Encyclopédie

Inscription
Connexion

Clément Downing, 1ère année  Joueur inactif 

Image
" Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec " Napoléon Hill


o Avant d'arriver à Poudlard...

Clément Downing Junior est né le 13 mai 2005 dans le domaine familial de Claxton dans le Norfolk. Il est l'enfant unique de Graham Downing, auror au Ministère de la magie, et Clarisse Downing, potionniste possédant sa propre boutique sur le Chemin de Traverse. Ses parents aimaient régulièrement se libérer de tout engagement laboral et partir en aventure, laissant le jeune enfant au soin d'une nourrice. Ainsi, Clément grandit enfant unique, délaissé par ses parents, et élevé par une nourrice qui ne pouvait le comprendre. De plus, lorsque ses parents revenaient au manoir de Claxton, ils trouvaient que ce que le jeune enfant faisait n'était jamais assez bien. Ils avaient tellement placés d'espoirs dans leur seul enfant que la barre ne pouvait être que trop haute pour Clément.

Il s'isolait régulièrement dans la bibliothèque du manoir pour lire des livres en tout genre. Lire lui permettait de s'évader, de ne pas être lui durant le temps d'une lecture, de voyager dans des mondes tout aussi fabuleux que le sien. Ayant grandi seul, cela ne le dérange pas d'être tout seul un long moment. Au final, il est devenu exactement ce que ses parents attendaient de lui : courtois, poli, mais aussi n'ayant pas froid aux yeux. Cependant, Clément peut souvent paraître hautain, critiquant ouvertement les personnes abandonnant un projet sans avoir tenté le coup. Il aura du mal à être proche de personnes, mais n'hésitera pas à se confier à de vrais amis.

Clément est un féru de travail : c'est un vrai éponge qui n'hésitera pas à absorber un maximum de connaissances. Il sera toujours très attentif en cours, et il pourra même passer des heures sur un devoir jusqu'à ce qu'il soit parfait, étant donné qu'il est très, très, très perfectionniste. Bien qu'il n'aime pas les personnes abandonnant trop facilement, cela ne l'empêchera pas de défendre la veuve et l'orphelin. Il déteste par dessus tout qu'on s'en prenne à des personnes plus faible, et il n'hésitera donc pas à aider les personnes en difficulté, même si ça peut lui attirer de sérieux ennuis. Le jeune Downing a toujours la bouche ouverte: il peut parfois paraître indélicat en disant ce qu'il pense même quand la situation nécessite plus de retenue.


o Première année à Poudlard

Lors de la rentrée à Poudlard, l'enfant était assez perturbé. Deux émotions contradictoires s'étaient emparés de lui: l'excitation d'être dans un lieu aussi emblématique, et la peur d'échouer. Arriverait-il à être un bon élève à Poudlard ou bien se ferait-il renvoyé ? C'est donc sous ce stress important pour un enfant de son âge que Clément fût envoyé à Gryffondor par le Choixpeau Magique. La maison Gryffondor convenait à la personnalité de Clément, bien qu'il eut quelques traits en commun avec ses camarades de Serdaigle et de Serpentard. Peut-être que le Choixpeau avait décelé en Clément quelque chose que celui-ci ignorait ? Dans tous les cas, ce fût avec joie qu'il rejoignit la table des Gryffondor et passa une excellente soirée en leur compagnie

Clément Downing, 1ère année  Joueur inactif 

Image

[o] Nom de la personne - Type de relation - Description
[o] Nom de la personne - Type de relation - Description
[o] Nom de la personne - Type de relation - Description
[o] Nom de la personne - Type de relation - Description

Clément Downing, 1ère année  Joueur inactif 

Image


[o] RPs en cours
- Rencontre entre deux livres - PV Zelia MOOREHEAD
-
-
-


[o] RPs finis
-
-
-
-
Dernière modification par Clément Downing le 16 avril 2016, 19 h 04, modifié 1 fois.

Clément Downing, 1ère année  Joueur inactif 

Hey!
Je ne crois pas que ce soit le bon endroit mais je n'arrive pas à hibouter donc...
J'aimerai bien RP avec toi si c'est possible :)

•Danger ambulant
•Ecrivaine quand vient l'inspiration
"Réfugions-nous dans les lıvres: eux, au moins ne nous jugent pas et seront là de toutes façons"