Encyclopédie

Inscription
Connexion

Bryn Farrell - Deuxième année

Image

Image


«Lâche ton pinceau s'il-te-plaît»
. C'est peut-être la phrase que Bryn a le plus entendu au cours de sa vie. Depuis qu'elle a découvert la calligraphie, rares sont les instants où elle se retrouve sans tracer délicatement quelques traits à l'encre. Sa chambre, assez simple, témoigne bien de l'unique passion de la jeune fille. Elle comporte un lit, quelques placards, et un grand bureau adapté à la calligraphie. Les murs de sa chambre sont recouverts de diverses calligraphies d'origine diverse. C'est une enfant assez solitaire, qui ne parle pas beaucoup, sauf si la conversation porte sur la calligraphie. Bryn Farrell, du haut de ses onze ans ressemble aux autres enfants de son âge. Elle a des cheveux bruns mi-long, et des yeux marrons. Elle s'habille assez simplement, préférant le confort des vêtements à leur beauté. Elle ne porte pas de bijou, hormis une fine chaîne d'argent autour de son cou, servant à maintenir une minuscule colombe d'argent. Bryn n'est pas très grande pour son âge, si bien qu'elle paraît un peu plus jeune. N'ayant ni frère, ni sœur, elle est habituée à être le centre d'intérêt de ses parents, sans être trop gâtée par ses derniers.

Son enfance a eu un début assez chaotique. D'abord scolarisée avec des enfants moldus, il apparaît très vite que Bryn vit en décalage par rapport aux autres enfants. Ses activités, sa manière de parler ne correspond que très peu à ce qu'on attend d'une enfant de son âge. Inquiets pour la santé mentale de leur fille, les parents de Bryn lui firent passer divers examens, sans résultats vraiment probant. Ce n'est que deux ans plus tard, peu avant les six ans de Bryn, que le diagnostic tombe enfin. Elle est atteinte d'un Trouble Envahissant du Développement, et plus particulièrement du Syndrome d'Asperger. Cette nouvelle est un choc pour la famille de Bryn, qui a du mal à croire ce que disent les médecins. Bryn prend, de son côté, la nouvelle plutôt bien. Elle s'est toujours sentit différente des autres, et elle est contente de pouvoir enfin mettre un nom dessus. Suite à cette annonce, son père démissionne, et Bryn est retirée de l'école publique, afin de pouvoir tester un enseignement plus adapté.

Élevé par la suite à l'aide de la méthode ABA, Bryn commença à apprendre les codes qui régissent la vie en société, et comment s'y intégrer. A 9 ans, elle intègre un établissement spécialisé dans les Troubles du Spectre Autistique, dans l'espoir de pouvoir retrouver une scolarité normale par la suite. Bryn est une enfant étonnamment douce et calme, malgré des crises de colère assez violentes, lorsque les choses ne se déroule pas selon son bon vouloir. Entourée de personne qui lui ressemble, Bryn commence à nouer quelques amitiés avec des enfants de son âge. Au vu des progrès de leur fille, les parents de Bryn décident de la pré-inscrire dans le collège du quartier pour sa rentrée en sixième. Bryn le prend très mal, et refuse de quitter le cursus qu'elle suit actuellement. Elle ne veut pas que sa vie change, ni se retrouver à nouveau entourée d'étranger.

La lettre de Poudlard arriva un mois et demi après les onze ans de Bryn. Surprise qu'on lui écrive en plein milieu de l'été, alors qu'elle avait pris l'habitude de discuter avec ses amis via Internet, elle refusa de toucher à cette lettre. Ce ne fut que quelques jours plus tard que la mère de Bryn tomba sur la lettre encore cacheté. Elle remit la lettre en évidence sur le bureau de sa fille, pensant que cette dernière l'avait tout simplement oublié. Deux jours plus tard, la lettre n'avait pas bougé, et une seconde, identique à la première avait été déposé dans le courrier. Songeant que cela devait être relativement important, elle décida d'en parler avec Bryn lors du dîner. A contrecœur, Bryn accepta d'ouvrir les lettres avec sa mère. Les deux lettres présentaient un cachet parfaitement identiques au dos. Il y avait 4 animaux (un serpent, un lion, un blaireau, un aigle), entourant la lettre H. La mère et le père de Bryn décachetèrent chacun une lettre, tandis que leur fille était partie se réfugier le plus loin possible dans la cuisine.

La même expression à la lecture de la lettre prit place sur le visage des parents de Bryn. Ils se regardaient interloqué se demandant si on faisait une blague à leur fille. Bryn sentait que quelque chose de bizarre était en train de se passer, mais elle ne savait dire quoi. Sa mère s'approcha doucement, afin de tenter de la convaincre de venir lire la lettre. Rassurée par le fait que sa mère n'ai pas subi d'horrible transformation en ouvrant la lettre, elle s'approcha doucement de la table de la cuisine.La lettre était écrite avec une encre verte un peu luisante. Elle admira un moment la forme des lettres, mais ne parvenait à déterminer l'identité de son destinataire. Elle lit la lettre une fois, deux fois, trois fois, sans comprendre. Depuis quand n'est-elle plus inscrite au collège du quartier? Pourquoi l'avoir mise dans une école de magie? Elle ne veut pas devenir prestidigitatrice. Elle ne comprend plus rien. Si elle avait le moindre don pour la magie, elle le saurait. Or, la seule chose dans laquelle Bryn excelle, c'est la calligraphie. Un second mot est joint aux lettres. Quelqu'un passera rencontrer Bryn et ses parents dans les jours qui viennent. Un inconnu, un de plus, qui va tenter de s'introduire dans sa vie. Bryn tremble un peu. Pourquoi lui fait-on une farce pareille? Ce n'est même pas drôle. Et pourquoi ses parents ne disent rien? Sont-ils au courant de quelque chose que Bryn ne sait pas?

Un homme avec une drôle de tenue est passé trois jours plus tard. Il a longtemps discuté avec les parents de Bryn. Elle, elle est restée enfermé dans sa chambre. Cet homme ne respectait même pas les codes vestimentaires dont on lui a tant parlé. Bryn savait que ses parents prendraient toutes les décisions pour elle. Il en a toujours était ainsi. Et si l'homme se montrait convaincant, alors elle partirait. Et ça, elle ne le voulait pas. Elle a besoin de sa vie si cadré qu'elle a obtenue difficilement. Mais personne ne semble comprendre ce besoin. Si elle part là-bas, qui saura lui préparer le plat correspondant au bon repas? Qui l'aidera à faire ses plannings? Qui supportera de l'entendre parler du même sujet en boucle? Qui la calmera quand rien ne se passera comme Bryn le veut? Qui l'acceptera comme elle est? Comment va-t-elle accepter ce nouveau changement d'identité?



Image

Bryn est repartie à Serpentard. Elle ne se sent pas à l'aise dans cette grande maison. Elle ne comprend pas pourquoi on l'a envoyé ici. Elle ne ressent pas l'envie de faire ses preuves, même si elle sait que cela ferait plaisir à ses parents. Toutefois, elle reste jusqu'au bout de son année scolaire. Elle a réussit à se faire une amie quelques jours après son arrivée, Isobel Arrington, qui n'est pas à Serpentard, mais à Poufsouffle. Elle l'a perd de vue malheureusement peu de temps après. Elle s'est fait un peu remarquée en participant au World Book Day, mais c'est tout. Elle n'est pas allé assister au match de Quidditch, elle n'a pas regardé le Tournoi des Trois Sorciers. Elle ne se sentait pas capable de se retrouver au milieu d'une foule d'élèves surexcité. Toutefois, en reprenant le train pour rentrer chez elle, Bryn trouve que son année a été décevante. Elle se jure que sa deuxième année se passera mieux, sûre au fond d'elle de retrouver le château à la rentrée.


Image

Son entrée en deuxième année est quelque peu mouvementée. Après s'être fait la promesse d'essayer de s'intégrer au monde des sorciers l'année précédente, elle est bien décidé à s'adapter. Elle découvre le Quidditch peu de temps après son entrée en deuxième année, et elle se prend d'une véritable passion pour ce sport. Elle apprécie de se retrouver sur un balai, de pouvoir voler, comme si elle n'avait subitement plus aucune limite. Elle s'entraîne dur pour ce sport, et elle finit par être nommée capitaine de l'équipe de Quidditch. Elle participe également à un tournoi de duel, où elle termine troisième pour sa plus grande surprise. La fin de l'année est marquée par la coupe d'Europe de Quidditch, où elle ne pourra se rendre malheureusement.
Dernière modification par Bryn Farrell le 1 août 2017, 21 h 00, modifié 2 fois.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

Bryn Farrell - Deuxième année

Image

Serpentard


Noah Hilton (A venir...): Bryn entreprend avec lui un débat plutôt mouvementé sur la coupe d'Europe de Quidditch

Aëlys Plumagel (Amicale): Après avoir battus en duel Aëlys, les deux jeunes Serpentarde se retrouvent dans un couloir. Bryn tente alors le projet fou de lui donner des cours de duel.

Poufsouffle


Isobel Arrington (Amicale): Bryn lui trouve un air sympathique, mais elle attend de mieux la connaître avant de se fonder un jugement définitif.

Maïka Cooper (A venir...) : Maïka surprend Bryn en plein crise d'angoisse dans le Poudlard express au moment de son entrée en troisième année

Elina Montmort (A venir...): Les deux filles se retrouvent près de la cabane hurlante à Pré-Au-Lard.

Gryffondor


Jane Dallas (A venir...): Bryn entreprend avec elle un débat plutôt mouvementé sur la coupe d'Europe de Quidditch
Dernière modification par Bryn Farrell le 1 août 2017, 21 h 00, modifié 2 fois.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

Bryn Farrell - Deuxième année

Image


Image

Si tu ne sais pas où tu vas alors tout chemin t'y meneras: Avec Isobel Arrington. Peu de temps avant le couvre-feu, Bryn se perd dans les couloirs. Alors qu'elle essaye de retrouver son chemin, une élève arrive vers elle en courant, lui demandant le trajet vers la grande salle. [Terminé]

RPG abandonnés :

Reducio
Surprise Party en l'honneur de Bryn !: En salle commune de Serpentard. Suite au WBD, ses camarades lui organise une petite fête en salle commune. Une occasion de peut-être mieux les connaître.

Les sucettes qui vont faire un carton!: Avec Vivian Darkbloom. Bryn se retrouve à vendre des sucettes en carton dans le parc. Devant le succès peu florissant de son affaire, elle en profite pour faire ses devoirs. C'est alors qu'elle est interrompue par une inconnue.

Calligraphions l'amitié: Avec Isobel Arrington. Bryn s'installe en salle d'étude pour calligraphier tranquillement, lorsqu'elle croise son "ex-"camarade d'infortune.

Poudlard en maillot : Bryn retrouve d'autres élèves au bord du lac pour un défilé de maillot de bain.


Image

Un bonbon ou un... bonbon ? : Avec Doris Lynch et Solaris Wiallsonew. Bryn rencontre les deux Serdaigles qui distribuent des chocogrenouilles à proximité de la salle commune de Serpentard. Prise de gourmandise, elle se laisse tenter par la friandise que les deux filles lui proposent.

De la glace au feu : Avec Aëlys Plumagel. Bryn rencontre sa camarade alors qu'elle se dirige vers la salle sur demande. Après une petite discussion, Bryn se met en tête de lui donner des cours de duel.

Disputes et débat très sérieux : qui va gagner la Coupe ? : Avec Jane Dallas, Noah Hilton, … Bryn entends des élèves parler de la Coupe d'Europe tout en dénigrant la Suède. Elle ne peut s'empêcher de se lancer dans le débat.

Mettre les choses au clair : Avec Elina Montmort. Bryn profite enfin de sa carte du maraudeur en tentant de se rendre à Pré-Au-Lard. Elle croise une autre élève près de la Cabane Hurlante.

RPG abandonnés :

Reducio
Discussion dans un wagon : Avec Dakota Roth. Les deux Serpentarde se rencontrent dans le Poudlard express en début d'année.

Tout est question de goût : Avec Maggy Thompson. Les deux filles se retrouvent dans le parc pour parler de la mode vestimentaire en été.

Le rendez-vous des temps pluvieux : Avec Leo Jane. Bryn surprend Leo alors qu'il s'occupe d'un demiguise qu'il a trouvé.



Image

L'alvéole de la frénésie : Avec Maïka Cooper. La jeune Poufsouffle tombe sur Bryn en pleine crise d'angoisse dans le Poudlard express à cause de son entrée en première année.
Dernière modification par Bryn Farrell le 1 août 2017, 21 h 02, modifié 3 fois.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

Bryn Farrell - Deuxième année

Image


Image Image

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"

Bryn Farrell - Deuxième année

Ajout du badge "Chasseur de patacitrouilles"

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.