Encyclopédie

Inscription
Connexion

Joy Wedenjack, Quatrième Année

Image

Image


(AVANT POUDLARD)

Le dix décembre très exactement, Diana Wedenjack accoucha d'une petite fille qu'elle et son mari décidèrent de nommer Joy Wedenjack. Le lit de l'hôpital grinçait, la nourriture était insipide, les murs étaient si blancs qu'ils vous donnaient la chair de poule, les infirmières étaient particulièrement monotones et pourtant, cette naissance signifia que le deuxième plus beau jour des parents Wedenjack était arrivé. Joy, avec sa peau pâle, ses yeux bleus clairs et son crâne encore dégarni, avait été désirée.

L'éducation stricte qu'elle reçut forma son caractère introverti, calme et doux. Toujours à l'écoute de ses parents, la fillette n'avait pas l'habitude de désobéir et ramenait de bonnes notes pour les rendre fiers. Cependant, cette situation qui la confortait au niveau familial et scolaire la rendait malheureuse socialement. Joy vivait sur un bateau qui tanguait, l'emmenant tantôt à se réjouir de l'amour de sa sœur et de ses parents, la berçant tantôt au supplice des moqueries et du rejet de ses camarades de classe.

Evelyn Wedenjack aurait pu être sa confidente, son réconfort et sa meilleure amie si les deux sœurs n'avaient pas été séparées par onze années. Elles s'entendaient bien lorsqu'il s'agissait de faire des bêtises, de jouer sur le toboggan ou de supplier leurs parents d'aller manger dans un fast-food, mais Evelyn ne comprenait pas l'enfer que Joy endurait lorsqu'elle s'en allait à l'école.

Le problème de Joy, c'était qu'elle était trop timide et qu'elle n'osait s'intégrer parmi ses camarades turbulents. Tandis que ceux-ci détalaient en cour de récréation et jouaient volontiers à la balle au prisonnier en cours de sport, la fillette se taisait, étudiait et espérait que la sonnerie retentisse. Elle souffrait d'une solitude dont elle n'arrivait pas à se défaire et les encouragements de ses professeurs ne l'aidaient en rien. Elle aurait voulu combiner les bonnes notes, l'épanouissement familial et les amitiés d'enfant.

Elle y parvint plus ou moins à l'âge de sept ans lorsqu'elle tissa une amitié avec une fillette du nom de Hazel Brown. Tout l'opposait à Joy ; elle portait des cheveux noirs et courts, avait des yeux marrons qui transmettaient sa joie perpétuelle, avait un teint hâlé, était toujours ravie d'aller à l'école, frisait l'hyperactivité. Les deux fillettes se sont rapprochées, bien entendues et sont devenues meilleures amies. Elles accomplissaient tout ensemble, allant des aventures dans les bois aux cours de dessin. Grâce à Hazel, Joy se sentait enfin intégrée, accomplie, entière ; comme si elle maitrisait enfin sa vie. Elle vivait une enfance semblable à celles de ses camarades bien qu'elle continuât à enchaîner les bons résultats scolaires. C'était parfait.

Cette idylle dura deux ans. Son monde s'écroula un beau jour de printemps, tandis qu'elle s'énervait devant ses exercices de mathématique, en classe. Hazel était absente, ce jour-là, celui où le directeur fit irruption dans la salle pour annoncer aux élèves éberlués le décès de la plus jolie petite fille de neuf ans du monde et de ses deux parents. Rien de plus bête ; un accident de voiture. 

La mort de sa meilleure amie ne changea pas Joy, ni en bien, ni en mal. Elle fit son deuil en silence, sans jamais se plaindre auprès des membres de sa famille ni de ses professeurs. Elle ne réussit pas à accepter le drame mais elle l'enfouit profondément en elle, comme pour espérer oublier le manque et la tristesse. L'année de ses neufs ans, la fillette dut affronter une autre épreuve ; celui des premiers signes de ses pouvoirs magiques. Née-Moldue, elle n'en comprit pas la provenance et se mit à craindre ces phénomènes étranges. Ça se répétait. Inlassablement. Un verre très coûteux que Joy avait malencontreusement fait tomber ? Réparé. Son short préféré troué ? Recousu. La balle décisive d'un match de basket qui était mal lancée ? Quand même dans le panier. Des détails insignifiants, mais qui restaient inexplicables.

À onze ans, enfin, une explication correcte vint à elle. La lettre d'admission à Poudlard bouscula ses repères mais elle vit cette nouvelle comme une occasion de tout reprendre de zéro. Finis, la crainte de l'école, le manque d'amis, le silence. Elle se ferait une place dans cette étrange école qui, semblait-il, lui convenait totalement. Oui, Poudlard était magique, mais pas dans le sens où vous l'entendez.



(À POUDLARD)

Ce qu'il faut savoir sur cette école si spéciale, c'est qu'elle a considérablement changé Joy. Elle fut répartie à Serdaigle, certes, mais pas pour le calme et la douceur dont elle faisait preuve durant ses années de primaire. 

Première Année : - Répartition à Serdaigle
- Engagée dans l'équipe de Journalisme
- Fait les rencontres de Rose Adams, d'Ambre Baxrendhel et d'Arthur Grimms


Deuxième Année (Tournoi des Trois Sorciers) : - Fait un Atelier Professionnel au Chaudron Baveur
- Devient préfète suite à la démission de Meilla Primard 
- Gagne un duel contre Wilson Kingson


Troisième Année : - Est destituée de son poste de préfète suite à ses trop nombreuses bêtises

Quatrième Année : ?
Dernière modification par Joy Wedenjack le 13 décembre 2018, 22 h 25, modifié 41 fois.

I could have lied I'm such a fool
My eyes could never never never
Keep their cool

Joy Wedenjack, Quatrième Année

Image

(Ici ne sont pas répertoriées toutes les personnes avec qui Joy a déjà discuté mais uniquement celles qu'elle connaît bien ou qui l'ont marquée)



PROCHES HORS-POUDLARD

Evelyn Wedenjack (Sœur, 23 ans) (PNJ)
[AMOUR] Joy n'apprécie pas le petit-ami de sa sœur et en est jalouse mais elle aime profondément Evelyn malgré tout et est contente de constater que les choses s'améliorent entre elles.

Diana Wedenjack (Mère, 48 ans) (PNJ)
[JE T'AIME, JE TE DÉTESTE] En pleine crise d'adolescence, Joy n'arrive plus à gérer ses crises d'humeur. Elle crie, déverse des horreurs, s'en veut, se fait pardonner et recommence.

Stephan Wedenjack (Père, 51 ans) (PNJ)
[JE T'AIME, JE TE DÉTESTE] En pleine crise d'adolescence, Joy n'arrive plus à gérer ses crises d'humeur. Elle crie, déverse des horreurs, s'en veut, se fait pardonner et recommence.

Aaron Wedenjack (Petit frère, 2 ans) (PNJ)
[MÉLANCOLIE] Joy aime beaucoup son petit frère, même si elle pense parfois que ses parents lui accordent trop d'attention.

Hazel Brown (Ancienne meilleure amie, décédée à 9 ans) (PNJ)
[MÉLANCOLIE] Joy ne cesse de penser à son ancienne amie qui lui manque et qu'elle pense oublier trop vite.


PROFESSEURS

Amy Holloway (Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directrice de Serdaigle)
[CRAINTE] Depuis que la directrice des Bleus a surpris Joy et Meilla dans la salle de Potions en pleine nuit et qu'elle les a punies, l'Écossaise redoute sa professeure et est persuadée qu'elle ne l'aime pas, sentiment qui s'est amplifié depuis qu'elle l'a destituée de son poste de préfète.

Meilla Primard (Ancienne professeur de Potions)
[ADMIRATION] Au départ, Joy avait peur de Meilla, sentiment conforté par une malheureuse dispute dans leur dortoir. Puis, leurs relations se sont améliorées et elle l'admire beaucoup, surtout depuis qu'elle est devenue professeur.


SERDAIGLE

Rose Adams (Quatrième Année, Serdaigle)
[MEILLEURE AMIE] Bien qu'elles aient débuté sur une mauvaise pente, les deux jeunes filles se sont réconciliées lors d'une rencontre imprévue dans les sous-sols, pour finir par être inséparables.

Tally Jenkins (Quatrième Année, Capitaine des Éclairs de Serdaigle)
[AMITIÉ] Tally et Joy se sont alliées pour préparer une pâtisserie à Meilla. Depuis, Joy a une certaine affection envers cette Serdaigle et n'hésite jamais à requérir son aide pour faire des bêtises.

Naala Grimms (Première Année, Serdaigle) (PNJ)
[AFFECTION PROTECTRICE] Joy connaît Naala depuis longtemps, puisqu'elle est la petite soeur d'Arthur. Elle veille sur elle depuis qu'elle est à Poudlard et s'assure qu'elle se plaise à Serdaigle.


POUFSOUFFLE

Ambre Baxrendhel (Cinquième Année, Poufsouffle)
[CONFIANCE] Depuis que Ambre a sauvé la vie de Joy et lui a confié une partie douloureuse de sa vie, la Serdaigle a une confiance aveugle en son aînée.

Elina Montmort (Professeur d'Histoire de la Magie)
[CONNAISSANCE +] Les deux filles se sont rencontrées lors d'une matinée, au bord du Lac. Joy considère Elina comme une personne qui sera toujours apte à l'aider, bien qu'elle s'en soit distancée depuis qu'elle est professeur.


SERPENTARD

Arthur Grimms (Quatrième Année, Serpentard)
[MEILLEUR AMI] Ayant fait connaissance lors d'une vente illégale de Patacitrouille dans les couloirs, Joy et Arthur se sont rapprochés tout au long de leur année scolaire, et Joy le considère désormais comme quelqu'un de très important.

Wilson Kingson (Quatrième Année, Serpentard)
[AMITIÉ] Wilson et Joy se connaissent depuis leur premier voyage dans le Poudlard Express. Par la suite, ils ont gardé contact et Joy apprécie beaucoup Wilson.

Amaëlle Nelly (Quatrième Année, Serpentard)
[AMITIÉ] Joy a rencontré Amaëlle dans le bureau de Rusard et l'a aidée, puis elles se sont revues plusieurs fois à diverses occasions, scellant ainsi peu à peu leur amitié.


GRYFFONDOR

Nora Starks (Cinquième Année, Préfète-en-Chef)
[MAUVAISE IMPRESSION] Les deux adolescentes ne se connaissent pas vraiment ; leur première rencontre a été plutôt froide mais Joy ne lui en tient plus rigueur. En revanche, elle en veut secrètement à la Gryffondor de passer trop de temps avec son meilleur ami.

Shanti Sadhan (Quatrième Année, Gryffondor)
[RANCUNE] Tandis que Joy vendait des patacitrouilles dans le couloir en compagnie d'Arthur, deux clientes vinrent les importuner dont Shanti Sadhan qui se montra particulièrement aigrie.
Dernière modification par Joy Wedenjack le 31 décembre 2018, 15 h 06, modifié 54 fois.

I could have lied I'm such a fool
My eyes could never never never
Keep their cool

Joy Wedenjack, Quatrième Année

Image

CE POST N'EST PAS À JOUR ET DOIT ÊTRE RECLASSÉ CHRONOLOGIQUEMENT.
Les RPG importants pour l'histoire et le développement de Joy sont marqués du signe «».


PREMIÈRE ANNÉE

Reducio
1ère ; On The Road Of Train avec Fynn Hister, Wilson Kingson et Bulle Stevens
Joy prend le Poudlard Express en compagnie de trois autres élèves. (TERMINÉ)

1ère ; La rentrée des élèves de première année avec Les autres élèves de première année
Joy est répartie dans une des quatre maisons de Poudlard. (TERMINÉ)

1ère ; Après une journée de cours éprouvante... avec Hayden Delcazia
En fin de journée, Joy se promène dans le Parc et discute avec une élève de sa maison. (TERMINÉ)

1ère ; Questionnements d'une Poufsouffle intriguée.. avec Bulle Stevens
Alors qu'elle faisait ses devoirs en salle d'étude, Joy est rejointe par Bulle qui lui pose quelques questions. (TERMINÉ)

1ère ; Serdaigle paniquée et Serpentarde farceuse.. avec Dakota Roth
Perdue et pressée, Joy veut trouver sa salle de classe et s'adresse à une élève décidément très farceuse. (TERMINÉ)

1ère ; Confrontation aquatique avec Tessa Bonsorm
Joy se rend dans les toilettes pour remplir ses ballons d'eau et y rencontre une Serpentard ; s'ensuit une bataille acharnée. (TERMINÉ)

1ère ; Une place au frais, c'est cher ! avec Bulle Stevens
Bulle et Joy cherchent un peu d'air frais dans les sous-sols et y rencontrent quelques colocataires non-désirés. (TERMINÉ)

1ère ; Une allergie, une bousculade et une rencontre ! avec Elena Bonsorm
Joy percute une élève dans les couloirs et elles commencent à discuter. (TERMINÉ)

1ère ; À la recherche de T.M.B avec Thaïs Blackburn
Depuis plusieurs semaines, Joy est en possession d'un collier dont elle retrouve enfin la propriétaire dans le Parc. (TERMINÉ)

1ère ; Dans les bras de Morphée avec Elina Montmort
Joy s'endort sur la berge du Lac et, lorsqu'elle se réveille, découvre Elina à quelques mètres d'elle. (TERMINÉ)

1ère ; Une mission de sauvetage pour parchemins avec Amaëlle Nelly
S'ennuyant, Joy se promène et passe la tête dans l'encadrement du bureau de Rusard et découvre une fille en pleine recherche. (TERMINÉ)

1ère ; Retour à la case départ avec Amaëlle Nelly et Melissandre D'Errasium
Après sa précédente aventure chez Rusard, Joy se rend compte qu'elle a oublié un objet qui lui est cher... c'est r'parti. (TERMINÉ)

1ère ; Trick or treat ! avec Elina Montmort, Meilla Primard, Kristen Loewy et Antony Vendrale
Pour Halloween, Joy et quelques élèves vont demander des friandises à la directrice. (EN COURS)

1ère ; Qui ne sait pas voler est risible avec Rose Adams
Alors que Joy s'entraîne à voler, elle intercepte un regard moqueur qui la vexe profondément. (TERMINÉ)

1ère ; Hakuna Matata... Mais quelle phrase magnifique ! avec Rose Moane
Victime d'un sortilège d'allégresse, Joy se rend à Pré-au-Lard et y rencontre une bonne âme. (EN COURS)

1ère ; Gare au grand méchant loup ! avec Gwen Mirena
Joy découvre la Salle-sur-Demande mais est vite rejointe par une élève aux mauvaises intentions. (TERMINÉ)

1ère ; Élèves perdus et concierge dans les parages.. avec John Stevenson et Argus Rusard
Perdus dans les sous-sols, John et Joy tombent sur Rusard. (INACHEVÉ)

1ère ; Un moment gênant.. avec John Stevenson
Les deux amis se promènent dans le parc quand survient un événement gênant. (TERMINÉ)

1ère ; L'infirmerie et s'ennuyer, c'est lié ! avec Laura Sombrelune
De passage à l'infirmerie, les deux jeunes filles font connaissance. (TERMINÉ)

1ère ; Réprimandes avec Dylan Swanson
Alors qu'elle faisait sa ronde dans les sous-sols, Joy croise un Gryffondor réticent. (TERMINÉ)

1ère ; Faux départ avec Rose Adams
Après leur altercation, les deux Serdaigle se croisent dans les sous-sols et leur relation prend une tournure nouvelle. (EN COURS)

1ère ; Pourquoi m'avoir oubliée, Marchant de Sable ? avec Ambre Baxrendhel
En pleine crise de somnambulisme, Joy se rend sur la tour d'astronomie et y rencontre Ambre. (TERMINÉ)

1ère ; La Guerre des Jaloux avec Noah Blodwell
Noah vient à la rencontre de Joy pour lui demander si Rose a un partenaire pour le Bal de Noël. (EN COURS)

1ère ; Père Noël Secret avec Des élèves de Serdaigle
Serdaigle organise un Père Noël Secret. (TERMINÉ)

1ère ; Table de Joy Wedenjack et Rose Adams avec Rose Adams
Joy se rend au Bal de Noël en compagnie de Rose. (TERMINÉ)

1ère ; La piste de danse avec Rose Adams et d'autres convives
Après le dîner, les deux partenaires se rendent sur la piste de danse. (TERMINÉ)

1ère ; Un peu de musique de bon matin avec Meilla Primard et Blueberrye Lumitrix
Joy est réveillée par une symphonie et elle se rend dans le petit salon pour faire entendre son mécontentement. (TERMINÉ)

1ère ; Vertige en haut de la tour avec Colorado Wood
Joy est en proie à sa phobie mais Colorado vient à son secours. (TERMINÉ)

1ère ; À toi, je t'en parlerai avec Ambre Baxrendhel
Rongée par la culpabilité, Joy se réfugie en Salle-sur-Demande où elle croise Ambre. (TERMINÉ)

1ère ; Ode pour un elfe de maison avec Caroline Purelune
Joy croise Caroline et prend conscience qu'elle est celle qui écrit des lettres d'amour à des elfes. (EN COURS)

1ère ; Trois petits lutins perturbés avec Amaëlle Nelly, Abigail Lewis et Kristen Loewy
Amaëlle, Abigail et Joy se rendent dans le bureau de la directrice pour se plaindre du Quidditch. (EN COURS)

1ère ; Réflexions au plus haut point avec Meilla Primard
Meilla et Joy entament une discussion en haut de la tour d'astronomie. (TERMINÉ)

1ère ; Elle est fraîche, ma patacitrouille ! avec Arthur Grimms, Melissandre D'Errasium et Shanti Sadhan
Les deux amis sont en plein marché illégal lorsque deux cliente aigries viennent à leur rencontre. (TERMINÉ)

1ère ; Mauvais coup aux sous-sols avec Anna Obertino, Théo Etraud et Melissandre D'Errasium
Melissandre et Joy surprennent deux élèves qui enfreignent le règlement. (TERMINÉ)

1ère ; Objectif : Devenir le nouveau génie des Potions avec Anaïs Fuhrman, Meilla Primard et Amy Holloway
Joy cherche un livre dans la salle de Potions et une série d'événements vient l'interrompre. (TERMINÉ)

1ère ; L'invasion des cigognes avec Arthur Grimms
Sur le quai 9 ¾, Arthur et Joy retrouvent leur famille respective et apprennent que leurs deux patries vont s'agrandir. (TERMINÉ)

VACANCES D'ÉTÉ

Reducio
Vacances 1 ; I missive you avec Arthur Grimms
Arthur et Joy correspondent par lettres durant les vacances. (EN COURS)

Vacances 1 ; Virée shopping d'une verte et d'une bleue avec Tessa Bonsorm
Les deux amies se rendent à Londres pour passer une après-midi ensemble. (INACHEVÉ)

Vacances 1 ; La Tour des Hypocrites avec Shanti Sadhan
Les deux jeunes filles se retrouvent dans une situation qui les oblige à se montrer cordiales. (EN COURS)

Vacances 1 ; Où est l'Est ? avec Mary Grey
En stage et devant réussir une course d'orientation, Joy demande de l'aide à une jeune fille. (TERMINÉ)

Vacances 1 ; Des arguments contre des ingrédients avec Meilla Primard
Meilla et Joy tentent de convaincre un elfe de leur donner ses ingrédients. (TERMINÉ)

DEUXIÈME ANNÉE

Reducio
2ème ; Vers les étoiles de Poudlard avec Tyr Uynauge
Joy retourne à Poudlard et se retrouve dans le même wagon qu'un élève de Gryffondor. (EN COURS)

2ème ; Le tour de Poudlard en 80 minutes avec Tally Jenkins
En tant qu'espionne expérimentée, Joy établit un plan pour offrir une tarte aux fraises à Meilla Primard. (EN COURS)

2ème ; Animation de DCFM avec Amy Holloway et d'autres élèves
Miss Holloway organise une animation à laquelle Joy et d'autres élèves participent. (TERMINÉ)

2ème ; Animation de DCFM - Deuxième partie avec Amy Holloway et d'autres élèves
Miss Holloway organise une animation à laquelle Joy et d'autres élèves participent. (EN COURS)

2ème ; Cours de Divination (1) avec Felicitas Montgomery et d'autres élèves
Miss Montgomery organise une animation à laquelle Joy et d'autres élèves participent. (EN COURS)

2ème ; L'instinct du Lion avec Dylan Swanson
Terrorisée dans une auberge mal réputée, Joy est secourue par Dylan. (EN COURS)

2ème ; Les syllabes de la discorde avec Dakota Roth
Lors d'une visite à Pré-au-Lard, Joy et Dakota trouvent une lettre qui causera leur mésentente. (EN COURS)

2ème ; Les trois font la paire avec Rose Moane et Ambre Baxrendhel
Joy requiert l'aide de Rose mais Ambre fait son apparition avant que ça ne tourne au vinaigre. (EN COURS)

2ème ; La sentinelle de Durmstrang avec Ekaterina Voïnov
Joy désire s'introduire dans le bureau de miss Almeida et a le malheur de demander à une élève de Durmstrang de faire le guet. (EN COURS)

2ème ; Un dernier jour au pays des merveilles avec Meilla Primard
Joy et Meilla discutent lors du dernier de la septième année à Poudlard. (EN COURS)

2ème ; Le jus de la trouille avec Sara Jenkins
Persuadée que le jus de citrouille est nocif, Joy va se plaindre à la gérante du Chaudron Baveur. (EN COURS)

2ème ; La corruption de l'Inverclyde en Solo
Certaines vérités éclatent au grand jour au sein de la famille Wedenjack. (TERMINÉ)
Dernière modification par Joy Wedenjack le 13 décembre 2018, 21 h 59, modifié 47 fois.

I could have lied I'm such a fool
My eyes could never never never
Keep their cool

Joy Wedenjack, Quatrième Année

Image



JOY
Cheveux blonds, yeux bleus, teint pâle, petite de taille.
Curieuse, bavarde, prétentieuse, arrogante, égoïste, sarcastique, avide de connaissance.

Reducio
Image Image




DIANA WEDENJACK
Stricte, aimante, silencieuse, sérieuse.
Enceinte depuis le mois de Mai de la première année de Joy.
Elle est avocate.

Reducio
Image




STEPHAN WEDENJACK
Froid et distant en public. Agoraphobe.
Il est très complice avec Evelyn.
Il est chef d'entreprise.

Reducio
Image




EVELYN WEDENJACK
Elle a de gros problèmes avec le contact humain et a peu d'amis.
Durant l'enfance de Joy, Evelyn et elle étaient très proches.
Elle est en couple avec Célian James, un garçon que Joy jalouse et n'apprécie pas du tout.
Elle est très investie dans ses études d'ingénieure.

Reducio
Image




AARON WEDENJACK
Physiquement, il ressemble beaucoup à Joy.
Il est né le 15 janvier, durant la deuxième année scolaire de Joy.

Reducio
Image Image




HAZEL BROWN
C'est l'ancienne meilleure amie de Joy. Elle et sa famille sont décédés d'un accident de voiture, lorsque Joy et Hazel avaient neuf ans.

Reducio
Image



Viendront...
CÉLIAN JAMES,
EZRA KEEGAN
& APOLLINE KEEGAN
Dernière modification par Joy Wedenjack le 31 décembre 2018, 15 h 07, modifié 11 fois.

I could have lied I'm such a fool
My eyes could never never never
Keep their cool

Joy Wedenjack, Quatrième Année

Image


ImageImageImage Image ImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Joy Wedenjack le 13 décembre 2018, 22 h 23, modifié 2 fois.

I could have lied I'm such a fool
My eyes could never never never
Keep their cool

Joy Wedenjack, Quatrième Année

Ajout du badge hydre à une tête.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.