Encyclopédie

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

Le questionnaire

DESCRIPTION DU PERSONNAGE



» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Ohiana est de petite taille avec un corps assez affuté et un teint clair. Ses yeux sont d’un bleu profond dans lesquels on se perd parfois. Ses cheveux sont longs, roux et ondulés et encadre son visage aux traits plutôt doux. A la lumière du soleil, elle semble posséder une chevelure de feu. Elle est toujours souriante.
Elle est régulièrement vêtue d’habit simple mais pratique, généralement avec des couleurs chaudes. Elle s’habille parois avec des vêtement vert, ressemblant au cliché typique de la jeune fille irlandaise. Elle possède une petite marque à l’épaule gauche, vestige d’une vieille fracture.
Sa voix est chantante avec un joli timbre.



» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

1. Bienveillante : elle a toujours un mot gentil pour les gens qui l’entourent
2. Mature : sa vie l’a fait grandir plus rapidement que les autres psychologiquement
3. Réfléchie : elle préfère la réflexion à l’action et n’agit jamais sous le coup de la spontanéité
4. Persévérante : elle n’abandonne jamais quand elle a décidé d’un but 5
5. Amicale : elle est très avenante et a un bon contact avec les gens et les animaux
6. Maniaque : elle aime l’ordre et la propreté
7. Sceptique : elle a besoin de preuve pour croire
8. Indépendante : elle ne craint pas la solitude et est très débrouillarde
9. Prudente : il ne faut pas confondre vitesse et précipitation
10. Loyale : elle est prête à beaucoup de chose pour les gens qu’elle apprécie



» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa maturité. Sa maturité précoce est ce qui lui donne cette capacité à toujours réfléchir avant d’agir mais également de mieux comprendre les autres et les événements qui l’entourent. Prendre du recul lui permet d’accepter plus facilement les erreurs et de les corriger. C’est également une sérénité pour ses proches qui peuvent facilement se confier à elle et trouver un support dans les moments difficiles. Elle est du coup très autonome ce qui lui a fait rapidement gagner en liberté d’action et en réactivité en terme de prise de décision.



» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son scepticisme. Elle a parfois du mal à croire les gens sur parole, remettant régulièrement en cause ce que d’autres peuvent prendre pour acquis. Cela peut également jouer sur la confiance qu’elle accorde à certaine personne et donner l’impression d’une « distance » dans ces relations. Malheureusement, cela impacte sa propre confiance en elle, et l’image qu’elle voit d’elle. Elle a l’impression de ne jamais bien faire ou suffisamment. Et ce, même si on a beau lui répéter que ce qu’elle fait est bien.



» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Elle va apprendre à s’ouvrir un peu plus aux autres et accepter qu’on ne puisse pas tout maitriser. Et qu’il y a notamment des croyances et des vérités qui n’ont pas de logiques tangibles dans le monde magiques. Peut-être va-t-elle-même gagner en confiance en soi.



» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Elle est un peu maniaque. Elle aime que les choses soient rangées à leur place et que ça soit propre. On l’apercevra régulièrement recentrer un objet sur une table ou bien ranger les livres par thématique entre autre.




VIE DU PERSONNAGE



» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Ohiana PRSAR est née le 20 mars 2032 à Clifden en Irlande de Rodan PRSAR et Mairenn PRSAR, née CARON. Elle a un frère de 5 ans son ainé, Genann et une sœur jumelle Laureline. Elle a grandi dans une maison située sur les bords de la rivière Owenglin. En maternelle, elle vécu une scolarité très classique au côté de sa sœur jumelle. Toujours accolées l’une à l’autre, elles étaient inséparables mais très appréciées des autres enfants avec qui elles aimaient beaucoup partager leurs aventures. Elles apprirent à pêcher avec leur père au bord de la rivière (mais à toujours relâcher les poissons) et à nager avec leur frère qui aimait beaucoup les taquiner en les mouillant jusqu’au cou. Cependant, cette proximité prit fin en avril 2039. Ohiana avait alors 7 ans lorsque Laureline, dont l’état de santé s’était dégradé depuis quelques mois, fut diagnostiquée schizophrène. Ohiana appris donc à vivre sur une nouvelle base. Elle se retrouva séparée de sa jumelle et dû se forger une nouvelle existence.
Ce bouleversement la changea complètement. Régulièrement en visite à l’établissement psychiatrique pour sa sœur, elle gagna en maturité face à la maladie qui rongeait Laureline et tous les autres patients qu’elle croisait régulièrement au cours de ses visites. Afin que l’état psychologique de leur deuxième fille ne se dégrade pas, les parents d’Ohiana l’impliquèrent très rapidement dans leur corps de métier. Bien que très jeune, elle apprit à côtoyer les animaux, les calmer, leur administrer certains soins au cours des journées en compagnie de son père vétérinaire. Sa mère ne la laissa pas non plus livrée à elle-même, puisqu’elle lui enseigna quelques bases de jardinage, de connaissance des plantes et d’aménagement des jardins et des espaces. Très liée également à son frère, celui-ci devint surprotecteur envers ses deux sœurs frappées par ce destin injuste.
Durant sa scolarité, Ohiana se distingua par ces bonnes notes et son esprit aiguisé. Elle avait cependant du mal à se faire des amis, à cause de sa maturité qui l’éloigna rapidement des enfants de son âge. De plus, des phénomènes étranges se produisaient parfois autour d’elle ce qui accentuait son rejet des groupes sociaux. Certains se mirent alors à dire qu’elle était folle, comme ça sœur, ce à quoi, il arrivait que Genann répondit par quelques coups de poing. Malgré cela, Ohiana fut loin d’être une enfant timide et elle sut garder cette joie de vivre et cette spontanéité qui l’avait toujours caractérisée.
Ayant l’oreille musicale depuis toute petite, Ohiana a étudié la musique très tôt. Elle a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans, apprenant avec sa grand-mère maternelle qui fut dans sa jeunesse une très grande pianiste. Depuis, elle n’a jamais arrêté d’apprendre et de se perfectionner. Elle apprit en parallèle le chant, qu’elle accompagna régulièrement par quelques notes sur les touches blanches et noires.



» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?



Les pouvoirs d’Ohiana se sont manifestés petit à petit par des actions parfois anodines. Lorsque sa sœur fut envoyé en établissement psychiatrique, Ohiana se retrouva beaucoup plus livrée à elle-même, sans cette moitié qui faisait partie intégrante de sa vie. Vers l’âge de 7ans, ses parents observaient régulièrement des objets qui disparaissaient. Et lorsqu’ils lui demandaient où étaient ces objets, elle répondait qu’ils avaient disparu « comme par magie ». Ils eurent alors peur qu’Ohiana soit également malade mais les faits restaient assez rares pour que cela ne les inquiète pas à l’extrême. Et puis un jour, vers l’âge de ses 10 ans, ses parents assistèrent à un ballet d’objets volants dans la chambre de leur fille. Pris de panique, ils ne savaient pas quoi faire et tentèrent tant bien que mal de rationaliser l’événement. Ils reçurent rapidement une lettre du Ministère de la Magie qui leur expliqua la situation afin de les rassurer. Même s’ils avaient du mal à croire la situation, ils finirent par accepter la nouvelle avec la plus grande fierté.



» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Ohiana n’a pas particulièrement de plus beau souvenir. En revanche, chaque année, sa famille se réunit pour les fêtes de Noël et sa sœur obtient une autorisation exceptionnelle de sortie pour cet événement. Il s’agit là de souvenirs à chaque fois uniques car sa famille est de nouveau réunie au grand complet : grands-parents, tantes, oncles, cousins, cousines, tout le monde est présent sous leur propre toit. Elle se remémore alors chaque moment passé ensemble et profite chaque fois de son Noël comme si c’était le dernier.



» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le plus bel anniversaire d’Ohiana est celui de ses 8 ans. Voyant sa persévérance, sa maturité et son autonomie grandir, ses parents ont voulu faire le cadeau dont elle rêvait. Elle a reçut son propre piano à queue pour cet anniversaire. Ohiana fut submergée de joie à la vue de ce magnifique instrument. L’anniversaire fut somptueux car toute sa famille avait participé à ce cadeau et fut présents à la fête. Elle joua du piano toute la soirée, oubliant pour un jour, les malheurs qui étaient survenus une année plus tôt. Depuis, elle chérit ce piano qu’elle voit comme une preuve formelle de l’amour de sa famille et du soutien mutuel qui les unit.



» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

La première amie fut bien évidemment sa sœur jumelle Laureline. Inséparables à la maternelle, elles se sont toujours considérées comme les meilleures amies. Elles sont toujours en contact car Ohiana va très régulièrement la voir dans l’établissement où elle est internée. Elle lui écrit également régulièrement des lettres auxquelles il arrive quelque fois que sa sœur réussisse à lui répondre. Avec son entrée à Poudlard, ses visites se font moins régulières mais elle essaie du coup d’envoyer quelques cadeaux et découvertes en accompagnement de ses lettres.



» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sa sœur jumelle. Un lien inexplicable les lie l’une à l’autre et la maladie les ayant séparée de leur vie quotidienne, il est parfois difficile pour Ohiana de faire abstraction de ce manque. Elle aurait aimé partager sa vie en tant qu’élève de Poudlard avec Laureline et découvrir la magie en binôme. Cependant, aujourd’hui elle a prit l’habitude de vivre avec et ne laisse rien voir sur cet aspect de sa vie (sauf quelques rares exceptions). N’ayant pas eu d’autres amis proches à cause de sa maturité, il n’y a pas spécialement d’autres personnes qui lui manquent (hormis les membres de sa famille lors de certains jours de pensionnat à Poudlard).




ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Ohiana adore Poudlard. Tout d’abord parce qu’elle aime apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouveaux lieux, mais également parce qu’elle est éblouie par la magie. Née d’une famille moldue, Ohiana apprécie les surprises que lui réserve la magie, les visites des fantômes et les tableaux toujours en mouvement. Elle a un contact facile avec les gens donc elle aime vivre au sein d’un château plein d’activités et de rebondissements. Elle s’épanouie dans ce milieu qui lui correspond et qui l’a fait grandir chaque jour.



» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Elle adorait les mathématiques parce qu’il s’agissait d’une science exacte. C’est une matière qui ne laisse pas de place la subjectivité. On peut résoudre de nombreux problème grâce à l’apprentissage de cette logique qui nécessite de procéder par étape. Cette matière lui a apprit la patience, le résonnement, la réflexion, l’attention et la rigueur. C’est aussi un fondamental pour les sciences et bien d’autres domaines. Elle a aussi acquis la certitude qu’il y avait toujours plusieurs solutions pour résoudre un problème.



» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Ohiana aimerait devenir magizoologiste. Elle adore les animaux, étudier leur comportement, leur milieu de vie. Elle a grandit avec un père vétérinaire et ce métier l’a toujours fascinée. Elle se voit désormais travailler avec toutes les créatures magiques qui existent. Pour cela, elle travaille dur, observe son père travailler dès qu’elle le peut, se renseigne déjà sur les créatures existantes et essaie de ne pas avoir de préjugés sur tout ce qu’elle voit. Elle essaie de rester le plus ouverte possible afin d’accumuler le maximum d’expérience et d’informations dans tous les domaines qui pourraient l’aider à atteindre son objectif.



» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Je pense qu’elle réussira à atteindre son objectif. C’est une indépendante, rigoureuse et persévérante. Elle se consacrera certainement beaucoup plus à son travail qu’à une vie de famille qui ne l’attirera pas spécialement. Cependant, elle pourra partager sa passion et sa dévotion avec ceux qui l’entourent. Elle voyagera beaucoup, autant pour son travail que pour aiguiser ses connaissances. Peut-être aura-t-elle également l’envie de se lancer dans la recherche d’un remède contre la schizophrénie ? Mais actuellement, rien n’est moins sûr quant au chemin qu’elle décidera de prendre. Les relations et les amis qu’elle se fera à Poudlard pourraient bien influencer son avenir.

Le questionnaire

DESCRIPTION DU PERSONNAGE


Avant tout, je me réserve le droit de modifier certains éléments au fil du temps, car mon personnage sera sûrement plus développé dans plusieurs mois, et ce questionnaire ne sera peut-être plus tout à fait exact.

► Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? ◄

Solar est d'origine coréenne: elle a donc des traits asiatiques. Son visage trompe souvent sur son âge, car elle paraît plus jeune. Sa taille est plutôt moyenne pour une femme, mais elle n'est pas grande. Sa carrure semble un peu frêle, sa peau est pâle mais garde le teint typiquement asiatique. Elle a des cheveux naturellement noirs, mais ils sont la plupart du temps d'un blond platine presque blanc, du moins pour l'instant. Son nez est légèrement en trompette, ses yeux sont bruns, ses lèvres sont un peu épaisses. Elle a une taille fine, et de jolies jambes. En fait, c'est tout simplement la même personne que mon avatar !


► Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ? ◄

1. Passionnée : elle s'investit entièrement dans ses passions, et consacre une grosse partie de sa vie à ces dernières.
2. Sociale : elle est chaleureuse et avenante, ne peinant pas à communiquer avec les autres.
3. Attentive : la plupart du temps, Solar essaye de faire attention aux gens, de ne pas déranger ou mettre mal à l'aise quelqu'un de très timide par exemple.
4. Attentionnée : elle aime beaucoup veiller à ce que les gens ne manquent pas de quelque chose, ou puissent se réchauffer s'ils ont froid par exemple.
5. Têtue : il lui arrive d'avoir du mal à changer d'opinion, d'avis sur des choses.
6. Persévérante : il est rare qu'elle abandonne, surtout s'il s'agit de Botanique ou de Créatures Magiques. Même pour utiliser sa baguette, malgré ses difficultés, elle n'abandonne pas pour autant.
7. Étourdie : il lui arrive d'être un peu tête en l'air, ou d'oublier des choses. Ou même... De ne pas penser à préparer correctement un voyage ou un déménagement dans un autre pays, ce qui lui vaut quelques difficultés notamment côté moldus ! Tiens, j'aurais pu dire aussi insouciante du coup.
8. Fidèle : envers ses amis, sa relation amoureuse, peu importe: Solar détesterais trahir ses proches.
9. Téméraire : peut-on parler de courage lorsqu'on tente, par fascination, curiosité et passion, d'approcher une créature réputée comme mortellement dangereuse ? Je ne crois pas.
10. Peu sûre d'elle : il lui arrive souvent de douter sur certaines choses. Si elle peut être sûre d'elle concernant des domaines, elle ne l'est pas vraiment quand il faut utiliser une baguette magique, et appréhende également ses compétences en tant que professeure... Sûrement même après de nombreux cours donnés, bien qu'elle évitera de le montrer aux élèves.

J'aimerais préciser qu'il y a, comme tout le monde je pense, des exceptions, des cas particuliers, et qui peuvent faire qu'elle ne sera pas ou moins attentive ou sociale, etc.


► Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ? ◄

C'est vraiment le genre de chose que je trouve difficile à définir.
Mais bon, je vais dire, peut-être pour le moment, que ce serait...
Sa fidélité ? Sûrement pour ça qu'elle a eu du mal à pardonner Hernando qui ne l'a pas été. Ce serait horrible à ses yeux de devoir trahir ceux qu'elle aime. Le fait que Solar soit encore amie avec Vicente et Felipe, malgré ses sentiments à sens unique pour le premier, et le fait que le second sorte avec lui... Je pense que ça fait plaisir à ses amis aussi, que ça n'ai pas brisé leurs liens. Je pense qu'avec la fidélité dont elle fait preuve, lui faire confiance est naturel. Peut-être que c'est pour ça aussi qu'on ne se sent pas mal à l'aise en sa présence ?
Oh, et si actuellement vous ne comprenez rien des histoires avec ces gens inconnus, lire sa fiche RP avec son histoire mais aussi ses relations vous éclairera parfaitement.


► Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ? ◄

On aurait sûrement tendance à choisir sa témérité, qui n'est pas sans être liée à de l'insouciance. Après tout, ce défaut se vaut rien que par la dangerosité que ça peut apporter. Elle pourrait se perdre à cause de ça, définitivement.
Qui ça, "on" ? Heu...


► Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ? ◄

Solar est déjà adulte, donc pour le moment je vois très peu voire pas de changement notable. Bien sûr, puisqu'elle n'est pas encore trop vieille pour ne plus être malléable entre guillemets... Rien ne dit qu'elle ne changera pas sous certains points. Peut-être plus prudente à l'avenir ? Nous verrons bien.


► Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ? ◄

Quand elle est seule, il lui arrive de parler avec les plantes, et parfois... De faire elle-même les réponses. Idem avec les animaux, qu'ils soient magiques ou non. Solar vérifie aussi à plusieurs reprises, lorsqu'elle quitte sa résidence ou les serres, que rien de dangereux n'est laissé, qu'aucun feu ne risque de prendre, et que les portes sont véritablement bien fermées à double tour. Il est important pour elle de s'assurer qu'en son absence, les plantes les plus fragiles et/ou dépendantes aient tout ce dont elles ont besoin, idem pour les créatures magiques ou moldues qu'elle aurait sous sa responsabilité.




VIE DU PERSONNAGE



► Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ? ◄

Je suis navrée pour cette réponse, mais à quoi bon recopier ce que j'ai déjà dis dans ma fiche RP ? Tiens.


► Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? ◄

Comme beaucoup de gens, ils se manifestaient de manière anecdotiques, souvent anodines et sans éléments spectaculaires à noter. Parfois, un objet lévitait, surtout de la nourriture ou des boissons gourmandes, et leur trajet se terminait dans les mains de Solar. C'était surtout lorsqu'elle était très jeune. Quand elle approchait des onze ans, il arrivait que des objets, souvent des outils utilisés par ses parents, disparaissent... Pour réapparaître très vite et un peu n'importe où.
Il arrivait aussi que, sous le coup de la frustration, Solar parvienne à faire certaines choses: par exemple, à cause de sa petite taille d'enfant, elle n'atteignait pas le robinet pour remplir un arrosoir, et aider à l'entretien des plantes. Le robinet finissait par s'ouvrir de lui-même, sous le regard noir de la fillette.


► Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ? ◄

Il y en a plusieurs qui pourraient être cités. Mais l'un des plus beaux, ce fut son escapade nocturne hors de Castelobruxo, avec son ami Vicente. Ils avaient fait quelques découvertes merveilleuses et ma foi fort sympathiques. Tout ne fut qu'émerveillement, et le lien qui les unis s'est renforcé. Mais je pense un jour écrire un RP consacré à ce souvenir, et je ne vais pour le moment pas m'étaler à ce sujet. Peut-être qu'ils ne seront pas rien que tout les deux après tout, c'est encore à développer.


► Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ? ◄

Je dirais que c'est le tout premier, donc celui de ses douze ans, passé avec des amis, et pas qu'avec ses parents. Ce jour-là, tout le monde était réunit autour des plats et friandises préférés de Solar, et il y avait des jeux divers et variés, une course en balai magique (pour enfant bien entendu), et des invitées spéciales que seules Solar, sa mère et Renata purent approcher: des licornes. C'était la première fois que la fillette pouvait en voir, et en caresser, et elle s'en souviendra toute sa vie.


► Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ? ◄

Renata fut sa première amie, rencontrée à Castelobruxo. Hélas, ils ne sont plus en contact puisqu'elle est décédée à l'âge de vingt ans, il y a donc sept ans inRP au moment où j'écris ça.
Vicente fut son premier ami, rencontré également dans son école. Ils sont toujours en contact et n'ont pas perdu les liens forts qui les unissent.


► Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ? ◄

Solar n'a eu qu'une seule amie fille. Renata. Pour sûr, c'est la personne qui lui manque le plus au monde. Il arrive encore à la jeune femme de pleurer à chaudes larmes en repensant à son amie décédée, ainsi qu'aux moments partagés ensemble. Elle a fait son deuil, mais elle en souffre toujours, surtout lors de certaines dates qui signifiaient quelque chose pour toute les deux.




ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


► Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ? ◄

Solar ne connaît pas encore vraiment Poudlard, et je répond en temps que professeure et non élève, mais je pense qu'elle appréciera l'endroit. Ce sera sûrement très différent de son Castelobruxo adoré. Cependant, certaines connaissances sympathiques ne seront pas sans rapport avec son opinion de Poudlard.


► Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ? ◄

Solar n'a pas été à l'école primaire, les bases ont surtout été apprises à la maison.


► Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ? ◄

Solar a pour objectif d'enseigner correctement à Poudlard, mais bien entendu pas que. Elle aimerait sensibiliser un maximum les élèves à l'importance de leur environnement, au respect de la nature. Qu'il est important de préserver et de sauver la nature, avec ses espèces en voie de disparition etc.
Sinon, elle adorerait découvrir une nouvelle propriété dans une plante, ou aider à la recherche sur certaines plantes encore rares et peu connues. Bien qu'elle soit professeure, Solar continue d'étudier le plus possible la Botanique, mais aussi tout ce qui touche à la faune, qu'elle soit magique ou non.


► Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ? ◄

C'est difficile à dire vu que cette question, tout comme celles plus haut, sont destinées avant tout à des élèves. J'avoue que c'est difficile à dire pour le moment, son avenir est influencé par le Maître du Jeu que l'on connaît tous, et je ne m'avancerais à rien pour le moment. Ou si je le fais, disons qu'elle sera peut-être reconnue dans le monde Botanique. Pas forcément en CréaMa vu qu'elle est surtout plongée dans la Botanique du coup. Elle découvrira peut-être quelque chose qui lui vaudra sa propre carte dans la collection des chocogrenouilles ? Nous verrons bien.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

Le questionnaire

LE QUESTIONNAIRE


Partons du principe que ce questionnaire est réalisé avec Circéia quand elle entre à Poudlard. Cela conditionne toutes les réponses ou presque. Si je le fais ainsi, c’est aussi parce que, avec de nombreux autres topics chinés actuellement, cela me permet de créer « l’épaisseur » de mon personnage.


DESCRIPTION DU PERSONNAGE



Circéia est petite pour son âge, elle a de longs cheveux noirs et des yeux qui le sont aussi. Inversement, sa peau est blanche comme le lait, sans doute à cause du peu de soleil dans le nord de l’Ecosse… Ses doigts sont fins, à l’image du reste, elle donne l’impression d’être menue, et sa tête un peu ronde fait d’elle une poupée plus qu’une petite fille. J’oubliais, ses cheveux sont systématiquement pris dans un chignon, des nattes ou toute autre façon de les coiffer. C’est ainsi, on se doit de soigner sa personne et elle le fait. Il est possible que des signes distinctifs apparaissent au fil du temps, pour le moment, elle n’a ni grain de beauté sur une joue, ni tache de naissance mal placée. En tout cas, elle ne sera jamais du genre à se faire tatouer la peau.

Elle est...
Réfléchie : Ne jamais répondre trop vite à une question. Plutôt passer pour une idiote en se taisant que de le démontrer par des mots malvenus. Un principe mis en pratique de façon absolue.
Fidèle : Reste à savoir à quoi ? Aux gens ? A sa famille ? A ses principes ? Poser la question en ces termes est accepter qu’elle soit surtout fidèle à … elle-même. Mais globalement elle n’est pas versatile.
Tenace : Quand elle s’accroche, elle s’accroche. Et ne lâche rien. Même les parties les plus désespérées. Tant que le mat n’est pas subi, on peut toujours sauver sa peau.
Rancunière : Circéia n’aime pas qu’on la lui fasse à l’envers. A partir du moment où elle s’en rend compte, elle est capable de rancune à la durée éternelle. C’est un défaut car au bout du compte, elle en souffre beaucoup. Souvent pour pas grand-chose.
Douce : Ah, ça… c’est pour l’intime. Elle est une fille tendre, une femme forte mais serait une mère très câline, posée. Définir la nuance est complexe, mais je crois que vous aurez compris.
Appliquée : Ce pourrait être vu comme une qualité de plus mais envisageons cela comme une limite car elle a du mal à sortir de son rythme naturel. En tout cas, elle aime les choses bien faites.
Discrète : Elle ne fait pas de bruit, n’aime pas particulièrement être mise en avant. Ce n’est pas une grande gueule ni une leader naturelle. C’est d’autant plus pratique si l’on y réfléchit bien.
Organisée : Comme la musique classique pour d’autres, les échecs ont dans son cas structuré très tôt sa vie. Elle a appris à se débrouiller, enchainer les choses du quotidien avec souplesse et efficacité.
Curieuse : pas encore assez, mais cela est en train de se révéler. Et va la pousser à découvrir plus vite, mais aussi à faire des bourdes, voire pire.
Ambitieuse : Ah ben ça…Comment dire… C’est bien le problème mais elle ne vous en parlera jamais, il ne manquerait plus que cela.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Calculatrice. Cela lui vient des échecs, si l’on exclue les données génétiques. Mais cela a surtout marqué son caractère dès les premières années. Et, au-delà de sa nature, cela lui permet de parvenir à ses fins, ou d’éviter les erreurs les plus flagrantes, les situations les plus gênantes la plupart du temps. Car elle anticipe.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Phobie actuelle des calculs mathématiques. Cela m’amusait de créer cette contradiction dans le cœur du personnage.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Le précédent défaut sera en partie effacé par un travail sur elle-même. Son caractère va se durcir, noircir et peut-être pire. A voir, tout dépend de ses rencontres, de ses choix, et d’un passé qu’elle ne maitrise pas encore (moi non plus d’ailleurs)

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Quand elle perd aux échecs, elle quitte la table en envoyant ses cheveux en l’air (ou en défaisant son chignon) sans rien dire. Ce n’est pas un tic, juste une façon  de signifier son mépris face à ce qui vient de se dérouler. « Vous ne méritez pas mes cheveux ! »


VIE DU PERSONNAGE



L'enfance de Circéia en quelques mots
Décrire l’ennui et la facilité ? Ou plutôt le calme et la placidité…Le Nord de l’Ecosse n’est pas un lieu très amusant de prime abord. Ce qu’il faut donc décrire est la vie de famille, la vie d’une ainée construite dans le calme d’un foyer épanoui, à peine égratigné par les nombreux déplacements du père pour ses tournois d’échecs (il  est un coach renommé, ses talents de joueur sont très bons mais pas exceptionnels au point de briguer un titre majeur). Une enfance avec sa mère, toujours, ses parents, le plus souvent, jamais construite dans le culte de la magie. Elle a grandi presque comme une moldue si l’on y réfléchit bien. Une enfance heureuse, paisible, insouciante mais avec le poids de l’exigence paternelle d’excellence ET une intransigeance quant au respect de l’autorité. Chez les ALEKHIN, on dit Père, Mère. Jamais autre chose.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs…
Voilà une excellente question dans le cas présent… Lors d’une partie d’échecs contre son père, elle avait une telle envie de jouer un coup lui permettant de mettre son géniteur en difficulté qu’elle anticipa le mouvement de sa main pour déplacer le tour. Et la pièce se déplaça toute seule. Le roi de son père était échec mais Sergeï s’emporta pour une autre raison. Circéia ne devait à aucun prix jouer aux échecs version sorcier avant l’âge de 10 ans ! La punition fut terrible, ce qui amena la petite à étouffer ces pulsions incontrôlables. Longtemps, elle se questionna sur l’origine de ce… miracle, jusqu’au jour où elle surprit sa mère en train de faire voler une casserole dans la cuisine. Médusée, presque sidérée, elle croisa le regard de sa mère qui lui dit.
- Ne t’inquiète pas, toi aussi tu en es capable. C’est tout à fait normal.
Mais sa mère n’avait pas prononcé le mot décrivant la réalité. Aussi dut-elle encore patienter avant de pleinement comprendre, et admettre l’évidence. Sorcière...

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Une victoire contre son père et sa satanée défense PYRKE. Evidemment, ce n’était qu’une partie. Et rien ne lui assure aujourd’hui encore que son père n’ait pas laissé filer la victoire pour lui faire plaisir. Mais il n’en reste pas moins qu’elle a battu Sergeï dans une situation qu’il est sensé connaître de fond en comble. Le plus dur reste que son père ne lui en fit jamais un commentaire élogieux. Comme si tout cela n’était que très normal, ou juste le fruit d’un accident. Il n’a pas le compliment facile, c’est le moins que l’on puisse dire.  Circéia comprit qu’elle devait cultiver seule la joie d’un succès. Attendre des éloges est une perte de temps.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le dernier. Elle a reçu une robe neuve, en velours noir, très dense tout en demeurant souple. Circéa n’est pas « matérialiste », si tant est qu’on puisse le dire d’une enfant. Elle a vu ce cadeau comme un objet la rapprochant du monde des adultes. Une robe proche de certaines robes que porte sa mère. Oh, bien sûr, elle n’est pas taillée pour mettre des formes féminines en valeur, c’est encore une robe de petite fille. Mais elle est resplendissante quand elle la porte. Dommage, elle n’a pas eu le droit de l’emmener à Poudlard. Si la question est : Les ALEKHIN font-ils des gouters d’anniversaire avec tous les enfants du coin, la réponse est non. Ce n’est pas le genre de la maison. Et franchement, cela ne manque pas à la petite en l’état.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Un ami ? ou une ? Dans les deux cas, Circéia serait tentée de répondre qu’elle n’en a pas. Il existe bien ce garçon qu’elle croise chaque été, à Irkoutsk. Le fils des voisins de ses grands-parents. Lui aussi joue aux échecs, un peu trop mal hélas mais ils jouent souvent ensemble. Quant à s’échanger du courrier, il ne saurait en être question. C’est plus une habitude de vacances qu’une amitié. Circéia vit avec des adultes, apprend les échecs avec un adulte, ses seuls amis sont sa sœur Ivanovna et son petit frère.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Excellent manière de relier à la question qui précède. Ses parents ne lui manquent pas, elle en est la première surprise. Mais Ivanovna et surtout… Alexandre lui manquent. Elle ne s’attendait pas du tout à cela et doit bien accepter l’évidence. On n’est pas l’aînée de la famille sans contraintes ni conséquences. Elle ne sait pas expliquer le lien qui l’unit à son frère. Il est trop jeune encore. Mais elle sent des choses. Qu’elle ne comprend pas mais qui ont peut-être un lien avec la magie et elle attend de Poudlard qu’un jour elle obtienne des réponses quant à ce mystère.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE




Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
C’est une évidence, elle adore cet endroit. Sans doute un lieu commun que de le présenter ainsi mais pour Circéia, c’est une libération. Elle accède à une liberté que son père restreignait jusque-là. Les déceptions et autres humiliations qu’entraine la vie d’un écolier ne sont pas encore intervenues, elle n’a aucune raison de ne pas aimer Poudlard. Et puis, l’école, ce sont des centaines de liens possibles avec des gens, élèves, professeurs, autres personnes fréquentant l’école. Elle se méfie instinctivement du mot « ami » mais cela lui trotte dans la tête. A ceci près que ce genre de liens ne s’invente pas de toutes pièces.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Grande hésitation…. Elle n’a pas été envoyée à l’école. Ce sont ses parents qui ont assuré la classe. Mais elle a deux amours. Les échecs et ce que l’on pourrait appeler Lire (soit la littérature mais niveau école primaire…) A bien y réfléchir, la littérature est sa matière préférée, les échecs étant autre chose qu’une simple matière, pour le moment en tout cas. Les livres qu’elle aime sont les romans russes, mais attention, elle ne les étudie pas comme une matière en soi. Son travail se limite à les lire. Pas de grands discours sur le style ou la structure grammaticale. La stratégie des parents ALEKHIN est de la laisser découvrir, absorber le maximum de choses sans pour le moment travailler la matière.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Vaste question, sans doute celle qui méritera le plus des éditions de ce post si je m’y colle. Pour le moment, je ne peux pas savoir, et même si des idées arrivent peu à peu, au fil des différents topics que je rédige, je n’en dirai pas trop pour garder une part de secret et ménager le suspense. Il faut donc s’intéresser surtout aux moyens d’atteindre des objectifs dont le contour n’est en rien clarifié. Et là, il apparait clairement que Circéia sera prête à tout, ou presque le moment venu. Ses seules limites étant sa propre morale, sa capacité à ne pas se faire prendre et ses pouvoirs/compétences en tant que personnage. Par tempérament, elle ne lâche rien mais sait bien le cacher. Jusqu’à l’annonce du « Mat », on ne le voit pas toujours venir.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Difficile de le dire. Elle n’a pas de vocation. Mais elle n’est pas à Serpentard par hasard (même si cela me surprit qu'elle y fut répartie). Si telle est sa destinée, elle l’accepte. Je ne peux pas en l’état révéler ce que j’imagine pour elle, et il est difficile de s’en tenir à ce qu’elle est. Avant Poudlard, elle aurait sans doute répondu « Championne du monde d’échecs version sorcier ». Mais cela a commencé de changer avec la naissance de son petit frère et le fait que son père la délaisse pour LE fils tant espéré. Depuis qu’elle a découvert le sens que ses pouvoirs pouvaient avoir… c’est le grand incendie en elle. Combiné avec une puissante envie de réussir, de gagner, toujours, cela peut mener loin. Mais sur quel chemin ???

(édité le 25-09-19 pour correction orthographique)
Dernière modification par Circéia Alekhina le 25 septembre 2019, 16 h 39, modifié 2 fois.

Ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le bonheur.

Le questionnaire

.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Sice est blonde, avec de grands yeux rose/violets encadrés par de grosse lunettes rectangulaires. Elle fait 1m42, elle est très fine et très agile.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1. Triste
2. Courageuse
3. Gentille
4. Généreuse
5. Maline
6. Farceuse
7. Folle (un 'tit peu... :roll: )
8. Curieuse
9. Naïve
10. Téméraire
J'ai choisi ces 10 adjectifs car ils décrivent bien mon personnage dans son ensmeble.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
J'hésite entre son courage et sa gentillesse. Difficile de déterminer sa plus grande qualité...
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Son côté un peu fou. Si elle n'avait pas eu la folie de faire certaines choses, elle serait surement plus joyeuse et un peu moins brisée de l'intérieur.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle sera avant tout plus heureuse. Sice trouvera des amis sur qui elle pourra compter, ce qui lui a fait défaut auparavant.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Sice a tendance à rajuster ses lunettes sur son nez, même quand ce n'est pas nécessaire et à se morde la lèvre.

.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Enfance plutôt joyeuse jusqu'à ce que sa sœur et sa meilleure amie meurent quand elle avait cinq ans. À son arrivée à Londres, elle a rencontré ses deux horribles cousins qui lui on pourri la vie jusqu'à son envoi à Poudlard.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
En tombant dans les escaliers, elle a fait tomber un vase auquel sa mère tenait beaucoup. Juste avant que le vase ne s'écrase au sol, elle a réussi à le stopper grâce à la magie.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son envoi à Poudlard. Elle allait enfin quitter sa vie et les mauvaises choses qu'elle avait vécu.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses 6 ans. Pour compenser leur déménagement, les parents de la jeune fille lui ont fait un anniversaire mémorable. Chocogrenouilles à gogo, balades à cheval, des centaines de cadeaux...
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Elle s'appelait Chloé Clarson. Elles se sont rencontrées chez une amie de leurs mères respectives. elle est morte dans l'incendie qui a aussi tué la sœur de Sice.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sa sœur et sa meilleure amie. Et aussi sa grand-mère qu'elle adorait.

.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Sice adore Poudlard parce que c'est une école merveilleuse, avec des gens merveilleux et c'est là qu'elle s'est fait ses premiers grands amis. Et puis, comment ne pas aimer Poudlard ?
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Le français. Elle adorait écrire, ça lui permettait d'évacuer son stress et ses émotions négatives.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Sice veut à tout prix être considérée comme une personne digne d'attention. Elle fait tout pour cela.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Alors là, aucune idée ! Je ne pense pas pouvoir me prononcer tout de suite, je préfère attendre que mon personnage vieillisse un peu ! :)

VIVE LES SERPYS !!!

Le questionnaire

.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Elle est petite, frêle, de petit yeux noisette, des traits fins et doux, des cheveux noirs long, qui lui tombe au niveau de la poitrine. Ils sont toujours hirsutes, emmêlés, n'en font qu'a leurs têtes. Elle les définit comme une espèce de créature vivante et autonome.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Forte même si elle en as pas conscience, courageuse, même si elle n'en as pas conscience, timide, rêveuse, aventureuse, émotive, hypersensible, serviable, loyale, aimante.
Je pense que c'est ce qui l'a représente le mieux.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle est forte et donc courageuse. C'est sa plus grande qualité car c'est ce qui lui permet d'avancer dans un monde pas fait pour elle, au lieu de se cacher pour ne plus jamais sortir de chez elle. C'est son moteur de battante qui la pousse à affronter la vie et le monde qu'elle ne comprend pas.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle est beaucoup trop serviable. On pourrait croire que ce n'es pas un vrai défaut, pourtant, ça lui handicape réellement sa vie car elle cherche toujours à aider tous le monde, qui que ce soit, y compris des personnes qui l'a font souffrir.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle va grandir et apprendre à s'affirmer. A trouver sa place, de la bienveillance, et pour la première fois de sa vie trouve enfin un endroit où elle se sent bien. ça va l'a rendre plus heureuse, plus en confiance, et en accord avec elle même.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Oui ! Elle ne supporte pas quand elle mange et qu'on lui pose un objet devant elle qui l'étouffe. Elle déplace systématiquement cette objet vers la droite. Elle aligne les objets quand elle s'ennuie. Quand elle stress, elle se gratte la lèvre supérieur, allant parfois jusqu'à se faire saigner, et à des routines très établies.

.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Son enfance à été assez mouvementée. Elle est né dans une famille de moldu, d'une mère maitresse de maternelle et d'un père sous patron d'une entreprise jouant les petits nazi avec ses employés. Hors son développement ne se passe pas vraiment comme prévu. C'est un bébé qui pleure souvent, ne dort pas, tombe tous le temps malade... à 6 ans elle ne parle toujours pas. Vers ses 4 ans, sa mère, inquiète, va voir plusieurs médecins pour comprendre ce qu'a sa fille. Après de multiple péripétie, une pédopsychiatre lui diagnostique de l'autisme. C'est un choque pour tous le monde. D'autant plus que de nouveau bilan annonce qu'elle a des problèmes moteur, avec une motricité fines ignoble et de la dyslexie.
Malgré tout ça, elle rentre comme chaque moldu en école primaire, mais galère. Faut dire que les maitresses et maitres ne sont pas vraiment très tendre avec elle, et n'hésite pas à l'humilier devant les autres élèves. Un des maitres, alors qu'elle a 7 ans, dit devant tous le monde qu'il ne l'aime pas et qu'elle n'aura aucun avenir. Parallèlement au professeur, les autres élèves se moquent d'elle, et cela tourne au harcèlement. Malgré tout, Angélique ce noue d'amitié avec une autre enfant de son âge, mais pour ne pas la mettre en danger décide de se séparé d'elle. Sa mère finit par la retiré de l'école et lui donne cours à la maison. Son père lui tourne le dos. Elle est également la grande soeur d'un garçon, Benjamin qu'elle aime par dessus tout. Elle se prend de passion pour les reptiles et apprend les caractéristiques des tortues de terre et en devient une véritable encyclopédie dessus. Désespérée de ne pas trouver sa place auprès de ses pairs, ayant la sensation d'être une extraterrestre, elle s'invente une histoire. Elle serai la réincarnation d'une puissante sorcière sur terre que l'on viendrait chercher pour la conduire dans un endroit perdu de la galaxie où elle serai avec ses semblables. Elle laisse toute les nuits sa fenêtre ouverte dans l'espoir qu'on viennent la tiré de se monde.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Il y a eu quelques incidents dans son école. COmme à chaque fois, au lieu d'aller à la récrée, elle s'était réfugier dans la bibliothèque. Un endroit au calme, avec pleins de livre et où elle pouvait être seule c'est un paradis. A la sonnerie, elle tente d'emporter un livre en cachette, mais échoue. Sa maitresse la punie. Elle est furieuse, veut pas retourner en classe et espère très fort que le livre va revenir. Et miracle ! C'est ce qui se produit. Le livre lévite jusqu'à son bureau. Chaque fois qu'elle fait un meltdown, ses pouvoirs se manifester aussi. Mais comme c'était des petites choses, ses proches l'ont expliquer et éluder les éléments par : "elle est autiste".
Jusqu'au jour où tous le monde à eu la surprise d'apprendre que c'était une sorcière.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Un jour après l'école, complètement épuisée, elle s'était rendu à côté d'un lac, c'était assis contre un arbre, un magnifique saule pleureur. Elle lisait un livre sur les serpents, et elle a vu passer devant elle une tortue minuscule. Elle était magnifique. Elle a laisser passer l'animal, puis le vent s'était levé, la pluie tomber, et la sensation de se vent, mêlée à la pluie et la danse des feuilles du saule, elle a était saisi par la beauté, par un sentiment de liberté indescriptible, elle a fondu en larme de bonheur. Puis un rayon de soleil c'est posé sur un arbuste, l'encerclant et lui donnant l'impression d'être un buisson ardent. Angélique en resta bouche bais.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son amie moldu était venu à la maison et l'a conduite dans un zoo rempli de tortue de toute espèce différente et de toute taille.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Elle a était sa seule amie jusqu'à présent. Elle s'appelait Zoé, et elle se sont rencontrée dans leur école primaire. Zoé était très douce et vive, et était la seule à pouvoir rentrée dans le monde d'Angélique. Jusqu'à qu'elle rompe le contacte pour la protégé du harcèlement qu'elle subissait. Elle ne sont plus en contacte.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Zoé, sa mère et son frère lui manque beaucoup.
.........................ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Pour le moment elle découvre Poudlard. Mais oui, elle va l'aimer. Parce que comme tous les enfants perdus, elle va y trouver sa place, une forme de beauté et d'aventure, et va beaucoup s'y plaire.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Le français. Bizarre quand on est dyslexique. Mais elle adore écrire, se mettre des défis et l'écriture tous comme inventé des histoires l'a protège du monde extérieurs et lui plait beaucoup.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Pour le moment elle n'a pas vraiment de but ou d'objectif. Elle cherche juste à trouvée sa place. Et pour le moment ne fait rien pour y parvenir. Elle tente juste de découvrir les lieux et de se familiarisé avec sa nouvelle vie.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Pour le moment aucune idée. Je l'a voit bien professeur. L'avenir nous le dira.

Asperger/Dyslexique donc oui je fais des fautes et tous ce que je dis est généralement très premier degré. Aucun double sens.

Le questionnaire

ESMEE PETERSON SA VIE

Nous sommes en 2044 et Esmée est âgée de 14 ans.


DESCRIPTION DU PERSONNAGE
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
Fiche personnage
Précisions supplémentaires:
Reducio
  •  Esmée s'énerve facilement et ne sait pas se contrôler. Elle est souvent punie pour ses bagarres incessantes, et fut même suspendue de match pour avoir donné un coup de poing à Penny à la bibliothèque (ici).
  • Idolâtrant son père depuis son enfance, elle imita sa façon de parler et ne parle pas inutilement.
  • N'ayant pas d'ami avant son entrée à Poudlard, elle est devenue asociale, bagarreuse et observatrice. Elle aime observer les gens sans être dérangée et pour ce faire, elle l'utilise ses poings ravageurs. Même si elle n'est pas studieuse, elle est forte et a toujours eu des capacités plus élevées, pour tout ce qui concerne la pratique et le sport. Esmée devient rapidement membre des Griffes Ardentes et devient même, lors de ses 14ans, capitaine.
  • Cependant avec sa famille et ses nouveaux amis (Aria; Audric; Jonathan), elle est plus douce. Ils sont devenus son monde. D'une passion cachée, elle ferait tout, même l'impossible pour ces derniers.
  • Le courage est un mot important pour Esmée. Prête à tout pour ses proches, elle veut être courageuse. Cette obsession la met souvent en danger.
  • Esmée n'aime pas réellement ranger les choses qui vont être défaites dans pas longtemps, comme son lit par exemple. Comme elle l'a si bien dit à son père: «de toute façon ça va redevenir comme ça, alors pourquoi s'embêter?» .


Sa plus grande qualité, selon moi c'est sa fidélité envers ses proches. Elle n'a aucune limite pour eux.
Son plus gros défaut, c'est selon tout le monde, son instabilité. Elle s'énerve très facilement et personne n'arrive à la calmer à temps.




VIE RÉDIGÉE DU PERSONNAGE
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
2029-2039 (de sa naissance à ses 10 ans)

Esmée est une sorcière née dans une famille moldu. Elle a eu relation haineuse avec sa soeur ainée, depuis cette fameuse bagarre, le jour où Esmée découvrit ses pouvoirs. Ses parents ne sont jamais plaints de l'étrangeté de leur fille. Ils ont gardé le secret et n'ont surtout pas prévenu les grands-parents maternel d'Esmée. Ces derniers ne supportent pas le surnaturel et ont renié leur propre fils sorcier (Zakary).

Ayant peur de faire du mal, elle évite de fréquenter les gens. À son école primaire, elle n'avait pas d'ami et se bagarrait souvent avec Jeremy Gordon. Elle est donc devenue asociale, réservée et bagarreuse.

2040-2041 (Première année)

Quand elle a reçu sa lettre d'admission à Poudlard, elle pensait c'était une farce. Elle était terrifiée qu'on connaisse son secret mais, son père sut la rassurer. Son oncle l'amena ainsi au chemin de Traverse. Elle y rencontra des enfants sorciers, Rosalys, Kyle et Alec. [j'attends de finir mon RP avec Kyle pour compléter ce passage] .

Au Poudlard Express , elle fit la connaissance de Noah, Helmet et Colin. Esmée apprécie Noah. C'est grâce à leur conversation, qu'Esmée a voulu intégrer la maison des courageux, Gryffondor. Cependant ce voyage lui fit un joli cadeau empoisonné, Helmet Wellington et son acolyte Colin Pike. Depuis cette fameuse rencontre, Esmée et Helmet sont devenus pires ennemies.
Avant d'être répartie dans sa maison, elle fit la connaissance d'Aria. Elle deviendra au fil du temps, sa confidente et sa meilleure amie. [j'attends de finir mon RP avec Noah pour compléter ce passage] .

2041-2042 (Deuxième année)

Lors de ses 12 ans, elle devient Préfète. Difficile à croire avec son caractère, mais la petite était plutôt sage en première année. Cependant, elle ne fut pas une bonne élève lors de son poste. 2041 représente, pour Esmée, la fin de son cocon familial. Ses parents qui avaient divorcé depuis un ans, s'entendaient plutôt bien. Cependant, à cause de leur fille aînée, Hilda, ils se disputèrent de plus en plus. Ne pouvant plus supporter cette tension, sa mère s'éloigna davantage de ses enfants. Esmée ne supporta guère ces tensions. Depuis, elle n'arrive plus à dormir, l'insomniaque devient ainsi plus instable.

Elle rencontre de nombreux problèmes lors de sa scolarité, par exemple en botanique. Esmée déteste Wendy Stone depuis. Autre exemple, n'aimant pas les cours d'Histoire de la magie, elle les séchait, sans scrupules. Cependant, elle lors de ses escapades, elle rencontra Audric. Elle eut une sorte de coup de foudre pour ce garçon. Audric devient rapidement son ami. Ils deviendront vite inséparables.

Esmée rentre par la suite dans l'équipe de quidditch: Les Griffes Ardentes. Le capitaine avait vu, par hasard, Esmée voler sur un balai et décida de la prendre comme remplaçante dans son équipe.

Étrangement, Jonathan et Esmée ne se détesteront plus après leur retour du Poudlard Express. Une amitié serait-elle en train de se former entre ces deux derniers?

2042-2043 (Troisième année)

Toujours instable lors de sa troisième année, on ne lui distribua pas son ancien poste de préfète. Mais, elle fut heureuse de ne plus l'être. Nora devint capitaine des Griffes Ardentes et lui confia le poste de gardienne titulaire. Aimant beaucoup le quidditch, elle accepta cette offre. Mais à cause d'une bagarre dans la bibliothèque avec Penny. Esmée fut suspendue du match Gryffondor/Serdaigle.

Esmée n'est guère appréciée par les élèves. Cependant, lors d'une dispute aux toilettes des filles, elle fera la rencontre de Tally. Une fille qui lui ressemble étrangement, elles jouent aux quiddtich, ne sont pas appréciées par les autres et ont la fâcheuse manie de se retrouver dans les embrouilles. Malheureusement, elle rencontrera aussi trois pestes, Hanna Baker, Cathy Home, Lisa Ryan.

Pendant les grandes vacances scolaires, Audric invite Esmée chez lui pour se confier à elle. En effet, il a découvert que sa soi-disant tante était sa mère et que son père était peut-être un sorcier. Il veut donc voir son père pour pouvoir mieux se connaître mais, Esmée ne veut pas. Pour elle cette rencontre est dangereuse et tente de le dissuader. Le garçon ne l'écoute pas et décide de le faire. Esmée réalise qu'elle est amoureuse d'Audric à l'aide de Jessica (cousine d'Audric). Ayant peur qu'il le découvre, Esmée l'évitera.


2043-2044 (Quatrième année)

En novembre, miss Montmort disparait subitement. Nora, Noreen, Tally, Wilson et Esmée tentent de retrouver leur professeur. Ils iront, après avoir effectué une petite enquête, à la Tête de Sanglier pour voir le père de Noreen, le ministre de la magie. Ce dernier décide de reprendre l'affaire en main.

Après les Vacances de noël, Audric ne va pas bien et évite Esmée. L'intéressée se vexe et questionne Audric dans les toilettes abandonnées. Esmée apprend la mort de la mère adoptive d'Audric. Triste, chamboulée, elle l'enlace et lui déclare son amour en même temps. Audric refuse sa déclaration, Esmée s'énerve, le pousse et décide de ne plus lui parler. Ils sont, depuis cette soirée, plus amis.

[J'attends de finir mes Rp en cours pour continuer].



ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
  • Esmée aime poudlard. Ce lieu qui l'accepte telle qu'elle est. Ce lieu qui lui a fait rencontrer ses trois premiers amis, Aria, Audric et Jonathan. Ce lieu qui lui fera connaître l'amour. Mais surtout Poudlard représentera le lieu où elle commencera à s'aimer, malgré les coups durs. Poudlard représente donc une bonne thérapie pour ma petite Esmée.
  • Sa matière préférée à l'école primaire était le sport, car elle n'aimait pas la théorie. À Poudlard ses matières préférées sont les cours de vol et DCFM.
  • Son objectif est de devenir une personne digne de confiance. Une personne forte, rassurante et courageuse. Pour y arriver, elle refuse ses peurs et fonce tête baissée vers le danger (elle apprendra plus tard son inconscience).
  • Je ne sais pas ce qu'elle deviendra dans le futur. J'espère juste une chose, une Esmée digne, courageuse et réfléchie.
Dernière modification par Esmée Peterson le 11 mai 2019, 15 h 10, modifié 6 fois.

.
Esmée est en 5ème année RP
Audsée

Le questionnaire

Jade Storm, journaliste à la Gazette du Dimanche, section "Jeux" et "Entretien"

.........................DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Jade est une jeune femme avec des cheveux châtains ondulés qui lui arrivent au milieu du dos. Ses yeux sont bleus et pétillants. Son visage est ovale et ses lèvres sont très fines. On ne peut pas dire que la jeune femme est "imposante" mais elle a de la prestance. Sa taille raisonnable (1m69) ne lui donne pas une allure monstrueuse. Son nez allongé et ses joues creuses lui donnent l'impression d'être triste mais c'est tout autre ! Les vêtements de Jade sont tout le temps coloré et il est très rare de la voir en noir. Ses vêtements sont toujours un peu trop grands.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Joyeuse : Jade aime rire et détendre l'atmosphère. Sa joie de vivre est due à une enfance sans soucis.
Souriante : Jade passe son temps à sourire, ça lui fait du bien.
Passionnée : Quand elle aime quelque chose, elle le fait jusqu'au bout avec acharnement.
Maternelle : Jade aime prendre soin des enfants, cela lui rappelle son enfance.
Sociable : Jade aime être en contact avec les autres, c'est pour cela qu'elle aime interviewer les gens.
Inconsciente : Même si Jade aime être avec les gens, il se peut qu'elle fonce tête baissée devant tous les obstacles qu'elle voit.
Impatiente : Jade aime avoir tout de suite et n'aime pas attendre.
Curieuse : Jade a toujours envie de tout savoir même un peu trop certaines fois ...
Bavarde : Jade est une vraie pipelette ! Elle peut parler pendant 2 heures sans s'en rendre compte.
Étourdie : Jade a tendance à oublier les choses les plus évidentes...
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais sa sociabilité, en effet, elle en a besoin pour exercer son métier.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais son impatience car certaines fois, il vaut mieux attendre ...
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Jade est déjà adulte donc il ne va pas trop changer. Peut-être qu'un évènement rendra Jade plus prudente.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Oui, elle en a un. Elle a tendance à toujours passer les mains dans ses cheveux.
.........................VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Jade naquit à Paris. Ses parents, des sorciers baignèrent elle et sa soeur  dans la magie. Lorsqu'elles découvrirent leur magie, les jeunes filles se sont mises à rêver de Beaubâtons. Quand Jade entra dans l'école, pour elle, elle venait de toucher son rêve le plus cher. La jeune fille fut tout d'abord passionnée par le Quiddicht et devint batteuse remplaçante puis titulaire. Mais, Jade ne révélait pas de talent pour ce sport. Dépitée, elle s'inscrit dans le journal de l'école. Un miracle se produit, Jade adorée le journalisme ! Bien décidée à en faire son métier, la jeune Storm ne laissa personne se mettre dans sa carrière de journaliste. Ses parents n'approuvaient pas son choix mais le respectèrent et l'aidèrent même pour apprendre l'anglais. Un an plus tard, Jade quitta la France pour chercher un journal sorcier en Angleterre. Son rêve se réalisa quand elle intégra la gazette du Dimanche.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Cela c'est passé pendant une fête d'anniversaire. Une amie de Jade tenait un ballon qui éclata. Bien entendu, celle-ci pleura. Jade ne put pas supporter cela et avec sa magie (qu'elle ne connaissait pas encore), le ballon se regonfla.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Sûrement le jour où elle avait reçu le hibou de la célèbre Chioné Ajax pour intégrer l'équipe de la Gazette du Dimanche.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Sûrement celui de ses 9 ans. Ses parents lui avaient offert un livre où Beauxbâtons y était décrit. Jade était remplie d'admiration pour cette école qu'elle voulait tant intégrer.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Je pense que sa première amie est Maya Dion. Elles se sont rencontrés le premier jour de l'école maternelle, Maya avait fait tomber une carafe d'eau sur Jade, bien entendu, la petite Storm avait pris ça à la rigolade et les deux filles ne se sont plus quittées. Jade et Maya n'ont pas gardé le contact, en effet, leurs envies de profession étaient très différentes et le départ de Jade n'arrangea rien. En fait, elles se sont perdues de vue.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Et bien ses parents car ils l'ont toujours aimée et aidée. Mais c'est surtout sa soeur avec qui elle avait tissé des liens très forts.
.........................ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime-t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Jade n'a pas beaucoup entendu parler de cette école et n'y a jamais mis les pieds. Si elle voyait cet endroit, elle trouverait l'enseignement plus complet qu'à Beauxbâtons mais regretterait la partie "raffinée" de son école de magie adorée.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Et bien, elle aimait beaucoup le français. Elle s'amusait beaucoup  à écrire des textes. L'anglais rivalisait cependant avec cette discipline parce qu'elle savait qu'elle en aurait besoin pour son futur.
» Votre personnage a-t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Son but ultime est de faire durer sa carrière de journaliste le plus longtemps possible. Pour cela, Jade essaye de faire des articles parfaits et espère continuer à exercer ce métier formidable.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Ça, je n'en sais rien. L'avenir nous le dira !

Journaliste à la Gazette

Le questionnaire

DESCRIPTION DU PERSONNAGE:

* Pauline Davies est une jeune fille petite de taille avec de très long cheveux brun. Elle a les yeux bleu comme l'océan. Elle est très clair de peau et mince .
*Les 10 adjectifs qui la décrirait le mieux sont les suivants: "généreuse"; "impatiente" ; "douce" ; "courageuse" ; "petite" ; "ambitieuse" ; "sérieuse" ; "maladroite" ; "surprenante" ; "inattendu". Si j'ai choisi ces adjectifs c'est parce que ce sont les bons mots qui la décrivent. En faisant mieux connaissance avec elle, on découvre très vite son caractère.
*La qualité de Pauline est le courage car cela l'aide beaucoup à avancer dans sa vie et dans ses découverte. Elle n'a peur de rien et va de l'avant. C'est cette qualité qui la définit le mieux.
*Son plus gros défaut est l'impatience. C'est une jeune fille qui fait tout rapidement. Elle est toujours impatiente de découvrir de nouvelles choses et n'attend jamais que les choses passent. C'est elle qui les fait passer.
* Je dirais que la colère est quelque chose dans son caractère qu'il faut opéré car c'est vrai qu'elle s'énerve rapidement. Cela fait perdre beaucoup de chose, des amis, des proches, mais ça fait aussi gâcher du temps qui pourrai être du bonheur.
*Pauline est maniaque, on pourrait dire qu'elle a des tics: elle remet toujours tout en place et en détail. Elle na pas de toc.

ENFANCE DU PERSONNAGE:

*Pauline Davies a grandit en Angleterre avec ses parents, Charles et Suzanne Davies, et avec son frère et sa soeur , Brice et Courtney. C'est l'aînée de la famille et on peut dire qu'elle ne donne pas toujours le bonne exemple. Elle est entrée à la maternelle à 3 ans. Elle est ensuite entrée en primaire à 6 ans. Comme je l'ai mentionné précédemment, elle est très courageuse est cela la emmenée vers plusieurs bêtise. A ses 8 ans elle était parti au zoo. Elle était impressionnée par les gorilles et c'était lancer le défis de le caresser. Elle est entrée dans la cage du gorille en sautant par en haut. Le gorille c'est mis à s'agiter par peur et a faillis blesser Pauline. Heureusement pour elle, les personnes travaillent au zoo en lancer une flèche qui fait dormir sur le gorille. Et voila, plusieurs histoires de ce genre lui sont arrivée. En grandissant, elle est devenu de plus en plus curieuse.
*Elle a découvert ses pouvoirs en s'énervant sur une camarde de classe en primaire. Cette fille l'avait insulter de fille manquée et Pauline n'a pas appréciée. Alors en s'énervant, des limaces sortaient de la bouche et du nez de cette fille.
*Son plus beau souvenir est quand son petit frère est nez. Pauline était fille unique et s'ennuyer souvent toute seule, alors quand elle a appris qu'elle allait avoir un petit frère elle était toute excitée. Quand il est née elle sautait de joie et le ravager de bisous.
*Le plus bel anniversaire de Pauline était le jour où ses parents l'on emmenée à la fête foraine avec ses amis. Elle s'était super bien amusée.
*Sa première amis était mademoiselle Décourt. Elles se sont rencontrées à l'école primaire, quand Pauline était nouvelle dans son école primaire, il n'y avait pas beaucoup d'enfants qui venaient vers elle. Mademoiselle Décourt était la seule et elles sont devenus meilleurs amie au fur et à mesure du temps. Et oui elle sont toujours en contacte et elles ne se séparent jamais.
*La seule personne qui manque à Pauline est sa tante, du coté de sa mère. Elle est morte d'un accident de voiture lorsqu'elle était en voyage en Europe.

ETUDES ET FUTUR DU PERSONNAGE:

*Oui!! Pauline aime beaucoup Poudlard. Elle veut vivre plusieurs aventures dans le monde de la magie et aussi découvrir ce qu'elle ne connait pas encore.
*Sa matière préféré en primaire était l'histoire car elle aime savoir ce qu'était le monde avant.
*Son but de la vie est de découvrir le monde sans savoir ce qu'elle fera le lendemain. Elle veut l'effet de surprise chaque jour.
* Pauline pense pour le moment devenir vétérinaire ou dresseuse d'animaux.
Voilà c'était la description de mon personnage! :)

Cordialement,
Pauline Davies

Pauline Davies

Le questionnaire

° DESCRIPTION DU PERSONNAGE °

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Finn est assez petit et a un corps très grêle, ses bras notamment sont d'une exceptionnelle minceur. Ce qui frappe en premier chez lui c'est sa tignasse cendrée, coiffée en pétard, et ses nombreux épis qui poussent dans tous les sens. Ses yeux sont de couleur bleue et il a des sourcils très fins. En dehors de ses capes de sorcier, il aime s'habiller assez sobrement le plus souvent en jean et pull ou cols roulés unis. Il arbore en permanence une moue rêveuse, voire mélancolique et n'est pas très expressif. Son teint pale pourrait laisser à penser qu'il est malade.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Érudit, sage, poli, nonchalant, rêveur, indépendant, curieux, calme, doux, inexpressif.
Finn est un peu à mon image, loin d'être turbulent et a besoin de boire beaucoup de café pour s'activer, il est sympathique mais peu très facilement passer inaperçu.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité de Flinn c'est sa douceur, qui s'exprime aussi bien dans ses relations sociales que dans son style de vie. Il ne brusque pas les gens, sait se montrer courtois et il a beaucoup de tact. Aussi sa compagnie est très agréable et reposante, et c'est une personne qui sait être à l'écoute et ne pas s'imposer en permanence. Il ne s'énerve quasiment jamais et est toujours très posé, aussi il ne s'attire pas beaucoup d'ennuis et il est très difficile de lui vouer de l'amertume.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le revers de la médaille c'est que Flinn peut parfois être trop nonchalant, pour toutes les raisons énumérées plus tôt. Ce n'est pas un être très énergique et par conséquent il se laisse un peu marcher dessus par les autres et à du mal à s'imposer. De même il a tendance à banaliser les événements qui surviennent autour de lui et à minimiser les actes et leurs conséquences. Le peu de présence et de charisme qu'il dégage fait que les caractères forts ont tendances à s'ennuyer de lui, et il a du mal a se faire beaucoup de relations.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Au cours de sa scolarité à Poudlard, Finn va gagner de la confiance en soi, et les personnes qu'il va rencontrer vont peu à peu le sortir de sa torpeur habituelle. Sans devenir un bout en train, il va gagner en expressivité et progressivement se dévoiler un peu plus et montrer ses sentiments. Bien qu'il passera toujours beaucoup de temps à lire des vieux ouvrages, il expérimentera d'autres activités qui le feront bouger. Son goût pour le Quidditch par exemple sera croissant.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Finn n'a pas de tics, ni de tocs, en revanche pour des raisons inexpliquées il lui arrive fréquemment de saigner du nez lorsqu'il pratique la magie, et ce depuis sa naissance. Ce détail est assez handicapant car de fait, il est obligé de se déplacer en permanence avec des mouchoirs dans les poches, quand ces derniers ne sont pas coupés pour finir dans son nez. De même il se couvre régulièrement de tâches de sang et c'est un habitué de l'infirmerie.

° VIE DU PERSONNAGE °

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

Finn a eu une enfance relativement heureuse, du moins il n'a jamais manqué de rien. Ses parents se sont toujours bien occupés de lui, même si ces derniers, très strictes, lui inculquèrent dès le plus jeune âge la rigueur du travail, à travers la lecture mais aussi par l'aide à la tenue du magasin familial. Il n'a jamais trop eu d'amis, ou alors au mieux des connaissances poussées, leur préférant les activités solitaires telles que constituer des collections de cartes magiques. Malgré tout il lui est arrivé de pratiquer le Quidditch quelque fois, et il n'est pas un trop mauvais attrapeur.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Très tôt il est apparu que Finn était doué comme ses parents de pouvoirs magiques, un jour alors qu'il n'était encore qu'un bambin de 7 ans, le chat d'un des voisins lui avait sauté dessus et l'avait griffé à de multiples reprises, avant de se tondre en vert criad et de prendre la fuite. Un autre jour, alors qu'on tentait de lui couper les cheveux pour en faire quelque chose, et qu'il y était oppposé, des furoncles étaient apparus sur le nez du sorcier coiffeur. Ces indices ne laissaient présager aucun doute.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Un jour, les parents de Flinn l'avaient emmener au musée d'Histoire Naturelle de Londres pour la première fois, non content d'y avoir vu de nombreux animaux et fossiles de dinosaures, il avait pu également en apprendre beaucoup sur l'Histoire du monde moldu, qui le passionnait tout autant que l'Histoire des sorciers. La visite s'étant éternisée, en fin d'après midi lui et sa famille s'étaient rendus sur le Chemin de Traverse et avaient dégustés des glaces de chez Florian Fortarôme, puis le soir avaient diners dans un restaurant italien. Vraiment cette journée avait été très belle.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus bel anniversaire de Flinn a été celui de ses onze ans sans conteste, à la date du trente et un octobre, c'était pendant la période d'Halloween, et qui plus est peu de temps après sa rentrée à Poudlard. Il adorait le château, ses couloirs alambiqués, ses portraits de sorciers et sorcières célèbres, les cours bien évidemment et plus encore à cette époque durant laquelle les tables étaient ornées de citrouilles et les lustres pleins de toiles d'araignées. Alors qu'il ne s'y attendait pas, lors du banquet dans la grande salle, un énorme gâteau d'anniversaire était apparu devant lui, et cette attention des cuisines l'avaient ravi à souhait. Pour couronner le tout, ses parents lui avaient envoyés par hiboux un livre sur Winston Churchill qu'y lui servit de lecture de chevet.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Finn avant son arrivée au château n'a jamais vraiment eu d'amis, en revanche il fut pendant une période assez proche de deux de ses cousins français, qui étaient venus en séjour en Angleterre, et avec qui il avait découvert la pratique du Quidditch. Comme il était fils unique la compagnie de ces jumeaux l'avaient distraits, mais ils étaient repartis après les vacances d'été, n'ayant passé que deux mois en sa compagnie, et depuis ils ne donnent que rarement des nouvelles par hiboux, étant de l'autre côté de la Manche.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Non, Finn n'a heureusement pas encore connu le deuil ni vécu une séparation importante avec un membre de son entourage. Ses grands parents sont morts alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, aussi il ne les a pas vraiment connus et n'en garde aucun souvenirs. Etant petit il avait un chien de compagnie, un berger allemand qui est mort à l'âge de ses six ans ce qui l'a beaucoup peiné.

° ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE °

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Il adore Poudlard, en grande partie pour les cours qui y sont dispensés et les connaissances que ces derniers lui procurent. De même il apprécie la compagnie d'autres enfants de son âge ce qui est un peu nouveau pour lui. Il a été comme hypnotisé la première fois qu'il a vu le château et en a trouvé l'architecture magnifique, tout comme les décorations de ce dernier surtout en période de fête. Il apprécie aussi la nourriture, et passe beaucoup de temps dans la salle commune de Serdaigle, le "nid d'aigle" comme il l'appelle ou il peut s'adonner à loisir à la lecture.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
La matière préférée de Finn a l'école primaire était de loin l'Histoire Géographie, il a toujours voulu mieux cerner et comprendre le monde dans lequel il vivait, les acteurs, mais aussi les enjeux. Il s'intéressait très fortement à la vie des grands hommes et aux grands événements qui eurent lieux dans le monde, mais de manière plus générale il était curieux de tout ce qui concernait son environnement.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Ses objectifs sont de réussir avec brio sa scolarité, en ayant les notes les plus hautes possibles, mais aussi rapporter des points et faire honneur à sa maison Serdaigle, pour cela il travaille très dur comme il l'a toujours fait et tâche de se conduire convenablement. Par ailleurs il veut aussi s'entendre cordialement avec les professeurs et les autres élèves, et pourquoi pas se faire quelques amis. Enfin il souhaite aussi s'épanouir pleinement et vivres de belles aventures.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Le rêve de Finn est de devenir lui même professeur d'Histoire de la Magie, à Poudlard ou ailleurs, mais il est également très intéressé par le métier d'archiviste ou conservateur de musées d'objets magiques. Une autre possibilité pourrait être l'archéologie magique, ou la paléographie de runes anciennes indéchiffrées. Enfin comme Finn n'est encore qu'un enfant de onze ans, il n'a pas renoncé à être joueur de Quidditch professionnel.

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

Le questionnaire

Le Questionnaire


Description du Personnage

Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage
Eliana Hastings a le teint clair, de long cheveux roux qui arrivent en haut du dos et de beaux yeux gris. Elle aime beaucoup ses cheveux qui lui rappellent les moments où sa mère la coiffait. Elle garde la plupart du temps les cheveux lâche mais peux les attacher. Elle est petite mais pas trop, plutôt dans la moyenne . La plupart du temps, elle affiche un air neutre et n'aime pas sourire si elle n'en a pas envie.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
-triste:Le premier adjectif que l'on pense pour Eliana est la tristesse, elle a souvent l'air d'être triste.
-calme: Elle est très calme et on peut oublier qu'elle se trouve dans la même pièce.
-observatrice: Une de ses activités favorite: regarder autour d'elle, les personnes, leurs mimiques et interactions.
-timide: Elle n'a eu que très peu d'amis ce qui fait qu'elle est très timide.
-gentille: Sa timidité ne l'empêche aucunement d'être gentille, au contraire!
-curieuse:Eliana s’intéresse à beaucoup de chose et veux toujours en connaître les réponses.
-impulsive: elle peux facilement s'emporter.
-persévérante:Ce n'est pas toujours facile mais elle aime aller jusqu'au bout des choses et les réussir.
-compréhensive:c'est une personne très compréhensive
-loyal: Si elle vous a en tant qu'amie attendez vous à ce qu'elle vous défende bec et ongle ou serres!

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité d'Eliana est sans doute sa gentillesse à toute épreuve! Hérité de sa mère elle n’hésite pas à faire plaisir à tout à chacun et parfois à son détriment. Pour elle, chaque personne mérite sa gentillesse et son amabilité mais bon elle n'est pas parfaite non plus et peux devenir grincheuse de temps en temps!

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus grand défaut est peut-être sa timidité et son manque de confiance en soi. Elle n'a eu que très peu d'amis et il est difficile de se lier aux autres à présent. Elle peut apparaître comme renfermée. De plus sa gentillesse peut se retourner contre elle.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Eliana va devenir moins craintive des autres, moins timide et va petit à petit regagner confiance en elle. A Poudlard, elle pourra s'épanouir comme bon lui semble sans que son père soit constamment derrière elle. Cela va beaucoup l'aider par la suite.

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle a tendance à jouer avec ses cheveux très souvent, quand elle est nerveuse, angoissée ou lorsqu'elle réfléchit.

Vie du personnage

Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Eliana est née le 2 août 2032. Sa mère est originaire d'Angleterre, qu'elle a quitté pour s’éloigner de sa famille et du monde sorcier. Elle a déménagé en Irlande dans un petit village moldu et a rencontré la-bas, Peter Hastings, lui aussi originaire d'Angleterre. Il y eu une rencontre, des flirts, explications sur la magie, un mariage et la naissance d'Eliana.

Eliana vécut heureuse dans ce petit village. Sa mère faisait pousser des plantes magique dans le jardin et Eliana aimait beaucoup l'aider. Elle aimait aussi beaucoup quand sa mère lui contait des histoires sur la magie et Poudlard, l'école de sorcellerie où Ariana avait étudié. Elle espérait être une sorcière comme sa mère.
Son père faisait des pâtisseries à la maison pour les voisins et leur entourage, de sorte qu'il y avait toujours une odeur de gâteau dans la maison.
A l'école, Eliana n'avait pas beaucoup d'amis mais un petit groupe qu'elle aimait beaucoup. Sa meilleure amie, Celene, avec qui elle était amie depuis presque la naissance, habitait dans la même rue. Elles se voyaient donc très souvent.
Malheureusement sa mère tomba malade et malgré les potions de guérisons qu'elle bu, elle ne guérissait pas. Elle passait ses journées dans son lit, son énergie et sa magie faiblissait. Comme la maladie d'Ariana continuait d'empirer, ils partirent en Angleterre où elle se fit soigner à l'hôpital st Mangouste. Hélas, elle mourût quelque temps après. Eliana avait 6 ans.

Peter et sa fille restèrent vivre à Londres mais tout avait changé. Eliana était très malheureuse d'avoir perdue sa mère mais aussi d'avoir déménagé et d'avoir perdu sa meilleure amie à qui elle n'avait même pas pu dire au revoir. Elle n'avait plus d'amis à Londres, des connaissances tout au plus et restait dans sa chambre à lire tout les livres qui lui passait sous la main. Elle avait réussi à retrouver les quelques livres de magie qui appartenait à sa mère et passait des nuits à les feuilleter.
Son père aussi avait changé, plus amère, il en voulait au monde des sorciers pour la mort de sa femme. c’était incompréhensible pour lui qu'une sorcière soit malade et en meurt. Il devint très strict avec sa fille voulant la protéger du monde qui l'entourait et se renferma lui aussi, passant ses journée au restaurant, son nouveau travail.


Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Elle a découvert ses pouvoirs un jour alors qu'elle se disputait avec son père. Elle était rentrée en retard de l’école car elle avait eu envie de s’asseoir dans un parc ,avant de rentrer, pour profiter de la chaleur de fin de journée. Mais son père ne vit pas les choses de cet œil et voulu la punir, quand, toutes les portes de la maison se mirent à claquer, brisant des cadres accrochés au mur.Le même phénomène se reproduisit plusieurs fois. Son père comprit alors qu'elle était une sorcière comme sa mère et n'en fut guère ravi. Eliana avait tellement rêvé d'en être une qu'elle ne le cru vraiment qu'après avoir reçut sa lettre pour Poudlard.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Tout les souvenirs en compagnie de sa mère! et plus particulièrement quand elles étaient dans le jardin à cultiver les plantes magiques. Le jour où elle reçut sa lettre pour Poudlard est un de ses plus beau souvenir également car cela marquait le début d'une nouvelle vie ainsi que de pouvoirs faire ses preuves et suivre les pas de sa mère. Et d'être loin de son père.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ces cinq ans. Elle l'avait fêter avec sa mère et son père dans le jardin où ils avaient préparé un pique-nique. Sa mère lui avait offert un livre sur les créatures magiques qu'elle n'a plus quittée depuis.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Sa première amie était Celene, lorsqu'elle habitait en Irlande. Elles habitaient dans la même rue et se sont rencontrées dès la première année d’école. Malheureusement elle n'a plus de contact avec elle depuis son déménagement en Angleterre. Elle compte aussi sa mère comme amie avec qui elle avait une grande complicité.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sa mère. Mais elle se sent un peu plus proche d'elle depuis qu'elle est au château.

Études et vie future du personnage

Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Elle adore Poudlard! Elle adore visiter le château, ses longs couloirs et escaliers virevoltants, croiser des fantômes et être dans sa nouvelle maison, Serdaigle. Elle est intimidée par ses camarades mais espère vite dépasser ça! Elle est loin de sa maison et de son père, est dans la même maison que sa mère alors oui elle adore Poudlard! Elle n'est pas encore aller en cours mais à très hâte.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Elle n'avait pas vraiment de matière préférée mais elle aimait l'anglais qui lui permettait de lire des ouvrages et d'écrire des récits, ce qu'elle préférait. Malheureusement on y faisait pas que ça et elle n'aimait guère la conjugaison et autres exercices grammaticaux.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ? Elle ne s'est pas fixée de but ou objectif mais si elle devait en avoir ce serait avoir des amis, être moins timide et renfermée, s'épanouir et réussir sa scolarité!

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Euh... disons que l'avenir nous le dira! Un jour après l'autre, Eliana en est qu'à cette étape et c'est déjà bien!

ça va déchirer! (mais pas du papier)
première année RP

Le questionnaire

DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Ladonna est une fille jolie sans être d'une beauté exceptionnelle pour autant.
Elle a des cheveux bruns qui lui arrive au bas du dos, des grands yeux de la même couleur, une peau métisse et des lèvres rosés.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Courageuse. Depuis toute petite, Ladonna fait preuve d'un grand courage et se bat toujours pour ce qui est juste, une fois elle a convaincue sa professeur de primaire de rendre le jouet confisqué de son amie, qu'on lui a prit injustement.

Loyal. C'est quelqu'un de très dévouée si elle vous apprécie.

Timide. Elle n'ira jamais allée parler a des gens d'elles mêmes, -ou alors avec beaucoup de gène-

Généreuse. Ladonna n'hésite jamais a donner aux gens qu'elle aime.

Gentille. Elle aidera toujours quelqu'un dans le besoin !

Réservée. Elle ne fait pas confiance au premier venu.

Amusante. Elle a toujours les mots pour faire rire quelqu'un !

Orgueilleuse. Des fois, elle se laisse trop pousser des ailes et son égo prend le dessus.

Rancunière. Ladonna a beau être gentille, elle déteste que quelqu'un lui manque de respect ouvertement ou alors qu'on abuse de sa gentillesse.

Délicate. Quand je dis "délicate" je parle du fait qu'elle soit délicate dans ces mots mais aussi dans ses actions quand l'occasion s'impose.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Son courage. Elle fonce toujours tête baissée si elle juge que c'est pour une bonne cause.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa gentillesse. Dans son école primaire, beaucoup de gens en abusait. Beaucoup trop.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Je ne sais pas, Ladonna est imprévisible !

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle joue avec ses cheveux et tortille ses doigts quand elle est stressée. Mais chut !

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Ladonna a mit les pieds a Poudlard sans même vraiment y entrer !
Avant ses 11 ans, ses parents voyaient bien qu'elle ne se sentait pas a sa place dans son école Moldu.
Comme si Ladonna savait qu'elle appartenait a quelque chose d'autre.
Alors pour la réconforter, ses parents lui parlaient de Poudlard et de ses histoires. Ils lui racontaient tout ce qu'elle pouvait y trouver. En passant par les escaliers qui bouge et même la légende de la chambre des secrets.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Avec ses parents. Ils lui demandaient souvent de faire des tours de magie, le problème, c'est qu'elle n'y arrivait pas.
Ils ont d'abord crus que c'était une cracmole et puis un jour, prise d'une colère incroyable a cause d'un camarade de classe, elle a fait exploser les vitres de l'école. Ses parents ont tout de suite été informé.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Quand elle a reçu sa lettre d'admission, bien évidemment ! Elle a toujours su qu'elle était différente et cette lettre en était la preuve.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
L'anniversaire de ses 9 ans, ou elle était avec ses parents et ses grands parents maternels qu'elle aime tant.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Elle s'appelait Lisa. C'était une Moldu rencontrée dans l'école primaire de Ladonna. Malheureusement, elle ne lui a pas avouée qu'elle partait, sachant qu'elle ne pouvait pas lui reveler son secret. Elle est alors partie du jour au lendemain, sans rien dire.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Ses grands parents maternels, et sa chère amie Lisa.

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oh oui, elle adore Poudlard ! C'est comme une deuxième maison, un endroit où elle se sent réellement a sa place !

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
C'était le français. Elle aimait beaucoup quand sa professeure lisait des livres sur plusieurs univers magiques a la fin des cours.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Son but ? Faire ses preuves et se montrer digne de son statut de Gryffondor.
Pour cela, elle s'entraîne et lit pas mal de livres.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Une professeure de Défense contre les forces du Mal.

After all this time ? Always.
Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs !

Le questionnaire

Image

Image


« L'espoir est contagieux, comme le rire »



DESCRIPTION DU PERSONNAGE
Pouvez vous décrire le physique de votre personnage ?

La première chose qui ressort chez Kaya, ce sont deux petites étincelles noisettes-dorées légèrement en amande qui débordent de malice. Ils faisaient autrefois la fierté de la tribu des Dakotas, ces derniers ayant presque exclusivement les yeux noirs. De petites tâches brunes, que ça mère qualifie souvent d'étoiles, couvrent un nez qui rappelle ses origines amérindiennes, tout comme ses lèvres pleines. Un sourire étire constamment celles-ci, formant deux petites fossettes aux coins de sa bouche. Des cheveux châtains mi-longs entourent un visage aux traits enfantins. La petite irlandaise est de corpulence et de taille normale pour son âge, bien qu'elle ait encore ses joues bouffies d'enfant.

  Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Joyeuse : Vous verrez rarement Kaya ne pas sourire. Il faut énormément pour l'abattre. À moins de toucher à sa famille ou à ses amis, tous les malheurs du monde peuvent frapper à sa porte, elle les accueillera un rictus sur les lèvres, avant de leur demander poliment de partir.

Naïve : Kaya ne croit pas en la méchanceté. Elle vit dans un monde tout rose et est persuadée que tous les hommes sont gentils, et que c'est les circonstances de la vie qui les changent et les font agir de certaines façons. C'est pourquoi vous ne la verrez jamais qualifier qui que ce soit d'ennemi.

Imaginative : L'esprit de Kaya est constamment empli de milles couleurs, elle ne s'arrête jamais de penser. Elle voit au-delà des apparences et elle peut percevoir la magie là où personne ne l'attend. Elle extériorise cette énergie intérieure en dessinant et en écrivant beaucoup.

Sensible : Pas dans le sens où Kaya va s'énerver ou s'emporter facilement, mais parce qu'elle est touchée par tout et rien. Donnez-lui une fleur, un dessin, un objet, elle fera forcément un lien avec quelqu'un ou quelque chose qu'elle connaît et y donnera une signification.

Honnête : Kaya ne sait pas mentir, sauf si c'est pour protéger les gens qu'elle aime, ou que le mensonge ne blesse personne. C'est pourquoi, pour l'amour de l'amusement, elle est capable d'enfreindre les règles et de le cacher aux adultes. Les gens peuvent cependant souvent lire en elle comme dans un livre ouvert, et la petite irlandaise les vexe parfois involontairement en étant trop franche, car elle ne réalise pas que certaines paroles peuvent être blessantes.

Curieuse : Un ragot se propage dans les couloirs ? Vous avez laissé un livre ou un parchemin sur une table de la bibliothèque ? Espérez pour vous que vous n'avez rien à cacher car Kaya le saura. Même si elle ne l'utilisera jamais contre vous, elle ne détournera pas les yeux et les oreilles, sauf si sa sensibilité prend le dessus et qu'elle perçoit une intimité qui ne doit pas être révélée.

Loyale : Kaya se battrait corps et âme pour sa famille et ses amis. C'est sa raison de vivre et il n'y a rien de plus important à ses yeux. Attaquez-vous à eux, et vous aurez affaire à Kaya en colère, ce qui est assez rare pour le souligner.

Impulsive : Emportée par ses sentiments, en particulier en ce qui concerne ses amis ou sa famille, Kaya peut faire tout et n'importe quoi. Elle ne réfléchira qu'après aux conséquences, et bien qu'elle regrette rarement, elle peut vite être prise de nostalgie s'il s'avère qu'elle a fait les mauvais choix.

Tolérante : La petite irlandais accueille tout le monde les bras ouverts. Sang-pur ou Moldu, pauvre ou riche, de couleur noire, jaune ou blanche, Kaya n'a que faire des apparences. Ce qu'elle recherche en les gens, c'est ce qui se trouve au plus profond d'eux-mêmes.

Maladroite : Cela vaut pour les actes comme pour les paroles. Lié à sa franchise et à sa curiosité, Kaya peut parfois dire des choses qui ne sont pas interprétées comme elle le souhaiterait. De plus, évitez de lui donne une tâche qui implique des objets cassants, elle risquerait de penser à autre chose et de ne pas voir l'énorme arbre en plein milieu de la route vers lequel elle se dirige.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Pour résumer tout ce qui est dit plus haut, ce serait sûrement sa force d'esprit. Kaya ne peut pas être abattue par un Piètre ou un Désolant à un devoir de Défense contre les Forces du Mal, ou par des rumeurs qui circulent à son sujet. Elle ne se départit de son sourire que très rarement, et elle ferait tout pour sa famille et ses amis, quitte à y laisser tout ce qu'elle a de plus cher, y compris sa vie. Cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'elle n'interprétera pas des paroles censées être blessantes de cette façon, ou qu'elle ne croit pas en la méchanceté pure et bête des gens.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son impulsivité et sa naïveté pourraient très facilement la mettre en danger en cas de crise. En effet, Kaya ne se méfie de rien ni de personne, et elle mettrait joyeusement les deux pieds dans un piège ouvertement tendu sans s'en rendre compte. Elle ne réfléchit qu'après à ce qu'elle peut dire ou faire, et ça lui porte parfois préjudice. Heureusement, Kaya n'a jamais été mise dans une situation où des personnes malveillantes tenteraient de s'en prendre à elle, car elle ne saurait reconnaître le bien du mal.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Kaya va très prochainement être bouleversée, et cela va l'atteindre au plus haut point. Toutes ses convictions vont être remises en question, et cela va bien évidemment avoir des conséquences inévitables et irréversibles sur son caractère. Il faudra donc attendre un peu avant de le découvrir, le futur nous révélera l'évolution de Kaya en temps voulu.

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Kaya a tendance à sourire en toutes circonstances. Elle a un sourire pour les situation détendues, un pour les moment gênants, un pour ceux stressants, un pour les sérieux... C'est sa manière à elle d'extérioriser les émotions indésirables. Kaya a aussi beaucoup de mal à rester en place, excepté lorsqu'elle est plongée dans une activité, et joue ainsi avec tout ce qui lui passe par la main, comme un élastique à cheveux ou la manche de son pull.

VIE DU PERSONNAGE
Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ? 

Kaya a eu une vie très paisible. Elle a été éduquée à domicile avec son frère Sora par leurs parents, mais surtout par leur grand frère, Tadi, et leur grande soeur, Chilali, avant que ceux-ci partent étudier à Poudlard. Elle a vécu toute sa vie dans son petit village en campagne irlandaise où tout le monde se connaît entre animaux et végétaux. C'est une enfant qui a besoin de beaucoup bouger, et elle passait ses journées à monter aux arbres, jouer avec les animaux, dessiner ou encore lire et inventer des histoires avec Sora, d'un an son aîné, presqu'un jumeau pour elle. Cela a été très dur pour elle lorsque ses grands frères et soeur sont partis à Poudlard, en particulier Sora. Heureusement, Adem, son meilleur ami habitant à Paris, lui rendait visite à chaque vacances scolaires.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

La petite fille s'amusait une fois de plus avec Sora à monter les arbres qui se trouvaient dans la ferme qu'elle habitait. Ce jour-là, elle s'était aventurée dans une parcelle encore inexplorée où leurs parents leur avait interdit d'aller. Et elle se rendit vite compte pourquoi : elle avait beau être sur terres Moldues, les arbres étaient anormalement agressifs. Alors qu'elle grimpait aux branches d'un magnifique chêne, celui-ci l'éjecta violemment. Kaya s'arrêta miraculeusement à quelques centimètres du sol. Ce soir-là, ses parents ne surent réellement disputer les enfants, bien trop fiers de voir leur fille faire ses premiers pas en tant que sorcière.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Ce fût le Noël suivant sa rencontre avec Adem. Alors que celui-ci devait passer les fêtes en France, il avait préféré échapper à l'ambiance familiale toxique et se réfugier chez son oncle en Irlande. Les Ethawee avaient organisé une grande fête, invitant toute la famille et l'oncle d'Adem. Ils avaient fait la surprise de la venue d'Adem, et organisé la plus grande fête jamais réalisée pour le réveillon. C'était également le dernier Noël où la famille était réunie au complet.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

C'était quelques jours avant son entrée à Poudlard. Ses parents avaient réuni toute sa famille et ses amis, ainsi que la plupart des habitants du village, afin que Kaya ait l'occasion de dire au revoir à tout le monde avant de partir. 

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

La première amie de Kaya fût Alice, la fille du boulanger. Leurs mères avaient été enceintes en même temps, et le village étant petit, les deux petites filles s'étaient vite rencontrées et avaient beaucoup joué ensemble. Kaya lui avait un jour révélé qu'elle était une sorcière, mais Alice ne l'avait pas cru, et sa mémoire avait été effacée très rapidement. C'est ainsi que Kaya comprit qu'elle devait se cacher, sans réellement l'accepter. Les deux fillettes sont restées en contact mais Kaya ne se sent plus tout à fait elle même car elle ne peut pas être complètement honnête avec elle.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sa famille lui manque énormément. Tadi et Chilali sont déjà en études supérieures (Kaya est actuellement en deuxième année), elle n'a pas vu ses parents depuis qu'elle est arrivée à Poudlard, et Sora ne lui parle plus vraiment. C'est extrêmement dur à vivre pour Kaya, qui ne comprend pas comment ils ont pu passer d'une famille aimante et chaleureuse à ce qui n'y ressemble plus du tout.  Adem lui manque aussi, car il a été plus ou moins son seul support extérieur depuis son arrivée à Poudlard.
.
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Kaya adore Poudlard. La dernière année avant son entrée dans la fameuse école de magie fût la plus dure car Sora était également partie et elle se sentait désespérément seule. Son arrivée à Poudlard a été tout d'abord compliqué car Kaya était habituée à l'air frais irlandais, et ne pas pouvoir dormir à la belle étoile lui pesait beaucoup. Elle se sentait enfermée, oppressée, mais ses amis l'ont aidé à tenir le coup et Poudlard s'est révélé être un bol d'air frais pour la petite fille. De plus, Kaya est passionnée de magie et a soif d'en apprendre toujours plus.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Ayant été élevée à domicile, Kaya n'a jamais suivi de programme strict. Elle aimait cependant beaucoup lorsque Tadi et Chilali lui apprenaient la lecture et l'anglais car c'est ainsi qu'elle a pu s'ouvrir au monde magnifique des livres, puis à celui de l'écriture.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Kaya très curieuse et elle veut toujours tirer le maximum de ses expériences. Ainsi, elle aimerait rejoindre de nouveau l'équipe de Quidditch et s'entraîne chaque jour pour garder le niveau pour le moment où les tests seront réouverts. Elle l'a en effet quittée sur un coup de tête, après une dispute avec Sora qui l'a beaucoup blessée. Maintenant, elle rêve de retrouver cette adrénaline et ce sentiment de liberté qui lui manquent tant. À plus grande échelle, Kaya laisse faire les choses et elle se donne tous les moyens pour réussir ses études et rapporter un maximum de points à sa maison, qu'elle aime énormément. Son but premier est d'être heureuse et de rendre les gens qu'elle aime heureux, et c'est au quotidien que cela se joue.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Ça, vous ne le saurez qu'en tant voulu, on ne peut presser le temps. De plus, Kaya préfère profiter du moment présent que vivre dans le futur.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Le questionnaire

Image

Image





Image
- Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Cedric a les cheveux châtains ébouriffés, les yeux bruns très clairs, tendant sur le jaune doré, et la peau claire. Il mesure 1 mètre 60 et est de corpulence filiforme. Il a la particularité d'avoir une très fine cicatrice sous l'oeil droit (à peine perceptible), vestige d'un heurt de meuble alors qu'il n'était pas plus haut que trois pommes. Son visage est angulaire et finement sculpté par des traits aux allures de félidé. Sa gestuel est habituellement lente et gracieuse mais, une fois déstabilisé ou impliqué dans une situation embarrassante, Cedric devient assez maladroit et sujet à des tocs minimes tels que se passer la main dans les cheveux ou se gratter le crâne en riant nerveusement.

- Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Reducio
Empathique : Il est incapable de rester totalement impassible face aux évènements qui atteignent son entourage. Cependant, il ne l’exprimera pas forcément extérieurement.
Calme : Perdre de l’énergie pour rien via des débordements et sauts d’humeur n’est pas son genre. Il favorisera toujours la confrontation par le dialogue en faisant preuve de self-control. Il en faut beaucoup pour le pousser à bout. Néanmoins, les rares fois où ça arrive, ce n’est jamais de bon augure.
Humble : Il déteste se valoriser ou se mettre en avant par rapport aux autres et, de manière générale, n’apprécie pas vraiment les gens qui le font.
Timide : ou plutôt faux timide, il reste fort en retrait et distant au premier abord ; se contentant de faire la conversation. Ce n’est qu’en en apprenant plus sur son interlocuteur et en évoluant au sein de la relation, qu’il finit par révéler sa véritable nature.
Fidèle : Il attache une grande importance au relationnel et croit dur comme fer aux valeurs de l’amitié, de l’amour et de la fraternité.
Intègre : Il est incapable d’agir contre ses propres principes et encore moins en ressentant un sentiment d’injustice à travers ses actes.
Anxieux : Il s’inquiète très vite et a tendance à dramatiser avant que son côté rationnel vienne contrebalancer son angoisse naissante.
Discret : Il aime observer les gens mais pas l’inverse. Il ne cherche jamais à être le centre d’attention dans une pièce. Au contraire, il se porte mieux seul ou en petit comité.
Sensible : Facilement ému ou envahi par son ressenti, il se fait souvent souffrance pour ne rien faire transparaître extérieurement. Il n’arrive néanmoins pas à duper les gens qu’il aime.
Solitaire : Un part de lui restera toujours solitaire. Il aura toujours tendance à se réserver des moments de solitude, à s’installer dans un endroit désert ou une pièce vide juste par simple plaisir d’être seul.


- Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Son empathie et son altruisme. Même s’il n’a pas tendance à aller vers les gens, il n’en est pas moins préoccupé par leur bien-être, quitte à s’oublier lui-même. Discret et n’assumant pas vraiment sa sensibilité, il essayera toujours d’intervenir subtilement et si possible sans qu’on sache qu’il est à l’initiative.

- Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa tendance anxieuse. Se prenant la tête pour tout et n’importe quoi, sa manie perfectionniste le poussant à essayer d’anticiper le plus d’éléments possibles par rapport à une situation, il est vite atteint d’angoisse face aux différents aboutissements et conséquences possibles de ses choix. Il veut toujours bien faire et agir pour le mieux et pour ça il doit être certain de ses décisions et de leurs justifications.

- Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Essentiellement, Cedric va devoir prendre confiance en lui face au regard des autres et oser s’affirmer tel qu’il est. Sa corde sensible, qu’il a tendance à considérer actuellement comme une faiblesse et qu’il tente de dissimuler le plus possible, sera également sujette à développement. Il devra accepter qu’elle fasse partie de sa personnalité et qu’elle contribue fortement à sa gentillesse et sa bienveillance à l’égard des autres.

- Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Oui. Face à des situations embarrassantes ou gênantes, Cedric a tendance à jouer avec ses cheveux. Se passer la main dans les cheveux et se gratter le crâne sont des indices d’une grande gêne ou d’un sentiment refoulé pour ne pas en révéler la nature à son interlocuteur.
Image
- Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Reducio
Le 26 novembre 2031, un heureux évènement emplit de joie le foyer du 15 Bridge Street, à Galway. Miss Christina Spring, épouse de Mr Pius McBlue, donna naissance à un petit être de 3,2 Kg et haut de 48 cm. Ils nommèrent ce curieux marmot « Cedric ».

Tout semblait aller pour le mieux pour la famille McBlue et l’avenir s’annonçait aussi radieux que paisible. Malheureusement, le sort en décida autrement…

En juillet 2035, Christina fût dépêchée par son promoteur et désormais collègue magizoologiste pour étudier le comportement et l’émancipation de Nundus à l’état sauvage en Centrafrique. Elle n'en revint jamais.
La disparition de Christina fût un traumatisme pour le jeune enfant. Il perdit tant son rire rayonnant que son sourire permanent et ne se laissa plus aller aux bêtises et enfantillages pourtant propres à son âge.

Pendant plusieurs mois, le comportement de Cedric resta inchangé. Ce n’est que quand Pius fut promu et qu’il fut dans l’obligation de confier son fils au couple voisin, que des changements positifs apparurent. Le couple de sorciers retraités avait un petit-fils qu’il gardait très régulièrement : Finn Allyn, qui devint très rapidement le meilleur ami de Cedric. En grandissant à son contact, Cedric retrouva son côté enfant très dynamique, toujours prêt à jouer l'aventurier curieux et ouvert aux nouvelles expériences.

Enfin, en juillet 2043, Cedric reçut la fameuse lettre de convocation à Poudlard.


- Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Pendant un rêve où il volait sous la forme d'un phénix bleu, il s'est réveillé dans sa chambre en train de planer à 2 mètres du sol.
Depuis ce jour, Cedric est conscient de la magie qui insuffle en lui.

- Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

C’est un souvenir vague et incertain de lui tout jeune, peut-être à trois ans ou quatre ans, dans les bras de sa mère qui lui sourit.

- Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

À 11 ans, lorsqu’il a reçu son balai volant, son tout premier. Son père avait pris l’initiative d’inviter Finn et ses grands-parents à la maison, qui l’ont également gâté avec plein de friandises en tout genre et un superbe gâteau au chocolat. Tous ensemble, ils ont passé une soirée vraiment détendue et agréable.

- Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Finn Allyn, son meilleur ami à l’heure actuelle. Il s’agit du petit-fils de leurs voisins de quartier, Mr et Mrs Allyn. Malgré la séparation liée au départ de Cedric à Poudlard, ils restent en contact via hiboux, donnant systématiquement de leurs nouvelles.

- Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Finn, son père et Mr et Mrs Allyn.
Image
- Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Reducio
Cedric aime Poudlard pour l’ambiance chaleureuse, mystérieuse et magique que l’école dégage. Le fait d’être en contact avec des jeunes sorciers de son âge, d’expérimenter concrètement et approfondir réellement ses connaissances et capacités en magie viennent renforcer son engouement à étudier et vivre dans l’établissement. Il y a tellement d’éléments à y découvrir. À commencer par le château en lui-même qui semble dissimuler des secrets et endroits toujours plus insolites les uns que les autres.
Il a conscience aussi du fait qu’il va fortement évoluer et grandir à Poudlard. Il arrive en adolescent et va en ressortir en jeune adulte. Après tout, ses parents se sont rencontrés ici, y ont grandi et en sont ressortis main dans la main.
Il s’apprête peut-être justement à vivre la période la plus importante de sa vie : celle où il découvrira qui il est véritablement et quel est le rôle qu’il a à jouer dans le monde qui est le sien…


- Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Cedric n’a pas été scolarisé dans l’enseignement moldu. Son père a pris en charge son éducation ; c’est-à-dire essentiellement au niveau de l’écriture, des mathématiques simples et de la culture générale.

- Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Reducio

Pour l’instant, Cedric aspire à être Auror. Mais il s’agit d’une vocation enfantine basée sur le côté aventurier et guerrier de la fonction. On est loin d’une idée mûrement réfléchie. Ce choix d’orientation peut totalement changer par la suite. il aspire donc à focaliser une grande partie de son étude sur les matières de Sortilèges et Défense contre les forces du mal.

Il espère également se faire des nouveaux amis ; pas seulement des connaissances avec qui s’amuser uniquement. Il veut se forger des amitiés solides à travers lesquelles fraternité, entraide et confiance mutuelle règnent. Pour ce faire, il tente de surpasser ses réflexes introvertis et distants.

Comme pour ses parents, il espère rencontrer l’amour de sa vie. Il n’est pas spécialement en recherche d’une petite amie actuellement mais elle anticipe l’idée que ça arrive.


- Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Aucune idée. Personne ne connaît son futur à l’avance… Cedric devra se construire pas à pas.

"C’est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans."

Le questionnaire

Image

Image


Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Maude est une fille plutôt grande pour son âge du haut de ses 1m57. Elle a de magnifiques cheveux bruns très bouclés et souvent emmêlés qu'elle laisse très souvent lâché en ne se cassant pas la tête pour les coiffer. Son visage est enfantin sans perfection. Son nez est petit et droit, elle a une petite bouche fine et un peu rosé. Ses oreilles droites, petites et un peu arrondis ne sont pas percés. Ses yeux ambres sont à peu près l'une des nombreuses choses qui la rendent uniques et différenciantes. Ils sont très perçants, peuvent être doux ou noyés de larmes qui lui donne un regard encore plus fin. Elle a des sourcils broussailleux qu'elle s'attarde parfois à discipliner. Autour de ses yeux particuliers, se trouvent de longs cils noirs. La petite fille est de corpulence normale, quoique entouré de bras musclés et de jambes fines avec des mollets de sportive. Elle a une vraie silhouette de nageuse toujours marqué par l'enfance. Sa peau est mate clair dû à ses origines mélangées. Elle a de belles mains, plutôt longues et pratiques pour l'usage du piano.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Altruiste. Censée. Érudite. Gentille. Hautaine. Intelligente. Sage. Sensible. Sociable. Susceptible. 
J'ai juste imaginée une personne agréable, simple mais qui serait pleines de ressources pour la faire évoluer et évoluer avec elle.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Son altruisme est vraiment important pour sa relation avec les autres. Elle est généreuse, bienveillante et gentille avec les autres, sans vraiment le remarquer. Les autres se sentent bien avec elle et c'est très important pour elle, qu'elle se sente appréciée. 

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa sensibilité, qui peut paraître adorable par certaines personnes, montrant bien sa jeunesse et toute la gentillesse qu'elle a dans le coeur, ne permet vraiment pas qu'elle se développe elle-même, mais qui provoque juste son envie de trop se préoccuper des autres sans vraiment le faire pour elle-même. 

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle va donc apprendre à être moins sensible. 
Elle va se renfermer un peu plus sur elle-même. 
Elle va découvrir son altruisme et s'arrêter volontairement car elle en voudra à tout le monde à propos d'un événement qui arrivera. Pourtant dans certaines situations, ce trait de caractère reviendra malgré elle.
Elle va devenir un peu plus mélancolique, réaliste et mature. 

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Quand elle est stressée et que quelque chose la dérange, elle va toujours essayer de taper quelque part avec son pied. Quand elle est joyeuse, taper dans ses mains est un geste automatique. Quand elle est triste ou gênée, se cacher les yeux avec une mèches de cheveux est automatiques. 
Image
Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Maude est née à Londres, pourtant on lui a toujours dit que c'était bien à Paris, la capitale française qu'elle avait pleuré pour la première fois. Malgré les nombreux mensonges que ses parents lui ont procurés, elle a toujours eu une enfance dans le bonheur avec ses trois petits frères et soeur ainsi que ses parents, d'abord à Paris puis à Ipswich. Elle a toujours aimé ses grands-parents paternels et est tombé dans une sorte de dépression durant de longs mois à leur mort. D'une famille de sorciers, elle a toujours connu la magie mais s'est très bien vivre à la manière des moldus. 

Pouvez-vous raconter la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Maude a découvert ses pouvoirs après une journée d'école. Alors qu'elle faisait ses quelques devoirs dans la salle à manger, elle a voulut un livre, et a tendit le bras. Le livre arriva dans ses mains après avoir lévité jusqu'à elle.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Elle n'en pas. Pour elle, chaque moment de la vie est précieux, qu'il soit mauvais ou pas.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Je pense que son anniversaire de neuf ans était son plus bel anniversaire car pour la première fois de sa vie, elle s'est rendu compte de la chance qu'elle avait.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact?
Sofhya Cooper a été sa première amie, sa seule amie dans le monde moldu. Elles étaient voisines et se sont rencontrées dans leur forêt à Ipswich alors que leurs parents faisaient connaissances, elles se sont toujours aimés. Elles sont toujours en contact, Maude l'aime beaucoup et a toujours peur de la perdre à jamais. 

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Tous les gens qu'elles aiment et qui ne sont pas à Poudlard lui manquent bien évidemment. Mais Lola, sa petite soeur, Scott, son autre frère, ses parents et Sofhya lui manquent particulièrement car tout ce qu'ils lui apportaient avant ne lui ai pas encore redonnés à Poudlard et elle manque de sécurité affective à Poudlard car ces piliers ne sont pas avec elle. 
Image
Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui, elle aime Poudlard. Elle aime pour son aspect magique. Elle l'aime pour tout ce qu'elle apprend la bas. Ses connaissances et son évolution personnelle sont faits là-bas. Elle aime cette convivialité, mais également cette rivalité entre les maisons qui la poussent à se dépasser pour celle-ci. Alors oui, elle aime cette école pour tout ça. Mais une part d'elle est un peu triste de se retrouver dans un internat, couper de sa famille. Mais elle sait l'importance de ce passage pour sa vie future vie alors elle l'aime. 

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Maude adorait l'histoire pour apprendre de nombreuses choses que ce qui se passait avant. Elle adorait lire les textes de l'époque, imaginer la vie des gens, apprendre de nouvelles choses et comprendre le sens des choses et pourquoi certaines choses sont ainsi maintenant. 

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Maude veut devenir Médicomage. Elle veut pouvoir soigner les sorciers, tous autant qu'ils sont, leur venir en aide. Pour cela, elle connait les matières à travailler en plus pour atteindre ce rêve. Alors elle travaille dur dans tout. Elle apprécie ses matières et travaillent en profondeur pour ne pas devoir renoncer.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Eh bien aujourd'hui, je n'en ai pour l'instant aucune idée, elle peut changer d'orientation professionnel, elle peut choisir de vivre parmi les moldus, mais je ne suis fixée en rien. En fonction de comment elle devient, de ce que je deviens, je choisirai, mais je pense avoir tout le temps...  ^^

Reducio
Merci pour votre lecture attentive si vous l'avez, si vous pensez à quelques détails si vous avez RP avec moi, n'hésitez pas à me faire parvenir vos réflexions. Pour toute demande de RP, je suis d'accord. Et pour des conseils dans l'évolution de Maude, je pense être prête à les écouter. Bonne journée ou bonne soirée !  ^^<3


Modification le 03/05 pour cause d'évolution du personnage  ;)
Dernière modification par Maude Bailey le 3 mai 2019, 22 h 16, modifié 2 fois.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

Le questionnaire

Kevin Alexanders
Image
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?


Kevin est un garçon légèrement plus grand que la moyenne. Il est d’origine caucasienne, avec des cheveux châtain, court et souvent coiffée à plat. Ses yeux sont de couleur marron, avec une pointe de vert. Ses traies du visage sont fins et pâle, avec un menton taillé en v, ceci lui donnant un aspect plutôt sérieux. Sa tenue vestimentaire joue énormément sur son physique, autre que sa robe de sorcier, il aime être en jean/t-shirt/chemise. Ne supporte pas les chapeaux, bonnet, casquette…

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

LOYAL: Après avoir été un enfant très solitaire avant Poudlard, depuis il s’est fait de nombreux amis, ces amitiés sont très précieuse à ses yeux.

CRÉATIF: Ayant une grande imagination, Kévin aime faire des animations avec ses amies. Il a par exemple réussi à organiser un feu de camps pour Halloween.

ATTENTIONNÉ: Kevin aime faire plaisir à ses amis et n’hésite pas à faire des surprises ou des cadeaux à ses amis. D’ailleurs, il est possible que tu aies déjà reçu une petite friandise de sa part

TENACE: Il ne lâche rien, il va jusqu’au bout de ce qu’il entreprend. Il aime finir ce qu’il à commencer et n’a pas peur des nouveaux défis.

STRATÈGE: Kevin a toujours eu un bon sens de l’analyse. Il fait attention à ce tous ce qu’il l’entour. Cela lui permet d’envisagé plusieurs solution possible à un problème.

FIER: Kevin n’est pas du genre vantard, mais il aime partager ses réussites avec ses amis. Une bonne note est c’est la fête national. Un défaut qu’il faudra travailler.

RETARDATAIRE: Ou plutôt, l’homme qui tombe à pic. Un des gros défauts de Kevin, l’homme du juste à temps n’est jamais en avance et ce, malgré lui.

PERFECTIONNISTE: Kevin aime bien faire, il fait toujours en sorte que tout soit parfait. Même si des fois, de nombreuse situation lui échappe.

IMPULSIF: Dans un être humain, il ne peut avoir que des qualités. Et Kevin n’échappe pas à cette tradition. Il a des difficultés à se retenir, et souvent ses émotions sont plus fortes que ça raison.

JALOUX: Peut-être le plus grand défaut de Kevin. Mais en même temps, c’est ce qui fait de lui ce qu’il est. Il a toujours était jaloux de son frère, Liam. Cela lui a permis de se perfectionné dans plein de domaine. Même si sa jalousie peut être orientée vers d’autres horizons. Elle n’est pas pour autant envahissante et reste toujours modéré.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Bien qu’une de ses qualités les plus apprécier soit sa loyauté, sa plus grande reste sa créativité. Bénéficiant d’une bonne imagination, Kevin aime crée ! Cela peut passer de la création d’un jeu, jusqu’à l’écriture d’un livre. D’ailleurs, l’une des plus grandes fiertés de Kevin fut l’une de ses animations crée pour ses amis, un feu de camps pendant Halloween 2043.


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Bien que son impulsivité soit un de ses défauts à surveillé dans son avenir, c’est surtout sa jalousie qui est nocif à l’entourage de Kevin. Ayant une grande jalousie à l’égard de son frère, Liam. Cette jalousie, qui d’ailleurs n’est pas forcement que mauvaise, pousse Kevin dans ses retranchement et l’encourage à toujours faire mieux. Mais la détermination dont il fait preuve est principalement nourrie par sa jalousie qu’il porte à son frère. Mais il peut lui arriver aussi d’être jaloux pour des choses très futiles.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Dès son entré à Poudlard, les liens d’amitié de Kevin feront quasiment disparaitre le coté solidaire de Kevin. Pendant son adolescence, la jalousie de Kevin envers son frère ne sera plus qu’un mauvais souvenir suite à un événement marquant qui surgira vers sa troisième année. Sa fierté disparaitra peut a peut également. Même si quelque fois, certaine mauvaise habitude resurgissent. Son défaut principal deviendra son impulsivité. Kevin deviendra néanmoins de plus en plus attentionné envers certaine personne de son entourage. Dans l’ère pré-adulte, Kevin deviendra un homme Loyal, Attentionné et Romantique, mais très impulsif. Même si ses rêves ne se réalisent pas, il fera toujours attention à ses choix et conservera sa créativité et sa ténacité malgré ses futures épreuves. Même si sa fierté n’est plus un trait dominant de son caractère, sa mauvaise habitude d’arrivé en retard, ou juste à temps restera tel qu’elle, ainsi que ses défauts et ses qualité liée à son perfectionnisme.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Kévin n’a pas vraiment de tics, néanmoins il a tendance à rougir quand on lui fait des compliments. Certaine preuve de tendresse peut aussi donner le même résultat.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

Kevin est un jeune garçon écossais calme et réservé, élevé selon les usages des familles nobles écossaises. Il adore jouer au jeu de stratégie avec son frère Liam, celui-ci remarqua que son petit frère a un grand sens de l’observation. Néanmoins, Liam reste toujours l’éternel gagnant. Quand celui-ci rentra à Poudlard, dans la maison Serdaigle, Kevin commença a étudié les livres de son père sur l’histoire du patrimoine magique. Aimant beaucoup la lecture et l’histoire, il commença à s’intéresser à d’autre sujet historique et devient rapidement un vrais rat de bibliothèque aux yeux de ses parents. Mais ce fut pendant sa neuvième année que ses pouvoirs décident enfin à faire leur apparition. C’est cette même année qu’une nouvelle passion de Kevin se réveilla en lui,, alors qu’il se baladé dans les bois du domaine. Kevin rencontra un loup blessé. Cette nuit-là, Kevin gagna l’amitié d’un être exceptionnel et découvrit une fascination pour les créatures magiques

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?


Une coïncidence ? Ce fut à l’âge de neuf ans que Kevin découvrit ses pouvoirs magiques. Un éveil à la magie plutôt tardif, sa mère crut même que son second fils était un Cracmole. Alors qu’il se baladait à l’aube, il tomba sur un loup solidaire. Kevin découvrit une blessure sur le corps de l’animal. Il s’enfuyait vers la maison, lorsque le loup se laissa tomber au sol. Kévin s’arrêta, puis fit demi-tour afin d’aidé l’animal. Sous les cris de l’enfant, son père finissant par arrivé et chercha à aider son fils, ainsi que l’animal. S’aidant de la magie pour essayer de soigner l’animal. Elenna arriva et décida de tué l’animal pour évite de se faire attaquer par la suite. Kevin se mit face à sa mère et refusa qu’elle lui fasse du mal. Ce soir-là, le vent s’était soudainement levé et le temps se fessait menaçant. Elle abaissa sa baguette et demanda à tout le monde de rentré. Au même instant, on observera instantanément un changement sur le temps, tout était redevenu calme. Kevin regardait toujours sa mère fixement, puis il tourna de l’œil. Depuis, Kevin décida de toujours suivre son instinct et eu son premier meilleur amis, Noctis.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Pour qu’un souvenir soit si précieux, il lui en faut d’autre pour le rendre si unique.

L’ère de l’enfance : Lors de sa première visite du chemin de travers, Kevin rencontra un sorcier fortuné à la banque Gringotts. Cet homme avait sur son épaule une petite créature, la petite créature était alors descendu de son épaule et avait tendu un galion à Kevin. L’homme lui avait alors dit que c’était un grand honneur de recevoir un tel cadeau de la part d’un Niffleur. Depuis ce jour, Kevin rêve d’être ami avec un Niffleur. Mais sa mère s’y est toujours opposée.

L’ère de sa Scolarité: C’est fut lors d’une promenade avec la jeune Julia Lili Martinez à Poudlard, que Kevin eu l’un de ses plus beau souvenir de sa scolarité. Cette après-midi-là, alors qu’il avait prévu une surprise pour la jeune Poufsouffle, ce fut le garçon de Serpentard qui finissait surprit. Cette balade fut un moment de partage, de surprise, mais aussi de rencontre. Alors qu’ils étaient sur le chemin du retour, plongé dans la nuit froide de l’écosse, les deux jeunes amis furent effrayés par une créature de la nuit. S’apercevant qu’au final, ce n’était que le chat de son amie, les deux amis rigolèrent et leurs amitiés en furent renforcées. Ce souvenir est particulièrement précieux pour le jeune garçon.

L’ère Adulte : Kevin venait de sortir de sortir de chez Dumalley Fils. Une ravissante femme arriva vers lui et lui demanda s’il l’auteur accepterait de lui faire un autographe. Il répondit avec un large sourire, il lui demanda à quelle nom. Elle lui répondit : « Que diriez-vous de : A la mère de son future enfant ». Il ferma le livre et l’enlaça tendrement.
Ce jour restera gravé dans sa mémoire et aucun sort d’amnésie pourra le lui enlevé.


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Son plus bel anniversaire, fut celui de ses 10ans. Son père, Duncan lui avait fait découvrir l’arbre généalogique de la Famille Alexanders. Kevin était fasciné de découvrir tous les membres de sa famille. D’un côté, il y avait l’arbre des Alexanders et de l’autre, celui des Macleod. C’était d’ailleurs ce qu’il préféra le plus. Kevin était heureux d’apprendre que le manoir de la famille possédait un arbre généalogique détaillé des deux côté de la famille. Ou alors, c’était le fait d’avoir reçu le livre des animaux fantastique de Norbert Dragonneau.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?


Kevin n’a jamais eu de vrais amis avant Poudlard, ayant été un enfant extrêmement solitaire dans son enfance. Du coup, c’est premiers amis furent Ellianore Rosebury et Julia Lili Martinez lors du voyage en train. Malgré que sa rencontre avec Ellianore ait lieu au chemin de traverse, chez Fleury et Bott, ils devinrent véritablement amis que lors de leur voyage à bord du Poudlard Express. C’est lors de ce voyage qu’il rencontra également Julia Lili Martinez et par la suite, la jeune Lili deviendra très vite, sa meilleure amie.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Hormis s’est parent, il n’y a qu’une personne, ou plutôt qu’un être qui manque à Kevin. C’est Noctis, le loup qui a était recueilli par la famille, plusieurs années auparavant.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime-t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Kevin se plait extrêmement à Poudlard, c’est dans ses lieux qu’il a pu devenir le jeune garçon qu’il voulait. Dans ces lieux, il a pu montrer aux gens sa valeur sans être jugé selon les agissements de son frère. Il a pu se faire beaucoup d’amis et découvrir le monde magique dans toute sa splendeur. Il aime beaucoup les cours d’histoire de la magie et passer son temps entre la bibliothèque et observé les créatures fantastique du cours de soin aux créatures magique. Il aime aussi passer de long moment avec ses amis proche.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?


Il n’a pas été à école primaire, il a eu une éducatrice à domicile. Elle lui enseigna les bases de tout bon moldus, Kevin à beaucoup aimé apprendre à lire avec elle et plus tard, quand il arriva au niveau P5/P6 des écoles écossaises (9/10ans), elle commença à lui transmettre quelques valeurs du monde magique. Kevin aimé beaucoup les leçons d’Histoire et la Calligraphie, apprendre le passé des êtres important et ce qu’il nous a transmis fasciné Kevin. Que certain lieu avait des histoires très différentes selon les époques, il comprenait pourquoi son père aimait travailler dans le patrimoine. Quant à la calligraphie, c’était plus pour le côté lecture, lire un texte bien mit en valeur était toujours plus intéressant. Il détesté néanmoins les mathématiques.

» Votre personnage a-t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont-il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?


Kevin a pour objectif de surpassé son frère et montré au monde, ou plutôt, à sa famille que Liam n’a pas plus de valeur que lui. Kevin veut prouver grâce à ses études et ses amis qu’il peut devenir un être unique et aussi intelligent que son frère. Mais au fond de lui, il rêve d’embrasser la même carrière que Norbert Dragonneau, il aimerait écrire un livre sur les créatures fantastique, en faire un guide d’élevage et d’apprentissage que tout le monde pourraient avoir chez lui. Il apprend tous ce qui touche les créatures fantastiques et va toujours plus loin pour comprendre leur mode de vie.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Kevin ne sait pas ce qu’il deviendra, Néanmoins il fera tous pour finir d’écrire son livre sur les créatures fantastique. Il deviendra peut-être un écrivain ? Il aime beaucoup apprendre et transmettre ses connaissances à ceux qui veulent les entendre, aimant l’histoire et les créatures fantastiques, une voie dans l’enseignement s’ouvrira peut être à lui? Ou travaillera-t-il au ministère de la magie dans la section régulation des créatures magiques ?
Personne ne peut écrire sont avenir, tant qu’il n’a pas était vécu.
Dernière modification par Kevin Alexanders le 17 janvier 2019, 0 h 10, modifié 1 fois.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
  Retour   Répondre