Encyclopédie

Inscription
Connexion

Dylan Swanson, Sixième année

Image

Image



⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘



Image





Image


Dylan est un garçon merveilleux comme disent ses parents. Né un 22 août  de l'amour passionné entre son père, Mike Swanson, et sa mère, Rose Kyle, Dylan avait hérité des qualités de ses deux jeunes parents. Le jeune garçon aux cheveux marrons et aux yeux verts affichait déjà, dès la naissance, une curiosité à toute épreuve. Ses deux grands yeux émeraude observait toutes les personnes qui l'entourait avec une grande admiration. Une qualité qui lui a d'ailleurs valu de se retrouver dans des situations bien mouvementées, puisque le jeune garçon adorait toucher à tout et s'aventurer même hors de la maison parfois. C'est bien simple : dès qu'il avait appris à gambader à quatre pattes, il fallait toujours avoir un oeil sur lui. Son grand-frère ne pouvait pas toujours le surveiller et voir sa mère dans tout ses états parce que Dylan, à peine trois ans, avait tiré la nappe de la table de la salle à manger et renversé tout ce qu'il y avait dessus, l'amusait beaucoup. Fabian et Dylan avait beaucoup d'écart d'âge mais les deux garçon s'amusaient bien ensemble malgré tout. Même s'il faut dire que treize ans d'écart, ça pèse dans la balance. Mais les deux frères étaient très soudés malgré tout. La famille Swanson était plutôt mouvementé : il faut dire qu'un père qui travaille dans un magasin de farce et attrapes et qui passe son temps à faire des blagues à quarante ans passé, ça donne beaucoup d'animation pour la femme de la famille qui devait jongler avec trois enfants. La mère de Dylan, Rose, était d'une nature très patiente, mais n'hésitait pas à remonter les bretelles quand il le fallait. Elle avait beaucoup plus la tête sur les épaules que n'importe qui dans la famille et un caractère bien trempé, mais elle était également très douce avec tout le monde. Né de parents sorciers, le frère de Dylan n'avait pourtant pas hérité de pouvoir magique, mais cela ne le gênait pas puisqu'il avait de grandes ambitions et souhaitait parcourir le monde pour découvrir les différentes cultures de ce dernier. Une famille bien unie au départ, mais qui finira avec le temps par se diviser un peu plus ...

Quand Dylan avait environ sept ans, tout le monde comprit alors qu'un autre sorcier s'était glisser dans la famille. Et c'était le petit dernier. C'était un dimanche et tout le monde était à table en train de discuter du futur départ de mon frère, qui avait donc la vingtaine, et qui allait commencer ses voyages à travers le monde. Notre père lui disait de ramener plein de choses drôles et farfelues, alors que ma mère ne voulait pas le voir partir. Mais les conversations d'adultes ennuient les enfants et Dylan avait donc demandé à descendre de table pour aller jouer. Et avec sa nature aventurière, qui lui cause bien souvent des problèmes, et son côté curieux, il était allé fouiner du côté de la chambre de ses parents. Et bien sûr, tout le monde connaît les enfants à cet âge-là : ils fouillent PAR-TOUT. Alors Dylan avait ouvert les tiroirs, joué sur le lit, et avait après avoir mis la chambre en piteux état, trouvé un petit bout de bois qui pour lui était un jouet mais qui s'avère être la baguette de sa mère - son père ayant planqué sa baguette à un endroit connu de lui seul et ne voulant pas vouer sa vie au monde magique - Il est facile de deviner la suite : quelques mouvements du poignets comme font les enfants de cet âge-là pour s'amuser et CRAC ! Par terre le vase préféré de sa mère. Evidemment le bruit ameuta toute la petite famille, et maman lui avait fait les gros yeux à Dylan. Bien entendu, personne ne comprenait ce qu'il se passait puisque son frère n'avait pas hérité des pouvoirs magiques, personne ne s'attendait à voir Dylan en apprenti sorcier, baguette à la main. Evidemment, quelques pleurs plus tard et Dylan était pardonné, avec sa petite bouille d'ange. Mais ses parents étaient fiers bien qu'un vase coûteux y soit passé, que leur fils soit un sorcier en devenir. Et c'est ainsi que tout le monde découvrit la nature de Dylan, qui lui, ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait à ce moment précis.

Quelques années plus tard, la famille avait bien changée. Dylan s'était forgé son petit caractère de garçon de onze ans, et lui aussi en avait un bien trempé. Son grand frère parcourait maintenant le monde et lui avait offert pour ses dix ans une sorte de collier avec un soleil gravé dessus, trouvé lors de son voyage en Egypte. Ce jour-là son père était rentré avec un sourire de malice et Dylan était plongé dans un livre sans trop y prêter attention. Ce qu'il avait retenu était des cris de joies provenant du bureau de sa mère lorsque son père y était rentré - non, non, ce n'est pas ce que vous croyez - Ils étaient tout les deux arrivés près de Dylan d'un air grave pour lui annoncer une mauvaise nouvelle tout en lui tendant une lettre. Le pauvre garçon n'y comprenait pas grand chose, mais il semblait s'attendre à une très mauvaise nouvelles, il n'avait jamais vu ses parents comme cela. Au final, en ouvrant la lettre, il s'était pris un " SURPRISE " à l'unisson dans ses oreilles, ce qui l'avait fait sursauté. La lettre était pour lui et indiquait qu'il avait été accepté à l'école de magie de Poudlard. Émerveillé mais complètement perdu, le pauvre jeune homme ne savait plus trop ou se mettre ni quoi penser. Il était très attaché à sa famille et aurait du mal à la quitter, mais il savait bien que c'était pour quelque chose de grandiose. La journée s'était finie autour de gâteaux préparés par Rose pour l'occasion, bien que son grand frère manque à l'appel ... Il avait mis au courant par hibou plus tard dans la semaine et avait répondu aussi vite que possible en envoyant toutes ses félicitations à Dylan, qui avait pleuré en lisant la lettre. Il s'apprêtait à commencer sa scolarité dans un endroit inconnu, ce qui ne le rassurait pas trop, même si ses parents ne disaient que du bien de le célèbre école.





Image
Image

Lors de son arrivée à Poudlard le pauvre Dylan ne savait pas trop où se mettre. Il faisait profil bas, ne connaissait personne et se contentait de suivre la tripotée d'élèves en direction de la grande salle. Même dans le train il avait été dans un wagon tout seul, parce qu'il était tétanisé à l'idée de se retrouver dans une nouvelle école complètement perdu. Il n'eût cependant pas trop le temps de penser à quoi que ce soit ou de trop s'inquiéter puisque tout était allé très vite. Enfin, pour aller jusqu'à la grand salle du moins. Puisque la répartition dans les quatre maisons était faite par ordre alphabétique, il avait été appelé en dernier. Mais ce n'était pas très grave puisque cela lui avait permis de bien avoir le temps de complètement paniquer à la vue d'un chapeau qui parle. Pourtant le pauvre n'était pas facilement impressionnable et également très téméraire et entreprenant, mais le fait d'arriver dans un grand château lui avait fait beaucoup peur, mais l'avait surtout énormément impressionné. Enfin, il avait pu discuter un peu avec quelques élèves dont il ne se rappellerait probablement pas le visage une fois dans sa maison. Ceci dit, il avait presque déchiré sa robe de sorcier à force de l'enrouler et la serrer dans ses main, au moment où l'on avait appelé :

" Monsieur Swanson Dylan ! "

C'était le moment fatidique et le jeune garçon marchait d'un pas assuré, après avoir soufflé un bon coup, vers le choixpeau. Ceci étant, intérieurement, il n'en était pas moins inquiet. Une fois assis sur la chaise, le choixpeau fût posé sur sa petite tête brune et commença son speech :

" Hmm ... En voilà un sujet intéressant ! Téméraire, fougueux, aventureux, tu aurais ta place à Gryffondor ... Mais je vois aussi une grande intelligence et un grand sens de la réflexion ... Ou pourrais-je te mettre ... Tu me sembles un jeune garçon à te mettre dans des situations compliquées mais à t'en sortir du mieux que possible alors je dirais .... GRYFFONDOR ! "

Un son de clappement de main résonna dans la grande salle et Dylan se dirigea à la table des rouges pour y prendre place et se faire accueillir par les autres Gryffons. Pas fâché que tout cela soit terminé, Dylan commençait à se ressaisir et à évacuer son stress, puisqu'il était dans une très bonne maison, à en juger par ce que ses parents lui avaient dit.

⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘.⌘


Les premiers jours à Poudlard avaient été un peu difficiles pour Dylan : il s'était perdu, était parfois arrivé en retard en cours, ne connaissait encore personne, enfin c'était un peu difficile pour lui. Mais au fur et à mesure, il s'était ouvert aux autres et avaient commencé à participer à la vie de sa maison et du château en général. Qui plus est, il avait été pris sous l'aile d'une autre première année arrivée elle aussi à Poudlard et qui semblait s'y connaître, une certaine Bulle Stevens. Les deux jeunes gens avaient commencé une amitié qui se peaufinerait au fur et à mesure.

Pour les cours, Dylan s'en sortait admirablement bien, il n'avait récolté que des notes optimales à ses devoirs et cela l'encourageait fortement dans es études. Il aimait beaucoup le cours de potions même s'il aimait tout les cours, ce dernier lui plaisait beaucoup. Les professeurs étaient sympas, les élèves de sa maison aussi, bref tout se mettait en place petit à petit. Le jeune garçon s'était même proposé pour un poste au sein du journal de sa maison et attendait toujours une réponse, mais il mettait du cœur à l'ouvrage dans tout ce qu'il faisait. Il commençait à s'habituer à sa nouvelle famille et sa nouvelle maison, même si sa famille lui manquait un peu parfois. En manque d'aventures, il n'avait pas encore tout exploré du château, mais cela ne saurait tarder ...

La première année de Dylan continua ainsi très normalement, il avait rencontré plusieurs personnes de sa maison mais n'avais pas vraiment pu lier des amitiés ses camarades d'autres maisons, ce qu'il regrettait un petit peu, mais il se disait qu'il avait toujours le temps pour pouvoir s'en faire plus tard ! Il avait donc été pris comme journaliste officiel dans le journal de sa maison et prenait beaucoup de plaisir à travailler avec ses collègues et amis. Il avait également beaucoup d'admiration pour certaines personnes, notamment certains professeurs et il souhaitait toujours repousser ses limites pour pouvoir les impressionner. Il avait mis beaucoup d'efforts durant sa première année à Poudlard et avait plutôt bien réussi à s'intégrer selon lui. Il avait participé à plusieurs jeux du château, s'était beaucoup amusé avec certaines personnes et avait même pu amasser une petite fortune. Son année s'était terminée de la façon la plus simple qu'il soit et même si il avait un peu d'appréhension à son arrivée à Poudlard, Dylan se sentait maintenant comme chez lui dans cette école !




Image
Image

Dylan avait brillamment réussi à passer en seconde année. Il s'était donné beaucoup de mal dans la réalisation de ses objectifs et avait finalement pu les atteindre. Il avait passé e très bonnes vacances d'été et avait pu revoir toute sa famille ainsi même que quelques-uns de ses amis moldus. Il était à présent de retour à Poudlard bien décidé à passer en troisième année d'autant que la formation d'animagus proposée par son professeur de Métamorphose lui a donné beaucoup d'idées pour la suite de ses études. Il souhaite en effet intégrer une telle formation et se donne à deux cent pour cent pour pouvoir être accepté au sein de cette formation complexe. Il avait été également nommé Gryffondor du mois et cette nomination le rendait très fier puisqu'il adorait sa maison. Il avait noué d'ailleurs plusieurs amitiés au sein de sa propre maison, notamment avec Colorado Wood, Gabriella Woods, Jill Ryan et beaucoup d'autre. Il s'entendait bien avec tout le monde mais Dylan s'entend toujours bien avec tout le monde et il ne peut pas faire de mal à une mouche.

Cette nouvelle année est pour lui le moment de se poser des questions sur son orientation future ainsi que sur ses attributions. Il aime toujours autant travailler pour son journal de maison et cherche même à se sociabiliser d'avantage au sein de Poudlard. Il aime beaucoup cette école puisqu'il y trouve toujours de nouvelles activités et de nouvelles choses à faire. D'ailleurs, il est même en fascination puisque c'est lors de sa deuxième année que se déroule le tournois des trois sorciers. Il en a beaucoup entendu parlé et il ne souhaite pas en louper une miette et il espère même pouvoir nouer des amitiés avec les délégations d'autres maisons même s'il se trouve encore un peu jeune pour parler à des garçons ou filles âgés de plus de 15 ans. En tout cas, il profite de sa nouvelle année et continue de travailler dur pour faire remporter la coupe des quatre maison à sa chère maison qu'est Gryffondor !



Image
Image

La deuxième année de Dylan s'était terminée en beauté et il avait finalement pu passer en troisième année avec brio, à nouveau. Les choix d'orientation de ce derniers avaient été difficiles à prendre, mais le jeune homme, maintenant âgé de 13 ans, avait choisi d'arrêter les Potions et les Défense Contre les Forces du Mal. Il s'agissait la de deux matières donc Dylan ne voulait plus entendre parler, quand bien même elles étaient intéressantes, Dylan préférait se concentrer sur la métamorphose et sa nouvelle matière : le Soin aux Créatures Magiques. Avec cette nouvelle matière et la Botanique, Dylan avait l'impression de retrouver Poudlard sous un nouveau jour, et cela lui faisait vraiment plaisir. A dire vrai, cela le motivait un peu plus pour ses études, il espérait même qu'il allait à nouveau pouvoir passer son année avec brio. Quoiqu'il en soit, Poudlard était devenu pour lui une grande maison, une grande famille où il se sentait comme chez lui.

En plus de son passage en deuxième année, c'est au cours de la troisième année que le jeune homme pourrait prendre son nouveau rôle de Rédacteur en Chef de la Petite Mornille, le journal de sa maison, à cœur. Son Directeur de Maison avait placé de grands espoirs en lui et Dylan s'était promis de ne pas le décevoir. D'ailleurs, sa nouvelle attribution lui gonflait un peu son orgueil et lui faisait vraiment plaisir. D'autant que cela lui avait permis de rencontrer de nouvelles personnes car oui, au fur et à mesure, il avait rencontré beaucoup e nouvelles personnes formidables. Excepté une certaine Joy Wedenjack, leur ... rencontre avait été un peu mouvementée et il ne l'appréciait guère. Après tout, il ne pouvait pas vraiment aimer tout le monde, si ? Quoiqu'il en soit, le jeune homme continuait de mener sa petite vie à Poudlard, notamment avec le bal qui approchait à grand pas, et auquel il irait probablement avec Mélissandre, un coup de cœur, une fille formidable, qu'il appréciait vraiment.

Nous n'en avons pas beaucoup parlé, mais côté famille, eh bien les choses vont bon train, pour le moment. En maintenant trois ans d'études magiques, les parents de Dylan étaient très fiers de voir les progrès de leur fils, à tout égard. Son père continuait de travailler à son magasin de farce et attrapes, quand bien même il prenait part activement dans la vie étudiante de son fils en l'aidant pour ses révisions et ses préparations pendant les grandes vacances. Sa mère pleurait à chaque fois que Dylan arrivait et repartait, et celui lui pinçait le coeur à lui aussi. Malgré tout, sa maman travaillait dur pour son travail au ministère de la magie, mais elle pense à démissionner pour se lancer dans un autre métier, qu'elle n'a pas encore décidé. Quant au frère du jeune Gryffon, eh bien, il ne le voyait vraiment pas assez, à son goût. A dire vrai, il l'avait revu la dernière fois lors de son passage en deuxième année, deux jours en été, ou il était revenu à la maison. Depuis, aucunes nouvelles pas même une lettre. Ses parents non plus n'en avait pas, cela cachait-il quelque chose de mal ? Dylan ne voulait pas y croire, aussi il pensait simplement qu'il devait être très occupé. Malgré tout, plus il grandissait, plus Dylan aimait passer du temps à Poudlard. Il prenait petit à petit son émancipation, et c'était une très bonne nouvelle. Qu'est-ce-que l'avenir allait lui réserver ?




Image
Image

Une nouvelle année s'achevait pour Dylan qui grandissait à vue d'oeil. Sa troisième année avait été un peu plus compliquée et la nouvelle allait l'être encore plus, mais le jeune homme était plus déterminé que jamais. Il n'avait jamais eu trop de problème au niveau scolaire et il avait toujours affiché une vraie motivation et un plaisir assez étrange pour ses études. Quoiqu'il en soit, le jeune homme progressait à vue d'oeil, et essayait du mieux que possible de s'en sortir. Les deux nouvelles matières qu'il avait choisi au début de sa troisième année l'avait complètement changé : il avait à présent une nouvelle approche du monde qui l'entoure, et il appréciait beaucoup ces deux nouvelles matières, quand bien même les professeurs étaient assez difficiles et exigent. Mais Dylan savait bien à quoi s'en tenir, il était parfaitement à même de comprendre que plus il grandirait, plus ses études seront compliquées et poussées. De ce fait, Dylan commençait à penser à ses BUSE qui arriveraient bien assez vite, et cela lui faisait un peu peur, même s'il se promettait de s'accrocher le plus que possible.

Sa troisième année avait été pour Dylan un renouveau. Tout au long de l'année passée, il avait accepté des postes un peu plus importants que celui de Rédacteur en Chef. Désormais, le jeune homme était préfet de sa maison, et il était vraiment très fier de pouvoir effectuer un tel travail. Non content d'être préfet, le jeune homme s'en sortait vraiment bien niveau scolaire, et il avait même été nominé pour plusieurs catégories, lors d'un concours de Poudlard. De plus, Dylan avait également ouvert son coeur pour la première fois de sa vie : après une demande assez timide, il était maintenant ouvertement en couple avec Mélissandre d'Errasium, une camarade de Gryffondor. Il avait passé son premier bal en troisième année, et le jeune homme commençait vraiment à grandir et à devenir un adolescent, tout en changeant un peu sa vision du monde, de la famille et des amis. D'ailleurs, en tant que préfet, le jeune garçon s'était plutôt bien entouré : il avait plusieurs amis, quand bien même il ne s'entendait pas avec tout le monde, Dylan s'efforçait d'aider son prochain et d'être fidèle à son éducation. Préfet, rédacteur en chef, ami, Dylan portait maintenant bien des casquettes, et n'arrivait parfois pas à réaliser ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait débuté ses études magiques à Poudlard. D'une toute autre façon, c'est durant sa quatrième année qu'il avait appris les bases du Quidditch, et qu'il s'était littéralement détruit la jambe droite. Malgré cet incident, Dylan savait maintenant à peu près utiliser un balai, et connaissait les règles du sport principal de l'école, ce qui était bien plus pratique quand venait le temps d'encourager son équipe.

Côté famille, Dylan s'inquiétait un peu plus de la tournure des événements. Toujours aucune nouvelle de son frère aîné, qui se limitait à un minimum de correspondance avec sa famille. Son père ne semblait pas grandir et effectuait toujours autant de farces et gags en tout genre ce qui commençait  à déplaire à sa mère. Étrangement, sa mère se renfermait sur elle-même, travaillant jour et nuit, nuisant quelque peu à sa vie de famille. Aussi, la parfaite petite famille commençait à voler en éclat. Mais d'un autre côté, Dylan avait adopté un chien avec son père, un certain Flèche, un joli Husky qu'il avait trouvé adorable et qu'il aimait beaucoup. Sa mère n'avait pas été d'accord au départ, mais un nouveau membre de la famille permettait à Dylan d'avoir un ami lors de ses retours au domicile familial, l'occupant pendant que ses parents de disputaient, depuis quelque temps. Aussi, Dylan préférait vraiment passer du temps à Poudlard, puisque les disputes familiales ne lui plaisaient pas plus que cela. Cependant, il commençait à comprendre ce qui se passait, et cela ne lui plaisait pas beaucoup ...



Image
Image

Et voilà, une année de plus de franchie pour le jeune Dylan. Jeune, jeune, tout est relatif, le jeune homme affichait maintenant ses 15 ans, et il avait bien grandi. Si sa troisième année avait été synonyme d'événements et de nominations importantes, il y a eu quelques bouleversements pendant sa quatrième année. Toujours préfet de sa maison, Dylan savait très bien qu'on comptait sur lui, et il s’efforçait toujours plus de satisfaire ses camarades, de les aider et d'apprendre à les connaître. Il aimait beaucoup la responsabilité qu'on lui avait confiée, et il ne comptait décevoir personne. Cependant, Mélissandre, sa petite amie, a subitement disparue sans laisser de traces et donner de nouvelles, ce qui a bien fait comprendre au jeune Gryffondor que leur couple était terminé. Premier amour, première souffrance liée à l'amour. Dylan n'avait pas compris du tout le départ soudain de Mélissandre, mais cet événement l'avait malheureusement beaucoup touché, et il s'était quelque peu renfermé sur lui-même, sans pour autant quitter sa joie de vivre habituelle.

C'est triste à dire, mais Dylan préférait presque vivre à Poudlard que chez lui. En effet, ce n'est pas durant sa quatrième année que les choses se sont arrangées chez lui. Le pauvre jeune homme ne pouvait plus supporter les disputes de ses deux parents, qui justement, se fâchaient de plus en plus. Depuis que sa mère avait eu cette promotion au ministère, elle ne passait plus beaucoup de temps chez elle, et son père le regrettait beaucoup. Mais, étant propriétaire d'un magasin de farces et attrapes, son père se faisait souvent rembarrer par sa femme, soit disant parce qu'il ne pouvait pas comprendre les responsabilités qu'un adulte devait avoir. Ce n'était donc guère la joie, heureusement que Dylan avait Flèche, le chien qu'il avait adopté un an plus tôt, pour lui tenir compagnie, sinon, les choses tourneraient rapidement au vinaigre. De toutes les façons, c'est courant de l'été, avant la rentrée en cinquième année, que les parents de Dylan avaient décidés de faire un break, et de vivre chacun de leur côté. Cette nouvelle avait absolument détruit Dylan, qui adorait ses parents, et avait encore beaucoup d'idéaux familiaux. Il n'avait cependant rien à dire et était resté passif, mais cet événement l'avait profondément bouleversé avant sa rentrée, et il n'avait plus vraiment la tête aux études. Ni à autre chose d'ailleurs, avec cette nouvelle, Dylan s'était encore plus renfermé sur lui-même ...

D'un autre côté, même si Poudlard lui manquait beaucoup, il ne pouvait cesser de penser aux gros examens qui arriveraient bientôt, et Dylan commençait à se dire que les choses sérieuses étaient sur le point de commencer. Bien entendu, il était fier de pouvoir progresser, mais il appréhendait tout de même quelque peu cette histoire d'examens qui allaient beaucoup influencer sa vie. D'autant qu'un autre événement était venu bouleverser la vie du jeune garçon de 15 ans : son frère, dont il n'avait pas entendu parler depuis quelques années déjà, avait fait son grand retour dans la famille, quelques jours après que Mike et Rose Swanson avaient annoncés à leur petit Dylanouchet qu'ils allaient faire une pause. Manque de timing, son frère était revenu quelques jours avant que Dylan ne reparte à Poudlard, aussi, il n'avait pas vraiment eu le temps de discuter avec lui, il avait simplement été énormément surpris de le revoir. Entre quelques discussions forcées, puisque Dylan en voulait un peu à son frère qui s'était pourtant excusé, Dylan apprit tout de même que son frère vivait en Irlande depuis un temps, et qu'il comptait aider son petit frère à traverser l'épreuve familiale qui se tenait devant lui. Le jeune garçon avait acquiescé, mais il savait bien que les prochaines vacances allaient être compliquées, d'autant qu'il ne savait ni lequel de ses deux parents il allait voir, ni si il pourrait ( ou voulait ) les voir. C'est donc la tête remplie de problème et de nouvelles inconnues qu'il fit sa rentrée à Poudlard, pour sa cinquième année ...


Image

Image

La vie continue et Dylan prend maintenant une année de plus. Arborant maintenant fièrement ses seize ans, Dylan n'est plus du tout le jeune homme chétif qu'il a pu être à son arrivé à Poudlard. Sa cinquième année à l'école de sorcellerie s'était achevée sur les chapeaux de roues pour le Gryffondor qui avait réussi ses examens haut la main, pour la plupart d'entre eux. Il s'attaque maintenant à sa sixième année dans l'espoir d'en finir au plus vite même s'il ne peut pas brûler les étapes. Durant sa scolarité, Dylan sera resté un grand solitaire, nouant peu d'amitiés. Rares sont en effet les amis dont il dispose à Poudlard, on ne peut citer que Tyr Uynauge, un ami qui a été présent pour lui. Du reste, il ne s'agissait que de connaissances. Etant donné les circonstances familiales compliquées, Dylan avait un peu laissé tomber les études, ce qui lui valut notamment quelques notes en dessous de ce qu'il était habitué à avoir, mais il a rapidement remonté la pente. En revanche, il s'est détaché de toutes attributions qui lui avaient été confiés : préfet, journalisme, tout cela n'était plus pour Dylan, il ne souhaitait qu'être un élève lambda, effectuant ses cours et assistant aux activités du château.

De gros changements s'opérèrent également pour Dylan durant l'été qui marqua la fin de sa cinquième année et le début de sa sixième. Après des adieux compliqués à ses parents, mais surtout à Rose, sa mère, Dylan s'était installé à Cork, en Irlande, avec son frère et ... son compagnon. Car si Dylan pensait que sa vie allait changer en tous points, il n'avait pas imaginé partager la maison de son frère avec son compagnon. Il ne s'attendait pas non plus à ce que son frère ait un compagnon, mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde. De plus, Stephan était très amical, drôle et enthousiaste, ce que Dylan aimait beaucoup chez lui. Il avait d'ailleurs sa propre chambre, à l'écart de celle de son frère, mais la maison était grande et Dylan s'y perdait un peu. Il découvrit avec admiration la salle de collection de son frère qui recelait bon nombre d'artéfacts, de souvenirs et de babioles ramenées des quatre coins du monde et Dylan comprit à ce moment que son frère n'avait pas perdu son temps et qu'il avait eu besoin d'une raison de vivre, lui n'ayant pas hérité de pouvoirs magiques comme Dylan. Les choses n'étaient pas simples au commencement de la cohabitation, mais rapidement, tous prirent leurs habitudes et Dylan y comprit commençait à se plaire en Irlande. Entre autres, il avait pu rencontrer une jeune fille du nom d'Eléonore durant l'été, et cette jeune personne hantait ses pensées depuis qu'il était retourné à Poudlard. Bref, la vie continuait, et elle continuait en mieux.

Une nouvelle année commençait donc pour Dylan qui ne savait plus trop quoi penser de son avenir hors Poudlard. Il n'y avait jamais trop réfléchi, même si la question était souvent venue sur le tapis mais à l'aube de ses seize ans, il était grand temps pour lui de déterminer ce qu'il voulait accomplir au sortir des études. Continuer ailleurs ? Ou arrêter et commencer sa propre vie ? Dylan avait décidé de questionner un à un ses professeurs sur les débouchés de leurs professions respectives, et des débouchés en fonction de leur matière. Quoiqu'il en soit, Dylan commençait une nouvelle année plus sereinement que l'an précédent, et savait qu'il avait quelques personnes qu'il avait hâte de retrouver. Malheureusement pour lui, il allait devoir faire face à son ami Tyr qu'il avait éborgné l'an passé, la rancune ne s'étant pas éteinte dans son coeur. De plus, Dylan devait faire face à sa rupture avec Rosalyne, son amour d'été ... Beaucoup de choses se bousculaient pour Dylan en se début de sixième année à Poudlard, et beaucoup de choses allaient encore se bousculer ... 
Dernière modification par Dylan Swanson le 18 février 2018, 17 h 07, modifié 17 fois.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Dylan Swanson, Sixième année

Image



Image

Noah Blodwell - Première année - + +
Ami de Dylan

Reducio
Joy Wedenjack - Première année - - -
Dylan n'aime pas l'attitude de Joy. Le courant ne passe pas entre eux, d'ailleurs, il lui a même collé une baffe. A dire vrai, Dylan espère ne jamais la recroiser.

Alyce Oran - Deuxième année - Inconnue
Liens à définir dans un RPG


Image

Tyr Uynauge - Troisième année - + +
Dylan aime beaucoup Tyr en tant qu'ami, d'ailleurs, il le considère presque comme son meilleur ami, et ils s'entendent très bien
EDIT : après un fâcheux incident qui couta un oeil à Tyr, ces deux derniers se sont perdu de vue pendant une longue année ( Relation : - )

Abigail Lewis - Deuxième année - +
Dylan apprécie Abigail, même si il la voit toujours comme sa préfète, et pas encore comme une amie à part entière.
EDIT : Dylan et Abby s'entendent bien mais ne partagent que des liens de camaraderies

Nora Starks - Cinquième année - +
Nora est plus une camarade vis à vis de Dylan, mais puisqu'ils ont résolu un problème concernant la Grosse Dame ensemble, Dylan la considère comme une amie

Reducio
Laura Sombrelune - Première année - -
Dylan et Laura ne s'apprécient pas trop

Mélissandre d'Errasium - Première année - +
Dylan aime beaucoup Mélissandre et elle ne le laisse pas indifférent
EDIT : Dylan est tombé amoureux de Mélissandre et il sort désormais avec elle, pour son plus grand bonheur
EDIT 2 : Mélissandre a disparue du jour au lendemain, laissant Dylan seul, sans même donner signe de vie, et sans rupture officielle.


Marion Mielloneux - Troisième année - +
Marion et Dylan se sont rencontrés à la bibliothèque échangeant sur les lectures préférés. De là, une amitié s'est liée entre eux.

Image

Isaya Descartes - Première année - +
Isaya à veillé au chevet de Dylan alors qu'elle n'en avait aucunement l'obligation, et en cela, Dylan lui sera éternellement reconnaissant. Il apprécie cette jeune Poufsouffle pleine de compassion.

Paul Bricou - Deuxième année - +
Paul et Dylan se sont rencontrés quelques fois à Poudlard, et Dylan l'apprécie, mais il reste une connaissance.


Image


Tessa Bonsorm - Première année - +
Tessa semble très sympathique et Dylan l'aime bien, mais n'en sait pour le moment pas plus à son sujet


Image

Whilelm Heltowni - Professeur d'Histoire de la Magie -
Lien à définir dans un RPG

Ariana Grants - Professeur de Métamorphose -
Lien à définir dans un RPG

Reducio
Miles Ainsworth - Professeur de Métamorphose - +
Après que son professeur l'ait emmené pour une petite virée dans un camp de formation d'Animagus, Dylan a commencé à voir en son professeur un second père, et il apprécie beaucoup le caractère de son professeur, faisant alors tout pour lui plaire.
EDIT : depuis le départ de son professeur, Dylan s'en est beaucoup détaché, à regret.
Dernière modification par Dylan Swanson le 23 septembre 2017, 0 h 19, modifié 12 fois.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Dylan Swanson, Sixième année

Image


Image


Premier entretien avec Isabel Almeida
Après s'être démené pour obtenir un entretien dans l'espoir de devenir Animagus, Dylan a enfin réussi à atteindre son objectif. Il doit maintenant répondre correctement aux questions qu'on lui pose, et passer haut la main ce premier entretien ( quatrième année )

Balade en milieu ténébreux avec Ariana Grants
Alors que Dylan commence à trouver le temps long et que la routine s'installe, il décide d'aller faire un tour du côté de la forêt interdite. Il y rencontre alors sa directrice de maison alors qu'un danger plane ... ( cinquième année )

Une célébrité pas comme les autres avec Duncan Jackson
Souhaitant prendre l'air et n'ayant rien à faire de sa journée, Dylan choisit d'aller se promener au parc pour y lire un petit moment. Néanmoins, il sera rattrapé par un fan un peu étrange, mais pas bien méchant. (cinquième année)

Image

PREMIÈRE ANNÉE


Un objet égaré avec Noah Blodwell
Alors que Dylan retrouve un livre quelque part dans Poudlard, il se décide à trouver son propriétaire. La chose n'est pas aisée, mais il finit finalement par trouver son propriétaire, qui ne semble pas vraiment ravi que Dylan soit en possession d'un tel objet ...

Une rentrée à trois avec Gabriella Woods et Jill Ryan
Alors que la rentrée est récente pour Dylan, juste après la cérémonie de répartition, il aura le temps d'échanger quelques mots avec deux de ses camarades de maison : Gabriella Woos et Jill Ryan. Cette petite discussion permettra au jeunes gens d'apprendre rapidement à se connaître.

Une rencontre entre Gryffons avec Laura Sombrelune
Après s'être levé en retard, Dylan s'était dépêche d'aller dans la grande salle pour le repas du midi. C'est là qu'il rencontre une jeune de ses camarades de maison, Laura Sombrelune. Une amitié s'installera-t-elle entre les deux jeunes gens ?

La salle où l'on revoit deux amis avec Laura Sombrelune
Suite à la rencontre avec Laura l'après-midi même, Dylan retourne en salle commune ou, bien évidemment, il retrouve Laura. Malheureusement, le courant ne semble pas passer entre les deux jeunes gens, et Dylan commence même à vouloir qu'elle lui lâche un peu les baskets. Y aurait-il de la tension entre ces deux camarades de maison ?

DEUXIÈME ANNÉE


Voler comme un oiseau avec Gwen Mirena
Dylan avait envie d'aller voir les étoiles en tour d'Astronomie, là ou il n'avait encore jamais mis les pieds. Il croise alors le chemin de Gwen Mirena, une jeune élève à Serpentard qui semble avoir des problèmes avec sa chouette, qui refuse de voler. D'abord surpris, Dylan accepte ensuite de lui apporter son aide.

Il faut souffrir pour être belle avec Melissandre d'Errasium
Alors que Dylan décide de se promener dans le parc parce qu'il s'ennui de pied ferme, il fait la rencontre d'une fille dans une situation bien étrange : pris au piège dans la boue. Dylan aide alors la jeune Gryffondor et une amitié s'installe entre eux ...

Réprimandes avec Joy Wedenjack
Alors que sa curiosité pousse Dylan à aller explorer les sous-sols, il tombe nez à nez avec une certaine Joy, préfète chez les Serdaigle. Cette dernière ne semble pas enclin à laisse partir le jeune homme, qui pourtant, souhaite à tout prix quitter les lieux sans punitions

La première tâche - Les travées avec tout le monde
Dylan, ainsi que toutes les autres personnes sont bien décidées à encourager la championne de Poudlard, j'ai nommé Elina Montmort. Il croise donc plusieurs personnes qu'il connait, mais reste là pour encourager sa camarade

TROISIÈME ANNÉE


Table du bal de Noël 2015 avec Mélissandre d'Errasium
Après une invitation romantique, Dylan s'apprête à passer une soirée romantique avec Mélissandre, qui fait battre son coeur. La soirée le stresse un peu, mais il essaie de faire au mieux pour pouvoir lui faire plaisir, et c'est ainsi que la soirée commence.

Entraînement, ça rime avec accident ! avec Isaya Descartes
Dylan voulait s'entraîner au sortilège de flamme, appris en cours. Malheureusement pour lui, tout ne s'est pas très bien passé, et il se retrouve à l'infirmerie avec une belle bosse et quelques brûlures superficielles. Une jeune Poufsouffle veille à son chevet et qui semble bien inquiète du sort du pauvre Gryffon. Pourtant, Dylan ne la connait pas du tout ...

75 Gallions de maladresse avec Abigail Lewis
Dylan vient d'être nommé journaliste dans l'équipe de sa maison et arrive pour faire ses présentations à Abigail, sa rédactrice en chef. Malheureusement, son hibou à mis la pagaille dans la salle de journalisme, et c'est alors que les deux jeunes gens découvrent une lettre venue du passé ...

Quand le froid apporte l'horreur avec tout le monde ( LIBRE )
L'hiver est bien froid et ennuyeux, mais quand la neige pointe le bout de son nez, une bataille de boule de neige est obligée d'être organisée ! Aussi, Dylan était sorti dans le parc pour s'amuser avec ses camarades, mais ils furent tous surpris par des conditions météorologiques assez mauvaise, forçant les enfants à se réfugier à l'intérieur. De là, les camarades et amis décident de se raconter des histoires qui font peur ...


Une petite fille bien étrange avec Alice Guérin
S'ennuyant de pied ferme, Dylan tourne en rond dans son dortoir. C'est alors que regardant par la fenêtre, il aperçoit une jeune fille tournoyer et danser en plein milieu du parc. Curieux, il décide d'aller y jeter un œil, et ne reconnaît pas du tout la jeune fille. Probablement une élève des délégations du tournoi ...


De l'animation chez nosGryffons ! avec tout les Gryffondors
Souhaitant mettre un peu d'ambiance en salle commune des rouges, Dylan décide d'organiser une petite fête surprise pour tous ses camarades. Il s'y est donné à cœur joie et attend ses amis pour faire la fête, alors que la vie continue en salle commune ...

ASM : Sur les traces des Animagii avec Miles Ainsworth
Après un mois de dur labeur, Dylan a finalement été choisi par son professeur de Métamorphose pour faire parti de l'élite des élèves de cette matière. Tout content, Dylan part donc à l'aventure avec son professeur. Ou cette aventure allait-elle le mener ?

Entretien avec un Choixpeau avec Nora Stark et Kristen Loewy
Dylan se pose des questions quant à son choix de matières, et vient alors demander conseil à la directrice, voir si il n'est pas possible de revenir sur sa décision. Il croise alors Nora, qui semble très suspecte ...

Une rencontre frappante avec Ilona McCrawn
Dylan était relativement pressé de retourner dans sa salle commune pour profiter d'un petit moment de répit et de repos. Malgré cela, il n'aura pas son moment de détente à lui, puisque son empressement aura eu raison de lui : il a foncé dans une jeune fille sans même faire attention. Est-ce la le début d'une amitié ? ( troisième année )

Une étrange découverte avec Abigail Lewis
Après avoir croisé la route de Nick Quasi sans Tête, Dylan trouve son comportement suspect. Ayant entendu parlé d'un amour perdu, Dylan mène l'enquête mais met un peu le bazar en salle commune, ce qui n'est pas vraiment au goût de sa préfète, Abigail. Mais les jeunes gens découvriront peut-être quelque chose à deux ? ( troisième année )

Délit nocturne avec Noah Blodwell
L'ami de Dylan, Noah, a du mal à se débrouiller en potion. Ce pour quoi il a demandé de l'aide à son ami. C'est ainsi que les deux jeunes gens se retrouvent, en pleine nuit, dans la salle de potion, pour s'entraîner à préparer une potion, afin d'aider Noah à améliorer ses compétences. ( troisième année )

QUATRIÈME ANNÉE


Poils contre plumes ! avec Tyr Uynauge
Par un dimanche après-midi, Dylan décide d'écrire une missive à ses parents pour les informer des derniers événements de sa vie. Se rendant dans son dortoir pour envoyer son hibou porter sa lettre, il arrive en plein milieu d'un carnage : la cage de son hibou est renversé. Et le chat de son ami Tyr semble y être pour quelque chose ...

Le doux chant de la grosse dame avec Nora Starks
Alors qu'il retournait dans sa salle commune en compagnie d'une camarade, la Grosse Dame refuse de laisser passer les deux jeunes gens, parce qu'elle a perdu un papier ou il y avait écrit les paroles d'une des chansons qu'elle a l'habitude de chercher. Contraints et forcés d'enquêter, les deux camarades partent à la recherche de ce morceau de papier

L'héritage d'Erin Grayce LIBRE avec Elina Montmort et Wilson Kingson
Dylan avait besoin de discuter avec le professeur Kieffer de sa matière que le jeune homme avait pourtant arrêté, aussi il décida d'aller faire un tour dans son bureau où il ne trouva que deux de ses camarades, dont un semblait cherche quelque chose de particulier. Cependant, ne trouvant pas mademoiselle Kieffer, Dylan prit congé et fit demi tour

Une introduction au Quidditch avec Tyr Uynauge
Après une promesse faite dans le dortoir avec son ami Tyr, Dylan se retrouve sur le terrain d'entraînement de Quidditch pour une petite introduction à ce sport qui fait peur au préfet des rouges. ( quatrième année )

Mise au point familiale avec personne
Pendant l'été, juste après sa quatrième année, Dylan passe un peu de temps chez lui. Malheureusement, les choses ne seront pas aussi calme qu'à l'accoutumée, puisque de nombreux changements sont sur le point d'arriver ...

Le guide du parfait potionniste avec Paul Bricou
Alors que Dylan ne pratique plus les potions, il décide quand même de s'y entraîner dans la salle sur demande, à l'abri des regards indiscrets. Au fur et à mesure, il se rend compte qu'il n'est pas le seul à avoir eu cette idée et que l'inconnu utilise le même carnet de note que lui ... ( quatrième année )

De l'animation chez nosGryffons ! avec tout les Gryffondors
La rentrée pointe le bout de son nez et avec elle, quelques nouveautés. Parmi elles, un nouveau professeur de botanique fait son apparition : le professeur Solberg. Après une nouvelle journée de cours, Dylan rentre en salle commune et trouve ce nouveau professeur, qui semble un peu perdu, dans sa salle commune.

Rencontre inopinée avec Wilhelm Helwtoni
Pendant des vacances, Dylan se retrouve dans un parc de Londres pour une promenade avec ses parents. Fort malheureusement, ces deux derniers ne sont pas très enclins à se focaliser sur leur fils, mais plus sur leur disputes. C'est alors que Dylan croise son professeur d'histoire de la magie (quatrième année )

CINQUIÈME ANNÉE


Gamp entre amis avec Tyr Uynauge
Dylan assiste à un cours de métamorphose avec son meilleur ami Tyr, mais celui-ci va se montrer beaucoup plus perspicace que Dylan, ce qui ne va pas vraiment lui plaire ...

Point de non retour SOLO
Dylan à l'occasion de rentrer chez lui pour les vacances de Noël, et c'est à cette occasion que beaucoup de sujets seront abordés. Le climat familial laisse à désirer, reste à voir comment va se passer cette escapade chez ses parents ... ( cinquième année )

Isolement personnel avec Tyr Uynauge
Avec un contexte familial difficile, Dylan se détache de ses études et décide de sécher un cours. Se rendant dans les toilettes pour s'isoler, il tombera cependant sur son bon ami, Tyr. ( cinquième année )

SIXIÈME ANNÉE


Table de travail n°2 avec Marion Mielloneux
Alors que Dylan se dirige vers la bibliothèque pour y étudier, il y rencontre Marion, une de ses camarades de maison qui partage apparemment sa passion pour la bibliothèque et la littérature


Image

Un ami inespéré avec Colorado Wood
Après une journée absolument terrible, échecs et moqueries en tout genre, Dylan avait le moral au plus bas. C'était sans compter sur un certain Colorado, qui allait s'avérer être un ami d'un réconfort inespéré ...

Une invitation des plus romantique ! avec Mélissandre d'Errasium
Le bal approche et Dylan, faisant confiance à ses sentiments, décide alors de prendre son courage à deux mains et d'inviter la jeune Mélissandre pour être sa cavalière au bal de Noël 2015. Quelle sera sa réponse ?

Des escaliers qui n'en font qu'à leur tête avec Liam Spencer
Souhaitant vouloir se reposer un petit peu après de nombreux efforts scolaires, Dylan tente de retourner en salle commune, mais les escaliers n'en font toujours qu'à leur tête et dirigent Dylan vers la salle d'étude. De là, il croise Liam, un de ses camarades Gryffon qui semble avoir besoin d'aide pour un devoir. Acceptant de l'aider, les deux jeunes gens travaillent alors ensemble, serait-ce là le début d'une amitié ?

La corvée de la punition avec Paul Bricou et Madison Walker
Après une escapade dans les sous-sols, Dylan est puni et doit réaliser la promotion du bal de Noël par la biais d'affiche, qu'il doit faire lui-même. Assez agacé de ne pas savoir dessiner, Dylan croise Paul et Madison, qui semblent enclin à l'aider dans sa corvée que Joy lui a imposée.

Les farces rapprochent avec Tessa Bonsorm
La fête d'Halloween approche à grand pas et Dylan commençait déjà à réfléchir à des plans machiavéliques pour jouer des mauvais tours à quiconque croiserait son chemin. Justement, il bouscule une jeune Serpentarde, qui semble elle aussi, déterminée à jouer des sales tours. Dylan aurait-il trouvé une complice pour Halloween ?

Un très heureux anniversaire de mort avec Paul Bricou, Amaëlle Nelly et Alyce Oran
Le fantôme de sa maison, Nick Quasi sans Tête, fête son anniversaire et souhaite pour cela inviter Dylan. Troublé, le jeune garçon accepte avec plaisir, même s'il ne comprend pas bien le but de toute cette démarche. Il trouvera alors d'autres camarades, eux aussi invités pour les mêmes raisons. Mais quel est le but d'une telle mise en scène ?

La boulette avec Miles Ainsworth
Alors que Dylan se croit un peu tout permis, et prend trop d'assurance en cinquième année, il met accidentellement le feu à la salle d'études, où il révisait ses sortilèges. Fort heureusement, super héros Ainsworth est là pour sauver les fesses du préfet

Tout est une question de point de vue avec John Baldi
Quelques mois après sa rentrée en cinquième année, Dylan passe du côté obscur de la force. Il se détache de ses cours, voire même n'y assiste plus. Il décide de témoigner de son énervement contre sa famille en jetant dans le lac un vieux souvenir, mais une rencontre va changer sa façon de voir les choses et il va prendre compte qu'il y a pire dans la vie ... (cinquième année )

Nouvelle année, nouvelles rencontres LIBRE
Alors qu'il s'apprête à rentrer en quatrième année, Dylan vient en aide à quelques nouveaux élèves qui s'apprêtent à faire leur rentrée à Poudlard.

L'instinct du Lion avec Joy Wedenjack
Alors qu'il profitait de sa première virée à Pré-au-Lard, Dylan se perd dans un endroit étrange et tombe nez à nez avec Joy, une personne qu'il n'apprécie pas trop. Cependant, elle semble dans une situation un peu inquiétante, et Dylan lui vient en aide, passant outre ses sentiments ... ( quatrième année )
Dernière modification par Dylan Swanson le 27 août 2017, 11 h 48, modifié 26 fois.

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Dylan Swanson, Sixième année

Ajout du badge " Généreux donateur"

Professeur de Soins aux Créatures Magiques.