Inscription
Connexion

17 mai 2020, 20:15
Le questionnaire

Image

DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Welmina est très petite et plutôt fine. Elle fait tout pour rester mince et sa taille s'affine de jour en jour tout en restant dans les normes. Sa tête est ovale et son teint est blanc, plutôt pale. Ses cheveux lui tombent juste en dessous des épaules, ils sont lisses et châtains. Elle possède de grands yeux verts aux reflets jaunes plutôt lumineux ainsi que de longs cils fins et des sourcils épais. Elle n'a pas de grains de beautés, et pas non plus de tâches de rousseurs. Son front est couvert par une frange, celle-ci est rarement coupée et lui tombe sur les yeux. Ses cheveux recouvrent de petites et rondes oreilles. Ses lèvres sont rosées. Elle possède de petites jambes, peu musclés, de même pour ces bras. Sur le bas de son ventre, du côté droit, elle a une tâche de naissance en forme de bulle.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Ça changera un peu après décembre 2045, mais disons qu'avant décembre 2045 je pourrais choisir ces quelques Mots. Observatrice, Peur de décevoir, Joyeuse, Optimiste, Idéaliste, Innocente, Charmante, Faible, Rancunière et Jalouse.
Auparavant, donc, elle était souriante et espérais toujours que sa Vie s'améliore, c'était une fille qui avait peur de décevoir les gens ou de les déranger, elle n'avait pas envie de rendre la Vie de quelqu'un difficile et restait convaincue que la sienne s'améliorerait.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais qu'elle est Observatrice. Ou du moins qu'elle aimerait pouvoir observer. Quand elle fait une nouvelle rencontre, elle essaye de cerner cette personne et de savoir ce qu'elle vit. Elle ne manque pas d'empathie non plus, et comprendra si quelqu'un est malheureux. Même si elle ne saura pas forcément quoi faire, en silence elle essayera toujours de chercher ce qui est mieux. Tout en continuant d'observer et de comprendre silencieusement.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle a extrêmement peur de décevoir ou de déranger les gens. Elle n'osera pas aller vers quelqu'un d'elle-même, même si elle en a envie si elle n'est pas persuadée qu'on a besoin d'elle. Et si elle est contrainte à aller vers quelqu'un, elle se demandera toujours si elle embête. Ce défaut lui vient particulièrement de l'attention dont sa soeur a eu besoin, qui l'a un peu fait passer au second plan.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Après Décembre 2045, elle deviendra sûrement plus triste et elle aura perdu son côté optimiste. Ses défauts prendront sûrement le dessus sur ses qualités de temps en temps et sa peur habituelle de déranger grandira mais sans forcément qu'elle s'en rende compte. Néanmoins, elle prendra plus confiance en elle et osera aller voir les autres. Son empathie grandira et elle saura voir plus loin que ces problèmes en comprenant ceux des autres plutôt qu'en les identifiant aux siens.

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Je ne pense pas qu'on puisse réellement considérer cela comme des Tics, disons plutôt des habitudes. Depuis toujours, elle ouvre ses yeux en grands lorsqu'elle ressent de fortes émotions heureuses comme tristes, sa pupille se dilate aussi. Depuis son arrivée à Poudlard, elle décontracte ses membres en bougeant frénétiquement lorsqu'elle est stressée. Sa respiration s’accélère souvent, à présent. Et depuis décembre 2045, elle commence à se ronger les ongles, de plus en plus fréquemment maintenant.


VIE DU PERSONNAGE

Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Après une fausse couche de sa mère Welmina naît un 17 juillet, sa mère est Moldue et son père sorcier, elle vivait donc dans un monde mélangée entre les deux. Elle grandit heureuse, et lorsque son frère reçut sa Lettre pour Poudlard, elle comprit qu'elle voulait que ce monde sois le sien.
A ses 6 ans, elle eu son premier signe Magique en rendant un environnement terne, heureux. Et elle commença à aller à l'école Moldue, tout en sachant qu'elle appartenait au monde des sorciers.
Cette même année, Horty, sa petite sœur naît. Celle-ci s'avère très rapidement ingérable et dure à vivre et Welmina se renferme sur elle-même, pour de pas devenir un poids en plus.
Ses parents commencent à se disputer après la naissance de Horty et cela devient très dur à vivre pour leurs enfants. Mais ils étaient persuadés que ceux-ci s'aimaient toujours.
Mais lorsque Welmina reçut sa Lettre pour Poudlard, cela changea pour elle, elle devient plus heureuse, savant qu'elle pourrait partir loin des disputes de ses parents pour découvrir un nouveau monde.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Lors d'une sortie dans une grande ville, Welmina comprit en voyant la pollution et les gens pressés que le monde n'était pas aussi beau qu'elle le pensait. Elle était vraiment triste et comprit de son âge qu'elle avait idéalisé le monde dans lequel elle vivait. Soudain tout était devenu ensoleillé et joyeux. Les bâtiments et les gens étaient devenus colorés et souriants. Pour un petit instant. Le sourire de son père lui fit comprendre que sa tristesse avait révélé ses pouvoirs et rendus le monde plus beau pour quelque temps, grâce à elle.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le dernier plus beau souvenir à l'heure où j'écris est son son Noël 2045. Elle l'a passé avec sa famille (sauf sa mère à cause des évènements récents familiaux) et la meilleure amie de son père, Julia. Ils se sont beaucoup amusés et Welmina s'est sentie réellement heureuse. Certaines personnes ou d'autres souvenirs lui ont déjà fait oublié qui elle était et ses problèmes, mais rien autant que cette soirée et cette matinée de Noël.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
L'anniversaire de ses 9 ans, notamment grâce aux cadeaux qu'elle a reçu. A savoir, un carnet de la part de son frère qui deviendra rapidement le premier d'une longue suite de journaux intimes dans lesquels elle se livrera. Et une Rose, qui deviendra sa Rose, offerte par ses parents. Elle la considère comme le fruit de l'Amour encore naissant entre eux.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Dans sa première école, Welmina a tissé quelques liens avec des Moldus. C'était sincères mais pas vraiment concrets, plutôt pour avoir des personnes avec qui passaient du temps dans son Enfance mais elle les aimaient. Elle se souvient notamment d'une certaine Lizzie qui fut sa première amie mais celles-ci ne sont plus en contact car le Temps peut effacer les amitiés. Même si elles ne se voient plus, Welmina pense parfois à elle et se demande ce que sa jeune amie est devenue.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Lorsqu'elle est à Poudlard, ses parents, Arthur et Horty lui manquent. Après décembre 2045 et après avoir fait la rencontre de Julia, celle-ci lui manquera aussi. Elle écrit toujours des lettres à ces derniers (sauf à sa mère après décembre 2045) et elle commence à se faire aux manques qu'ils causent, en grandissant et avec le Temps.
Mais en général, il n'y a pas personne. Ces amis de son école avant Poudlard (notamment Lizzie, donc) ne lui manquent pas vraiment mais elle aimerait bien les revoir.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui, beaucoup. Poudlard est et je pense sera toujours, pour elle, un refuge et une seconde maison. Elle y apprend la Magie et s'y sent bien. Lorsqu'elle est à Poudlard, elle est loin de sa famille et de ses ennuis et même si ils lui manquent, elle aime être à Poudlard pour ça. Pouvoir y développer sa Magie lui fait encore plus aimer ce lieux. Elle le trouve magique et pleins de surprises. De même pour les rencontres qu'elle a put y faire et qu'elle fera.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Je dirais les mathématiques. Je pense qu'elle aimait devoir réfléchir lorsqu'elle travaille et apprendre les mathématiques. Je pense qu'elle aimait toutes les matières, et l'école primaire n'était pas vraiment sa première préoccupation.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
J'ai bien envie de dire que sont seule objectif est d'être. Heureuse. Et pour l'atteindre je suppose qu'elle vit au jour le jour sans se fixer d'objectif, justement.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
De même, elle vit au jour le jour et n'y pense pas vraiment. Mais je pense que concernant son métier il aura un lien avec les sortilèges et pour son avenir, elle ne le sait pas. Mais elle espère pouvoir rester en contact avec sa famille.
Alors j'espère que dans le futur elle sera juste. Heureuse.

Mes réponses ont était écrites en fonctions de ce que Welmina est à l'heure ou j'écris ses mots. (mai 2045)
1000 messages ! :cute:

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

23 mai 2020, 09:47
Le questionnaire
Sheryl Tony , Serpentard


DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?[/color]

Sheryl est une fille plutôt petite. Elle a de long cheveux châtains claires qui tirent vers le roux au soleil. Elle a de grand yeux noisettes avec des touches de vert. chez elle, elle porte tout le temps des robes à brettelles et des sandales assorties.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?


Expressive, émotive, joyeuse, protectrice, jalouse, intelligente, compréhensive, sincère, exigent, rancunière. J'ai choisi ces adjectif parfois contraire car elle peu être adorables comme méchante.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa plus grande qualité est sincérité. A tout moment, elle est sincère et c'est ce que ses amies aime chez elle

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus grand défaut est sa jalousie. Quand elle est jalouse, elle devient méchante.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Depuis son arrivée à Poudlard, Sheryl est devenu plus clame et à commencé à travailler plus sérieusement.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Oui, elle est en a un, elle ne peu pas rester tranquille une seconde donc elle joue avec un élastique ou ce que à sous la main.


VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Elle a eu une enfance plutôt tranquille et magique. Elle est née sorcière donc elle baigne dans la magie de puis quelle est dans un berceau. Sa mère était toujours là pour elle (et elle l'est toujours mais moins) sa sœur et son frère était toujours gentil avec elle quand ils rentrait pour les vacances. Son père est un peu égocentrique et méprisant mais c'est la seule chose de moins bien dans son enfance.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?


Comme elle est née sorcière et quelle est la plus petite de la fratrie, elle savait quelle allait avoir des pouvoir mais pas quand. tout à commencé un jeudi matin. Elle jouait avec sa mère dans leur jardin et tout à coup, elle l'arbre devant lequel elles jouait a perdu ses feuilles et a parlé. Même sa mère était impressionnée car ce n'était pas elle qui avait fait ça mais sa fille.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Image
son plus beau souvenir est quand elle a reçu sa lettre d'admission à Poudlard. Sa mère lui avait demander de prendre le courrier, comme elle n'avait pas envie d'y aller, elle trainait des pieds. Quand elle a vu la lettre de Poudlard, elle a crié comme dans les films et a avertie sa mère. Ils ont fait une petite fête pour ça comme ils ont fait pour sa sœur et son frère.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?



Son plus bel anniversaire a été celui de ses 8 ans. Sa mère avait invité toute la famille, ses amis pour lui faire une surprise. La plus belle surprise qu'elle a eu.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Image
La première amie de Sheryl était Laurène. Elle se sont rencontré au toilette du ministère de la magie. La mère de Sheryl était amie avec celle de Laurène mais les deux fillette ne s'était jamais rencontré. Puis un jour où Sheryl était au travail de sa mère, elle eu une envie pressante d'aller au toilette et c'est là qu'elle a rencontré sa première amie. Malheureusement, les deux filles ne sont plus en contact car Laurène et sa famille ont déménager en France et elle suit sa scolarité à l'école des Beaux Bâtons.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sa grand mère, Mathilde C'est elle qui lui a montré la plus part des sorts que Sheryl connait.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?


Sheryl adore Poudlard car elle s'est fait des amies, peut pratiquer la magie et aussi son père peut enfin être fière d'elle.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Sa matière préféré était l'art plastique car elle dessine bien et est très créative.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Sheryl veut réaliser son rêve de rentrer dans l'Histoire donc elle travaille très dure pour y arriver.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Elle voudrait devenir une personne célèbre qui a découvert quelque chose qui à révolutionner le monde des sorcier.

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

30 mai 2020, 01:26
Le questionnaire
Image
fait le 29.05.20
1
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
POUVEZ-VOUS DÉCRIRE LE PHYSIQUE DE VOTRE PERSONNAGE ?
Lumah est petite et sa silhouette est fine, voire même maigre. Sa peau est d'une pâleur extrême, sûrement en partie à cause de ses origines Écossaises, et ses cheveux sont de cette même pâleur : blonds platine. Souvent, ceux-ci sont attachés en tresses de toutes sortes, mais elle les détache parfois, et rarement, elle les attache en queue de cheval. Quand à son visage, il est plutôt carré, ses joues sont rondes et rosies, parsemées de taches de rousseur, ses lèvres fines et roses, et ses yeux, en amande, sont d'une étrange couleur bleue qui a tendance à paraître violette. Son corps, pour sa part, et couvert de bleus, d'égratignures ; et si, au départ, ça n'étaient que de simple blessures dues à sa maladresse, désormais s'en sont des dues au harcèlement qu'elle a subi. Malgré sa petite taille, Lumah est robuste, et résistante ; elle ne s'est jamais rien cassé. Elle a également des mains de pianiste. Enfin, à Poudlard, elle s'habille comme l'as de pique, oubliant la moitié de ses affaires, de l'écharpe aux chaussures avant de quitter sa salle commune, chemise mal boutonnée, cravate mal attachée, écharpe mise à la va-vite, chaussettes asymétriques... Pourtant, ça l'importe peu. En dehors de Poudlard, Lumah s'habille toujours légèrement, malgré qu'elle soit particulièrement frileuse, et a une tendance pour les salopettes, robes en vase de couleur pâles...
POUVEZ-VOUS DONNER 10 ADJECTIFS QUI CARACTÉRISENT VOTRE PERSONNAGE ET DÉCRIRE EN UNE PHRASE POURQUOI VOUS AVEZ CHOISI CEUX-CI ?
Même si cela aura certainement tendance à changer, la petite ne perdra pas les bases de ce qu'elle est actuellement, même si un incident survient, c'est-à-dire maladroite, curieuse, aventureuse, rêveuse, souriante, solaire, patiente, innocente, travailleuse et loyale. Pourquoi avoir choisi ceux-ci ? Eh bien, parce qu'ils sont liés. Lumah est une fille innocente, et donc maladroite et rêveuse ; elle ne comprend pas la plupart des choses qui l'entourent et se pose tant de questions que c'en est parfois difficile à supporter, mais elle le cache derrière un grand sourire et plein de qualités, toutes liées à la persévérance et à l'entêtement.
QUELLE EST LA PLUS GRANDE QUELITÉ DE VOTRE PERSONNAGE ? POURQUOI ?
Selon moi, sa plus grande qualité, même si elle peut apparaître comme un défaut, est son optimisme. Cela pourrait passer pour de l'innocence, mais en réalité, ce même optimisme lui permet de garder son sourire à n'importe quelle occasion, et de trouver une solution à un problème rapidement. Mais il lui permet surtout d'être persévérante, et donc de recommencer sans relâche lorsqu'elle ne réussit pas quelque chose, d'avoir des buts, et de ne pas se faire mal mentalement trop souvent.
QUEL EST LE PLUS GRAND DÉFAUT DE VOTRE PERSONNAGE ? POURQUOI ?
Son plus grand défaut est sa maladresse, étroitement liée à son innocence. C'est quelque chose qu'elle trimballe depuis un temps infini et qui lui fait du mal, et dont elle ne souhaite pas. Après, c'est ce qui fait que Lumah est Lumah, mais elle la blesse : à cause d'elle, Lumah trébuche souvent, que ce soit en se prenant le pied dans une racine, dans une fente, dans les marches, ou parce qu'elle ne regardait pas en face d'elle et se prend le mur. Parfois, elle se pique, se brûle, casse des objets. Mais aussi, elle parle sans se rendre compte de ses erreurs, se rate ; heureusement que son optimisme rattrape ce beau travail.
QUELS CHANGEMENTS AU NIVEAU DE SON CARACTÈRE VONT ÊTRE OPÉRÉS ?
Déjà, Lumah va peu à peu perdre sa peur des garçons et ses préjugés, et donc s'ouvrir plus. Mais surtout, elle va s'affirmer, devenir plus confiante, gagner en motivation, en assurance. ce qui lui permettra de nombreuses choses telle qu'affronter ses peurs, et surtout se poser moins de questions, être moins incertaines, mais se trouver également. Car, si l'on y réfléchit, la plupart de ses questions sont à propos d'elle-même.
VOTRE PERSONNAGE A-T-IL DES TICS, VOIRE DES TOCS ? SI OUI, LESQUELS SONT-ILS ?
Effectivement, elle en a. Bien qu'il ne soient pas nombreux, ils sont fréquents, surtout lorsqu'elles se sent mal. Lorsqu'elle est joyeuse, même si je ne pense pas que ça soit considéré comme un tic/toc, elle a tendance à taper ses deux mains, comme si elle applaudissait. Lorsqu'elle se sent mal, quand elle est gênée ou embêtée, notamment, Lumah enroule une mèche de cheveux autour de son index, ou pince ses lèvres. Si elle est triste, elle aura tendance à jouer avec ses mains, index à index, croisant ses doigts, etc.
2
VIE DU PERSONNAGE
POUVEZ-VOUS RÉSUMER L'ENFANCE DE VOTRE PERSONNAGE (DE 0 À 11 ANS) ?
Lumah est née à Glasgow, en Écosse. Cette même année, ses grand-parents paternels ont fait de leur manoir à Nemphlar une résidence secondaire, voulant se rapprocher de leur fils et leur petite fille. Mais son père, Jake, était pilote, et, alors que sa fille avait deux ans, il avait été affecté en Angleterre. Aussi les Greenleaf ont déménagé à Hertford. Là-bas, Lumah s'est liée d'affection avec sa voisine, Rebecca Smith, si bien que jamais un jour ne passait sans qu'elle n'aille la voir. Mais aussi, un an plus tard, sa petite soeur Neïa est née : un véritable trésor pour Lumah, qui l'a immédiatement chouchoutée. Cependant, Jake avait été affecté à Londres, cette fois-ci. Aussi à ses cinq ans, Lumah déménagea à Londres. Pour qu'elle sache se défendre, également, et parce que c'était le sport de son père, ses parents inscrivent Lumah au karaté dès cette année. Elle fit sa première année de primaire dans une école privée ; son père et sa mère voulaient son bien, et pensaient que le privé était plus sûr. Or, ça ne fut pas le cas. Dans cette même école, Lumah s'est faite harceler pour sa couleur d'yeux et de cheveux, jugés trop spéciaux. Ses harceleurs ont même tenté de lui couper les cheveux, avec succès. A ce même moment, Antonn Clifford entre dans sa vie. C'est son sauveur, et il devient son confident. Les parents de Lumah, mis au courant du harcèlement de leur fille, préférèrent la changer d'école, pour l'inscrire dans le public. Aussi elle l'annonce à Antonn, qui lui offre alors une rose en origami, dont elle ne se séparera jamais. D'abord très solitaire dans cette nouvelle école, elle fait la connaissance d'Élicia Caldin, qui devient sans tarder sa meilleure amie. A ses neuf ans, Lumah doit déménager à Bristol, mais ne quitte pas son école. Et, dans sa même résidence, à Bristol, elle reçoit sa lettre pour Poudlard.
POUVEZ-VOUS RÉSUMER LA FAÇON DONT VOTRE PERSONNAGE A DÉCOUVERT SES POUVOIRS ?
Lorsqu'elle avait sept ans, malgré le fait qu'elle ait changé une fois d'école déjà pour fuir ses anciens harceleurs, Lumah se faisait taquiner méchamment par des garçons. Alors qu'ils étaient venus un jour pour la rabaisser ou que sais-je, Lumah, qui créait des origamis à ce moment là, s'est débattue, mais ça n'a pas suffi. Cependant, comme s'ils étaient vivants, ses origamis - grues, lions, rouge-gorges, chats, renards - ont bougé, volé, marché, sauté vers les garçons et les ont fait fuir.
QUEL EST LE PLUS BEAU SOUVENIR DE VOTRE PERSONNAGE ?
Il y a tant de moments que Lumah apprécie qu'il est difficile de savoir son préféré, puisque, quel que soit l'instant, son optimisme sait le rendre positif. Mais son plus beau souvenir doit être le jour où toute sa famille était réunie, durant l'été 2039, chez les grand-parents Greenleaf, et que la blondinette a fait pour la première fois la connaissance de Mary, sa cousine ; les trois filles, en comptant Neïa, se sont mises en tête de dormir à la bonne étoile et elles ont parlé jusqu'à très tard. Sans réellement savoir pourquoi, Lumah a immédiatement rangé ce souvenir comme le meilleur qu'elle n'ait jamais vécu. Peut être parce qu'elle appréciait tout particulièrement la sensation, la vue, la compagnie.
QUEL A ÉTÉ LE PLUS BEL ANNIVERSAIRE DE VOTRE PERSONNAGE ?
Ses anniversaires n'ont jamais été beaux, parce qu'ils n'ont pas duré. En été, un anniversaire est plus encourageant qu'en période scolaire ; c'est ce que Lumah pense. Elle a toujours haï attendre le soir pour manifester sa joie, même si le fêter avec sa meilleure amie et Antonn n'était pas désagréable. Mais du coup, celui qu'elle préfère est celui de sa deuxième année à Poudlard ; d'une parce que cette journée était chargée en émotions, qu'elle a bien ri, mais aussi tant souri, eu peur, exprimé de l'incompréhension... Et de deux parce que ses amies, Lila et Élicia, l'ont gâtée en lui offrant une peluche et une broche qu'elle compte garder à vie.
QUI A ÉTÉ LE PREMIER AMI DE VOTRE PERSONNAGE ? COMMENT SE SONT-ILS RENCONTRÉS ? SONT-ILS TOUJOURS EN CONTACT ?
Sa première amie est Rebecca Smith, qui était sa voisine de ses deux à ses cinq ans. C'est donc à force de se voir que les deux fillettes ont fini par se parler, se découvrant de multiples points communs ; elles étaient par ailleurs inséparables. Il y a peu, Lumah a retrouvé Rebecca à Poudlard, en haut de la tour d'astronomie ; et, malgré ce temps écoulé entre leurs rencontres, elle ont réussi à devenir à nouveau aussi proche ; en effet, Rebecca est la meilleure amie de Lumah désormais.
Y A-T-IL UNE OU PLUSIEURS PERSONNE(S) QUI MANQUE(NT) À VOTRE PERSONNAGE ?
Actuellement, c'est surtout sa famille qui lui manque ; mais le contexte veut cela. Sa petite soeur lui manque énormément, surtout. Elle y est très attachée et s'en séparer lui fait mal. Lumah, contrairement à certains, ne se détache pas de sa famille et en est encore très proche. Du moins, elle l'était avant Poudlard, alors tout ce contexte vient briser sa relation avec et lui fait particulièrement peur. Aussi, elle aimerait les revoir afin de voir leur visage et leur exprimer en face à face tout ce qu'elle ressent pour eux afin qu'ils ne l'oublient pas.
3
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
VOTRE PERSONNAGE AIME-T-IL POUDLARD ? POURQUOI ?
Lumah apprécie Poudlard ; c'est un lieu magique, solution de tous ses rêves les plus fous. cependant elle ne s'y sent pas acceptée et n'a pas l'impression d'y être à sa place à cause de son statut de sang. Aussi peut être qu'en effet, au fil du temps, Lumah commence à ne pas aimer Poudlard.
QUELLE ÉTAIT LA MATIÈRE PRÉFÉRÉE DE VOTRE PERSONNAGE À L'ÉCOLE PRIMAIRE ? POURQUOI ?
La matière préférée de Lumah était l'histoire, car elle écoutait ce cours comme on écoute un conte ; or, Lumah est passionnée de contes, et ce cours lui paraissait donc plus comme un amusement. Mais aussi, elle adorait l'histoire parce qu'elle avait la sensation de découvrir peu à peu le monde dans lequel elle vivait, comme on apprend à connaître une personne. Elle retenait tout facilement qui plus est, et avait toujours de bonnes notes.
VOTRE PERSONNAGE A T-IL UN/DES BUT(S)/OBJECTIF(S) ? QUEL(S) EST/SONT IL(S) ? QUE FAIT-IL POUR L'/LES ATTEINDRE ?
En réalité, Lumah n'en a pas réellement. Elle se construit et se trouver est déjà bien assez important pour elle.
QU'EST CE QUE VOTRE PERSONNAGE VA DEVENIR DANS LE FUTUR ?
Lumah deviendra sûrement joueuse de quidditch professionnelle, puisque sa passion dans le monde magique est le vol, et en particulier ce sport ; marre de ne faire qu'observer ! Lumah adore la sensation du vent sur son visage, de la batte qui résonne contre le cognard, aussi faire de ce sport le plus possible serait son souhait. Et, plus tard, elle ferait sûrement un métier en lien avec la botanique, tel que professeure, peut être.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 08 janv. 2023, 21:01, modifié 2 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

21 août 2020, 00:01
Le questionnaire
Image


James Walker

Gryffondor


DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

James Walker est un jeune garçon aux cheveux châtain et aux grands yeux verts ! Des yeux pétillants et profonds ! Il arrive que ses yeux virent légèrement sur le bleu ou sur le gris en fonction de la luminosité de l’endroit où il se trouve. On lui a souvent répété qu’il avait de beaux yeux, il en est donc assez fier. De taille moyenne, ni trop grand, ni trop petit, il est assez mince et sportif. Les traits de son visage sont fins et derrière ses lèvres rose pâle se cache un sourire parfois rieur, parfois audacieux mais toujours sincère.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Joyeux : D’un naturel joyeux, James aime avoir le sourire, donner le sourire et partager des moments simples et agréables avec les autres !

Blagueur : James aime blaguer. Il a souvent une petite remarque drôle et déplacée qui lui passe par la tête. Il devrait apprendre à garder certaines de ses blagues pour lui, au risque de devenir légèrement casse pied sur les bords parfois.

Optimiste : James aime voir le bon côté des choses. La journée a été mauvaise ? Demain sera meilleur ! C'est sa philosophie de vie. James aime allé de l'avant. Il est toujours plein d'entrain dans ce qu'il fait.

Motivé : Son père lui a appris que seul le travail permettait de s’améliorer. James aime se donner à fond dans ce qu’il fait en espérant y voir des progrès et des résultats ! Ses parents lui ont appris que lorsqu’on commence quelque chose, on le finit, il est donc généralement déterminé dans ce qu’il fait.

Impulsif : Il arrive assez souvent à James d’agir par instinct et de réfléchir après. Si un sujet lui tient à cœur ou qu’il se fait marcher sur les pieds, James agira directement sans forcément penser aux conséquences, et s’attire quelques fois des ennuis bêtement.

Sociable : James aime découvrir de nouvelles personnes et ne refuse (presque) jamais une conversation. Il est assez ouvert et aime parler un peu tout avec tout le monde. Son naturel joyeux et souriant facilite le contact avec lui.

Aventureux : James adore découvrir de nouvelles choses. Chaque moment est une aventure pour lui. Il n’a pas peur de sortir de sa zone de confort si cela lui permet de faire des découvertes surprenantes ou de s’amuser. L'aventure le stimule et il est assez curieux.

Maladroit : James n’est pas spécialement maladroit physiquement parlant. Mais il se peut qu’il manque de tact dans ses discours. Il peut être maladroit pour exprimer certaines de ses idées. Cette maladresse verbale s'explique par une certaine spontanéité dans ses réponse parfois.

Têtu : Quand James est motivé et a une idée en tête, il faudra des arguments solides pour lui faire oublier son idée. Il se donne toujours à fond dans ce qu'il fait. Il faut donc avoir un fort caractère pour le raisonner lorsque celui-ci à quelque chose qui lui tient à coeur.

Protecteur : James aime rendre service aux gens qu’il apprécie et n’hésite pas à les aider quand quelque chose ne va pas. Il n’hésitera pas à protéger et à rassurer ses amis dans des moments compliqués. C'est ainsi qu'il conçoit l'amitié, être présent pour les autres. Il n'aime pas voir se sentir mal.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La détermination et la motivation de James sont sans aucun doute ses plus grandes qualités. Ce jeune garçon tient absolument à devenir un sorcier aussi brillant que sa mère qu’il admire tant et il se donnera à fond pour réussir ses années à Poudlard ! Pour lui, la motivation reste une des clés de la réussite ! Il tient vraiment à rendre sa mère fière, unique sorcière de la maison, son père étant moldu.
De plus, son père lui a apprit que pour réussir quelque chose, il fallait de la volonté.

A cœur vaillant, rien d’impossible !


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Sans aucun doute, James doit travailler sur son impulsivité ! Cela lui permettrait d’éviter de se retrouver dans les ennuis. Réfléchir avant d’agir ! C’est une phrase qu’il devrait assimiler afin de gagner en efficacité. James n’aime pas se faire marcher sur les pieds. Lorsque cela arrive, il ne se laisse vraiment pas faire mais ne réfléchit pas forcément aux conséquences. Il gagnerait à se canalisait davantage.


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Ces 7 années à Poudlard devraient lui apporter de nombreuses connaissances et compétences magiques dans un premier temps. Ensuite, cela amènera James à travailler sur ses défauts en gagnant en expérience et en maturité au fil des années et des rencontres. Le rendre moins impulsif tout en essayant de conserver sa motivation et sa bonne humeur sera un des challenges de ces 7 années d’études.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?


Non, aucun ! Peut-être en développera t’il un pendant ces études à Poudlard ?


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

James est né à Londres et vit là-bas depuis toujours, dans un petit quartier pavillonnaire bien tranquille. Né d’un père moldu, et d’une mère sorcière, il a toujours vécu une double vie. Dans les rues de Londres, à l’école, ou dans les magasins, James faisait tout comme un moldu ordinaire. En revanche, une fois à la maison, il vivait le quotidien d’un fils de sorcier. En effet, sa mère utilisait régulièrement la magie dans leur domicile. Décoration, tâches ménagères, ou juste pour amuser son fils, la maman de James était vraiment une formidable sorcière. James a toujours été fasciné par la magie et très admiratif de sa mère. Il adorait la regarder pratiquer la magie, cependant, lui n’en faisait pas. Sa mère lui avait bien fait comprendre qu’il n’aurait pas de baguette avant son entrée au collège Poudlard. Il a donc été en contact avec des moldus toute son enfance et s’est acclimaté de leur coutumes et traditions. Les seuls sorciers qu’ils a vus dans sa vie sont sa mère, quelques-uns de ses amis, et une fois, il a assisté à un match de quidditch. Pour le reste, James a eu une enfance plutôt normale… voire même une enfance moldue.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?


Bien que sa mère ne se soit jamais cachée d’être une sorcière devant lui et qu’il n’y avait pas de doute pour lui et sa famille qu’il serait un sorcier, la confirmation de ses pouvoirs est arrivée à l’âge de 7 ans, d’une manière…stupide ? Candide ? Hilarante ? Peu importe ! Ce jour-là, sa mère préparait le repas dans la cuisine pendant que son père écoutait de la musique dans le salon en lisant le journal. En entendant la musique, James eu la brillante idée de « jouer au chef d’orchestre » sur la musique qui passait à la radio. Il prit la première chose qui pourrait lui servir de baguette de chef d’orchestre… Manque de chance ou heureux hasard, sur le meuble à côté de lui, se trouvait la baguette magique de sa maman. Il n’eut le temps de faire que deux petits coups de baguette dans les airs, que le journal de son père prit feu et le vase sur le meuble prêt de lui se brisa. Ce jour-là, sa mère, d’habitude si calme, lui a passé le savon de sa vie. Mais au moins, plus de doute possible, James était bien un sorcier.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de James n’est pas vraiment « un » souvenir, mais plutôt « des souvenirs ». En effet, ce qui restera dans le cœur de James à jamais, ce sont les histoires de sorcier que lui racontait sa maman le soir pour l’endormir quand il était petit. Elle avait l’habitude de donner vie à des origamis pour illustrer son récit. L’histoire n’en était que plus magique.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?


Le plus bel anniversaire de James fut sûrement celui de ses 10 ans. Sa mère lui avait donner pour seul consigne de la suivre sans poser de question. James savait qu’il était parti loin de Londres mais ne savait pas où sa maman l’emmenait. Arrivé à destination, il découvrit un énorme stade d’où s’échapper des cris et des applaudissements. James comprit aussitôt ! Sa mère l’emmenait pour la première fois assister à un match de quidditch. Le match opposait les Tornades de Tutshill aux Vagabonds de Wigtown. Ce fut un souvenir inoubliable pour James.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Le premier ami de James fut une amie. Un jour, alors qu’il était à l’école, il se baladait tranquillement dans la cour lorsqu’il a aperçu un groupe de jeunes garçons qui s’amusaient à embêter une jeune fille dans un coin de la cour. Motif de leur bêtise : la fille était rousse. Un roux très prononcé ! Les moqueries n’en finissaient pas. James qui ne comprenait pas la justification de ce motif est intervenu et s’est interposé entre la bande de petits caïds et la jeune fille. Pour James, le roux était une jolie couleur et il ne comprenait pas qu’on puisse se moquait de quelqu’un pour une broutille aussi insignifiante qu’une couleur de cheveux. Bien qu’il se soit attirer la foudre du groupe de garçon et donc quelques ennuis par la suite, il est devenu très ami avec cette jeune fille qui s’appelait Arya. Elle a déménagé l’année dernière dans le nord de l’Angleterre mais il arrive à James de lui écrire de temps en temps.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?


Personne ne manque vraiment à James, il n’a jamais vraiment ressenti le manque de quelqu’un. Cela lui passe bien au-dessus de la tête. Cependant, il aimerait bien revoir de temps en temps son amie moldue Arya, la meilleure amie de son enfance.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Bien qu’il ne soit qu’au tout début de son année à Poudlard et qu’il ne connaisse pas bien encore tout le fonctionnement du château, James adore déjà cette école. Il en a entendu parler si souvent. Et aujourd’hui il n’est pas déçu. Des bougies qui flottent toutes seules dans la grande salle, de bons repas, un chapeau magique qui parle, des tableaux qui bougent, un dortoir confortable et des camardes plutôt sympathiques. Poudlard est un rêve éveillé pour lui.


» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?


La matière préférée de James à l’école primaire était sans doute l’éducation physique et sportive. Il apprécié également les mathématiques, discipline dans laquelle il n’était pas mauvais, James aimé le sport. Il aimé se dépenser et surtout il aimé se donner à fond pour être meilleur que ses camarades de classes qui jouaient les gros durs. Il prenait un malin plaisir à leur montrer qu’ils n’étaient pas tout le temps les meilleurs. Bien évidemment, il ne réussissait pas à chaque fois, mais cela lui donner l’envie de faire toujours mieux.

» Votre personnage a-t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont-il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?


James a hâte d’apprendre la magie et de devenir sorcier. Il souhaite rendre sa mère, qu’il admire tant, fière de lui. C’est elle qui lui a fait découvrir la magie. La réussite de ses études est donc un des objectifs principaux de James. De nature joyeuse et assez sociable, James aimerait se faire beaucoup d’amis sorciers pendant ces 7 années d’études.
De plus, s’il a des opportunités qui s’ouvre à lui dans cette école, il n’hésitera sûrement pas.


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Concernant son futur professionnel, James n’a pas encore d’idée précise de ce qu’il souhaite faire. Peut-être auror ? Il a lu quelques livres dessus. Ça a l’air d’être un métier vraiment intéressant. James aime regarder le quidditch, mais il n’y a jamais joué, aura-t-il l’occasion de se former dans ce domaine et peut d’envisager une carrière ? James ne ferme la porte à aucune possibilité. Il a encore 7ans pour choisir sa voix. Il devra se renseigner un peu plus sur les métiers de sorcier.

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

27 août 2020, 23:46
Le questionnaire
Image


Image

Questionnaire


Image


Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Charlie est une fillette de 11 ans de taille moyenne, elle mesure +/- 135cm, elle est de corpulence fine et musclée. 
Elle a un des traits fins, ses lèvres sont rosées et un sourire y est toujours accroché. Sa peau est pâle ses joues légèrement rebondies et rosées et son nez est fin et remonte un peu vers le haut.
Elle a des tâches de rousseurs qui font ressortir ses grands yeux bleus clairs, les même, que son père. Ses cheveux sont longs, lisses et roux, elle aime les attaché en deux tresses même si, ils sont souvent en désordre et que des mèches rebelles s'échappent de ses nattes.  


Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Ouverte d'esprit : Charlie accepte tout le monde, peu importe ses origines, son statut sang ou bien même ses croyances. Pour elle, l'ouverture d'esprit est une chose très importante.

Energique : La fillette a de l'énergie à revendre. C'est une véritable pile électrique du matin au soir.

Rêveuse : Elle est très souvent dans son monde, dans ses rêves. Il lui arrive de ne pas suivre les cours car, elle s'imagine des aventures folles dans sa tête.

Franche : Charlie est très franche, elle dit toujours ce qu'elle pense. Elle s'en fiche des conséquences, pour elle la franchise est plus importante que le reste.

Aventurière : La rousse adore l'aventure elle a besoin d'elle pour vivre. Elle se lance toujours dans des quêtes ou de nouvelles expériences.

Naïve : Charlie est encore naïve, elle croit tout ce qu'on lui dit,ignore les conséquences de ses mots ou gestes.

[uJalouse[/u] : Elle n'aime pas partager les personnes qu'elle aime, elle est possesive envers elles. La fileltte sait que ce n'est pas bien car, elle peut faire de grosses crises de jalousie parfois.

Rancunière : La fillette n'oublie jamais rien. Elle pardonne, mais n'oublie pas et lors de disputes, elle ressort toutes les crasses que la personne lui a fait subir. Il lui arrive même de faire des piques avec celle-ci, pour que la personne concernée n'oublie pas.

Inpulsive : C'est le plus gros défaut de la fillette. Elle agit sous la colère, peu importe les conséquences. Elle ne prend jamais le temps de réfléchir, elle agit directement. Ce trait de caractère lui apporte beaucoup de problèmes.

Maladroite : Charlie est une fille maladroite, en geste comme en parole. Ce n'est pas de sa faute, mais cette caractéristique est assez ennuyante.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Je pense, sans aucun doute, qu'il s'agit de son ouverture d'esprit. Cette caractéristique lui permet d'accepter tout le monde, sans aucun jugement.
Charlie ne tient pas compte des préjugés, elle accepte tout le monde et préfère se faire une idée de la personne elle-même.
Cette aptitude lui permet aussi, de s'adapter à presque toutes les situations. Charlie n'a pas peur d'être dans un environnement différent du sien car, son ouverture d'esprit lui permet de rapidement s'acclimater et s'ouvrir aux autres.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son impulsivité, à cause d'elle Charlie agit sans réfléchir aux conséquences de ses actes ou paroles, ajouter à ça sa maladresse, elle se retrouve vite avec des ennuis sur les bras.
Elle doit absolument faire un effort là-dessus car, la fillette explose très rapidement et pour parfois, pas grand chose. Ses parents lui ont toujours dit qu'elle devait travailler sur ce trait de caractère.


Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Charlie va mûrir avec le temps. Sa maturité lui permettra d'être plus calme et posée, beaucoup moins inpulsive et nerveuse. Charlie prendra le temps de réfléchir à ses actes et paroles contrairement à maintenant.
C'est le plus gros changement qui va être opéré, mais il y en aura d'autres. Par exemple : elle va devenir moins farceuse, peut-être un peu plus "fermée". Je ne sais pas encore tout les changements qui vont être opérer, ça dépendra des personnes et des évènements qui croiserons son chemin.


Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Pour l'instant, elle n'en a pas. Charlie pourrait peut-être, en développer avec le temps.


Image


Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Charlie est née le 05 août 2032 à Galway, en Irlande. C'était un adorable et très mignon petit bébé. Elle est la deuxième fille de James et Lyzzie Ayling. Elle a vite grandi, c'était un bébé très intelligent. La fillette a vite apprit à parler et marcher.
À quatre ans, elle était déjà très énergique et courait partout. Ces parents étaient épuisé par la jeune enfant.
Vers 5 ans, son père l'a inscrit à l'équitation. Charlie adorait monter à cheval. Elle jouait aussi beaucoup avec sa grande soeur Hannah, leur relation est fisionnelle.
C'est en 2038 que Charlie a découvert ses pouvoirs, en faisant voler une fleur vers sa soeur. Ce jour a été l'un des plus beaux de sa vie.
C'est aussi à cette époque que la fillette a rencontré son meilleur ami, Sean. Depuis les deux enfants sont très proches. Ils se sont rencontrés à l'école primaire.
À ses 7 ans, Charlie est entrée dans un club de judo. C'était la meilleure du groupe, d'après son professeur.
En 2040, alors qu'elle avait 8 ans Charlie s'est fait opérée après une grave chute à cheval. Elle n'est plus remontée sur un cheval depuis sa chute.
À dix ans, Charlie a reçu un chat comme cadeau d'anniversaire. La fillette a décidé de lui donner le nom de Festy. Les deux sont très priche et la fillette espérait pouvoir l'emmener à Poudlard avec elle. Cette année a été difficile pour elle car, elle a du se séparée de sa grande soeur qui entrait à Poudlard.
En 2044, à onze ans, Charlie est entrée à Poudlard pour son plus grand bonheur.


Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

À l'âge de six ans, Charlie se promenait dans un champs et a réussi à faire voler une fleur jusqu'à sa grande sœur. C'était une pâquerette, depuis ce sont ses fleurs préférées.
À partir de ce moment, Charlie a réussit à plusieurs reprises à manifester ses pouvoirs magiques. Elle déplaçait des verres, faisait voler des petits objets ou claquait les portes sans les touchées.


Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Charlie a énormément de bons souvenirs, pour elle ils sont tous beaux et elle ne peut réellement faire un choix. Cependant, si elle était obligée d'en faire un, elle choisirait sans doute les promanades familiales.
Ces parents, sa soeur et elle faisaient souvent des promenades en famille que se soit en forêt, à la plage ou même dans la ville. Charlie adorait ces petits moments en famille, elle demandait toujours pour en faire de nouvelles. Ces ballades était un moyen pour elle de vivre des aventures tout en profitant de sa famille. Parfois, son meilleur ami venait avec eux, elle aimait encore plus ce moment.


Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

L'anniversaire de ses dix ans, il a vraiment été incroyable. Charlie c'est beaucoup amusé ce jour-là.
Ces parents avaient invités toute sa famille, même lointaine et tout ses amis. Au début de la journée, ils ont fait une grande chasse au trésor dans sur la plage et ont été se baigner.
Après, ils sont rentrés et ont fait un grand pique-nique dans le jardin. Il y avait tout les plats et desserts préférés de la fillette, elle a d'ailleurs manger jusqu'à n'en plus pouvoir. Elle se souvient du délicieux gâteau licorne, il était au chocolat et à la crème anglaise.
Le soir, tout les invités ont offerts des cadeaux à Charlie. Elle n'avait jamais été aussi gâtée de sa vie. C'est cette année là qu'elle a reçu son chat : Festy.


Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Le premier ami de Charlie s'appelait Sean MacGoyle, c'était un enfant moldu.
Sean et Charlie se sont rencontrés à l'école car, avant d'aller à Poudlard Charlie allait dans une école moldue à Galway, en Irlande. Ils se sont rencontrés le premier jour d'école primaire, Charlie est allé vers le garçon qui semblait seul et isolé et les deux irlandais ne se sont plus jamais quittés. Le garçon est au courant des pouvoirs de sa meilleure amie et l'a toujours accepté.
Sean et Charlie sont toujours en contact, même s'ils ne sont plus dans la même école et qu'ils ne se voient plus autant. Sean étudie dans un collège moldu. Les deux enfants se voient durant les vacances et passe beaucoup de temps ensemble. D'après Charlie, ils seront meilleurs amis toute leur vie !


Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Son meilleur ami, Sean, lui manque énormément et elle a hâte d'être en vacances pour le voir.
Ses parents, James et Lyzzie, lui manque aussi beaucoup. Elle aime passer du temps avec eux.
Sa soeur Hannah, bien qu'elle soit avec elle à Poudlard, lui manque capelle ne passe plus autant de temps avec elle qu'avant.



Image


Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Charlie adore Poudlard, elle a toujours voulu y entrer et sa rentrée dans l'école de sorcellerie a été l'un des plus beaux jours de sa vie.
Elle aime Poudlard car, c'est une école magique où sont enseignés des manières magiques comme les potions, les sortilèges, etc. Charlie est passionnée par ces matières, elle les trouvent fascinantes.
De plus, la mère de Charlie lui a toujours raconté pleins d'histoire sur le château et ces cours. Depuis petite, la rouquine a toujours voulu aller à Poudlard pour y vivre sa propre aventure.


Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Charlie adorait le sport car, c'est une fille très sportive et que cette matière lui permettait de vivre des aventures et de vider son surplus d'énergie.
Cependant, sa matière préférée était les sciences. La rousse adorait cette matière car, elle apprenait pleins de choses très intéressantes et qu'ils faisaient des expériences. Charlie prenait toujours plaisir à participer à ces cours.


Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Charlie a pour but de devenir une grande sorcière, douée et puissante. La fillette fait tout pour accomplir son objectif, elle écoute en classe, s'applique et passe une bonne partie de sa journée la tête plongée dans des livres de magie. Elle s'entraîne aussi beaucoup, dès qu'elle en a l'occasion.

La rouquine a aussi pour objectif de profiter de la vie, peut importe les circonstances. Pour atteindre ce but, elle s'amuse chaque jour et essaye toujours de trouver un peu de bonheur, même dans les jours les plus sombres. Elle fait tout ce qu'il lui fait plaisir, participe à toutes les activités qui lui sont proposées et rigole pour tout et n'importe quoi.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Je ne sais pas encore, on verra comment évolue le personnage de Charlie dans le temps.
Pour le moment, je la verrais bien dans un métier où elle vit des aventures comme dresseuse de dragon, Auror ou magiezoologiste.
Charlie a besoin de vivre des aventures elle ne peut pas exercer un métier qui la force à rester dans un bureau pour classer des papiers.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

30 août 2020, 15:51
Le questionnaire


DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Maximilian est un jeune garçon qui paraît plus âgé qu'il ne l'est. Il est très grand, une caractéristique commune à tous les membres de la famille Volts, et sa musculature est très développée pour un enfant de son âge. Ses yeux bleus sont rarement recouverts de lunettes rondes, seulement lorsqu'il s'intéresse aux cours, et décide d'ouvrir un manuel. Ses cheveux sont bruns, mais paraissent plus clairs lorsqu'ils sont exposés au soleil, et deviennent noir de jais en hiver. Ils sont courts et souvent coiffés avec du gel. Sa peau est bronzée, à cause de longues expositions au soleil, en hiver comme en été. Ses lèvres sont fines et pâles. Une petite cicatrice dûe à une vaine tentative de manger une agrapheuse orne sa lèvre supérieure.
Maximilian s'habille très fréquemment avec des vêtements Moldus : des sweats, des polos, des bermudas, et souvent, les baskets les plus chères qu'on puisse trouver. À Poudlard, il ne porte son uniforme que pendant les cours, et noue très mal sa cravate, en y faisant la plupart du temps un double-noeud.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Sociable : Maximilian n'a aucun mal à se faire des amis, il peut discuter avec des inconnus sans gêne.
Ambitieux : Dans le monde Moldu, il souhaite toujours le plus haut qu'il puisse trouver, c'est-à-dire avoir les meilleures notes dans certaines matières, être le plus doué de son club de sport...
Charmant : Maximilian cherche à être apprécié des autres, dans le but que sa Mère soit contente de son comportement et l'autorise à quitter Poudlard. Pour cela, il se montre charmant et poli.
Vaniteux : Depuis le début du mois de juillet, Max cache sa confiance en lui, arrêtant ses remarques habituelles (《 Je suis parfait 》et autres choses aussi sympathiques...). Mais il les pense toujours.
Moqueur : Maximilian se moque souvent des autres, mais plus gentiment depuis la promesse qu'il a faite à sa mère.
Courageux : Max est une tête brûlée. Ça peut être considéré comme une forme de courage. Il fait tout ce qui lui passe par la tête, même si c'est dangereux.
Curieux : Il se pose souvent des questions sur tout le monde Moldu, et cherche les réponses en fouinant partout.
Intelligent : Ses professeurs lui ont toujours répété ceci : il est intelligent, mais gâche son potentiel en séchant les cours et semant le chaos dans les salles de cours.
Sportif : Maximilian a toujours fait beaucoup de sports et aurait continué s'il n'avait pas été admis à Poudlard.
Comique : Il cherche à faire rire les autres en ne se taisant jamais.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais qu'il s'agit de sa sociabilité. Max souhaite toujours avoir des amis ou des personnes avec qui il peut parler, pour ne pas être seul. Il n'a aucun mal à se faire des amis, malgré le fait qu'il se montre souvent désagréable avec ceux qu'il n'apprécie pas.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Maximilian est un menteur. Il ne peut pas s'empêcher de raconter des bobards aux personnes qu'il rencontre, pour leur faire peur, ou rire en les voyant être étonnés. Il n'hésite pas à blaguer sur des sujets sérieux, tels que la famille de Voldemort. Certaines personnes ne l'apprécient pas à cause de ce défaut, et, étant assez rancunier, il se venge souvent en racontant des mensonges les concernant.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Sa mère lui ayant promis qu'il n'irait pas à Poudlard s'il devient obéissant, Maximilian tente d'arrêter de faire tout ce qui lui passe par la tête (surtout lorsque sa mère peut le voir...). Donc, il a décidé qu'il ne se disputerait plus avec son frère et son beau-père, et qu'il se calmerait un peu. De plus, lui qui, avant, parlait sans réfléchir, a commencé à ne plus dire tout et n'importe quoi, et pense à ce qu'il veut dire avant de le prononcer. Il commence donc à devenir plus mature.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Maximilian se recoiffe toutes les deux minutes en passant une main dans ses cheveux. Également, il ne peut pas s'empêcher de tapoter tous les objets qu'il voit, ni de se craquer les doigts très souvent.

VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Le 2 septembre 2032, Maximilian est né à Cardiff, au Pays de Galles, dans une famille nombreuse. Il avait déjà deux grands frères, William et Peter, et deux jumeaux, Sebastian et Jacob. Ces cinq enfants étaient tous très turbulents, et enchaînaient les bêtises plus stupides les unes que les autres : tirer avec un pistolet à billes sur des passants, jeter des Bombabouses dans les boîtes aux lettres... En 2035, Will, qui apprenait à ses petits frères ce qu'est le parkour, tomba du toit. Il fut envoyé dans un pensionnat militaire, mais on fit croire à Max qu'il était mort. Quelques mois plus tard, Antony naissait. Maximilian a toujours cru que ses parents avaient voulu remplacer William, et ne s'est jamais entendu avec son petit frère. Les enfants de la famille Volts, sauf le dernier, plus calme que les autres, continuèrent leurs bêtises. Ce fut Peter et Max, qui avaient piraté un ordinateur, qui poussèrent leurs parents, Darius et Helen, à faire cesser ces sottises. Maximilian fut envoyé en pensionnat militaire, où il resta un an. Lorsqu'il put revenir à Cardiff, en 2041, il était devenu plus calme, de peur que ses parents l'obligent à revenir dans le pensionnat qu'il détestait. Malgré cet avertissement, Sebastian, Jacob et Max continuèrent leurs défis dangereux, surtout quand leurs parents étaient partis travailler. Un jour, un incendie se déclara dans l'immeuble de Cardiff. Sebastian, qui après un gage de Maximilian, s'était cassé la jambe, resta bloqué dans l'appartement, et mourut. Cette perte fut agravée par le décès de Kyle Beckett, le grand-père de Max, avec qui il s'était toujours bien entendu. En quelques mois, il avait perdu deux personnes à qui il tenait beaucoup.
Leur immeuble étant détruit, et les réparations devant durer très longtemps, la famille Volts déménagea à Salcombe, en Angleterre. Les parents de Max se séparèrent, mais il s'en fichait totalement, ne s'intéressant pas aux histoires de sa famille. Il arrivait dans une nouvelle école, et voulait tout de suite reprendre la place qu'il occupait à Cardiff : celle du clown et cancre de la classe. Il n'eut aucun mal à se faire des amis, et rencontra Clark Müller, un garçon avec qui il fit toutes les bêtises imaginables. En même temps, il entama une compétition avec son frère Jacob pour déterminer lequel des deux était le plus sportif. Ils ne trouvèrent pas la réponse, et ne furent plus jamais amis.
Après avoir été renvoyé du collège de Salcombe, s'étant une fois de plus bagarré pendant un cours, sa mère l'envoya dans une école privée de Londres, où il commença à jouer au rugby. Il espérait pouvoir continuer à pratiquer ce sport, mais sa mère l'obligea à aller à Poudlard.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Maximilian pense n'avoir jamais fait de magie avant d'arriver à Poudlard, mais ce n'est pas le cas. Lorsqu'il avait six ans, son grand-père maternel, Kyle Beckett, l'emmena skier en France. Déçu que Jacob ait également été invité pour ce séjour dans les Alpes, Max envoya par la pensée les skis de son frère sur un mur, les cassant en deux. Horrifié d'apprendre qu'il était un sorcier, il ne raconta cette histoire à personne, dit qu'il s'agissait d'un accident, et partit skier avec Peter, et donc, sans Jacob, qui était resté avec Kyle pour tenter de faire réparer ses skis. Après être allé beaucoup trop vite sur son snowboard, Maximilian tomba sur le crâne, pulvérisant son casque, et finit à l'hôpital le plus proche, blessé à la tête. Cet accident lui fit oublier tout ce qui s'était passé pendant les heures précédentes, et donc, ce signe de magie.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Maximilian a de nombreux beaux souvenirs d'enfance. Il se souvient particulièrement des nombreux matchs de football improvisés avec ses amis, au milieu d'une rue de Salcombe, en utilisant les dos d'ânes et les cartables pour marquer les limites du terrain. Ces moments lui donnent l'impression d'être un enfant normal, et pas un sorcier, qui joue dans le rue avec ses amis en quittant l'école.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Il s'agit de l'anniversaire de ses huit ans, en septembre 2040. Max venait de quitter le pensionnat militaire, et commençait une nouvelle année scolaire. Malgré le fait qu'il n'aime pas aller à l'école, cette date signifiait qu'il allait revoir ses amis. Cet anniversaire est également le dernier qu'il passa avec Sebastian. Il ne l'a jamais avoué, mais à chaque fois que la date de son anniversaire arrive, il repense à son frère, qui restera toujours un petit garçon de huit ans. Alors, Maximilian tente de conserver ce souvenir avec tous les détails, même si l'anniversaire n'avait rien de particulier.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Maximilian a toujours eu beaucoup d'amis, mais a perdu de vue la plupart d'entre eux. Le seul d'entre eux qu'il connaît depuis longtemps est Clark Müller. À son arrivée à l'école de Salcombe, Max ne connaissait personne, à part Jacob. Il a donc utilisé une technique qui avait toujours marché dans sa vie : faire le clown, et ainsi, être apprécié par de nombreux élèves. Après quelques blagues pendant les cours, qui lui avaient permis de se faire connaître auprès de ses camarades, Clark vint lui parler, souhaitant devenir ami avec celui qui faisait rire tous les élèves de sa classe.
Les deux garçons sont toujours en contact. Lorsque Max a été envoyé à Poudlard, ils ont commencé à s'écrire des lettres. Clark est le seul de ses amis à qui il a révélé son statut de sorcier.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Lorsqu'il est à Poudard, ses amis lui manquent. Max sait qu'ils l'ont dans doute oublié, et ça le dérange.

Sebastian et son grand-père Kyle lui manquent également. Il n'arrive pas à tourner la page, leur mort l'a vraiment marqué. Il partageait tout avec son frère, et a l'impression d'avoir perdu une partie de lui lors de l'incendie dans leur immeuble.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Maximilian aurait voulu être un Cracmol. Les premiers souvenirs qu'il a de la magie sont ceux de son père lui lançant des sortilèges à la moindre contrariété. Il pense que devenir un sorcier fait de lui le reflet de son père, et ça ne lui plaît pas. En allant à Poudlard, il a dû quitter sa famille et ses amis, pour vivre avec des élèves qu'il considère comme des monstres. Il déteste cette école qu'il appelle la prison.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Max adorait les cours de sport. C'était l'occasion pour lui de surpasser ses camarades en révélant des talents pour tous les sports. Il considérait ces heures de cours comme une récréation.
Les cours de mathématiques étaient également très appréciés par Maximilian, qui pouvait résoudre des opérations en très peu de temps.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Max a un objectif : être renvoyé de Poudlard, pour pouvoir devenir footballeur professionnel. Malheureusement pour lui, tout ce qu'il fait ne peut pas être sanctionné par une expulsion définitive du collège. Ça ne l'empêche pas de se promener dans les couloirs après le couvre-feu, d'escalader le Saule Cogneur, ou de nager dans le lac pour tenter d'être renvoyé.


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Je (la joueuse de Max) ne peut pas prévoir ce qui arrivera à Maximilian dans le futur. Peut-être va-t-il comprendre, quand il sera devenu plus mature, qu'il n'arrivera pas à être renvoyé de l'école, et qu'il deviendra un bon élève. Peut-être qu'il continuera à faire toutes les bêtises imaginables sans se préoccuper de ses études. Je n'ai pas de talents en divination :)

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

05 sept. 2020, 18:34
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Kaicie est une jeune fille de petite taille, d'ailleurs tout chez elle est assez minimaliste. Petit nez, petites oreilles, de longs et fins doigts. Elle a les cheveux blonds mi-longs qu'elle laisse détacher et les yeux verts avec des petites nuances de bleu selon la lumière.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Maladroite - car elle a tendance à se mettre dans des situations embarrassantes.
Casse-cou - elle a un côté aventurière, elle préfère se salir que s'ennuyer.
Compétitrice - elle adore les challenges et les défis qu'ils soient de l'ordre de l'amusement ou pas, c'est un moteur dans sa vie de tous les jours (tant pour le sport que pour sa scolarité).
Anxieuse - car elle n'aime pas trop le changement et ne supporte pas d'être dans l'inconnu.
Téméraire - elle est beaucoup trop imprudente et se met souvent dans des situations complexes où elle n'est pas à son avantage.
A l'écoute - elle peut être bavarde quand elle connaît un minimum la personne mais son trait particulier c'est que peu importe si un inconnu ou un ami lui parle, elle sera toujours attentive à ce qu'on lui dit.
Curieuse - car si un sujet, une personne ou quelque chose l'intéresse, elle peut être dicter par sa soif d'apprendre.
Maligne - car elle est un peu filoute par moment et a plus d'un tour dans son sac pour en tirer son avantage.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Kaicie est loyale c'est ce qui la caractérise le plus même si ce n'est pas un trait qu'elle envisage aux premiers abords. Pour le bien de ses amis, de ses camarades Kaicie est prête à se salir les mains. C'est sa loyauté qui la rend téméraire.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le plus grand défaut de Kaicie sera son côté « tête brûlée » (qui se développera au fil des années et de l'augmentation de sa confiance en elle), elle fonce tête baissée dans les problèmes qui ne sont pas les siens, quitte à ce que ça lui retombe dessus. Elle ne supporte pas l'injustice ou qu'on s'en prenne à ses proches.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Avant Poudlard, Kaicie est une petite fille plutôt effacée, elle préfère rester discrète, observer et agir en conséquence. Mais son arrivée à Poudlard et ses nouvelles amitiés vont la rendre beaucoup plus imprudente et courageuse dans le souhait de faire honneur aux principes de sa maison (et donc le développement de son côté « tête brûlée » même s'il est déjà légèrement existant)

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Kaicie a la fâcheuse tendance de se toucher les cheveux quand elle est stressée. Elle les attache également dès qu'elle devient sérieuse.


VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Kaicie est de ces enfants heureux qui a passé une enfance remplie de souvenirs attendrissants aux côtés de ses parents et de ses amis.
Elle est baignée depuis le berceau dans la passion du sport grâce à un papa plus que mordu. Elle a trouvé dans le sport un épanouissement total, une ouverture d'esprit et un développement naturel de l'entraide.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Kaicie a appris l'existence du monde magique seulement à ses onze ans. Actuellement, rien ne lui a mis la puce à l'oreille qu'elle était différente même si effectivement des petites manifestations ont eu lieu.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
La première fois qu'elle a réussi à faire un homerun.
La sensation de joie, son petit cœur tout palpitant, les cris des spectateurs (surtout de son père), de son coach et la joie partagée de ses coéquipiers.
Cette merveilleuse journée a scellé son amitié avec son équipe et a montré à ceux qui la sous-estimaient que la taille n'était qu'un détail.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son tout premier goûter d'anniversaire surprise lors de ses 8 ans. Kaicie est née le 2 janvier ce qui fait qu'en général ses copains-copines sont toujours de réveillon dans leurs familles à son plus grand regret.
Ses parents lui ont fait croire qu'ils allaient voir leurs amis de grande date (Les Woods) pour fêter la nouvelle année comme à leur habitude, cependant, c'était un goûter remplis de meringues et de copains qui l'attendaient. C'était le plus beau jour de sa vie.
Suite à cette surprise, Kaicie a fêté son anniversaire tous les ans avec ses meringues et ses amis comme le veut la tradition.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Zack Woods fût son premier ami et Kaicie a l'espoir qu'il s'agit de ce genre d'amitié qui dure pour la vie.
Leurs parents sont des amis de grande date, leurs pères jouaient dans l'équipe de Baseball de Ponteland lors de leur jeunesse et c'est donc avec une simplicité étonnante qu'ils sont devenus amis. Collés dans le même parc pour enfant, parfois dans le même lit parapluie, tantôt en garde chez l'un, tantôt chez l'autre. La famille de Zack est une deuxième famille pour elle et réciproquement.

On peut presque dire qu'ils étaient déjà amis dans le ventre de leurs mamans (avec 5 mois d'écarts c'est tout un art !)

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Jusqu'à ses onze ans pas tellement, mais son arrivée à Poudlard risque d'être compliquée à gérer avec la séparation de ses parents, de ses amis, de Zack et de ses clubs de sport.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Poudlard rend très curieuse Kaicie qui se demande comment sont les sorciers, à quoi ressemble leur quotidien, une école de sorcellerie. C'est une partie obscure qui la rend perplexe, elle a tendance à penser qu'ils se sont trompés et qu'elle est juste Kaicie, une petite fille ordinaire et non pas Kaicie, une petite sorcière.
Malgré sa curiosité, Kaicie commence sa scolarité avec bouderie. Elle était très bien dans sa petite ville où elle a grandi, pourquoi voulaient-ils qu'elle aille ailleurs ?

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Spoooort :grin:
Kaicie n'est pas forcément très scolaire malgré que sa mère soit institutrice. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'elle a des notes légèrement au dessus de la moyenne. Néanmoins, si elle devait choisir une matière autre que l'éducation physique ça serait la cantine. Parce qu'il faut bien manger pour être efficace sur le terrain. :rofl:

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Rendre fiers ses parents est son objectif principal au vue de son jeune âge, elle n'a pas d'objectifs particuliers pour le moment.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Avant de savoir qu'elle était une sorcière, Kaicie souhaitait devenir joueuse professionnelle ou être coach dans une équipe de baseball. Elle le souhaite toujours mais est un peu anxieuse à l'idée d'être une sorcière et un peu curieuse de savoir ce que le monde magique lui réserve.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040

05 sept. 2020, 22:33
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Briana est brune, ses cheveux sont longs et ondulés, il s'emmêlent facilement, coiffés, ils sont magnifiques. Ses yeux sont verts avec des reflets bleus à peine perceptibles. Sa peau est très pae, contrairement ses parents, cela est dû à ses journée passées dans sa chambre, sans lumière, ou à la bibliothèque.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
- Solitaire : Briana aime la solitude, elle travaille seule, joue seule, s'amuse seule... Briana est très solitaire
-Loyale : Briana est très loyale, lorsqu'elle devient amies avec quelqu'un, c'est pour la vie. Briana est prête à tout pour les causes qu'elle défend.
-Rêveuse : Briana est souvent dans la lune, à penser à des tas de choses. s'il y a bien une chose qu'elle ne peut arrêter de faire, c'est penser, réfléchir, rêver. Toujours en train d'imaginer le suite d'un roman, le début d'un devoir, une histoire à écrire...
-Sentimentale : Ne jamais la prendre par les sentiments,elle serait incapable de dire non ! Briana se laisse guider par ses sentiments : Une mélodie triste ? apportez des mouchoirs ! Un blague drôle ? faites attention, elle pourrait tomber de sa chaise... Une critique ? Elle pourrait bien prendre la mouche.
et ainsi de suite, Briana est une bombe à sentiments prêts à exploser...
-Bavarde : Ne lui posez surtout pas de questions sur un livre ou une personne historique ! Vous seriez ensevelis sous une montagne de mots débités à une vitesse impressionnante !
-Timide : Oui, oui, Briana est timide ! N'allez surtout pas lui demander de chanter, danser ou démonter un quelconque talent : elle disparaîtra de votre champ de vision très rapidement !
-Secrète : Briana reste un mystère : elle ne parle que rarement d'elle et de sa famille, et à un public restreint.
-Gourmande : Soyez surs qu'elle ne ratera aucun repas ! la nourriture, c'est sacré ! Briana est très gourmande, ce qui compense son petit appétit.
-Pertinente : Briana aura toujours une remarque intelligente à faire sur tel ou tel sujet, même ceux qui ne l’intéressent pas, juste pour clouer le bec de sa famille, ses professeurs et ses amis !
-Lunatique : Vous ne saurez jamais comment Briana va réagir, c'est d'ailleurs parfois très intéressant de la voir passer d'une émotion à l'autre en quelques secondes simplement parce qu'elle a remarqué un tout petit détail ! Mais ce trait de caractère est surtout handicapant dans le contexte où elle se refuse à une conversation simplement parce que son frère a mangé tout le chocolat...



» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Briana est toujours à l'écoute de ceux qui ont un problème, elle se lèverait à minuit si ça devait aider sa meilleure amie à retrouver sa chaussette ! Mais plus sérieusement, Briana est toujours là lorsqu'il s'agit d'aider les autres. Son esprit imaginatif et complexe lui permet de trouver de multiples solutions quelque soir le problème !

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
-Briana est têtue. C'est un défaut dans le sens où il est strictement impossible de lui faire changer d'avis sur un sujet où elle s'est arrêté. Cela devient agaçant car elle en vient à se rendre malade, juste pour prouver que sa version est la bonne. Briana est une tête de mule que rien arrête.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Briana va devenir plus ouverte aux autre et sortir de son habituelle solitude ( elle va découvrir l'amitié ). Elle va apprendre à accepter ses erreurs et à se concentre sur le monde réel ( et oui, la vie n'est pas un roman ! ). Briana va surtout apprendre à contrôler ses pulsions d'humeurs.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
tics : Briana à la manie de se tripoter les cheveux lorsqu'elle réfléchit, de renifler lorsque ce que l'on lui dit ne lui plaît pas, de gratter ses plaques de psoriasis lorsqu'elle est stressée...
toc : aucun.

VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Briana avait ouvert sa fenêtre un matin de Janvier pour humer l'air du jardin, son petit rituel du matin, elle était heureuse et détendue : c'était son anniversaire, elle allait avoir cinq ans, et son père lui avait promis de l'emmener chez Fleury et Bott. elle était en train d'imaginer le nombre de livres qu'elle pourrait acheter et que ses parents seraient obligés de lui lire jusqu'au bout, lorsqu'elle remarqua que des plantes poussaient sur le rebord du balcon de sa chambre. Puis des feuilles et des bourgeons apparurent. Bourgeons qui fleurirent rapidement. Briana avait regardé l’événement avec étonnement, avant de sourire et d'éclater d'un rire joyeux : elle avait fait de la magie ! Après quelques instants de pur bonheur ne lui appartenant qu'à elle, Briana décida d’apprivoiser ce pouvoir qu'elle venait de découvrir. Lorsque sa mère monta la voir, elle découvrit sa fille entourée d'une véritable jingle de fleurs géantes multicolores, née de l'imagination de sa fille.


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de Briana est le jour où elle a écrit ses premier mot, sous la dictée de son père : les sentiment de pouvoir décrire ses sentiments, crier silencieusement, démontrer qui elle était, par le papier, l'avait transportée au delà des mots. Depuis, Briana continue à écrire. En écrivan, elle à trouvé sa Voie : la Voie de l'encre, la Voie des Mots.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Son plus bel anniversaire a été ce lui de sa septième année : ses parents, sa belle-mère et son demi-frère étaient réunis, Briana avait été heureuse de se retrouver en famille et avait apprécié que ses parents se comportent correctement face à elle et que sa mère ai fait le voyage depuis la Grèce. Sa famille avait été son plus beau cadeau.


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Le premier ami de Briana était un jeune Moldu Italien du nom de Doria rencontré en camp de vacances. Il s'étaient tout de suite entendus : il vivait chez son père anglais, sa mère italienne étant retournée dans son pays d'origine. La similitude de leur histoire les avait rapprochés. Ils ne sont plus en contact car Briana lui avait malencontreusement révélé l’existence du monde magique et l'enfant avait été oubliété. Briana ne l'oublia ce pendant pas et regretta toujours son geste.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Doria, bien sûr, mais surtout sa mère qu'elle ne voit que de temps en temps à cause de l'éloignement. De plus, depuis son arrivée à Poudlard, elle n'a plus revus son demi-frère de qui elle est très proche. L'éloignement la fait souffrir, mais elle se console en pensant qu'elle peut toujours leur écrire.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Briana adore Poudlard : elle a l'impression de marcher dans les pas de son père qui y a fait ses études, de plus, elle est ravie de pouvoir apprendre autant de choses. Pour elle, Poudlard est une encyclopédie vivant qu'il lui tardait d'étudier.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Briana a toujours adoré d'histoire : découvrir le monde d'avant, les modes de vies passés, les anciennes idées, l'évolution du monde... Briana a toujours pensé que bien connaître le passé lui permettrait de découvrir l'avenir... L'histoire la passionnait aussi pour une raison d'identité : personne n'aimais cette matière, aussi se sentait-elle unique.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Briana a pour but d'aider les autres, mais aussi de découvrir. Aussi elle met tout en place pour pouvoir avoir le plus de portes ouvertes pour son avenir : ce qu'elle souhaites, c'est découvrir des remèdes contres les maladies rares, dangereuse ou incurables. Elle souhaite trouver un moyen d'aider les gens.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Tout dépendra de Briana Qui peut découvrir l'avenir ? Je pense qu'elle réussira à réaliser ses rêves, non sans difficultés ( sinon ce n'est pas drôle ) et qu'elle saura aider les autres.

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel

17 sept. 2020, 15:42
Le questionnaire
Siobhán Benedict
Gryffondor

Mise à jour à venir (très prochainement, juste un peu de patience siouplé)
Première année
09/2045
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Ses cheveux sont châtain clair, légèrement ondulés, coupés juste en-dessous des oreilles (rondes), avec une large mèche légèrement en travers de son front. Ses yeux d'un marron très foncé sont plutôt allongés, chapeautés par des sourcils fins, encadrant un nez droit et délicat et surplombant des pommettes roses. Sa bouche mince et claire s'étire souvent en un large sourire qui fait remonter ses joues.
Siobhán semble à la fois frêle et solide, avec sa petite tête posée sur de larges épaules. Sur son torse commencent à apparaître les premiers stigmates de la puberté, qui jurent avec son corps tout allongé. Elle a de grandes jambes, dont une plus grande que l'autre*, de grands pieds, et cela constitue une source importante de complexes, ce qui a derechef remplacé l'usuelle jupe de l'uniforme par tantôt un pantalon, tantôt un bermuda. En-dehors du temps scolaire, elle se transforme en monsieur tout le monde : affublée de joggings, jeans et t-shirts bien taillés, en baskets ou en claquettes, elle passe inaperçue.
En hiver, elle porte des pulls en laine, et en été, on la repère de loin grâce à ses salopettes colorées.
Elle a de sérieux problèmes de genoux, ce qui lui vaut deux paires de semelles orthopédiques : l'une pour les baskets de tous les jours, et l'autre pour glisser dans ses chaussures d'athlétisme.
*ce qui, selon le docteur, devrait se corriger tout seul en grandissant.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
[1] Fière, [2] Turbulente], [3] Téméraire, [4] Responsable, [5] Honnête, [6] Terre-à-terre, [7] Extravertie, [8] Sensible, [9] Fiable et [10] Maladroite me semble être les adjectifs qui la qualifient le mieux.

[1] Fière - Siobhán a son honneur, sa fierté qui parfois la pousse à se battre, car elle n'admet pas facilement ni ses défaites ni ses torts, refuse l'humiliation et garde toujours la tête haute, quelque soit la situation.
[2] Turbulente - Siobhán court, bondit et se meut dans son environnement avec une facilité déconcertante, se fiant à son instinct au-delà de toute règle établie, ce qui a déjà posé problème dans sa scolarité, et ça n'est que le début.
[3] Bienveillante - Si les querelles peuvent la marquer et la rancœur peut s'imprimer, elle n'a jamais voulu de mal à qui que ce soit, et même ceux qui peuvent la brusquer ne lui inspirent que la compassion.
[4] Responsable - Sous ses airs d'enfant sauvage brave intrépide, elle veille d'un œil discret mais attentif sur les autres, et sait prendre rapidement des décisions efficaces lorsque la situation le requiert.
[5] Honnête - Très mauvaise menteuse, si elle a quelque chose à vous dire, elle vous le dira ; mais ne comptez pas sur sa délicatesse, elle est rare et situationnelle.
[6] Terre-à-terre - Elle ne se laisse que très peu emporter dans les rêveries et scénarios improbables, il lui faut du concret, du vrai.
[7] Extravertie - Siobhán va vers les autres, aborde n'importe qui et va titiller les compétences sociales des plus introvertis.
[8] Sensible - Heureuse comme triste, elle pleure facilement, s'emporte vite et peut faire preuve d'une très grande compassion, ce qui peut lui nuire. Sous l'émotion, il arrive qu'elle saigne du nez.
[9] Impliquée - Elle s'implique énormément dans ce qu'elle fait, prend les choses très à cœur et se sent très vite concernée, même dans des situations où elle ne devrait pas.
[10] Maladroite - Malgré sa grande extraversion et son aisance à l'oral, elle reste, dans son langage, abrupte et peu distinguée ; et manie les mots aussi bien que les brosses à cheveux, c'est-à-dire très mal. Moins figurativement, elle casse, perd, endommage beaucoup ses affaires.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Difficile à dire, ça pourrait être d'un côté sa sociabilité : elle parle énormément avec les gens, s'intéresse à eux, se soucie de leur bien-être et donne beaucoup d'elle-même, ce qui fait d'elle une personne attentionnée et à l'écoute ; mais d'un autre, côté, sa témérité peut aussi être un très grand atout, parce qu'elle la pousse à faire des choses que d'autres n'oseraient pas faire, par peur de représailles ou peur d'être pointé du doigt.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa compulsivité : elle ne réfléchit que très peu avant d'agir, ne le fait qu'après coup et trop tard, et se met tout de seule dans des positions peu avantageuses.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle devrait apprendre à écouter, à tenir en place, gagner en patience et perdre (un tout petit peu) de son côté casse-cou. Voir un peu plus loin que le bout de son nez et que ses impressions immédiates lorsqu'une situation la touche. J'aimerais aussi la débarrasser de sa susceptibilité, ce qui prendra du temps. Enfin, peut-être qu'elle prendra une toute autre direction, qui sait.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle soupire toujours très bruyamment, ce qui peut lui donner un air excédé alors que ce n'est pas le cas, et elle a tendance à toucher tout ce qu'elle trouve. Elle tourne très souvent la tête à droite à gauche, inspecte les alentours même lorsqu'elle connaît l'endroit par cœur.
.
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Siobhán est née à Londres, elle a surtout grandi chez sa mère à la campagne, ne rendant visite à son père qu'un week-end sur deux, le tout dans un climat, chez l'un comme l'autre, très bienveillant et ouvert mais assez indifférent à l'égard des moldus.
Elle ne comprend pas très bien pourquoi ses parents ne vivent pas ensemble comme ceux des autres enfants, et encore moins pourquoi est-ce qu'ils font des bisous à d'autres gens, mais ç'a toujours été comme ça alors elle se questionne peu.
Elle est scolarisée à l'école la plus proche, avec une majorité d'enfants sorciers et seulement une petite dizaine de moldus. A huit ans, elle demande à sa mère de l'inscrire club d'athlétisme de Scarborough et s'y entraîne à raison de trois heures par semaine, le lundi soir, le mercredi après-midi samedi matin.
Elle progresse vite en athlétisme et elle participe aux compétitions, mais ses genoux en souffrent et elle se retrouve limitée dans son temps de pratique, et affublée de semelles orthopédiques.
En même temps, la tension monte entre Siobhán, sa mère et Nola, la fille de son beau-père, et des conflits éclatent fréquemment à la maison, ce qui motive Siobhán à passer plus de temps chez son père où elle déchante vite en rencontrant Sibyl, la nouvelle femme de celui-ci.
Elle reçoit sa lettre pour Poudlard sans surprise ni enthousiasme particulier, seulement un peu de curiosité.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Lors d'une sortie dans un parc londonien, Siobhán était très en colère contre son père et l'a envoyé valser contre un banc.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Jusqu'ici il s'agit des vacances qu'elle a passé chez ses grands-parents maternels en Islande, avec son grand frère Octave. C'est le seul voyage qu'elle ait jamais fait ; elle a vu la maison où Amos a grandi, ils sont partis se promener plusieurs fois et c'était très joli, Judith leur a expliqué la faune et la flore magique islandaise, ils ont dormi dans le cabanon perdu au bord d'un fjord, vu des geysers, essayé de de baigner dans la mer, bref, c'était très beau, très rigolo, très instructif et très bien, et surtout Siobhán était avec son pépé, sa mémé et son frère, garantie que tout ne pouvait que bien se passer.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Tous les anniversaires de Siobhán étaient de beaux anniversaires, mais son préféré était son dixième : sa mère et son père se sont mis d'accord (ce qui n'était pas arrivé depuis des années) pour lui organiser une petite fête à Craven's Hill, avec ses copains et copines, Tom et Nola, et Amos et Judith ses grands-parents maternels, sont venus du Lake Distict juste pour elle. C'est la dernière fois qu'elle a vu Judith, qui est morte peu après. Amos et Judith lui ont offert un sac en toile cousu à la main, rempli d'objets beaux et utiles.
Elle a même pu parler au téléphone avec sa grand-mère paternelle, par l'intermédiaire de son père puisque la mémé ne parle pas un mot d'anglais, et que l'allemand de Siobhán est encore à ses babillements.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Son premier véritable ami est Tom, le fils de son beau-père, ils se sont rencontrés vers leurs 7 ans, quelques mois après que Mildred et Edmund aient officialisé leur relation. Ils ont le même âge et ont grandi ensemble, mais ils ne sont plus vraiment en contact depuis la rentrée.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Depuis qu'elle est à Poudlard, elle n'a pas revu Tom. Ils avaient prévu de s'envoyer des lettres, mais Siobhán n'a pas encore eu le temps de le faire ; et elle aimerait beaucoup l'appeler, mais il n'y a pas de téléphone à Poudlard.
Il lui manque beaucoup, il aura toujours une petite place bien spéciale dans son cœur, et elle commence à comprendre qu'elle peut aussi rencontrer d'autres personnes tout en restant très amie avec lui.
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui. Siobhán aime l'endroit et ses gens, son ambiance et ses légendes, et même certains cours. C'est la concrétisation d'un rêve d'enfant, le vrai château et pas celui tout cartonné des chevaliers aux épées de bois, la vraie magie, les vraies potions des histoires de sorcières, et celui de vivre dans une grande maison, une grande famille avec tous ses copains, ou presque.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Le sport, parce qu'elle pouvait jouer, courir et sauter sans se faire gronder. Elle aimait bien le calcul mental, parce que c'était la compétition et qu'elle gagnait souvent, et les sorties scolaires dehors, quand elle apprenait plein de nouvelles choses utiles sur ce qui l'entourait.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Pour l'instant, Siobhán veut juste de bonnes notes pour faire plaisir à ses parents, elle fait de son mieux en cours, participe activement à l'oral mais a encore des difficultés de rédaction, ce qui, à son âge, n'est pas inquiétant.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Elle rêve de devenir athlète, mais c'est un rêve d'enfant et il se pourrait que ses problèmes de genoux lui fassent rapidement obstacle. A onze ans, son projet professionnel n'est pas très développé.
Dernière modification par Siobhán Benedict le 25 mars 2021, 15:00, modifié 4 fois.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

25 sept. 2020, 23:30
Le questionnaire
Image


--> Dernière MàJ le 27/09/20 à 12:17

DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Lahya est une jeune fille de douze ans mesurant 1,48 m. Ses cheveux, bruns couleur de la terre arrivant au niveau de ses omoplates sont souvent lâchés dans son dos mais il lui arrive aussi de les attacher lorsqu'ils sont trop gênants ou qu'elle a tout simplement envie de faire des coiffures différentes. Ses yeux sont légèrement en amandes et de couleur noisette. Ils paraissent plus clair, presque dorés sous le soleil lumineux. Sa peau est très pâle et n'a pas de tâches de rousseurs, elle ne bronze pas et a plutôt tendance à prendre de vilains coups de soleil... Lahya a une silhouette menue et n'a pas de poitrine. Son visage est ovale et n'a pas encore vraiment de pommettes, son nez est de taille moyenne et sa bouche assez fine. Ses pieds sont petits et une vieille cicatrice, souvenir d'une mauvaise chute en vélo, est présente sur son genou gauche. Lahya au niveau vestimentaire n'a pas de style prononcé, elle aime juste les jupes, de préférence plissées et met des habits classiques le reste du temps.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Curieuse, distraite, impatiente, étourdie, rêveuse, timide, solitaire, prudente, créative et idéale sont des mots qui la caractérise bien. Idéale dans le sens où elle croit toujours que les autres peuvent s'améliorer malgré toutes leurs erreurs; curieuse, distraite, étourdie, rêveuse et créative montre bien son côté "dans la lune" mais en même temps débordante d'idées. Timide, solitaire et prudente dévoilent aussi sa terrible peur de faire mal les choses et de prendre contact avec les autres. Et enfin impatiente. Lahya est une petite sorcière qui voit tout de suite où les gens veulent en venir, et voir les autres prendre du temps pour réfléchir où faire des actions l'énerve, elle a juste envie de les secouer !

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité de Lahya est qu'elle est posée. Même si elle impatiente, dans des situations graves ou difficile, elle va toujours s'accorder un moment pour bien réfléchir au évènements passés et faire un point. Elle ne foncera jamais dans le tas et réfléchit presque tout le temps avant de faire des actions graves, où si elle ne le fait pas c'est qu'elle est extrêmement bouleversée ce qui est rare. On pourrait la trouver froide à cause de ça, mais là où les autres ne pourraient voir que de l’inattention ou de la passivité, il y a en fait de la réflexion.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le plus grand défaut de Lahya est sa timidité qui va vraiment la freiner dans tout. Ses relations sociales, se faire des amis, s'énerver contre des inconnus qui le mériterait, parler aux professeurs, tout ça va vraiment être impacté par sa timidité et va la freiner. Parce qu'au lieu de voir les côtés positifs de quelqu'un, Lahya va avoir peur de rencontrer la personne, de son avis, de ce qu'elle va dire, de ce qu'elle pourrait faire... La plupart des gens peuvent encore, pour cette raison, trouver notre petite Serdaigle bien froide ce qui ne va pas l'aider à nouer des amitiés...

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Lahya va devenir moins innocente à propos des autres, va commencer par voir leur côtés négatifs plus souvent qu'avant. Elle va aussi s'ouvrir aux autres, mais paradoxalement rester encore plus secrète vis à vis de ses problème familiaux et personnels. Elle va murir, commencer à se poser des questions sur ses parents, poudlard et pourquoi elle subit tout ça (en tant que né-moldue chez les sorciers et sorcière chez les moldus). Lahya va petit à petit prendre conscience de la réalité du monde dans lequel elle vit et ses codes, cela va profondément la décevoir d'ailleurs.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle a en effet quelques tocs. Lahya quand elle est un peu angoissée va lisser du revers de sa main sa jupe (si elle en porte une) ou bien se tordre les mains. Et toc invisible, elle aura aussi tendance à bouger ses orteils dans ses chaussures lorsqu'elle est impatiente ou encore une fois, angoissée. Elle se mord aussi parfois la lèvre quand elle ne sait pas comment réagir ou est angoissée. Lahya n’a pas vraiment de tic de langage, elle n'emploie juste pas souvent de mots vulgaires.


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Lahya est né dans une famille de classe moyenne à Cambridge. Elle a été une "surprise" pour ses parents qui ne voulaient pas de troisième enfant.
Lahya agrandit très renfermé sur elle-même jusqu’à ses sept ans, obtenant peu d’amour de la part de ses parents qui préféraient une autre fille qu’elle, Maïleen. Celle-ci comme les autres enfants d’ailleurs , l’a harcelé durant tout son primaire.
La seule amie que se sera jamais fait la petite Serdaigle sera Wendy.
Lahya eut une enfance difficile ce qui forgea en grande partie son caractère renfermé. Elle n’a jamais aimé la compagnie.
Lahya a deux frères qu’elle a admiré pendant toute son enfance, ils ont été ses modèles.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
C’était un soir en hiver, Lahya avait prise sa douche plus tard qu’à son habitude et ses cheveux étaient donc mouiller quand elle allait se coucher. Or sa mère détestait ça et punissait la fillette quand ses cheveux était mouillée alors qu’elle devait dormir. Lahya avait donc très peur que sa mère la réprimande et serrait très fort ses yeux sous sa couette en attendant que sa génitrice vienne lui éteindre sa lumière. La fillette était si stressée que ses cheveux séchèrent d’un coup lorsqu’elle entendit les pas de sa mère. Ce fut ainsi qu’elle découvrit ses pouvoir à l’âge de neuf ans.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de Lahya est quand son frère David lui a offert une plante pour son anniversaire de ses neuf ans. Ses parents n’avaient jamais voulu lui en offrir sous prétexte qu’elle la tuerait et Lahya était donc folle de joie. C’était un petit cactus ne nécessitant pas beaucoup d’entretien et Lahya pu ainsi développer encore plus son amour pour les plantes et les animaux. Elle réussit à faire vivre cette plante jusqu’à son départ pour Poudlard où elle ne put l’emmener

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Comme écrit ci-dessus, son plus bel anniversaire est celui de ses neuf ans où son frère lui a offert un joli cactus. Ordinairement, on offrait surtout à la fillette des livres pour compenser son retard scolaire et ce cadeau de la part de son frère la ravit autant que la surprit. À partir de ce jour, un lien indestructible s’installa entre David (son frère) et elle. Depuis, son frère lui offre toujours des plantes pour son anniversaire que Lahya chérie toutes.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
La première amie de Lahya a été Wendy, sa voisine qui est arrivée dans la ville de Cambridge lors des sept ans de Lahya. Avant Wendy, Lahya ne s’était jamais faite d’amis.
Les deux filles se sont rencontrées lorsque les parents de Wendy ont organisés un apéritif pour rencontrer leurs voisins.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Deux personnes manquent particulièrement à la Serdaigle, David et Wendy. David a toujours été proche de Lahya et ne pas le voir durant l'année scolaire est très compliqué pour la jeune fille qui a toujours eut l'habitude de se confier à son frère.
Quant à Wendy, même si les deux filles ne sont plus amies, elle manque particulièrement à Lahya. Parce que la plupart de ses moments fort ont été vécus avec elle et que son ancienne meilleure amie fait partie d'un long pan de son existence.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Lahya aime bien Poudlard même si elle aurait préférée rester une personne ordinaire et ne jamais connaître cette école de magie.
Elle l'aime bien car c'est un endroit où elle se sent "libre" et ou elle n'a pas peur de ce qu'elle est, c'est-à-dire une sorcière. Mais elle a aussi un réticence à retourner dans ce lieu de vie car ça signifie aussi qu'elle est et sera toujours une sorcière. Ce lieu est donc synonyme de beaucoup d’ambiguïtés pour la jeune Serdaigle.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
À l'école primaire, Lahya préférait les sciences. Tout ce qui était en rapport avec le corps humain la passionnait et les astres aussi. C'était néanmoins lorsqu'elle étudiait les plantes et les animaux que la fillette était la plus épanouie. De manière générale, tout ce qui touchait aux sciences attirait Lahya et elle attendait chaque semaine ces cours avec impatiente.
Elle a toujours aimé les sciences car très tôt, la fillette a montré une curiosité pour la nature et ce qui l’entourait, ce que ses parents ont jugés bon d'entretenir en l'emmenant dans des parcs près de chez elle.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Lahya a pour l'instant le but de faire sa meilleure scolarité à Poudlard, étant donné ses nombreux échecs scolaire en primaire. En effet elle était très distraite et ne récoltait que des mauvaises notes, mais le système éducatif de Poudlard lui convient mieux puisqu'il est plus axé sur la pratique.
Elle essaie d'atteindre cet objectif en prenant des notes en cours et en faisant tout ses devoirs, ce qui n'était pas forcément le cas lors de son primaire, malgré que ses parents veillaient au grain.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
À vrai dire, cet avenir n'est pas figé étant donné que Lahya évoluera certainement différemment que je ne m'y attendrais au fil des rp. Elle pourra donc très bien devenir professeur comme criminel comme vendeuse ou potionniste en se découvrant une soudaine passion pour les potions.
Je l'imagine bien néanmoins dans le domaine de la nature et des animaux, à faire de sa passion pour eux son métier, mais rien n'est encore fixé. Je préfère laissé évoluer tranquillement Lahya avant de décider clairement quoique ce soit.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire