Encyclopédie

Inscription
Connexion

Amy Holloway, professeur de DCFM

Image
Image



Entre 0 et 4 ans

Reducio
Emily naquit dans de mauvaises conditions. Sa mère décéda en couches et son père, après une grosse hésitation, finit par garder sa fille avec lui. Il l'éleva du mieux qu'il le put, s'en occupant malgré la disparition de sa femme. Quelques jours avant les quatre ans de sa fille, Marcus disparut dans des conditions étranges, laissant Emily dans la maison avant d'être retrouvée le soir même. Elle fut ensuite confiée à un couple de moldus n'ayant pas pu avoir d'enfants, Henry et Carolyn Peters.



Entre 4 et 11 ans

Reducio
Emily, qui adorait son papa, eut besoin d'un temps d'adaptation envers sa nouvelle famille. Néanmoins, et étant donné qu'elle était petite, elle réussit à aimer ses parents adoptifs, qui la choyèrent comme si elle était leur fille biologique. Ils l'inscrivirent à l'école moldue, et dans l'année de ses sept ans, ses pouvoirs de sorcière se manifestèrent. Une fille de son école, âgée de neuf ans, venait de lui piquer son goûter, et Emily le récupéra d'un seul coup, sans même approcher la fillette en question.
Alors qu'elle avait eu onze ans quelques mois auparavant, l'école de sorcellerie américaine, Ilvermorny, située dans le Massachusetts, l'informa par le biais d'un courrier qu'elle devait poursuivre sa scolarité dans cette école, car elle était de nature sorcière et non pas « Non-Maj », comme écrit dans la lettre. Henry et Carolyn acceptèrent immédiatement la situation, et organisèrent le tout afin qu'Emily puisse aller à l'école pour la rentrée. Ilvermorny était divisée en quatre maisons et Emily fut répartie à Horned Serpent (Serpent-cornu en français).



Entre 11 et 17 ans

Reducio
Emily réussit avec brio ses sept années à Ilvermorny, où elle étudia toutes les sciences de la magie, que ce soit apprendre de nouveaux sorts, étudier des créatures magiques ou encore des plantes, et aussi connaître l'histoire de l'école et du monde sorcier, qu'elle ne connaissait pas en arrivant. A ses dix-sept ans, elle fut diplômée et choisit de continuer ses études. Emily entra alors dans une école avec un cursus dit général, qui lui permettait de continuer l'apprentissage commencé à Ilvermorny, mais également de se spécialiser dans deux matières au choix. Elle choisit Défense contre les Forces du Mal et Divination.


Entre 17 et 22 ans

Reducio
Emily passa quatre ans donc, à continuer d'étudier tout en se spécialisant. Un professeur avait remarqué la jeune fille, qui avait choisi deux spécialités qui étaient totalement différentes l'une de l'autre. Ce professeur devint par la suite son mentor, et Emily était fière que ce professeur l'ait pris sous son aile. Durant sa première année, Emily fit la connaissance d'Adrian Holloway, qui devint en premier lieu son ami, puis son petit-ami, et enfin son mari. Les deux américains s'unirent lors d'une cérémonie simple, entourés de leurs amis et de leurs familles respectives. Emily avait alors 22 ans.


Entre 22 et 29 ans

Reducio
Alors qu'ils venaient de se marier, Adrian apprit à Emily le plan que lui et ses amis nourrissaient depuis qu'ils étaient entrés en études supérieures : renverser le gouvernement sorcier américain. En effet, il était connu à l'époque que le Premier Ministre Sorcier était un homme corrompu, et Adrian et ses amis avaient espoir de mettre fin à cela. Aveuglée par un désir de remettre de l'ordre, sans doute, Emily elle-même ne le savait pas, elle rejoint son mari et ses amis. Il leur fallut du temps avant de mettre au point leur plan. Lorsque le plan fut mis en marche, Emily avait vingt-sept ans. Et comme il fallait s'en douter, ce fut un échec. Deux personnes seulement, sur la dizaine que contenait le groupe, furent arrêtées. Emily en faisait partie, et elle finit par être emprisonnée. Ce petit séjour en prison fort peu agréable dura six mois, et heureusement pour elle, elle finit par s'en évader au bout de ces six mois.

Il ne lui fallut que très peu de temps pour retrouver la trace de son cher mari. Grâce à l'un de ses anciens amis, elle réussit à se rendre au Nicaragua et eut une discussion assez vive avec Adrian. Ils se séparèrent en signant un papier, et Emily, qui utilisait généralement son nom de jeune fille, prit son nom d'épouse comme nom permanent, et réduisit son nom de quelques lettres, passant d'Emily à Amy. Amy, sous sa nouvelle identité, retourna quelques semaines chez ses parents, puis leur annonça qu'elle partait sur un autre continent, où elle serait sûre de pouvoir sortir faire des courses sans se faire arrêter. A vingt-neuf ans, Amy quitta les USA pour se rendre au Royaume-Uni.


Entre 29  et 30 ans

Reducio
Un poste de professeur de Divination se libère à l'école de sorcellerie Poudlard. Ne voulant pas se morfondre pendant des siècles, Amy postule et est retenue par Erin Grayce, la Directrice de l'école. Quelques semaines après, Amy descend de quelques étages dans le château et finit par prendre le poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal. La jeune femme s'est familiarisé avec ses collègues, et fait plus ample connaissance avec son collègue de Botanique de l'époque, Edern Rhodes. Les deux collègues finissent par se rendre au bal de Noël ensemble, sans aucune ambiguïté. Quelques mois plus tard, elle croise au Chaudron Baveur son collègue d'Histoire de la Magie, Alexus Wilkerson, américain lui aussi, et qui reconnaît Amy suite à l'affaire aux Etats-Unis. Heureusement pour elle, il n'ébruita jamais cette information.

Une après-midi, et alors qu'elle approche du cap fatidique de la trentaine, Amy retrouve son ex-mari Adrian dans le pub des Trois Balais, à Pré-Au-Lard. Une nouvelle discussion houleuse arrive alors entre les deux, mais l'histoire, cette fois-ci, se termine bien.


A partir de 30 ans

Reducio
Par un pur hasard, et alors qu'elle tente d'engager la conversation avec l'une de ses collègues, cette dernière s'avère être sa cousine qu'elle n'a jamais rencontré. Les deux rendent visite aux parents d'Amy et s'en suit une explication sur la raison qui les a poussés à cacher ce lien familial. Quelques temps plus tard, Octavia quitte son poste de professeure et Amy plonge doucement vers une phrase de mal-être.

Lors de la bataille de Beauxbâtons, Amy est privée de son odorat par Dheneb, un mage noir. Il lui faut du temps pour s'adapter sans ce sens important dans la vie de tous les jours et son mal-être psychologique continue à s'aggraver.

Néanmoins,Amy se fait une nouvelle amie en la personne de Sara Jenkins, propriétaire du Chaudron Baveur. Après une première rencontre aux débuts plutôt houleux, les deux femmes finissent par nouer une très forte amitié, renforcée lorsque Sara divorce et devient professeure de Métamorphose à Poudlard.

Après le Noël organisé par Sara, Amy se rend chez ses parents en avion et elle fait ainsi la rencontre de Scott, un moldu, avec qui elle se met en couple quelques mois plus tard.



Image


Image Image Image
Image Image Image
Dernière modification par Amy Holloway le 12 décembre 2016, 17 h 23, modifié 15 fois.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Amy Holloway, professeur de DCFM

Image

SECTION EN TRAVAUX


PROFESSEURS

Sara Bowers, professeure de Métamorphose

PROCHESLa relation amicale de Sara et Amy n'a pas démarré d'un bon pied mais au fil du temps, elle ont tissé des liens et sont désormais très proches. Amy la considère comme l'une de ses plus proches amies, si ce n'est sa meilleure amie. Elle sait qu'elle peut se confier à elle et que Sara en fera de même. La rousse adore Oliver, le bébé de Sara, qu'elle a surnommé Ollie. Leur amitié s'est renforcée lorsque Sara est arrivée à Poudlard comme professeure de Métamorphose.

Kristen Loewy, Directrice de Poudlard

… - Amy ne s'est entretenue qu'une seule fois en privé avec Kristen Loewy, et cette unique fois lui a suffi pour comprendre qu'elle n'arriverait sans doute jamais à apprécier la personne, bien qu'elle soit sa supérieure. La rousse ne s'était pas attendue à ce que la Directrice de Poudlard soit si froide et si peu compatissante et leur entrevue s'est terminée abruptement. Amy s'est sentie rabaissée et elle n'a toujours pas digéré ce qu'elle considère comme une humiliation de la part de sa supérieure.

Eawen Keith, professeure de Sortilèges
A VENIR

Magdalena Xarinez, professeure de Potions
A VENIR

Oliver Briggs, Directeur de Gryffondor & Professeur d'Astronomie

ELEVES

AUTRES

Scott Taylor, Moldu, conseiller du Premier Ministre Moldu
EN COUPLE – Scott et Amy se sont rencontrés dans l'avion faisant la liaison Londres-Miami. Amy rendait visite à ses parents et Scott était en voyage d'affaires. Scott mène un train de vie plutôt aisé, ce qui a tendance à gêner la rousse qui ne se sent pas encore « à sa place ». Néanmoins, ils s'aiment profondément et envisagent tranquillement l'avenir. Scott a un peu de mal avec la condition sorcière d'Amy, mais il finit par s'y faire. 

Adrian Holloway ▫ PNJ, ex-mari d'Amy
TENDUES- Les deux anciens amants n'étaient pas en très bons termes suite à leur divorce. Ils décident de se rencontrer aux Trois Balais afin de mettre un point sur leur situation. Au départ tendue, l'histoire se termine plutôt bien puisqu'Adrian s'est excusé et qu'Amy semble avoir accepté lesdites excuses.


RELATIONS ANCIENNES (les personnes n'étant plus sur le site)[/size]
Reducio

PROFESSEURS

Edern Rhodes ▫ Ex-Professeur de Botanique et Directeur de la Maison Serpentard.
CORDIALE - Amy rencontre Edern alors que les deux professeurs doivent organiser ensemble une fête pour les Serpentard. La jeune femme entame donc une conversation cordiale avec son collègue, qui pourra aboutir à une amitié, qui sait ?

Octavia Peters ▫ Professeur de Sortilèges et Directrice de la Maison Serpentard.
PROCHE - Amy fait la connaissance d'Octavia lors d'un déjeuner dans la Grande Salle. Après quelques échanges, elles découvrent qu'elles font en réalité partie de la même famille. Les deux femmes sont depuis très proches.

Meilla Primard ▫ Professeur de Potions.
CORDIALE - Meilla était l'ancienne préfète de Serdaigle, sous la direction d'Amy. Après le Tournoi des Trois Sorciers, l'ancienne préfète est devenue professeure et les deux femmes entretiennent des relations tout à fait cordiales, notamment lorsqu'on les accuse d'avoir fait disparaître un fantôme.

Nicholas Ferskjold ▫ Professeur de Botanique.
DETESTABLE - Après une entrevue dans son bureau, Nicholas invite Amy à se rendre au bal de Poudlard avec lui. Suite à des paroles d'Amy que son collègue n'apprécie pas, celui-ci quitte la salle non sans être méchant avec la professeur de DCFM. Depuis, cette dernière ne peut plus le voir en peinture.

ELEVES

Paul Bricou ▫ Première année, Poufsouffle
TENDUE - Paul Bricou vient demander de l'aide à Amy après avoir aperçu un Basilic dans un couloir de Poudlard. La jeune femme doit ensuite l'aider à s'en débarrasser, mais la séance face à l'Epouvantard fait ressortir un épisode du passé d'Amy, supposé être secret.

AUTRES

Alexus Wilkerson ▫ Sorcier n'étant plus sur le site
TRES TENDUES - Les deux professeurs se sont croisés au Chaudron Baveur, mais Alexus finit par faire une découverte sur le passé d'Amy, découverte qui l'effraie et qui pourrait bien révéler au grand jour ce qu'Amy s'efforce de cacher.
Dernière modification par Amy Holloway le 30 janvier 2017, 18 h 03, modifié 11 fois.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Amy Holloway, professeur de DCFM

Image


SECTION EN TRAVAUX


EN RAPPORT AVEC LE CONTEXTE

Dérives de la magieKristen Loewy
→ Résumé à venir
Un trio de baguettesEawen Keith & Magdaléna Xarinez
→ Résumé à venir

         MISSIONS DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE

2024
18.08 – Les Quatre Merveilles

2041
Mai – Troisième tâche : Le Dominion
17.11 – La dernière princesse de la Forêt Interdite

2042
23.01 – L'article 7 du code magique
23.01 – Une retraite agitée chez Serdaigle
12.07 – Le sorcier bulgare
20.09 – Les feux d'alarme de Beauxbâtons
20.09 – Dheneb, le sans visage
20.09 – L'autre prince des ténèbres

2043
TRAME PERSONNELLE - Amy Holloway & les secrets du MACUSA
01.03 – Holloway & le souvenir du président
30.03Holloway & le coffre n°159879-N
30.03 Holloway & les Narrangansetts
EN RAPPORT AVEC L'HISTOIRE PERSONNELLE D'AMY
(non classés par ordre chronologique)

Des moments d'une vie - RPG Solo
 Résumé à venir

Le mystère des huit lettres de VioletteOctavia Peters
→ Résumé à venir
La généalogie des Peters Octavia Peters
→ Résumé à venir

Oliver & Compagnie Sara Bowers
→ Résumé à venir
Merry ChristmasSara Bowers
→ Résumé à venir
Une dose de dépressionSara Bowers
→ Résumé à venir

Le voyage d’une vie – RPG Solo
→ Résumé à venir

Entre deux continents... - Adrian Holloway (PNJ)
→ Résumé à venir

En montant l'escalier - Paul Bricou 
Alors qu'Amy se détend tranquillement dans son bureau, Paul Bricou fait irruption. D'après lui, un Basilic se promène en toute impunité dans le château. Après avoir entraîné son élève au sortilège Riddikulus, les deux partent vers le lieu "du crime". Une fois que Paul Bricou se retrouve face à l'Epouvantard, tout ne se passe pas comme prévu, et c'est Amy qui doit affronter la créature...

A window to the past ** - Alexus Wilkerson
Amy se rend au Chaudron Baveur afin de consulter à l'abri des regards quelques articles de journaux. Alexus arrive alors, et les deux professeurs commencent à échanger, jusqu'à ce qu'Amy fasse tomber sa pile de journaux et qu'Alexus reconnaisse la personne en première page...

DURANT LES ANNÉES SCOLAIRES A POUDLARD

In the forestBasilius Fawley
Rendez-vous familialYuzu Ame
Le meilleur ami du sorcierArthur Grimms
Entre américainesMarion Miellonieux
IntenablesLucy Allen, Chems Daley, Annie Hawkeye, Calum MacKinnon
Est-ce que vous m’entendez ?Phoebe Swan


A VENIR

Si vous avez une idée de RPG que vous souhaiteriez faire avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Dernière modification par Amy Holloway le 30 janvier 2017, 17 h 58, modifié 37 fois.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Amy Holloway, professeur de DCFM

Image


ImageImage ImageImage Image ImageImageImage
Dernière modification par Amy Holloway le 19 juin 2017, 11 h 21, modifié 8 fois.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

Amy Holloway, professeur de DCFM

29.08 : Mise à jour de la section RPG 

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown