Encyclopédie

Inscription
Connexion

Clément Downing, 1ère année

Image

Image

" Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec " Napoléon Hill


Image
Reducio
Clément Martin Downing, né à Claxton dans le Sud du Norfolk le 13 mai 2031, est le fils aîné de deux sorciers, Graham Downing, historien spécialisé dans la recherche de reliques magiques, et de Clarisse Downing (née Parker), potionniste réputée possédant une chaîne de magasin de potions en tout genre. Ses deux parents étaient très occupés par leurs travail respectifs, et ne passaient que très peu de temps avec leurs enfants qui furent élevés par une nourrice. Cela n'empêcha cependant pas ses parents de trouver que tout ce que Clément faisait n'était jamais à la hauteur. Plus qu'exigeants, ils étaient intransigeants et voulait modeler leurs enfants à l'image qu'ils se faisaient de la famille: éduqués, polis et courtois, et surtout, ne jamais échouer dans quoi que ce soit.

Etant enfant, Clément n'aimait pas sortir dehors pour profiter du beau temps, et préférait s'isoler dans la bibliothèque pour lire des livres en tout genre. Le jeune garçon apprit à lire très jeune, à l'âge de cinq ans. Il lisait non seulement pour s'évader le temps d'une lecture dans des mondes fabuleux et incroyable, mais aussi pour apprendre à chaque fois de nouvelles choses sur le monde réel. Grandir entouré de magie ne l'aidait certainement pas à rester les pieds sur terre, et il rêvait du moment où il saurait pratiquer la magie pour pouvoir à son tour vivre de grandes aventures.

Un repas de famille fût organisé pour les huit ans du garçon. La veille au soir, il vit son père, valise à la main, dans le hall du manoir prêt à partir pour l'une de ses habituelles missions qui pouvaient durer des semaines. Le jeune garçon se disputa ce jour-là avec son père, qui selon lui ne le considérait pas suffisamment bien pour partir la veille de son anniversaire, et se mit à pleurer. C'est à ce moment là que les pouvoirs de Clément se manifestèrent pour la première fois. La table à côté de lui se mit à trembler, et le vase qui se trouvait dessus s'envola pour traverser la pièce et s'écraser contre un mur. Son père, surpris, ne dit rien, puis passa l’entrebâillement de la porte pour sortir du foyer. C'est la dernière image qu'il a de son père, qui n'est pas rentré à la maison depuis trois ans. Sa mère dit qu'il est toujours sur sa mission, mais plus les années passèrent, et plus ces paroles paraissaient vides de sens.


Image
Reducio
    C'est dans le Poudlard Express que Clément grimpa ainsi que tous les apprentis sorciers pour rejoindre le château de Poudlard en septembre 2042. Bien qu'il ait à de nombreuses reprises lu l' "Histoire de Poudlard" écrit par Bathilda Tourdesac, il fut tout de même excité et émerveillé à la vue des lumières du château de Poudlard lors de la traversée du Lac Noir. En se coiffant du Choixpeau Magique, il attendit pendant six minutes d'entendre le nom de sa maison. Il n'entendait que les réflexions du vieux chapeau qui ne savait pas dans quelle maison il allait être envoyé. Il lui avait dit qu'il avait la curiosité des Serdaigle, mais aussi le sens de la justice des Gryffondor. Finalement, le Choixpeau Magique désigna Gryffondor comme la maison dans laquelle Clément allait passer les sept prochaines années, et c'est avec un grand sourire que le jeune Downing rejoint ses nouveaux camarades de maison attablés à une table aux couleurs rouge et or.

Image
Reducio
    Durant sa première année à Poudlard, Clément est un garçon de taille moyenne (152 cm) et d'apparence chétive (36 kg, soit 2 en dessous de la moyenne). Son apparence montre clairement qu'il n'est pas un grand sportif et préfère bouquiner. Ses cheveux bruns en bataille ne sont jamais coiffés, puisqu'il se fiche de son apparence, et il passe son temps à les ébouriffer, particulièrement quand il est gêné. Ses deux yeux sont d'un bleu perçant très clair, pouvant parfois laisser penser son interlocuteur qu'il lit en lui. Il a un nez courbe pouvant faire penser (avec beaucoup d'imagination) à un bec d'oiseau, nez qui pourra supporter des lunettes dans quelques années. En dessous se trouvent ses lèvres assez minces qui lorsqu'elles se pincent avec un froncement des sourcils, indiquent que le garçon est mécontent ou en désaccord.


Bien qu'il n'aime pas les personnes abandonnant trop facilement sans avoir essayer, cela ne l'empêchera pas de défendre la veuve et l'orphelin. Il déteste par dessus tout qu'on s'en prenne à des personnes plus faible que soi, qu'on utilise une position favorisante pour mener la vie dure à d'autres, et il n'hésitera donc pas à aider les personnes en difficulté, même si ça peut lui attirer de sérieux ennuis. Le jeune Downing a toujours la bouche ouverte: il peut parfois paraître indélicat et sans sentiments en disant ce qu'il pense même quand la situation nécessite plus de retenue.
Dernière modification par Clément Downing le 11 août 2018, 0 h 02, modifié 9 fois.

Clément Downing # 1ère année RP
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Clément Downing, 1ère année

Image

Famille 

Image      Image

  Graham Downing ~ Père          Clarisse Downing ~ Mère

GRAHAM DOWNING 
Malgré l'éducation stricte et difficile que lui a imposé son père, Clément a une profonde admiration pour cet homme. Son père ayant disparu depuis plus de trois ans, le jeune Gryffondor reste profondément marqué par cette absence et le prend personnellement. Son objectif à Poudlard est de de devenir l'un des meilleurs élèves que l'école a pu compter afin de pouvoir faire honneur à son père. 

CLARISSE DOWNING 
Pas aussi extrême que son mari dans l'éducation de ses enfants, Clarisse reste une femme forte et froide. Elle n'a jamais exprimé ouvertement le moindre sentiment pour ses enfants, bien qu'elle serait capable de soulever des montagnes pour eux. C'est une potionniste aguerrie qui a transmis son amour des Potions à son fils aîné. Clément tient également d'elle sa froideur apparente, et sa difficulté à partager ses émotions et sentiments.

Image

Andrew Downing ~ Frère cadet 

https://zupimages.net/up/18/33/emph.pngAndrew est le deuxième fils du couple Downing et est beaucoup plus énergique et impulsif que son aîné. Ne tenant jamais en place et ayant du mal à rentrer dans le moule que ses parents voulaient l'imposer, Andrew fut un soutien de poids durant l'enfance de Clément. Il est son cadet de deux ans et est toujours prêt à entraîner n'importe qui dans ses idées folles.


Poudlard 

EIDER DAWKINS ~ Relation neutre Φ
Les deux enfants ont un caractère assez similaire, bien plus qu'ils n'oseront jamais se l'avouer. Clément admire le caractère impassible d'Eider et sa rigueur au travail, bien que leurs rencontres soient souvent explosives.
RP: Avis de tempête √ / Les liens qui nous attachent x

CASSIE MURPHY ~ Début d'amitié 
Clément a rencontré la fille en salle commune de Gryffondor après avoir trébuché devant elle. Il trouve qu'elle est plus réservée que lui, mais apprécie sa compagnie et sa sincérité. Il n'hésitera pas à lui confier des secrets à l'avenir.
RP: Au coin du feu / Repas du soir, bonsoir

[Figurent dans cette liste les personnes avec qui j'ai fait plus de 2 RP]

Image
Image
Bois d'If   Ventricule de Dragon    31.3 cm   Rigide   Parfaite pour les sorts de combat
Dernière modification par Clément Downing le 15 août 2018, 12 h 57, modifié 15 fois.

Clément Downing # 1ère année RP
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Clément Downing, 1ère année

Image


Image
Reducio
Mai 2039 

 Des bris de verre [Ailleurs ~ Claxton House]  x
On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, et Clément s'apprête à apprendre la leçon. Destiné à un futur prometteur, son père s'éclipse la veille de son huitième anniversaire où il était censé être introduit au reste de la famille. Sous l'énervement, il découvrira pour la première fois ses pouvoirs magiques.
 RP Solo



Image
Reducio
Septembre 2042

Avis de tempête [Poudlard Express]  
Dans le Poudlard Express, Clément se fait frapper au visage pour avoir défendu Alice contre des plus grands. Il finit par manger des confiseries avec les deux filles dans le compartiment jusqu'à l'arrivée du train.
 PV Eider Dawkins et Alice Akabane

Insomnie [Dortoir de Gryffondor]  
Clément se réveille en plein milieu de la nuit et voit la main de Tom à deux centimètres de son visage. Après quelques répliques cinglantes et une visite à un elfe de maison dans la salle commune, ils finissent par se réconcilier dans les dortoirs.
 PV Tom Taylor

Rencontre fortuite dans une salle de classe abandonnée [Salle d'études]  
Voulant étudier calmement dans une salle de classe, Clément finit par être dérangé par l'arrivée impromptue de Kirsty. Il ne sait pas comment gérer une personnalité aussi lunatique et se promet, plus tard, d'apprendre à lire les esprits.
 PV Kirsty Panglewood

Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune  [Parc] x
N'ayant pas apprécié le peu de pratique du premier cours de Vol, Downing se dirige vers le terrain d'entraînement pour emprunter un balai et voler. Il rencontre là-bas Athalée en train de faire quelques tours et finit par s'amuser avec elle dans les airs.
 PV Athalée Drasilio

Au coin du feu & Repas du soir, bonsoir [Salle Commune & Grande Salle]  
En rentrant dans la salle commune, Clément trébuche et sa pile de parchemin se répand par terre. Cassie l'aide à ramasser ses affaires, et ils apprennent à se connaître, et découvrent notamment qu'ils parlent tous les deux français. Ils finissent par se rendre au dîner dans la Grande Salle. Les premières différences entre eux s'affichent: Cassie ne s'arrête plus une fois qu'elle parle, et Clément n'aime pas trop s'ouvrir aux autres.
 PV Cassie Murphy

Octobre 2042

 Ode aux étoiles  [Tour d'Astronomie]  x
Ayant vu dans la Gazette du Sorcier que Jupiter serait parfaitement observable cette nuit, Clément se dirige vers la Tour d'Astronomie où il rencontre Eileen. Ils vont ensemble observer le ciel étoile à l'aide du télescope ramené par Clément.
 PV Eileen Shelby

Novembre 2042

 Les liens qui nous attachent  [Lac Noir]  x
Trouvant que Clément et Eider passent trop de temps à étudier, leurs amis communs décident de leur lancer un défi: passer la journée ensemble, attachés par un ruban.
 PV Eider Dawkins

Janvier 2043 

 Potion ratée [Toilettes abandonnées]  x
Clément accepte d'aider Ryan dans la préparation d'une potion d'Aiguise-Méninges. Il lui a fait croire que c'était pour le challenge, mais le garçon veut en fait s'en servir pour tricher aux examens. Malheureusement pour lui, la potion rate.
 PV Ryan Cooks

Mars 2043

 Se changer les idées [Parc]  x
Il voulait avoir accès à la réserve de la Bibliothèque pour emprunter un livre sur les potions de grands pouvoirs, mais son professeur lui a refusé. Downing part dans le parc pour se changer les idées et se calmer.
 RP Solo

Juin 2043 

 Confrontation entre supporters [Terrain d'entrainement]  x
Etant énervé par l'attitude des commentateurs durant le match, il décide de se rendre dans leur tribune pour leur jouer un mauvais tour. Sur le chemin, Cassandre lui rentre dedans et ils commencent à se disputer.
 PV Cassandre Mcwood

x : RP en cours
: RP terminé 
Dernière modification par Clément Downing le 13 août 2018, 0 h 50, modifié 22 fois.

Clément Downing # 1ère année RP
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Clément Downing, 1ère année

Image

Accomplissements

Image Image

Maison

Image
Dernière modification par Clément Downing le 6 août 2018, 23 h 37, modifié 3 fois.

Clément Downing # 1ère année RP
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec"

Clément Downing, 1ère année

Ajout des badges "L'as rouge", "J'me voyais déjà en haut de l'affiche" et "Apprenti sorcier"

Professeur d'astronomie et Directeur de Gryffondor

Co-fondateur du club "Notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"