Encyclopédie

Comment créer ma fiche ?

COMMENT CRÉER MA FICHE ?

▶ le nom du sujet.

Pour les élèves, le titre de votre sujet doit indiquer 3 choses : le prénom et le nom de votre personnage ainsi que son année d'étude. Exemple : Harry Potter, 5ème Année.

Pour les adultes, le titre de votre sujet doit indiquer 3 choses : le prénom et le nom de votre personnage ainsi que sa profession. Exemple : Erin Grayce, Professeur de Potions.

▶ le premier post : l'histoire.

Le premier post est consacré à l'histoire de votre personnage. Il doit impérativement commencer par informer le lecteur de votre fonction, si vous en avez une : préfet, capitaine d'une équipe de Quidditch, journaliste, rédacteur-en-chef, directeur de maison, sous-directeur, directeur etc. Si vous n'en avez pas, ne mettez rien. Passez à la suite.

Vous devez maintenant présenter l'histoire de votre personnage en deux parties. La première doit concerner votre histoire avant votre arrivée à Poudlard ( en gros l'histoire que vous avez écrite pour être validé ; que vous pouvez bien sûr retravailler à votre sauce en n'oubliant pas qu'aucun élève à Poudlard n'a de prédisposition pour quoi que ce soit ou un don particulier reçu à la naissance comme le fait d'être animagus, métamorphomage, occlumens, etc. il arrivera peut-être que ces dons soient offerts plus tard dans l'aventure, ) et la seconde votre histoire depuis que vous êtes à Poudlard.

▶ le deuxième post : les relations.

Le second post est consacré aux relations qu'entretient votre personnage avec d'autres personnages de Magicland. Ces liens peuvent être amicaux ou tout le contraire, être familiaux, amoureux, bref tout ce que vous pouvez imaginer. L'idéal est de détailler un minimum la nature du lien pour chaque personne que vous ajouterez à cette liste, de sorte que le lecteur sache rapidement distinguer vos amis de vos ennemis.

▶ le troisième post : les liens RPG.

Le troisième post recense tous les liens menant à tous vos RPG. Pour les sujets archivés, vous ne pourrez bien sûr pas poster de lien direct vers eux mais vous pourrez toujours rédiger un petit résumé de ce qu'il s'y est passé.

▶ le quatrième post : les badges.

Le quatrième et dernier post regroupe tous les badges que vous aurez décrochés tout au long de votre aventure en participant ou en remportant les diverses animations proposées sur Magicland, en décrochant des objectifs clé, etc. Pour obtenir de nouveaux badges, consultez attentivement la liste des badges.

▶ est-ce que je peux utiliser la mise en page de mon choix pour personnaliser ma fiche ?

Oui. La mise en page est totalement libre. Vous vous devez simplement de respecter le contenu de chaque post.

▶ si j'atteins la limite maximum de caractères par post, puis-je enfreindre la règle des 4 posts ?

Oui. Il vous suffit de prévenir le directeur ou la sous-directrice qui nettoiera votre fiche pour vous permettre d'augmenter le nombre de posts de base. Mais veillez toujours à garder la logique histoire>relations>liens RPG>badge et à les séparer en post distinct. C'est à dire que si votre histoire vous prend 2 posts, les relations seront stockées dans votre post 3, les liens RPG dans le post 4, et les badges dans le post 5.

▶ ok, je crois avoir compris, mais vous auriez pas un petit exemple pour illustrer tout ça ?

Bien sûr, regardez cette fiche par exemple.