Encyclopédie

Inscription
Connexion

Miles Ainsworth, Auror en formation

Image


Naissance : 3 mars 2015, Helsinki, Finlande.
Statut : Sang-Pur.
Nationalité : Finlandaise.
Famille d'origine : Michael (père) ; Jane (mère) ; Mary (soeur).
Tutrice/Mère 'adoptive' : Jenna Blackburn.
Scolarité : Poudlard, Gryffondor.

Diplôme : (ESEM) École Supérieure d'Excellence de Magie, Finlande. Il s'agit du meilleur Institut finlandais pour approfondir et pratiquer différents types de magie : DCFM, Nouvelle Magie, Métamorphose, Art du Duel, Sortilèges. Les élèves peuvent suivre des cursus personnalisés et ont le choix entre une majeure (composée de deux matières), une mineure, et des enseignements optionnels pour diversifier leur connaissance dans les autres types de magie moins célèbres sur le continent : magie élémentaire, frontières entre magie blanche et magie noire, magie de soin, runes, pratiques anciennes tombées dans l'oubli)
Programme choisi par Miles : Métamorphose avancée et Métamorphose humaine (type animagus) ; Art du Duel ; Nouvelle Magie (1ère à 3ème année)/Magie de soin (4ème et 5ème année) et Magie de l'air.

Patronus et Animagus : Corbeau, plus gros que la moyenne.

Types de Magie utilisés : métamorphose (4/4) ; magie blanche (3/4), usage rare mais maitrisé de magie noire (3/4), magie de l'air (2/4), nouvelle magie (1/4), magie de soin (1/4).

Reducio
Echelle (explications) :
1 : connaissances limitées
2 : Connaissances mises à l'épreuve.
3 : Connaissances approfondies
4 : Connaissances perfectionnées.


... Étapes importantes de la vie de Miles :

➔ ENFANCE : Miles ne se rappelle que très peu de son enfance. Quand il tente de s'en rappeler, il est nostalgique et a un sentiment de bonheur – doublé d'une certaine mélancolie. Il a vécu une enfance calme, avait une petite sœur, et était aimé de ses deux parents. Ils vivaient à Helsinki, dans la capitale jusqu'à ce que ses parents commencent à être victimes de menaces virulentes. Ils s'exilèrent de plus en plus en nord jusqu'à ce qu'ils subissent une ultime altercation contre une secte de mages noirs qui étaient liés secrètement à l'ère de corruption du gouvernement finlandais (années 2010-2020). Les parents de Miles ont appartenu aux rebelles qui démantelèrent le gouvernement corrompu. Ils ont découvert que des mages noirs sont responsables de ce coup d'état et s'étaient attirés leur fondre en enquêtant sur eux.
Miles et sa sœur furent enlevés sans même se voir durant toute cette sombre période. De ses six ans jusqu'à ses onze ans, Miles vit à l'écart, au sein de la secte des Démons de glace. Il a la vie dur, ce qui l'aura endurci, et fait de lui un sorcier à son plus jeune âge. Durant sa neuvième année, il rencontre un homme nommé Travis qui l’entraîne et s'éprend d'affection pour lui. Il lui enseigne les bases de la magie. Un jour, il permet à Miles de s'échapper mais a sacrifié sa vie pour parvenir à ses fins.

➔ ARRIVÉE EN ANGLETERRE : Âgé de onze ans, Miles atterrit dans la maison de Travis et une femme l'accueille alors qu'il est anéanti. Il est loin de tout ce qu'il connaissait et a été témoin de la mort de l'être qui lui est le plus cher depuis qu'il n'a plus de contact avec sa famille d'origine. La femme qui se trouve être l'épouse de Travis élève Miles comme elle aurait pu le faire pour son propre fils.

➔ SCOLARITÉ A POUDLARD : Jenna, la femme de Travis inscrit Miles à Poudlard où il fait sa scolarité à Gryffondor à partir de la deuxième année, âgé de douze ans. Il a peu gardé contact avec les élèves de sa promotion et les quelques amis qu'ils avaient pu s'y faire. Il eut de très bonnes notes et s'investit énormément dans ses études pour ne pas ressasser éternellement son sombre passé et tenter de l'oublier comme il pouvait. Il eut ses ASPIC avec des Optimal dans toutes les matières, ce qui lui permit d'être – presque - maître du destin qu'il se construisait. C'est lorsqu'il est à Poudlard qu'il découvre que ses parents sont morts.

➔ ÉTUDES SUPÉRIEURES : Il retourna dans son pays natal, en Finlande, dans une université très prestigieuse qui était spécialisée dans la théorie et la pratique approfondie et complexe des différents types de magie, l'Ecole Supérieure d'Excellence des Magies. Les deux premières années, il étudie avec attention la métamorphose grâce à des enseignements pointus dispensés dans son université par des experts. Il apprend à maîtriser à la perfection son talent d'animagus et est très doué en métamorphose humaine. Il a choisi un cursus complet lui permettant de continuer la pratique intensive du duel afin de s'améliorer. Il put découvrir les fondements de la magie élémentaire, et plus spécifiquement de l'air ainsi qu'en nouvelle magie. Aussi, il eut la chance de faire un stage de trois mois en deuxième année dans un camp d'entraînement très prisé où il rencontra Markus Berg. En troisième année, il fait une année entière dans ce camp d'entrainement, Markus sera son tuteur. En quatrième et cinquième années, il décide de remplacer son cours en nouvelle magie par l'apprentissage de la magie curative et continue de pratiquer les bases de la magie de l'air. En cinquième année, il a l'occasion de rencontrer un sorcier expert en magie élémentaire venant d'Afrique du Sud avec qui il est mis en relation grâce à son université pour améliorer son niveau pendant un semestre et pratiquer sous l'aile d'un maître.

➔ POST-UNIVERSITAIRE : Il obtient son diplôme avec mention. Pendant un an, il part à l'aventure autour du monde. Il rencontre lors de ses périples au quatre coins de la planète, un homme d'une force particulière avec une maîtrise exceptionnelle de sa magie qui l'intrigue. Il est aussi animagus, ce qui fut le premier point commun entre eux. Il avait 80 ans mais passait pour en avoir à peine 60. Miles intrigué par sa sagesse, vit avec lui pendant presque un an et en découvre encore un peu plus sur ses pouvoirs magiques et sur le monde.

➔ PRÉ-POUDLARD : De nouveau seul, il commence à se ressasser le passé. Âgé de 24 ans, il est toujours lié au fardeau de son existence. Il a besoin de réponses, de justice. Il va commencer à rencontrer quelques sorciers du côté obscur afin de mener son enquête sur la secte responsable de tout son malheur. Dès lors qu'il y parvient, sa sœur réapparaît après vingt ans sans l'avoir vue une seule fois. Il l'accueille chez lui et le lendemain, elle se fait enlever par un sorcier qui rentre par effraction chez Miles. Ce dernier tente de l'en empêcher mais pris par surprise, le mage noir s'échappe avec Mary. Il reçoit des instructions pour rejoindre Poudlard et y semer la terreur.

➔ POUDLARD : il rejoint l'équipe professorale à la rentrée de Septembre 2040. Le Tournoi des Trois Sorciers s'y déroulera toute l'année en compagnie des délégations de Beauxbâtons et Durmstrang. Il devient Directeur de la Maison Gryffondor. Il rencontre Isabel Almeida qui sera la seule « amie » qu'il se fait réellement là-bas. Il discute quelques fois avec Kristen Loewy, directrice, qui au final ne verra pas la présence de Miles d'un bon œil après une entrevue qui se termine mal. Miles abandonne l'équipe professorale le 6 juillet 2041 pour exécuter son plan de vengeance longuement pensé contre la secte des Démons de glace.

➔ POST-POUDLARD : Après la victoire contre Stanislav Antonovitch avec l'aide des aurors du ministère de la magie finlandais, sa sœur est appréhendée par les agents du ministère et est envoyée dans un centre de soins intensifs pour y être enfermée suite à la maltraitance qu'elle a subie ayant laissé des sequelles sur sa structure psychique. Cette dernière développe une psychose, n'a aucun souvenir de son enfance et sa personnalité a été modifiée par les méfaits d'un puissant mage noir. Miles s'enferme à Hevingham, dans une chaumière perdue dans la campagne anglaise. Après un an d'exil, il est retrouvé par Jenna qui va le sortir de cette mauvaise passe.

➔ NOUVELLE VIE : Après un an à retrouver sa force et la totalité de ses pouvoirs magiques, il va partir quelques mois à l'aventure sous l'aile de Eugenia Mäkinen, ancienne directrice du bureau des aurors du ministère finlandais. Elle est très puissante et deviendra son mentor. Il va vivre la quête des Iles Féroé avec elle, ce qui lui vaudra de récupérer un étrange artefact magique. Enfin, il retourne à Londres au début de l'année 2044 et est prêt à prendre du service au ministère de la magie anglais – le chômage ne payant pas, il avait cruellement besoin d'un emploi. Ayant finalement plus apprécié l'Angleterre que ce qu'il croyait, il décide de rester y vivre quelques temps.


(...)



Reducio

... Background initial :

Miles Ainsworth naquit en Finlande, un 4 avril de deux parents sorciers. Il eut une petite soeur du nom de Mary qui accrut la famille à ses trois ans. Ses parents étaient deux aurors dont la mission était de traquer secrètement un mouvement rebelle. Ils dédièrent leur vie à la capture de criminels malsains, cultivant parfois une inconsidérable folie.

Miles ne garda pas beaucoup de souvenirs de sa petite enfance. Le dernier datait de ses six ans. Ses parents l'avaient emmené, avec sa petite soeur, se cacher afin d'éviter les mages noirs qui les traquaient désormais nuit et jour. Les parents en tentant d'arrêter l'entreprise de ces individus, s'étaient attirés les foudres d'autres mages plus puissants. lls étaient poursuivis sans relâche. Miles pensait qu'il s'agissait d'un simple voyage mais il réalisa bien vite que ses parents demeuraient bien trop soucieux. Ils continuaient de s'enfoncer dans la forêt, sans rebrousser chemin. Miles sentait que quelque chose ne tournait pas rond, que quelque chose de vraiment grave allait se produire sans qu'il puisse empêcher quoique ce soit. Soudain, une présence commença à rôder autour d'eux. Le père disparut quelques instants, tandis que la mère gardait un oeil sur ses enfants. Des bruits suspicieux retentissaient non loin alors que Michael n'était toujours pas de retour. L'inquiétude grandissait à chaque instant. Brusquement, une explosion se fit entendre. De la lumière, des sorts jaillissaient au loin. Un incendie se déclara à une cinquantaine de mètres de leur cachette. Animé par la peur, Miles courut de toutes ses forces afin d'échapper à la réalité. Un homme surgit face au petit garçon dans le plus grand des hasards. Une course-poursuite débuta... Miles ne se remémorait désormais plus que d'une chose : il chuta dans le vide.

Miles fut emmené dans un grand château où d'étranges personnes vivaient. Miles possédait une petite pièce où il pouvait s'isoler, rester seul ou encore dormir. Ces personnes occultaient chaque jour sa mémoire et tentaient tant bien que mal de faire de Miles un simple pantin ayant pour raison de vivre d'exécuter les odieux ordres des malfrats. Ils salissaient la mémoire de ses parents, essayant de lui faire croire qu'ils étaient de dangereux criminels. Miles souffrait, et n'arrivait plus à déméler le vrai du faux. On jouait de son innocence et de sa naiveté. Quatre longues années après le drame familial, quelqu'un s'intéressa à lui. Alors qu'il n'était plus rien ni personne, un adulte qui ne paraissait pas aussi mauvais que tous les autres commença à l'apprécier. Il lui enseigna les bases de la magie, lui offrit sa première baguette, lui réinculqua de véritables valeurs. Ce fut la première personne à donner une affection sincère à Miles depuis qu'il eut quitté ses parents.

Toute la haine et le mépris émanant de ce manoir façonnaient de plus en plus le jeune garçon. Travis, le sauveur de Miles, prépara pendant deux longues années l'évasion de l'enfant ; et lorsque ce fut le grand jour, Travis donna sa vie afin de retirer Miles des griffes des mages noirs. Le garçon, âgé de douze ans, prit la fuite et se jura de devenir puissant, assez puissant pour ne plus jamais avoir à fuir et souffrir.

Il essaya tant bien que mal de retrouver une vie normale. Il s'entraina très dur à maitriser sa magie. Il fut élevé par la femme de Travis, qui fut la seule à connaitre le sombre passé de Miles. Scolarisé à Poudlard chez Gryffondor, il dût s'adapter petit à petit un monde différent et si paisible. Ses blessures du passé ne cicatrisèrent pas même après les années écoulées. Il n'arrêtait pas de ressasser les visages de sa mère et de sa soeur horrifiés. Plus le temps passait, plus il se torturait. C'est pourquoi, Jenna -la femme de Travis- enquêta durant deux longues années, chercha difficilement des pistes indiquant si la famille restante de Miles avait survécu. La terrible nouvelle tomba, Michael avait été assassiné. Etrangement, les dates du meurtre et du retour de Miles coincidaient. Ce dernier ne voulait plus se confronter à son passé, ainsi il se noya dans les études. Il obtint ses A.S.P.I.C. avec la meilleure mention, et se spécialisa en métamorphose - type de magie que Travis utilisait le plus. Il acheva sa formation d'animagus afin de devenir un homme corbeau.

Lors de sa vingt-cinquième année, il s'isola. Miles se rapprocha de quelques personnalités du coté obscur et découvrit quelques informations sur une histoire dissimulée. Plus il se répétait l'information et plus elle lui semblait familière. Par conséquent, il débuta sa quête - sorte de devoir de mémoire. Les indices étaient de plus en plus rares, mais la lueur d'espoir qui l'habitait demeurait éternelle. Il était enfin devenu un homme, il avait enfin les armes pour se battre ; il ne pouvait plus reculer. Pendant un mois, il reçut chaque semaine un message d'un anonyme qui cachait parfaitement chaque détail et trace potentiels de son passage. Le résultat donna " Find-me at-home-, beloved ". Il transplana dès qu'il réalisa que cette simple phrase était liée à son enquête. Il se rendit à son ancien chez-soi, en ruine, ce qui provoqua en lui une profonde détresse. Une silhouette mystérieuse apparut. Dans la pénombre, il ne put reconnaitre qui se trouvait face à lui. Sa soeur en chair et en os était vivante et ce, à sa plus grande surprise.

Elle lui raconta la vie de misère et de fuite qu'elle avait du vivre avec leur mère à cause de Michael. Il décida de l'accueillir chez lui afin de la protéger. Et ce qui devait se produire arriva. Quelqu'un s'introduisit chez Miles, les attaqua, prit le dessus et disparut avec Mary en laissant derrière lui un dossier. Il comportait une annonce de recrutement à un poste de professeur de métamorphose, des fiches de renseignements de personnes à éliminer, et une feuille vierge. L'inscription au dos du papier signifiait " do it and everything will be over ". Cela ne fit aucun doute, l'histoire se répétait.

Dernière modification par Miles Ainsworth le 20 janvier 2019, 17 h 35, modifié 7 fois.

28 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

Miles Ainsworth, Auror en formation

- Mes Relations -



Jenna Blackburn
CONFIANCE... Jenna est la femme de Travis. Miles la considère telle sa mère. Elle veille sur lui depuis ses douze ans. Elle a permis à Miles de se remettre de son drame familial.

Markus Berg
CONFIANCE... Il fut responsable de Miles durant ses séjours dans le camp d'entrainement finlandais pendant ses études supérieurs. Il a beaucoup d'espoir en Ainsworth et ce dernier lui voue une confiance certaine. Il sait pouvoir compter sur lui.

Stanislav Antonovitch
HAINE... Cet homme, russe, mystérieux, désormais d'une cinquantaine d'années est un puissant mage noir qui est la cause de tous les malheurs que Miles a pu vivre. Il le déteste et cherche à l'anéantir par tous les moyens.

Kristen Loewy
MEFIANCE... Il s'agit de l'ancien employeur de Miles. Il ne la connait simplement pour sa fonction de directrice de Poudlard. Elle reste distante et mystérieuse. Cependant, Miles a découvert un de ses secrets qui lui laisse tout un tas de questions sans réponses, malgré une entrevue inopinée qui les amena à en discuter seulement très brièvement.

Isabel Almeida
AMICAL... Elle est Sous-Directrice de Poudlard. Miles a sa première véritable discussion avec elle aux Trois Balais, en septembre 2040. Il l'apprécie, a été au Bal de Noël avec elle, et lui a dispensé quelques entraînements pour que cette dernière apprenne à maîtriser son don de métamorphomage. Il n'a plus de contact avec elle depuis son départ de Poudlard.

Dylan Swanson
ESTIME... Il s'agit d'un des meilleurs élèves de Métamorphose avec qui il est allé visiter un lieu de stage de métamorphose avancée en Finlande. Il s'agissait aussi de son Préfet au temps où il était Directeur de Gryffondor. Il avait de l'estime pour cet adolescent qui se donnait du mal pour sa matière et sa maison du temps où il travaillait à Poudlard.


(...)
Dernière modification par Miles Ainsworth le 20 janvier 2019, 16 h 34, modifié 12 fois.

28 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

Miles Ainsworth, Auror en formation

- Chronologie des RPG's et Aventures -


... Septembre 2040 ~ Pv : Jenna Blackburn / #0 - Une visite inopinée

... Septembre 2040 ~ Pv : Antony Vendrale / Le Jardin Secret de Mr Ainsworth

... Octobre 2040 ~ Pv : Foule / La Première Epreuve - Les Travées.

... Octobre 2040 ~ Pv : Isabel Almeida / #1 - « A l'Aube d'une Grande Aventure ! »

... Novembre 2040 ~ Pv : Dylan Swanson / (1) A.S.M. : Sur les traces des Animagii

... Novembre 2040 ~ Pv : Rhéa Cristal / Premier Entretien

... Décembre 2040 ~ Pv : Kristen Loewy / Quand la curiosité bat de l'aile

... Décembre 2040 ~ Pv : Isabel Almeida / Finalement, pourquoi pas ?

... Décembre 2040 ~ Pv : Anthony Vendrale / Infâme Calvaire

... Décembre 2040 ~ Pv : Hélène Manin / Aventure à Pré-au-Lard à propos d'une bande de sorciers étranges évoquant Theodorus Lynch.

... Décembre 2040 ~ Pv : Isabel Almeida / Bal | Table d'Isabel et Miles

... Février 2041 ~ Pv : Kristen Loewy : #2 - " Rien n'est permanent, sauf le changement "

... Février 2041 ~ Pv : Dylan Swanson : La boulette

... Février 2041 ~ Pv : Isabel Almeida / Il faut bien un début à tout

... Février 2041 ~ Pv : Kristen Loewy / Sombres nouvelles

... Mai 2041 ~ Élèves et Professeurs, Sorciers / Sortie scolaire

... Mai 2041 ~ W. Heltowni / La troisième tâche, vue par W.H. et M.A.

... Juin 2041 ~ Poudlard / Épreuves du Triathlon Magique.

... Mai à Juin 2041~ Solo / #3.1 - Dans l'oeil du cyclone

... Juillet à (?) 2041 ~ Solo / #3.2 - Lorsque les masques tombent

... Décembre 2040 à Août 2043 ~ Solo / #4 - Tourner la page
_____

Reducio
... RPG'S NON COMPTABILISES DANS LA VIE DE MILES :

Reducio
~ Pv : Evie Leumier / Une requête bien particulière...

~ Pv : Lucy Hitchman & Evie Leumier / Je n'ai jamais demandé d'aide
(...)
Dernière modification par Miles Ainsworth le 23 janvier 2019, 20 h 52, modifié 21 fois.

28 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

Miles Ainsworth, Auror en formation

- Mes Badges -


Image Image
Dernière modification par Miles Ainsworth le 20 janvier 2019, 15 h 20, modifié 2 fois.

28 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

Miles Ainsworth, Auror en formation

Ajout du badge " Riche comme Crésus "

28 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »