Encyclopédie

Tally JENKINS - 3ème Année

Image
Image

2ème Année devoir - 3ème Année RPG

Image

► Avant Poudlard

Je tiens l'enveloppe dans ma main droite. Elle tremble légèrement. J'ai l'impression qu'un monde entier s’effondre autour de moi. Je relis une nouvelle fois la lettre. Je ne comprends pas tout les mots. Je vérifie à nouveau qu'elle s'adresse à moi. Tally Jenkins. Aucun doute, elle n'est pas arrivée dans ma boîte aux lettres par hasard. Je respire par la bouche, déstabilisée. Je ne parviens pas à formuler réellement les questions qui me brûlent pourtant les lèvres. J'ai la douloureuse impression qu'on m'a caché des choses jusqu'à aujourd'hui. L'immonde sentiment de comprendre enfin la séparation de mes parents. Du haut des mes onze ans, une part de mon esprit brumeux prend peu à peu forme.

J'étais trop jeune pour me rappeler de la rupture de mes géniteurs. Le digne John Jenkins a quitté du jour au lendemain la droite Orta Jenkins. Celle-ci s'est battue bec et ongles pour avoir ma garde, je ne comprenais pas ses propos à l'époque, j'ai l'impression que tout m'est dévoilé aujourd'hui. Je n'ai jamais revu mon père, fantôme de ma courte vie. Elle qui avait toujours rejeté la faute sur lui. Je crois que je lui en veux. Ma lettre d'admission à Poudlard dans la main, une autre face de mon père m'apparaît. Je l'avais involontairement diabolisé par les paroles de ma mère. Voilà que j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. J'ai soudainement l'irrésistible curiosité de connaître un personnage qui a toujours été sombre pour moi.

Je sens comme une montée d'excitation au fond de mon ventre. Un monde parfaitement inconnu m'ouvre ses portes. Un monde qui me paraît des plus excitants. Je suis une Sorcière, c'est écrit noir sur blanc, juste là. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais c'est à la fois intriguant et terriblement attirant. Ça fait un peu peur aussi, au fond. Ma vie bascule, je le sens. Je reprends ma respiration. J'essaie de me calmer. Ayant hérité de la rationalité de ma mère, je tente de faire le point. Pensez-vous ! La jeune fille que je suis n'est en réalité uniquement focalisée sur cette excitation qui grandit en elle, la découverte de ce monde parallèle qui semble ouvrir des milliers de portes devant ses pas.

Pourtant, toujours dans les jupes de sa mère, elle préfère aller lui en parler. Je range la lettre dans la poche arrière de mon jean. Je me dirige vers le salon, où je sais que je vais trouver ma mère, affairée dans son travail ou bien en train de se relaxer sur le canapé. Je prends mon courage à deux mains et entre dans la pièce. Mon excitation est passée, je ne sais maintenant pas quoi m'attendre quant à la réaction de ma mère. J'ai presque envie de faire demi-tour, de fuir vers cet avenir qui me tend les bras.

« _ M'an ?
_ Oui ? »

Je déglutis.
« _ Euh… j'ai reçu une lettre.
_ Oh c'est fantastique, qui t'écrit donc ? »

Je laisse planer ce silence le temps que je parcours les quelques mètres qui nous séparent. Je lui tends le Graal que je tiens depuis tout à l'heure dans ma main qui s'est remise à trembler. Elle se met alors à faire des allés et retours avec ses yeux depuis la lettre à moi. Je me met à transpirer. J'ai peur de ce qu'elle va dire. Elle ne prend même pas le temps de lire les quelques lignes, comme si elle savait, comme si elle s'en doutait, comme si elle en avait toujours eu peur. Elle me regarde, l'air partagée. Elle laisse échapper un petit soupir.
« _ Je savais bien que ça arriverait un jour ou l'autre… »

Je ne réponds rien. Que veut-elle dire ? Je laisse le silence s'installer jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole. Levant le voile sur une partie de mon passé.

« _ Ton père était un sorcier. Je ne voulais pas l'admettre moi qui ait toujours vécu dans ce monde des plus… « normal ». Je voulais la même chose pour toi. Mais, apparemment, ce n'est pas à moi d'en décider. C'est à toi de choisir, Tally tu es la seule à pouvoir décider. Je… je ne te retiendrai pas. J'imagine que tu as l'envie de découvrir cette autre partie de toi. J'ai l'impression d'avoir pris les mauvaises décisions et que je vais maintenant te perdre à jamais. »

Elle a maintenant les larmes aux yeux. Le regard voilé, un faux sourire opaque. Elle qui est toujours aussi sûre d'elle, affirmée et forte. Je la vois se fendre sous mes yeux. Alors, instinctivement, je m'assois à côté d'elle pour la prendre dans mes bras. Oui, ma décision est déjà prise et suit en tout point son raisonnement. Elle a raison, je n'ai qu'une envie, c'est d'y aller. De foncer dans cet univers inconnu. Mais… jamais je ne la quitterai.

« _ Je suis désolée… maman. Mais je ne t'abandonne pas. Je reviendrai, pour les vacances. Peut-être même avec papa ! »

Je vois un éclat s'illuminer dans son regard, comme un regret, mélangé à un certain espoir. Je lui souris, elle me souris en retour avant de me reprendre dans ses bras. Je suis heureuse qu'elle ne se soit pas énervée, heureuse qu'elle accepte mon choix. Et terriblement stressée à l'idée de me jeter dans ce nouveau vide : l'inconnu.

► Première Année - 2040
Tally se lance à corps perdu dans ce nouveau monde qui n'est pas le sien. D'abord intriguée, puis perdue et finalement exaltée. La jeune fille se voit répartie chez Serdaigle, la Maison des érudits, comme son père, lui annonce le fameux Choixpeau. C'est son premier indice sur les traces de son géniteur perdu.
Elle fait la rencontre de nombreux autres élèves, emprunte des livres, travail avec acharnement, voit défiler sous ses yeux les délégations de Durmstrang et Beauxbâtons pour le Tournoi des Trois Sorciers et oublie petit à petit son monde d'origine.
La Serdaigle y est brutalement confrontée lors d'un passage au Chaudron Baveur où, contre toute attente, elle se retrouver face à sa belle-mère. Et son père. John Jenkins. Sous ses yeux. A la fois plein de remords et satisfait de sa nouvelle vie magique. Tally ne comprend pas ce qui lui arrive. Balancée dans un tourbillon d'émotions, elle perd le fil et, par la même occasion, la chance unique de parler avec son père. L'une des seules choses qu'elle retiendra de cette entrevue : une belle-mère enceinte.
La fillette choisie de ne jamais mentionner cela à sa mère avant d'en avoir le cœur net. Elle se mure donc dans un profond silence du côté de sa famille. John Jenkins reste introuvable.
A corps perdu, elle se lance dans le Quidditch où un don certain se révèle. Maniant avec agilité sa batte, elle se voit propulsée Capitaine de l'équipe de Serdaigle à la toute fin de sa première année scolaire. Lui donnant le courage d'affronter le retour à la vie Moldue durant l'été.

Et le regard d'Orta Jenkins.

► Deuxième Année - 2041
Tally Jenkins se prend rapidement au jeu, dès la rentrée, elle fonce sur le terrain face aux Griffes Ardentes de Gryffondor. La Batteuse et Capitaine mène d'une main de fer ses joueurs fraîchement débarqués à Poudlard, hors de question de se laisser faire. Les Éclairs de Serdaigle remportent ainsi la victoire avec un score unique de 120 à 0. La nouvelle Capitaine ne peut qu'être fière des performances de ses protégés.
Un peu trop survoltée par cette victoire, Tally se brise un bras lors d'un entraînement hivernal où elle avait poussé son corps un peu trop à bout. Après les projecteurs et la lumière, la Serdaigle rechute aussitôt dans une période dès plus sombre. Elle est obligée de laisser son bras guérir à la « façon Moldue » si elle souhaite n'avoir aucune séquelle durant sa croissance. Même le Bal de fin d'année en compagnie de Doris Lynch ne parviendra pas à lui remonter réellement le moral.
C'est avec dégoût qu'elle donne son insigne de Capitaine à Peter Speculus et dirige un entraînement commun avec lui. C'est plus fort qu'elle, elle n'arrive pas à ressentir autre chose que de la haine envers lui.
Plutôt que de laisser sortir sa peine, elle se renferme derrière une certaine agressivité. La petite timide, timorée et assoiffée de savoir devient tout à coup moins fréquentable.

► Troisième Année - 2042
Après cette Deuxième Année plus qu'houleuse, sa mère l'emmène en vacances pendant plusieurs semaines. Elle ne sera jamais au courant de l'accident de sa fille, ni même de sa rencontre avec son ex-mari. Les secrets familiaux se font de plus en plus lourds à porter pour la Serdaigle. Elle se console en prenant du bon temps avec sa mère et en tentant de rattraper le peu de temps qu'elles passent ensemble. Ainsi éloignée du monde des Sorciers, Tally parvient à reprendre pied peu à peu.

Néanmoins, sa rancœur est toujours présente. La rentrée se place sous le signe de l'espoir avec les sélections de l'équipe de Quidditch. Tally s'humilie en échouant, elle ne participera pas au match historique des Poufousouffle contre les Serdaigle qui terminèrent sur une égalité parfaite. Bref, une nouvelle excuse pour en vouloir à la terre entière et surtout pour trouver un nouveau souffre douleur en la personne de Lyn Felix.

L'arrivée de l'école de Magie Chinoise, parvient à détourner l'attention de la jeune fille. Sa rencontre avec Mei Ling, représentante de l'école du Dragon, résonne comme un écho de sa propre personne. C'est ainsi qu'elle devient sa binôme pour affronter trois épreuves. A la clé, un œuf de Dragon.

Finalement, elle parvient à réintégrer l'équipe à son poste favori et, contre toute attente et après la nomination de Lyn au poste de Préfète, la voilà à nouveau Capitaine de l'équipe.
Dernière modification par Tally Jenkins le 31 mars 2018, 18 h 03, modifié 5 fois.

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Image

Image
• Lexie CAMPBELL - amies sur le terrain -
• Peter SPECULUS - ambiance tendue -
• Katy SMITH - ambiance amicale -
• Lyn FELIX - souffre douleur -
• Leïla SHWEPES - ambiance amicale -
• Abby SILVERSTEIN - ambiance amicale -
• Solal ROSENBERG - ambiance amicale -
• Annie HAWKEYE - ambiance amicale -
• Lucy ALLEN - ambiance amicale autour des choux à la crème. -

Image
• Cassandre MCWOOD- Ambiance amicale -
• Rey SIFFERLEN- Ambiance amicale - Fierté -
• Elena MONTMORT- Connaissance respectée -
• Aelle BRISTYLE- Certain dégoût -

Image
• Nora STARKS - rivale au poste de Batteuse -
• Tyr UYNAUGE - ex-collègue Capitaine -
• Duncan JACKSON - ambiance amicale -
• Mad MAL- Rivalité incomprise -
• Charlie RENGAN- Gardée du coin de l’œil -

Image
• Bryn FARRELL - ambiance amicale -
• Théo ETRAUD - ambiance amicale -
• Lussy SCORPIO- ambiance amicale -
• Mathilde EVANS- danger potentiel -

Anciennes relations

Reducio

• Joy WEDENJACK - connaissance respectée -
• Meilla PRIMARD - connaissance respectée -
• Dalvano LIRIO - ambiance amicale -
• Rosalys LANOBLIS - ambiance amicale -
• Doris LYNCH - ambiance amicale -
• Aurore ALCINE - ambiance amicale -
• Noah BLODWELL - amis sur le terrain -
• Solaris WIALSONEW - ambiance amicale -
• Alix FITZGERALD - amies sur le terrain -
• Lucy HITCHMAN - ambiance amicale -
• Shanti SADHAN - ambiance amicale -
Dernière modification par Tally Jenkins le 9 mai 2018, 10 h 58, modifié 8 fois.

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Image

RP par ordre chronologique

► 1ère Année
Dortoir du Feu RPG One Shot
Rentrée des élèves de Première Année RPG One Shot
Des livres, un couloir et une rencontre PV Lucy Hitchman
RPG Salle Commune de Serdaigle
Table de Travail n°3 à la Bibliothèque
La fin d'un attente PV Meilla Primard
L'heure des révélations PV Sara Bowers/Jenkins
Face à Face | Farrell - Jenkins PV Bryn Farrell
Le tour de Poudlard en 80 minutes PV Joy Wedenjack [Abandon]
Sortie Scolaire Ministère de la Magie
Hi ! Bout de jour né PV Robert Jewler - Juin 2041

► 2ème Année
Les Tribunes [Saison 4] Poufsouffle VS Serpentard
Entraînement des Eclairs de Serdaigle PV Eclairs de Serdaigle
[Triathlon] Troisième épreuve : la course aux indices
[Saison 4] Gryffondor VS Serdaigle Quidditch
La Tombola
Table de T.Jenkins et D. Lynch Bal de Noël - PV Doris Lynch
Février bleu-noir PV Milenka Alder - Février 2042

► 3ème Année
Une odeur de cuir PV Elina Montmort - Août 2042
La rage du Cognard PV Roy Sifferlen - Septembre 2042
Les trublions des cabinets PV Mathilde Evans- Octobre 2042
Il était temps. PV Lyx Felix- Octobre 2042
La Patinoire PV Sarah Weathers - Début 2043
Les Tribunes [Saison 5] Serpentard VS Gryffondor - Début 2043
Ce soir, je suis Serpentard PV Théo Etraud, Lussy Scorpio, Cassandre Mcwood - Début 2043
La Balle au Prisonnier II PV Serdaigle
L'Azurée et le Serpent Blanc - 28 Janvier 2043
Nouvel An Chinois PV Mad Mal & Ducan Jackson - Février 2043
La Pagode PV Duncan Jackson- Février 2043
Casse-graine chez les Aiglons - Serdaigle - Mars 2043
Les Tribunes - Poufsouffle VS Serpentard - Mars 2043
Nouvelle confrontation - PV Sara Bowers - Mi-Mars 2043
Dernière modification par Tally Jenkins le 23 mars 2018, 13 h 45, modifié 9 fois.

3ème année RP

Image

ImageImageImageImage

ImageImage

Image

3ème année RP

Ajout du badge "Aigle confirmé"

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !