Encyclopédie

Inscription
Connexion

Faith Lumsden, Première Année

Image


Avant Poudlard...

Faith, née au début de février 2027, se vit bientôt accompagnée d’un petit frère, arrivé dans la famille le 10 octobre de la même année. Celui-ci se nomma Kaleb. Si dans les premiers mois les deux enfants, encore très jeunes, se contentaient de prendre le biberon ensemble, ils devinrent au fil des années bien plus complices, alors que leurs caractères restaient assez opposés. Deux ans après la naissance de Kaleb, leur mère, une sorcière travaillant au Ministère de la Magie, obtint un poste au département des Mystères. En plus de s’éloigner de son mari pour raison professionnelles et surtout le très fameux « secret professionnel », ou plutôt le « secret très secret de sa profession presque aussi secrète », la sorcière s’éloigna bien évidemment de ses enfants. Ce n’était pas qu’elle ne les aimait pas, mais son métier avait largement pris le dessus sur sa vie de famille. Le père, un moldu professeur d’histoire au lycée, était heureusement très disponible pour ses progénitures. Ainsi, les deux enfants, et surtout Faith, s’attachèrent très rapidement à leur père.

Lorsqu’elle atteint l’âge où les souvenirs commencent à perdurer, c’est-à-dire vers quatre ans, Faith se construit davantage. Elle avait pris l’habitude d’adorer son père et de « jouer à la maman » avec son frère. Elle a toujours été une petite fille très sage et très douce, cela se caractérisant par le soin incroyable avec lequel elle bordait ses doudous avant d’aller se coucher. Très vite, Faith se plut dans son rôle de grande sœur – à peine plus grande, certes, mais plus grande tout de même !

La famille Lumsden a longtemps vécu sans se soucier de la magie : la seule représentante de cet autre monde bizarre dans la maison étant quasiment étrangère à la vie de la famille. C’est Kaleb qui, le premier, entra à son tour dans ce monde. Faith, un peu vexée de ne pas être la première sur le coup - c’était quand même elle l’aînée ! – encouragea tout de même son frère. Plus tard, la magie vint frapper à sa porte. Faith était ravie d’être elle aussi une sorcière et d’avoir rattrapé ce petit retard sur son frère.

C’est à neuf ans que sa vie prit un tournant décisif, qui aujourd’hui la définit. Faith, que l’on avait toujours considérée comme très calme, s’avéra en fait trop calme. Le médecin de famille lui diagnostiqua la maladie de Gélineau, plus connue sous le nom de narcolepsie. Faith prit la maladie comme une défaite, une tare inacceptable. Elle fit pourtant l’erreur de ne pas tant s’en cacher et fut mise à l’écart par ses camarades. « Mais non, on veut pas jouer avec toi, tu vas être trop lente ! », « Ah non hein ! Pas Faith dans notre équipe ! » Parfois, elle s’endormait à l’école et se faisait railler par les autres élèves, qui disaient que quand même, elle exagérait ! Pourquoi elle, on ne lui disait rien quand elle dormait devant la maîtresse ? C’était scandaleux !

Deux ans plus tard, elle reçut une lettre de l’école de sorcellerie Poudlard. Ce fut pour Faith l’occasion de repartir de zéro. Elle se mit dans la tête l’idée qu’elle devait cacher sa maladie, du moins la nier, car la cacher n’était pas évident… afin de ne pas être mise à l’écart, de pouvoir vivre sa scolarité comme les autres élèves. Aujourd’hui, elle ramène sa petite frimousse de gamine de onze ans aux cheveux blonds et aux grands yeux noisette sur le quai du Poudlard Express, la voie 9 ¾ !



À Poudlard...

Première année

• Faith, tout comme son frère, est répartie à Serdaigle.

“I would challenge you to a battle of wits, but I see you are unarmed.”

Faith Lumsden, Première Année

Image


Thea Bornstorm • A définir.

Kaleb LumsdenFrère - Faith et Kal se sont toujours bien entendus. Ils sont très complices, d'autant plus depuis qu'ils partagent leur scolarité à Poudlard, dans la même maison.
Dernière modification par Faith Lumsden le 6 juillet 2015, 18 h 44, modifié 1 fois.

“I would challenge you to a battle of wits, but I see you are unarmed.”

Faith Lumsden, Première Année

Image



En cours :

Les tarés au pays des merveilles avec Kaleb Lumsden
Le culte du vertige avec Kaleb Lumsden
Tous les matins du monde avec Thea Bornstorm


Terminés :

...
Dernière modification par Faith Lumsden le 6 juillet 2015, 18 h 38, modifié 2 fois.

“I would challenge you to a battle of wits, but I see you are unarmed.”

Faith Lumsden, Première Année

Image


Aucun pour l'heure.

“I would challenge you to a battle of wits, but I see you are unarmed.”