Encyclopédie

Inscription
Connexion

Arseni Stoyanov, Ministre de la Magie

♫ THÈME MUSICAL D'ARSENI STOYANOV ♫

Image

Aller et retour d'un spectre, récits d'un mage noir.


1

Arseni Stoyanov, de son nom complet Arseni Aleksandar Radoslav Stoyanov, est né en Bulgarie, dans la ville de Banitsa, le troisième jour du mois de mars. Il est issu d'une fratrie de six enfants dont il est le troisième né : quatre filles (Véra, Ana, Viktoria, et Irina) et un garçon (Stanislav.) Tous ont grandis à Banitsa, auprès de leur mère Anika, née Netchev.

Arseni a intégré l'Institut Durmstrang à l'age de 11 ans et y est demeuré jusqu'à ses 26 ans. Il y a étudié jusqu'à ses 17 ans, puis y a enseigné l'art du duel jusqu'à ses 26, décrochant au passage plusieurs titres nationaux et internationaux de duel de sorciers. C'est au cours de cette seconde période que son frère aîné, Stanislav, s'enrôle dans un groupuscule inspiré par les antiques actes de Grindelwald. Arseni abandonne alors son poste à Durmstrang pour retrouver son frère et le dissuader d'aller plus loin. La Bulgarie se trouve alors au bord du gouffre, une vague d'assassinats abominables ébranle le pays tout entier. Moldus, sorciers, plus personne n'est à l'abris. La famille Stoyanov fuit les exactions et trouve refuge en Angleterre.

Au même moment, Arseni retrouve la trace de son frère dans la ville de Kărdžali. Stanislav lui propose de rejoindre les rangs de son organisation. Arseni n'accepte que dans le seul but de détruire l'organisation de l'intérieur et voir son frère se libérer de ses démons. Pour sceller son incorporation au groupe, une étrange marque magique lui est appliquée sur l'avant-bras gauche ; méli-mélo de symboles géométriques, de ronces et de fleurs entourant une série de chiffres : 3-3-458-15-1.

Pendant une année entière, Arseni suit les agissements du groupe sans jamais y prendre part malgré ses compétences. Leur chef s'impatiente et au cours de la Nuit des Feux Éteints (une série de meurtres prémédités dans une ville moldue de Finlande) le provoque en le mettant face à une victime toute désignée. Arseni refuse de la tuer et s'échappe, Stanislav sur les talons. Un combat explose entre les deux frères. Totalement changé, aliéné, Stanislav ne rechigne pas à blesser son frère. Arseni échappera même au sortilège de la mort. Il réalise alors que le frère qu'il a connu n'est plus et le tue pour échapper à sa propre mort.

Arseni fête ses 28 ans sur le sol anglais, à Londres plus précisément, où il s'installe pour échapper à la justice bulgare désormais corrompue jusqu'à la moelle.

2


[En cours]