Encyclopédie

Inscription
Connexion

Valentine SMITH, Première année.

Image


[center]Histoire[/center]


Avant Poudlard

Valentine était issue d'une famille discrète et appréciée de son entourage. Elle habitait à Londres, était née le 11 septembre et ne connaissait en rien l’existence de Poudlard. Ses parents étaient des moldus et ses deux grands frères s'amusaient à la taquiner car elle aimait rêver à des choses improbables. Elle allait à l'école moldue de son village, où ses amis se comptaient sur les doigts de la main mais au moins ils étaient toujours là pour elle dans les moments difficiles.

Un jour, Valentine fut très surprise par un étrange évènement qui était peu commun et qui se passait juste devant chez elle. Elle était tranquillement installée sur une chaise longue dans son jardin, il faisait beau et elle bouquinait comme à son habitude. Le facteur passait quotidiennement apporter le courrier, mais ce jour là il y avait un hiboux qui survolait le jardin, il semblait avoir quelque chose dans le bec. Valentine essaya de voir de quoi il s'agissait et il lui sembla que c'était une lettre.
Soudain, le hiboux vint se poser délicatement sur l'accoudoir de son transat. Instinctivement, elle se leva d'un bond, pensant que le petit volatile allait l'attaquer. Voyant qu'il ne bronchait pas et qu'il tait totalement inoffensif, elle se rapprocha de lui et reprit place sur sa chaise. Elle caressa affectueusement le hiboux qui la regardait avec des yeux de biche. Valentine adorait les animaux, mais elle détestait les insectes, en particulier les araignées. Elle était arachnophobe.
Elle prit la lettre du bec de l'animal et l'inspecta attentivement. Elle était peut-être dangereuse! Pourtant Valentine sentait bien que cette lettre ne pouvait rien lui apporter de mauvais. Elle adorait tout ce qui était lié à la magie ou au paranormal. Elle passait parfois des après-midi entiers à regarder des films d'horreur et elle aimait beaucoup ça.

Au dos de l'enveloppe était inscrits son nom et prénom ainsi son adresse précise. Ces informations étaient écrites d'une très belle écriture et semblaient avoir été tracé à la plume.
Elle l'ouvrit et lut la lettre qu'elle contenait. Celle-ci lui informait qu'elle était admise au Collège Poudlard, école de magie et de sorcellerie.

"Comment est-ce possible?", avait-elle pensait estomaquée. Elle était ensuite rentrée en courant dans la maison pour prévenir sa famille.
Après avoir lu et relu plusieurs fois la lettre, ses parents la serrèrent très fort dans leurs bras même s'ils n'en croyaient toujours pas leurs yeux.
Valentine se jura que dès qu'elle serait à Poudlard, elle demanderait au directeur pourquoi elle avait été admise dans une école si merveilleuse alors qu'elle était moldue.


Depuis Poudlard

Image


Valentine était maintenant en première année à l'école de sorcellerie de Poudlard. Quelle joie! La petite nouvelle avait seulement onze ans et elle se sentais minuscule dans cette immense château, toute petite à côté des autres élèves. Elle avait repéré certains professeurs et avait essayé de définir quelle matière il ou elle enseignait. Deux ou trois professeurs lui faisaient un peu peur, ils avait l'air autoritaire et sévères.
Outre les professeurs, Valentine avait également rencontré des élèves de sa maison avec qui elle s'était bien entendu. Ah oui, lors de la répartition, le Choipeaux l'avait envoyée à Poufsouffle. Elle était extrêmement fière et heureuse de se retrouver dans la maison des travailleurs, des loyaux mais aussi des festifs!

La première personne avec qui Valentine communiqua fut Miss Eléa MAY, qui était professeur mais aussi directrice de la maison Serdaigle. Oui, Valentine commençait fort l'année: lors de son premier devoir, ne sachant pas comment y lier un RPG, elle ne l'avait pas déposé et avait reçu la note de Piètre. Pas mal pour commencer l'année! Mais elle avait expliqué tout cela à Miss MAY qui lui avait gentiment expliqué comment s'y prendre et lui avait rajouté des points une fois le RPG de Valentine corrigé.

Puis, Valentine fit la connaissance de Elina MONTMORT, qui n'était pas moins que la préfète de Poufsouffle. La première année était très touchée que Elina ai accepté d'être sa marraine, car comme elle arrivait à Poudlard et était complètement perdue, sa nouvelle marraine l'aida énormément par la suite. Valentine avait peur de l'agacer à force de lui poser des questions!
Au moment de la remise de la coupe des maisons (la première fois que cela se passa pendant que Valentine était à Poudlard), elle eut la bonne surprise de découvrir qu'elle était la première élève, accompagnée d'une autre camarade, à avoir fait gagner le maximum de points à sa maison, Poufsouffle avait gagné cette édition, et Valentine n'y était pas pour rien. Elle en fut très heureuse et fière.

La scolarité de Valentine se déroula par la suite relativement bien, même si sa première année à l'école de magie était loin d'être terminée !
Dernière modification par Valentine Smith le 19 juillet 2015, 17 h 54, modifié 2 fois.

"Les mots sont notre plus inépuisable source de magie"

Valentine SMITH, Première année.

Image

[center]Relations[/center][/color]
Elina MONTMORT ~troisième année, préfète~
◊Maman poule◊
A bien voulu être la marraine de Valentine et l'aide énormément depuis.

Bulle STEVENS ~première année~
◊Amicale◊
A participé au concours de Miss Poufsouffle avec Valentine.

Harmonie NATURALISA ~première année~
◊Amicale◊
A également participé au concours de Miss Poufsouffle.

Ambre BAXRENDHEL ~troisième année, capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle~
◊Amicale◊
Valentine espère rentrer dans son équipe lorsqu’elle en aura l'occasion.

Anna HILL ~première année~
◊Amicale◊
A participé au concours de Miss Poufsouffle.

Eléa MAY ~professeur de métamorphose~
◊ Neutre◊
Aida Valentine car elle ne savait pas du tout comment fonctionnaient les devoirs et avait oublié de lier son RPG à son devoir de métamorphose.
Dernière modification par Valentine Smith le 19 juillet 2015, 18 h 27, modifié 1 fois.

"Les mots sont notre plus inépuisable source de magie"

Valentine SMITH, Première année.

Image


RPG


RPG: Visite...guidée ? avec Elina MONTMORT.

Une amitié naissante. avec Harmonie NATURALISA.

Une rencontre peu commune. avec Anna HILL.
Dernière modification par Valentine Smith le 7 août 2015, 14 h 05, modifié 3 fois.

"Les mots sont notre plus inépuisable source de magie"

Valentine SMITH, Première année.

Image


[center]Badges[/center]


Image

"Les mots sont notre plus inépuisable source de magie"

Valentine SMITH, Première année.

Ajout du badge "Première de la Classe"

[En congé maternité pour toute l'année scolaire 2043-2044]
Professeur de Soins aux Créatures Magiques.