Inscription
Connexion

02 sept. 2023, 15:32
Olivia Hodgkins
OLIVIA MARY HODGKINS

PRÉSENTATION DU PERSONNAGE

Description physique et personnalité
De taille et de corpulence moyenne, Olivia a des membres longs et graciles. L’escalade, qu’elle pratique avec son père depuis sa petite enfance, lui a permis de développer une agilité et une aisance de mouvement qui, au grand dam de la fillette, semblent l’abandonner dès qu’elle retrouve la sécurité du sol. Facilement distraite, la fillette est alors prône aux incidents en tout genre, ce que son visage aime à interpréter comme une invitation à virer aussi écarlate que le peuvent les peaux métissées.

Olivia n’a pas encore appris à rire de sa maladresse et malgré les instances de gênes occasionnées par cette dernière, la fillette garde un naturel sociable et avenant. Elle est une enfant curieuse de tout, a l'imagination et l'énergie débordante, qui n’a pas peur de se salir, si cela peut lui permettre d’élucider les mystères de son quotidien. Elle aime aller à la rencontre des autres et échanger avec eux, cependant la passion qui l’anime lui fait parfois dépasser les limites de la bienséance et, bien qu’elle soit une fillette aimable - la plupart du temps - elle peut froisser voire, faire fuir les gens avec ses maladresses sociales.

Généreuse, sauf lorsqu’il s’agit de chocolat, la petite gourmande est entière et tend à être un brin trop honnête, notamment avec les personnes qu’elle chérit. Têtue et un peu immature pour son âge, Olivia se laisse assez facilement submerger par ses émotions, ce qui peut conduire à des gestes et réactions impulsifs, qu'elle regrette. Elle aime avoir raison et sait fait preuve d'une mauvaise foi déstabilisante lorsqu’il s’agit d’admettre qu’elle a tort. D’ailleurs, étant une habituée de ce qui est perçu - à tort ou à raison - comme des bêtises par les adultes n'aide pas la fillette à se défaire de ce comportement.

Elle reste une enfant attachante sur le visage de laquelle on devine encore les rondeurs de l’enfance. Un visage encadré par un amas de boucles noires devenu plus indomptables encore depuis qu’elle les a coupé au carré.Les petits détails saisissant de son visage participe à l’air espiègle qui la caractérise si bien. Les yeux rieurs et en amande, qui révèlent des iris couleur noisette. Les petites fossettes qui creusent ses joues chaque fois qu’elle sourit. Les taches de rousseur rebelles qui résident sur ses pommettes et son petit nez légèrement retroussé.
Petites habitudes
Dernière modification par Olivia Hodgkins le 09 févr. 2024, 18:51, modifié 1 fois.


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

02 sept. 2023, 19:58
Olivia Hodgkins
HISTOIRE DU PERSONNAGE

Avant Poudlard

Avant Poudlard Olivia était une enfant tout à fait ordinaire.

Fille unique d’un professeur d’histoire et d’une gérante de galerie d’art, la fillette était le petit miracle arrivé dans la quarantaine du couple, après quinze ans d’un douloureux et coûteux parcours de procréation médicalement assistée. Née au domicile familial, avec deux semaines d’avance, le petit miracle fit rapidement comprendre aux Hodgkins que leur aventure parentale serait aussi houleuse que merveilleuse.

Venue au monde le lundi 17 août 2037, à trois heures quarante-sept du matin, Olivia était un nouveau-né qui aimait dormir le jour et empêcher ses parents d’en faire de même la nuit. Un nourrisson qui n’avait aucune patience lorsqu’elle avait faim et le faisait entendre à pleins poumons. Une petite fille qui apprit à marcher trop tôt et décida tout aussi tôt que grimper partout comme les chats était son activité préférée. Elle avait une énergie débordante et aimait courir, grimper, sauter et se mettre en danger - pas qu’elle ait une véritable compréhension de ce concept. Elle avait d’ailleurs décidé qu’elle n'aimait pas le mot interdit. Son usage quotidien par tous les adultes de son entourage que ce soit à la maison, à la crèche, chez ses cousins ou ses grand-parents, qu’ils soient maternels ou paternels, prouvait que c’était une bonne décision.

Elle grandit encore et devint une fillette de cinq ans à l’imagination toute aussi débordante que son énergie, qui ne comprenait pas pourquoi ses cousins n’appréciaient pas plus les efforts de réalisme qu’elle fournissait lorsqu’ils jouaient ensemble. Après tout, c’était plus agréable de boire du thé fait avec l’eau de la mare de leurs grands-parents ou les biscuits fait de terre séchée, que de faire semblant en déglutissant et mâchant de l’air.

L’inscription au club d'escalade et son entrée à l’école primaire, où elle apprit à lire et à écrire, annoncèrent une nouvelle étape dans l'aventure parentale des Hodgkins. Une étape de répit fortement apprécié. Pas que l’énergie ou l’imagination de la fillette ne furent moins abondants, mais les jeux dans lesquels ils étaient canalisés étaient moins embêtants pour tout le monde. Elle était désormais aussi souvent une scientifique ou une archéologue qui lisait et cataloguait à l’écrit ses découvertes qu’une cascadeuse ou une championne d’arts martial qui escaladait partout où elle pouvait ou cherchait à casser des planches de bois à mains nus - ce qu’elle était parvenue à faire une fois, même si sa mère refusait de la croire.
Non, elle n’était pas une menteuse, non elle ne savait pas comment elle y était parvenue et non, elle n'était pas parvenue à reproduire le phénomène devant témoin, mais les planches avaient cassés et cela avait initié l’un de ses jeux préférés : enquêter et résoudre les mystères du quotidien. En effet, depuis ses huit ans, il arrivait quantité de choses étranges dans la vie de la fillette et elle avait décidé qu’enquêtrice de phénomènes inexpliqués était un jeu intéressant. Et comme Aileen était d’accord et jouait avec elle sans la traiter de menteuse, elle avait décidé qu’elle méritait l’immense honneur d’être sa meilleure amie pour toute la vie.

La fillette avait une relation fusionnelle avec son père, avec qui elle partageait sa passion pour l’escalade et l’histoire. De plus, Louis était plus patient que son épouse face aux débordements d’imagination et d’énergie de leur fille. De son côté, même si elle adore sa famille, Abigaïl ne pouvait s’empêcher de jalouser un peu la proximité de sa fille et de son époux et attendait avec impatience la puberté de cette dernière, dans l’espoir que cela soit synonyme d'une prise de maturité et de la découverte d'un côté coquette qu’elles pourraient explorer ensemble.

Bref, avant Poudlard, Olivia était une enfant tout à fait ordinaire.


À Poudlard
Première année (2048-2049)
Après Poudlard

À venir.
Dernière modification par Olivia Hodgkins le 25 nov. 2023, 11:23, modifié 4 fois.


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

02 sept. 2023, 21:58
Olivia Hodgkins
RELATIONS DU PERSONNAGE

À venir


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

02 sept. 2023, 22:05
Olivia Hodgkins
AVENTURES DU PERSONNAGE
: RPG en cours
: RPG terminé
AVANT POUDLARD
Dernière modification par Olivia Hodgkins le 09 févr. 2024, 19:07, modifié 5 fois.


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

02 sept. 2023, 22:08
Olivia Hodgkins
BADGES DU PERSONNAGE

Image


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

27 sept. 2023, 19:37
Olivia Hodgkins
Ajout d'un badge
Apprenti Sorcier
C'est un beau premier badge pour démarrer votre collection, félicitations !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club