Inscription
Connexion

05 juil. 2018, 15:57
Le questionnaire
III. LE QUESTIONNAIRE


.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?


Lexa est une jeune fille âgée de onze ans de taille moyenne pour son âge. Les cheveux de Lexa sont châtains clairs, tranchés de mèches très clairs. La jeune femme possède d’étonnant yeux verts gris, souvent foncés, cela ne l’empêche pas pour autant d’être sensible à la lumière. Relativement mince, beaucoup de personne l’a qualifie de gracieuse. Mais Lexa est quelqu'un de tout de même maladroite notamment avec ses bras. Lorsque la jeune femme sourit, ce qui arrive souvent, de légères fossettes apparaissent sur son visage.


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Audacieuse ...................... Têtue.
Réfléchie ......................... Maladroite.
Amusante ........................ Rêveuse.
Chaleureuse ..................... Exigeante.
Logique ........................... Sensible.

J’ai décidé de mettre en avant cinq défauts et cinq qualités qui correspondent à Lexa. Il faut savoir qu’étant donné mon manque d’expérience en RP, j’ai pris un personnage avec qui je partage les idées, afin de ne pas jouer un personnage trop dissemblable.
Lexa est ainsi audacieuse. Elle prend souvent des décisions après y avoir bien réfléchi mais n'hésite pas à oser, même si la situation paraît impossible.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?


Lexa a un fort esprit d’équipe. Pour elle, une maison c’est une famille. Or cela lui donne une grande force de vie. Elle n’hésite pas à accueillir les nouveaux, bien que nouvelle elle-même. Elle pose pleins de questions, discute et s’ouvre aux autres. C’est vraiment quelque chose que je voulais: un personnage ouvert à tout et à tous. En bref, Lexa a tendance à privilégier la réussite de sa maison avant sa propre réussite. Elle aime partager avec les autres et les aider du mieux qu'elle peut. C'est d'ailleurs ce qui fait tout son charme à mon sens.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?


La jeune est très pointilleuse. Cela pourrait être une qualité si elle ne l’était pas autant. Il lui arrive parfois de baisser les bras face aux insurmontables épreuves lancées par elle-même.
En effet, capable de rester de longues minutes sur un même devoir et lorsqu’elle décroche, elle se le reproche immédiatement. Elle possède donc une minutie excessive et se sous-estime grandement. En bref, Lexa voudrait être parfaite alors qu'elle sait tout de même, et à juste titre, qu'une personne parfaite... ça n'existe pas.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?


La jeune fille va apprendre et développer ses connaissances sur le monde magique. Tant au niveau théorique que pratique. Elle va apprendre à se faire des amis et découvrir comment se déroule une scolarité de sorcière. Apprendre à arrêter de se méfier est l'une des autres étapes vers la maturité. Elle va également approfondir sa relation avec sa grand-mère, ce qui va la faire mûrir d'autant plus.
Elle va également devoir se confier, s'ouvrir et ne plus tenir compte des préjugés (sur sa maison par exemple).


» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?


Lexa a un grand tic. Lorsqu’elle réfléchit, perdue dans ses pensées, elle fait tourner la bague de sa mère qui lui a été offerte en héritage suite à sa mort.

.........................VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?


Pour essayer de faire bref, Lexa a vécu avec sa grand-mère, une cracmol après que ses parents moururent dans l’exercice de leur fonction. Un secret total est présent autour de leur mort. Lexa ne sait rien dessus puisqu'ils étaient Langue-de-Plomb. Leur mort est donc mystérieuse.
Sachant que sa grand-mère serait plus heureuse ainsi, Lexa tâcha de cacher l’existence de ses pouvoirs jusqu’à la réception d’un hibou de Poudlard. A côté, elle emprunta les quelques livres de sa grand-mère et lut ce qu'elle pouvait sur la magie!

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?


Lexa savait depuis toujours que ces parents étaient des sorciers. Cependant elle ignorait si elle était cracmol comme sa grand-mère ou non. C’est en ce faisant courser par le chien du voisin qu’elle découvrit ses pouvoirs. En effet, alors qu'elle tournait dans le coin de la rue, en direction de son portail, le Rottweiler sortit du jardin voisin et entreprit de la poursuivre. Lorsque la jeune fille fut sur le point de se faire sauter dessus, le chien s'envola et atterrit dans l'arbre.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?


Une visite au chemin de Traverse accompagné de sa famille au complet, le rare jour où même ses oncles acceptaient de voir Urgetta afin de fêter le deuxième anniversaire de Lexa. Elle avait beau être petite, elle s'en rappelait parfaitement. Sa visite dans le magasin de farces pour sorciers facétieux, la ménagerie magique et ce fameux hibou qui avait confondu les cheveux de son oncle avec de la nourriture. Et puis sa visite chez Florian Fortarôme et ses délicieuses glaces.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?


Son plus bel anniversaire est relaté juste en haut.
C'est celui-ci puisque c'est l'un des jours où tous étaient réunis et insouciants.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Le meilleur ami de Lexa s’appelait Mike. C’était un super garçon qui malheureusement du recevoir un « Oubliette ». Lexa, alors en primaire, lui ayant un peu trop parlé de magie et lui avait notamment montré des images qui bougent. Après cela, la jeune fille fut priée de tenir sa langue. D'autant plus que son ami était devenu avant l'intervention des Oubliators, légèrement hystérique et craintif. Depuis Lexa envoi des hiboux à sa grand-mère qui prend soin de les déposer à la poste.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Les parents de Lexa lui manque bien sûr ainsi que Mike avec qui elle s'est toujours bien entendu. Ce qu'elle espère surtout, c'est que sa grand-mère ne se sent pas trop seule puisque cette dernière ne parle plus avec le reste de sa famille.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?


Lexa aime Poudlard. Ayant toujours vécue entre deux mondes; Vivre chez les moldus en connaissant les sorciers ou vivre avec les sorciers et se faire totalement ignorer voir insulter parce que sa grand-mère est une cracmol.
Ici, à Poudlard, tout le monde découvre des choses chaque année, et tous ne haïssent pas les cracmols. Certains sont ignorants de tout ce qui touche à la magie jusqu'à ce qu'ils reçoivent la lettre de Poudlard.
De plus, Lexa se sent totalement intégrée dans cette maison. La seule chose qu'elle regrette, c'est de devoir laisser sa grand-mère seule.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?


Lexa adorait le français. La meilleure manière selon elle de coucher sur du papier ses sentiments, ses rêves, ses idées et ses passions. Elle écrit toujours des poèmes d’ailleurs lorsqu'elle en a le temps.
Elle aimait beaucoup le cours d’art plastique également et son professeur, vif, au visage expressif, les laissant autonome. D'ailleurs à chacun de ses cours régnait une joyeuse animation, des élèves allant partout, se promenant partout. Lexa dessine toujours également. Au fusain notamment.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?


Lexa veut avant tout découvrir Poudlard et se faire plaisir. Son second objectif est d’apprendre à connaître le monde magique et d’avoir de bons résultats à ces examens bien sûr.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Professeur. Ou bien une personne s’occupant de créatures. En vérité je n'y ai pas encore réfléchi. Il y a tellement de détails à peaufiner sur ce personnage! ^^
Dernière modification par Lexa Tantelly le 05 juil. 2018, 19:32, modifié 1 fois.

~ Bats-toi pour ce en quoi tu crois même si cela veut dire que tu dois te battre seule ~
Les dernières paroles de la mère de Lexa à sa fille

Membre de la S.C.E.P: Société Contribuant à l'Emancipation des Poules!

Membre de la S.C.E.P.

05 juil. 2018, 16:27
Le questionnaire
►I-Description du personnage :


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Hana a les cheveux châtain clair qui lui tombent au milieu du dos. Ses cheveux font de belles boucles après la douche mais reste en fonction de l'humidité dans l'air. Ses yeux sont bleus clairs agrémentés d'une auréoles dorée autour de la pupille. Elle est la seule personne de sa famille a avoir les yeux bleus: ses parents et son frère on plutôt les yeux couleur noisette. Elle a un teint de "brune" comme pourrait dire les coiffeuses. Elle bronze donc très facilement l'été sans jamais prendre de coups de soleil. Elle mesure 1 m 40 ce qui est grand pour ses 11 ans et demi. Elle aime avoir un détail qui change dans sa tenue. Ressembler comme deux gouttes d'eaux aux autres ne lui plaît pas. Cette différence peu être marquées par le fait qu'elle porte toujours deux bracelets brésiliens au poignet droit et un à la cheville droite. Ces derniers sont très colorés, ce qui fait l'originalité de sa tenue. Elle laisse ses cheveux détachés mais les attache aussi en chignon dès qu'ils la gênent.


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?


Hana est très observatrice. Elle trouve que plus on observe les personnes qui nous entourent, plus on a l'impression de mieux les connaître. Elle est également curieuse, elle aime comprendre comment fonctionne notre vie et apprendre plein de nouvelles choses. C'est une fille très amicale, elle aime se faire des amis fidèles et elle sait se faire aimer rapidement. Elle est attentive que ce soit en cours ou pour écouter ses amis. Hana est calme et patiente dans son village natal elle aidait souvent à s'occuper des petits. Vous pourrez lui demander mais ce'st une très grande lectrice, elle aura toujours un livre dans son sac ou à la main à vous prêter si vous en avez besoin. Elle est aussi très sportive et pour elle, une semaine ou même une journée sans sport est inimaginable. C’est comme si vous ne mangiez pas ou que vous n'aviez pas votre dose de chocolat de la journée. Hana est intrépide et adore l'aventure. Il y a quelque chose de caché dans une des toilette et toutes les filles on peur et bien Hana va aller regarder ce que c’est, tout en étant imprudente.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité d'Hana est sa fidélité. Elle ne laissera jamais tomber quelqu'un que ce soit un de ses amis amis ou non si il a besoin d'aide. Sa citation préférée est :
Un ami c’est quelqu'un qui croit toujours en toi même lorsque que tu as cessé de croire en toi même.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Hana a des défauts, comme tout le monde. Mais son principal est sont innocence. C’est à dire qu'elle a tendance à faire confiance à tout le monde et risque de se faire marcher sur les pieds en croyant d'autres élèves.


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?


Son innocence va donc évoluer pour se transformer en maturité durant tout son séjour à Poudlard. Elle apprendra à ne plus croire toues les bêtises que peuvent lui raconter les autres et à savoir quand une personne à réellement besoin d'elle ou quand cette dernière se moque d'elle.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Hana n'a ni tics ni tocs ce qui ne fait pas pour autant d'elle, une petite fille parfaite.



►II-Vie du personnage :


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage ( 0 à 11 ans )

Hana est née il y a 11 ans et demi le matin du 6 mars où le soleil joue à cache-cache derrière les nuages, Janël, une jeune femme de 24 ans à la peau douche comme celle d'une pêche et aux cheveux châtains clairs bouclés a accouché dans le petit hôpital de Galway une ville dans l'ouest de l'Irlande. Janël était mariée à l'époque, et l'es toujours actuellement, à un beau jeune homme, Titouan, blond comme les blés, à force de faire de la voile, et aux yeux noisettes qui font un contraste très saisissant avec ses cheveux. Ce dernier était un sorcier qui avait passé une partie de son enfance à Poudlard, al la superbe famille de Poufsouffle.

Hana vécu donc son enfance au bord de la mer tantôt avec son père sur son voilier, tantôt avec sa mère sur le terrain de football Gaëlic. Dès son entrée à l'école maternelle, elle adora apprendre à compter, à découvrir de nouveaux mots, de nouveaux amis...
Lors de son entrée à l'école primaire, le professeur s'apperçu qu'elle savait déjà lire toute seule. Elle avait appris en lisant des cartes de voilier pour se repérer dans la mer et lorsque sa mère lui disait le nom des joueurs de football Gaëlic (les noms sont inscrits dans le dos des joueurs).
Sa mère lui annonça, un matin de mars, la venue d'un nouveau membre de la famille. Hana allait avoir un petit frère! Ce dernier né le 12 avril, un mois après l'anniversaire des 7 ans d'Hana.
Sa vie poursuivit son cours, partagée entre les études, la voile et le football Gaëlic et les jeux avec son petit frère. Elle apprit l'anglais, le français, mais aussi le Gaëlique (la langue Irlandaise).
Et ce, jusqu'au jour où...

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

...elle a découvert ses pouvoirs lorsqu'elle avait 9 ans et demi. Elle était alors sur le voilier de son père avec son frère Mayeul. La mer était calme, il n'y avait pas de vent du tout et l'air commençait à se faire frais.
Tout à coup, un orage éclata, brusquement, sans qu'il n'y ai un seul nuage à l'horizon la minutes précédente, le ciel était maintenant couvert de gros nuages noirs. La mer commençait à se soulever, des paquets d'eau salée arrivaient sur le pont du voilier, au grand bonheur de Mayeul et Hana qui trouvaient cela très drôle. Le voilier se pencha brusquement et Mayeul tomba à l'eau. Le pauvre, n'ayant pas de gilet de sauvetage et ne sachant pas nager, il n'avait aucune chance de survire. Hana qui pleurait à chaudes larmes se concentra sur son petit frère en imaginant une corde qui les relirait entendit son père lui demander ce qu'elle faisait. Mais elle était trop concentrée pour lui répondre. C'était la première fois qu'elle ressentait cela. Un picotement pas désagréable dans les doigts. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, la mer et était devenue un petit peu plus calme et Mayeul était accroché à une filière sur le côté du bateau.
Hana ne compris pas tout de suite ce qui était arrivé mais ce n’est que lorsque ses parents lui racontèrent sa vraie histoire le soir même qu'elle comprit enfin qu'elle était une sorcière.


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Hana a la chance d'avoir de nombreux bons et très bons souvenirs en tête. Mais un restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Un jour d'automne, lorsqu'Hana avait 8 ans, alors qu'elle rentrait seule de l'école comme à l'accoutumée, elle choisit de couper par la forêt afin de découvrir de nouveaux terrains de jeux. Elle ne suivit donc pas les consignes de sa maman, lui interdisant de couper par la forêt de peur de rencontrer des bêtes sauvages. Mais Hana était intrépide et ce jour-là, elle eu envie de désobéir pour la première fois à sa mère.
entrée dans al forêt, elle découvrit un autre monde. Un monde où tout était rouge, orangé, et où tout semblait l'attendre : le tapis de feuilles, celles qui tombent sur son passage, et même le petit écureuil qui court sur un tronc de bois juste à côté d'elle.
Arrivée dans une clairière, Hana décida de se reposer un peu et d'admirer ce spectacle magique des ballets de feuilles colorées, d'insectes, de papillons...
Elle se sentait libre dans cette forêt. Libre de faire ce qu'elle voulait, quand elle le voulait. Mais il fallut bien rentrer pour que maman ne s'inquiète pas. Mais chut, on ne lui dira rien!

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le plus bel anniversaire d'Hana est celui de ses 10 ans, juste après la découverte de ses pouvoirs. Toute la famille était venue de tout l'Irlande et même d'Angleterre et de France. Janël, la maman de Hana avait préparé un crumble géant ainsi que de nombreuses petites pâtisseries. Les grands-parents du côté paternel la félicitèrent discrètement de sa récente entrée dans le monde de la magie et lui offrirent un livre sur l'histoire des plus grand magiciens de tout les temps. Ses grands-parents côtés maternel étaient eux des moldus et ne connaissaient donc rien à la magie. Ils lui offrirent donc un précieux cadeau : un set de papier à lettres, contenant des enveloppes et des lettres parfumées à différentes odeurs , orange, lavande, menthe...
Mayeul lui offrit une statue en pâte à sel : celle d'une jeune fille en tenue de football Gaëlic qui lit un livre sur un voilier. Il avait bien sû comment réunir toutes les passions de sa sœur.
Mais ce sont ses parents qui lui offrirent son plus beau cadeau. IL était composé d'un livre sur l'histoire de Poudlard et d'un dossier d'inscription pour l'année suivante!!!


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Hana a eu de nombreux amis durant son enfance à Galway. son tout premier ami et celui qui restera pour toujours on meilleur ami est son voisin d'en face.: Kylian. Ils se connaissent depuis toujours et passaient beaucoup de temps ensemble. Ils se sont rencontrés lorsque Kylian, qui était tombé à vélo dans la rue et qui pleurait, vis arriver une petite fille de son âge, 4 ans, qui lui demandait pourquoi il pleurait et que si c'était parce qu'il avait perdu son doudou ce n'était pas grave et qu'elle pouvait lui prêter le sien. Ils sont toujours en contact même si Kylian est un moldu et qu'il ne pourra jamais, au grand désespoir d'Hana, entrer à Poudlard.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Kylian manque beaucoup à Hnna. Elle à l'impression de le trahir en ne pouvant pas lui avouer sa véritable identité. Ils garderont une correspondance et se verront pendant les vacances, mais ce n'est pas pareil que si ils se voyaient tous les jours...


►III-Étude et vie future du personnage :


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Quelle question qui n'aime pas Poudlard ? C'est un endroit magique, majestueux pour Hana. Son père lui en a tellement parlé, car il y est également allé, que maintenant, Hana a l'impression de tout connaître même si elle sait qu'il lui reste de nombreuses choses à découvrir...


» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Hana aimait toutes les matières à l'école primaire. Mais elle appréciait particulièrement le français car cela lui permettait de mieux comprendre les livres qu'elle lit mais aussi car elle trouve que c’est comme un jeu par exemple la conjugaison : on prend un verbe conjugué et on tourne une roue jusqu'à tomber sur la bonne forme de ce verbe. Les maths était faciles et représentaient des formes de défis logiques. Et l'histoire lui permettaient de mieux comprendre l'origine du monde moldu et ainsi pouvoir en discuter après avec ses parents et ses grands-parents.


» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Hana a pour objectif d'apprendre à voler et d'étudier à Poudlard afin d'en savoir autant que son père sur de nombreux sujets. pour cela, il lui suffit de poursuivre sa scolarité à Poudlard et de bien écouter en cours.


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Dans le futur,...
Hana est un personnage à part entière. C’est-à-dire que son histoire se créera au fur et à mesure, selon mon humeur du jour et de mon inspiration. Je n'ai jamais d'idée fixe et je préfère que ce ne soit pas seulement moi qui crée ce personnage mais que ce soit nous tous grâce à des RP ou commentaires qui la feront réagir d'une manière ou d'une autre.

Un ami c’est quelqu'un qui croit toujours en toi même lorsque que tu as cessé de croire en toi même.

05 juil. 2018, 18:56
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? 


Bellamy a des cheveux bruns foncés raides. Il n'en prend pas vraiment soin, ce qui fait qu'ils tombent constamment devant ses yeux et sont très souvent ébouriffés. Ses yeux sont bleu foncés et légèrement en amande, dû à des origines coréennes. Son teint est pâle et fait contraste avec la noirceur de ses cheveux. Son visage est fin et doux, toujours barré d'un petit sourire en coin. Bellamy ne se démarque pas des autres concernant sa taille ou son poids. Quand il ne porte pas ses vêtements de sorciers, il est généralement habillé élégamment, du fait de son éducation. 

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

J'ai d'abord voulu un personnage gentil, faisant attention aux autres...

Souriant ~ Quand vous croisez Bellamy, ce que vous remarquerez au premier abord est son sourire aux coins de ses lèvres. Tous son visage est souriant d'ailleurs. Même s'il est seul, son sourire est là. Il lui faut une très bonne raison pour ne pas sourire. Selon lui, une personne un peu maussade ou triste qui voit une autre personne sourire, lui est forcément (même si c'est minime) bénéfique. Pourquoi pas rendre un peu plus heureux une personne sans le moindre effort ?

Fiable ~ Il suffit d'une petite discussion amenant à un lien plutôt positif et Bellamy volera à votre secours si jamais il vous arrive quelque chose. A moins que ce soit dangereux... Même sans se mettre dans des conditions dangereuses physiquement, il fera tout pour vous aider et ne vous laissera pas tomber.

... tout en étant du genre "casse-cou",...

Espiègle ~ A la moindre occasion qui se présentera à lui, il fera tout pour essayer de ruser et de trouver une manière de faire des blagues à ses camarades. Sans méchanceté évidemment, c'est juste pour rire...

Curieux ~ Dès qu'il perçoit des messes basses, il ne peut pas s'empêcher de s'approcher pour écouter et connaître tout de la conversation. Même si cela ne le regarde pas, il ne peut contrôler sa curiosité et voudra tout savoir à chaque fois.

... ayant un petit défaut gentil qui ne fait de mal à personne...

Gourmand ~ Bellamy adore plus que tout manger. Dans son échelle d'importance, la nourriture possède la deuxième place juste derrière le bien-être moral. Il ne se goinfre pas, ses parents lui ont appris que c'était mauvais. Mais il se doit de manger à la bonne heure, en bonne quantité et surtout en bonne qualité. Si ce n'est pas le cas, c'est l'une des rares raisons où son sourire peut disparaître.

... avec également d'autres traits un peu moins "gentillet" qui font de lui un Serpentard.

Provocateur ~ Après la fine bouche, vient le provocateur. Ce petit serpent a la fâcheuse tendance de provoquer dès que l'occasion se présente. Un autre élève ? Un préfet ? Un professeur ? Peu lui importe, s'il a l'opportunité de faire naître un petit désordre, il la prendra à pleines mains. Il n'aime pas vraiment avoir des règles et des obligations au-dessus de sa tête et s'il sent qu'il peut passer outre, il ne lâche pas d'une semelle cette opportunité.

Fier ~ Bellamy est issu d'une famille d'un niveau social très aisé. Ses parents lui ont toujours répété qu'il devait être fier de ce qu'il est. Il a plutôt très bien retenu cette leçon, voire trop. Cette fierté l'amène quelques fois à la limite de l'arrogance, surtout quand on lui fait des compliments.

Têtu ~ S'il y a une chose que Bellamy déteste, c'est qu'on lui enlève brutalement cette fierté qu'il protège précieusement. Quand on lui démontre par a + b qu'il a tord, il démontrera par b + a qu'il a raison. Il ne supporte pas qu'on lui tienne tête et il fait tout pour que cela n'arrive qu'un minimum.

Intelligent/travailleur ~ Malgré ce côté borné assez prononcé, Bellamy reste très intelligent. Il sait pertinemment quand il a tord (il ne veut simplement pas le montrer) et une fois seul, il réfléchira plusieurs fois à ce qu'il vient d'apprendre de son erreur. Même si ses parents le pousse à travailler plus que ce qu'il ne faudrait, il n'en a pas vraiment besoin. Il aime travailler, il aime quand c'est parfaitement bien fait. Il serait capable de passer des jours entiers dans une bibliothèque pour pouvoir avoir la meilleure note possible. Plus petit, il lisait déjà tout ce qu'il pouvait chez lui et a donc des connaissances de cultures générales assez élevées. C'est d'ailleurs comme cela qu'il a découvert sa passion pour l'astronomie.

Ambitieux ~ Le petit brun a l'ambition de transformer sa passion en son métier futur. Il souhaite en effet devenir professeur d'astronomie ou simplement chercheur en astronomie. Il sait qu'il faut faire un bon parcours, si ce n'est excellent et est donc constamment dans l'optique de récupérer les meilleures notes possibles.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Son ambition et son côté travailleur.

Rien ne peut l'arrêter, il sait ce qu'il veut et il sait qu'il y parviendra. Grâce à cette ambition, Bellamy aura toujours quelque chose sur quoi se rattacher, même s'il part quelque chose de très précieux. 

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son côté provocateur.

Ce trait de caractère, bien que non contrôlable, va sans doute l'amener dans de mauvaises situations voire dangereuses. Il ne peut simplement pas s'en empêcher et il a déjà beaucoup regretté certaines paroles qu'il avait dites sur le ton de la provocation.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Ce n'est pas pour maintenant, mais Bellamy va changer du tout au tout à cause d'un événement qui va le briser, puis je le referais redevenir peu à peu comme avant à quelques exceptions près. Le Bellamy toujours souriant et aidant disparaîtra quelques temps (je ne sais pas encore combien).

Après cette mauvaise période, il aura gagné en maturité et sera plus réfléchi. Il devra également apprendre à se confier.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Il a quelques manies de "bourgeois" à table, en parlant, et même un peu à sa façon de marcher. Je ne sais pas si l'on peut inclure le fait qu'il ait toujours un sourire sur ses lèvres comme un tics.


VIE DU PERSONNAGE
 
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage ?

Les parents de Bellamy l'ont toujours fait baigner dans les règles et les obligations. Dès qu'il faisait quelque chose d'interdit dans le manoir, il recevait une punition exemplaire. Même si ses deux parents ne montrent pas facilement leurs sentiments, Bellamy sait qu'il est aimé.

Bellamy a un grand frère, Marcus qui a 10 ans de plus que lui. Malheureusement, ses parents lui ont expliqué sans vraiment rentrer dans les détails, que Marcus avait complètement changé à l'âge de 12 ans. Il était devenu méchant, mesquin et tout le temps en colère contre tout. Bellamy l'a toujours connu comme cela et ne peut donc simplement pas le supporter. Il n'a jamais connu le fait véritable d'avoir un grand frère. Tous ses bons souvenirs sont agrémentés par l'arrivée de son frère qui venait tout gâcher. 
Il le déteste également pour autre chose : à cause de lui, il n'a jamais pu utiliser la magie chez lui avant d'être scolarisé à Poudlard. A chaque fois qu'il souhaitait en savoir la raison, ses parents lui répondaient "La magie n'a pas aidé ton frère. Tu l'utiliseras entre les murs du château de Poudlard, bien encadré par tes professeurs. Et arrête de poser cette question."
Chez lui, l'ambiance était tendue dès que Marcus était présent. Heureusement qu'il ne revenait que pendant les vacances. 

Bellamy avait le droit de sortir quand il le souhaitait, sous la surveillance de son père. Il retrouvait souvent sa meilleure amie, Olivia, une moldue qui vit dans son quartier. Elle sait tout de lui, du fait qu'il soit sorcier et a toujours su cacher la vérité à ses parents.

 
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Il n'a pas vraiment eu le temps de les découvrir de lui même. Ses parents étant tout deux sorciers, ils lui ont tout expliqué dès qu'il eut l'âge de comprendre.  

 
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

La première fois qu'il est monté sur un balai. Il avait invité Olivia chez lui et avait réussi à piquer le balai de son père. En voulant impressionner son amie, il avait fait comme s'il avait toujours su voler. Il a bien dû se ramasser par terre une dizaine de fois avant d'y arriver, sous les rires tordants d'Olivia. Dès qu'il avait réussi à flotter, puis avancer, il avait tout de suite adoré. Les sensations que lui procure le vol sur balai -encore maintenant-, sont tout bonnement indéfinissables. Il se sent libre comme l'air et souhaiterait rester dans les airs pour l'éternité. 
Pour en revenir à ce fameux souvenir, dès que ses parents prirent connaissance des deux règles importantes auxquelles leur fils venait de désobéir (utiliser la magie et ce, devant une moldue), il se prit la raclée de sa vie.

 
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Son tout dernier anniversaire, celui de ses 11 ans. Quelle en était la raison ? L'absence de son frère.

Cela pourrait paraître cruel, mais il s'agit du seul et unique anniversaire (dont il en a le souvenir) qui n'était pas gâché par Marcus. En plus de cela, il savait que quelques mois après, sa rentrée à Poudlard allait commencer.

 
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

La première amie de Bell est Olivia, qu'il appelle tout le temps "Vivi". Ils se considèrent toujours comme meilleurs amis. Ils étaient dans la même école primaire et habite tout deux dans la même rue. Elle sait que Bell est un sorcier et n'en a jamais parlé à personne. Il lui a dit que si jamais elle le faisait, leur amitié serait perdue. Ils sont actuellement toujours en contact. Etant donné qu'une lettre moldue ne peut pas parvenir jusqu'à Poudlard, Olivia répond à ses lettres par le biais des parents de Bell. 

 

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

S'il y a une personne qui manque à Bellamy, c'est bien Olivia. Ils avaient l'habitude de passer quasiment leurs journées ensemble. Désormais, ils ne peuvent se voir que pendant les vacances.

Evidemment, comme tout enfant  normalement constitué, ses parents lui manquent aussi. Par contre, il est très content de ne plus habiter sous le même toit que son frère.

 
 
ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
 
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
 
Bien sûr. Etant donné qu'il n'avait pas le droit de faire de la magie chez lui et que désormais plus rien ne l'arrête, il adore ce lieu. De plus, il aime travailler et est intéressé par presque tous les cours enseignés. Il serait aux anges si sa meilleure amie et ses parents étaient présents eux aussi.
  

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
 
Il n'avait pas vraiment de préférence. Il aimait toutes les matières du fait qu'il parvenait sans gros effort à avoir de très bonnes notes. 
 

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
 
Il veut à tout prix devenir astronome ou professeur d'astronomie. Son ambition est telle qu'il fera tout pour réussir. S'il doit ne plus voir ses parents pour atteindre cet objectif, il le fera. 
 

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
 
Il aime Poudlard et se passionne d'astronomie. Pourquoi ne pas combiner les deux ? 
A vrai dire je n'en sais pas plus pour le moment. Nous verrons où tout cela mènera...

- 2ème année RP (2043-2044) -

15 juil. 2018, 13:54
Le questionnaire
***DESCRIPTION DU PERSONNAGE*** 


Image



•Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? 

Salomé, qui est une jeune fille énergique, possède de longs cheveux roux qui lui arrivent jusqu'au milieu/bas du dos. Ceux-ci forment de grandes boucles douces et soyeuses. Elle possède également des yeux d'un verts profond et si envoûtants qu'il est très facile de se perdre dans son regard. Sa peau, aussi claire que du porcelaine fait qu'elle a souvent le teint pâle. Elle ne possède pas de taches de rousseurs comme la plupart des autres roux ou en tout cas, si elle en a, elle sont très peu visibles! La jeune fille, en plus de posséder des cheveux roux, ce qui n'est pas très discret, est, pour son âge,  bien plus grande que la moyenne. Celle-ci mesure 1m67. Salomé est très fine pour sa taille et se déplace d'un pas gracieux. Ce qui est très avantageux quand elle veut aller chercher de la glace en cachette car elle sait se déplacer silencieusement. Généralement, Salomé mange beaucoup mais grossit très peu, ce qui est un atout pour une personne aussi gourmande qu'elle!  


Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Ce qui pourrait décrire Salomé ? Mm, sans doute: -Mystérieuse-Gourmande-Sensible-émotive-Tact totalement inexistant (bien que ce ne soit pas un adjectifs, ces mots décrivent Salomé)-Imprudente face au danger-Rat de bibliothèque-Intelligente-Parfois incomprise par la autres et quatre petits bonus...Lunatique, Avanturière, émotive et Logique! 

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité de Salomé est sans doute sa logique car elle comprend plus facilement les choses.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi?

Le plus grand défaut de Salomé est sans hésitation  son manque de tact car cela peut parfois causer des blancs dans les discutions. 

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Salomé ne va pas "vraiment" changer au niveau du caractère mais plus sur le physique. En fouillant dans ses albums photos, elle voit une photo de sa grand-mère décédé à ses quinze ans et ses rend compte que toutes deux se ressemblent comme deux gouttes d'eau (il y a un RP sur ça), Salomé décide donc de couper ses cheveux au carré mais vois qu'elle ressemble toujours à sa défunte grand-mère. Elle pense donc demander conseil à Juliette Johnson. Si Salomé ne veux pas ressembler à sa grand-mère, ce n'ai pas par ce qu'elle ne l'appréciait pas mais parce qu'elle déteste l'idée de, quand elle se regardera dans le miroir, elle repensera à sa grand-mère. Son chagrin sera trop grand. 

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Salomé n'a qu'un seul tic. À chaque fois qu'elle est stressée, angoissée ou tout simplement concentrée, celle-ci se mord la lèvre inférieure. 



***VIE DU PERSONNAGE*** 

Image


Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Pour résumer, Salomé est née à Highlands, une jolie ville d'Ecosse. Ses parents, Summer et John ont toujours été gentils et juste avec elle. Sa mère est écossaise et son père Irlandais. Quand Salomé avait 2 ans, Addison arriva au monde. Addison est la petite soeur de Salomé. Elles se ressemblent beaucoup toutes les deux. Elles passent énormément de temps ensembles et sont très complices. En CP, Salomé débuta l'éveil musical au conservatoire de sa ville, puis, en CE1, la FM (Formation Musicale) ainsi que la flûte traversière qu'elle pratiquait toujours avant d'aller à Poudlard. Salomé a également pratiqué la gymnastique de la moyenne section au CM1 et la danse classique du CP jusqu'à maintenant. Elle continue toujours la danse classique et s’entraîne quand elle peut. Salomé fini sa maternelle, puis sa primaire. Du CP au CM2, toujours dans les meilleurs de sa classe. Quelques semaines après la dernière semaine semaine de cours de Salomé, la jeune fis appris qu'elle devait déménager. Elle fut très triste et refusa de parler jusqu'à l'arrivé de sa lettre pour Poudlard. Elle y partit, mit triste, mit heureuse. Triste à cause de son déménagement, et heureuse car elle allait aller à Poudlard! 

•Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? 

Salomé a découvert ses pouvoirs un peu après ses 9 ans. C'était d'un façon très simple. Elle révisait sa flûte traversière dans sa chambre et à un moment, sa petite soeur entra en trombe dans sa chambre. Surprise, Salomé sursauta et lâcha sa flûte. Horrifié à l'idée de l’abîmer, ses pouvoirs se révélèrent à cet instant. La flûte traversière resta en suspend.   

•Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Salomé à toujours eu une très bonne mémoire. Surtout quand il s'agit de belles choses. La maison de Salomé se trouve près d'une forêt. Elle adore s'y balader. Le parfum de la terre, des arbres, le sons des feuilles agités par le vent...Un jour de pluie, plus précisément le 27 octobre de ses 9 ans, Salomé avait envie de se balader. Généralement, la jeune fille aime bien la solitude. Être seule lui permet de réfléchir, repenser à des moment de sa vie, tristes ou joyeux. Bref, revenons à nos moutons... Salomé se baladait sous la pluie, dans la forêt. Celle-ci a toujours aimé la pluie. La plupart des gens préfèrent le soleil mais ce n'est pas son cas. On pourrait même dire que le soleil est son pire ennemi. Tout comme l'été. La saison préféré de Salomé est l'automne. Une douce et fine pluie tombait sur la forêt et tout était calme dans les environs. Vers le coeur de la forêt, il y avait un petit lac. Vraiment un endroit magnifique. Salomé adorait y passer des heures. Avec ou sans livre. (car il faut savoir que lire est un des ses passes temps favoris) Ce jours là, le soleil était peu présent mais on arrivait à voir quelques reflet sur l'eau lisse et brillante. Avec la pluie qui tombait sur le lac, cela faisait comme si il y avait des milliers de petits cristaux qui s'agitaient sur l'eau. Salomé n'oubliera jamais ce moment. Parfois, le soleil peut faire de belles choses, combiné à de la pluie.  

•Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ? 

Salomé n'a pas vraiment de plus bel anniversaire car il étaient tous magnifiques. En revanche, elle se souviendra à jamais de l'anniversaire de ses 10 ans car c'était, selon elle, sans doute le dernier qu'elle passerait avec ses ami(e)s d'Highlands.

•Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

La première amie de Salomé fut Suzanne. Elle se sont rencontré l'année de leurs 5 ans. Salomé se promenait avec sa mère dans son quartier et elles allèrent chez le marchand de glace. Devant elles, dans la file d'attente, Suzanne était, là. Les deux enfants commencèrent à parler "glaces" et depuis, ne se quittèrent plus. C'est à partir de ce moment la qu'elles devinrent amies mais elles se connaissaient déjà de vue car elles étaient dans la même classe. Simplement, Salomé était très timide à l'école maternelle. C'est sans doute grâce à Suzanne qu'elle ne l'était pas à l'école primaire. 

•Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Depuis son déménagement, les ami(e)s et anciens professeurs de Salomé lui manquent beaucoup. Elle pense à eux chaque jours et se surprend même à pleurer de temps en temps quand elle y repense. Sa maison, sa forêt et sa ville lui manquent également. À cause de cette douleur, elle ne cesse de critiquer sa nouvelle ville, Londres.

                                     ***ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE*** 

                                     Image

•Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Salomé aime Poudlard car elle trouve ce château vraiment magnifique et grand. Mais ce qu'elle préfère le plus, c'est le parc et surtout le lac, car il lui rappelle le lac de "sa" forêt. Certe, cela la rend nostalgique et triste à chaque fois qu'elle regarde le lac, mais cela la rend aussi heureuse car cela lui fait ressentir l'impression d'être réellement de retour chez elle, bien que ce ne sois qu'une impression. 

•Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

À l'école primaire, Salomé aimait toutes les matières mais sa préférée était sans hésiter le français. Avant de découvrir ses pouvoirs, bien quelle savait descendre de familles sorciers, elle souhaitait être à la fois écrivain et professeur de flûte traversière. De plus, sa maîtresse la surnommait "Mon petit rat de bibliothèque". car Salomé adore lire. 

•Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Salomé souhaiterait, si possible, avoir un métier dans le monde sorcier et pouvoir jouer de la flûte et écrire, quand elle en a le temps, dans le monde moldu. En revanche, ce qu'elle fera dans le monde moldu ne sera sans doute pas son métier. Pour ça, Salomé révise sa flûte dès qu'elle peut. Pour l'écriture, elle pense écrire seulement pour elle et sa famille. 

•Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Salomé ne sait pas vraiment ce qu'elle sera dans le futur, mais elle pense sans doute devenir professeur de sortilèges ou de métamorphose car ce sont deux matières qu'elle apprécie. 


                                                          ImageImage
                                                                                                           
Dernière modification par Salomé Grenslow le 22 août 2018, 15:01, modifié 1 fois.

27 juil. 2018, 01:37
Le questionnaire
Laureen GREEN




.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Laureen à les cheveux bruns qui atteignent les épaules et les yeux marrons. De taille moyenne (un peu en dessous honnêtement), elle a un petit nez, des joues arrondies et une petite bouche. Elle préfère les vêtements moldus légèrement trop grand et toujours dans les tons pastel.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

1. Timide. Elle n'aime pas engager la conversation sauf si nécessaire.
2. Rêveuse. Elle a souvent la tête dans les nuages et aime imaginer des histoires.
3. Sensible. Laureen ressent assez fortement, que ses émotions soient positives ou négatives.
4. Déterminée. Une fois son esprit sur quelque chose, il est difficile de l'en détourner.
5. Protectrice. Pour défendre un autre, sa timidité disparaît comme par magie.
6. Passionnée. Quand elle aime quelque chose, il n'y a pas de demi-mesure.
7. Loyale. Peut importe quoi, elle se tient debout pour ses amis.
8. Désorientée. Donnez lui une carte et une boussole et vous pouvez être sûr qu'elle vas se perdre.
9. Sympathique. Elle ne voit pas l’intérêt à être inutilement méchant.
10. Discrète. Avec sa timidité, Laureen à tendance à laisser les autres attirer l'attention sur eux.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité de Laureen serait sa loyauté. Elle soutiendra ses amis, peu importe quoi. Elle aime farouchement et avec ses tendance protectrice, il lui faudrait beaucoup pour tourner le dos à quelqu'un.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Elle est trop sensible, elle se soucie trop et cela à tendance à finir avec ses sentiments blessées.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Lentement, au fil du temps, elle deviendra plus confiante en elle-même, moins timide. Elle ne se souciera plus autant de l'opinion des autres. Elle deviendra plus audacieuse grâce à l'influence de sa maison.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Laureen à tendance à mâchonner ses crayons, sa plume et à se mordre les lèvres.


.........................VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Laureen est née à Londres où elle à passée toute sa vie. Ses parents, Sophia et Samuel Green sont tout deux moldus et n'avaient, par conséquent, aucune connaissance de la magie et donc, ne savaient pas comment elle faisait les choses qu'elle faisait. Sa mère l'a soutint à travers tout cela alors que son père, paniqué par les événements étranges qui se produisaient autour d'elle, passa de plus en plus de temps au travail. Inutile de dire qu'elle était proche de sa mère avec qui elle avait beaucoup en commun.
A l'école, Laureen s'est entourée d'un petit groupe d'amis avec qui elle aimait passer du temps et elle était assez triste de devoir les quitter même si ils resteraient en contacte.
Découvrir qu'elle était une sorcière fut autant un choc qu'un soulagement pour elle. Elle était normale! Intriguée par le monde qui lui était présenté, elle attendit avec impatience d'aller à Poudlard avec d'autres enfants comme elle. Elle était excitée à l'idée de faire de la magie, de la vrai magie!
Arrivée à Poudlard, c'est inquiète qu'elle avait attendue son trie. De toute les maisons dont elle avait entendue parler, elle pensait qu'elle correspondrait le mieux à Poufsouffle. Ce fut avec surprise qu'elle rejoignit, en faite, les Gryffondor. Le Choixpeau l'avait trouvé courageuse, elle. Et donc commença son année à Poudlard.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

La première fois qu'elle fit de la magie accidentelle, où du moins la première fois dont elle se souvint, c'était quand elle avait fait léviter un livre qu'elle ne pouvait pas atteindre. Elle avait dût se pincer pour être sûr qu'elle ne rêvait pas.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Son plus beau souvenir était quand ses parents lui avaient offert un chaton pour noël. Elle adorait son chat, Minie, et ne l'échangerait pour rien au monde!

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Son plus belle anniversaire fut quand ses parents l'emmenèrent à un parc d'attraction et qu'ils y passèrent toute la journée.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Sa première amie était Emmeline, une petite blonde qui se faisait intimidée à cause de son bégaiement. Laureen était allée la consoler et elles étaient devenue amie. Toute deux se parlaient souvent et, maintenant que Laureen était à Poudlard, elle avait bien l'intention de continuer à continuer en faisant passer des lettres pour elle à ses parents. Elle pouvait difficilement lui envoyer un hiboux,n'est-ce pas?

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sa mère et son père lui manque beaucoup ainsi que ses amis mais elle savait qu'elle avait besoin d'apprendre la magie pour éviter de blesser quelqu'un par accident. Et son chat, son pauvre petit chat qui était resté tout seul, à la maison, sans personne pour le câliner...


.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Laureen adore Poudlard. Pourquoi? C'est un CHÂTEAU! Un château de MAGIE! Jamais dans toute ses rêverie elle n'aurait put imaginer un endroit comme Poudlard. L'école était au-delà des mots. Dommage qu'elle ne pouvait pas en parler à ses amis...

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Laureen aimait beaucoup les mathématiques, le professeur faisait souvent des concours où l'on pouvait gagner de jolis stylos de toutes les couleurs.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Laureen aimerait découvrir toutes les magies qui existent et bien qu'elle sache qu'elle ne pourra pas les apprendre toutes, elle aimerait au moins savoir ce qui est possible. Elle a hâte de participer aux classes dans l’espoir que l'une d'entre elles lui donneraient un déclic pour lui montrer quelle carrière lui plairait le plus. Donc son but serait de voir toute les possibilités qu'offre la magie.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Laureen est encore trop nouvelle au monde sorcier pour savoir ce qu'elle aimerait faire.

Laureen 'Lolo' Caitlin Green

02 sept. 2018, 21:42
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE



» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Ohiana est de petite taille avec un corps assez affuté et un teint clair. Ses yeux sont d’un bleu profond dans lesquels on se perd parfois. Ses cheveux sont longs, roux et ondulés et encadre son visage aux traits plutôt doux. A la lumière du soleil, elle semble posséder une chevelure de feu. Elle est toujours souriante.
Elle est régulièrement vêtue d’habit simple mais pratique, généralement avec des couleurs chaudes. Elle s’habille parois avec des vêtement vert, ressemblant au cliché typique de la jeune fille irlandaise. Elle possède une petite marque à l’épaule gauche, vestige d’une vieille fracture.
Sa voix est chantante avec un joli timbre.



» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

1. Bienveillante : elle a toujours un mot gentil pour les gens qui l’entourent
2. Mature : sa vie l’a fait grandir plus rapidement que les autres psychologiquement
3. Réfléchie : elle préfère la réflexion à l’action et n’agit jamais sous le coup de la spontanéité
4. Persévérante : elle n’abandonne jamais quand elle a décidé d’un but 5
5. Amicale : elle est très avenante et a un bon contact avec les gens et les animaux
6. Maniaque : elle aime l’ordre et la propreté
7. Sceptique : elle a besoin de preuve pour croire
8. Indépendante : elle ne craint pas la solitude et est très débrouillarde
9. Prudente : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation
10. Loyale : elle est prête à beaucoup de chose pour les gens qu’elle apprécie



» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa maturité. Sa maturité précoce est ce qui lui donne cette capacité à toujours réfléchir avant d’agir mais également de mieux comprendre les autres et les événements qui l’entourent. Prendre du recul lui permet d’accepter plus facilement les erreurs et de les corriger. C’est également une sérénité pour ses proches qui peuvent facilement se confier à elle et trouver un support dans les moments difficiles. Elle est du coup très autonome ce qui lui a fait rapidement gagner en liberté d’action et en réactivité en terme de prise de décision.



» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son scepticisme. Elle a parfois du mal à croire les gens sur parole, remettant régulièrement en cause ce que d’autres peuvent prendre pour acquis. Cela peut également jouer sur la confiance qu’elle accorde à certaine personne et donner l’impression d’une « distance » dans ces relations. Malheureusement, cela impacte sa propre confiance en elle, et l’image qu’elle voit d’elle. Elle a l’impression de ne jamais bien faire ou suffisamment. Et ce, même si on a beau lui répéter que ce qu’elle fait est bien.



» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Elle va apprendre à s’ouvrir un peu plus aux autres et accepter qu’on ne puisse pas tout maitriser. Et qu’il y a notamment des croyances et des vérités qui n’ont pas de logiques tangibles dans le monde magiques. Peut-être va-t-elle-même gagner en confiance en soi.



» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Elle est un peu maniaque. Elle aime que les choses soient rangées à leur place et que ça soit propre. On l’apercevra régulièrement recentrer un objet sur une table ou bien ranger les livres par thématique entre autre.




VIE DU PERSONNAGE



» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Ohiana PRSAR est née le 20 mars 2032 à Clifden en Irlande de Rodan PRSAR et Mairenn PRSAR, née CARON. Elle a un frère de 5 ans son ainé, Genann et une sœur jumelle Laureline. Elle a grandi dans une maison située sur les bords de la rivière Owenglin. En maternelle, elle vécu une scolarité très classique au côté de sa sœur jumelle. Toujours accolées l’une à l’autre, elles étaient inséparables mais très appréciées des autres enfants avec qui elles aimaient beaucoup partager leurs aventures. Elles apprirent à pêcher avec leur père au bord de la rivière (mais à toujours relâcher les poissons) et à nager avec leur frère qui aimait beaucoup les taquiner en les mouillant jusqu’au cou. Cependant, cette proximité prit fin en avril 2039. Ohiana avait alors 7 ans lorsque Laureline, dont l’état de santé s’était dégradé depuis quelques mois, fut diagnostiquée schizophrène. Ohiana appris donc à vivre sur une nouvelle base. Elle se retrouva séparée de sa jumelle et dû se forger une nouvelle existence.
Ce bouleversement la changea complètement. Régulièrement en visite à l’établissement psychiatrique pour sa sœur, elle gagna en maturité face à la maladie qui rongeait Laureline et tous les autres patients qu’elle croisait régulièrement au cours de ses visites. Afin que l’état psychologique de leur deuxième fille ne se dégrade pas, les parents d’Ohiana l’impliquèrent très rapidement dans leur corps de métier. Bien que très jeune, elle apprit à côtoyer les animaux, les calmer, leur administrer certains soins au cours des journées en compagnie de son père vétérinaire. Sa mère ne la laissa pas non plus livrée à elle-même, puisqu’elle lui enseigna quelques bases de jardinage, de connaissance des plantes et d’aménagement des jardins et des espaces. Très liée également à son frère, celui-ci devint surprotecteur envers ses deux sœurs frappées par ce destin injuste.
Durant sa scolarité, Ohiana se distingua par ces bonnes notes et son esprit aiguisé. Elle avait cependant du mal à se faire des amis, à cause de sa maturité qui l’éloigna rapidement des enfants de son âge. De plus, des phénomènes étranges se produisaient parfois autour d’elle ce qui accentuait son rejet des groupes sociaux. Certains se mirent alors à dire qu’elle était folle, comme ça sœur, ce à quoi, il arrivait que Genann répondit par quelques coups de poing. Malgré cela, Ohiana fut loin d’être une enfant timide et elle sut garder cette joie de vivre et cette spontanéité qui l’avait toujours caractérisée.
Ayant l’oreille musicale depuis toute petite, Ohiana a étudié la musique très tôt. Elle a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans, apprenant avec sa grand-mère maternelle qui fut dans sa jeunesse une très grande pianiste. Depuis, elle n’a jamais arrêté d’apprendre et de se perfectionner. Elle apprit en parallèle le chant, qu’elle accompagna régulièrement par quelques notes sur les touches blanches et noires.



» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?



Les pouvoirs d’Ohiana se sont manifestés petit à petit par des actions parfois anodines. Lorsque sa sœur fut envoyé en établissement psychiatrique, Ohiana se retrouva beaucoup plus livrée à elle-même, sans cette moitié qui faisait partie intégrante de sa vie. Vers l’âge de 7ans, ses parents observaient régulièrement des objets qui disparaissaient. Et lorsqu’ils lui demandaient où étaient ces objets, elle répondait qu’ils avaient disparu « comme par magie ». Ils eurent alors peur qu’Ohiana soit également malade mais les faits restaient assez rares pour que cela ne les inquiète pas à l’extrême. Et puis un jour, vers l’âge de ses 10 ans, ses parents assistèrent à un ballet d’objets volants dans la chambre de leur fille. Pris de panique, ils ne savaient pas quoi faire et tentèrent tant bien que mal de rationaliser l’événement. Ils reçurent rapidement une lettre du Ministère de la Magie qui leur expliqua la situation afin de les rassurer. Même s’ils avaient du mal à croire la situation, ils finirent par accepter la nouvelle avec la plus grande fierté.



» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Ohiana n’a pas particulièrement de plus beau souvenir. En revanche, chaque année, sa famille se réunit pour les fêtes de Noël et sa sœur obtient une autorisation exceptionnelle de sortie pour cet événement. Il s’agit là de souvenirs à chaque fois uniques car sa famille est de nouveau réunie au grand complet : grands-parents, tantes, oncles, cousins, cousines, tout le monde est présent sous leur propre toit. Elle se remémore alors chaque moment passé ensemble et profite chaque fois de son Noël comme si c’était le dernier.



» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le plus bel anniversaire d’Ohiana est celui de ses 8 ans. Voyant sa persévérance, sa maturité et son autonomie grandir, ses parents ont voulu faire le cadeau dont elle rêvait. Elle a reçut son propre piano à queue pour cet anniversaire. Ohiana fut submergée de joie à la vue de ce magnifique instrument. L’anniversaire fut somptueux car toute sa famille avait participé à ce cadeau et fut présents à la fête. Elle joua du piano toute la soirée, oubliant pour un jour, les malheurs qui étaient survenus une année plus tôt. Depuis, elle chérit ce piano qu’elle voit comme une preuve formelle de l’amour de sa famille et du soutien mutuel qui les unit.



» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

La première amie fut bien évidemment sa sœur jumelle Laureline. Inséparables à la maternelle, elles se sont toujours considérées comme les meilleures amies. Elles sont toujours en contact car Ohiana va très régulièrement la voir dans l’établissement où elle est internée. Elle lui écrit également régulièrement des lettres auxquelles il arrive quelque fois que sa sœur réussisse à lui répondre. Avec son entrée à Poudlard, ses visites se font moins régulières mais elle essaie du coup d’envoyer quelques cadeaux et découvertes en accompagnement de ses lettres.



» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sa sœur jumelle. Un lien inexplicable les lie l’une à l’autre et la maladie les ayant séparée de leur vie quotidienne, il est parfois difficile pour Ohiana de faire abstraction de ce manque. Elle aurait aimé partager sa vie en tant qu’élève de Poudlard avec Laureline et découvrir la magie en binôme. Cependant, aujourd’hui elle a prit l’habitude de vivre avec et ne laisse rien voir sur cet aspect de sa vie (sauf quelques rares exceptions). N’ayant pas eu d’autres amis proches à cause de sa maturité, il n’y a pas spécialement d’autres personnes qui lui manquent (hormis les membres de sa famille lors de certains jours de pensionnat à Poudlard).




ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Ohiana adore Poudlard. Tout d’abord parce qu’elle aime apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouveaux lieux, mais également parce qu’elle est éblouie par la magie. Née d’une famille moldue, Ohiana apprécie les surprises que lui réserve la magie, les visites des fantômes et les tableaux toujours en mouvement. Elle a un contact facile avec les gens donc elle aime vivre au sein d’un château plein d’activités et de rebondissements. Elle s’épanouie dans ce milieu qui lui correspond et qui l’a fait grandir chaque jour.



» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Elle adorait les mathématiques parce qu’il s’agissait d’une science exacte. C’est une matière qui ne laisse pas de place la subjectivité. On peut résoudre de nombreux problème grâce à l’apprentissage de cette logique qui nécessite de procéder par étape. Cette matière lui a apprit la patience, le résonnement, la réflexion, l’attention et la rigueur. C’est aussi un fondamental pour les sciences et bien d’autres domaines. Elle a aussi acquis la certitude qu’il y avait toujours plusieurs solutions pour résoudre un problème.



» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Ohiana aimerait devenir magizoologiste. Elle adore les animaux, étudier leur comportement, leur milieu de vie. Elle a grandit avec un père vétérinaire et ce métier l’a toujours fascinée. Elle se voit désormais travailler avec toutes les créatures magiques qui existent. Pour cela, elle travaille dur, observe son père travailler dès qu’elle le peut, se renseigne déjà sur les créatures existantes et essaie de ne pas avoir de préjugés sur tout ce qu’elle voit. Elle essaie de rester le plus ouverte possible afin d’accumuler le maximum d’expérience et d’informations dans tous les domaines qui pourraient l’aider à atteindre son objectif.



» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Je pense qu’elle réussira à atteindre son objectif. C’est une indépendante, rigoureuse et persévérante. Elle se consacrera certainement beaucoup plus à son travail qu’à une vie de famille qui ne l’attirera pas spécialement. Cependant, elle pourra partager sa passion et sa dévotion avec ceux qui l’entourent. Elle voyagera beaucoup, autant pour son travail que pour aiguiser ses connaissances. Peut-être aura-t-elle également l’envie de se lancer dans la recherche d’un remède contre la schizophrénie ? Mais actuellement, rien n’est moins sûr quant au chemin qu’elle décidera de prendre. Les relations et les amis qu’elle se fera à Poudlard pourraient bien influencer son avenir.

03 sept. 2018, 13:23
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


Avant tout, je me réserve le droit de modifier certains éléments au fil du temps, car mon personnage sera sûrement plus développé dans plusieurs mois, et ce questionnaire ne sera peut-être plus tout à fait exact.

► Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? ◄

Solar est d'origine coréenne: elle a donc des traits asiatiques. Son visage trompe souvent sur son âge, car elle paraît plus jeune. Sa taille est plutôt moyenne pour une femme, mais elle n'est pas grande. Sa carrure semble un peu frêle, sa peau est pâle mais garde le teint typiquement asiatique. Elle a des cheveux naturellement noirs, mais ils sont la plupart du temps d'un blond platine presque blanc, du moins pour l'instant. Son nez est légèrement en trompette, ses yeux sont bruns, ses lèvres sont un peu épaisses. Elle a une taille fine, et de jolies jambes. En fait, c'est tout simplement la même personne que mon avatar !


► Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ? ◄

1. Passionnée : elle s'investit entièrement dans ses passions, et consacre une grosse partie de sa vie à ces dernières.
2. Sociale : elle est chaleureuse et avenante, ne peinant pas à communiquer avec les autres.
3. Attentive : la plupart du temps, Solar essaye de faire attention aux gens, de ne pas déranger ou mettre mal à l'aise quelqu'un de très timide par exemple.
4. Attentionnée : elle aime beaucoup veiller à ce que les gens ne manquent pas de quelque chose, ou puissent se réchauffer s'ils ont froid par exemple.
5. Têtue : il lui arrive d'avoir du mal à changer d'opinion, d'avis sur des choses.
6. Persévérante : il est rare qu'elle abandonne, surtout s'il s'agit de Botanique ou de Créatures Magiques. Même pour utiliser sa baguette, malgré ses difficultés, elle n'abandonne pas pour autant.
7. Étourdie : il lui arrive d'être un peu tête en l'air, ou d'oublier des choses. Ou même... De ne pas penser à préparer correctement un voyage ou un déménagement dans un autre pays, ce qui lui vaut quelques difficultés notamment côté moldus ! Tiens, j'aurais pu dire aussi insouciante du coup.
8. Fidèle : envers ses amis, sa relation amoureuse, peu importe: Solar détesterais trahir ses proches.
9. Téméraire : peut-on parler de courage lorsqu'on tente, par fascination, curiosité et passion, d'approcher une créature réputée comme mortellement dangereuse ? Je ne crois pas.
10. Peu sûre d'elle : il lui arrive souvent de douter sur certaines choses. Si elle peut être sûre d'elle concernant des domaines, elle ne l'est pas vraiment quand il faut utiliser une baguette magique, et appréhende également ses compétences en tant que professeure... Sûrement même après de nombreux cours donnés, bien qu'elle évitera de le montrer aux élèves.

J'aimerais préciser qu'il y a, comme tout le monde je pense, des exceptions, des cas particuliers, et qui peuvent faire qu'elle ne sera pas ou moins attentive ou sociale, etc.


► Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ? ◄

C'est vraiment le genre de chose que je trouve difficile à définir.
Mais bon, je vais dire, peut-être pour le moment, que ce serait...
Sa fidélité ? Sûrement pour ça qu'elle a eu du mal à pardonner Hernando qui ne l'a pas été. Ce serait horrible à ses yeux de devoir trahir ceux qu'elle aime. Le fait que Solar soit encore amie avec Vicente et Felipe, malgré ses sentiments à sens unique pour le premier, et le fait que le second sorte avec lui... Je pense que ça fait plaisir à ses amis aussi, que ça n'ai pas brisé leurs liens. Je pense qu'avec la fidélité dont elle fait preuve, lui faire confiance est naturel. Peut-être que c'est pour ça aussi qu'on ne se sent pas mal à l'aise en sa présence ?
Oh, et si actuellement vous ne comprenez rien des histoires avec ces gens inconnus, lire sa fiche RP avec son histoire mais aussi ses relations vous éclairera parfaitement.


► Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ? ◄

On aurait sûrement tendance à choisir sa témérité, qui n'est pas sans être liée à de l'insouciance. Après tout, ce défaut se vaut rien que par la dangerosité que ça peut apporter. Elle pourrait se perdre à cause de ça, définitivement.
Qui ça, "on" ? Heu...


► Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ? ◄

Solar est déjà adulte, donc pour le moment je vois très peu voire pas de changement notable. Bien sûr, puisqu'elle n'est pas encore trop vieille pour ne plus être malléable entre guillemets... Rien ne dit qu'elle ne changera pas sous certains points. Peut-être plus prudente à l'avenir ? Nous verrons bien.


► Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ? ◄

Quand elle est seule, il lui arrive de parler avec les plantes, et parfois... De faire elle-même les réponses. Idem avec les animaux, qu'ils soient magiques ou non. Solar vérifie aussi à plusieurs reprises, lorsqu'elle quitte sa résidence ou les serres, que rien de dangereux n'est laissé, qu'aucun feu ne risque de prendre, et que les portes sont véritablement bien fermées à double tour. Il est important pour elle de s'assurer qu'en son absence, les plantes les plus fragiles et/ou dépendantes aient tout ce dont elles ont besoin, idem pour les créatures magiques ou moldues qu'elle aurait sous sa responsabilité.




VIE DU PERSONNAGE



► Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ? ◄

Je suis navrée pour cette réponse, mais à quoi bon recopier ce que j'ai déjà dis dans ma fiche RP ? Tiens.


► Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? ◄

Comme beaucoup de gens, ils se manifestaient de manière anecdotiques, souvent anodines et sans éléments spectaculaires à noter. Parfois, un objet lévitait, surtout de la nourriture ou des boissons gourmandes, et leur trajet se terminait dans les mains de Solar. C'était surtout lorsqu'elle était très jeune. Quand elle approchait des onze ans, il arrivait que des objets, souvent des outils utilisés par ses parents, disparaissent... Pour réapparaître très vite et un peu n'importe où.
Il arrivait aussi que, sous le coup de la frustration, Solar parvienne à faire certaines choses: par exemple, à cause de sa petite taille d'enfant, elle n'atteignait pas le robinet pour remplir un arrosoir, et aider à l'entretien des plantes. Le robinet finissait par s'ouvrir de lui-même, sous le regard noir de la fillette.


► Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ? ◄

Il y en a plusieurs qui pourraient être cités. Mais l'un des plus beaux, ce fut son escapade nocturne hors de Castelobruxo, avec son ami Vicente. Ils avaient fait quelques découvertes merveilleuses et ma foi fort sympathiques. Tout ne fut qu'émerveillement, et le lien qui les unis s'est renforcé. Mais je pense un jour écrire un RP consacré à ce souvenir, et je ne vais pour le moment pas m'étaler à ce sujet. Peut-être qu'ils ne seront pas rien que tout les deux après tout, c'est encore à développer.


► Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ? ◄

Je dirais que c'est le tout premier, donc celui de ses douze ans, passé avec des amis, et pas qu'avec ses parents. Ce jour-là, tout le monde était réunit autour des plats et friandises préférés de Solar, et il y avait des jeux divers et variés, une course en balai magique (pour enfant bien entendu), et des invitées spéciales que seules Solar, sa mère et Renata purent approcher: des licornes. C'était la première fois que la fillette pouvait en voir, et en caresser, et elle s'en souviendra toute sa vie.


► Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ? ◄

Renata fut sa première amie, rencontrée à Castelobruxo. Hélas, ils ne sont plus en contact puisqu'elle est décédée à l'âge de vingt ans, il y a donc sept ans inRP au moment où j'écris ça.
Vicente fut son premier ami, rencontré également dans son école. Ils sont toujours en contact et n'ont pas perdu les liens forts qui les unissent.


► Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ? ◄

Solar n'a eu qu'une seule amie fille. Renata. Pour sûr, c'est la personne qui lui manque le plus au monde. Il arrive encore à la jeune femme de pleurer à chaudes larmes en repensant à son amie décédée, ainsi qu'aux moments partagés ensemble. Elle a fait son deuil, mais elle en souffre toujours, surtout lors de certaines dates qui signifiaient quelque chose pour toute les deux.




ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


► Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ? ◄

Solar ne connaît pas encore vraiment Poudlard, et je répond en temps que professeure et non élève, mais je pense qu'elle appréciera l'endroit. Ce sera sûrement très différent de son Castelobruxo adoré. Cependant, certaines connaissances sympathiques ne seront pas sans rapport avec son opinion de Poudlard.


► Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ? ◄

Solar n'a pas été à l'école primaire, les bases ont surtout été apprises à la maison.


► Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ? ◄

Solar a pour objectif d'enseigner correctement à Poudlard, mais bien entendu pas que. Elle aimerait sensibiliser un maximum les élèves à l'importance de leur environnement, au respect de la nature. Qu'il est important de préserver et de sauver la nature, avec ses espèces en voie de disparition etc.
Sinon, elle adorerait découvrir une nouvelle propriété dans une plante, ou aider à la recherche sur certaines plantes encore rares et peu connues. Bien qu'elle soit professeure, Solar continue d'étudier le plus possible la Botanique, mais aussi tout ce qui touche à la faune, qu'elle soit magique ou non.


► Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ? ◄

C'est difficile à dire vu que cette question, tout comme celles plus haut, sont destinées avant tout à des élèves. J'avoue que c'est difficile à dire pour le moment, son avenir est influencé par le Maître du Jeu que l'on connaît tous, et je ne m'avancerais à rien pour le moment. Ou si je le fais, disons qu'elle sera peut-être reconnue dans le monde Botanique. Pas forcément en CréaMa vu qu'elle est surtout plongée dans la Botanique du coup. Elle découvrira peut-être quelque chose qui lui vaudra sa propre carte dans la collection des chocogrenouilles ? Nous verrons bien.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

09 sept. 2018, 14:39
Le questionnaire
LE QUESTIONNAIRE


Partons du principe que ce questionnaire est réalisé avec Circéia quand elle entre à Poudlard. Cela conditionne toutes les réponses ou presque. Si je le fais ainsi, c’est aussi parce que, avec de nombreux autres topics chinés actuellement, cela me permet de créer « l’épaisseur » de mon personnage.


DESCRIPTION DU PERSONNAGE



Circéia est petite pour son âge, elle a de longs cheveux noirs et des yeux qui le sont aussi. Inversement, sa peau est blanche comme le lait, sans doute à cause du peu de soleil dans le nord de l’Ecosse… Ses doigts sont fins, à l’image du reste, elle donne l’impression d’être menue, et sa tête un peu ronde fait d’elle une poupée plus qu’une petite fille. J’oubliais, ses cheveux sont systématiquement pris dans un chignon, des nattes ou toute autre façon de les coiffer. C’est ainsi, on se doit de soigner sa personne et elle le fait. Il est possible que des signes distinctifs apparaissent au fil du temps, pour le moment, elle n’a ni grain de beauté sur une joue, ni tache de naissance mal placée. En tout cas, elle ne sera jamais du genre à se faire tatouer la peau.

Elle est...
Réfléchie : Ne jamais répondre trop vite à une question. Plutôt passer pour une idiote en se taisant que de le démontrer par des mots malvenus. Un principe mis en pratique de façon absolue.
Fidèle : Reste à savoir à quoi ? Aux gens ? A sa famille ? A ses principes ? Poser la question en ces termes est accepter qu’elle soit surtout fidèle à … elle-même. Mais globalement elle n’est pas versatile.
Tenace : Quand elle s’accroche, elle s’accroche. Et ne lâche rien. Même les parties les plus désespérées. Tant que le mat n’est pas subi, on peut toujours sauver sa peau.
Rancunière : Circéia n’aime pas qu’on la lui fasse à l’envers. A partir du moment où elle s’en rend compte, elle est capable de rancune à la durée éternelle. C’est un défaut car au bout du compte, elle en souffre beaucoup. Souvent pour pas grand-chose.
Douce : Ah, ça… c’est pour l’intime. Elle est une fille tendre, une femme forte mais serait une mère très câline, posée. Définir la nuance est complexe, mais je crois que vous aurez compris.
Appliquée : Ce pourrait être vu comme une qualité de plus mais envisageons cela comme une limite car elle a du mal à sortir de son rythme naturel. En tout cas, elle aime les choses bien faites.
Discrète : Elle ne fait pas de bruit, n’aime pas particulièrement être mise en avant. Ce n’est pas une grande gueule ni une leader naturelle. C’est d’autant plus pratique si l’on y réfléchit bien.
Organisée : Comme la musique classique pour d’autres, les échecs ont dans son cas structuré très tôt sa vie. Elle a appris à se débrouiller, enchainer les choses du quotidien avec souplesse et efficacité.
Curieuse : pas encore assez, mais cela est en train de se révéler. Et va la pousser à découvrir plus vite, mais aussi à faire des bourdes, voire pire.
Ambitieuse : Ah ben ça…Comment dire… C’est bien le problème mais elle ne vous en parlera jamais, il ne manquerait plus que cela.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Calculatrice. Cela lui vient des échecs, si l’on exclue les données génétiques. Mais cela a surtout marqué son caractère dès les premières années. Et, au-delà de sa nature, cela lui permet de parvenir à ses fins, ou d’éviter les erreurs les plus flagrantes, les situations les plus gênantes la plupart du temps. Car elle anticipe.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Phobie actuelle des calculs mathématiques. Cela m’amusait de créer cette contradiction dans le cœur du personnage.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Le précédent défaut sera en partie effacé par un travail sur elle-même. Son caractère va se durcir, noircir et peut-être pire. A voir, tout dépend de ses rencontres, de ses choix, et d’un passé qu’elle ne maitrise pas encore (moi non plus d’ailleurs)

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Quand elle perd aux échecs, elle quitte la table en envoyant ses cheveux en l’air (ou en défaisant son chignon) sans rien dire. Ce n’est pas un tic, juste une façon  de signifier son mépris face à ce qui vient de se dérouler. « Vous ne méritez pas mes cheveux ! »


VIE DU PERSONNAGE



L'enfance de Circéia en quelques mots
Décrire l’ennui et la facilité ? Ou plutôt le calme et la placidité…Le Nord de l’Ecosse n’est pas un lieu très amusant de prime abord. Ce qu’il faut donc décrire est la vie de famille, la vie d’une ainée construite dans le calme d’un foyer épanoui, à peine égratigné par les nombreux déplacements du père pour ses tournois d’échecs (il  est un coach renommé, ses talents de joueur sont très bons mais pas exceptionnels au point de briguer un titre majeur). Une enfance avec sa mère, toujours, ses parents, le plus souvent, jamais construite dans le culte de la magie. Elle a grandi presque comme une moldue si l’on y réfléchit bien. Une enfance heureuse, paisible, insouciante mais avec le poids de l’exigence paternelle d’excellence ET une intransigeance quant au respect de l’autorité. Chez les ALEKHIN, on dit Père, Mère. Jamais autre chose.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs…
Voilà une excellente question dans le cas présent… Lors d’une partie d’échecs contre son père, elle avait une telle envie de jouer un coup lui permettant de mettre son géniteur en difficulté qu’elle anticipa le mouvement de sa main pour déplacer le tour. Et la pièce se déplaça toute seule. Le roi de son père était échec mais Sergeï s’emporta pour une autre raison. Circéia ne devait à aucun prix jouer aux échecs version sorcier avant l’âge de 10 ans ! La punition fut terrible, ce qui amena la petite à étouffer ces pulsions incontrôlables. Longtemps, elle se questionna sur l’origine de ce… miracle, jusqu’au jour où elle surprit sa mère en train de faire voler une casserole dans la cuisine. Médusée, presque sidérée, elle croisa le regard de sa mère qui lui dit.
- Ne t’inquiète pas, toi aussi tu en es capable. C’est tout à fait normal.
Mais sa mère n’avait pas prononcé le mot décrivant la réalité. Aussi dut-elle encore patienter avant de pleinement comprendre, et admettre l’évidence. Sorcière...

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Une victoire contre son père et sa satanée défense PYRKE. Evidemment, ce n’était qu’une partie. Et rien ne lui assure aujourd’hui encore que son père n’ait pas laissé filer la victoire pour lui faire plaisir. Mais il n’en reste pas moins qu’elle a battu Sergeï dans une situation qu’il est sensé connaître de fond en comble. Le plus dur reste que son père ne lui en fit jamais un commentaire élogieux. Comme si tout cela n’était que très normal, ou juste le fruit d’un accident. Il n’a pas le compliment facile, c’est le moins que l’on puisse dire.  Circéia comprit qu’elle devait cultiver seule la joie d’un succès. Attendre des éloges est une perte de temps.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le dernier. Elle a reçu une robe neuve, en velours noir, très dense tout en demeurant souple. Circéa n’est pas « matérialiste », si tant est qu’on puisse le dire d’une enfant. Elle a vu ce cadeau comme un objet la rapprochant du monde des adultes. Une robe proche de certaines robes que porte sa mère. Oh, bien sûr, elle n’est pas taillée pour mettre des formes féminines en valeur, c’est encore une robe de petite fille. Mais elle est resplendissante quand elle la porte. Dommage, elle n’a pas eu le droit de l’emmener à Poudlard. Si la question est : Les ALEKHIN font-ils des gouters d’anniversaire avec tous les enfants du coin, la réponse est non. Ce n’est pas le genre de la maison. Et franchement, cela ne manque pas à la petite en l’état.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Un ami ? ou une ? Dans les deux cas, Circéia serait tentée de répondre qu’elle n’en a pas. Il existe bien ce garçon qu’elle croise chaque été, à Irkoutsk. Le fils des voisins de ses grands-parents. Lui aussi joue aux échecs, un peu trop mal hélas mais ils jouent souvent ensemble. Quant à s’échanger du courrier, il ne saurait en être question. C’est plus une habitude de vacances qu’une amitié. Circéia vit avec des adultes, apprend les échecs avec un adulte, ses seuls amis sont sa sœur Ivanovna et son petit frère.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Excellent manière de relier à la question qui précède. Ses parents ne lui manquent pas, elle en est la première surprise. Mais Ivanovna et surtout… Alexandre lui manquent. Elle ne s’attendait pas du tout à cela et doit bien accepter l’évidence. On n’est pas l’aînée de la famille sans contraintes ni conséquences. Elle ne sait pas expliquer le lien qui l’unit à son frère. Il est trop jeune encore. Mais elle sent des choses. Qu’elle ne comprend pas mais qui ont peut-être un lien avec la magie et elle attend de Poudlard qu’un jour elle obtienne des réponses quant à ce mystère.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE




Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
C’est une évidence, elle adore cet endroit. Sans doute un lieu commun que de le présenter ainsi mais pour Circéia, c’est une libération. Elle accède à une liberté que son père restreignait jusque-là. Les déceptions et autres humiliations qu’entraine la vie d’un écolier ne sont pas encore intervenues, elle n’a aucune raison de ne pas aimer Poudlard. Et puis, l’école, ce sont des centaines de liens possibles avec des gens, élèves, professeurs, autres personnes fréquentant l’école. Elle se méfie instinctivement du mot « ami » mais cela lui trotte dans la tête. A ceci près que ce genre de liens ne s’invente pas de toutes pièces.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Grande hésitation…. Elle n’a pas été envoyée à l’école. Ce sont ses parents qui ont assuré la classe. Mais elle a deux amours. Les échecs et ce que l’on pourrait appeler Lire (soit la littérature mais niveau école primaire…) A bien y réfléchir, la littérature est sa matière préférée, les échecs étant autre chose qu’une simple matière, pour le moment en tout cas. Les livres qu’elle aime sont les romans russes, mais attention, elle ne les étudie pas comme une matière en soi. Son travail se limite à les lire. Pas de grands discours sur le style ou la structure grammaticale. La stratégie des parents ALEKHIN est de la laisser découvrir, absorber le maximum de choses sans pour le moment travailler la matière.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Vaste question, sans doute celle qui méritera le plus des éditions de ce post si je m’y colle. Pour le moment, je ne peux pas savoir, et même si des idées arrivent peu à peu, au fil des différents topics que je rédige, je n’en dirai pas trop pour garder une part de secret et ménager le suspense. Il faut donc s’intéresser surtout aux moyens d’atteindre des objectifs dont le contour n’est en rien clarifié. Et là, il apparait clairement que Circéia sera prête à tout, ou presque le moment venu. Ses seules limites étant sa propre morale, sa capacité à ne pas se faire prendre et ses pouvoirs/compétences en tant que personnage. Par tempérament, elle ne lâche rien mais sait bien le cacher. Jusqu’à l’annonce du « Mat », on ne le voit pas toujours venir.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Difficile de le dire. Elle n’a pas de vocation. Mais elle n’est pas à Serpentard par hasard (même si cela me surprit qu'elle y fut répartie). Si telle est sa destinée, elle l’accepte. Je ne peux pas en l’état révéler ce que j’imagine pour elle, et il est difficile de s’en tenir à ce qu’elle est. Avant Poudlard, elle aurait sans doute répondu « Championne du monde d’échecs version sorcier ». Mais cela a commencé de changer avec la naissance de son petit frère et le fait que son père la délaisse pour LE fils tant espéré. Depuis qu’elle a découvert le sens que ses pouvoirs pouvaient avoir… c’est le grand incendie en elle. Combiné avec une puissante envie de réussir, de gagner, toujours, cela peut mener loin. Mais sur quel chemin ???

(édité le 25-09-19 pour correction orthographique)
Dernière modification par Circéia Alekhina le 25 sept. 2019, 16:39, modifié 2 fois.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

11 sept. 2018, 16:37
Le questionnaire
.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Sice est blonde, avec de grands yeux rose/violets encadrés par de grosse lunettes rectangulaires. Elle fait 1m42, elle est très fine et très agile.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1. Triste
2. Courageuse
3. Gentille
4. Généreuse
5. Maline
6. Farceuse
7. Folle (un 'tit peu... :roll: )
8. Curieuse
9. Naïve
10. Téméraire
J'ai choisi ces 10 adjectifs car ils décrivent bien mon personnage dans son ensmeble.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
J'hésite entre son courage et sa gentillesse. Difficile de déterminer sa plus grande qualité...
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Son côté un peu fou. Si elle n'avait pas eu la folie de faire certaines choses, elle serait surement plus joyeuse et un peu moins brisée de l'intérieur.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle sera avant tout plus heureuse. Sice trouvera des amis sur qui elle pourra compter, ce qui lui a fait défaut auparavant.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Sice a tendance à rajuster ses lunettes sur son nez, même quand ce n'est pas nécessaire et à se morde la lèvre.

.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Enfance plutôt joyeuse jusqu'à ce que sa sœur et sa meilleure amie meurent quand elle avait cinq ans. À son arrivée à Londres, elle a rencontré ses deux horribles cousins qui lui on pourri la vie jusqu'à son envoi à Poudlard.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
En tombant dans les escaliers, elle a fait tomber un vase auquel sa mère tenait beaucoup. Juste avant que le vase ne s'écrase au sol, elle a réussi à le stopper grâce à la magie.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son envoi à Poudlard. Elle allait enfin quitter sa vie et les mauvaises choses qu'elle avait vécu.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses 6 ans. Pour compenser leur déménagement, les parents de la jeune fille lui ont fait un anniversaire mémorable. Chocogrenouilles à gogo, balades à cheval, des centaines de cadeaux...
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Elle s'appelait Chloé Clarson. Elles se sont rencontrées chez une amie de leurs mères respectives. elle est morte dans l'incendie qui a aussi tué la sœur de Sice.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sa sœur et sa meilleure amie. Et aussi sa grand-mère qu'elle adorait.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Sice adore Poudlard parce que c'est une école merveilleuse, avec des gens merveilleux et c'est là qu'elle s'est fait ses premiers grands amis. Et puis, comment ne pas aimer Poudlard ?
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Le français. Elle adorait écrire, ça lui permettait d'évacuer son stress et ses émotions négatives.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Sice veut à tout prix être considérée comme une personne digne d'attention. Elle fait tout pour cela.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Alors là, aucune idée ! Je ne pense pas pouvoir me prononcer tout de suite, je préfère attendre que mon personnage vieillisse un peu ! :)

VIVE LES SERPYS !!!

21 sept. 2018, 14:37
Le questionnaire
.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Elle est petite, frêle, de petit yeux noisette, des traits fins et doux, des cheveux noirs long, qui lui tombe au niveau de la poitrine. Ils sont toujours hirsutes, emmêlés, n'en font qu'a leurs têtes. Elle les définit comme une espèce de créature vivante et autonome.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Forte même si elle en as pas conscience, courageuse, même si elle n'en as pas conscience, timide, rêveuse, aventureuse, émotive, hypersensible, serviable, loyale, aimante.
Je pense que c'est ce qui l'a représente le mieux.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle est forte et donc courageuse. C'est sa plus grande qualité car c'est ce qui lui permet d'avancer dans un monde pas fait pour elle, au lieu de se cacher pour ne plus jamais sortir de chez elle. C'est son moteur de battante qui la pousse à affronter la vie et le monde qu'elle ne comprend pas.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle est beaucoup trop serviable. On pourrait croire que ce n'es pas un vrai défaut, pourtant, ça lui handicape réellement sa vie car elle cherche toujours à aider tous le monde, qui que ce soit, y compris des personnes qui l'a font souffrir.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle va grandir et apprendre à s'affirmer. A trouver sa place, de la bienveillance, et pour la première fois de sa vie trouve enfin un endroit où elle se sent bien. ça va l'a rendre plus heureuse, plus en confiance, et en accord avec elle même.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Oui ! Elle ne supporte pas quand elle mange et qu'on lui pose un objet devant elle qui l'étouffe. Elle déplace systématiquement cette objet vers la droite. Elle aligne les objets quand elle s'ennuie. Quand elle stress, elle se gratte la lèvre supérieur, allant parfois jusqu'à se faire saigner, et à des routines très établies.

.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Son enfance à été assez mouvementée. Elle est né dans une famille de moldu, d'une mère maitresse de maternelle et d'un père sous patron d'une entreprise jouant les petits nazi avec ses employés. Hors son développement ne se passe pas vraiment comme prévu. C'est un bébé qui pleure souvent, ne dort pas, tombe tous le temps malade... à 6 ans elle ne parle toujours pas. Vers ses 4 ans, sa mère, inquiète, va voir plusieurs médecins pour comprendre ce qu'a sa fille. Après de multiple péripétie, une pédopsychiatre lui diagnostique de l'autisme. C'est un choque pour tous le monde. D'autant plus que de nouveau bilan annonce qu'elle a des problèmes moteur, avec une motricité fines ignoble et de la dyslexie.
Malgré tout ça, elle rentre comme chaque moldu en école primaire, mais galère. Faut dire que les maitresses et maitres ne sont pas vraiment très tendre avec elle, et n'hésite pas à l'humilier devant les autres élèves. Un des maitres, alors qu'elle a 7 ans, dit devant tous le monde qu'il ne l'aime pas et qu'elle n'aura aucun avenir. Parallèlement au professeur, les autres élèves se moquent d'elle, et cela tourne au harcèlement. Malgré tout, Angélique ce noue d'amitié avec une autre enfant de son âge, mais pour ne pas la mettre en danger décide de se séparé d'elle. Sa mère finit par la retiré de l'école et lui donne cours à la maison. Son père lui tourne le dos. Elle est également la grande soeur d'un garçon, Benjamin qu'elle aime par dessus tout. Elle se prend de passion pour les reptiles et apprend les caractéristiques des tortues de terre et en devient une véritable encyclopédie dessus. Désespérée de ne pas trouver sa place auprès de ses pairs, ayant la sensation d'être une extraterrestre, elle s'invente une histoire. Elle serai la réincarnation d'une puissante sorcière sur terre que l'on viendrait chercher pour la conduire dans un endroit perdu de la galaxie où elle serai avec ses semblables. Elle laisse toute les nuits sa fenêtre ouverte dans l'espoir qu'on viennent la tiré de se monde.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Il y a eu quelques incidents dans son école. COmme à chaque fois, au lieu d'aller à la récrée, elle s'était réfugier dans la bibliothèque. Un endroit au calme, avec pleins de livre et où elle pouvait être seule c'est un paradis. A la sonnerie, elle tente d'emporter un livre en cachette, mais échoue. Sa maitresse la punie. Elle est furieuse, veut pas retourner en classe et espère très fort que le livre va revenir. Et miracle ! C'est ce qui se produit. Le livre lévite jusqu'à son bureau. Chaque fois qu'elle fait un meltdown, ses pouvoirs se manifester aussi. Mais comme c'était des petites choses, ses proches l'ont expliquer et éluder les éléments par : "elle est autiste".
Jusqu'au jour où tous le monde à eu la surprise d'apprendre que c'était une sorcière.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Un jour après l'école, complètement épuisée, elle s'était rendu à côté d'un lac, c'était assis contre un arbre, un magnifique saule pleureur. Elle lisait un livre sur les serpents, et elle a vu passer devant elle une tortue minuscule. Elle était magnifique. Elle a laisser passer l'animal, puis le vent s'était levé, la pluie tomber, et la sensation de se vent, mêlée à la pluie et la danse des feuilles du saule, elle a était saisi par la beauté, par un sentiment de liberté indescriptible, elle a fondu en larme de bonheur. Puis un rayon de soleil c'est posé sur un arbuste, l'encerclant et lui donnant l'impression d'être un buisson ardent. Angélique en resta bouche bais.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son amie moldu était venu à la maison et l'a conduite dans un zoo rempli de tortue de toute espèce différente et de toute taille.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Elle a était sa seule amie jusqu'à présent. Elle s'appelait Zoé, et elle se sont rencontrée dans leur école primaire. Zoé était très douce et vive, et était la seule à pouvoir rentrée dans le monde d'Angélique. Jusqu'à qu'elle rompe le contacte pour la protégé du harcèlement qu'elle subissait. Elle ne sont plus en contacte.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Zoé, sa mère et son frère lui manque beaucoup.
.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Pour le moment elle découvre Poudlard. Mais oui, elle va l'aimer. Parce que comme tous les enfants perdus, elle va y trouver sa place, une forme de beauté et d'aventure, et va beaucoup s'y plaire.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Le français. Bizarre quand on est dyslexique. Mais elle adore écrire, se mettre des défis et l'écriture tous comme inventé des histoires l'a protège du monde extérieurs et lui plait beaucoup.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Pour le moment elle n'a pas vraiment de but ou d'objectif. Elle cherche juste à trouvée sa place. Et pour le moment ne fait rien pour y parvenir. Elle tente juste de découvrir les lieux et de se familiarisé avec sa nouvelle vie.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Pour le moment aucune idée. Je l'a voit bien professeur. L'avenir nous le dira.

Asperger/Dyslexique donc oui je fais des fautes et tous ce que je dis est généralement très premier degré. Aucun double sens.