Inscription
Connexion

14 juil. 2019, 23:39
Le questionnaire
Image


DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?


Ellana est une petite fille de 1m50, elle est fine mais pas maigre et a un teint plutôt pâle.
Son corps est encore celui d'une enfant; ses joues rebondies et ses petites épaules pourrait lui donner un air beaucoup plus jeune ainsi que son absence de poitrine dû à l'âge et à sa petite corpulence.
Ses petites mains de dessinatrice ont tendances à ramener ses cheveux bruns sur la gauche afin que ceux-ci ne tombent pas devant ses grands yeux bleus cristal.
Ses cheveux sont mi-longs et sont d'un brun qui s'éclaircit avec le temps.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Immature: C'est encore une enfant, certains sont certes plus évolués mentalement, mais ayant grandis sans amis sorciers, elle n'a pas su se faire acceptée en société moldue.
Gentille: Comme beaucoup, la gentillesse est un point important lorsque l'on est bien éduqué.
Maladroite: Autant physiquement que mentalement, cela lui arrive de tomber, de casser, bousculer sans faire exprès et mentalement il lui arrive parfois de dire des choses à ne pas dire, cela peut vexer ou blesser. Ou même simplement, ne pas savoir quoi faire ni répondre. Ce petit complexe dû à l'âge lui est parfois handicapant.
Légèrement Susceptible: Au moindre mot ou geste déplacé, Ellana peut se vexée. Elle tente de prendre sur elle et de se dire que ce n'est que de la paranoïa ou de la susceptibilité, il lui arrive de se vexer... pour rien
Soignée: Certes elle est maladroite, mais elle va tout faire pour que tout soit bien. Un devoir, une tâche, une mission. Ellana aime quand cela est bien fait.
Souriante: Cette jeune fille sourit beaucoup, et elle en profite car son rictus est ravissant (d'après ses parents) mais elle n'a jamais eu à porter d'appareil ou quoique ce soit et elle en est fière.
Courageuse: Ellana n'hésitera pas à affronter ses peurs.
Créative: Peut être l'un des points qui lui a permit d’atterrir à Serdaigle... Ellana dessine et à un certain talent. Certes ce ne sont pas de grands chefs d'oeuvre mais elle se débrouille plutôt bien.
Erudit: Ellana adore le savoir, même si elle n'a pas put tellement en gagner lors de son enfance, elle possède tout de même beaucoup de connaissance dans le domaine moldu, les potions et les créatures magiques.
Calme: Eh oui, même si l'Immaturité et la Susceptibilité sont un peu l'opposé du calme, Ellana s'avérera au fil des années une personne sage et calme. Même si ce trait de caractère n'est pas encore très développé...

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Son courage sûrement... Beaucoup de jeunes enfants n'ont pas le courage de dire certaines choses, de faire certaines choses, d'affronter leurs peurs. Ellana ose intervenir quand cela lui paraît injuste et quand cela fait du mal à autrui alors que c'est une personne assez timide parfois.
Elle n'hésitera pas à se battre, à sauter du haut d'une tour si il le fallait pour venir en aide à ceux qui lui sont cher. Ellana ose et prends son courage à deux mains.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Le fait qu'elle soit une enfant, tout simplement. Sa maladresse, immaturité, susceptibilité... Tout cela est dû à son jeune âge et Ellana prends le temps de s'en rendre compte parfois. Elle tente tant bien que mal de paraître mature et d'être une personne très sérieuse mais on ne peut pas échapper à l'enfance.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Ellana va avoir une grande évolution passant d'une gamine à une adolescente sage, calme et sérieuse. Son immaturité va se changer en maturité, sa maladresse va se perdre et elle va apprendre à bien prendre les choses comme elles sont. Peut être perdra-t-elle son sourire puisque tout enfant joyeux perd un jour son innocence et notamment un certain bonheur aiguë.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Une petite tendance à toujours ramener ses cheveux en arrière mais ce n'est pas aussi souvent que cela.


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

De 0 à 4 ans : Ellana vit avec sa famille aimante, apprends à parler, à marcher et à grandir. Sa mère était à l'époque beaucoup plus présente et passait du temps avec ses enfants que sont Ellana et Nicolas. Nicolas qui est le grand-frère d'Ellana âgé de 7 ans de plus qu'elle.
Nicolas a 11 ans il est donc temps pour lui d'entrer dans l'école de sorcellerie qu'est Poudlard. A partir de ce moment là, il y a comme un vide qui s'installe chez Ellana qui va donc passer encore 7 ans sans l'omniprésence de son frère avec qui elle s'entendait à merveille. Avec cette solitude, s'ajoute le départ de sa mère. Enfin, elle est encore à la maison mais elle travaille maintenant en Allemagne en tenant une boutique de potions et elle ne rentre que le weekend.
Ellana reste donc avec son père qui est professeur de Sciences dans les écoles moldus.

4-7 ans : Ellana apprends à partir de 5 ans à dessiner. L'absence de sa mère et de son frère l'ennuie et elle se trouve donc une occupation. Son père l'aide sur le choix des couleurs, des personnages et reste très à l'écoute de sa fille dont il comprends la solitude. Mais Ellana n'est pas malheureuse, elle est patiente et a la joie de vivre. 6-7 ans Ellana s'adonne maintenant au jeu d'échec version sorcier avec son père et sa mère lorsqu'elle rentre le weekend. Cependant cela devient cruellement pénible de ne rien savoir sur la magie alors que c'est une sorcière.

8 ans : L'imagination et la paranoïa monte à la tête d'Ellana et elle se dit que c'est ce monde moldu qui l'empêche de se sentir bien, de se sentir à sa place. Elle n'arrive pas à s'intégrer dans cette société qu'elle considère minable car elle ne peut pas parler de magie et donc partager des passions avec d'éventuels amis.

9-10 ans : Ellana baisse les bras, elle n'essaie plus de subsister dans la société moldue, et regarde les jours défiler en attendant de "vivre" car pour elle sa vie commencera dans le monde magique. Elle continue de fouiller les livres sur la magie, d'en savoir plus auprès de ses parents et d'avoir des expériences en sortilèges avec son frère lorsqu'il revient pour les vacances.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Tout d'abord, Ellana avait une meilleure amie jusqu'à l'âge de 6 ans. Elle se nommait Rachel et elle s'amusait et parfois se chamaillait pour tout et rien. Mais un jour, les deux petites filles se disputent une poupée, malheureusement pour Ellana, c'est Rachel qui gagne la poupée et Ellana en est très mécontente et comme toutes les petites filles, elles n'hésitent pas à le montrer. Cependant Rachel ne lâche pas la poupée et Ellana pique une crise, elle se met à crier et à pleurer en fixant le jouet et soudainement les cheveux de la poupée prennent feu.
Cela effraya Rachel et elle lâcha le poupon en manquant de se brûler, la jeune fille rentra chez elle en pleure et depuis Ellana ne l'a plus jamais revue.
Même si elle avait connaissance qu'elle était une sorcière, c'était la première fois qu'elle en faisait l'expérience.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Ellana et Nicolas s'étaient amusés à rentrer dans le laboratoire de leur mère et à faire leur propre potion. A 7 ans et 14 ans, les deux chenapans s'amusent à mélanger plusieurs ingrédients sans vraiment faire attention au danger imminent. C'est au moment où Nicolas se penche sur la potion pour en sentir l'odeur après avoir touiller qu'elle lui explose en pleine figure. Au début Ellana eut peur pour son frère mais après avoir vu la tête qu'il tirait, elle éclata de rire. C'est en entendant du bruit que le père intervient dans la salle avec un air mécontent. Il regarda ses enfants d'un air sévère puis il se mit à sourire et à les rejoindre en veillant à ne pas mettre de produit dangereux.
Ils passèrent tout l'après-midi à créer des potions explosives, certaines qui sentent bons, d'autres mauvais, des visqueuses et des solides...
(Mais au retour d'Athena, la mère, la partie de rire se termina ici.)

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le 02 Février 2042, à ses 9 ans. C'était un Dimanche, sa mère était donc présente mais pas son frère qui lui était encore à l'école. Cependant elle reçut quand même un hibou de sa part qui comportait une petite lettre de "Joyeux anniversaire" et un collier donc le pendentif était une rose bleue avec deux pétales d'argent. La lettre précisait aussi que le bijou était magique et qu'il la protégerait toujours. La fête d'anniversaire n'était pas extraordinaire non plus mais cette lettre ainsi que les cadeaux (le collier, du matériel à dessin, quelques livres sur la magie et une toute nouvelle robe) étaient formidable et cela a suffit à illuminer cet anniversaire.


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?


La première amie d'Ellana était donc Rachel. Leur amitié dura jusqu'à leur 6 ans avec l'accident magique. Elles se connaissaient et se côtoyaient depuis la naissance parce que leurs mère s'étaient connues à la maternité. Malheureusement depuis l'incident, les mères ne se parlent plus entre elles et les fillettes non plus. Même si Rachel lui manquait depuis un temps, Ellana est passée à autre chose et c'est mieux ainsi.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?


Il n'y a que les membres de sa famille proche. Donc
Richard Doyle, son père moldu professeur de Sciences dans un lycée moldu.
Reducio
Image


Athena Doyle-Blackwood, sa mère sorcière vendeuse de potions en Allemagne.
Reducio
Image


Et Bien évidemment son frère Nicolas Doyle qui tente actuellement de devenir un Animagus mais envisage de devenir professeur.
Reducio
Image


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?


Ellana aime Poudlard car elle le définit comme son monde. Elle aime la magie et elle adore étudier. C'est une école mystérieuse qui renferme pleins de secrets dont elle veut en avoir la clé. C'est une deuxième maison, une deuxième vie, un autre monde. Le monde de la sagesse, son monde. Elle ne saurait le définir, mais elle attends cette école depuis de longues années et l'arrivée à Poudlard ne peut que la rendre heureuse.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?


L'atelier dessin était sa matière préférée, mais ce n'était qu'un cours facultatif du soir. Mais c'était dans le domaine où elle était la meilleure. En cours obligatoire c'était évidemment l'art plastique (qui était un peu différent de l'atelier dessin) et l'SVT puisque son père était professeur dans ce domaine et c'est ce qui se rapprochait le plus de la magie (ah bah un liquide qui change de couleur en rajoutant un autre, c'est magique).

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?


Vivre sa vie de sorcière ! Et puis c'est tout ! En étant à Poudlard elle réalise son objectif. Mais plus sérieusement elle vise à être professeure de potions à Poudlard. Pour cela elle va travailler dur, et tout faire pour devenir professeure. Elle va notamment essayer de devenir un Animagus tout comme son frère. Mais cela demande de l'expérience et du temps et elle compte bien demander de l'aide dans l'établissement.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Une grande sorcière ! Une professeure qui maîtrise les potions à merveille tout comme sa mère, voir même meilleure qu'elle. Une sorcière qui sera un Animagus aux côtés de son frère. Et peut être qu'elle haïra les moldus mais tout dépend du futur qu'elle choisira et des choix de son père aussi.


Ce post sera modifié au fur et à mesure des années du personnage au niveau de certaines questions (comme le physique ou le caractère -w-)

Le Bonheur est comme un oiseau
Après tout, on est tous en train de mourir

16 juil. 2019, 00:03
Le questionnaire
Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? Blonde aux yeux bleus avec un air dominant et arrogant à toute personne autre que né-sorcier/sang pur.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ? Arrogance-Ruse-Malice-Égoïsme-Cruauté-Extravertie-Pénible-Impatience-Dominance et la paranoïa.
Pansy est une arrogante fille rusée et maligne mais égoïste et remplie de cruauté mais elle est paranoïaque et veux dominer toute personne mais elle reste extravertie !
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?.. Humour ( la seule chose qu'elle a de bien)
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ? Je dirai selon moi.. d'être vraiment contre les "sang impur" comme elle le dit !
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ? Oui si un RP en compagnie de @Kristen Loewy est accepté !
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ? Levé toujours ses sourcils pour paraître plus....cool !

.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ? Ça a été un long moment de solitude et s'ennuie de paresse et de mauvais exemple jusqu'à que je reçoive ma lettre et devienne la fille la plus heureuse se quitter ses parents !
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? Elle ne les a pas vraiment decouvert mais je dirai lors du moments où elle étais furax !
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ? Recevoir sa lettre
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ? Aucun.. Ses parents ne le fête pas..
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ? @Lili Cooper nous nous sommes rencontrer dans le train et on est largement encore en contact !
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sont frère Owenus qui est à Mahoutokoro..
.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ? Elle adore sa maison surtout.. Être entouré pour la majorité de sang pur et de contrôler sa magie et la beauté de l'Ecosse !
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ? Pansy n'a jamais été scolarisé dans une école moldue...
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ? Que sa famille s'inscrivent dans la famille sang pur.. et être la meilleure élevé des 1/2/3/4/5/6/7 e année et pour le futur !
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ? Prof d'HDLM ou Historienne

Voilà ^^

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.

30 juil. 2019, 14:48
Le questionnaire
[center]Le questionnaire[/center]

DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Jeanne a une chevelure châtain et des yeux vert-gris, elle est moyennement grande, sa peau est assez blanche avec des pommette légèrement rouge .

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Joyeuse : Jeanne aime sourire et montrer que la vie est belle .
Intelligente : Jeanne a toujours eu l'esprit vif, depuis quelle petite elle adore inventer des énigmes
Gentille : On a appris a Jeanne cette qualité dés sont plus jeune age .
Marrante : Jeanne adore raconter des blague des plus farfelue au plus érudit !
Susceptible : Sa ne parait pas, mais Jeanne est très susceptible.
Sociable : elle aime discuter avec tout le monde.
Rêveuse : Elle est souvent dans son monde .
Perfectionniste : elle aime que sont travaille soit bien fait.
Généreuse : Elle aime offrir des cadeaux et rendre heureux les autres
Curieuse : aucun détail ne l'échappe !

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sociable, car sa aide pour se trouver des amis !
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Susceptible, elle se vexe très facilement .
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle va devenir moins susceptible et plus réfléchit.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle a tendance a ce gratter le front quand elle réfléchit.


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Jeanne est née dans une famille aimante et bien éduquer, son père est sorcier et sa mère moldu, elle a deux grand frères sorcier et une petite sœur qui na pas encore déclarer ses pouvoirs.
Elle a eu une enfance facile, de bon amis , des bonnes note et une belle famille.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Elle a découvert ses pouvoirs a 6 ans quand elle lisait avec son père "les contes de beddle le barde" elle a prit le livre dans ses main, il ses enflammée et s'est réduit en cendre .
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son plus beau souvenir est son voyage en Transylvanie qu'elle a fait a l'age de 8 ans.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses 10 ans, car comme c’était le dernier anniversaire avant poudlard, ses parents on voulut faire ça en grand !
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
La première amie de Jeanne se nomme Rose, une moldus, elle se sont rencontré en maternelle.
A l'age de 9 ans Rose a déménager en Australie, les deux filles ne se sont jamais revu, elle s’échangent quelque lettres de temps en temps.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Oui; sa famille, ses amies....

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Jeanne aime beaucoup Poudlard car c'est un lieu fantastique, c'est un peu comme sa deuxième maison.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Le Français, elle adorait les expressions écrite, mais elle n’était pas très forte en orthographe...
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Son but est de devenir soit professeur de soins au créature magique, Auror ou quelque chose de ses genres là .
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
On verra bien ce quelle deviendra mais ce qui es sur, c'est quelle deviendra une sorcière ! :)

Voila ! :D

Magiquement


Jeanne

" L’imagination, c’est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous avons jamais vécu."

J.K Rowling

11 août 2019, 02:05
Le questionnaire
Description

Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? 

Maximilian est plus maigre que la moyenne, a les yeux verts et les cheveux châtains foncés. Sa frange en bataille cache son front mais ses cheveux sont plutôt courts sur les côtés et au niveau de la nuque. Par ailleurs il est de taille moyenne. 

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Calme, raisonné, passionné, téméraire, timide, bienveillant, créatif, curieux et paresseux. En effet j’ai choisit ces adjectifs ci, car ils allaient parfaitement avec l’éducation qu’il a eut avec ses parents, une éducation très protectrice et tournée vers les arts.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sans doute l’écriture, une passion qui l’a touché depuis les maintes lectures que lui faisait sa mère, le plongeant dans plusieurs univers. Étant en plus, un garçon avec beaucoup d’imagination, cela l’aida naturellement à cultiver cette qualité de bon écrivain.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus gros défaut est son manque de présence, il a du mal à se faire remarquer ou à avoir un esprit de leader. Cela est sans nul doute dû à cette éducation protectrice qu’il a toujours eut avec ses parents et la branche maternelle de sa famille.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Étant plongé dans un environnement en communauté avec le dortoir, les cours, etc. Il va développer sa sociabilité et refouler de plus en plus son manque de présence et sa timidité.

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Quand-t-il lit ou écrit, il peut parfois se ronger les ongles ou craquer ses doigts à l’aide de son pouce, cela peut surtout arriver quand il y a un effet d’impatience, de frustration lors d’une lecture ou lorsque il n’a pas d’inspiration lors de l’écriture. Parfois il replace ses cheveux en bataille pour recouvrir son front.

Vie

Pouvez-vous résumer l’enfance de votre personnage ?

Né le 9 décembre 2031 à Canterbury, en Angleterre. Il est le fils d’un moldu, Julian Pearce Whitecastle et d’Alice Whitecastle, une sorcière. Depuis sa naissance, il connait une éducation très protectrice et épanouissante aux milieux de livres et manuscrits. Malheureusement il devint vite de nature timide et sensible.
En 2038, Maximilian et ses parents partirent pour la France, où vit encore la branche maternelle de la famille. À l’âge de 9 ans, alors qu’il se chamaillait avec un camarade à l’école, ses yeux changèrent de couleur pour devenir rougâtre, devant sa mère. Il avait hérité d’une caractéristique génétique de sa famille maternelle. Un an plus tard, les premières manifestations magiques de Maximilian apparurent dans la maison familiale. La mère cacha cet évènement et les autres manifestations magiques aux yeux de père.
En 2043, après leur retour à Canterbury, Maximilian reçu une lettre de Poudlard. Le père ignorant la présence d’un monde magique fut boulversé par la révélation de sa femme après la réception de ce colis. Apeuré et perdu, il fuit la maison accompagné de sa valise.
Quelques heures plus tard, Marguerite lui révèle qu'il a un demi-frère.

Pouvez-vous révéler la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Ils les a découvert, en quelque sorte grâce à la lettre de Poudlard. Mais c’est en achetant sa baguette que son statut de sorcier était irréfutable.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Son voyage en France, où il rencontra sa cousine et son cousin. Leur relation était très fusionnelle lors de ce séjour de 5 ans.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

L’anniversaire pour ses 6 ans était exceptionnelle, ce fut le premier qu’il passa avec sa tante, son oncle, sa cousine et son cousin. La neige tombait pour la première fois de l’année et on lui avait offert : un joli livre pour enfant, un collier avec un médaillon et un pull en laine brodé avec un grand M couleur or.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrésé ? Sont-ils toujours en contact ?

Sa première amie à proprement parler, il l’a rencontré dans le train pour Poudlard. Elle s’appelle Gabriella Lance Bartley et se côtoient depuis le début de l’année.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Les personnes qui lui manquent le plus sont : son père, sa cousine et son cousin.

Études et future vie

Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Oui, il en est dingue car il découvre presque d’un coup l’étendue du Monde Magique, ses possibilités et sa culture. Cet endroit l’emplit d’inspiration.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l’école primaire ? Pourquoi ?

L’art plastique, parce qu’il pouvait y exprimer ce qu’il voulait mais si ce n’était pas toujours très glorieux.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ?

Il a pour objectif d’être connu pour ses livres, mais aussi de protéger toutes personnes en détresse. Pour les atteindre, il écrit même tard le soir, il note des références trouvées à la bibliothèque et l’instruit avec des livres pour années supérieures.

Qu’est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

D’abord écrivain et auror, puis professeur de Sortilège et enfin Professeur de Défense contre les forces du mal

RP 2ème année (2044 - 2045)
- Avatar commun avec Debra Brunn -

l'amour est l'argent du bonheur - Maximilian

05 sept. 2019, 20:31
Le questionnaire
.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Thérésa est petite et mince, comme sa mère, mais cela ne se remarque pas, si elle n’est pas imposante par le physique, elle l’est par son caractère.
Elle a des cheveux noirs, comme ses parents, et elle préfère les porter courts, car elle estime cela plus pratique pour voler sur un balai ou se démarquer lors des duels.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Ambitieuse : Thérésa rêve grand, et est prête à tout pour réaliser ses rêves
Juste : elle a un sens étroit de la morale
Solitaire : elle a très peu d’amis, mais Fidèle : jamais elle ne trahira l’un de ses amis
Intelligence : elle se sert de son intelligence pour arriver à ses fins
Exigeante : elle l’est avec elle-même tout autant qu’avec les autres
Déterminée : on pourrait même dire têtue, mais Thérésa n’aime pas qu’on dise cela d’elle
Impatiente : elle n’a aucune patience
Courageuse : arriver à ses fins nécessite parfois (souvent) un peu de courage
Sensible : malgré le fait qu’elle veuille paraitre forte et sans faille, Thérésa est une petite fille sensible, bien qu’elle essaye de le cacher

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?


Sa détermination est sa plus grande qualité. C’est ce qui fait qu’elle n’abandonne jamais, ce qu’il l’amène bien entendu à réussir tout (ou presque) ce qu’elle entreprend. Il lui arrive de tomber parfois, mais elle finit toujours par se relever. Ainsi, elle finit toujours par aller là où elle le voulait. Et son entourage sait qu’il peut lui faire confiance.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa fierté. Thérésa est intelligente, et elle le sait. Thérésa vient d’une famille de sorciers, et elle s’en vante. Thérésa est terriblement vexée quand elle échoue quelque part.
Sa fierté est son plus grand défaut donc, mais pas selon elle : elle ne s’en rend pas compte, c’est plutôt son entourage qui s’en plaint. Si Thérésa devait donner son plus grand défaut, elle parlerait surement de sa sensibilité, qui n’est pas un défaut, au contraire, mais ce qui la rend plus attachante.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?


Thérésa va mûrir, pour l’instant c’est encore une fillette de onze ans. En grandissant, elle va devenir encore plus déterminée et exigeante avec elle-même. Mais elle va également laisser sa fierté de côté petit à petit, et apprendre à se lier d’amitié avec les jeunes de son âge, peu importe leurs défauts.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Quand elle est stressée, elle a l’habitude de passer la main dans ses cheveux un peu plus souvent que la normale. Elle n’a pas d’autres tics, mais a un toc : elle ne peut pas s’empêcher de toucher son coude gauche avec sa main droite les jours impairs à 11h11, et son coude droit avec sa main gauche les jours pairs à 11h11. Elle soupçonne son frère de lui avoir jeté un mauvais sort à ce sujet quand elle était petite, mais s’est habituée à cette routine, et a renoncé à trouver un sort pour la contrer.

.........................VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Thérésa est née dans la banlieue de Londres, d’un père et d’une mère sorciers, venant ainsi compléter leur petite famille. Elle a un frère : Perceval, de neuf ans son ainé. Il a quitté Poudlard après y avoir fait sa scolarité dans la maison de Serdaigle.
Elle a passé son enfance dans la banlieue de Londres, avec ses parents et ses plus jeunes cousins. Quand son grand frère ou d’autres membres de sa famille lui parlaient de Poudlard, elle écoutait avec attention, et chaque jour elle rêvait de pouvoir aller dans cette école de magie, elle aussi.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Sans qu’elle ne puisse expliquer comment, Thérésa a toujours su que la magie coulait dans son sang. Elle n’a jamais douté du fait qu’elle possède des pouvoirs magiques, et ses propres parents en furent convaincus quand, à l’âge de 4 ans, elle fit exploser toutes les vitres de leur cuisine, en proie à une colère démentielle (sa mère avait voulu lui faire goûter du jus de citrouille, breuvage qu’elle déteste encore aujourd’hui).

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

C’était le jour de ses neuf ans. Son frère avait parié qu’elle serait incapable de monter sur son balai et de récupérer le jouet qu’il avait caché sur le toit de leur maison. Il ignorait qu’elle s’entrainait souvent à voler sur son balai. Ce jour-là, elle a pu lui montrer qu’elle était plus forte qu’il le croyait. Elle s’est délectée de le voir bouche bée et admiratif devant sa technique de vol. Plus que le jouet qu’elle put récupérer, c’est la fierté dans les yeux de son frère qui la rendit la plus heureuse.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?


C’était le jour de ses 8 ans. Thérésa est né le 31 octobre, le jour de Halloween. Son frère l’a emmené demander des bonbons dans un quartier moldu. Les habitants lui donnaient des friandises sans savoir que la baguette magique qu’elle tenait à la main (son frère lui avait prêté la sienne pour la première fois) était une vraie baguette magique. Elle se sentait puissante et invincible. Le nain de jardin auquel elle mit le feu sans faire exprès, et les regards médusés des moldus présents, lui offrirent le plus grand fou rire qu’elle ait eu de toute sa vie. Malgré le fait que son frère ne lui ait plus jamais laissé toucher sa baguette magique, ce fut son plus bel anniversaire.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

C’était un moldu qui habitait dans son village, il s’appelait Tom Robin. Elle l’a connu à l’école maternelle, ils étaient dans la même classe. Thérésa lui a parlait de la magie, mais personne n’a voulu croire le petit garçon de 5 ans quand il en a parlé autour de lui.
Thérésa et Tom ne sont plus en contact depuis que ses parents à elle l’ont retiré de l’école et interdit de rentrer en contact avec le petit moldu. Ils avaient peur que leur fille ne parle trop de leur monde magique à son jeune ami.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Tom a toujours manqué à Thérésa, depuis la dernière fois qu’ils se sont vus. Et depuis qu’elle est à Poudlard, ce sont les membres de sa famille qui n’y sont pas qui manquent à la fillette. Elle espère pouvoir trouver ici une nouvelle famille.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Thérésa adore Poudlard, elle a toujours rêvé d’intégrer cette école. En premier lieu parce que tous les sorciers qu’elle connait lui en ont dit que du bien, et qu’elle espère y vivre elle aussi d’incroyables aventures. C’est également l’occasion pour elle de pratiquer la magie, de s’améliorer, d’apprendre de nouveaux sorts …

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Sa matière préférée était le sport, elle adorait courir dans tous les sens et battre des records de vitesse en faisant la course avec ses petits camarades.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

A Poudlard, ses objectifs principaux seront d’avoir les meilleures notes, et de faire partie du Club de duel. Elle travaillera dur pour faire partie des meilleurs.
Plus tard, ses objectifs seront de devenir Auror, et professeur à Poudlard (cf. question suivante). Pour se faire, elle fera du mieux qu’elle peut, comme elle le fait toujours.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Thérésa souhaite devenir Auror, pour mettre ses talents au service de tous. Mais elle ne souhaite pas exercer ce métier toute sa vie, et une fois qu’il y aura fait ses preuves, elle aimerait faire ses preuves dans d’autres domaines. Elle est également attirée par l’enseignement, et se verrait bien enseigner la Défense Contre les Forces du Mal, matière dans laquelle elle pourra fournir à ses élèves les meilleures anecdotes concernant son métier d’Auror.

08 sept. 2019, 11:42
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

•Pouvez vous décrire le physique de votre personnage ?

Richard est un jeune garçon de 11 ans assez grand pour son âge avec son mètre 55 il dépasse tout ces camarades de classe. Il a les cheveux marron foncé voir noir corbeau les yeux marron et marron ébène au soleil. Il a les yeux en forme d’amandes. Il a de grosses joues avec des cicatrices justes au dessus de ces dernières. Il a une silhouette sportive avec des épaules musclées. Un sourire blanc qu’on remarque à 100km.

•Pouvez vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Les 10 adjectifs qui caractérisent Richard sont :
-Loyal
-Généreux
-Gentil
-Compréhensible
-Fidèle
-Actif
-Stable
-Responsable
-Impulsif
-Curieux

J’ai choisi ces adjectifs qui représente Richard car il me reprennent aussi dans la vrai vie.

•Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité de mon personnage est la fidélité car c’est l’adjectif qui ressort le plus de ces amis et de sa famille. Il ne trahira jamais sa famille ni ces amis. Quand il promet il tient sa promesse quoi qu’il arrive. Tout le monde pourra être contre ces amis il leurs restera fidèle pour toute la vie. Quand il donne sa parole il la tiendra.

White

09 sept. 2019, 17:21
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Ainsley est une fillette grande pour son âge. Elle a de longs membres graciles dont la gestion est maladroite, comme c'est souvent le cas pour les enfants qui ont de soudaines poussées de croissance sans que leur motricité ne suive le mouvement. Aussi, elle est sujette aux chutes et accidents. Elle a une corpulence moyenne, mais sa taille la fait paraitre plus mince, voire maigre selon le point de vue.
Son visage, très expressif, n’a pas encore perdu toutes les rondeurs de l’enfance. Sa peau couleur caramel est couverte de taches de rousseur. Si ces dernières se trouve principalement sur son visage, notamment sur ses joues, son petit nez légèrement retroussé et au-dessus sa bouche aux lèvres pleines; elle en a également sur les épaules, le haut du dos, de la poitrine et sur les bras. Ses cheveux, auburn, étaient longs, épais et bouclés, très bouclés, jusqu'à son entrée à Poudlard. En l’absence de sa mère, la gestion de son indomptable chevelure est un combat qu’Ainsley décide de ne pas mener, pour cela, elle demande une coupe au carré peu de temps avant la rentrée. C'est une décision que très vite elle regrette : ses cheveux sont toujours aussi bouclés et indomptables, mais en prime il lui chatouille désormais constamment le cou et ils sont trop courts pour qu'elle puisse en faire quoique ce soit, finit donc les gros chignons négligés comme elle avait l'habitude de faire. Cependant, ce qui est le plus saisissant physiquement chez Ainsley, c’est son regard. L’apprentie sorcière a les yeux vairons, ce qui ne passe pas inaperçue. Son oeil gauche est vert avec quelques touches de brun tandis que le droit est noisette.
Ainsley est gauchère.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Timide, Ainsley est d’un naturel réservé et, si elle peu paraître froide au première abord, elle est en réalité une enfant chaleureuse et enjouée. Généreuse, sauf lorsqu’il s’agit de chocolat, la petite gourmande est entière et tend à être un brin trop honnête avec les personnes qu’elle chéri. Elle est obstinée, aime avoir raison et sait faire preuve de mauvaise foi lorsqu’il s’agit d’admettre qu’elle a tort. Comme tous les enfants de onze ans, il lui arrive bien souvent d’agir de façon impulsive et on ne peut qu’espérer que cela lui passera avec l’âge. Maladroite et tête en l’air, c’est une habitué des situations embarrassantes. Sa curiosité la pousse à observer, expérimenter et explorer l’inconnu … lorsqu’elle n’est pas enfoncée dans un fauteuil confortable, en train de dévorer un livre. Elle est fille unique et a parfois des réactions égoïstes révélatrices.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité d’Ainsley est sa persévérance. C’est une enfant curieuse, elle se pose constamment des questions, est à la recherche de leurs réponses et aime remettre en cause les réponses obtenues lorsqu’une nouvelle question est soulevée. Lorsqu’un mystère se présente à elle, elle ne lâche pas le morceau tant qu’elle n’a pas de réponse satisfaisante ou tant que son instinct de survie n’a pas pointé le bon de son nez pour lui faire comprendre qu’elle a trop poussé et qu’il est temps de mettre le mystère de coté … temporairement.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Le plus grand défaut d’Ainsley est son impulsivité. Impulsivité d’autant plus accrue que c’est une enfant et donc souvent, elle a tendance à faire les choses sur un coup de tête, là maintenant tout de suite parce que ça semble être une bonne idée, sans prendre le temps de peser le pour et le contre. Cela, associer à sa persévérance qui parfois vire à l’acharnement la met bien souvent, dans des situations délicates et gênantes, voire parfois dangereuses.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Avec l’âge, l’impulsivité liée à l’enfance va diminuer et les différentes situations dans lesquelles elle se sera retrouvée auront appris à Ainsley à être plus réfléchie et à peser le pour et le contre avant de poser n’importe quel acte.
Si elle ne devient pas nécessairement moins curieuse, elle va apprendre à gérer sa curiosité, ou du moins à être plus discrète lorsque lui prendra l'envie de se lancer dans des recherches qu’elle ferait mieux d’éviter.

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Ainsley aime tirer sur ses boucles lorsqu’elle réfléchit.

VIE DU PERSONNAGE

Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Avant Poudlard, Ainsley était une fillette comme une autre. Fille unique d’un cracmol écossais et d’une sorcière née-moldu nigériane, Ainsley est née et a grandi parmi les moldus. Ce n’est qu’après son premier incident magique, événement qu’ils n’étaient pas sûr de voir arriver, que ses parents décident de lui révéler sa nature de sorcière. Aussi, sur bien des aspects, la jeune apprentie sorcière en connaît autant sur la magie que les sorciers nés-moldus, soit bien peu.

Pour plus d'infos, cf. la partie histoire de la fiche RP

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
 

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir d’Ainsley est très certainement le premier match de Quidditch auquel elle se rend avec son père. Il s’agit de la finale de la coupe d’Europe de Quidditch, gagné par l’Écosse. Cela se passe un peu moins d’un an après son premier incident magique et la révélation qui s’en suit. C’est le premier événement magique d’une telle envergure auquel elle participe. Pour la première fois, elle se retrouve dans une foule de personnes aussi magiques qu’elle, pour assister à l’événement sportif magique de l’année. Elle est fascinée. Mais surtout, c’est leur premier moment père-fille en lien avec la magie et c’est l’événement qui leur permet de retrouver la proximité qu’ils avaient avant l’introduction de la magie dans la vie d’Ainsley. Malgré son statut de cracmol et la relation particulière qu’il a avec la magie et tout ce qui s’en approche, Machan reste un fan de Quidditch, c'est de là que lui viennent les meilleurs souvenirs de son enfance. Cependant, avec sa vie chez les moldus, cela faisait un moment qu’il ne s’était plus intéressé à nouveau à ce sport.

Aussi, la découverte du Quidditch par Ainsley est non seulement l’occasion pour les deux de trouver un sujet magique qu’ils peuvent apprécier ensemble, mais c’est aussi pour lui l’occasion de reconnecter un peu avec le monde magique, monde avec lequel il a une relation très ambigüe, malgré le fait qu’il ait épousé une sorcière.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?


Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

A l’école primaire, Ainsley aimait les sciences, l'histoire et le sport.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Dernière modification par Ainsley Ur'Quhart le 23 sept. 2019, 23:11, modifié 2 fois.

Serdaigle, et fière de l'aigle ! Hum... de l'être !
Ur'Quhaël, membres originels du mouvement Azaëlien. Présidente et membre émérite du fanclub.
Darkolivegreen | #556B2F

17 sept. 2019, 03:01
Le questionnaire
.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE


»Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Angel avait la peau couleur abricot claire, de long cheveux lisse et noir au reflet bleu très souvent attaché en queue de cheval avec quelquefois une longue frange couvrant son front. Des yeux bridés couleur marron claire, un petit nez et une petite bouche, des dents pleine de carries un peu de travers très légèrement jaunie. Elle était d'une grande taille pour son âge mais était d'une carrure qu'on pourrait qualifier de fragile.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Égoïste: Ce qui importe d'abord et avant tout c'est elle et personne d'autre.

Paresseuse: Elle n'aime pas l'effort mais le réconfort !

Ingénieuse: Elle a développé son ingéniosité pour pouvoir satisfaire son égoïsme sans pour autant faire des efforts.

Lâche: Si son ingéniosité ne suffit pas pour faire ce qu'elle doit faire il suffit de ne pas le faire, moins d'énergie perdu!

Fourbe: La fin justifie les moyens, la fin c'est elle.

Spectatrice: Elle préfèrera toujours être là à observer plutôt qu'agir, sauf si elle y voit son intérêt.

Jemenfoutiste: Si ça ne la concerne pas elle ne s'en mêlera pas et ne s'en souciera pas (jusqu'à un certain point).

Sympathique: Des gens qui passe outre ses défauts elle ne peut que les adorer (surtout envers ses amis).

Gentille: Si elle les aime bien les faire du bien lui fait du bien (donc surtout avec ses amis).

Rustique: Elle avait cette manière d'être des campagnards c'est simplement due à son éducation.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grand qualité d'Angel était sa philosophie qui était plutôt "peace and love".
Il y a très peu de chance qu'elle ne devienne le némésis de quelqu'un, et essaye de lui faire volontairement du mal ça demande de l'effort, mais ce n'est pas à exclure.
Par contre ça ne lui empêchait pas pour autant de detester voir haïr certaine personne, et si l'occasion se présente devant elle elle pourait pourquoi pas s'en prendre à eux.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Le plus grand défaut d'Angel était son égoïsme, prête à tout pour son propre intérêt, manipulation, mensonge, elle n'a plus de limite sinon sa paresse.
Elle essaye de faire de sorte autant qu'elle le peut que personne ne la voit sous ce jour-là, sinon ça perdait tout son sens plus moyen d'arriver à ses fins si la personne connait déjà ce qu'Angel veut.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Pour l'instant rien de décidé, laissons faire le temps et les RPs, n'hésitez pas si vous voulez en faire avec moi.
Mais son caractère changera définitivement au moins un peu, sept ans à Poudlard ça change tout le monde, et puis elle n'est pas encore adulte il faut qu'elle finisse son adolescence.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Angel n'avait aucun tic ni tocs, elle trouvait les gens qui en avait trop soucieux des choses.
Elle les trouvait ridicule, mais ça l'amusait de les voir comme-ça.

.........................VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Angel est née et a vécu à Ilfracombe de parent sorcier intégré à la culture moldu, amusant quand on sait qu'ils étaient oubliator.
Elle y suit une scolarité dans une école moldu où elle se fait des amis, elle vit une scolarité et plus encore une vie plus que banal.
Un jour ces parents se sont énormément fâchés contre elle parcequ'elle a faillit révéler à Megan une de ses amies l'existence du monde des sorciers bien sur elle n'y avait pas cru. Sinon c'était peut-être ça la seule chose digne d'être dit.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Angel ne se souvient pas du jour où elle les a découvert, aussi loin qu'elle s'en souvienne elle les avait.
Mais ses parents lui ont dit qu'à l'age de quatre ans elle les a manifesté pour la première fois pendant une dispute avec son frère ainé d'un ans, en le repoussant par la magie.
Bien sûr celui-ci ne s'est pas laisser faire et leur parents ont du intervenir.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

C'était une journée d'été et Angel était allongé dans l'herbe, elle avait une vue magnifique sur la mer qui semblait contenir des millions de perles qui apparaissaient et disparaissaient, c'était les reflets du soleil. Elle y passa la journée à regarder le ciel la mer et les arbres, à faire la sieste elle pu jouer avec quelques une de ses amies. Sa mère lui avait préparé son goûté et le soir ses parents l'ont autorisé pour la première fois à sortir pendant la nuit.
Elle pu alors admirer le ciel étoilé sur l'herbe où plus tôt dans la journée elle s'allongeais.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

L'anniversaire de ses huit ans a été l'anniversaire qu'elle avait préféré. Parceque pour celui-là ses parents l'ont amené voir un duel de sorcier, Angel fût tout de suite passionné par ceux-ci. Et c'est maintenant une des choses qu'elle a le plus envie d'essayer à Poudlard.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

C'était une moldue du nom de Megan, Angel et Megan se sont rencontré un primaire.
Elles avaient des personnalité complémentaire.
Elles se sont promise de se revoir pendant les vacances, Megan croit qu'Angel part dans une école avec un dortoir assez stricte qui n'accepte pas les téléphones portable. Angel a hâte de la revoir.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Les amis d'enfance d'Angel lui manque, des moldus avec qui elle était devenu amis en bas âge. Il n'y avait pas vraiment de sorcier ou de sorcière de son âge à Ilfracombe hormis son frère et sa soeur. Elle arrivait à s'intégrer avec les moldus ces parents lui avaient appris.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Elle vient d'y arriver donc elle ne le sait pas encore pour l'instant mais elle appréhende beaucoup c'est assez simple pour elle si elle peut s'abstenir de tout gros effort à Poudlard et se faire des amis alors elle l'aimera très probablement.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Elle n'en avait pas elle passait ses journée à dormir en classe, et quand elle n'avait plus sommeil à regardé à travers la fenêtre.
Toutes ces matières lui semblait inutile, elle ne pouvait pas y tiré intérêt. Bien qu'elle les écoutait le reste du temps par manque de chose à faire.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Pas de but réel pour l'instant, ça viendra Angel sera surement amené à penser à son futur mais pour l'instant son but est de profité de sa scolarité et pour ça il faudra qu'elle se fasse des amis.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Le futur nous le dira pour l'instant il faut qu'Angel vive des nouvelles choses et c'est par elle que son futur se dessinera mais pour l'instant la page est vierge il faut juste la remplir. Même si en vérité elle ne voulait pas s'en soucié, grandir et la vie adulte étaient pour elle une torture, que des choses remplis de soucis.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

06 oct. 2019, 12:15
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Libella est assez grande pour son âge, mais de corpulence moyenne. Elle a les cheveux châtains qui tire sur le blond-roux quand elle passe du temps au soleil. Elle les a toujours portés longs, mais les a coupés au carré quelques jours avant son entrée à Poudlard. Ses yeux sont bleu gris et elle a de jolis traits qui lui donnent naturellement l'air gentille quoique un peu rêveuse.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Rêveuse, solitaire, intelligente, curieuse, maladroite, téméraire, indifférente (cf. son plus grand défaut), fidèle, déterminée, créative.
J'ai choisi ces adjectifs parce qu'ils respectent le portrait initial de Libella tout en étant assez variés et ambigus (qualités et défauts interchangeables) pour me laisser plein de portes, donc de possibilités dans la construction de ce personnage ^^

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Son intelligence. Libella a toujours été une enfant très vive d'esprit, elle a appris à lire très jeune, seule, et absorbe sans effort des connaissances multiples et variées.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa difficulté voire incapacité à ressentir des émotions, positives ou négatives, vis-à-vis d'elle-même ou des autres. Enfant, Libella vit vraiment dans sa bulle, un univers où gravitent son chat, ses plantes, livres, dessins et les étoiles et dans lequel seul son beau-père semble, parfois, le bienvenu. À Poudlard, elle commencera à prendre conscience de son manque d'empathie, de sa sensation intérieure de vide complet, ce qui l'inquiétera pendant de nombreuses années. Néanmoins, et malgré son absence de véritables relations (elle n'arrive pas à s'intéresser aux autres, encore moins à nouer des liens), son air doux et avenant et l'impression qu'elle donne de ne juger personne feront d'elle, aux yeux des autres, un personnage apparemment sympathique bien que solitaire.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Au fil de sa scolarité, Libella va passer de l'enfant gentiment rêveuse dans sa bulle à une adolescente soucieuse de son comportement intrinsèquement asocial (même si, dans le fond, celui-ci lui convient parfaitement), ce qui l'amènera à se refermer encore plus sur elle-même. Dans l'idéal, j'espère la voir retrouver sa sérénité en septième année.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Libella tend systématiquement le visage en avant, légèrement vers le ciel, quand elle sent le vent sur sa peau. C'est une sensation obsédante chez elle, aussi elle réagit mécaniquement.
Elle a tendance à passer l'index sur le haut des pages qu'elle lit ou des parchemins qu'elle rédige, une action mécanique dont elle n'a jamais consciente même quand elle se coupe involontairement. Et elle triture tout aussi mécaniquement l'ourlet en bas de ses pulls ou chemises quand elle se trouve dans des situations d'attente. Ces deux derniers tics sont bien plus discrets.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Libella a grandi vraiment très seule. Son père biologique était Moldu et est décédé peu de temps avant la naissance de Libella. Sa mère a été reniée par sa famille sorcière à cause de cette mésalliance, elle a élevé sa fille seule pendant quelques années mais elle travaillait énormément et était très absente. Libella était laissée sous la seule surveillance de son chat à moitié fléreur et d'une elfe de maison embauchée quelques heures par jour. C'était une enfant calme, mais elle a toujours eu du mal à saisir les règles et se montrait parfois téméraire. C'est comme ça qu'elle a découvert l'atelier de Darren, un mage-menuisier voisin, qui a pris l'habitude de veiller discrètement sur elle. Darren a d'ailleurs épousé sa mère et est devenu son père adoptif quand elle a eu quatre ans. C'est la personne dont elle est la plus proche.
Libella a appris à lire très jeune, seule, et a passé un nombre effrayant d'heures dans la bibliothèque de la maison parentale, une pièce aménagée avec de très grandes baies vitrées et un florilège de plantes magiques et moldues. Après sa première manifestation magique, elle a aussi passé beaucoup de temps sur le toit de la dite maison à observer le ciel, les étoiles et la mer et à sentir le vent glisser sur son visage et dans ses cheveux.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Petite, elle piochait à sa guise dans la très grande bibliothèque familiale. À cinq ans, elle a découvert un premier livre d'astronomie et a été fascinée par les constellations. Elle a dévoré l'ouvrage en un après-midi et une soirée. En le fermant ce soir-là, alors qu'elle était allongée sur le tapis épais de la bibliothèque, elle a simplement décidé d'observer dorénavant la voûte céleste et s'est retrouvée sur le toit de sa maison.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Libella n'arriverait absolument pas à répondre à cette question, aucun souvenir ne se détachant suffisamment fort dans son esprit. Elle est plutôt sensible à l'accumulation de moments passés à faire quelque chose qui lui plaît : câliner son chat, produire un dessin réussi, rester une nuit entière sur le toit sans que ses parents ne s'en rendent compte, découvrir un livre particulièrement difficile mais intéressant, réussir sa première petite figure en bois dans l'atelier de Darren...

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses neuf ans quand sa mère était en déplacement et que Darren l'a laissée passer une journée absolument banale. Libella ne comprend pas l'intérêt des anniversaires, elle n'aime pas quand sa mère veut qu'elle reste plus longtemps à table sous prétexte d'une grande occasion. Pire que tout, elle trouve stupide qu'on lui offre, par exemple, un livre sans qu'elle ne puisse s'éclipser dans l'instant pour le lire.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Aucun ami à ce jour. Si Libella n'y voit pas d'intérêt, en tant que joueuse j'aimerais quand même qu'elle noue quelques amitiés à Poudlard.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Son chat à moitié fléreur car elle passait ses journées avec lui. Mais aucune personne ne lui manque vraiment, elle sait qu'elle doit aller à Poudlard et rentrer pour telles vacances et accepte cela sans broncher. Cette attitude indifférente blessera beaucoup sa mère.

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Le début de sa scolarité va être très compliquée pour Libella parce qu'elle a grandi dans un cadre fait de solitude et que l'immersion au milieu de tant d'enfants et de bruits va être assez violent, surtout qu'elle ne comprend pas les dynamiques sociales qui se mettent en place dès les premiers jours. Elle ne comprend pas les tentatives d'autres enfants pour se rapprocher d'elle et finira par s'isoler par facilité. Je voudrais néanmoins qu'elle ait des contacts neutres voire positifs avec certains camarades et qu'au fil des années elle apprécie de plus en plus Poudlard.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Assurément, la botanique pour l'instant. Dans les serres, entourée de plantes, elle a l'impression de retrouver son atmosphère habituelle. Elle apprécie aussi les potions, en fait elle est carrément fascinée par tout ce que cette matière permet de produire et fera pas mal flipper ses camarades par ses connaissances impressionnantes sur les poisons. Je pense qu'elle aimera également le soin aux créatures magiques.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Libella a des objectifs très académiques : elle veut obtenir les notes maximales dans toutes les matières, à tous ses examens, et poursuivre des études supérieures pour obtenir des connaissances très pointues dans différents domaines. Elle s'applique sur ses leçons pour cela, mais son travail est assez en dents de scie.
Sans en avoir conscience, au fil des années, Libella va aussi chercher à se faire une place dans la communauté magique. Pas au sens où elle aurait des rêves de grandeur, mais plutôt une envie de ne pas être laissée seule dans un coin. Son manque d'empathie naturelle la fera culpabiliser à force de remarques et elle cherchera à le compenser en se rendant un minimum utile.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Je la vois bien poursuivre de nombreuses années d'études supérieures et devenir une encyclopédie sur pattes ^^ Elle restera toujours solitaire, mais si elle parvient à s'intégrer un minimum socialement, peut-être qu'elle mettra à profit ses connaissances en potions, botaniques, sortilèges et créatures magiques pour devenir médicomage ou professeure. Sinon je l'imagine vivre retirée dans une maison remplie de livres, de plantes, de potions expérimentales, de larges baies et toits vitrés pour observer les étoiles, et avec quelques animaux. Peut-être qu'elle écrira des livres ou inventera de nouvelles choses.

02 janv. 2020, 14:53
Le questionnaire
.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Améline est ni grande ni petite. Elle a de grands yeux verts émeraudes qui sont la marque de fabrique des Pearce. Elle possède de longs cheveux châtains ondulés.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1- Timide
2- Gentille
3- Discrète
4- Travailleuse
5- Érudite
6- Craintive
7- Généreuse
8- Irrationnelle
9- Créative
10- Simple
J'ai choisi ces adjectifs car c'étaient les premiers qui me venaient en tête en pensant à mon personnage.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité d'Améline est sa créativité. Améline adore bricoler, inventer, imaginer. Ce n'est pas pour rien qu'elle est au dortoir Imagination! Elle écrit des histoires, invente des gens et des endroits...

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le plus grand défaut d'Améline est qu'elle a, il faut bien le dire, une faculté exceptionnelle a se mettre la Honte (avec un grand H) devant tout le monde et en particulier devant des inconnus.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Au cours de sa scolarité, Améline va apprendre à se débrouiller seule...et à être un peu plus ouverte aux autres.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Améline fait souvent un petit hochement sec de la tête pour appuyer ses paroles. Sa mère trouve ça "trop mignon".


.........................VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Améline passe une enfance très heureuse en compagnie de son frère jumeau, Hugo Pearce. Ils naissent un doux matin de décembre, le 7 exactement, et depuis, tout le monde adore Hugo et délaisse un peu sa sœur. Améline, pas aidée par son caractère timide, vit dans l'ombre de son frère jusqu'à ses 11 ans, où elle peut enfin aller à Poudlard.
Sa mère, Lucia Sullila, est moldue, quant à son père, Edward Pearce, est sorcier. Ils n'ont jamais cherché à cacher leurs origines à leurs enfants, aussi ceux-ci ont fait l'école à la maison. Améline passait de très bons moments en famille. Ce qu'Améline détestait alors, étaient les visites obligatoires de leur tante paternelle, une tyran d'après elle. Améline et sa tante se sont toujours détestées, aussi loin qu'elle s'en souvienne.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Améline a attendu toute son enfance le moment où ses parents lui donneraient sa première leçon de magie, ce qui arriva le jour de son huitième anniversaire. Ils étaient dans la cuisine et Améline a fait voler une assiette en travers de la pièce. Folle de joie, elle a sut qu'elle avait hérité du don de son père.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
C'était une nuit d'été, il faisait étouffant dans la vielle tour et Améline ne parvenait pas à dormir. C'est alors qu'elle a entendu un coup à sa fenêtre et a trouvé un hiboux de Poudlard qui lui annonçait la bienvenue dans la célèbre école de magie.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Sans aucun doute celui de ses huit ans!

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
La première (et l'une des seules) amie d'Améline se nommait Mayzie. Elle venait d'Australie. Les deux filles se sont rencontrées à l'âge de 3 ans, au restaurant de Lucia, et devinrent par la suite voisines. Elles s'entendirent aussitôt et de voyaient très souvent. Malheureusement, Maysie est repartie en Australie au début de leurs 9 ans, ce qui fut une séparation difficile. Aujourd'hui, les filles correspondent par lettre moldue, car Maysie est moldue.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Et bien Maysie, justement, manque énormément à Améline.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Améline ADORE Poudlard, premièrement parce que c'est une école, une vraie, car Améline a toujours fait l'école à la maison et elle est heureuse d'apprendre une nouvelle façon de vivre. Ensuite, parce que c'est une école de magie. Et ça, c'est irremplaçable dans le cœur d'Améline.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Bon. Améline a quand même fait l'école, même si c'était chez elle. Elle a toujours aimé l'anglais et l'italien, en fait, les langues en général, car elle aime la sonorité des langues différentes de la sienne (même si elle adore l'anglais pour la partie grammaire).

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Améline aimerait beaucoup faire publier un de ses nombreux romans qu'elle garde pour l'instant bien au chaud dans leurs cahiers... Pour le moment, elle ne fait rien pour y parvenir...

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Améline va devenir historienne. Elle tiendra une bibliothèque avec une partie moldue et l'autre sorcière, et aura un bureau dans le bâtiment où elle étudiera des anciens parchemins. A coté de cela, elle ferra publier plusieurs livres.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce