Encyclopédie

Inscription
Connexion

Elina Montmort, cinquième année

Image
Histoire


Image
    C'est par une nuit sans lune que naquit Elina. Le 6 avril de l'année 2026, dans une petite maison coquette au toit de chaume aux abords de la forêt noire. Rien de très reluisant ni de très sophistiqué, mais c'était suffisant. Elina étant le premier enfant du couple Montmort. Elle resta fille unique et elle était la prunelle des yeux de ses parents. Avec une mère d'origine anglaise et un père ayant pris la nationalité allemande, elle avait appris à être bilingue. Ils vivaient heureux tout les trois dans une région de l'Allemagne à la fois magnifique et mystérieuse, mais aussi très isolée. Il n'y avait qu'une seule autre famille à des kilomètres à la ronde. C'était une famille de moldus avec plusieurs enfants qui furent le seul contact d'Elina avec des enfants de son âge durant son enfance.


Les parents d'Elina étaient tout deux issus de familles de sorciers de sang-pur. Comme bon nombre de familles du même type très fières de la pureté de leur sang, ils étaient méprisants envers tout ceux qu'ils jugeaient inférieurs à eux et cruels envers toutes créatures ou êtres magiques qui avaient le malheur de croiser leur route et qui se devaient de se plier au moindre de leur désir. Parce qu'ils ne voulaient plus vivre entourés des convictions rétrogrades de leurs familles, Isabella et Frank Montmort avaient coupés les ponts avec toute leur famille en dehors de la sœur d'Isabella qui partageait leur point de vu. C'est aussi pour empêcher qu'Elina grandisse dans cet univers de sorciers arrogants et irrespectueux qu'ils avaient décidés d'habiter dans une région aussi isolée et un pays qui n'était celui d'aucune de leurs deux familles. Leur fille n'avait donc jamais rencontré le reste de sa famille en dehors de sa tante Ingrid.

Isabella Montmort était la plus belle femme du monde au yeux d'Elina. Elle faisait elle-même les cours à sa fille. Aussi, Elina n'était jamais allée à l'école. Malgré tout, cela n'était en rien gênant, car sa mère était douée pour expliquer les choses et elle suivait le programme scolaire tout aussi bien que si elle avait été à l'école. En bonne anglaise, Isabella enseignait également à sa fille les règles de bienséances et diverses autres choses que toute jeune fille anglaise ou d'origine anglaise devait connaître selon elle. Des choses somme toutes bien ennuyeuses. Elina aimait apprendre de nouvelles choses et elle ne se faisait jamais prier pour étudier mais quand il était question de savoir se tenir en société et tout ce qui s'en suivait, elle se débrouillait pour jouer les filles de l'air et disparaissait sans demander son reste, ce qui avait le don d'exaspérer sa mère. Ce qu'elle pouvait bien faire lorsqu'elle disparaissait en forêt, ses parents ne le surent jamais.

Frank Montmort était un grand homme blond, les épaules très carrés, il avait la carrure standard de tout allemand trentenaire en bonne santé bien qu'il n'en possède pas les racines. Frank apprenait à sa fille à reconnaître les plantes et les animaux de la forêt mais aussi à monter sur un balais. C'était là des disciplines qui plaisaient bien plus à Elina que le maintient ou l'heure du thé. Elle passait de longs après-midi à bricoler avec son père et a réaliser les inventions les plus farfelues au grand dam de sa mère. Pendant longtemps, rien ne vint troubler leur quiétude en dehors de l'annonce de l'assassinat de Harry Potter par des néo-Mangemorts au cours d'une Commémoration de la fin de la deuxième guerre des sorciers. Elina a alors 10 ans.

Mais tout ça était sur le point de changer.

Des rumeurs à propos de disparitions et de phénomènes étranges qui auraient lieux dans la forêt noire commencèrent à circuler. Elina n'avait plus le droit de s'aventurer en forêt toute seule et ils s'éloignaient de moins en moins de la maison. Alors qu'ils en étaient venu à ne plus sortir dés que le soleil commençait à disparaître à l'horizon, Ingrid, qui avait eu vent de la situation, leur proposa de les héberger quelques temps à Londres. Devant la menace grandissante, la famille Montmort due se résoudre à émigrer. Ne prenant avec eux que le strict nécessaire, un peu plus en vérité grâce à la magie, ils quittèrent l'Allemagne et prirent un bateau qui traversait la manche jusqu'en Angleterre. Etant célibataire et sans enfants, Ingrid, la tante d'Elina, était ravie d'obtenir un peu de compagnie. Peu de temps après leur arrivée en Angleterre, les craintes des Montmort concernant ce qui se tramait dans la forêt noire se trouvèrent justifiées.

Suite à leur déménagement, Elina et sa famille durent se faire à leur nouvelle vie en Angleterre. Son père ouvrit une boutique de botanique sur le Chemin de Traverse tandis que sa mère se vit proposer un poste au ministère de la magie. Lorsqu'Elina atteignit ses 11 ans, elle reçu sa lettre d'admission à Poudlard où elle était inscrite depuis sa naissance de par les origine de sa mère...
Reducio
Image


Image
Première année (2037-2038):

Reducio

Lors de la répartition, le Choixpeau envoi Elina à Poufsouffle. Ren Faust est alors directeur de Poudlard.
Elina entre dans l'équipe de journalisme de Poufsouffle. Elle est nommée Rédactrice en chef peu après sa première édition suite à la proposition de miss Almeida, leur actuelle directrice de maison.
● Elle participe au concours d'été organisé par les préfets et fini à demi digérée par un sphinx.
Elina participe à la ligue des Poufsouffles et deviens championne en titre de la ligue Poufsouffle après avoir remporté tous ses duels.
Lors de la brocante d'été, elle achète la carte du maraudeur, ce qui donne lieu à de nombreuses explorations, ainsi que son hibou Jauc qui l'accompagnera pendant de longues années.
Elle finit sa première année avec une moyenne d'Optimal dans toutes les matières.
Reducio
Image




Deuxième année (2038-2039):

Reducio

Le préfet de Serpentard, Nicolas Schovajsa, est retrouvé sauvagement assassiné par un Erkling dans le parc de Poudlard peu de temps après la rentrée.
Un contingent de 7 Aurors est envoyé à Poudlard par le ministère de la Magie pour protéger les élèves d'autres possibles attaques dues à l'entrée d'Erkling sur le territoire anglais.
Arseni Stoyanov est nommé directeur de Poudlard suite au départ de Ren Faust pour le ministère.
Le ministère de la Magie allemand reconnaît officiellement une évasion massive d'erklings de la Forêt Noire, confirmant par là même les craintes des parents d'Elina. 
Une partie du contingent d'Aurors en mission à Poudlard se retourne contre l'école sous les ordres de Harald McGee. La Bataille de Poudlard fait trois morts dans les rangs des assaillants et Arseni Stoyanov est contraint de fuir Poudlard.
Elina passe avec succès les sélections pour le poste de gardienne de l'équipe des frelons.
● Elle dispute son premier match face aux Unchained Hawks. Match qui se solde par une victoire des Frelons.
Elina rejoint le club de bavboule récemment ouvert au chaudron baveur.
Répondant à la proposition d'Isabel Almeida, elle devient préfète aux côtés d'Alyse Delgado.
Elle finit sa seconde année avec une moyenne d'Optimal dans toutes les matières.
Reducio
Image




Troisième année (2039-2040):

Reducio

L'entrée en troisième année d'Elina se fait avec l'apparition d'un nouveau directeur, Andrew Gardner.
Elina se résigne à abandonner l'Histoire de la Magie et les sortilèges pour pouvoir suivre les cours de botanique et de SaCM.
Elina participe à la rébellion d'élèves et de professeurs visant à destituer Andrew Gardner. Mais toutes les personnes impliqués sont neutralisés et enfermés dans les cachots.
La Bataille de la Mer de Feu aboutit à la destitution d'Andrew Gardner de son poste de directeur et à la libération de Poudlard.
● Elina reçoit les titres de la sorcière la plus ambitieuse et de la sorcière la plus bosseuse de ML aux Magicawards de janvier 2015.
● Elle participe à la quête de Pâques organisée par les professeurs et termine première suivie de Melpomène Minos et de Meilla Primard.
● Elina dispute son second match de Quidditch contre les Crochets d'argent. C'est une défaite et l'équipe de Gryffondor gagne de nouveau la coupe de Quidditch.
● Lors du concours de miss Poufsouffle, Anna Hill deviens miss Poufsouffle, Elina est nommé première dauphine et Valentine Smith devient la deuxième dauphine.
Elle finit sa troisième année avec une moyenne d'Optimal dans toutes ses matières.
Reducio
Image




Quatrième année (2040-2041):


Reducio
La rentrée se fait sous la direction de Kristen Loewy.
● Elina participe à une bataille explosive dans le Poudlard Express et finit troisième.
Elina est nommée préfète en chef, succédant ainsi à Madeleine Koter.
Alors qu'elle est en chemin pour rejoindre Poudlard via le Poudlard express, Elina découvre un mystérieux wagon supplémentaire (le septième wagon) aux côté de Romaric Heaven et Antony Vendrale. Elle y découvre notamment une Acromentule passablement agressive. Mais avant d'avoir pu percer tous les secrets de ce wagon, ils arrivent à destination et le sortilège de dissimulation du wagon recommence à faire effet.
La Poufsouffle passe avec succès le premier entretien de la formation Animagus auprès de miss Almeida.
● Elle participe à l'animation Globe-Trotter et termine troisième avec son équipe (les Hyppogriffes) constituée de Kimiah Van Derblick, Solaris Wiallsonev et Kaya Ethawee.
● Elina participe à une sortie scolaire au ministère de la Magie à l'occasion d'un forum des métiers.
Une nouvelle édition du Tournoi des Trois Sorciers est annoncée et, suite à sa candidature, Elina est choisie par la coupe de feu pour représenter Poudlard. Marie Duval et Jonas Kirsanov sont désignés pour représenter respectivement Beauxbâtons et Durmstrang.
La Poufsouffle réussit la première épreuves du Tournoi en parvenant à voler le collier d'or du sombral. Elle se classe seconde, dépassant Jonas Kirsanov de quelques points, malgré son plongeons imprévu dans le lac, Marie Duval s'étant emparée de la première place.
● Le soir d'Halloween, elle tente une visite surprise dans le bureau de la directrice car la rumeur veut qu'elle offre des bonbons à ceux qui parviendraient à l'effrayer.
Elina est invitée au bal de noël par Filip Svensson, un élève de Durmstrang.
● Elina finit seconde au concours des contes de Grimms et remporte les récompenses bonus du conte le plus original et du conte le mieux écrit.
● Lors des MagicAwards de janvier 2016, elle est nommé sorcière la plus RPGiste de l'année à égalité avec Joy Wedenjack et Dylan Swanson.
Suite à un remaniement des postes, Elina deviens la finisseuse des Frelons.
Elina quitte l'équipe du journal de sa maison afin de pouvoir se consacrer pleinement à ses devoirs de préfète et au Tournoi.
La Poufsouffle réussit la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers en parvenant a récupérer une clé gardée par des Acromantules. Elle termine a nouveaux seconde, se classant derrière Jonas et devant Marie.
La troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers est chamboulée par Constance Luneau, l'une des directrices de Beauxbâtons, qui enlève Elina et les deux autres champions. Ceux-ci reprennent connaissance dans les geôles du Dominion. Tandis que tout trois se démènent pour sortir du Dominion, les professeurs de Poudlard se lancent à la Poursuite de Constance Luneau. Ambre Baxrendhel et Meilla Primard quant à elles partent à la recherche d'Elina dans le Dominion. Tous parviennent a ressortir du Dominion avant que celui-ci ne s'effondre et Elina est désignée comme vainqueur du Tournoi.
● Elina remporte la première place du festival des Wizartistes et voit ses œuvres publiées dans la 13ème édition de la Gazette du Sorcier.
● Elina finit seconde au Tournoi de duels inter-maisons.
Elle finit sa quatrième année avec une moyenne d'Optimal dans toutes les matières.
Reducio
Image




Cinquième année (2041-2042):

Reducio

La rentrée se fait sous la direction de Kristen Loewy.
Aude Luneau trouve refuge à Poudlard, poursuivie par une escouade du ministère de la Magie français. Les élèves sont renvoyés dans leur salles communes, mais les français finissent par se retirer sans qu'il y ait de bataille grâce a l'intervention du ministère de la Magie britannique.
● Lors des MagicAward III de janvier 2017, Elina obtient les titres de "sorcière la plus populaire (Star de l’année 2016)" et de "Sorcière la plus artiste (Picasso de l’année 2016)".
● Elina participe a des cours d'initiation à l'étude des runes, ainsi qu'à des cours sur les Magies du Monde.
● Lors des animations d'Halloween, Elina parvient a retrouver toutes les patacitrouilles égarées aux quatres coins de Poudlard, et remporte le concours de déguisements avec une création destinée au professeur Holloway.
Elina aide les elfes de maison à régler les problèmes causés par un Nivelheim dans les cuisines.
Elina démissionne de son poste de Préfète-en-Chef.
Elina se rend au Bal de Noël avec Paul Bricou pour cavalier.
Le soir même du bal de Noël, Elina reçoit un hibou de sa mère lui demandant de rentrer à Londres pour la fin des vacances.
Lors de son séjour à Londres, Elina rencontre un antipathique sorcier qui se prétends son frère et retrouve sa tante inconsciente dans l'appartement de ses parents qui est sans dessus-dessous.
Un attentat est perpétré dans l'Atrium du ministère de la Magie. L'explosion entraîne la mort du ministre de la magie, Arseni Stoyanov et la mère d'Elina est blessée et transférée à Sainte Mangouste. Elina apprend les faits de miss Almeida, actuelle sous-directrice de Poudlard et obtient une autorisation spéciale pour quitter Poudlard et rendre visite à sa mère.
En visite a Sainte Mangouste, Elina apprend que son prétendu frère se nomme Léandre.
● Elina participe au Pancake Day. Elle passe les sélections sans soucis et termine la course en troisième position.
● Elle participa a la deuxième édition du loup-garou de Poudlard, mais elles est victime des loup-garou dès le second tour.
● La Poufsouffle aide l'elfe Pepsi à déclarer sa flamme a l'elfe Wookey lors de l'animation "la déclaration d'un elfe transit" et raffle la première place.
Les Frelons de Poufsouffle remportent la Coupe de Quidditch après avoir remporté tous leurs matchs de la saison.
Elina assiste à la 6ème édition de la Coupe d'Europe de Quidditch où s'affronte les équipes française et écossaises aux côté de Léandre. La rencontre se solde par la victoire de l'Ecosse au plus grand plaisir d'Elina.
● Elina finit seconde au concours d'avaleurs de chocogrenouilles, juste derrière Dylan Swanson.

Reducio
Image




Sixième année (2042-2043):

Cette rentrée se fait une nouvelle fois sous la direction de Kristen Loewy.
Elina apprends la mort de Marie Duval, représentante de Beauxbâtons lors de la précédente édition du Tournoi des Trois Sorciers.
● Elina participe a une bataille de polochons organisée par le personnel du Chaudron Baveur. Elle parvient a se qualifier pour les finales. Finalement elle fini première ex-aequo avec Maïka Cooper, marquant la victoire éclatante de Poufsouffle.
● Pour Halloween, Elina se lance dans un Bowling fantôme et fini à la sixième place.
Lors d'une visite à Pré-au-Lard, Elina fait la rencontre de Rhodri Robinson, un ancien participant au Tournoi des Trois Sorcier qui lui propose de suivre une formation pour lui succéder au sein de l'Ordre des Conjurateurs.
● Elina rencontre le fantôme d'Odette dans la salle de bal lors du Nouvel an.

Reducio
Image



Informations supplémentaires apprises au cours des RPG


● Bien qu'intégrée à Poudlard depuis plusieurs année, Elina utilise toujours un stylo plume au lieu des plumes classiques.
● Sujette au rhume des foin, ses éternuements font décoller Elina à plusieurs mètres au dessus du sol. C'est le même genre de phénomène que la magie instinctive à l'origine des événements qui désignent un jeune sorcier comme tel et elle ne parvient toujours pas à le contrôler. Cependant, miss Almeida lui a fournit un potion à base de venin de billywig pour combattre cet effet.
● La famille du père d'Elina semble avoir eu des liens étroits avec les Mangemorts du temps de la guerre contre Voldemort.


✪ : éléments RP.
Dernière modification par Elina Montmort le 4 février 2018, 17 h 10, modifié 42 fois.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Elina Montmort, cinquième année

Image
~~Relations~~



Relations actuelles à Poudlard :



Kristen Loewy

◊ L'autorité faite femme ◊

Kristen Loewy est la directrice de Poudlard. Elina l'a eu comme professeur de DcFM lors de sa première année, mais elle l'a très peut côtoyée depuis son changement de poste en dehors du cadre du Tournoi des trois sorciers et de l'infiltration de son bureau à Halloween.


Isabel Almeida

◊ Adulte de confiance ◊

Miss Almeida fut la directrice de Poufsouffle et est professeure de soins aux créatures magiques. En plus de veiller sur ses chers petits Poufsouffles, qu'elle appellait ses « loulous », elle aidait les membres du journal du blaireau à réaliser leurs éditions. Elle a nommée Elina au poste de rédactrice en chef du journal du blaireau puis au poste de préfète. La Poufsouffle à donc été amenée à la côtoyer de façon régulière et miss Almeida l'a aidé à régler un problème de lévitation incontrôlée ce en quoi Elina lui est infiniment reconnaissante. Elle est désormais sous-directrice de Poudlard et fait passer à la Poufsouffle son premier entretient pour la formation d'Animagus.


Abigail Lewis

◊ Dette d'honneur ◊

Abigail et Elina entretiennent une certaine relation de rivalité. Cependant, parce qu'Abigail est venue en aide à Elina lors de l'épisode de la beuglante, la Poufsouffle estime avoir une dette envers elle.


Ambre Baxrendhel

◊ Pochette surprise ◊

Ambre fut la capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle : les Frelons. Elle est redoutable à la batte mais est tout à fait sociable et très sympathique une fois sa batte au vestiaire. Suite à une de ses crises de hurlements nocturnes, elle réveille Elina qui décide de la suivre lorsqu'elle quitte les dortoirs pour se réfugier dans un coin du château en courant comme une dératée. Elina la retrouve et cherche à comprendre le fond de ces cauchemars qui la terrifient et réveillent en sursaut ses compagnes de dortoir. Plus tard, Ambre se joint à Elina pour une exploration en territoire Serpentard.


Meilla Primard

◊ Sherlock ◊

Elle fut la marraine d'Elina à ses débuts à Poudlard. Et l'a aidé dès qu'elle avait une question. Elles se sont retrouvées lors de la session spéciale d'HdlM de Miss Collins et ont joué les Sherlock et Watson lors d'événements troublant ayant eu lieu lors de la fête des légumes de Poudlard. Elles ont poussé leur enquête jusqu'à identifier certains des responsables. Leur enquête les a mené dans les cuisines du château. Meilla à également participé à l'invasion du bureau de Miss Loewy pour halloween.


Alyce Oran

◊ L'aube d'une belle amitié ? ◊

Elina et Alyce ont sympathisé pendant leur courses de noël à Pré-au-Lard alors qu'elles s'y sont rendues clandestinement avec l'aide de cartes des maraudeurs. Elina la retrouve quelques mois plus tard dans la salle sur demande alors qu'elle effectue une ronde. Alyce ne semble pas dans son assiette et Elina cherche à savoir pourquoi.


Joy Wedenjack

◊ La belle au lac dormant ◊

Elina fait la rencontre de Joy lors d'une de ses sorties matinales dans le parc. Elle trouve la Serdaigle endormie sur les bords du lac et décide d'attendre que celle-ci se réveille. Plus tard, elles ont assisté toutes deux à un cours exceptionnel de divination et ont infiltré le bureau de miss Loewy pour halloween.


Antony Vendrale

◊ Apprenti ◊

Antony fait irruption sur le terrain d'entraînement de Quidditch tandis qu'Elina se prépare pour les prochains matchs. Devant l'intérêt du jeune Serpentard, elle décide de lui donner quelques cours de vol et lui apprend les bases du Quidditch. Il se sont retrouvés embarqués ensemble dansune drôle d'aventure à bords du Poudlard Express et Antony n'a pas pu résister à l'envie d'infiltrer le bureau de miss Loewy à sa manière, couvrant toutes les personnes présentes de craie.



Relations hors-Poudlard :



Frank Montmort 

◊ Père d'Elina ◊

Sorcier de sang-pur issu d'une famille française, il a émigré en Allemagne peu après son mariage avec Isabella Fawley et a obtenu la nationalité Allemande. D'un tempérament joueur, il a appris à sa fille a faire les quatre-cent coups, au grand dam de sa femme. C'est lui qui a éveillé l'intérêt d'Elina pour la botanique et les créatures magiques. Il lui a aussi transmis ses cheveux blonds. Il tient actuellement une boutique de botanique sur le Chemin de Traverse.

Reducio
Image

Isabella Montmort née Fawley

◊ Mère d'Elina ◊

Sorcière de sang-pur issue d'une famille anglaise, elle a épousé Frank Montmort et émigré avec lui en Allemagne où elle a donné naissance à Elina. C'est une femme très exigeante et perfectionniste qui peut sembler froide, mais également très sensible et prête à tout pour sa famille (constituée pour elle de trois membres : sa sœur, son mari et sa fille). Elle a servit de professeur à sa fille jusqu'à ce que celle-ci entre à Poudlard et est davantage portée sur les aspect les plus délicats de la magie tels que les métamorphoses et les potions. Elle travaille actuellement au ministère de la Magie.

Reducio
Image

Ingrid Fawley

◊ Tante d'Elina ◊

Sorcière de sang-pur issue d'une famille anglaise, elle est la sœur d'Isabella et donc la tante d'Elina. C'est une femme plutôt excentrique et débordante d'énergie. Pour son plus grand plaisir, elle est le mouton noir de la famille de sorcier de laquelle elle est issue. Un peu fantasque, elle passe sans arrêt d'un boulot à un autre, mais s'en sort toujours a son avantage. Elle s'entend très bien avec sa sœur bien qu'elle ait tendance à l'exaspérer quand elle agit sans réfléchir.

Reducio
Image



Anciennes relations :

Reducio
Ellen Muller
◊ Compatriote allemande ◊
Ellen Muller fut la directrice des Serpentard et professeur de botanique à Poudlard durant la seconde et troisième année d'Elina. Elle a assumé un temps la responsabilité de directrice de l'école avant de se retirer de son poste. Elina a fait sa connaissance pendant sa deuxième année alors qu'elle s'interrogeait sur les matières à choisir pour sa troisième année. La Poufsouffle s'était rendue à son bureau pour en discuter avec elle et elles ont arpenté les abords de la forêt interdite découvrant par la même occasion une plante rare qu'elles étudièrent ensemble. Ou plutôt, que Miss Muller étudiait pendant qu'Elina l'observait. La jaune se sens proche d'elle à cause de leur origine Allemande commune et de leur intérêt pour la botanique.

Kaeyann Hirondella

◊ Patte de velours ◊
Elina fait la connaissance de Kaeyann lors d'une retenue en compagnie de Célia Rose pendant laquelle elles s'amusent à transformer la salle de classe pour Halloween. Elina la croise de nouveau dans les toilettes des filles alors qu'elle vient d'échapper de justesse à Rusard en filant par les tuyaux. Alors qu'Elina tente de se débarbouiller tant bien que mal, Kaeyann est en plein essayage de robes de soirée pour le prochain bal de Poudlard.

Enaël Dewberthon
◊ Muet mais pas silencieux ◊
Premier contact d'Elina avec un élève de sa maison. Enaël est un garçon étrange mais gentil qui ne communique qu'avec l'aide d'un carnet sur lequel il écrit. C'est un membre de l'équipe du journal du blaireau lui aussi et fut préfet en chef de Poudlard. Elina à disputé la finale de la ligue Poufsouffle contre lui.

Andrew Pailow
◊ Mauvaise pioche ◊
Andrew est un jeune Poufsouffle qui, pour son plus grand malheur, a un jour était désigné par Elina comme la victime de sa prochaine farce. Car, ma foi, c'est un moyen comme un autre de se détendre n'est-ce pas? Et également une bonne occasion de jauger les gens.

Alyse Delgado
◊ Papillonons en coeur ◊
Alyse à participé à plusieurs missions avec Elina et d'autres élèves de Poufsouffle. Elles ont notamment affronté le saule cogneur ensemble. Elina et elle ont fait plus ample connaissance au cours d'une des promenades d'Elina au bords du lac pour la réalisation de son devoir d'été sur les papillons.

Paul Bricou
◊ C'est compliqué... ◊
Paul est un jeune Poufsouffle ambitieux. Il a été nommé préfet pour succéder à Alyse Delgado et deviens donc le collègue d'Elina. A l'approche d'halloween, il a tenté de se débarrasser de miss Teigne car elle traînait toujours dans les pieds des deux préfets pendant leurs rondes et que Paul voulait être seul avec Elina. Il a invité Elina au bal de noël, mais après avoir entendus les résultats de l'enquête sur la disparition de miss Teigne, celle-ci juge plus prudent de refuser. Elle est donc plutôt surprise de recevoir un cadeau de noël de sa part car elle pensait qu'il lui en gardait rancune.

Aetius Astrevent
◊ Aiglon adopté ◊
Elina a faillit lui tomber dessus alors qu'il était assis dans les couloirs. Après avoir remis sur le droit chemin le Serdaigle égaré, celui-ci lui demande son aide pour faire ses premiers pas à Poudlard.

Célia Rose
◊ Des hauts et des bas ◊
Elina à fait sa rencontre autour d'un feu de camp installé dans de parc de Poudlard à l'occasion des vacances d'été à la fin de sa première année. Elles se retrouvent quelques mois plus tard lors d'une retenue la soiré d'Halloween avec Kaeyann Hirondella avec qui elles vont redécorer la salle de retenue au goût du jour. Pas sûr que ça plaise...

Elena Bonsorm
◊ Chercheuse de trésors ◊
Alors qu'Elina dessine dans le parc, Elena vient lui demander de l'aide pour l'aider à identifier une plante sensé cacher un trésor. Ensemble, elle ont retrouvé la plante en question et son trésor qu'elles se sont partagé. Elles se retrouvent quelques temps plus tard à la demande d'Elina qui souhaite l'interviewer pour le journal du blaireau en compagnie de sa sœur jumelle. La Poufsouffle découvre alors les tensions entre les deux sœurs.

Tessa Bonsorm
◊ Actrice d'un problème épineux ◊
Tessa est la sœur jumelle d'Elena. Elina fait sa connaissance après les avoir invitées toutes les deux à répondre à quelques questions pour le journal du Blaireau dont elle est la Rédactrice en Chef. A peine l'interview commencée, Elina doit se rendre à l'évidence. Ce n'est pas l'amour fou entre les deux sœurs sans qu'aucune des deux ne sois en mesure de sire exactement pourquoi.

Caroline Purelune
◊ Cap ou pas cap? ◊
Caroline a provoqué la jeune Poufsouffle lors de l'une de ses promenades dans le parc. Loin de se démonter, Elina relève le défi et leur rencontre dans le parc à pris la tournure d'une compétition. Néanmoins, après s'être jaugées mutuellement, les deux jeunes filles se trouvent des points communs et sympathises. Elles scellent cette amitié nouvelle par une farce donc un groupe de Poufsouffle est la victime.

Ysalyne Benett
◊ Sous surveillance ◊
Ysalyne et Elina se sont rencontrées alors que la Serpentarde faisait le plein de farce et attrape chez Zonko. Récemment promue préfète, Elina garde un œil sur elle car elle n'a aucune envie d'avoir affaire à Rusard pour régler le problème.
Dernière modification par Elina Montmort le 20 janvier 2018, 23 h 17, modifié 31 fois.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Elina Montmort, cinquième année

Image
RPG

Ces listes ne contiennent pas les liens des RP de duels, des HHX, des HOC, de la plupart des RPG de contexte et autres RPG ayant été supprimés (évents par exemple).



RPG en cours:

5ème année

Magie et légendes avec Kristen Loewy, Aelle Bristyle, Phoebe Swan, Alice Huet et Wilson Kingson.

6ème année

Table de Poufsouffle avec Maïka Cooper.

Les larmes amères avec Kristen Loewy et Ambre Baxrendhel

Mettre les choses au clair avec Bryn Farell.

Deuxième entretien avec Arianna Grants.

Creuser pour espérer trouver ses racines avec Basilius Fawley.


RPG terminés

1ère année
Reducio
Papillon pour un été avec Alyse Delgado
Alors qu'Elina achève son devoir d'été de métamorphose consistant en l'élevage d'un papillon et qu'elle s'apprête à relâcher celui-ci non loin de lac, Alyse se joint à elle. Elles sont toutes deux à Poufsouffle mais n'ont encore jamais eu l'occasion de parler. Alyse est tout particulièrement intriguée par le stylo qu'utilise Elina en guise de plume. Après une discussion à propos du devoir de métamorphose, les deux filles retournent dans la salle commune de Poufsouffle pour parler du monde des moldus qu'Alyse désire mieux connaître.


2ème année
Reducio
Une année qui commence bien. avec Aetius Astrevent.
Alors qu'Elina se rend à la bibliothèque, elle manque de percuter un élève de première année recroquevillé dans un coin du couloir. Elle fait ainsi la rencontre d'Aetius, un élève de première année envoyé à Serdaigle par le Choixpeau. Ce dernier s'étant perdu en cherchant la bibliothèque, Elina le remet sur le droit chemin. Avant de se quitter, Aetius demande à Elina de devenir sa marraine pour le guider dans ses premiers pas à Poudlard ce qu'elle accepte.

Légumes en folie avec Meilla Primard.
Aujourd'hui, c'est la fête des légumes! A cette occasion, une étrange folie semble planer sur le château. Curieusement les deux jeunes filles semblent épargnées, elles vont se lancer dans une enquête pour découvrir la cause de l'étrange comportement des résidents de Poudlard.

L'enquête des légumes avec Meilla Primard.
Suite de "Légumes en folie". L'enquête sur la cause de la folie qui touche Poudlard à commencé. Elles commence par interroger un Gryffondor passablement traumatisé, mais lucide qui leur permet d'avoir une idée sur l'identité des quatre responsables de cette folie. Elle tente ensuite de déterminer la manière dont ils s'y sont pris en allant enquêter dans les cuisines auprès des elfes de maison. Mais avant qu'elles n'aient pu découvrir la vérité sur cet incident, tout revint à la normale.Elles décident donc de se remettre de leurs émotions autour d'un casse-croûte en cuisine.

Une histoire de plante verte avec Ellen Muller.
Indécise quand à son choix de matières pour la troisième année, Elina part à la rencontre de miss Muller l'actuelle professeur de botanique en espérant que leur discussion l'aidera à se décider. Sa professeur lui propose de marcher en lisière de la forêt interdite tout en discutant et elle découvrent une plante rare qu'Elina a déjà eu l'occasion de voir lors d'une de ses balades avec son père dans la forêt noire. Comme la Poufsouffle ne se rappel pas bien ce que lui en a dit son père et que c'est une bonne occasion, miss Muller lui propose d'assister à l'étude qu'elle va faire de la plante.

Cap ou pas Cap. avec Caroline Purelune.
Tout commence par une balade anodine dans le parc et une provocation de la Serpentarde perchée dans un arbre. Leur affrontement verbal va bientôt tourner en une suite de défis que les deux jeunes filles se lancent l'une à l'autre pour juger de leur cran mutuel. Voyant qu'aucune des deux ne se rend, elles décident de s'associer pour jouer un mauvais tour à une bande de Poufsouffles qui passaient par là.

Farces du Nouvel An! avec Ysalyne Benett.
Alors qu'Elina récemment devenue préfète se balade illégalement à Pré-au-Lard, elle avise une jeune Serpentarde sortant de chez Zonko les poches remplies de farces et attrapes. N'écoutant que son devoir, elle interpelle celle-ci pour savoir ce qu'elle compte faire de toutes ces choses. De plus, la verte semble aussi être là de manière illégale. Comme elle ne veut pas attirer l'attention des professeurs en charge de surveiller les élèves, Elina décide de laisser partir Ysalyne en échange de sa promesse de ne pas utiliser ses achats dans les couloirs du château.

Le goût amer du thé avec Kaeyann Hirondella et Célia Rose.
Rencontre en salle de métamorphose où les jeunes filles doivent échopper de plusieurs heures de colle. Comme personne ne semble se préoccuper d'elles, elles ne tardent pas à laisser leurs punition de côté pour donner une touche personnelle à la décoration de la classe de métamorphose en ce jour d'halloween.

Elève sérieux, ou spectateur studieux? avec Antony Vendrale.
Alors qu'Elina s'entraine un peu en solo sur son balais, Antony fait irruption dans les gradins. Voyant l'intérêt qu'il semble porter au vol sur un balais, la Poufsouffle décide d'apprendre quelques bases à ce première année qui rêve d'intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison.

Rapprochement à la carte avec Alyce Oran.
Elina et la préfète bleue se rencontre sur la place publique de Pré-au-Lard et engage la discussion en se rendant compte qu'elles sont toutes les deux en fraude et détentrices d'une carte du maraudeur. Une première rencontre amicale entre les deux élèves.


3ème année

Reducio
Une épée de Damoclès avec Abigail Lewis.
Alors qu'elle se trouvait dans le parc, un hibou apporte une beuglante à Elina. Cette beuglante vient d'une parfaite inconnue qui juge visiblement que l'ascendance d'Elina ne devrait pas lui permettre de se trouver parmi les élèves de Poudlard. C'est la première fois qu'Elina entend quelqu'un mentionner directement la famille dont ses parents l'on tenus éloignés. Abigail qui se trouvait là lors de l'explosion de colère de la beuglante à eu la présence d'esprit d'éloigner les curieux pour éviter leur questions à une Elina sous le choc et tente de la rassurer. Suite à cet incident, Elina va commencer à enquêter sur cette famille dont ses parents ne veulent rien lui dire.

la fin d'une aventure
Après avoir participé à la chasse au trésor de Pâques organisée par les professeurs, Elina atteint enfin le lieu final de cette course contre la montre.

S'il te plait, dessine-moi une plante avec Elena Bonsorm.
Alors qu'Elina est en train de dessiner, Elena vient lui demander de l'aide pour retrouver une mystérieuse plante dont elle à lu la description. Elle pense que cette plante cache un trésor. Les deux jeunes filles vont elles trouver ce qu'elles recherchent?

Dévoile tes peurs... et contrôle-les. avec Ambre Baxrendhel.
Au beau milieu de la nuit, Elina est réveillée par les hurlements d'Ambre qui occupe le même dortoir qu'elle. Comme celle-ci semble fuir son cauchemard bien au delà de leur salle commune, Elina se lance à sa recherche avant qu'elle ne tombe sur Peeves ou Rusard. Quand elle la retrouve enfin, elles engagent une discussion sur leurs peurs mutuelles.

Dans les bras de Morphée avec Joy Wedenjack.
Lors d'une balade matinale dans le parc, Elina trouve une Serdaigle endormie non loin des berges du lac. Craignant qu'elle ne se fasse attaquer par des strangulots et ayant tout son temps, la Poufsouffle décide de rester à ses côté le temps qu'elle se réveille. A son réveil, les deux jeunes filles engagent la discussion et Elina à l'occasion de répondre à certaines des interrogations de la Serdaigle.

Sur le territoire des Serpents avec Ambre Baxrendhel.
Elina et Ambre décident de se lancer dans une excursion sur le territoire des Serpentard, à savoir; leur salle commune. Ayant reçu l'aide d'un elfe de maison qui leur a gracieusement prêté une cape d'invisibilité, elles profitent de l'incursion réussie pour jouer un petit tour aux verts et argents. Finalement, elles se retirent avant d'être découvertes.


4ème année
Reducio
Cours de divination avec Joy Wedenjack, Lucy Hitchman, Shanti Sadhan et Isaya Descartes.
Cours de Divination exceptionnel en vue d'une réhabilitation possible de cette matière à Poudlard. Ce cours est animé par Felicitas Montgomery et destiné à donner certaines bases aux élèves en ce qui concerne différents outils de divination.

Table de Filip Svensson et Elina Montmort avec Filip Svensson.
A l'occasion du bal de noël, Elina découvre que l'invitation anonyme transmise par l'ACB (Agence Cupidon Bonjour) qu'elle a acceptée venait de Filip Svensson, un élève de Durmstrang. Le courant passe plutôt bien entre les deux jeunes gens malgré leur gêne respective.

Qui a besoin d'une mongolfière? avec Isabel Almeida.
Elina vient chercher du soutient auprès de sa Directrice de Maison. Elle ne sais plus quoi faire car chaque éternuement lui fait quitter le sol et ses éternuements sont très fréquents en période de rhume des foins. Elle espère donc que miss Almeida, en tant que professeur de SaCM, aura une idée pour l'aider à empêcher ce petit désagrément.

Au pied du sapin avec Alexus Wilkerson, Hélène Manin, Paul Bricou, Isaya Descartes, Luna Pommerel, Rose Moane, Grenade Castle et Ambre Baxrendhel.
Pour noël, les Poufsouffles s'échangent leurs cadeaux autour du sapin.

Trick or treat! avec Joy Wedenjack, Meilla Primard, Antony Vendrale et Kristen Loewy.
La rumeur veut que la directrice de Poudlard offre des bonbons à qui pourra l'effrayer le soir d'halloween. Elina décide de tenter sa chance, bientôt suivie par d'autres amateurs de bonbons et de mauvaises farces.

A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur. avec Ambroise Favier.
Ambroise découvre Elina alors qu'elle espère pouvoir échapper aux élèves de la délégation de Beauxbâtons dans un couloir peu fréquenté. La Poufsouffle se retrouve alors à lui servir de guide dans le château.

L'héritage d'Erin Grayce avec Wilson Kingson, Liesel Kieffer et Dylan Swanson.
Elina surprend Wilson alors que celui-ci est en train de fouiller le bureau de miss Manin, l'actuelle professeur de potions. En lui tirant les vers du nez, elle fini par apprendre qu'il espérait trouver la réserve de chocogrenouilles de madame Grayce, connue pour son amour de ces friandises. Dylan fait irruption à ce moment là, espérant trouver miss Manin à son bureau. Mais voyant qu'elle n'est pas là, repart comme il est venu avec la promesse d'Elina de faire la commission à la professeure de potion. Finalement, miss Kieffer, professeur de sortilèges est attirée par le bruit et découvre les deux élèves.

Sortie scolaire avec Miles Ainsworth, Amy Holloway, Joy Wedenjack, Tally Jenkins, Meilla Primard, Nora Starks, Elly Sparkle, Tyr Uynauge, Mathilde Bedeastator, Wilson Kingson, Wendy Stone, Dakota Roth, Isaya Descartes , Bay Undertown, Sara Jenkins et les intervenant PNJ : Henry Weakleek, Colin Edwars, Ulrich Ollivander et Emma Fitzgerald.
A l'occasion d'un forum des métiers dans l'Atrium du Ministère de la Magie, les élèves de Poudlard organisent une sortie scolaire pendant laquelle ils visitent les différents départements du Ministère avant de faire le tour des stands.

Have you seen my diary? avec Shanti Sadhan.
Dans la salle de bain des préfets, Elina trouve Shanti catastrophée car elle a perdu son journal intime. La Gryffondor est bien évidemment inquiète a l'idée que quelqu'un ait mis la main dessus. Elina l'aide donc dans ses recherches. Elles finissent par mettre la main sur le fameux journal, rangé dans un tiroir.

Parfois un peu trop curieuse avec Ellie Rains.
Elina, alors préfète-en-Chef, surprend la Serdaigle en train de saccager la bilbiothèque en pleine nuit. Loin de se repentir, la bleu et argent tente de l'attaquer a coup d'expelliarmus. Bien que désarmée par la Poufsouffle, elle ajoute l'insolence à ses exploits de la nuit, parvenant a mettre Elina en colère.

Premier entretien avec Isabel Almeida.
Elina passe son premier entretien pour la formation Animagus auprès de miss Almeida.

Balades nocturnes

Toast et investigation

Les serres de la misanthropie

Cavalier cherche cavalière pour le bal


5ème année
Reducio
Table de E.Montmort et P.Bricou

Introduction aux runes

Origine des runes

Alphabet runique

Traduction de quelques mots

La pluralité de la Magie

Le wagon des préfets

La volière
Elina reçoit une lettre de sa mère lui demandant de rentrer sur Londres pour les derniers jours des vacances de noël. La lettre n'en dit pas plus, laissant s'interroger la Poufsouffle sur les raisons de cette demande inhabituelle.

Une prison de mensonges avec Léandre Montmort.

Dommages collatéraux avec Isabel Almeida et Shanti Sadhan.
Suite à l'explosion ayant eu lieu dans l'atrium du ministère, miss Almeida se voit chargée de la difficile mission d'anoncer à Shanti et Elina que leurs parents ont été blessés et transférés à Sainte Mangouste.

Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes... avec Ingrid Fawley et Nora Starks.
Elina rend visite à sa mère et à sa tante à Sainte Mangouste. Alors qu'elle est en pleine discussion avec sa tante, elle réalise que sa voisine de chambre ne lui est pas inconnue. Elle cherche alors à savoir pour quelles raisons Nora se trouve à Sainte Mangouste.

Les tribunes avec Léandre Montmort.
Elina et Léandre assistent à la finale de la sixième édition de la Coupe d'Europe de Quidditch opposant l'Ecosse à la France. Une rencontre où Elina espère en apprendre un peu plus sur le sorcier, mais ses espoirs sont vite déçus.

Retenues
Elina a été surprise lors d'une transaction avec les Pourvoyeurs. S'ensuit une retenu des plus ennuyeuses.


6ème année
Reducio
La danse de la nuit avec Phoebe Swan, Cassandre Mcwood, Wendy Malfa et Marion Mielloneux.
Alors qu'aucun bal n'est prévu, quelques élèves entendent de la musique en provenance de la salle de bal. Ils y trouve de fantôme de Odette Swan, dansant le lac des cygnes. C'est l'occasion pour quelques jeunes sorcières d'apprendre quelques pas de danse.



RPG abandonnés

Ci-dessous, vous trouverez les RPG inachevés en raison de l'inactivité de l'un des protagonistes ou par abandon.


2ème année
Reducio
"Miaou!" avec Haley Pidloux.
Elina fait la connaissance d'une étrange Gryffondor qui se prend pour un chat.

Père-noël ? Vous avez dit Père-noël ?
A l'approche de noël, Elina joue les gros bonhommes en rouge.

Mission n°7: A la recherche de la fève! avec Alyse Delgado.
Afin de sauver l'honneur de Poufsouffle, les deux préfètes décident de s'assurer que la fève ne leur échappera pas. Pour ça, elle partent vers les cuisine pour faire un raid sur les galettes des rois.

Envisager le pire pour se préparer au meilleur. avec Elena Fray.
Les deux jeunes filles se rencontrent dans la salle sur demande alors qu'elles sont en pleine exploration.

Attaque de strangulots surprise avec Hafsia Nebs.
Alors qu'elle se rends aux toilettes des filles, Elina trouve une première année de Gryffondor tentant à grand peine de maintenir la porte d'une des cabines fermées. Elle vient à son aide pour venir à bout du strangulot hors de contrôle dans la cabine.

Un blaireau en liberté avec Oswald Oswin.
Elina décide de souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves de Poudlard à sa façon. Une façon qui ne manque pas d'attirer l'attention.

Si on explorait un peu les environs? avec Alice Selwyn.
Une première année perdue dans le dédale des couloirs de Poudlard demande son chemin à Elina.


3ème année
Reducio
Visite... guidée?! avec Valentine Smith.
Elina veut faire découvrir Poudlard aux premières années dont elle à la charge en commençant par une petite visite des lieux les plus importants.

Un article complexe avec Tessa Bonsorm et Elena Bonsorm.
Pour la prochaine édition du journal de Poufsouffle, Elina a été convaincue de faire l'interview de ces deux jumelles bien connues à Poudlard. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que les deux soeurs sont en froid.

Deux télescopes et un rendez-vous. avec Paul Bricou.
Elina entraine son collègue préfet dans son projet d'aller observer les étoiles depuis le sommet de la tour d'Astronomie.

Télé-achat, c'est pas sorcier ! Vraiment ? avec Paul Bricou.
Pour faire fructifier son compte en banque, Elina se livre à un petit trafic de potions dans les couloirs de Poudlard. UN petit commerce qui attire l'attention de Paul, apparemment à la recherche de Felix Felicis.

Du bruit dans les tuyaux avec Kaeyann Hirondella.
Alors qu'Elina à été contrainte de ramper dans les tuyaux pour échapper au redoutable Rusard, elle ressort dans les toilettes des filles alors que Kaeyann est en plein essayage de ses robes de bal.

Le calme avant la tempête avec Ariane Hortensia
Elina croise une première année de Gryffondor tandis qu'elle se rend à un match de Quidditch opposant l'équipe de Serdaigle à celle de Gryffondor.

La chaleur est un vilain problème avec Ana Johnson.
La Poufsouffle se trouve confrontée à une Gryffondor victime d'une insolation. Une situation plutôt périlleuse.

L'HDLM, tout le monde aime... avec Holly Collins, Meilla Primard, Blueberrye Lumitrix, Amaëlle Nelly, Arthur Grimms, Colorado Wood, Ana Johnson et Bulle Stevens.
Elina assiste à un cours exceptionnel d'Histoire de la Magie.

Quand la préfète des jaunes s'amuse [mission n°6] avec Andrew Pailow.
Pour se détendre, Elina prépare une farce de grande ampleur pour l'un de ses collègues de Poufsouffle.

Que de retrouvailles avec Alyce Oran.
Alors qu'Elina fait une ronde de surveillance, elle voit un élève disparaître dans la salle sur demande grâce à sa carte du maraudeur. N'ayant pas eu le temps de voir le nom de l'élève, elle se rend sur place pour surprendre l'élève. Elle tombe alors nez-à-nez avec Alyce dont elle a fait la connaissance lors d'une sortie à Pré-au-Lard. Celle-ci est en pleurs et lui soumet un épineux problème familial.

Le pique-nique des Poufsouffle


4ème année
Reducio
La vengeance est un plat qui sent fort... avec Elena Emulran
Victimes d'une attaque de bombabouses, les deux jeunes filles décident de se venger.

La passion du Garde-chasse avec Antony Vendrale et Rubeus Hagrid.
Elina et Antony rendent visite a Hagrid après leur rencontre avec un Acromentule dans le septième wagon du Poudlard Express. Ils espèrent que le vieux garde-chasse pourra leur apporter quelques réponses.

Un rasoir s'il-vous-plait! avec Eléanore Martigann.
Elina se retrouve à l'infirmerie après qu'un élève mal intentionné, ayant visiblement une dent contre les préfet, l'ai doté d'une barbe volumineuse et difficile à éradiquer. Eléanore vient prendre de ses nouvelles à l'infirmerie à la demande de Paul, actuel préfet de Poufsouffle.

Les armures que l'on revêt... avec Ekaterina Voinov.
Elina croise Ekaterina, la seule fille de la délégation de Durmstrang, lors d'une de ses promenades matinales. Elle saisit cette occasion pour engager la conversation avec cette jeune sorcière qui l'intrigue.

Amour à retardement avec Paul Bricou et Isobel Arrington.
Elina goutte aux chocolats que Paul lui a offert pour noël. Ceux-ci contenaient visiblement un filtre d'amour à cause d'un échange de boites. Isobel tente tant bien que mal de maîtriser la situation.

Chaque départ est unique avec Echoe Caterwool.
Il est temps de rentrer à Poudlard pour une nouvelle année. C'est après les derniers conseils parentaux, qu'Elina fait la connaissance d'Echoe, une nouvelle élève.
Dernière modification par Elina Montmort le 25 janvier 2018, 18 h 13, modifié 86 fois.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Elina Montmort, cinquième année

Image
Badges


ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
ImageImage Image ImageImage Image Image

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Elina Montmort, cinquième année

Ajout du badge "le grand argentier".

Code couleur : #b7612c