Encyclopédie

Fonctionnement du Forum

FONCTIONNEMENT DU FORUM

▶ introduction.

Le Forum des RPG est une section dédiée à tous, élèves comme adultes. Elle est ouverte aux plus expérimentés comme aux novices, et condense tout ce qu'il y a à savoir sur les nombreuses personnes qui peuplent Magicland. Ici, vous aurez à coeur de présenter votre personnage, son parcours, ses affinités, tout en veillant à tisser de nouveaux liens et, qui sait, peut-être de nouvelles histoires avec les autres personnages que vous y découvrirez.

▶ comment m'enrôler ?

Rien de plus simple. Commencez par lire attentivement le sujet Comment créer ma fiche ? et suivez les instructions à la lettre.

▶ et ensuite ?

Une fois votre fiche créée, il ne vous reste plus qu'à fouiner dans les diverses fiches mises en ligne et à vous jeter à l'eau pour demander un lien avec les personnages de votre choix ou même un RPG. Chaque fiche est un lieu de discussion unique entre son propriétaire et le reste des joueurs de Magicland. N'hésitez pas à discuter en profondeur du lien que vous imaginez avec telle ou telle personne et à ne pas baisser les bras en cas de refus. A tout problème il existe une solution. Parfois, il suffit simplement de passer son chemin pour tomber sur la perle rare.

▶ est-ce qu'à tout moment je peux éditer ma fiche ?

Oui. Par définition, chaque fiche est vivante. De nouveaux liens se tissent, des RPG se terminent, l'aventure au coeur et en dehors de Poudlard évolue. Une fiche bien entretenue et à jour est une fiche qui est souvent éditée.

▶ si une ou plusieurs personnes s'amusent à flooder sur ma fiche, que puis-je faire ?

Contactez un membre du staff qui s'assurera de calmer leurs ardeurs à coup d'avertissement et n'hésitez pas à demander la suppression des posts incriminés.

▶ si ma fiche compte, au bout d'un certain temps, un trop grand nombre de pages de demandes, puis-je demander à la nettoyer ?

Oui. Envoyez pour ça un hibou au directeur ou à la sous-directrice qui nettoieront votre fiche pour n'y laisser que les quatre posts de base.

▶ à quoi sert la liste des sujets libres ?

A vous informer des sujets qui attendent toujours l'intervention d'une ou plusieurs personnes motivées selon leur auteur.

▶ à quoi sert l'index et comment est-il géré ?

A répertorier les fiches, tout simplement, afin de s'y retrouver plus facilement. C'est pourquoi toute fiche non répertoriée au bout d'un mois se verra supprimée sans avertissement.

Fonctionnement du Forum

Ajout de la gestion de l'index

~ Ancienne Professeur de Potions ~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.