Inscription
Connexion

18 avr. 2019, 12:49
Le questionnaire
........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE.........................


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?


Mel Ray est un sang mêlé né d'une mère sorcière et d'un père moldus. C'est un jeune garçon dans la fin de l'enfance, son visage est encore rond et est orné de deux yeux noisette encadrés par des sourcils déjà broussailleux et surmontant un nez peut être un peu gros par-dessus un sourire constant. Cette bouille encore juvénile est coiffée de cheveux bruns quasiment constamment en pétard à cause d'épis maladroitement dissimulé sous un peu de gel coiffant.

Plutôt grand pour son âge et encore en pleine croissance, il n'est pas rare de le trouver avec des vêtements légèrement trop petits. Portant le plus souvent un jean bleu tout ce qu'il y a de plus classique par dessous un pull rouge ou bleu, on devine facilement que le gamin n'est pas un amateur de mode.


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?


Loyal : Après tout son meilleur ami est un chien !
Ambitieux : Au fond de lui, Mel nourrit le rêve de réussir dans les deux mondes dans lequel il appartient !
Gentil : Son sourire constant n’est pas feint, c’est un gentil garçon qui essaiera souvent d’aider son prochain
Rêveur : Il aime s’imaginer des histoires toute plus folles les unes que les autres
Arrogant : Allant de paire avec ses ambitions, il est trop sûr de lui ce qui finira peut-être par le blesser un jour
Généreux : Ça va de pair avec sa gentillesse, il n’aime pas laisser les autres dans la galère ou le besoin
Travailleur : Il veut réussir et s’en donnera tous les moyens, dans une école ça passe par le travail
Intelligent : Il cherche toujours à comprendre ce qu’il fait et réfléchis souvent avant de faire quelque chose sa question préférée demeure « Pourquoi ? »
Protecteur : Très présent pour ses proches et ses amis, Mel est un protecteur qui veille sur les autres, discrètement ou non
Droit : C’est un homme de parole. Il ne dit pas forcément ce qu’il fait, mais fera toujours ce qu’il dit !


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa plus grande qualité est sans doute son intelligence, c’est elle qui le guide réellement vers les sommet qu’il veut atteindre !


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus grand défaut c’est sans doute son arrogance, être trop sûr de sois même finit par mener à de grande déception, il en vivra sans doute !


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Dans le temps, il finira par accepter ses propres défauts et se remettra un peu plus en question, il deviendra donc plus humble et modèrera son arrogance quitte a parfois blesser son orgueil. Il sera sans doute plus protecteur qu’il ne l’est déjà.


» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Quand il réfléchit, soit il plisse les yeux, soit il regarde dans le vide, soit il parle tout haut sans rien faire du monde extérieur. N’essayez pas de lui répondre, il ne vous écoute probablement pas !



.........................VIE DU PERSONNAGE.........................


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Mel est né le 26 avril 2032 dans la ville de Douvres au Sud de l’Angleterre, près de la mer, il a une enfance assez classique, à ceci près qu’il est issu d’une mère sorcière, il connait donc l’existence du monde de la magie, et, conformément aux souhaits de ses parents, n’en parle jamais. La connaissance de cet univers fantastique ne l’aide cependant pas beaucoup a l’école. En effet, ses professeurs le qualifient beaucoup de tête en l’air, il est cependant très bon en mathématiques. Il apprend à lire et écrire sans trop de mal, n’est pas le gamin le plus populaire de sa classe mais n’a pas non plus beaucoup d’inimité, une scolarité classique en sommes. Il se fait même deux amis Manuel et Scott, le trio jouent souvent ensemble… Tout du moins jusqu’à la découverte de ses pouvoirs.

C’est à l’âge de 10 ans qu’il découvre ses pouvoirs. Des choses inexplicables qu’il ne comprend pas bien, ça commence avec Murphy, le Cane Corse de la famille, qui fait disparaitre sa laisse juste quand Mel la regarde ! Le plus dure ça aura été à l’école, Mel jouait avec ses deux amis à chat perché. Rien de bien méchant me direz-vous. Jusqu’au moment où Scott (le plus roublard des trois) a essayé de tricher en attrapant Mel qui, pourtant, était perché sur le banc du préau. Il a tiré une sacrée tête quand le jeune sang-mêlé s’est retrouvé suspendu au préau. Même les professeurs ne pouvaient expliquer comment il s’était retrouvé là. Les enfants sont cruels avec ce qu’ils ne comprennent pas. Et, pendant un temps, Scott et Manuel refusèrent de lui adresser la parole autrement que pour l’appeler « le tricheur magique ». Si Mel n’était pas un tricheur, il savait que c’était bien magique et admettait très mal la chose, si bien qu’il eut beaucoup de mal à accepter ce sobriquet. Heureusement, sa lettre d’admission ne tarderait pas, il la reçut à l’anniversaire de ses onze ans…

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?


La première fois, la plus innocente, ce fut quand Murphy se retrouva sans laisse. Rien de bien grave, heureusement. Un Cane Corso court vite, mais c’est un chien bien dressé, un simple rappel suffit à la rappeler ! Les choses sont ensuite aller crescendo, jusqu’à ce que Mel se retrouve suspendu au préau de l’école pendant une partie de chat perché. Heureusement, issu d’une mère sorcière, le garçon comprenait se changement et put en parler librement avec ses parents. Ainsi ce ne fut pas un passage traumatisant pour lui. Il a cependant, selon lui, perdu deux amis dans ce changement et c’est une chose qui l’affecte plus qu’il ne veut bien l’admettre.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de Mel sera sans doute le Noël de ses neuf ans. Ce jour là il n’y a rien eu de spéciale a part un nouvel invité a la maison. Une petite bête a quatre pattes, gris anthracite, à la gueule pleine de plis. C’est le jour ou Murphy, la chienne de la famille, est entrée dans sa vie. Si le jeune sang-mêlé a quelques amis à l’école, son chien reste le plus fidèle d’entre tous ! L’animal l’a longtemps accompagné partout quand il n’allait pas à l’école et maintenant qu’il a quitté la maison pour se rendre à Poudlard, force est de constater que l’animal lui manque un peu !

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Pour ses dix ans les parents de Mel ont organisé un anniversaire dans le bowling du coin avec quelques-uns de ses camarades de classe. C’était rudement chouette. Ils ont joué au bowling, bien sûr, mais pas que. Aux jeux vidéo aussi, les jeux d’Arcade VR étaient bien trop chouette pour passer à côté ! Même la jolie Charline est venue ! Ce jour là, il a fait un strike, mais son équipe a perdu la partie. Il a eu beaucoup de cadeau, mais tête en l’air comme il est, en a perdu une bonne partie. Il n’en garde pas moins un excellent souvenir

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Les premiers amis de Mel furent Manuel et Scott, il les a rencontrés a l’école. Ils jouaient aux billes. Rien de bien notable dans cette amitié, a ceci près que Mel était un sorcier et quand ses pouvoirs se sont révélés et qu’il s’est retrouvé sur le toit du préau, Manuel et Scott l’ont pris pour un tricheur et refusent désormais de jouer avec lui. Ils ne sont donc plus en contact pour l’instant. Mais on le sait, les enfants ont parfois la mémoire courte et s’ils peuvent être cruels entre eux, les vrais amis se pardonnent souvent les écarts. Les choses ne seront plus jamais comme avant, mais qui sait ? Peut-être tout n’est-il pas perdu !

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Murphy et ses parents lui manquent ! Ils ne sont pas mort, mais il est difficile pour un enfant de voir sa famille tout les jours et, soudainement, de ne plus les voir du tout ! Fier comme il est, il ne le montrera pas ! Mais oui, sa famille lui manque !



.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE.........................


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Quelle question ? Comment ne pas aimer Poudlard, une école de magie sacré nom de nom ! Bien sûr qu’il aime Poudlard ! Les gens ne le traitent pas de tricheur magique, déjà, et en plus il fait de la magie ! Bon, le choixpeau ne se trompe jamais, mais lui qui est si ambitieux, il aimerait bien comprendre l’obscur raisonnement du bout de tissu qui l’a envoyé chez Poufsouffle ! Cela dit, ce n’est pas mal, elle est chaleureuse cette maison !

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Les mathématiques, car, c’est évident, ils ne souffrent d’aucune interprétation. Deux plus deux feront toujours quatre ! C’est bien les mathématiques, c’est simple. Ce n’est pas soumis au changement a cause du regard des gens. Et puis hé. C’est comme des devinettes !

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?


Difficile pour un gosse de onze ans d’avoir un vrai objectif dans la vie. Il aidera sa maison à remporter la coupe. Et ça sera déjà pas mal. Que fait il pour atteindre cet objectif ? Il travaille ! Beaucoup ! Et il essaie de se tenir en dehors des ennuis, même si bon. Faire des bêtises c’est drôle quand même !

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Que deviendra t’il ? Auror ! Il essaiera de devenir un grand sorcier. Ça c’est pour le très long terme.
A plus court terme, il essaiera d’être bon élève qui essaiera toujours de comprendre ce qu’il fait. Si deux plus deux font quatre, c’est bien qu’il y a une raison derrière ! Il réussira ses examens ca sera déjà un bon début pour le reste !

Membre de la LSE

18 avr. 2019, 14:16
Le questionnaire
Lucy Brown, 1ère année, Poufsouffle.

DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Lucy Brown est une jeune fille aux longs cheveux bruns et ondulés qu'elle n'attache que très rarement. Elle a de magnifiques yeux bleus en amande, et de longs cils noirs. Elle a la peau claire peu importe la saison et des joues rebondies qui rougissent facilement. Elle est plutôt petite et maigrichonne mais sait sa défendre. Elle a une bouche fine qui ne sourit que très rarement, un petit nez retroussé et des taches de rousseur lorsqu'elle est fatiguée.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Studieuse, curieuse, sérieuse, empathique, proche de sa famille, altruiste, peu rancunière, peu sûre d'elle, anxieuse, solitaire.

Ces adjectifs caractérisent Lucy car elle a toujours eut de bonnes notes a l'école, mais cela a fait d'elle une enfant isolée qui avait beaucoup de mal à se faire des amis. Ainsi, son cercle de personnes proches se résumait simplement à sa famille, pour qui elle était prête à tout par amour.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité de Lucy est son empathie. La possibilité de ressentir ce que n'importe quel être vivant ressent, associée à sa grande capacité d'écoute et de compréhension, lui a permis à de nombreuses reprises d'aider ceux qui en avait besoin. Elle a ainsi rendu la vie de son entourage plus agréable au quotidien, en partageant leur douleur et en leur apportant du réconfort face aux différentes épreuves qu'ils ont dut traverser.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Le plus grand défaut de Lucy est son manque de confiance elle. Elle a toujours eut du mal à cerner sa vrai valeur et a constamment tendance à se dévaloriser, passant ainsi régulièrement à côté des événements importants de sa vie. Elle s'est renfermée sur elle-même et a passé la majeure partie de son enfance seule, se privant alors de l'enseignement de chaque personne avec qui elle aurait pu créé des liens.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Depuis son arrivée à Poudlard, Lucy a pris la résolution de s'ouvrir davantage aux autres, quitte à prendre le risque d'être blessée par des personnes à qui elle aurait, à tort, accordé sa confiance. Elle va ainsi apprendre à se protéger de ceux qui pourraient lui nuire et à faire la part des choses entre le jugement de personnes inconnues, qui n'a que peu d’intérêt et de valeur à ses yeux, et ce qui importe vraiment pour elle.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Lucy a pris la sale habitude de se ronger les ongles jusqu'au sang en cas de stress et ne peut s'empêcher de jouer avec une mèche de ses cheveux lorsqu'elle est mal-à-l'aise. Son passé de jeune fille solitaire a fait qu'elle n'arrive pas à regarder dans les yeux la personne à qui elle est en train de parler si elle ne la connait pas bien, et marche constamment la tête baissée lorsqu'elle se promène seule à l'extérieur.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Lucy Brown est née à Londres le 14 Mars 2033 et a grandi dans cette même ville. Elle est fille unique et le vit très bien. Elle a eut une enfance plutôt paisible et passait le plus clair de son temps à lire, étudier ou s'occuper d'animaux. Elle a toujours été passionnée par les phénomènes magiques, inexpliqués ou hors du commun. Elle avait de très bonnes notes lorsqu'elle était à l'école primaire mais était très souvent seule.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Lorsqu'elle était en maternelle, Lucy décida d'expliquer sa passion pour les animaux à ses camarades, et crut bien venu de parler des sombrals, mais l'un de ses camarades commença à se moquer d'elle, la traitant de menteuse et de manipulatrice. Lucy entra alors dans une colère noire et les vitres de la salle de classe explosèrent. Ainsi, elle se rendit compte qu'elle était différente des autres enfants et décida d'apprendre à se contrôler afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de Lucy est le jour où elle reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Elle avait attendu ce moment toute sa vie et enfin son rêve se réalisait. Elle se voyait déjà dans le chemins de traverse en train de faire ses achats pour la rentrée, ou encore dans la grande salle du château, assise à l'une des quatre grandes tables, observant le mythique plafond ensorcelé, ou assise dans une sale de cours, prête à apprendre tout ce qu'elle pouvait sur le monde magique.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le plus bel anniversaire de Lucy fut le jour de ses 11 ans car elle savait que cette année serait celle où elle recevrait enfin sa lettre d'admission pour Poudlard. Elle se souviendra toujours du magnifique gâteau que ses parents lui avait préparé, de la montagne de cadeaux qu'elle avait reçu, et de la soirée magique qu'elle avait passé, durant laquelle sa mère lui avait raconté toutes sortes d’anecdotes sur sa propre scolarité dans cette école.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

La première et la seule amie de Lucy a été Sara Taylor. Elles se sont rencontrées lorsqu'elles était en maternelle et sont restées en contact de nombreuses années malgré les changements d'école répétitifs de Lucy. Malheureusement, Sara mourut dans un accident de voiture un an avant l'entrée de Lucy à Poudlard. Depuis elle a beaucoup de mal à se faire une nouvelle amie de peur de la perdre comme elle a perdu la seule personne de son âge qui a réellement compté à ses yeux.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Lucy a beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa meilleure amie, ce qui peut parfois la plonger dans une profonde tristesse, cependant, le fait de se concentrer sur ses études l'aide à surmonter sa peine. Elle a également eut du mal à se séparer de ses parents lors de son entrée à Poudlard, mais elle est parvenue à combler ce manque grâce aux quelques amis qu'elle a réussi à se faire depuis le début de sa scolarité dans cette école.

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Lucy Brown adore Poudlard car cette école lui permet d'être qui elle est réellement, sans avoir à se cacher des autres ou à avoir honte de ce qui fait d'elle quelqu'un de différent. Elle apprécie pouvoir exprimer ses talents sans se sentir juger par des personnes qui ont peur de ce qu'elle est capable de faire. Elle aime se sentir entourée de gens qui lui ressemble, la comprenne et l'accepte sans aucun jugement ou aucune condition.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Lucy adorait les mathématiques car elles lui offrait un modèle de stabilité, et lui apportait quelque chose de rassurant et de concret lorsqu'elle se sentait un peu perdue. Elles lui permettaient de renforcer sa confiance en elle et de connaitre ses forces et ses faiblesses. Elles étaient la seule matière qui lui permettait d'avoir un aperçu global de ses connaissances et de prendre réellement conscience de ce qu'elle était capable d'accomplir.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Lucy souhaite vivre le moment présent et donner le meilleur d'elle même pour ne rien regretter plus tard. Ainsi, elle travaille dur pour s'ouvrir la maximum de portes pour la suite de son parcours scolaire et profite de chaque instant qu'elle vit au quotidien sans accorder trop d'importance à tout ce qui pourrait entacher son existence. Elle souhaite réussir ses études et trouver la voie qui lui permettra d'atteindre tous les objectifs qu'elle se fixera.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Lucy va devenir une femme forte et indépendante, épanouie dans son travail et sûre d'elle. Elle réussira à s'ouvrir au monde et à s'entourer des personnes qui l'aimeront tell qu'elle est réellement et réussiront à faire ressortir le meilleur d'elle-même. Elle trouvera, d'une manière ou d'une autre, sa place dans ce monde et réussira à aller chercher en elle la volonté suffisante pour accomplir tout ce qu'elle souhaitera dans sa vie future.

Lucy Brown

18 avr. 2019, 23:12
Le questionnaire
.DESCRIPTION DU PERSONNAGE
✄ Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Edward est un homme adulte, un peu plus grand que la moyenne avec ses un mètre quatre-vingt quatre. Ses cheveux bruns tombent jusqu'au ras de la nuque et il n'a pas tendance à les coiffer, évitant juste qu'ils partent dans tous les sens. La couleur de ses yeux n'est pas réellement fixe et dépend en réalité de la luminosité de l'environnement. En été, on a l'impression qu'ils sont bleus alors qu'ils paraissent vert en hiver. Il arbore une barbe nette et entretenue quotidiennement à l'aide de sortilèges. Il possède une carrure sportive, obtenue suite à la pratique de nombreux sports moldus, notamment le rugby.

✄ Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
■ Empathique : il sait facilement se mettre à la place d'une personne, même radicalement différente de lui, pour la comprendre elle, ses actions et ses émotions.
■ Loyal : une fois qu'il est engagé auprès de personnes ou d'institutions, il lui est difficile de s'en dégager et d'y nuire.
■ Amical : Edward n'a aucune difficulté à aller voir des personnes qu'il ne connaît pas pour discuter, et sait rapidement nouer des liens avec des inconnus.
Optimiste : il verra toujours le bon côté des choses et ne se plaint que très rarement de sa situation.
Jovial : l'homme est constamment de bonne humeur, il sera difficile de ne pas le croiser avec un sourire sur le coin du visage.

Désinvolte : Il prend assez facilement les choses à la légère et se complaît dans la liberté que lui offre la parole - on peut dire qu'il était plutôt impertinent étant élève.
As de la procrastination : il s'organise dans la désorganisation - il s'arrange toujours pour tout faire à la dernière minute.
Sur-confiant : Edward sait ce qu'il vaut et n'a pas peur de tenter sa chance, même lorsque la situation n'est pas en sa faveur.
Bavard : il a tendance à parler beaucoup, pouvant parfois le regretter amèrement - surtout après quelques verres de whisky pur feu.
Influençable : lorsqu'il veut plaire à quelqu'un, il voit facilement le meilleur en lui et peut facilement se faire manipuler.

✄ Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Il s'agit de l'Empathie (ce n'est pas pour rien que je l'ai mis en premier au-dessus), puisque Edward sait parfaitement se mettre à la place des gens et ressentir leurs émotions - de sorte qu'il sait adapter son discours aux personnes en face de lui. Il a horreur de blesser les gens et c'est en ce sens qu'il a développé cette qualité qui lui tient vraiment à cœur. 

✄ Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le fait qu'il soit bien trop décontracté lui a souvent joué des tours. On ne le prend pas toujours au sérieux avec ses airs dégagés et peu sérieux. Même lorsqu'il essaye d'être sérieux, ses traits rieurs prêtent à penser qu'il ne l'est pas. On lui reproche souvent de ne pas s'intéresser suffisamment à une situation même lorsqu'il s'y essaye au mieux.

✄ Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
À plus de 30 ans, il va devoir arrêter de se conduire de manière aussi désinvolte et commencer à se poser, à fixer sa vie. Son mode de vie va changer au fur et à mesure qu'il se liera fortement à certaines personnes dans les prochaines années.

✄ Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Edward ne peut s'empêcher de caresser/masser/gratter sa barbe lorsqu'il est en train de réfléchir ou de travailler, mais aussi quand il est anxieux ; d'ailleurs, plus il est anxieux et plus il s'agite. Il n'aime pas mentir, alors lorsqu'il le fait, inconsciemment, il ne regarde plus la personne dans les yeux.

VIE DU PERSONNAGE
✄ Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Edward est un né moldu. Il a donc grandi jusqu'à ses 11 ans sans connaître l'existence du monde magique, en vivant comme un parfait moldu de son âge. Comme tout jeune de son âge, il a eu ses premières consoles à 5 ans, son premier smartphone à 7 ans. Partir étudier à Poudlard, hormis si on enlève sa fascination pour la magie, a été quand même assez dur pour lui, car il a du se séparer de ses amis moldus, mais surtout de TOUT son environnement : plus de téléphone, plus de jeux, etc... pour revenir à un mode de vie archaïque où il faut écrire des lettres pour communiquer. Ses débuts à Poudlard ont vraiment été difficiles pour ça.

Il s'est finalement fait à sa nouvelle de sorcier, notamment grâce à un groupe d'amis qu'il s'est rapidement constitué et qu'il garda jusqu'à la fin de ses études. Edward n'était pas un élève modèle, au contraire - il se contentait du strict minimum, mais avec toujours de bons résultats. Lors de sa 5ème année, il est devenu préfet de la maison Poufsouffle et a pu étendre son cercle d'influence auprès des autres élèves.

✄ Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
À vrai dire, il ne les a pas vraiment découvert. Certes, des événements bizarres se produisaient autour de lui, comme la repousse de ses cheveux durant la nuit après une mauvaise coupe chez le coiffeur, un lustre qui tremble lorsqu'il s'énerve, mais rien de bien important pour lui faire concevoir qu'il possède des pouvoirs. Il ne les a pas découvert, on lui les a fait découvert, lorsqu'un professeur de Poudlard est venu chez ses parents pour lui apprendre la nouvelle.

✄ Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son plus beau souvenir est un pique-nique avec ses parents durant l'été entre sa 3ème et 4ème année à Poudlard. Deux jours avant de reprendre le Poudlard Express, ils se sont rendus sur les bords de la rivière Taff, non loin de Cardiff, et ils y ont passé une journée plus que plaisante. L'enfant unique a pu ouvrir son cœur à ses parents, essayant de leur faire comprendre que même si il était un sorcier, il resterait toujours leur fils.

✄ Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Aucun de ses anniversaires ne l'a marqué plus qu'un autre. Il aime être entouré de ses amis pour cette occasion, généralement chez lui à siroter du whisky pur feu et autres boissons fortes, manger des sucreries sorcières et des gâteaux moldus, et discuter du bon vieux temps et de ce que ses amis sont devenus. Chaque année, il invite ses amis éparpillés un peu partout au travers du pays.

✄ Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Le premier ami d'Edward est un Gallois du nom d'Alwyn. Il était le meilleur ami d'Edward durant l'école primaire, mais malheureusement, avec le départ du sorcier pour Poudlard, les deux enfants ont perdu le contact, et le monde magique a crée un fossé entre eux que les deux hommes n'ont jamais pu reconstruire. Edward le croise de temps en temps lorsqu'il va rendre visite à sa mère, mais ils ne s'échangent plus que de simples banalités (et mensonges puisqu'il ne peut pas parler du monde magique).

✄ Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Etant donné qu'il est un peu plus âgé qu'un enfant, il a pu expérimenter la mort de proches, notamment celle de son père en septembre 2041. Cette mort l'a profondément marqué, car même si il est devenu de moins en moins proche de son père depuis qu'il est rentré dans le monde des sorciers, il sait qu'il a toujours voulu le meilleur pour lui et regrette de ne pas avoir été plus souvent là.

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
✄ Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Bien sûr. Poudlard a certes signifié un changement important, mais c'est aussi là qu'il a passé les plus belles années. Il a rencontré ses meilleurs amis sur le banc de l'école et il est toujours en contact avec eux. C'est au travers de ses années passées à Poudlard qu'il a pu se forger et grandir.

✄ Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Chez les moldus, sa matière préférée était les arts plastiques, où il pouvait laisser libre cours à son imagination et ne devait pas suivre des règles strictes pour réussir. L'attrait d'Edward pour les activités manuelles vient probablement de là, et il ne s'en détachera jamais.

✄ Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Edward est guidé avant tout par ses émotions plutôt que par le rationnel. Ses objectifs sont destinés à satisfaire ses envies personnelles plutôt qu'accomplir ce que les autres voudraient pour lui. Il changera prochainement de travail, passant du Ministère de la Magie à un poste d'enseignant à Poudlard pour pouvoir se rapprocher d'une certaine personne.

Son but principal dans la vie est de mener une existence tranquille, entouré des gens qu'il aime. Il serait capable du pire pour protéger les gens qu'il aime, et ceci même si ça risque de compromettre les relations avec les dîtes personnes.

✄ Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Pour rejoindre un peu la question sur les prochains changement autour d'Edward, il va finir par se poser et avoir une situation professionnelle/amoureuse beaucoup plus stable que ce qu'il a pu avoir au cours de sa vie. Ne parlons pas encore d'enfants sinon il va me faire une crise cardiaque  :roll:
Pour l'instant, il prendra ses fonctions en tant que nouveau professeur d'Etude des Moldus en septembre 2044, ce qui lui laisse largement le temps de pouvoir explorer le monde magique avant de s'enfermer dans ce château.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

19 avr. 2019, 15:25
Le questionnaire
Le ciel pour seule limite


Panthéa Johnson

Description du personnage

Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Panthéa est une jeune fille d'apparence chétive, coiffée d'une longue chevelure blonde et ondulée qui encadre un visage aux traits fins, orné de deux yeux verts pétillants et parsemé de tâches de rousseur. Sa réserve lui donne souvent l'air hautain ou détaché, mais ses sourires, quoi que discrets, sont toujours sincères et témoignent d'une profonde gentillesse. Soucieuse de ses affaires, son uniforme et sa robe semblent toujours impeccables. Peu portée sur les bijoux et le superflu, elle ne semble rien posséder qui la démarquerait des autres. Seules quelques tâches d'encre entre ses doigts révèlent qu'elle est gauchère.

Pouvez-vous donner dix adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
"Théa", affectueusement surnommée ainsi par son entourage, pourrait être qualifiée comme suit :
1- Discrète 2- Curieuse 3- Généreuse 4- Courageuse 5- Attentionnée
6- Influençable 7- Sensible 8- Exigeante 9- Angoissée 10- Maladroite
La jeune fille n'est pas parfaite, loin de là. Ses défauts prennent parfois le pas sur ses qualités, finissent par la couper des autres et font éclore un profond complexe d'infériorité.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ?
La plus grande qualité du personnage est sans doute sa générosité. Même si certains ont profité de ce côté de sa personnalité pendant son enfance, Théa a toujours su conserver ce trait de caractère et en faire profiter tout son entourage. Cette générosité se ressent également dans ses études, notamment dans la qualité de ses analyses et de ses écrits, toujours nuancés et bien fournis.

Son plus grand défaut ?
Son plus grand défaut, en revanche, serait son côté influençable. Peu sûre d'elle, et toujours à l'écoute, il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains. Quiconque la ferait douter pourrait aussi la conduire sur une mauvaise voie.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
L'évolution du personnage ne sera pas sans embûches. Ses études à Poudlard l'aideront à progressivement prendre confiance en ses capacités. Au fil des compétences qu'elle apprendra ici, le regard et l'opinion des autres auront une bien moins grande influence sur elle, et sa maladresse, sans disparaître complètement, diminuera elle aussi très fortement. Son calme et sa discrétion seront toujours solides, laissant néanmoins la part belle à sa générosité naturelle. Son angoisse cependant l'accompagnera dans toutes les étapes de sa vie, mais son courage, grandissant avec sa maturité, l'aidera à la surmonter. Son exigeance, quant à elle, lui garantira de bonnes, voire de brillantes études.
Il pourrait cependant en être tout autrement si, d'aventure, la jeune fille devait croiser la route de personnages malveillants, ou si un évènement malheureux venait pulvériser son développement. Son calme et sa discrétion se transformeraient en mutisme, chaperonné par une angoisse et une maladresse qui ne feraient que grandir et faire d'elle une sorcière hypersensible, incapable de maîtriser ses pouvoirs, coupée du reste du monde.

Votre personnage souffre-t-il d'un tic ? Voire d'un toc ?
Quand elle est très embarrassée, ou mise en défaut, Panthéa enroule systématiquement une mèche de cheveux autour de ses doigts, sans parvenir à se contrôler.

Vie du personnage

Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage ?
Théa est née à Aberdeen, une ville située sur le littoral nord-est de l'Ecosse, un 21 juin. Elle a grandi dans un milieu moldu bienveillant, entourée de ses parents, Edwin, sorcier de naissance, et Jane, moldue, ainsi que son frère, William. Ce dernier n'ayant pas hérité des pouvoirs de leur père, la jeune fille a souvent été jalousée. Leur relation, compliquée et parfois brutale, n'a cependant jamais entamé leur complicité, du moins pas aux yeux de la jeune fille qui a toujours souhaité entretenir des liens d'amitié avec son frère. Envoyée à l'école primaire locale, brillante élève très appréciée de ses professeurs, la jeune fille pourtant discrète a très vite su s'entourer d'un petit groupe d'amis avec qui elle passait une grande partie de son temps libre. Sans la couper de ses relations, son père, Edwin, l'a toujours sensibilisée à l'impératif secret de son statut de sorcière, si bien que Théa n'a jamais fait montre de ses pouvoirs en dehors de la maison familiale.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Sans comprendre que cela n'avait rien d'ordinaire, c'est à 5 ans que Panthéa démontre des premiers signes de sorcellerie. Alors qu'elle et sa mère faisaient des origamis, l'un d'entre eux, un cygne en papier rose, a pris son envol - un véritable vol, ailes déployées, qui lui aura fait traverser la pièce pendant de longues secondes. Jane Johnson aurait pu ne pas y prêter attention si une ribambelle d'autres petits origamis n'avaient pas rejoint le premier pour former une véritable migration depuis le salon vers la salle à manger ! Surprise et admirative, sa mère a, par la suite, toujours apprécié que sa fille donne vie à leurs créations de papier, ajoutant aux cygnes une mutlitude d'autres oiseaux.
Sans s'inquiéter, Edwin et Jane ont encouragé leur fille à utiliser ses pouvoirs en leur présence, mais à ne jamais les montrer ni les utiliser devant ses amis ou qui que ce soit d'autre en dehors de la maison.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Théa conserve en elle le souvenir précieux du moment où son frère, William, a pris sa défense pendant une querelle de voisinnage. Lorsque Marge, leur petite voisinne, a fait violemment tomber Panthéa de son vélo, et lui a ensuite empoigné les cheveux en l'accusant de l'avoir dénoncé à la maîtresse quelques heures plus tôt, son frère a surgi dans la rue et a aussitôt fait fuir la petite fille en criant plus fort qu'elle. Après avoir aidé sa soeur à se relever, il lui promit que personne ne lui ferait jamais de mal tant qu'il serait là pour y veiller.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son plus bel anniversaire reste celui de ses 9 ans, lorsque sa famille a organisé, sans le lui dire, une fête dans le jardin de la maison de famille en y invitant sa petite troupe d'amis. Sa mère avait fait elle-même le gâteau, et son frère lui avait offert un marque-page qu'il avait décoré selon les goûts de sa soeur. Son père, quant à lui, avait tenu à lui offrir une nouvelle robe : blanche, avec des rubans rose pastel.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Théa a rencontré Rose Murray lors de son premier jour d'école primaire. Elle se tenait seule dans le rang, précédée par un tas d'élèves qui se connaissaient déjà. Elle fut très vite rejointe par une petite fille rousse au visage espiègle, qui lui pris la main sans même lui dire bonjour, la gratifiant simplement d'un grand sourire complice et charmeur qui scella une belle amitié. Le départ de Théa pour Poudlard, ainsi que celui de Rose pour un internat à Londres, forcent les deux filles à ne plus se fréquenter, mais elles s'écrivent encore régulièrement par le biais des parents de Théa.

Y a-t-il une ou plusieurs personnes qui manque(nt) à votre personnage ?
Rose et son frère, William, manquent terriblement à la jeune fille, mais elle noie son chagrin dans ses études et dans ses livres.

Etudes et vie future du personnage

Votre personnage aime-t-il Poudlard ?
Panthéa adore Poudlard. Le château, comme environnement d'étude, la fascine. Elle aime se perdre dans les couloirs et se promener dans les nombreux jardins, mais elle apprécie aussi la fraîcheur et l'odeur des salles de travail. Elle aimerait en apprendre plus sur les secrets du château, mais elle préfère les découvrir dans les livres plutôt qu'au détour d'un couloir interdit !
La vie en communauté parmi les autres élèves ne la dérange pas sans pour autant l'amuser. En effet, si elle apprécie une bonne conversation, elle n'en demeure pas moins réservée, et apprécie souvent de se cacher entre deux murs pour profiter d'un peu d'intimité.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
L'histoire a toujours eu sa préférence. Les dates sont comme une science exacte, mais l'étude de l'histoire, du développement des cultures et de l'installation des hommes dans le monde, exigent un degré d'analyse et de réflexion qui a toujours plu à la jeune fille. Comprendre le passé pour préparer l'avenir, voilà de quoi la passionner !

Votre personnage a-t-il un but / un objectif ? Si oui, lequel, et quels moyens met-il en oeuvre pour l'atteindre ?
Bien que sa famille n'a jamais possédé d'animal de compagnie (pas même un hamster !), Panthéa s'est toujours entourée de livres sur les animaux, des contes pour enfants jusqu'aux encyclopédies vétérinaires. Lorsque son père lui révéla l'existence de créatures magiques, un monde s'est ouvert à elle, et elle nourrit depuis l'espoir de travailler un jour en contact avec ces animaux.
Pour parvenir à ses fins, la jeune fille met un point d'honneur à mener ses études avec brio, sacrifiant la plupart de son temps libre à la lecture d'ouvrages qui, elle l'espère, lui apporteront un savoir et des compétences solides. Elle tente aussi, timidement, de se faire remarquer de ses professeurs, afin qu'ils puissent constater ses progrès et l'aiguiller dans son cheminement.

Que deviendra votre personnage dans le futur ?
Ayant entendu parler du département des créatures magiques, au Ministère de la magie, Panthéa caresse le rêve, sans doute encore très lointain, de pouvoir y travailler. Cette ambition ne demeure qu'un rêve, puisque l'aventure ne fait que commencer !

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

21 avr. 2019, 17:48
Le questionnaire
EZRA WHEELER: LE QUESTIONNAIRE



DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Ezra est une jeune fille de 11 ans petite pour son âge toute en restant dans la moyenne, très fine, la peau sur les os comme diraient certains et à la peau laiteuse. Son visage en forme de cœur et parsemé de tâches de rousseur, laisse apparaitre une mâchoire carré, de grands yeux noisettes tirant sur le vert, un nez en trompette, une petite bouche aux lèvres fines et un menton fin de taille moyenne. Entourant son visage, ses cheveux blond platine, plus lisse que ondulé sans pour autant ne pas avoir de volume cependant elle a enlevé sa frange. Edit Septembre 2044 Son regard froid, qu'elle tient de son père, contraste avec son apparence chétive et innocente. Ezra porte souvent un jean serré noir, un T-Shirt multicolore (rentré dans le pantalon), une polaire noire toute douce ainsi que de vieilles converses vertes élimés mais préfère sa tenue de sorcière. Elle ne porte que de rares bijoux, des bracelets de cotons, souvenirs de nombreux voyages avec ses parents. La jeune fille y porte beaucoup d'importance et ne s'en sépare jamais. Elle ne porte jamais de chaussettes et marche pied-nus la plupart du temps.

Ezra est souvent décrite comme : 1-Lunatique 6-Un chouilla... Kleptomane
2-Ambitieuse 7-Bizarre
3-Réfléchie 8-Introvertie
4-Loyale 9-Drôle
5-Solitaire 10-Logique de façon illogique


Elle est le mélange étrange de son père et de sa mère côté caractère.

J'ai choisi ces adjectifs car se sont ceux qui lui ressemblent le plus.

La plus grande qualité d'Ezra ? Sa façon de s'adapter à chaque caractère de chaque personne sans être emphatique car elle est dotée d'une sorte de sixième sens qui lui permet de deviner comment parler au mieux à une personne. Malheureusement, elle n'est pas assez sociable pour utiliser cette sorte de don.

Son pire défaut ? Son côté lunatique sans hésitation. Ezra change d'humeur et d'avis comme de chemise ce qui la rend imprévisible. Elle se fait peu d'amis à cause de ça.

Ezra va devenir moins lunatique et plus sociable, néanmoins son côté solitaire restera ancré en elle. La jeune gryffone se remettre beaucoup en question et agira, au fil du temps, d'une manière plus spontanée devenant elle-même moins réfléchie. En grandissant, Ezra deviendra susceptible plus facilement et se mettra en colère, sentiment qu'elle ne rencontrera que très peu durant ses 2 premières années à Poudlard.

Ezra ne peut s'empêcher de fixer intensément pendant une micro seconde les yeux des personnes qui l'entourent, cherchant le point de vu parfait pour redessiner le miroir de l'âme d'une personne dans son carnet de dessins.


VIE DU PERSONNAGE

Dans une maison modeste de Londres, un couple se disputait. La femme, âgée d'à peine 20 ans, tous juste diplômée, attendait son premier et dernier enfant. L'homme, qui lui était âgé de 3 ans de plus que sa compagne, jurait. Il jurait qu'il ne voulait pas de ce bébé. La femme pleurait toutes les larmes de son corps. C'était comme ça tous les soirs, dès que l'homme rentrait chez lui. Et pourtant, le couple n'en était pas moins soudé. Un soir de février, je poussai mes premiers cris, deux mois trop tôt. Était-ce le climat explosif entre mes parents qui m'avait fait naître plus tôt ? Dans tout les cas, ma naissance ne fit que du bien à ma famille. Et pourtant, qui l'eût cru, ce bonheur ne dura pas. Mon père, devenu riche marchand, nous fit déménager incessamment. Jusqu'à ce que, en France, à mes 6 ans, mon père se mette à secrètement fréquenter une autre femme, française. Il est difficile de se rendre compte que son père, son héro, puisse être le héro d'une autre petite fille. C'était 3 mois avant d'aller à Poudlard que je fis la connaissance de cet être trapu, désobéissant et indésirable. Ma demi sœur. Nous n'avions que 6 ans d'écart. Et là, devant mes yeux, ma mère fit l'irréparable. Elle que je n'avais jamais vu s'énerver, lança le sort le plus impardonnable de tous : Avada Kedavra. Ce sort ne touchera jamais sa cible. Ma mère, mon tout, fut alors emprisonnée à Azkaban. Je me mis alors à haïr de tout mon cœur mon père. Et c'est des suites de toute cette histoire que je partis pour Poudlard. Le meilleur de tout les soulagement. Mon personnage n'a pas encore tout découvert de sa vie, mais elle en apprendra un peu plus prochainement

Ezra a découvert ses pouvoirs très tôt : lors d'une visite chez un médecin moldu pour un vaccin, Ezra du haut de ses 3 ans, fit voler la seringue du docteur avant que celui ci ne lui fasse le vaccin. Heureusement, ce docteur n'était pas un simple moldu mais un cracmol.

Le plus beau souvenir d'Ezra est celui de sa famille soudée, pas encore détruites. Elle garde, d'ailleurs, un cliché de ce souvenir qu'elle a glissé dans sa poche réservée à sa baguette dans sa cape de sorcière.

Ezra se souvint d'une fois ou elle a fêter son anniversaire avec ses grands-parents maternels. C'est ce qui représente pour elle son plus bel anniversaire.

Que serait Ezra sans sa chère complice Gwenn Silver ? Les deux petites filles se sont rencontrées à Oxford. Amies durant toute l'année scolaire que Ezra a passé ici, elles se sont perdues de vue. Quelle a été la surprise d'Ezra quand elle a vu que sa voisine de lit dans le dortoir Phénix n'était autre que Gwenn Silver ! Le lien qui les unissait plus jeunes ne s'est jamais rompu et est même plus fort que tous. Les deux sont inséparables et quand elles sont ensemble, rien ne peut les arrêter !

Sa famille manque à Ezra plus qu'elle ne le dit, la rendant souvent nostalgique.


VIE A POUDLARD

Si mon personnage aime Poudlard ? Aimer est encore trop faible pour décrire ce que ressent Ezra à propos de Poudlard. C'est un soulagement, elle s'y sent mieux que chez elle, entourée de personnes de son âge. La jeune fille se sent obligée, en quelques sortes, de communiquer, un défi pour elle.
Durant sa scolarité à l'école primaire, Ezra aimait toutes les matières mais deux sortaient du lot : l'art et les sciences. Très à l'aise en mathématique sans pour autant adorer cette matière, elle excelle en sciences de tout genre, ce qui lui vint à apprécier fortement cette matière. Et l'art ? Elle a ça dans le sang comme dirait sa mère.
Ezra a comme but de suivre la formation d'animagus. Depuis qu'elle a connaissance de ce sujet, Ezra ne rêve que de ça. C'est même sa détermination première. Elle serait prête à tout pour y arriver.
Pour l'instant, Ezra ne s'attarde pas sur le futur et préfère s'acharner sur l'instant présent. Outre le fait qu'elle veut comprendre le pourquoi du comment de l'acte impossible de sa mère ainsi que de comprendre mieux son père si mystérieux…

Reducio
Merci d'avoir lu ! (J'étais très inspirée) <3 L'histoire de mon personnage avant Poudlard est à la première personne car ça donnait un côté plus poétique à celle ci
Dernière modification par Ezra Wheeler le 02 oct. 2019, 15:41, modifié 3 fois.

✵ - Ne t'en fais pas [...] Tu t'en sors à merveille
✵ - Donc quand tu disais "c'est un fiasco"...
✵ - C'était une figure de style.
~ KoS, Leigh Bardugo ~

03 mai 2019, 14:13
Le questionnaire
.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Orphéa est une fille menue et plutôt petite, mais elle est élancée. Elle a la peau matte avec des taches de rousseurs sur le visage. Ses cheveux sont noirs, coupé au carré. Elle à des yeux gris clair avec parfois une touche de vert, mais elle lance souvent de regards noirs, et à une mou boudeuse la plupart du temps.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Sociable, Rusée, Originale, Coquette, Curieuse, Commère, Gentille, parfois Manipulatrice, Fière.
Parmi tous ces trait de caractère, je trouvent que ce sont ceux qui la définissent le mieux, les plus importants, et ce que l’on peut facilement observer chez elle, même sans la connaître énormément.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa ruse, car elle arrivera toujours à avoir ce qu’elle souhaite, d’une manière ou d’une autre !

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Dans le fond c’est quand même une sacrée peste ! Si ça peut servir son intérêt elle n’hésitera pas à être désagréable voir méchante avec certaines personnes.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
A long terme, je dirais qu’elle va gagner en assurance (même si elle en a déjà beaucoup). Sinon, à la mort de son grand-père elle aura quelques passage ou elle perdra un peu de son dynamisme et de sa bonne humeur, mais ce sera passager.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle claque souvent de la langue (je ne sais pas vraiment si c’est un claquement de langue, je dirais que c’est plus un espèce de tchip) quand elle est contrarié. Sinon elle à beaucoup d’expression avec ses sourcils (elle les fronces, les lèves, etc selon ses émotions). Et ses narines remuent quand elle rigole.

.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Assez classique, elle est née à Glasgow, et est allé à l’école du quartier. Malheureusement dès l’apparition de ses pouvoirs elle a du mal à garder ses amis qui la trouvent bizarre, ou car ses parents refusent qu’elle les invitent à gouter, de peur que quelque chose d’étrange se produise. Elle a une petite soeur avec qui elle s’entend très bien.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? 
Orphéa voulait absolument câliner son chat Gaspard, mais celui-ci ne se laissait pas faire et s’enfuyait à chaque fois à l’autre bout de l’appartement. Elle a finit par s’énerver et le chat s’est mit à voler vers elle !

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le soir de sa rentrée, quand elle est arrivée au château par le lac ! C’était un moment magique pour elle.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Elle ne l’a pas encore vécut ! Comme elle n’avais pas beaucoup d’amis, ses anniversaires étaient souvent fêté avec sa famille. Son plus bel anniversaire sera celui de ses 13 ans.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Isaac Powell, c’est le premier sorcier qu’elle a rencontré, quand ils étaient enfants. Ils se sont perdus de vue ensuite, mais oui il vont se retrouver ensuite à Poudlard !

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sa soeur ! Elle se sont beaucoup éloignées, et l’entrée à Poudlard d’Orphéa n’a rien arrangé. Même si elle ne se l’avoue pas, elle aimerait beaucoup redevenir proche de sa sœur.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui elle adore cet endroit ! Elle n’a de cesse de découvrir le château, et d’apprendre de nouvelles choses. En plus cela lui permet d’être loin de sa sœur avec qui elle est en mauvais terme.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Elle n’en avait pas vraiment, car elle savait que la plupart de ces matière ne lui seraient plus utiles après son entrée à Poudlard. Elle aimait bien les séances de sport !

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l’/les atteindre ?
Orphéa aimerait beaucoup devenir une grande sorcière, puissante et douée. Pour ça elle travaille dur à l’école, et fait tout pour obtenir de bonnes notes.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Bonne question ! Très honnêtement je ne sais pas encore, je pense que ça dépendra de la manière dont elle évolue
Dernière modification par Orphéa Cooper le 12 avr. 2020, 17:03, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

12 mai 2019, 23:15
Le questionnaire
Sidney Gallagher

Première année
Serdaigle


DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? 
Sidney est une jeune fille ayant une chevelure épaisse et brune coupée en carré court. Elle ne les coiffe que très rarement et n'en prends que très peu soin. Quand elle lit et que sa frange la gêne, il lui arrive souvent de coincer une armée de barrettes dans ses cheveux, ce qui lui donne un air relativement ridicule. La jeune fille peut aussi l'attacher avec un élastique, ce qui lui donna le surnom de « Petite Licorne » par ses grands-parents.
Sidney a de grands yeux marrons très expressifs qui sont souvent cachés par les mèches de sa frange.
Les coins de sa bouche sont légèrement orientés vers le bas, ce qui lui donne souvent un air triste et découragé. Elle a le même nez aquilin que sa mère.
Elle est de corpulence et de taille moyenne et se font facilement dans la masse d'élèves. Sa peau est assez claire et marquée par une petite cicatrice sur l'épaule droite et une cachée sous ses cheveux. Sidney a des doigts frêles et les articulations assez marquées.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Timide, craintive, peu sociable, angoissée, curieuse, studieuse, maladroite, sensible, gourmande, très bavarde.
Sidney a du mal a identifié les sentiments et les émotions qu'elle ressent ce qui la pousse a douté d'elle. Elle n'ose pas parler aux autres et entamer une conversation de peur de ne pas être comprise, de ne pas être intéressante ou de raconter sa vie à quelqu'un qui s'en ficherait. L'enfant n'est pas non plus aidé par sa maladresse. Elle a dû mal à se sociabiliser et doit prendre sur elle pour communiquer. Cependant, une fois qu'elle est ami ou proche de quelqu'un, elle devient plus expressive et à l'aise ce qui peut surprendre aux premiers abords.
Sidney est une grande consommatrice de bonbons, de gâteaux et autres produits à base de sucre.
La jeune fille a soif de savoir et de découverte. Elle fait tout son possible pour trouver une réponse à ses interrogations quitte à passer beaucoup de temps plongé dans des livres.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa persévérance, en effet, elle a en fait souvent preuve surtout quand on lui cache quelque chose, quand elle essaye de découvrir des informations sur un sujet qui l’intéresse ou bien quand elle éprouve des difficultés sur un devoir. Elle ne lâche pas facilement.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sidney a dû mal à être à l'aise avec les gens et elle peut commencer à se sentir angoissée, ce qui peut la bloquer à faire quelque chose ou parler avec quelqu'un. Elle a peur de ne pas réussir, de se tromper ou d'être jugée négativement sans aucune raison.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Sidney va s'ouvrir plus aux autres et elle va arrêter d'anticiper tout ce qu'on peut lui reprocher ou imaginer des remarques. Elle va commencer à avoir plus confiance en elle, ce qui lui permettrait notamment de ne plus se méfier des autres et de faire plus s'interdire certaines choses.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?  
Sidney n'a aucun tic ou toc à ce jour, mais elle va en développer avec le temps à l'adolescence.

VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ? 
Sidney est née en Irlande d'une mère moldue et d'un père sorcier. Elle vit dans un quartier résidentiel où très peu de voisins ont d'enfants. Elle habite avec ses parents, son chat et sa tortue dans une maison.
Avant son entrée en primaire, son temps était partagé entre la libraire de ses parents où elle passait des heures dans les rayonnages et ses grands-parents qui faisaient office de baby-sitter. Ils lui racontaient leur vie dans le monde sorcier.
Son entrée en primaire lui permit de se faire quelques amies, trois en tout. C'était une élève très discrète et qui ne sortait pas du lot. Ses professeurs trouvaient tout de même admirable qu'une enfant de son âge lise autant, mais ils déploraient le fait qu'elle passe plus de temps dans les bouquins que jouaient avec ses petits camarades.
La jeune fille quitta l'école primaire dès la réception de sa lettre pour son entrée à Poudlard. Ses parents ont inventé une histoire de pensionnat d'excellence en Écosse tout en essayant de ne pas trouver une excuse trop compliquée et détaillée pour un jeune enfant.
La veille du départ pour l'école magique, Sidney passa sa soirée avec toute sa famille qui put exceptionnellement être au grand complet.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
La découverte de ses pouvoirs a eu lieu tardivement. Sidney cherchait un livre, mais elle n'arrivait pas à l’attraper et personne ne venait l'aider. Elle a commencé à taper du pied et à perdre patience. Elle voulait vraiment ce livre, car la jeune fille souhaitait le montrer à ses camarades de classe pour un devoir. Elle poussa un cri de colère qui avait pour but de faire savoir son mécontentement aux adultes présents dans la maison, mais elle voulait aussi extérioriser son énervement ce qui a eu pour effet de projeter tout les livres de la bibliothèque dans la pièce et de faire exploser ladite bibliothèque en chêne. Ses parents furent les premiers à arriver sur place et ils ont pu constater que leur enfant avait des pouvoirs, ce qui ne rassura pas sa mère.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son plus beau souvenir est le jour où elle a reçu sa lettre lui indiquant qu'elle était attendu à Poudlard en tant que première année. Elle attendait ce jour depuis que son oncle lui eût parlé de l'école magique et ses aventures qu'il y avait vécu avec ses camarades de classe.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses 5 ans fut pour Sidney le plus bel anniversaire, car c'est le premier dont elle se souvient dans son entièreté et ce fut le premier et l'unique où toute sa famille a pu être réuni au même moment, sorciers et moldus confondus. L'enfant avait trouvé que beaucoup de personnes avaient eu des comportements étranges et n'avait compris que très tard que les membres sorciers de sa famille n'avait jamais ou très peu eu de contact avec des moldus et avaient essayé de se comporter comme eux.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Sa première amie est une fille nommée Whiltierna qu'elle a rencontré en primaire. Elles étaient dans la même classe et avaient le même. Le premier jour de l'année scolaire, l'autre fille lui proposa de s’asseoir à sa table au midi et depuis ce jour, elles se sont plus quittées. Dès son entrée à Poudlard, elles s'écrivent régulièrement des lettres.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?  
Sa famille va lui manquait, car Sidney sait qu'elle ne va que très peu les voir à cause de l'éloignement dû à son entrée à Poudlard. Elle a très peur que son chat et la tortue de la famille l'oublient.

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
À ce jour, Sidney aime sa nouvelle école, cependant, elle n'a rencontré que peu de personne. Elle est très impressionnée par les lieux. Elle aime beaucoup les repas partagées même si la foule l'impressionne.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ? 
La jeune fille est passionnée de lecture et particulièrement par les littératures historiques et les biographies, ce qui en fait sa matière préférée à l'école primaire. Elle apprécie de découvrir de nouvelles choses et de savoir comment des événements et des personnes influences ou peuvent changer le cours de l'histoire.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Son objectif, en tant qu'enfant de 11 ans, est de réussir tous ses devoirs et de valider sa première année loin de sa famille. En tant qu'étudiante à Poudlard sur le long terme, c'est de sortir diplômée de l'école de magie. Sidney n'hésitera pas à passer des heures à étudier, cependant, elle sait qu'elle ne doit pas négliger les autres aspects de sa vie.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Ma réflexion est en cours, mais je pense que Sidney va, à long terme, s'orienter vers un métier en lien avec les livres et l'histoire ou un emploi lui permettant de travailler à la fois avec les sorciers et les moldus.

30 mai 2019, 00:31
Le questionnaire
Susan Hopper, née le 13 mai à Édimbourg Moldu





Description

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Susan est fine , plutôt petite pour son âge, a les cheveux châtains, les yeux verts, des taches de rousseur et les épaules larges. Elle a le visage fin et le corps en V.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Maladroite, Timide, Ambitieuse, Travailleuse, Sérieuse, Organisée, Libre, Rêveuse, Entêtée, Fidèle.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité de Susan est d'être dans sa bulle tout en étant active avec ses ami(e)s. C'est plutôt rare, d'être dans son coin, seule avec ses passion tout en étant entourée.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le plus grand défaut de Susan est sa timidité. Elle n'a pas assez confiance en elle alors qu'elle pourrait faire des choses merveilleuses.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle vaincra peu à peu de sa timidité et aura une meilleure capacité à s'adapter.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Susan n'as pas de tics (ni de tocs) mais a un rituel: dès qu'elle a vécu un moment marquant et/ou particulier, elle ramasse un caillou à l'endroit où s'est déroulé ce moment. C'est son album souvenir. Elle en a au moins un sur elle, partout où elle va.

Vie

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Alors, événements marquants de l'histoire de Susan: 
À huit ans, elle se dispute avec sa meilleure amie, Meredith.
 Plus tard, elles se réconcilient mais Susan n'est pas convaincue, elle se fixe un but: trouver l'amie de toujours.
Elle déménage un mois plus tard.
Elle reste seule pendant un mois puis rencontre ses amies de toujours, finalement, elle a trouvé, non seulement l'amie de toujours mais les amies de toujours.
Sa vie est parfaite.
Puis elle reçoit sa lettre de Poudlard, elle est obligée de quitter ses amies, c'est un grand déchirement.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Mon personnage a découvert ses pouvoirs à six ans en faisant jaillir des graines de sa mains quand elle voulait en avoir. Ce pouvoir est resté, elle a envoyé de l'eau (jaillie de nul part) sur son ennemi, a lévité quand elle avait mal aux pieds...

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de mon personnage a été une journée entre amies (à dix ans). Elles ont construit une cabane dans la forêt qui se trouvait derrière la maison d'une de ses amies. Elles y ont discuté et ont joué à décorer la cabane.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus bel anniversaire de mon personnage a été celui de ses dix ans où elle et ses amies ont fait une soirée pyjama où elles ont dérobé des bonbons et se sont fait prendre. Elles on alors prétendu jouer à cache-cache. Fou rire du siècle.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Le premier ami de Susan a été une fille nommée Océane qui est vite devenue une peste. Elles se sont rencontrées à la crèche donc Susan ne se rappelle plus des circonstances de leur rencontres.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Il y a plusieurs personnes qui manquent à Susan:
Ses parents, bien sûr.
Ses amies.
Ses animaux de compagnie (oui, ils comptent pour elle)


Études et Destin

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Mon  personnage aime Poudlard pour son originalité, sa magie et sa chaleur mais elle préférerait tout de même être avec ses amies. Elle trouvera plus tard d'autres amies qui lui seront très proches mais qui ne pourront pas les remplacer.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
À l'école primaire, la matière préférée de mon personnage était le Français car elle adore écrire. (P-S: au collège, elle aimerait aussi les S.V.T. vu son amour des animaux mais n'hésiterait pas à disséquer.)

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Mon personnage a pour but de sauver le maximum d'animaux (magiques ou non) que possible et d'écrire un livre qui pourrait sensibiliser les gens à la nature. Elle voit en la magie un outil pour sa quête.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Alors ça, je ne sais pas... On verra ce que l'avenir lui réserve... Je la verrais bien en Magizoologiste ou professeur de soins aux créatures magiques.

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

27 juin 2019, 21:42
Le questionnaire
III. LE QUESTIONNAIRE


DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?


Gwenn a une peau très blanche et elle possède des longs cheveux blonds ondulés. Elle a de grands yeux bleu-gris bordés de longs cils noirs (malgré sa couleur de cheveux) et un petit nez retroussé, au dessus d'une bouche rose et pleine. Elle a un menton un peu pointu, ce qui lui donne un air arrogant, et des petites oreilles en pointe, ce qui lui a valu à l'école Moldue le surnom d'Elfe. Elle rêve d'avoir plusieurs piercings à l'oreille et des tatouages quand elle sera plus grande. Elle est de petite taille, ce qu'elle considère malgré tout comme un avantage. Ses vêtements favoris sont une salopette noire tirant sur le gris foncé assortie d'un pull rouge rayé blanc et des baskets Nike Air + (blanches).



» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?


I) Sportive: Elle adore le sport depuis son plus jeune âge et elle ne peux plus s'en passer. Elle s'inflige 2 heures de sport maximum par journée.
II) Agile: Avec sa petite taille, elle se faufile partout et elle est très souple. Petite, elle escaladait des toits et des arbres pour "voir le monde".
III) Drôle: Gwenn a un humour incontestable, sans doute dû à ses mimes et mimiques qui mènent souvent à l'hilarité générale.
IV) Manipulatrice: La jeune fille sait faire la différence entre amis et ennemis et n'hésite pas à manipuler ceux-ci pour se venger.
V)Intelligente: Gwenn a une grande culture générale et une mémoire infaillible.
VI) Dynamique/Hyperactive: La Gryffonne ne cesse de gesticuler, de sautiller et de faire des acrobaties H24. Elle a forcément parfois des petits coups de mou. On la surnomme la pile électrique des Gryffondor.
VII)Insomniaque: Elle souffre de troubles du sommeil et se réveille en moyenne 13 fois par nuit. Elle avait des frayeurs nocturnes petite, elle est parfois somnambule.
VIII)Arrogante: Née Serpentard, élevée Serpentard mais devenue Gryffondor.
IX)Loyale: C'est la raison pour laquelle le Choixpeau l'a mise à Gryffondor. Mais elle est une Gryffondor avec une grosse tendance Serpentard.
X)Lectrice: Son passe temps préféré est la lecture de romans/mangas mettant principalement en scène des histoires amoureuses sanglantes et vampiriques Team Damon ♥, et de la SF, ainsi que des histoires avec des héros dignes de films Marvel.



» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?


Sa plus grande qualité est la détermination. Elle finit toujours ce qu'elle entreprend et se relève dès qu'elle tombe (même au sens métaphorique du terme). Elle a été élevée à l'image des Serpentard comme c'est la maison favorite de son père, et donc possède les qualités et les inconvénients de cette maison. Elle veut prouver qu'elle ne lâche rien et tente le tout pour le tout, même quand la situation est désespérée, comme ça par la suite elle n'a rien à se reprocher.


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?


J'hésite entre la culpabilité et le fait qu'elle est ...Chiante. Elle adore titiller les gens pour connaître leurs faiblesses mais culpabilise durant des heures à chaque paroles adressées à ses camarades. Son hyperactivité lui facilite la tâche, elle doit tout le temps faire l'acrobate et ses camarades de dortoir en on marre de ses singeries, mais après être restée une journée sur une chaise sans bouger, une hyperactive doit bien se défouler !


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?


Je pense aucun, à par le fait qu'elle va avoir une plus grande connaissance de la sorcellerie. Elle gardera le même caractère, je pense. Elle ne changera pas beaucoup car son caractère est très affirmé et il lui serait trop dur de s'en séparer. Mais elle va s'ouvrir un peu plus au monde du travail et se mettre à envisager plus sérieusement une voie professionnelle future. Elle va (peut-être) augmenter en maturité.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?


Elle fait la moue pour montrer son énervement et lève souvent les yeux au ciel pour montrer son profond ennui. Elle se touche le menton quand elle réfléchit et elle s'assied en tailleur, même sur une chaise. Elle fait des sourires en coin et a des petites fossettes. Elle dort tout le temps sur le ventre. Elle tripote le noeud rouge qui orne le sommet de son crâne quand elle est anxieuse, et elle crie plus qu'elle ne parle.


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Un jour de printemps, Loren Silver, un sorcier de 20 ans (célibataire) voulu se faire tatouer. L'ex-Serpentard rencontra dans un salon de tatouage quelques semaines plus tard Alexandra Kingston, une Moldue tatoueuse, qui avait fait de la prison il y a peu. Elle avait un an de plus que Loren. Ils tombèrent fous amoureux l'un de l'autre.
Deux ans plus tard, Alexandra tomba accidentellement enceinte mais elle et Loren décidèrent de garder le bébé. Le 21 septembre, jour du solstice d'automne, Gwenn (et donc moi) sommes nées. La nouvelle famille vécue heureuse durant quelques années, mais malheureusement cela ne dura pas jusqu'aux 5 ans de Gwenn.
La jeune fille entrait en primaire dans une école où les élèves mangeaient dans un self-service. Un midi, au self, une fille du même âge qu'elle au look incertain de Barbie insulta son père de (je cite) pédé. Gwenn, qui pratiquait le Jui-Jitsu et le karaté depuis maintenant 2 ans, lui aurait sûrement mis un Jodan naname shuto dans le cou si son seul ami, Lukas, ne lui avait pas empêché. C'est alors que l'air devint brûlant et que les vitres explosèrent. Le père de Gwenn compris alors que ses pouvoirs s'étaient manifestés et en parla à sa femme. Ayant peur de se retrouver encore un fois en prison, elle voulu se débarrasser de la petite, trop dangereuse à son goût. Loren refusa, et ils se disputèrent. Alexandra chassa alors sa fille et son fiancé dehors, sans aucunes affaires. Loren resta toute la nuit avec sa fille devant la porte à appeler Alexandra pour qu'elle revienne, sans résultats. Le meilleur ami du père de Gwenn arriva, et compris immédiatement ce qu'il se passait, comme il était également sorcier. Il prit Loren et Gwenn chez lui, et après deux ans de vie difficiles, les deux meilleurs amis trouvèrent un excellent travail et montèrent leur entreprise de voyage pour sorciers. Ils formèrent ainsi une famille, car ils ne pouvaient se résoudre à vivre séparés. Depuis, Gwenn vit à Heybrige avec ses deux pères, et lors de leurs nombreuses absences, c'est sa cousine Lisbeth et son petit ami James, également leurs voisins sorciers, qui s'occupent de Gwenn. La petite fille pu alors grandir en toute sérénité. Puis un jour elle reçut une lettre, et tout comme les autres enfants sorciers, elle commença ses études à Poudlard.



» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?


La jeune fille entrait en primaire dans une école où les élèves mangeaient dans un self-service. Un midi, au self, une fille du même âge qu'elle au look incertain de Barbie insulta son père de (je cite) pédé. Gwenn, qui pratiquait le Jui-Jitsu et le karaté depuis maintenant 2 ans, lui aurait sûrement mis un Jodan naname shuto dans le cou si son seul ami, Lukas, ne lui avait pas empêché. C'est alors que l'air devint brûlant et que les vitres explosèrent.


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?


C'est le jour où son père l'a emmené dans une forêt, et lorsqu'ils se promenaient, la jeune fille trouva un vieux carton, qu'elle ouvrit. A l'intérieur, il y avait deux chatons, l'un angora, au pelage noir et l'autre blanc aux yeux dépareillés. Elle demanda à son père de les garder chez elle mais il refusa. La petite fille l'implora, et il se souvint que sa mère voulait abandonner sa fille, et il la laissa prendre les chats chez elle. Elle les a appelés Naguini et Satan. Depuis les chats vivent et dorment avec elle et on eu 6 petits chatons (Damon, Chocolat, Gunshot, Karma, Glasses et Tarzan).


Image


Image


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?


Son meilleur anniversaire est sans nul doute son 9ème anniversaire. Je m'en souviens comme si c'était hier. Ses pères avaient loué un terrain de Quidditch en Écosse et elle avait joué un match en tant qu'attrapeuse. Comme la loi sorcière l'oblige, elle a dû partager son balai avec Evan. Son équipe a gagné le match. Puis son père lui a offert un portable pour qu'elle puisse les joindre lorsqu'ils étaient en voyage. Une énorme fête sur le terrain était organisée en son honneur suivie d'une bataille d'eau sur balai.


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Son premier ami est Lukas, un Moldu qui était dans son école. Ils se sont rencontrés un matin de février, le jour où Gwenn faisait son premier jour à l'école. A la sortie des cours, des garçons lancèrent des cailloux et des cannettes de Coca sur un petit garçon, recroquevillé sur le trottoir. Gwenn, qui avait fait 3 ans de Krav-maga et de Jui-Jitsu, menaça les harceleurs de s'en prendre à eux. Elle fit un O-mawashi-baraï au plus proche, et les gamins partirent en courant. Je me souviens de ce qu'elle lui avait dit:
- Pourquoi tu te défends pas?
Le gamin l'avait alors regardée et remerciée. Depuis ce jour, ils restent encore en contact sur les réseaux sociaux. Ils se sont perdus de vue pendant deux ans avant de se retrouver sur Instagram.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?


Les personnages qui manquent le plus à Gwenn sont ses deux pères, son meilleur ami Lukas, et sa cousine ainsi que James, son petit ami (à sa cousine pas à elle, bien sûr). Le présence de ses chats lui manque énormément car ils la rassuraient et l'accompagnait sur la looongue route du réveil tous les matins. Elle leur envoie souvent des lettres (sauf à ses chats comme ils ne savent pas encore lire) et ils lui répondent souvent.



ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE



» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?


Gwenn adore Poudlard, même si sa maison lui manque énormément. Elle s'entend plutôt bien avec ses camarades de dortoir et de plus elle a retrouvé Ezra, une amie de longue date qu'elle avait perdue de vie. Elle apprécie la nourriture et le quotidien entrainant du château. Elle adore les cours de vol et d'astronomie et est heureuse d'être à Gryffondor. Après, elle aime moins le fait de rester longtemps sur une chaise en cours et qu'il n'y ai pas énormément d'appareils technologiques.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

C'était la récréation!
Mais elle aimait aussi le sport, c'est juste comme elle savait qu'elle allait aller à Poudlard, elle a consacré ses dernières années de primaire à étudier de plus près la sorcellerie. Et puis elle a toujours adoré le sport, plus que l'Histoire-Géo-EMC et que l'Anglais. Mais aussi ça sert à quoi d'étudier une langue que tu parle déjà, d'étudier des espaces que tu connais (merci google maps) ? Surtout que la société Moldue est vachement restreinte par rapport à la société sorcière.


» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?


Le but de Gwenn est de continuer de vivre sans se préoccuper du lendemain, sans se poser trop de questions. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire plus tard, mais elle sait juste qu'elle voudrait voyager dans chaque pays du monde, surtout dans ceux où l'on persécute les sorciers, pour les aider. Donc comme elle n'a pas de but particulier, elle passe son temps à réfléchir aux problèmes antérieurs et actuels de sa vie...


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Sans doute une sorcière voyageuse et curieuse. Gwenn est persuadée que l'on peut lier la technologie moderne à la magie, et que cela pourrait faire des choses formidables dans le monde. Elle va gagner en maturité et elle va peut-être fonder une famille, qui sait ? Elle va profiter de chaque personne qu'elle connaît au maximum. Elle voyagera beaucoup avec Ezra dans tous les recoins du monde, et se fera beaucoup d'amis. Elle trouvera un travail qu'elle va détester au départ, puis qu'elle va adorer.


Magiquement


Gwenn (et son double maléfique :evil: )

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

11 juil. 2019, 21:33
Le questionnaire
Image

(Ce questionnaire concerne Ashley à 11 ans. Certaines réponses ne seront donc sûrement pas les mêmes quand elle grandira.)


Image


Image



» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Ashley est petite ; 1 m 36, en première année. Elle a de longs cheveux noirs, souples et brillants. Des yeux bleu-gris, en amande, triste, surmonté de cils noirs. Elle a une peau pâle, constamment sèche et qui ne bronze pas. Elle est maigre, frêle et légère. Son visage est légèrement rond, doux, simple. Un petit nez pointe au milieu de ce visage. Une petite bouche aussi pâle que sa peau apparait en dessous. Elle ne sourit jamais. Ses bras et ses jambes sont plutôt courtes, ce qui ne l’empêche pas de courir vite. Ses genoux et coudes sont toujours rouges. Ses mains sont fines et gracieuses. Une cicatrice blanche parcours son cou sur 6 cm environ.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Ashley est une jeune fille pessimiste, ne trouvant pas le bonheur dans ce monde de brute. Elle est aussi craintive, peut-être à cause de ses parents, et des Autres qui se sont tant moqué d’elle, dans son enfance. Le rejet l’a rendu solitaire et renfermé, elle ne parle jamais d’elle à personne et préfère souvent être tranquille dans son coin. Elle déteste parler en public, sachant que le regard des Autres lui fait horriblement peur, je la décrirais donc comme timide. Mais elle a aussi de jolie qualité. Elle est curieuse et travailleuse, aimant apprendre toujours plus de chose, et voulant toujours réussir ce qu’elle entreprend. C’est une fille calme et patiente, elle prendra toujours le temps de réfléchir, même dans une situation plus que stressante. Ashley est également perfectionniste, il faut toujours que tout sois impeccable avec elle.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité d’Ashley est sa créative. Elle aime rêver, imaginer des réalités irréelle. Elle aime s’inventer des vies, réfléchir a des choses qui pourraient faire avancer le monde. Elle aime écrire des histoires, inventer des poèmes. Son imagination n’a pas de limite. Elle lui fait oublier presque tout ses soucis. Ashley pourrait faire des miracles à partir de rien.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

C’est sûrement le fait qu’elle soit très réaliste. Le fait que tout ce qu’elle dit soit souvent vrai agace souvent les autres et lui attire parfois des ennuis. Pourtant elle ne peut s’en empêcher. Elle a beau imaginer l’irréel, elle n’en parlera jamais. Elle est très attachée à la vérité.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Ashley, en grandissant, va devenir de moins en moins timide et aura moins peur des jugements des autres. Elle apprendra aussi à distinguer ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Ashley deviendra également plus optimiste, et sûrement plus heureuse. Elle oubliera le mal qu’elle a subi pendant toute son enfance et s’épanouira radieusement.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Ashley ne peux s’empêcher de se laver les mains, au moins sept fois par jour. Elle a horreur de se sentir crasseuse et cherchera toujours à ne rien avoir de travers.

Image


Image



» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Ashley est née à Cork, en Irlande. Elle s’entend très bien avec son frère, Ambre. Ses premières années passées sur Terre se passe plutôt bien, mis à part les sautes d’humeurs de ses parents, quelques peu violentes.
Les deux enfants ne se cachent rien et s’aiment énormément. Son frère lui révèle, un jour, l’existence de ses pouvoirs, que la petite fille accueille avec fierté et admiration. Leurs parents, apprenant la nouvelle, ne supportent pas l’idée que leur fils ne soit pas comme eux et le rejettent avec méchanceté.
Ambre part pour Poudlard et décide de ne plus jamais voir ses parents, qu’il déteste. Il s’en va vivre chez ses grands-parents paternels, eux aussi sorciers.
Ash souffre beaucoup du départ de son frère, mais ne le montre pas. Alors qu’elle commence sa scolarité comme tout enfant normal, elle n’arrive pas à s’intégrer et finit par avoir peur des Autres, de leurs regards et de leurs mots. Des crises d’angoisses apparaissent, suivies de malaises, mais elle n’en parle à personne, ayant trop peur de ses parents.
Ses derniers décident de divorcer, Ash a 8 ans. Les grands-parents obtiennent la garde définitive d’Ambre, quant à Ashley, ses parents décident d’une garde alternée. Sa mère rencontre Walter, un riche avocat qu’Ash déteste dès le premier regard.
Elle découvre ses pouvoirs tard et entre à Poudlard un an après. Elle est répartie à Gryffondor.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

A 10 ans, Ash souffre. Elle souffre à cause de son frère, à cause de ses parents, mais aussi du rejet des enfants de son âge. Elle en souffre et elle ne peut s’empêcher de repenser chaque insulte, chaque moquerie subie. Alors, le soir, quand elle rentre chez elle, elle est sombre. Et un jour, en passant devant un lampadaire, l’ampoule explose. La petite fille prend peur, s’enfuie.
En une semaine, plus aucune lumière n’éclairait la rue menant chez son père. Ayant compris que le problème venait d’elle, elle se décida enfin à en avertir sa famille. Non sans peur.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Sûrement l’une des dernière fois où sa mère l’a prise dans ses bras, lui a caressé le visage et l’a embrassé en lui disant combien elle l’aimait. Mais c’était il y a bien longtemps…

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Ashley n’a jamais fêté son anniversaire. A ses 7 ans, son frère lui a offert un mp3, qu’elle garde toujours avec elle. On peut, peut-être, considérer que c’était le meilleur anniversaire de sa vie. Ou alors celui de ses 11 ans, où, psychologiquement elle s’est sentie mieux, car elle était délivrée de ses parents.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Son premier ami et confident est son frère, Ambre, avec qui elle a grandi. Ashley n'a pas d'autre ami, en tout cas, pour l'instant.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Son frère, toujours son frère. Quand il est parti vivre chez leurs grands-parents, elle a énormément souffert et elle ne s’en remet toujours pas.

Image


Image



» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Elle est plutôt mitigée. D’un côté, elle aime suivre les cours qu’elle trouve passionnant, mais préférant de loin les cours de Potion et de DCFM aux autres. Elle aime se promener dans les couloirs du château, sans but, quand elle est sûre de ne croiser personne. Elle apprécie également lire dans le parc et regarder le lac, de loin.
De l’autre, il y a les Autres, avec leurs regards, leurs mots, leurs sourires, leurs rires, leurs approches, qu’elle déteste et qu’elle craint plus que tout.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

A l’école primaire, Ash était plutôt bonne élève, mais sa matière préférée restait les Maths. Elle adorait multiplier ou additionner des chiffres, effectuer des calculs de tête plus ou moins dur. S'aurait pu devenir une passion s’il n’y avait pas eu la magie.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Ash n’a pas de buts ou objectifs. C’est une petite fille perdue, qui a besoin de s’accrocher à ses repères. Elle se laisse pour l’instant portée par les envies de son entourage.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

L’avenir nous le dira…

Image

Avec tout mon respect, l'Ombre d'
Image
Dernière modification par Ashley Swan le 12 avr. 2020, 09:51, modifié 3 fois.

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.