Encyclopédie

Inscription
Connexion

Tyr Uynauge, Troisième année

Image

Rôles passés

- Préfet de Gryffondor -
- Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor -
- Responsable des nouveaux arrivants -



Rôles présents

Membre de l'équipe de Quidditch de Gryffondor

Image

Image



Image



Tyr Uynauge est né le 8 février 2029, à Edimbourg, ville où il habite toujours aujourd’hui. Il est l’enfant unique d’Owen Uynauge et de sa femme, Augusta, tous deux sorciers. Habitant dans un quartier riche de la capitale écossaise, le jeune Tyr grandit sans nouer de grandes relations humaines avec les humains qu’il rencontrait ; il se sentait bien plus à l’aise avec les animaux, envers qui il pouvait exprimer ses émotions sans la crainte d’un quelconque jugement. Son père, magizoologiste de profession, lui transmit son amour pour les bêtes, qui est d’ailleurs le premier des traits de caractère du jeune garçon.

Mais vous me direz, quels sont les autres ? Je peux vous les décrire. Tyr est un garçon à tendance solitaire, mais empli de compassion. Ses émotions sont à la fois sa plus grande force et sa plus terrible faiblesse : bien qu’elles lui donnent la force de faire les choses qu’il a réellement envie de faire, il est incapable de les cacher. Malgré son attitude qui peut parfois prendre quelques airs de misanthropie, le garçon essaie de faire attention à sa réputation ; un peu négligé physiquement- il ne coiffe jamais ses cheveux, par exemple – il s’efforce toutefois de paraître agréable avec les autres lorsqu’il est obligé de communiquer avec eux. Toujours prêt à donner des conseils ou à faire la morale si quelque chose ne lui plaît pas, il est aussi doté d’un certain sens de l’humour, qui ne fait souvent rire que lui-même, mais c’est déjà ça. Tant de qualités ! Et à peu près le même nombre de défauts. Malgré le fait qu’il ait été envoyé à Gryffondor, Tyr sait être suffisamment méchant lorsqu’il l’estime nécessaire. Il est un peu fainéant, pas toujours très honnête autant avec les gens qu’avec lui-même, et peut paraître assez grincheux au premier abord. Ne vous y fiez pas ! Il sait être très optimiste… quand il en a envie.

Passons à la description physique, si vous le voulez bien. Tyr est un garçon aux cheveux rouge-cramoisi, aux yeux bruns clair, presque orangés. Ses mèches lui tombent souvent devant les yeux, et il prend rarement la peine de les écarter. Un nez court, des lèvres petites, des sourcils fins, il est somme toute… relativement normal. Plutôt petit par rapport à ses camarades, il a intérieurement envie de devenir plus grand. Mais il ne le révèle pas. Maigre, il ferait presque un poursuiveur de choix au Quidditch : pourtant, sa capacité à prendre des coups – physiques ou mentaux – sans broncher l’ont poussé à faire du gardien son rôle favori.

Le physique de Tyr change drastiquement lors de son passage en troisième année : en effet, le pauvre garçon est attaqué par Dylan, son meilleur ami, et perd son œil. Obligé de porter un cache-œil au début de sa nouvelle vie en tant que borgne, Tyr s'y habitue très vite et décide de garder le vêtement jusqu'à ce qu'une meilleure occasion ne se représente. Il adopte également un bandana qu'il utilise pour tenir ses cheveux, qu'il laisse repousser plus longs, et se fait percer l'oreille gauche, à laquelle il accroche parfois une boucle plus ou moins grosse, selon son humeur.




Image



Tyr n’est pas très attaché à sa famille ; aussi, il essaie d’en rester le plus loin possible. Trois de ses quatre grands-parents sont décédés, et le dernier d’entre eux n’est pas forcément le plus bienveillant…

Teàrlach Uynauge (1960 - présent), descendant d’une ancestrale famille de sorciers, est très fier de son ascendance. Sorcier accompli, c’est un ex-Auror qui a été impliqué dans de nombreuses batailles, et est très respecté. Il place de grandes attentes en son petit-fils, le seul qu’il possède, et notamment sur ses capacités en magie, mais ce n’est pas au goût de Tyr qui refuse de l’écouter. Il est très proche de Kenneth, et dénigre parfois Owen, lui reprochant le « sacrifice » qu’il a fait en choisissant de suivre une voie qui s’éloignait de la forme plus « pure » de la magie.

Tyr sait peu de choses sur Moira (1962 - 2010), sa grand-mère paternelle : Owen lui en a peu parlé pendant son enfance. Il sait juste qu’il s’agissait d’une personne froide et exigeante, qui est morte dans des circonstances mystérieuses. Les membres des Uynauge disent, à demi-voix, qu'il s'agissait d'un suicide. Mais personne ne semble vraiment disposé à y croire.

Kenneth (2004 - présent), le frère cadet d’Owen et oncle de Tyr, est un sorcier devenu spécialiste dans l’habillage. Vous dire qu’il a été l’un des plus fidèles élèves de Serpentard à Poudlard depuis longtemps serait un euphémisme : Kenneth est plus retors et égoïste que n'importe qui. Mais surtout, il est malin. Certains disent que son neveu a hérité de ce talent, pour Tyr, il s’agit plutôt d’une malédiction qu’il essayait de refouler à tout prix. Étonnamment, malgré leur caractère, les deux frère Uynauge s’entendent bien. Au grand désespoir du fils du second.

Owen… Owen (1998- présent) est aux yeux de Tyr le meilleur humain que l’on puisse trouver sur Terre. Etant donné qu’il s’agit son père, cela aide beaucoup, mais il faut tout de même reconnaître que son père est un personnage exceptionnel. Attentionné, patient, et aimant, il prodigue à Tyr bien plus d’amour que celui-ci n’en mérite. Ex-Poufsouffle, il s’est d’abord lancé dans des études de droit magique avant de changer d’avis et de devenir magizoologiste. C’est un grand voyageur, et leur maison d’Edimbourg est remplie de souvenirs.

Et son attention n’est pas portée que sur Tyr, mais bien sur la petite famille Uynauge. C’est lors d’un voyage en Irlande qu’il a rencontré sa femme et future mère de son enfant, Augusta Finnigan (2001 - présent). Spécialiste en baguette magique, la jeune femme aurait pu être une mère parfaite pour Tyr… s’il n’y avait pas eu cet incident peu après sa naissance. Elle avait par inadvertance lancé un sortilège trop puissant pour la tige prototype qu’elle expérimentait, et s’était prise une violente décharge magique. Elle y avait échappé de peu, mais depuis, Augusta était régulièrement prise de dangereuses crises de folies qui la rendaient instable et imprévisible. Son comportement a éloigné Tyr contre son gré, qui ne la considère aujourd’hui plus vraiment comme sa véritable mère.

Les grands-parents maternels de Tyr, Gand et Quinn (1960 - 2029) et (1961 - 2026), sont décédés peu avant sa naissance. Le garçon n’a jamais évoqué le sujet avec sa mère, de peur de provoquer l’une de ces périodes momentanées de démence. Ils sont toutefois décrits par Owen comme « deux personnes formidables, au grand cœur, mais avec un secret terrible ». Secret que Tyr cherche à découvrir.


Image

Image

En kazakh, «batyr» signifie héros, guerrier courageux.

Musique :



« Une envie d’indépendance terriblement forte… et également… une grande envie de protéger ceux que tu aimes. Mais je décèle quelque chose d'incroyable au fond de toi, et il va te falloir faire des efforts pour pouvoir l’utiliser à bon escient. Beaucoup d'efforts. Oui… aucun doute là-dessus, tu feras un excellent GRYFFONDOR ! »

Le Choixpeau, une fois posé sur la tête de Tyr.

« Eh bien, petit mais hargneux, à ce que je vois ! »

Dylan Swanson à Tyr.


Nous sommes en 2040, et Tyr est envoyé à Gryffondor. Cette décision fut une surprise pour l'enfant, qui s’attendait à finir à Poufsouffle ou Serpentard, les maisons de ses parents - il n'était pas sans savoir que les maisons étaient souvent héréditaires. On aurait pu croire que son entrée au collège de magie écossais changerait complètement son comportement : or, ce fut tout l’inverse qui se produisit. Tyr trouva peu d’intérêt à ses camarades et passa le plus clair de son temps seul, avec pour seules compagnies sa plume, ses livres et son chat, Ojcu.

Impliqué dans de nombreuses actions pour essayer de représenter au mieux les Gryffondor – il est membre des Red Lights, l’équipe de Quidditch, et prend part au tout premier duel du nouveau club de l’école, le garçon lie peu d’amitiés. Tyr et Dylan Swanson, camarade de dortoir, deviennent meilleurs amis, malgré les trois ans d’âge qui les différencient.

La scolarité de Tyr se passe agréablement bien. Malgré quelques difficultés en potions, il se force à être sérieux et travailleur dans les autres matières, et termine sa première année avec brio. Il passe ses vacances d’été entre Edimbourg et la France, où un ami d’enfance d’Owen le loge et l’entraîne plus sérieusement au Quidditch, tout cela dans un but bien précis. Mais en ce chaud été de 2042, alors que Tyr se trouve à Londres pour le temps d’un week-end, il fait la connaissance d’une créature étrange, dans des circonstances qui le sont encore plus : le Bukavac.


Image


Abruti : Personne sans intelligence ; idiot (souvent terme d'injure).

Musique :

« Quant au Quidditch... Si tout l'monde pouvait prendre conscience que ce sport est fait pour les tarés, ça m'ferait plaisir. J'te jure, faut vraiment être atteint pour vouloir y jouer... t'es pas d'accord ? »

Joy Wedenjack à Tyr.

« C'est pas ... pas ta faute ... Mais bon, ça pique ... un peu quand même ... »

Dylan Swanson à Tyr, après s'être pris un cognard de sa part.

« Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin. »

Tyr à Ambre Baxrendhel.


Après l’épisode du Bukavac qui laisse Tyr pensif, ce dernier retourne à l’école de sorcellerie Poudlard pour commencer sa deuxième année. Qui dit un an de plus dit nouvelles responsabilités : Tyr est devenu le capitaine des nouvelles Griffes Ardentes, l’équipe de Gryffondor ! Fort d’un nouvel équipement de gardien, le Quidditch va prendre plus de place dans la vie du jeune homme, jusqu’à devenir son principal passe-temps. Il retrouve Dylan et commence l’année.


Entre facilités de travail et charge de devoirs acceptables, Tyr essaie alors de donner une place plus importantes aux humains dans sa vie. Cette deuxième année est forte en relations humaines : il noue des liens avec de nouveaux élèves, et renforcent ceux déjà existants. Mais il n’a pas oublié l’animal qu’il a soigné pendant l’été, et son état le préoccupe de plus en plus.

A Noël, Tyr ne souhaite pas rentrer chez lui : il reste donc à Poudlard et participe au bal traditionnel. Bien qu’il eut passé un bon moment, il n’y trouva pas plus de plaisir que cela : en effet, c’est à partir de Noël que les choses commencent à se gâter avec Dylan.

Ce dernier s’isole, et Tyr essaie à tout prix de le garder près de lui.  En plus de cela, le garçon aux cheveux carmins hérite des fonctions de préfet de son camarade : il doit désormais allier autorité et sympathie avec les autres élèves, autorité qu’il a parfois du mal à imposer à cause de son caractère indépendant. Tyr échoue à rétablir la relation passé avec Dylan, et cet échec lui coûte cher : un œil. Le garçon ne voit plus de son œil droit et a subi une légère commotion cérébrale : il est envoyé en urgence à Sainte-Mangouste et ne terminera pas sa deuxième année au sein de Poudlard.


Image


Borgne, du latin borna, qui signifie « trou » : personne qui ne voit que d'un œil ou à qui il manque un œil.

Musique :



« Mais qu'est-ce-que tu en sais toi, hein, tu peux me le dire ? RIEN, tu n'en sais RIEN alors ferme-là un peu ! »

Dylan avant de crever l’œil de Tyr.

« Il va falloir t’opérer pour que nous le retirions. »

Le docteur Andersen à Tyr.

« Bonjour Ojcu. Non, ne réveillons pas Tyr… laissons-le profiter de ses rêves. C’est le seul endroit où il peut décider de ce qui lui arrive. »

Augusta Uynauge.


Tyr, à peine âgé de treize ans lors de l’incident, ne peut plus retrouver l’usage de son œil. Pire, il est obligé de s’en séparer pour éviter toute infection. Cela l’affecte beaucoup et il commence à s’en vouloir malgré le fait qu’il ne soit pas responsable de cette perte. Seul malgré lui, le Gryffon jadis si optimiste et joyeux commence à développer un certain ressentiment envers les personnes avec qui il était pourtant ami.


Dans ce déluge de mauvaises nouvelles, subsiste toutefois un bon point : Augusta, sa mère, se porte de mieux en mieux. Ses crises de folie se font plus rares et deviennent moins fortes, et Tyr, pour la première fois de sa vie, a envie de nouer un lien avec elle. Il ne la voit pas beaucoup à cause de son séjour à l’hôpital, mais il se jure que dès qu’il en sortira, il redoublera d’efforts pour développer une véritable relation familiale.

Après une semaine et demie passée à Sainte-Mangouste, Tyr est autorisé à repartir chez lui. Le docteur Andersen lui offre un cache-œil de velours noir, tenu par un élastique, qu’elle lui conseille de mettre le temps qu’à la fois lui-même et les autres soient habitués à le voir ainsi. Tyr accepte, pensant qu’à défaut d’avoir un nouvel œil, il pourrait au moins avoir quelque chose qui le rende reconnaissable. Quelque chose qui puisse faire réfléchir les gens souhaitant abuser de lui.




Image


A venir !



Image




A venir !

Image

A venir !





Image

Reducio
Image
Image
Image

Tyr avant son accident.

Image
La baguette de Tyr, 21,4 centimètres, bois de cerisier et crin de licorne. Très efficace pour les sortilèges de protection.
Dernière modification par Tyr Uynauge le 5 janvier 2018, 14 h 47, modifié 48 fois.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

Tyr Uynauge, Troisième année

Image


Image


Dylan Swanson - Haine profonde : Tyr voyait en Dylan un grand frère : aujourd'hui, il voit en lui une personne odieuse qu'il évite à tout prix, la faute à leur dispute. Qui sait ce qu'il pourrait se produire si le plus jeune décidait d'appliquer la loi du talion...
Abigail Lewis - Respect : Abigail est la grande sœur adoptive du Gryffon. Lorsque Tyr est arrivé à Poudlard, c'est Abigail qui était la préfète de l'époque. Elle a accepté de prendre le Gryffon sous son aile, et l'a empêché de faire ce qui aurait pu être une grosse, très grosse bêtise.
Shanti Sadhan - Drôle de sensation : Tyr a croisé Shanti au détour d'un couloir alors qu'il cherchait son chat, et les deux élèves en ont profité pour sympathiser. Elle l'a également accompagné au bal de fin d'année en 2042. Ils ne se voient pas beaucoup, mais Tyr prend toujours du plaisir à converser avec elle.

Image


Joy Wedenjack - Amitié : Malgré leurs deux maisons bien distinctes, les enfants ont pu sympathiser dans un wagon du Poudlard Express. Chacun en a appris plus sur l'autre, et ce non sans gaffe. Depuis, ils ont l'air de bien s'entendre.
Doris Lynch - Rivalité sans importance : Les deux élèves se sont rencontrés deux fois, la première lors d'un duel qui s'est terminé par la défaite de Tyr, et la seconde sur le terrain de Quidditch, dans une atmosphère plus détendue. Tyr n'a rien de spécial contre Doris, mais il n'a pas oublié le camouflet qu'elle lui a infligé, et se méfie...
Katy Smith : à venir.


Image


Ambre Baxrendhel - Amitié : Lors de leur rencontre, Ambre et Tyr étaient chacun à la recherche de tranquillité. Leur amitié, basée autour de ce point commun, comporte peu de dialogue : mais cela leur suffit amplement.
Aelle Bristyle - Haine : Tyr a tenté à plusieurs reprises d'aider Aelle, mais celle-ci s'est montrée plutôt ingrate avec lui, ce qui l'a découragé de continuer à vouloir l'aider. La perte de son œil n'a rien arrangé et Tyr, aujourd'hui, la déteste.


Image


[VIDE]


Reducio
Ma volière est bien évidemment ouvertes à tout type de propositions !
Dernière modification par Tyr Uynauge le 30 août 2017, 12 h 23, modifié 7 fois.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

Tyr Uynauge, Troisième année

Image

En travaux pour cause de V3.



Reducio
Les RPG qui ne sont pas encore assez avancés à mon goût ou qui appartiennent à l'histoire primaire de Tyr ne sont pas représentés ici.
Dernière modification par Tyr Uynauge le 5 janvier 2018, 14 h 47, modifié 14 fois.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

Tyr Uynauge, Troisième année

Image

ImageImage Image
Dernière modification par Tyr Uynauge le 12 mai 2017, 11 h 10, modifié 5 fois.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

Tyr Uynauge, Troisième année

☞Statistiques





Nombre de caractères total : 313 181
Nombre de mots total : 53 779
Nombre de posts total : 92
Nombre de RP total : 29
Moyenne de mots par post : 585
Moyenne de mots par RPG : 1 855
Moyenne de posts par RPG : 4
Nombre de personnes rencontrées : 20 (certains RPG exclus pour raisons évidentes)
Personne la plus fréquemment rencontrée : Dylan Swanson
RP personnel préféré : Toujours un coin de ciel bleu pour qui le veut




Nombre de duels réalisés : 3
Nombre de duels gagnés : 0
Sortilèges lancés en duel [Face à Face] : 11
Nombre de match de Quidditch réalisés [tous championnats confondus]: 3
Matchs passés en tant que capitaine : 1
Nombre d’arrêts : 1
Nombre de buts : 1
Nombre de victoires : 0



Nombre d’yeux perdus : 1
Nombre d’animaux morts de faim : 0
Nombre de devoirs envoyés : 50

Dernière mise à jour le 27/08/2017 à 20.09
Dernière modification par Tyr Uynauge le 2 septembre 2017, 14 h 02, modifié 6 fois.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

Tyr Uynauge, Troisième année

Ajout du badge "Gryffon d'Argent"

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen