Encyclopédie

Inscription
Connexion

Rose Moane, Troisième année

Image



Avant Poudlard :

C’est en cours d’une venteuse journée d’octobre que se croisèrent, le long d’une rue de Londres, Lucy Anson et John Moane. Cette rencontre mena à un café, puis à un verre, et surement à bien des suivants puisque quelques années plus tard, dans un hôpital moldu de Londres, naquit la petite Rose Moane. Ce 21 mars, jour du printemps, ouvrit pour la première fois les yeux une minuscule fillette blonde, un peu moins ordinaire qu’il n’y paraissait.

En effet à cette première journée succédèrent une semaine, un mois, puis un an. Ses parents, bien que tous deux sorciers, occupaient des emplois les forçant à habiter dans le monde moldu et c’est ainsi que la famille déménagea en plein Londres, loin de la petite maison de banlieue sorcière où l’enfance de la jeune fille avait débuté. Fini le jardin et bonjour le balcon avec pour panorama des immeubles à perte de vue. Bien que le cadre ait semblé moins agréable à l’enfant, elle découvrit relativement vite les nombreux avantages d’une telle ville, à commencer par les très nombreux enfants vivants aux alentours. Peut être pas sorcier comme ceux qu’elle avait connus, mais tout de même, des enfants par dizaines. A cause du travail de ses deux parents, la petite fille avait grandi relativement seule, sans frère, sœur, ou enfant de son âge à proximité mais sous la bienveillante surveillante de sa nourrice, et ce changement ne pouvait lui être que bénéfique.

C’est à la surprise générale, au beau milieu d’une glaciale après-midi de sa huitième année, que la magie de l’enfant se réveilla enfin. Le livre qui explosa ce jour-là la vitre du séjour ne fut que la première d’une longue série de catastrophes dues à cette magie incontrôlable. Livres, verre, et autre vaisselle de ce genre semblaient être les moyens privilégiés pour la fillette d’exprimer son énervement, sa tristesse, ou tout autre mal être passager. Et Rose semblait avoir bien des malheurs pour une si petite fillette, vu la constance avec laquelle les petits objets volaient chez les Moane.

Ce fut donc dans un soulagement général que fut accueilli, le jour de la onzième année de notre sorcière, le hibou porteur d’une si joyeuse nouvelle. S’offrait alors à la blondinette une perspective bien différente que celle de son cadre moldu habituel, elle allait enfin rejoindre Poudlard et avec lui évidemment les cours mais aussi les jeunes sorciers de son âge. En ce premier septembre, c’est avec un état d’esprit plus que positif que la jeune fille apparut sur le quai de Kings Cross.



A Poudlard :

Première année :
A peine descendue du Poudlard Express, Rose découvrit Poudlard et son univers... Magique. La traditionnelle cérémonie du Choixpeau répartit notre sorcière à Poufsouffle. C’est donc dans cet univers tout de jaune constitué qu’allait évoluer la jeune fille pour les sept années suivantes. Le mois de septembre porta certes le début des cours, encore plus intéressant que ce à quoi elle s’était préparée, mais également son lot de rencontres. A commencer par Ambre, une collègue jaune, qui devint peu à peu l’amie la plus proche de la fillette. La jeune fille était bien entourée, toujours si joyeuse et surtout bien trop motivée. Notre blondinette avait en effet redécouvert le Quidditch, auquel elle n’avait pas joué depuis des années. A force d’un travail acharné, bien différent des bases obligatoires du cours de vol, elle se familiarisa avec les balais, les balles, avant d’intégrer progressivement les différentes stratégies possibles. C’est ainsi que ses camarades, bien que parfois perplexe quant à son âge, mirent une si jeune fillette en charge de l’équipe de Quidditch. C’est avec cet esprit euphorique que Rose quitta Poudlard, impatiente de la retrouver dans quelques mois.

Deuxième année :
A son retour à Poudlard, Rose était toujours dans le même état d’esprit. Elle n’était que joie de vivre, sympathie et enthousiasme. Elle menait toujours de front sa vie d’élève et celle de capitaine. Le tout en jonglant avec le temps passé avec ses amis, notamment ses camarades de dortoirs dont elle s’était grandement rapprochée. La vie bien remplie de la jeune fille la satisfaisait pleinement. Par une curieuse coïncidence, la blondinette se retrouva à aller au bal de Saint-Valentin avec Edme Poklan. C’est aux vacances suivantes que les problèmes arrivèrent. Ses parents, ayant trouvé un rythme de travail en l’absence de Rose, n’avaient aucun moyen de l’accueillir pendant les vacances, à moins de la laisser de longues heures seule dans le petit appartement. La motivation vint alors à lui manquer, elle à qui ce n’était jamais arriver. Elle en vint même à laisser sa place de capitaine par manque d’énergie. Voilà deux ans qu’elle était à Poudlard, et la sorcière était bien différente de la fillette euphorique qu’elle avait été jusqu’à présent.

Troisième année :
[A venir]

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

Rose Moane, Troisième année

Image



Ambre Baxrendhel : Meilleure amie

Edme Poklan : Amie et cavalière

Mila Navy (ancienne joueuse) : Amie, Camarade de dortoir et de grenouille

Aileen Boyd (ancienne joueuse) : Confidente en temps de détresse

Calie Pamova : Coéquipière

Haley Pidloux : Coéquipière


[Précisions à venir]

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

Rose Moane, Troisième année

Image



RPG terminés :

Welcome to Hogwarts ! School of Witchcraft and Wizadry avec Rebekah Lentz et Ambre Baxrendhel

Lettre pour un bal avec Edme Poklan

Sous le soleil, les pleurs avec Mila Navy

Capucine ou le têtard des toilettes avec Aileen Boyd

Une promenade enneigée avec Ambre Baxrendhel


RPG abandonnés :

Une main tendue entre jaunes

Je suis décu, elle n'est pas venue

Une rencontre douloureuse

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

Rose Moane, Troisième année

Image


Image Image Image Image Image Image Image ImageImage

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

Rose Moane, Troisième année

Ajout du badge "A mon effigie"

[En congé maternité pour toute l'année scolaire 2043-2044]
Professeur de Soins aux Créatures Magiques.