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12 juin 2023, 18:29
Le questionnaire
𝕼𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖊𝖓 𝖖𝖚𝖊𝖑𝖖𝖚𝖊𝖘 𝖖𝖚𝖊𝖘𝖙𝖎𝖔𝖓𝖘


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
ClĂ©onice n'est pas trĂšs grande et un peu complexĂ©e par ses poignĂ©es d'amour. Elle a un visage pouvant ĂȘtre qualifiĂ© de banal : petites yeux noisettes, nez aquilin, petit menton, grande bouche aux lĂšvres fines. Sujette Ă  l'acnĂ© et au psoriasis, ClĂ©onice Ă  tendance Ă  se gratter beaucoup, d'oĂč les traces rouges que l'on peut voir sur son corps.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
  • Maternelle
  • Claustrophobe
  • Hyperactive
  • Empathique
  • DiscrĂšte
  • Timide
  • Bavarde
  • Joyeuse
  • RĂąleuse
  • Amicale
Cette liste est reprĂ©sentative de ce qui peut ĂȘtre les premiĂšres impressions donnĂ©es par ClĂ©onice de part son attitude.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité de Cléonice est sans aucun doute son altruisme, se presque besoin d'aider les autres qui offre son plus beau profil à celleux à qui elle souhaite rendre service. Une qualité qui l'a sans doute guidée vers Poufsouffle et qui, je l'espÚre, sera la base des plus belles amitiés.*

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le plus grand dĂ©faut de ClĂ©onice... La rancƓur, sans aucun doute ! ClĂ©onice est rancuniĂšre mais ne le montre pas... pas tout de suite... Elle attend toujours un petit Ă©vĂ©nement dĂ©clencheur pour justifier sa mauvaise humeur.

» Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?
Je pense faire en sorte qu'elle s'adoucisse un maximum pour faire d'elle une personne pétillante et pleine de vie, mais, bien sûr, tout cela avancera au fur et à mesure de ses rencontres.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Oh oui, Cléonice à un tic lié à ses problÚmes de peau : se gratter lorsqu'elle est nerveuse : plus elle est nerveuses, plus ses mouvement deviennent violent : petite tension : frottement de ses ongles ensemble, stress : grattage du creux du coude, angoisse : arrachage de la peau de la nuque.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
ClĂ©onice est nĂ©e et Ă  grandi Ă  Llansawel. Puis elle est ses parents ont dĂ©mĂ©nagĂ© en Irlande alors qu'elle avait juste six printemps, Ă  Waterford, une ancienne ville construite par les vikings. Elle ne souvient pas vraiment de sa vie au Pays de Galles et adore l'Irlande. Ses parents Ă©tant tous deux des adorateur de Moyen-Âge, de l'AntiquitĂ© et de l'Histoire en gĂ©nĂ©ral, elle a l'habitude de les accompagner sur des camps de reconstitution que ces derniĂšres soient sorciĂšres ou moldues, elle possĂšde donc chez elle plein de vĂȘtement aux styles diffĂ©rents d'Ă©poques variĂ©es. Elle a toujours Ă©tĂ© trĂšs entourĂ©e mais ignore d'oĂč vient sa peur des petits espaces clos.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Cléonice à découvert son pouvoir à l'ùge de spet ans. C'était une journée de printemps -le 3 mai-, elle dansait avec sa mÚre dans le jardin, lorsqu'elle a senti une douce chaleur envahir sa poitrine et exploser en elle. Puis elle a entendu son pÚre pousser un cri de joie : l'herbe avait changé de couleur : du vert tendre elle était passé au orange citrouille.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de ClĂ©onice est sans doute l'autorisation de son pĂšre pour son Ă©levage d'escargots, losrqu'elle avait cinq ans. Sa pation pour les gastĂ©ropodes n'est jamais vraiment partie, mĂȘme aprĂšs que ses nouveaux amis se soient Ă©chappĂ©s de leur boĂźte.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le jour de ses neuf ans, Cléonice à eut la surprise et l'immense joie de rencontrer ses grand-mÚres maternelles qui jusque là étaient en voyage autour du monde. Elles l'avaient comblée de cadeau de provenances divers dont sont favori : la flûte de pan amérindienne.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Le premier ami de ClĂ©onice Ă©tait un jeune gallois du nom de Simon qui frĂ©quentait le mĂȘme parc pour enfant qu'elle, Ă  Llansawel. Ensemble, ils avaient dĂ©cider de compter tous les cailloux du parc et de devenir de roiet la reine des feuilles de chĂȘnes -projet abandonnĂ© aprĂšs qu'une pie leur ait volĂ© la couronne- Elle ne l'a plus jamais revu depuis son dĂ©mĂ©nagement en Irlande.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Les personnes qui manquent le plus à Cléonice sont ses grand-parent. Si du cÎté de son pÚre, un grand froid s'est installé au sujet de la magie qu'il ne peuvent comprendre, du cÎté de sa mÚre s'est une distance plus physique qui attriste la petite : ses grand-mÚres sont constamment en voyage autour du globe à la recherche des derniÚres merveilles à visiter.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Cléonice apprécie Poudlard, aimant naturellement s'intéresser au autres, elle a devant elle une forte diversification de personnalités qui l'intriguent énormément. En plus de cela, elle est persuadée que Poudlard fera d'elle une sorciÚre au moins aussi qualifiée que son pÚre qui lui sert de référence.

» Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Créative de nature, Cléonice n'arrive pas toujours à s'exprimer avec des mots, c'est pour cela que l'art est devenu son univers, les couleurs, les formes... Des codes qui lui laissent carte blanche pour s'ouvrir.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
L'un des premiers buts de Cléonice pour l'instant est de se faire le plus d'amis possible... Et pour cela, elle va un peu forcer sa nature et aller vers les autres !
Son deuxiùme but et de pouvoir devenir une Historienne de la Magie au moins aussi connue que Batilda Tourdesac dont elle admire les Ɠuvres.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Si ça ne tenait qu'à moi, elle deviendrait enseignante... Mais quelque chose me dit que Cléonice fera sans doute des rencontres qui lui offriront d'autres chemins !

𝕼𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot Ă  une Etoile - R.W Emerson

12 juil. 2023, 18:44
Le questionnaire
DESCRIPTION DE KELLY OCONNOR


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Avec ses 1m55, la jeune mĂ©tisse Ă  souvent la tĂȘte au dessus de ses camarades de classe.

Svelte, elle a le mĂȘme regard profond aux pupilles noires que sa mĂšre, ainsi que son nez lĂ©gĂšrement epais faisant honneur Ă  ses ancĂȘtres africain.

Sa bouche en revanche est fine, des lÚvres presque inexistantes comme son pÚre. A qui elle a aussi hérité de son grand fron, dont elle est assez complexé.

Kelly est une jeune femme qui ne passe pas inaperçu avec ses cheveux crĂ©pus, souvent coiffĂ©e de tresses et coiffures traditionnels. Il n'est pas rare de la voir aborder des bandeaux en wax de couleurs vives, mĂȘme si les nuances de roses sont trĂšs souvent prĂ©sentes, Ă©tant sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e.

Mais ce que remarquent en premier les personnes qui la regarde, ce sont ses huit profondes cicatrices sur ses deux joues. Quatres trait symétrique de chaques cÎté du visage qui font pensé à de grosses griffures.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

○Timide Prendre la parole en cours, faire un discours, c'est le genre de choses qui son impossible Ă  faire pour Kelly. Elle en bagaye, cache son malaise dans un sourire forcĂ© et essaye de disparaĂźtre.

○ Critique Dans sa tĂȘte cela fuse souvent. Seuls ses amis proches et sa famille connait la langue acĂ©rĂ©e qui se cache sous ses silences.

○ TĂȘte en l'air Perde ses affaires, oublier les devoirs Ă  faires, sa plume pour aller en cours... se perdre dans le chĂąteau... un jour elle oubliera sa tĂȘte comme dit son pĂšre

○ Possessive Elle n'aime pas prĂȘter ses affaires. Ni mĂȘme laisser entrer un etranger dans son cercle familiale ou amical. C'est un des rares moments oĂč elle peux elever la voix, crier, tempĂ©rer... juste pas touche

○ Sportive Trois mots ! Balais, batte, cognard. C'est ce qui la fait vibrer. C'est aussi courir le matin au lever du soleil, sentir ses muscles crier de fatigue... Elle est trùs fiùrede ses abdominaux en passant.

○ TĂȘtu Non c'est non. Blanc c'est blanc. Noir c'est noir. Difficile de faire changer d'avis a Kelly, pour ne pas dire impossible si on Ă©coute son pĂšre. Pour sa mĂšre ce serait plus des caprices qu'autre chose.

○ Travailleuse Elle adore apprendre de nouvelles choses, avoir des bonnes notes, passer du temps dans un livre de cours. Son lieu prĂ©fĂ©rĂ© a part le terrainde quidditch c'est bel et bien la bibliothĂšque.

○ FĂ©minine Kelly est une fille. Cela se ressent dans les couleurs girly qu'elle aime porter, ses boucles d'oreilles et bijou de cheveux. Elle aime les vĂȘtements et les bijoux

○ Ambitieuse A quoi cela sert de ne pas etre la meilleure ? C'est son objectif, terminer l'annĂ©e scolaire premiĂšre de sa promotion... mais bon pour cela il faudrait dĂ©jĂ  avoir plus de bonnes notation Ă  l'orale

○ Curieuse C'est une qualitĂ©que lui as transmis ses deux parents. Son pĂšre avec son mĂ©tier de journaliste sportif qui pose tout le temps des questions,
ainsi que sa mÚre qui lui apprend à questionner son environnement, àvoir au delà des croyances européennes. Elle veux découvrir le monde et toutes les magies différentes qui le compose.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa curiositĂ©. Elle adore apprendre de nouvelles choses. Comme sa timiditĂ© l'empĂȘche de poser toutes les questions qui qui passent dans sa tĂȘte, elle trouve ses rĂ©ponses par les recherches, les livres et son entourage. C'est sĂ»rement ce trait de caractĂšre qui la fait ĂȘtre reparti dans la maison de serdaigle

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa Timidité. C'est vraiment ce qui l'handicape dans sa vie de tout les jours. Et elle ne comprend pas pourquoi elle est comme ça surtout que ses parents sont trÚs sociables et extravertie. Mais prendre la parole, exprimer ses émotions et sa pensée avec des mots sont des choses trÚs compliqués pour la jeune fille. Elle bagaye, bafouille, chuchote.

» Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?

Il vas falloir que Kelly prenne plus confiance en sa voix, et arrive à sortir de sa timidité maladive. C'est sûrement le quidditch et le sport en général qui vas réussir à la sortir de ce schéma.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Quand Kelly est mal Ă  l'aise, elle se touche les mains et les poignets.

Elle a aussi une habitude, qui est de toujours renverser un peu de la nourriture et de la boisson par terre avant de manger. Pour les ancĂȘtres, comme dirait sa maman.

Avant de dormir, elle médite et prie les divinités vaudoo comme sa mÚre lui as appris.

VIE DE KELLY OCONNORS


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

Elle a eu une enfance heureuse, entre Royaume-Uni et Afrique. Souvent en dĂ©placement avec sa maman, Charity Akello, qui est une prĂȘtresse vaudoo reconnu dans toute l'Afrique. Son pĂšre, Andras Oconnor, est toujours aux quatres coins du monde pour son travail de journaliste international de quidditch.

Le métier de son pÚre à fait qu'elle a été présente à tout les coupes du monde de quidditch depuis sa naissance. Elle a aussi rencontré des stars de ce sport. C'est une passion commune qui réunit les trois membres de la famille.

A trois ans, elle jouer entre les pattes d'animaux moldus comme des Lions ou des guépard.

A six ans, elle rejoint l'équipe enfant de quidditch du Pays de Galles. TrÚs vite, elle tombe amoureuse du poste de batteur. Malgré les réticences de sa mÚre qui trouve ce poste dangereux. Son pÚre, lui, est sur un petit nuage. C'est le poste qu'il occupait à Poudlard dans l'équipe des Pouffsoufle.

A sept ans elle visitais les pyramides d'Égypte.

Son enfance bercé de magie, de vaudoo et de légendes de Poudlard.

Elle Ă©tait souvent aux contact de moldu car sa mĂšre as des patients des deux mondes et qu'un quart de sa famille est Moldu puisque son pĂšre est un sang-mĂȘlĂ©.

Lorsque les combats on Ă©clatĂ©s dans le continent de sa mĂšre, Kelly est restĂ© au Pays de Galles. Essayant de percer les secrets du manoir que vennais d'acquĂ©rir ses parents. Elle s'est rendu compte que parler avec les portraits ne l'a rendait pas timide comme avec les ĂȘtres humains.

Le jour de son anniversaire, le onze mai, elle a reçu de sa mĂšre son premier vrai rituel vaudoo. Dont elle garde les scarifications sacrĂ©e sur le visage. Elle est trĂšs fiĂšre de celles-ci. MĂȘme si cela rend les gens mĂ©fiant Ă  son Ă©gard.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

C'était la nuit, durant son 6 printemps. Kelly était seule au Manoir et un orage assez violent se passait dehors. Effrayée dans cet immense manoir et surtout nouvelle acquisition de ses parents, la jeune fille voulait absolument que sa chambre soit éclairer. C'est lors d'un éniÚme sursaut de peur qu'elle se rendit compte que sa chambre était illuminé de petites boules tout autour d'elle.

Quand ses parents sont rentrĂ©s, Kelly Ă  racontĂ© sa mĂ©saventure. A des parents trĂšs fiers. C'est pour fĂȘter cet Ă©vĂ©nement que Kelly Ă  eu le droit de s'inscrire au club de Quidditch enfant.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de son enfance c'est en Afrique, lors d'un déplacement dans la famille de sa maman, son pÚre avait réussi prendre des vacances pour une fois. Ils ont été tout en haut du Kilimanjaro pour regarder le lever du soleil. Sa mÚre avait enchanté des tambours qui jouaient des rythmiques chamaniques. Les tambours, les couleurs du ciels qui apparaissent petit à petit se reflétant sur la neige àses pieds, le paysage magique de la nature devant ses yeux, ses deux parents à ses cÎtés... et la re-descente en balais de la montagne... l'impression de faire un avec le monde. C'est son plus beau souvenir.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

A contrario son plus bel anniversaire c'Ă©tait au Royaume-Uni. Pour l'occasion de ses 11 ans, son pĂšre a invitĂ©, un des batteur de son Ă©quipe favorite les Catapultes de Caerphilly. Elle a pu jouer avec, et Ă©changer quelques mots sur diffĂ©rentes tactiques lorsqu'ils etaient en vol (seul endroit oĂč la TimiditĂ© de Kelly s'efface. Le batteur lui a mĂȘme offert une batte officielle des Catapultes.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

ÉTUDES ET VIE FUTURE DE KELLY OCONNOR


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

» Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

11 nov. 2023, 10:41
Le questionnaire
Ellena Droow


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Ellena Droow avait de longs cheveux roux. C'est certainement la seule chose que l'on peut dire sur elle lorsqu'on la rencontre pour la premiĂšre fois, elle a des cheveux qui ne laissent pas indiffĂ©rents. Ils avaient des teintes allant du rouge sombre Ă  l'or pur en passant par la orange vif. Ils semblaient ĂȘtre une cascade de feu liquide.
En y regardant de plus prĂšs, on verrait alors ses yeux verts pales, un peu ternes et gris, mais immenses, encadrĂ©s de cils sombres. Ses traits doux, un nez petit, une bouche en cƓur bien dessinĂ©e, une peaux pĂąle et lisse sans grains de beautĂ©, quoi que parfois marquĂ© d'une rougeur excessive, contrastaient complĂštement avec ses grands yeux presque agressifs.
Ellena n'était pas grande pour son ùge, comme si elle avait constamment une année de retard. Elle était un peu maigrelette mais avait des joues bien remplies, des joues d'enfant.


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
-Rousse : C'est surement ce qui est le plus évident chez elle, et c'est ce qui, pour elle, compose en premier son identité : ses cheveux son d'abord un héritage familiale dont elle est fiÚre.
-Gentille : Voilà un élément des plus évident aussi, une chose que l'on remarque dÚs qu'on a commencé à lui parler.
-Souriante : Ellena arbore toujours un visage joyeux, elle sourit à longueur de journée, parfois sans raison valable, et c'est aussi ce qui fait d'elle une personne trÚs agréable.
-Lunatique : Elle est trĂšs rĂȘveuse, l'allĂ©gorie de l'expression "ĂȘtre sur la Lune" : Ellena appartient Ă  son monde, monde inconnu des autres.
-Emotive : Elle est au service de ses Ă©motions, ce sont eux qui la contrĂŽlent la plupart du temps, elle est capable de pleurer pour un rien. (Cela peut paraĂźtre contradictoire avec "Souriante", on pourrait s'imaginer qu'elle pleure tout le temps, mais que voulez-vous ? Elle est d'un naturel joyeux, c'est son Ă©motion majeur.)
-TĂȘtue : Elle est trĂšs souvent capable de n'Ă©couter personne lorsqu'elle a dĂ©cidĂ© de faire quelque chose, elle y tient voilĂ  tout.
-Canadienne : Encore une fois, Ellena est attachée à son héritage et à ses origines, et le Canada est son héritage premier.
-Pauvre : Ce n'est pas quelque chose dont elle est fiÚre, loin de là, mais c'est un part de son identité énorme qui transparait dans son comportement.
-Acharnée : Ellena s'accroche à ses idées comme un dragon à son trésor : une fois qu'une idée est ancrée en elle, elle fera tout pour obtenir ce qu'elle souhaite, elle livrera un combat sans merci et ne se laissera pas marcher dessus.
-Insomniaque : C'est une chose que peut de gens savent, elle n'en n'a jamais parlé, mais Ellena a de gros troubles du sommeil, élément pesant de son identité qu'elle porte comme elle le peut.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Ellena est particuliĂšrement gentille. Elle est capable de tout pardonner, tout accepter, tout endurer pour des gens qu'elle aime. Mais, ce qui en fait vraiment une vraie qualitĂ©, c'est qu'elle est suffisamment acharnĂ©e pour ne pas se laisser marcher dessus. Sans ennemi, on peut ĂȘtre pour elle un ami ou un complet inconnu.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle est trĂšs Ă©motive, capable de pleurer pour un rien. Ça peut ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de discuter avec elle, de ses autres dĂ©fauts par exemple, ou encore de sujets un peu sĂ©rieux. Ce dĂ©faut Ă  une simple limite, lorsqu'il s'agit de gĂ©rer une situation particuliĂšrement dangereuse ou stressante, Ellena peut faire preuve d'un sang froid absolument Ă©tonnant.

» Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?
Ellena est une personne indĂ©cise : elle ne sait pas ce qu'elle veut manger au petit-dĂ©jeunĂ© ou quel genre de sorciĂšre elle voudra ĂȘtre (pour offrir un large plan des aspects de sa vie). Les quelques Ă©lĂ©ments stables qu'elle connaĂźt d'elle sont son amour pour la nature, bĂȘtes et plantes, et celui pour sa famille. Ce trait de caractĂšre va bien changer durant sa scolaritĂ©, notamment lorsqu'elle dĂ©couvrira sa vĂ©ritable vocation : les Potions.
Ce changement s'accompagnera en fait d'une prise de confiance en elle absolument essentielle pour avancer dans la vie.


» Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Ellena a plusieurs tocs. Le premier est sa collection d'objets qu'elle trouve un peu partout : dans la rue, par terre, dans les couloirs de l'école. Tout objet, petit et insignifiant, qui croise son chemin finira sa vie dans la petite boßte en bois cachée sous son lit.
Son deuxiÚme toc, qui lui vient des conditions de pauvreté de sa famille, est de toujours avoir le strict minimum sur elle. Elle ne possÚde pas beaucoup de choses et en prend un soin infini. Mais, a contrario, elle a toujours sur elle des objets inattendus et d'une utilité pas envisagée.
Son dernier toc, un peu enfantin, est celui de toujours regarder s'il y a un monstre sous son lit. Sans cela, elle ne pourrait pas dormir tranquillement. Chez elle, cette tĂąche Ă©tait faite par sa grande sƓur.


VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Samanta Fugor est le nom de jeune fille de sa mĂšre, une petite femme blonde au yeux claires. Son pĂšre se nomme Antoine Droow, un homme grand aux cheveux roux et aux yeux verts, comme Ellena. Ils ont eu cinq enfants : Elyse, l’aĂźnĂ©e, Elliot et Eleanor, deux jumeaux, les cadets, elle, Ellena et le trĂšs jeune Emile, nĂ© il y a seulement trois ans. Sa famille viens du Canada. Ses parents se sont rencontrĂ©s Ă  Londres et ont dĂ©cidĂ© de faire leur vie lĂ . C'est ainsi qu'Ellena y a passĂ© son enfance, dans un tout petit appartement en plein centre de la ville. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent et vivaient trĂšs simplement. La famille voyageait souvent au Canada pour rendre visite aux grands-parents. Ellena Ă©tait trĂšs proche de son grand-pĂšre maternel, un fermier moldu dont la maison Ă©tait remplie de livre sur l'herbologie. Lorsque sa femme lui avait annoncĂ© qu'elle Ă©tait une sorciĂšre, le bonhomme avait voulu tout savoir de ce monde. C'est pour cela qu'il s'y connaissait beaucoup en Botanique (bien qu'il ne puisse Ă©videmment pas le pratiquer). Ses deux parents Ă©taient employĂ©s au ministĂšre de la magie.
Sa sƓur aĂźnĂ©e a dix-neuf ans et continue ses Ă©tudes pour devenir Auror. Dans la famille, tout le monde compte beaucoup sur elle. C'est une Ă©tudiante brillante qui pourrait bien rĂ©ussir Ă  les sortir de la pauvretĂ©. Elle Ă©tait grande et blonde comme sa mĂšre, et avait les mĂȘmes traits longs et sĂ©vĂšres que notre grand-mĂšre maternelle. Elliot et Eleanor, les jumeaux, se ressemblaient comme deux gouttes d'eau : des cheveux blonds vĂ©nitiens, un nez retroussĂ© couvert de tĂąches de rousseurs. La seule distinction que l'on pouvait entre eux Ă©tait la couleur de leurs yeux : ceux d'Eleanor Ă©taient plus bleus tandis que ceux de Elliot Ă©tait plus gris. C'Ă©tait deux vrais petits monstres, incapables de rester en place. Eux et Ellena avaient presque le mĂȘme Ăąge mais les jumeaux vivaient dans un monde qui ne leur appartenait qu'Ă  eux, et Ellena s'Ă©tait toujours sentie de trop avec eux. Elle Ă©tait surtout trĂšs proche de son petit frĂšre. Il est nĂ© alors qu'elle Ă©tait en premiĂšre annĂ©e, mais elle avait tout fait pour passer le plus de temps possible avec lui.
Ellena avait passé les premiÚres années de sa vie dans une école moldue. Elle n'avait pas particuliÚrement d'amis à elle. Elle connaissait beaucoup de monde, principalement les amis des jumeaux. Elle était plutÎt appréciée mais ne tenait pas à vraiment s'intégrer. Elle voulait réserver cela à Poudlard, ayant peur de surtout perdre des amis précieux.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Dans une famille de sorciers, il Ă©tait Ă©vident pour Ellena qu'elle avait des pouvoirs (bien qu'elle aurait pu ne jamais en avoir, elle n'avait jamais vraiment doutĂ©). Ses parents l'avaient trĂšs souvent avertie des risques d'ĂȘtre vu par un moldu, elle avait donc toujours fait trĂšs attention Ă  ne pas utiliser malencontreusement ses pouvoirs pour la premiĂšre fois dans la rue, ce qui aurait bien pu arriver une fois. Elle rentrait de l'Ă©cole un peu tard le soir. Dans son Ă©cole, une rumeur effrayante circulait selon laquelle des enfants avaient Ă©tĂ© enlevĂ©s. Ellena Ă©tait donc dans un Ă©tat d'angoisse constant durant tout le trajet. Elle emprunta une ruelle dont le lampadaire Ă©tait Ă©teint, ce qui avait encore augmentĂ© son angoisse. Une bĂȘte avait alors remuer dans un coin de rue, faisant tomber sur son passage une rangĂ©e de bouteilles de biĂšres. Ellena avait alors sentit monter en elle un sentiment trĂšs fort, le besoin d'allumer ce lampadaire pour voir le danger. Elle avait de justesse rĂ©ussit Ă  Ă©touffer son sentiment et le lampadaire avait Ă  peine clignotĂ©. Et heureusement, parce que derriĂšre elle Ă©tait alors arrivĂ©e le vieil homme de son immeuble. Elle avait Ă©tĂ© heureuse de finir le trajet avec lui. C'Ă©tait pour elle la premiĂšre manifestation de ses pouvoirs, mais elle n'en avait jamais parlĂ© Ă  ses parents.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir d'Ellena est trĂšs certainement la naissance de son petit frĂšre. Elle Ă©tait encore jeune, mais elle se rappellerait toujours la toute petite crĂ©ature avec quelques poils roux sur la tĂȘte qui lui avait sourit depuis le berceau.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Ses parents Ă©tant plutĂŽt pauvres, Ellena n'avait jamais eu de vrai cadeau. Et elle ne s'en Ă©tait jamais plaint. Cependant, un jour qu'elle marchait sur le chemin de traverse avec Elliot et Eleanor, elle avait vu un vieux livre de Botanique reliĂ©, vert, absolument majestueux, sur les plantes les rares du monde de la magie, trĂšs cher. Elle n'avait rien dit, mais les jumeaux l'avaient bien remarquĂ©. Le lendemain, le jour de son anniversaire, ils le lui avaient offert. Elle n'avait jamais demandĂ© comment ils l'avaient payĂ©, mais elle n'avait jamais Ă©tĂ© aussi heureuse de toute sa vie et n'avait pas arrĂȘtĂ© de les remercier les mois qui suivirent.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Ellena n'avait jamais eu de vĂ©ritables amis avant Poudlard. Son meilleur ami Ă©tait son grand-pĂšre avec lequel elle cultivait des plantes. DĂšs qu'elle avait eu l'Ăąge de parler et de marcher, Ellena avait suivi son grand-pĂšre partout. Elle adorait aller dehors, alors elle ne se privait pas de le suivre dans le jardin et les champs pendant qu'il travaillait la terre, semait ou plantait. Au fur et Ă  mesure qu'elle grandissait, elle a fini par prendre ĂȘtre aussi les habitudes de son grand-pĂšre, Ă  suivre ses mouvements et ses techniques pour cultiver des plantes moldues. Puis, elle a appris Ă  lire, et alors elle a commencĂ© Ă  se renseigner de plus en plus sur les plante des sorciers et sur la botanique magique. Aujourd'hui, lorsqu'elle a l'occasion de voir son grand-pĂšre, elle passe des heures dehors avec lui, Ă  l'aider, Ă  lire Ă  cĂŽtĂ© ou juste Ă  ĂȘtre avec lui.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
La quasi totalitĂ© de sa famille. Ellena est trĂšs liĂ©e Ă  chaque membre, son frĂšre, les jumeaux, sa sƓur, ses parents et grands-parents, chacun d'eux lui manque chaque jour. MĂȘme les jumeaux, pourtant eux aussi Ă  Poudlard, mais comme ils sont Ă  Gryffondor, elle n'a pas beaucoup l'occasion de les voir.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Pour une petite fille qui n'a pas beaucoup Ă©tĂ© gĂątĂ©e, arriver Ă  Poudlard, c'Ă©tait comme dĂ©couvrir la corne d'abondance. La nourriture a d'abord Ă©tĂ© sa grande dĂ©couverte : une table couverte de plats, elle n'aurait pu rĂȘver mieux. Puis, elle a dĂ©couvert la bibliothĂšque et la quantitĂ© astronomique de livres. Et enfin, elle a dĂ©couvert les cours. Ellena n'est pas trĂšs Ă  l'aise pour se faire des amis. Tout le monde l'aime bien mais personne n'a vraiment discuter avec elle ou passait beaucoup de temps avec elle parce qu'elle est trĂšs timide et discrĂšte et un peu toujours dans ses pensĂ©es. À Poudlard, elle se sent souvent seule, non pas que ça soit toujours une mauvaise chose, mais cela peut ĂȘtre trĂšs pesant. Pourtant, elle adore ce lieu. Ce lieu aura toujours un air mystique pour elle, ce lieu vieux et plein d'Histoire. Poudlard est le lieu ou elle peut le mieux exercer son imagination dĂ©bordante, ou elle peut inventer un million de contes dans sa tĂȘte. Rien que pour cela, c'est Pour Ellena le meilleur lieu au monde.

» Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Ellena avait toujours aimĂ© les mathĂ©matiques. Elle n'a jamais vraiment su pourquoi, peut-ĂȘtre la facilitĂ© avec laquelle elle parvenait Ă  tout comprendre. Pourtant, elle avait toujours aimĂ© lire et Ă©crire, mais les calcules avaient un charme inexplicable.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Je pense qu'Ellena aspire Ă  une vie simple. Elle voudrait seulement le bonheur. Être n'importe quoi ou n'importe qui ne la dĂ©range pas tant qu'elle est utile et qu'elle est libre, libre de lire et de cultiver ses plantes. Dans sa scolaritĂ©, elle finira pas se spĂ©cialiser non pas en Botanique mais en Potion. C'est alors qu'elle aura le dĂ©sir de devenir potionniste, mais toujours de la façon la plus simple et tranquille qui soit.
Ellena aspire aussi Ă  dormir. Depuis toute petite, elle fait des grosses insomnies. Elle sait qu'en en parlant, on pourrait l'aider, mais elle en a toujours eu honte, sans vraiment savoir pourquoi. Elle voudrait un jour pouvoir s'endormir par elle-mĂȘme.


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
La vie est imprévisible dit-on. Ellena s'est vu botaniste toute son enfance, mais elle cherchera, une fois sortie de l'école, à devenir potionniste.

“ Tout bonheur commence par un petit-dĂ©jeuner tranquille”
ED

11 déc. 2023, 23:02
Le questionnaire
OSCAR MAGUIRE ㅀㅀㅀㅀㅀㅀㅀㅀGRYFFONDOR

“ J'essaye d'me dĂ©marquer mais je suis souvent Ă  la masse
Et la vie file et je suis toujours pas parti
”

ㅀㅀㅀㅀDescription du personnage

— Pouvez-vous dĂ©crire le physique de votre personnage ?

Oscar est un peu plus petit et plus gros que la moyenne des enfants de son Ăąge. Il est blond et a des yeux d'un bleu frappant, qu'on remarque gĂ©nĂ©ralement tout de suite. Il a, somme toute, une apparence de petit garçon banal. Il porte des vĂȘtements moldus aux tons neutres dĂšs qu'il en a l'occasion. Il a souvent l'air nĂ©gligĂ©.

— Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractĂ©risent votre personnage et dĂ©crire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Orgueilleux, il s'imagine sincĂšrement ĂȘtre promis Ă  un avenir plus brillant que tous les autres Ă©coliers de Poudlard,
Jaloux, il en veut profondĂ©ment Ă  ses deux petites sƓurs d'exister et de lui avoir volĂ© sa mĂšre,
Insouciant, il se pose peu de questions, n'est pas facilement tracassé,
Impulsif, l'insouciance de l'enfance le menant souvent Ă  agir de la mĂȘme façon qu'il pense, c'est-Ă -dire bĂȘtement,
Altruiste, mĂȘme si ça ne voit pas tout de suite, mais le petit a bon fond et n'aime pas voir les autres souffrir,
Courageux quand il n'est pas carrément inconscient, l'avantage de peu réfléchir c'est qu'il n'a pas le temps d'avoir peur,
PersĂ©vĂ©rant, il abandonne rarement mĂȘme s'il le devrait parfois,
Immature, pour toutes les raisons déjà mentionnées,
Sensible, il ne s'en rend pas compte et ne le conscientise pas mais il est assez facile de l'Ă©mouvoir,
Arrogant, mĂȘme si ce n'est pas toujours volontaire.

— Quelle est la plus grande qualitĂ© de votre personnage ? Pourquoi ?

D'aucuns diraient sa débrouillardise ou sa persévérance, il se démÚne pour avoir ce qu'il veut, mais ce sont des qualités qui me touchent assez peu et si je devais répondre trÚs subjectivement, je dirais que c'est sa sensibilité qui réhabilite véritablement son tempérament agaçant.

— Quel est le plus grand dĂ©faut de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa jalousie est ce que je mĂ©prise le plus chez lui. Être arrogant, effrontĂ© ou orgueilleux, je le pardonne, surtout Ă  des enfants, mais il va trop loin dans sa colĂšre contre ses sƓurs et il faudrait qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde.

— Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?

J'imagine qu'il va mĂ»rir (enfin j'espĂšre ???? :shock2:) et donc probablement remettre en question son comportement avec ses sƓurs. Selon la tournure que son orgueil prendra, il pourrait devenir un vĂ©ritable misanthrope ou quelqu'un doutant profondĂ©ment de lui-mĂȘme, se mĂ©prisant presque, donc deux tempĂ©raments opposĂ©s... Ou peut-ĂȘtre sera-t-il encore diffĂ©rent, et Ă  vrai dire je l'espĂšre car aucune de ces deux directions ne me plait vraiment.

— Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Des tics comportementaux je n'y ai pas encore rĂ©flĂ©chi mais je lui en dĂ©couvrirai peut-ĂȘtre. Par contre, comme tout le monde, il a des tics de langage. Il dit souvent "hein", rĂ©pĂšte parfois ses phrases plusieurs fois, dit tout le temps "je m'en fous" mĂȘme quand ce n'est clairement pas le cas.


ㅀㅀㅀㅀVie du personnage

— Pouvez-vous rĂ©sumer l'enfance de votre personnage (de 0 Ă  11 ans) - (jusqu'Ă  la majoritĂ© pour les adultes) ?

Une enfance heureuse auprĂšs de deux parents (une mĂšre moldue et un pĂšre sorcier) qui l'aiment. Oscar est tout particuliĂšrement proche de sa mĂšre. Elle est catholique pratiquante, ce qui a forcĂ©ment dĂ©teint sur Oscar, quoique son rapport Ă  la religion soit plus que flou, son Ăąge et l'influence de son pĂšre athĂ©e Ă©tant les raisons principales de son indĂ©cision. Sa sƓur Mona est nĂ©e six ans aprĂšs lui et Oscar est devenu trĂšs colĂ©rique, jaloux, ingrat aprĂšs sa naissance. Sa relation avec sa mĂšre, toujours aussi fusionnelle, a pris une tournure plus complexe. La naissance de sa seconde sƓur Edna quelques mois avant sa rentrĂ©e Ă  Poudlard n'a rien arrangĂ© et il ne prend mĂȘme pas la peine de penser Ă  elle : l'ampleur de son indiffĂ©rence effraie mĂȘme un peu ses parents.

— Pouvez-vous rĂ©sumer la façon dont votre personnage a dĂ©couvert ses pouvoirs ?

Quand Oscar avait six ans, quelques mois aprĂšs la naissance de Mona, la petite famille se promenait dans un parc. Il faisait froid et Oscar a (involontairement) dĂ©shabillĂ© sa sƓur. C'Ă©tait une manifestation de son envie de se venger d'elle.

— Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Certainement un souvenir simple avec ses parents. Un moment de jeu, une blague qui a viré au fou-rire, une soirée de Noël en famille, une aprÚs-midi à un parc d'attractions, quelque chose dans ce goût-là.

— Quel a Ă©tĂ© le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Disons celui de ses onze ans, car il était le centre de l'attention, qu'on lui a offert plein de cadeaux et qu'il avait enfin reçu sa lettre d'admission à Poudlard.

— Qui a Ă©tĂ© le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrĂ©s ? Sont-ils toujours en contact ?

Oscar avait peu d'amis avant d'arriver à Poudlard car ses parents lui ont fait l'éducation primaire à domicile. Je n'ai pas encore tranché sur la question de l'existence éventuelle d'un ami à cette époque-là. Puisque j'ai peu eu l'occasion d'écrire la premiÚre année d'Oscar à Poudlard, il n'a pas encore officiellement d'ami avec un vrai prénom, mais je pars du principe qu'il est copain avec quelques sorciers anonymes de son ùge pour le réalisme, car il n'y a aucune raison qu'il ait passé sa premiÚre année en solitaire au vu de sa personnalité.

— Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Ses parents, quand il est Ă  Poudlard.


ㅀㅀㅀㅀÉtudes et vie future du personnage

— Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Il en est complÚtement fada, il pense que c'est le centre de sa vie, que c'est là qu'on va lui apprendre à devenir le plus grand sorcier de tous les temps, il est fasciné par sa propre magie.

— Quelle Ă©tait la matiĂšre prĂ©fĂ©rĂ©e de votre personnage Ă  l'Ă©cole primaire ? Pourquoi ?

Éducation sportive, car il ne devait pas rĂ©viser, et Arts plastiques, car sa mĂšre l'a initiĂ© Ă  peinture et il y trouve un certain plaisir, ça le calme, mĂȘme s'il a honte de ce hobby.

— Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Eh bien, devenir célÚbre et puissant. Il ne fait rien pour l'atteindre car ce n'est qu'un enfant plein d'illusions.

— Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Puisque c'est moi qui ai Ă©crit ce questionnaire, je n'offenserai personne en me permettant de dire que c'est une bĂȘte question. :whistling:

Devant mon ordi j'attends le chaos

17 janv. 2024, 14:03
Le questionnaire


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Violet est plutÎt petite pour son ùge, elle a des traits enfantins et doux. Elle a des yeux bruns chaleureux et des cheveux blonds comme les blés. Elle espÚre vivre une poussée de croissance dans les années futures.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
- Optimiste
- Loyale
- Empathique
- Amicale
- Revendicatrice
- Rebelle
- FiĂšre
- Ambitieuse
- Gourmande
- Coquette
Violet est une enfant trĂšs facile Ă  approcher, elle se montre agrĂ©able avec tout le monde. Elle a cependant des idĂ©es arrĂȘtĂ©es sur certains sujets et compte les dĂ©fendre corps et Ăąme.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Probablement son optimisme. C'est son trait de caractÚre par défaut. Il lui permet d'aborder les gens sans crainte mais aussi de défendre ses convictions avec courage.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Certainement son cÎté rebelle. Elle aime faire des blagues aux gens, mais de maniÚre générale elle ne considÚre pas souvent les rÚgles comme étant un obstacle pour atteindre ses objectifs. Elle n'hésite pas à les contourner discrÚtement si nécessaire.

» Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?
Violet va gagner en maturité. La façon dont ça va se répercuter sur son caractÚre dépendra de son vécu entre temps. Elle pourrait devenir plus posée, comme plus vaillante.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle touche réguliÚrement sa barrette pour se porter chance.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Violet naquit d'une mĂšre sorciĂšre et d'un pĂšre moldu. Elle a une soeur, Alba, deux ans plus jeune qu'elle.
La mĂšre de Violet provient d'une famille sorciĂšre serpentard, trĂšs fiĂšre, anti-moldu, et solidement implantĂ©e dans le monde des sorciers. Elle a grandi avec la mĂȘme mentalitĂ©. Elle a changĂ© en rencontrant le pĂšre de Violet, et a Ă©tĂ© reniĂ©e par sa famille.
Violet n'a donc jamais connu sa famille sorciĂšre, ils ne sont probablement mĂȘme pas au courant de son existence. Elle grandi Ă  Edimbourg, parmi les moldus, mĂȘme si elle visita rĂ©guliĂšrement le monde des sorciers avec sa mĂšre.
Maintenant que Violet a été confirmée sorciÚre, une partie d'elle veut se rapprocher de sa famille maternelle et les faire changer d'avis, mais une autre partie d'elle, plus rebelle, veut leur faire regretter leurs agissements d'une façon beaucoup moins amicale...

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Quand Violet avait 8 ans, elle et sa famille partirent Ă  la cueillette aux champignons. Leur pĂšre expliquait aux deux filles quels Ă©taient les champignons comestibles et leur mĂšre en profita pour leur apprendre les effets des champignons dans les potions.
Ce fût durant cette cueillette que les deux filles s'éloignÚrent un peu pour chercher des champignons plus loin. Un chien errant était déjà là, il prit peur et tenta d'attaquer Alba.
Alors que les parents couraient pour intervenir, ils virent Violet s'interposer et le chien ĂȘtre projetĂ© de deux mĂštres en arriĂšre sans qu'elle ne le touche. Ce dernier prit peur et s'enfuit en couinant. Les deux fillettes s'effondrĂšrent en larmes, elles aussi terrifiĂ©es, et leurs parents les consolĂšrent.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de Violet fĂ»t le jour oĂč, Ă  force d'harceler ses parents, elle fini par les faire cĂ©der pour qu'ils partent rechercher le chien errant et l'adopter.
Elle s'en voulaient d'avoir fait mal au chien ce jour là, car elle avait remarqué aprÚs coup qu'il avait peur qu'Alba et elle lui volent la carcasse d'oiseau qui se trouvait prÚs des champignons, il était si maigre.
La famille Woods appela le chien Chevalier. Ce fût les filles qui décidÚrent du nom.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus belle anniversaire de Violet fĂ»t celui de ses 9 ans. Ses parents organisĂšrent une grande fĂȘte costumĂ© avec ses amis. Alba Ă©tait dĂ©guisĂ©e en sorciĂšre, Chevalier en chevalier, et Violet en sirĂšne.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Le premier ami de Violet s'appelait Malcolm Fox, un moldu de son Ăąge qui allait dans la mĂȘme Ă©cole qu'elle et habitait dans sa rue.
Lorsque Violet reçu sa lettre d'admission à Poudlard, elle dût dire à Malcolm en prétendant qu'elle partait dans un internat trÚs loin.
Quand celui-ci lui posa plus de questions et qu'elle rĂ©pondit vaguement, ils se disputĂšrent et il lui dit ne plus vouloir ĂȘtre son ami. Cet Ă©vĂ©nement dĂ©chira le cƓur de la fillette.
Depuis son arrivée à Poudlard, elle évite d'y penser.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Malcolm, mais aussi sa famille.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Dans l'ensemble oui, elle en avait beaucoup entendu parler et avait vraiment hĂąte d'y ĂȘtre. Mais certaines rĂšgles, et le cĂŽtĂ© imbus d'eux-mĂȘmes de certains sang-pure l'exaspĂšrent. Et puis "sang-pure" ? Qui a inventĂ© ce terme ? Si les sorciers Ă©taient l'incarnation de la puretĂ© et les moldus des dĂ©mons, ça se saurait. Celui dont on ne doit jamais prononcer le nom n'aurait pas existĂ©, par exemple.

» Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Les mathématiques. Violet y voit un gros rapport avec la magie. D'abord c'est complexe, puis une fois qu'on comprend, on peut voir la solution se dérouler toute seule devant nos yeux, et toutes les nouvelles possibilités qu'elle apporte.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Ses objectifs sont de changer sa famille maternelle, de changer beaucoup de choses qui doivent l'ĂȘtre (doits des elfes de maison, considĂ©ration des nĂ©s-moldus et sang-mĂȘlĂ© etc...),de devenir une jolie et forte sorciĂšre et d'ĂȘtre heureuse.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Il est encore trop tĂŽt pour le dire.
DerniÚre modification par Violet Woods le 18 janv. 2024, 01:16, modifié 1 fois.

Couleur #a825ef - 1Úre année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

17 janv. 2024, 21:20
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE CÉCILE MILLERS

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
CĂ©cile Millers est une petite fille de 11ans de taille moyenne (environs 1m45) ni ronde ni mince et elle a les cheveux et les sourcils trĂšs noirs ce qui contrastent avec son teint pĂąle. Ces cheveux sont mi-long et lĂ©gĂšrement ondulĂ©. Elle a l'habitude de faire trĂšs attention Ă  son apparence non pas par vanitĂ© mais parce qu'elle vient d'une famille assez aisĂ©e oĂč on lui a inculquĂ© dĂšs son plus jeune Ăąge de donner une bonne image d'elle. Elle porte donc souvent un passe pour Ă©viter que ses cheveux ne lui tombent sur le visage, elle est toujours bien arrangĂ©e, ses vĂȘtements bien ajustĂ©s, rien ne dĂ©passe.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
EspiÚgle : Depuis son plus jeune ùge elle adore faire des farces sans méchanceté à ses parents avec la complicité de son petit frÚre.
Insouciante : CĂ©cile a eu une enfance privilĂ©giĂ© au sein d'une famille aisĂ©e oĂč tout le monde Ă  toujours fait en sorte qu'elle ne manque de rien, elle n'a donc jamais eu Ă  se soucier de quoi que ce soit.
SpontanĂ©e : TrĂšs naturelles elle a tendance Ă  dire tout ce qu'il lui passe par la tĂȘte et elle est toujours trĂšs honnĂȘte.
Gourmande : Un conseil ne laissez pas trainer du chocolat devant elle.
Curieuse : Cécile se pose sans cesse des questions et cherche à élucider tous les mystÚres elle ne laisse jamais une question sans réponse.
Aventureuse : Ayant toujours vécu dans une sorte de tour d'ivoire choyée par sa famille elle a envie de profité de ses années à Poudlard pour vivre des expérience et n'a peur de rien.
Intelligente : C'est une petite futée elle possÚde à la fois une intelligence scolaire mais aussi une grande débrouillardise qui lui permettent d'affronter toutes les situations.
Travailleuse : Dans la vie on a rien sans effort donc CĂ©cile mets toutes les chances de son cĂŽtĂ© en travaillant dur et en donnant toujours le meilleur d'elle-mĂȘme
Loyale : Que ce soit envers sa famille oĂč ses amies elle serait prĂȘte Ă  donner sa vie pour dĂ©fendre les gens qu'elle aime.
Responsable : Cécile a le sens des responsabilités et assument toujours ses actes quelqu'en soit le prix.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Son grand coeur sans hésité. Cécile agit toujours en suivant son coeur, elle s'efforce de faire le bien autour d'elle et de toujours faire ce qui est juste. Elle se laisse guider avant tout par ses émotions et à son échelle elle tente de rendre le monde meilleure.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa naïveté, elle oublie souvent que tout le monde n'est pas toujours bien attentionné et de nombreuses personnes peuvent abuser de sa gentillesse. Elle ne voit jamais le mal dans les personnes qui l'entourent.

» Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?
Pour l'instant CĂ©cile est trĂšs timide. Elle n'a pas l'habitude d'ĂȘtre entourĂ©e par des personnes de son Ăąge et est pĂ©trifiĂ©e Ă  l'idĂ©e de devoir aborder les autres. Cependant cette timiditĂ© n'est qu'une façade une fois la peur des premiers Ă©changes passĂ©es CĂ©cile n'a pas peur de montrer qui elle est. Plus le temps va passer, plus elle va prendre confiance en elle et sa timiditĂ© va s'effacer. Elle va mĂȘme devenir plutĂŽt sociale.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle remet sans cesse ces cheveux derriĂšre son oreille quand il lui tombe sur le visage. C'est pourquoi sa grand-mĂšre lui a conseillĂ© de porter un passe pour qu'elle arrĂȘte de passer sans cesse sa main dans les cheveux. C'est la raison pour laquelle CĂ©cile ne retire son passe que pour dormir.

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Cécile Millers est une jeune sorciÚre de 11 ans née le 21/10/2036 en plein automne et période d'Halloween son moment préféré de l'année. La famille est ce qu'il y a de plus important pour ell. Elle a toujours vécu dans le luxueux manoir familial situé dans les beaux quartiers de Londres avec sa maman Gina Millers (née Goode) et son papa Tom Millers tous-deux sorciers ainsi que son petit frÚre Henry qui a 3 ans de moins qu'elle.
Elle est également trÚs proche de ses deux grand-mÚre Constance Good (qu'elle appelle Nana) et Caroline Millers (sa Nani) mais surtout de ses 3 cousines Prudence, Holly et Alice (ùgées de 36, 30 et 27 ans) qu'elles considÚrent presque comme ses soeurs.
CĂ©cile a grandi dans une vĂ©ritable tribu entourĂ©e des siens, scolarisĂ©e par un prĂ©cepteur a domicile elle n'a jamais vraiment eu d'interaction sociale avec d'autres enfants de son Ăąge. ÉlevĂ©s dans une famille de sorciers CĂ©cile a bien sĂ»r entendu parler de Poudlard mais pour une raison qui lui Ă©chappe aucun membre de sa famille ne lui a vraiment parlĂ© de ce qui l'attendrait dans cette nouvelle Ă©cole.
Poudlard représente elle un mystÚre à résoudre, une nouvelle aventure.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Ayant vécu entouré de plusieurs membres d'une famille de sorciers, Cécile a toujours su qu'elle aussi développerait un jour des pouvoirs. Du plus loin qu'elle puisse se rappelait la jeune fille avait toujours essayé de faire venir ses pouvoirs. Elle regardait ses cousines plus ùgées faire virevolter des objets dans toutes la maison et elle se concentrait à son tour trÚs fort pour essayer de faire bouger un stylo sur la table. Mais rien n'y faisait. Puis, par un bel aprÚs-midi d'été Cécile alors ùgées de 6 ans lisait un livre à l'ombre d'un pommier tandis que son frÚre Henry ùgée de 3 essayé de sauter pour attraper une pomme. La jeune fille posa son livre et regarda en riant son frÚre se démener pour attraper les fruits hors d'atteinte. La petite fille tendit un bras et sans qu'elle ne toucha quoique ce soit toutes les pommes de l'arbre tombÚrent à ses pieds. Cela fit beaucoup rire Henry alors Cécile renouvela son exploit sur tous les pommiers du jardin au désespoir de sa Nani qui avait poussé un cri en voyant l'état du jardin.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de sa vie est sans aucun doute celui de sa rencontre avec son petit frĂšre. CĂ©cile s'Ă©tait rĂ©veillĂ©e ce matin lĂ  en cherchant partout ses parents quand elle aperçue sa Nana en train de prĂ©parer le petit-dĂ©jeuner. "Tes parents sont parties pour aller chercher ton petit-frĂšre" lui avait dit sa grand-mĂšre sourire aux lĂšvres "dĂ©pĂȘche toi de manger tes crepes tes cousines vont arriver". Ce jour lĂ  n'avait Ă©tĂ© que fĂȘte et jeux avec sa famille quand soudain son pĂšre est entrĂ© dans la piĂšce le bĂ©bĂ© dans les bras. Quand CĂ©cile le vit ce fut le coup de foudre immĂ©diat.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses 10 ans toute la famille avait tenue à marquer le coup car 10 ans c'est un ùge trÚs important et de plus c'était le dernier anniversaire qu'elle célÚbrerait avec eux avant de partir à Poudlard.
La famille était au complet (ce qui était trÚs rare car ses grand-mÚres ne se supportent pas) et avait passé la journée à faire des activités sur le thÚme d'Halloween : creuser des citrouilles à la maniÚre des moldues, regardait des films comme l'étrange Noël de Mr Jack, veiller tard pour raconter des histoires...

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Cécile a vécu exclusivement entourée de sa famille et n'a presque pas eu de contact avec des personnes extérieures avant son entrée à Poudlard. Ses premiers amis ont donc été ses cousines en particulier sa cousine Holly. Aussi loin qu'elle se souvienne Cécile a toujours connu Holly c'est elle qui venait le plus souvent s'occuper d'elle la journée quand ses parents étaient au travail. Holly est passionné de potion et de cuisine à la moldue, ses premiers souvenirs avec sa cousine sont donc des aprÚs-midi entiÚres passées avec de la farine pleins le visage à rire puis la joie de grigonter ce qu'elles avaient passée la journée à préparé. Cécile et Holly sont bien évidemment toujours en contact mais elles se voient beaucoup moins depuis que la sorciÚre est à Poudlard.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Toute sa famille lui manque mais les personnes qui lui manquent le plus sont Holly, Nana et Henry.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

CĂ©cile adore Poudlard qui la bouleverse et la change totalement de son quotidien. Elle voit Poudlard comme un immense mystĂšre attendant d'ĂȘtre rĂ©solu, un vĂ©ritable terrain de jeux et une aventure. De plus CĂ©cile adore Ă©tudier et apprendre de nouvelles choses.

» Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Ayant eut un prĂ©cepteur Ă  domicile CĂ©cile n'a pas forcĂ©ment eut la mĂȘme Ă©ducation que les autres enfants de son Ăąge. Sa matiĂšre prĂ©fĂ©rĂ©e est la littĂ©rature. Elle a adorait apprendre Ă  lire et depuis ce jour n'a eu de cesse de partir Ă  l'aventure avec les personnages de ces romans prĂ©fĂ©rĂ©es. De part son Ă©ducation CĂ©cile a dĂ©jĂ  lu des livres jugĂ©es matures pour son Ăąge elle a lu tout les grands classique aussi bien chez les moldus que chez les sorciers. Jane Austen est d'ailleurs l'une de ces auteure favoris.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Je dirai que son objectif est avant tout d'ĂȘtre heureuse et de vivre pleins d'aventure. Pour l'atteindre rien de plus simple ĂȘtre simplement elle mĂȘme et se faire confiance.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Elle deviendra une grande sorciÚre et fera quelque chose en lien avec la justice que ce soit à travers un emploi de bureau au ministÚre ou encore en exerçant le métier d'aurore.

29 janv. 2024, 15:02
Le questionnaire
ጟφÎčς ገΜτÎčÎłÏŒÎœÎ· ΔÎčÎżÏ„ÎŻÎŒÎ·

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DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Des boucles noires effleurant le front et la nuque. Toujours en bataille, Ă©bouriffĂ©es Ă  l’extrĂȘme. Une peau mate et lĂ©gĂšrement brune, sur laquelle les cernes peinent Ă  transparaĂźtre. Au centre du visage ou mĂȘme de l’ĂȘtre tout entier, des yeux trĂšs sombres, bruns tirant vers un noir abyssal, qui se plaisent Ă  dĂ©vorer passionnĂ©ment tout ce qui se prĂ©sentent Ă  eux. Des Ă©phĂ©lides lĂ©gĂšres constellent les joues. Une certaine androgynie dans les traits, rendant difficile de dĂ©finir le sexe de l’enfant. Le corps est svelte, dans la moyenne haute de taille pour son Ăąge. Le physique n’est cependant pas ce qui frappe en premier lieu, les regards tendent Ă  glisser vers l’aide Ă  la mobilitĂ©, ou Ă  remarquer ce qui se dĂ©gage du corps : une allure fermĂ©e aux gens et pourtant ouverte au monde, le regard esquivant les autres, le visage rĂ©agissant aux moindres stimulations sensorielles environnantes.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
‱ Intense – Iphis existe dans l’intensitĂ© ; si elle fait quelque chose, tout son ĂȘtre est contenu dans l’action.
‱ Distante – Revers de son intensitĂ©, l’enfant est terriblement distante de ce qui ne constitue pas son point d’attention ; une indiffĂ©rence profonde dĂ©finit son rapport Ă  tout ce qui n’est source ni d’amour ni de haine chez elle.
‱ Solitaire – Sans mĂȘme le rĂ©aliser, elle n’inclut pas les autres individus dans sa vie, ils ne font pas partie de son monde.
‱ AcharnĂ©e – Main dans la main avec son intensitĂ©, elle se dĂ©die toute entiĂšre Ă  ses tĂąches et ne sait pas abandonner.
‱ DĂ©terminĂ©e – PrĂȘte Ă  tout pour ce qu’elle recherche et dĂ©sire, une force de volontĂ© puissante qui peut sembler naĂźtre d’un certain courage, mais n’est que fruit de son intensitĂ©.
‱ Philosophe – Dans le sens premier d’amie & amoureuse du savoir ; elle aimerait tout saisir, tout explorer.
‱ Pensive – Tout se dĂ©roule dans son esprit, questionnements et dĂ©sirs ; elle se considĂšre comme un ĂȘtre purement intellectuel, peut-ĂȘtre Ă  cause des tourments que lui inflige quotidiennement son corps douloureux.
‱ Brusque – Face au monde, il n’est pas rare qu’elle soit saisie d’une brutalitĂ© irrĂ©pressible, un rĂ©flexe de protection sculptĂ© en forme de violence.
‱ Rigide – Elle ne sait pas flĂ©chir, la panique s’empare d’elle lorsque des changements imprĂ©vus agitent le monde autour d’elle.
‱ Excessive – L’intensitĂ© engendre une passion qui dĂ©borde, et Iphis ne sait pas s’arrĂȘter, manque de se perdre tant ses intĂ©rĂȘts l’absorbent.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa capacitĂ© Ă  se plonger corps et Ăąme dans la moindre chose qui l’alpague et la fascine. Il est rare, peut-ĂȘtre, de se trouver face Ă  une enfant capable de passer dix heures par jour penchĂ©e sur la mĂȘme tĂąche, tous les jours, sans faiblir dans son intĂ©rĂȘt ou sa concentration. Cette enfant, c’est Iphis. Elle ne se lasse jamais de dĂ©couvrir. Tout ce qu’elle dĂ©sire est de creuser une facette du monde jusqu’à obtenir satisfaction— et elle ne l’a jamais atteinte, cette satisfaction ; il y a toujours plus Ă  explorer.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
La facilitĂ© avec laquelle elle oublie le reste du monde— non pas ce qui est extĂ©rieur Ă  elle, mais ce qui est extĂ©rieur Ă  sa fascination. Elle s’oublie elle-mĂȘme, ses besoins premiers pourraient passer Ă  la trappe pendant des jours si on ne la rappelait pas Ă  l’ordre. Elle oublie les autres, si tant est qu’elle les ait considĂ©rĂ© en premier lieu ; elle peut s’intĂ©resser aux individus, dans la suite de sa passion si brĂ»lante qui la pousse Ă  tout explorer, mais il s’agit d’une dĂ©couverte qui manque de laisser de cĂŽtĂ© l’humanitĂ© des autres, la rĂ©alitĂ© de leur sensibilitĂ© : elle a beau en ĂȘtre consciente et l’intĂ©grer dans son exploration, elle ne parvient pas Ă  saisir cela pleinement. L’intensitĂ© caractĂ©rise toute son existence, et pourtant continue de la mettre en pĂ©ril.

» Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?
Comment pourrais-je savoir ? J’ai hĂąte de dĂ©couvrir. Il n’y a que deux points d’exploration qui effleurent dĂ©jĂ , vers lesquels mes mots me dirigent : l’un n’est pas un changement pour elle, uniquement une continuation fluide de son mouvement constant, qui affleure Ă  la surface dĂ» Ă  la pubertĂ© naissante ; l’autre est la confrontation Ă  un aspect d’elle-mĂȘme qu’elle tente d’éviter. Il est dur pour Iphis d’accepter ses limites, mais celles-ci ne vont pas attendre d’ĂȘtre acceptĂ©es pour s’imposer.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Ils sont trÚs nombreux. Iphis est autiste, donc sujette à des comportements répétitifs constants, et à des pulsions obsessionnelles-compulsives. Quelques exemples :
Les mains qui bougent, toujours ; lorsqu’elle parle, lorsqu’elle songe. Elles suivent souvent des chemins et des rythmes prĂ©cis dont elles ne savent dĂ©rivĂ©es, mais il est difficile de percevoir cela d’un point de vue externe.
Une rĂ©citation instinctive et nĂ©cessaire de fragments antiques dĂšs que l’incertitude ou la panique montent en elle : elle se retrouve parfois Ă  rĂ©pĂ©ter en boucle les mĂȘmes termes, gĂ©nĂ©ralement extraits de tragĂ©dies ou d’épopĂ©es, incapable de s’en dĂ©tacher. Ceci est gĂ©nĂ©ralement mental, car elle a tendance Ă  ne pas pouvoir vocaliser dans ses instants prĂ©cis, mais peut Ă©galement ĂȘtre un phĂ©nomĂšne oral.
Une vĂ©rification constante de la prĂ©sence de ses possessions essentielles. Il ne se passe pas dix minutes sans qu’elle plonge la main dans ses poches ou son sac pour s’assurer que ses carnets, livres, plumes, stylos, jeu de tarot et autres objets importants sont bien lĂ . MĂȘme lorsqu’elle l’a vĂ©rifiĂ© quelques instants plus tĂŽt et que rien n’a changĂ© depuis.
Une routine prĂ©cise qui est en elle-mĂȘme obsessive. Tout changement bouscule Iphis.



VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
L’histoire prĂ©sente sur ma fiche ;
Reducio
Iphis voit le jour le 26 septembre 2036, et grandit dans le Domaine familial, situĂ© en lisiĂšre de la ForĂȘt de Wyre, Ă  proximitĂ© de quelques rares habitations sans pour autant se situer dans un village. DĂšs ses plus lointains souvenirs, la maison est pleine de magie. MaĂŻa agite sa baguette et tout semble possible. En dehors de cet espace sacrĂ© pour elle, en revanche, Iphis ne croise que peu d’autres sorciers. Ses parents tiennent Ă  prĂ©server l’équilibre prĂ©sent dans la famille, afin de laisser grandir leurs enfants dans un environnement en partie sorcier, mais Ă©galement non magique, afin qu’ils puissent s’adapter dans les deux mondes. On tente d’abord de faire suivre Ă  Iphis un parcours scolaire classique moldu, comme son frĂšre avant elle, mais cela se rĂ©vĂšle trĂšs vite catastrophique et impossible. L’éducation d’Iphis se divise alors, dĂšs ses cinq ans, entre apprentissage au domicile et cours dans un Ă©tablissement spĂ©cialisĂ© pour des Ă©lĂšves handicapĂ©s. Il y a alors quelques rendez-vous avec des professionnels, pour la plupart affiliĂ©s aux Ă©tablissements. Iphis en garde un souvenir flou, et une forte sensation d’intrusion et de malaise. Et un verdict, qui la suit. Troubles du spectre de l’autisme, terme prononcĂ© comme une formule magique expliquant tout, ou comme une condamnation, selon les mĂ©decins. La nouvelle qui n’en est pas une, rien d’autre qu’une mise en mots, est accueillie par un sourire des mĂšres et une recherche dĂ©terminĂ©e de ce qui rendra la vie de leur enfant plus facile. Le quotidien d’Iphis s’assemble peu Ă  peu, sa routine se solidifiant au fil des annĂ©es, se construisant autour de ses atouts et de ses difficultĂ©s. Quatre demi-journĂ©es par semaine au centre, le reste Ă  la maison. Des rendez-vous mĂ©dicaux mensuels, oĂč on attend simplement d’elle qu’elle explique Ă  un nouveau mĂ©decin ou mĂ©dicomage qu’elle a mal, partout, tout le temps. En quelques mots, alors qu’il y en aurait des choses Ă  Ă©taler : la douleur qui dĂ©vore le corps de l’intĂ©rieur, qui conquiert les membres et instaure son rĂšgne tyrannique sur l’ĂȘtre, devenant une habitude. Des rendez-vous Ă  Sainte-Mangouste lui permettent de se procurer un traitement aidant lĂ©gĂšrement, sans pour autant rendre la douleur rĂ©ellement supportable. Mais l’enfant n’a pas pour habitude de se plaindre.
Depuis toujours, Iphis Ă©volue dans un monde bien spĂ©cifique Ă  sa famille, ponctuĂ© par les rites religieux hellĂ©niques que MaĂŻa effectue quotidiennement, ainsi que, parfois, par le judaĂŻsme de la famille de Judith lorsqu’ils visitent ses grands-parents. Pour l’endormir, on lui raconte des contes et mythes culturels, et elle Ă©coute souvent MaĂŻa lui parler de sa famille vivant en GrĂšce ainsi que de ses propres recherches parfois liĂ©es Ă  la culture hellĂ©nique, ou bien Judith lui raconter des anecdotes d’enfance se dĂ©roulant parfois Ă  la synagogue ou durant des fĂȘtes religieuses. Mais c’est Ă  six ans qu’Iphis apprĂ©hende pour la premiĂšre fois sa culture sous un nouvel angle. Sa fascination dĂ©jĂ  prĂ©sente pour l’histoire et les lĂ©gendes se prĂ©cise peu Ă  peu, et elle commence Ă  aborder le monde antique avec une passion intense. Une partie de son intĂ©rĂȘt est dĂ©diĂ© aux religions abrahamiques, et elle aime toujours autant apprendre de nouvelles choses sur le judaĂŻsme d’une partie de sa famille, mais c’est avant tout vers le monde hellĂ©nique qu’elle se prĂ©cipite. Elle passe des heures Ă  apprendre tout ce qu’elle peut sur la GrĂšce antique, dĂ©vorant les Ɠuvres pour enfants et passant trĂšs rapidement Ă  des ouvrages plus avancĂ©s. En parallĂšle, elle commence Ă  participer plus frĂ©quemment aux rites religieux de MaĂŻa. Cette annĂ©e lĂ , durant l’étĂ© 2043, toute la famille se rend en GrĂšce pour une durĂ©e de deux semaines. Le voyage renforce la fascination de l’enfant. Elle dĂ©bute alors l’apprentissage du grec ancien. MaĂŻa l’aide au dĂ©but, mais Iphis passe plusieurs heures par jour Ă  Ă©tudier seule et rapidement, elle travaille uniquement en autodidacte.

Iphis a donc sa routine, fiable et familiĂšre. La lettre reçue le jour de son anniversaire n’est pas inattendue, mais s’adapter aux consĂ©quences de celle-ci paraĂźt d’abord insurmontable. Iphis refuse et panique. Les onze ans sont arrivĂ©s trop vite. Tout se bouleverse sous ses yeux, un Ă©quilibre fragile menace de s’effondrer. Eyphah va dĂ©jĂ  lĂ -bas depuis quelques annĂ©es. À peine son absence durant l’annĂ©e devient-elle habituelle, qu’Iphis doit dĂ©jĂ  le rejoindre au ChĂąteau. Dans les mois qui prĂ©cĂšdent son dĂ©part, la routine persiste, mais devient terriblement mallĂ©able, les parents tentant au mieux de prĂ©parer la transition entre les mondes. Iphis vacille mais s’accroche. Une promesse de MaĂŻa aide : emmener l’enfant en GrĂšce, de nouveau, retrouver cette partie de sa famille qu’elle voit trop peu frĂ©quemment, plus souvent entourĂ©e par la famille anglaise de Judith. Laisser Iphis explorer les sites historiques, les temples et les histoires, maintenant qu’elle a dĂ©diĂ© tant d’heures matinales Ă  son amour du monde archaĂŻque qu’elle peut tout dĂ©chiffrer. Pour tenter de se distraire du changement effrayant qui arrive, Iphis finit par dĂ©buter l’apprentissage du latin.

Le 1er septembre 2048, c’est l’idĂ©e de retourner aux origines qui l’ancre dans le prĂ©sent, qui la fait surmonter l’entrĂ©e Ă  Poudlard. Explorer la magie ici, celle qu’elle connaĂźt par le biais d’une de ses mĂšres, Ă  propos de laquelle elle a lu en dĂ©tail, qu’elle sent couler dans ses veines sans encore savoir la manier. Explorer la magie et ressortir grandie, nourrie de savoir, prĂȘte Ă  explorer les temps antiques avec un Ɠil nouveau et des capacitĂ©s accrues.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Iphis n’a pas dĂ©couvert ses pouvoirs, car elle a toujours Ă©tĂ© convaincue de la prĂ©sence de sa magie. Il n’y a pas de souvenirs particuliers d’une premiĂšre manifestation, simplement la prĂ©sence toute naturelle de cette puissance qui coule en elle et l’accompagne. Il s’agissait sans doute de livres volant vers elle lorsqu’elle n'avait ni la force ni la capacitĂ© de s’arracher Ă  son apprentissage pour aller saisir un nouvel ouvrage, ou bien de bougies rituelles s’allumant seules lorsqu’elle s’approchait des autels pour prier.
MalgrĂ© tout, un instant reste gravĂ© dans sa mĂ©moire, non pas une premiĂšre manifestation de magie mais une premiĂšre rĂ©alisation de la violence de celle-ci. Iphis est brusque, et sa magie s’accorde avec ceci. Elle devait avoir huit ans, au centre Ă©ducatif pour enfants ayant des handicaps et troubles des apprentissages, lorsqu’on l’a bousculĂ©e en pleine crise. La seule rĂ©action possible d’une enfant en dĂ©tresse Ă©tait de repousser l’intrusion de toutes ses forces, et son corps Ă©tait bloquĂ© dans l’immobilitĂ© ; c’est la magie qui a pris le dessus et a envoyĂ© voler l’éducateur avec une certaine force et une distincte sensation de brĂ»lure. Tous ont cru qu’elle avait dĂ» le frapper, et il n’était pas inimaginable qu’une enfant dans cet Ă©tat n’ait pu contrĂŽler l’intensitĂ© de ses coups, mais Iphis sait ce qui s’est passĂ© ce jour lĂ .

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Il est tout simplement impossible d’isoler un souvenir. Iphis vit dans la routine, et son quotidien est entiĂšrement construit autour de ce qui lui procure les plus belles et intenses sensations, afin de lui permettre de les ressentir constamment. Si elle cherche Ă  songer Ă  son plus beau souvenir, son esprit se tournera simplement vers le sentiment de plĂ©nitude et de douceur absolue qui l’envahit lorsqu’elle se plonge dans son apprentissage des Origines antiques, ainsi que lorsqu’elle est en pleine priĂšre.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Difficile de dĂ©finir ceci, Iphis n’accordant pas une importance particuliĂšre Ă  son anniversaire. Elle le fĂȘte le plus souvent selon le calendrier attique, et est infiniment reconnaissante des prĂ©sents que lui offrent les membres de sa famille. Son anniversaire des onze ans Ă©tait particuliĂšrement agrĂ©able, notamment car ses mĂšres y ont abordĂ© l’éventualitĂ© d’un nouveau voyage en GrĂšce dans les annĂ©es qui suivent. Cependant, la douceur de cet anniversaire n’a pas durĂ©, puisque lorsqu’elle s’est rĂ©veillĂ© le matin suivant— marquant son anniversaire civil—, il y avait un certain petit animal volant dans sa maison, portant une lettre fatidique Ă  la patte.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Le seul ami d’Iphis est son frĂšre, Eyphah. Il n’y a personne d’autre. Ses seuls autres proches sont ses mĂšres, et le reste des familles, qu’elle ne voit que de temps Ă  autre ; ces liens lĂ  ne peuvent ĂȘtre du registre de l’amitiĂ©. Eyphah, en revanche, est son Pilier, son ancre, l’ĂȘtre qui la maintient Ă  flot durant les tempĂȘtes de la vie. Ensembles, le frĂšre et la sƓur s’entraident et se disputent, maintiennent une dynamique qui leur est propre. Les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, lorsqu’Eyphah se trouvait au ChĂąteau, une certaine amertume tenace teintait l’esprit d’Iphis ; il lui manquait.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Son frĂšre ne lui manque donc plus, puisqu’elle l’a rejoint au ChĂąteau. Viennent donc les deux autres actrices principales de sa vie : MaĂŻa et Judith, ses mĂšres. Il faut savoir qu’Iphis, avec son besoin fixe de routine et son parcours scolaire particulier, n’avait jamais Ă©tĂ© sĂ©parĂ©e de ses parents pendant plus de quelques heures avant sa rentrĂ©e Ă  Poudlard. Il s’agit d’un bouleversement terrible, et d’une certaine façon, elle leur en veut de ne pas l’avoir gardĂ©e Ă  la maison au lieu de l’envoyer au ChĂąteau.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Iphis n’aime pas le ChĂąteau. Elle le dĂ©teste par moments. Il lui est encore Ă©tranger, et il n’est pas sa maison. Le lieu de son enfance lui manque atrocement, et le ChĂąteau est ce qui est supposĂ© le remplacer. Les recoins de Poudlard dĂ©clenchent frĂ©quemment sa curiositĂ©, et elle apprĂ©cie les explorer, mais elle se sent emprisonnĂ©e entre tous ces murs qui ne sont pas ceux de son foyer.
Quant aux cours, son rapport Ă  ceux-ci est incertain. De nombreuses matiĂšres la fascinent, mais elle a tendance Ă  juger que les thĂšmes ne sont pas aussi approfondis qu’elle souhaiterait — normal, ce sont des cours de premiĂšre annĂ©e, mais dĂźtes donc ça Ă  une gamine qui a passĂ© les derniĂšres annĂ©es Ă  dĂ©vorer des bouquins acadĂ©miques dans la bibliothĂšque familiale. De plus, en elle demeure une certaine apprĂ©hension concernant l’exploration de sa propre magie, du moins lorsqu’il s’agit de pratiquer en classe, entourĂ©e d’autres individus. Au final, il y a aussi une certaine rancƓur contre le travail scolaire qui la force Ă  dĂ©dier un peu moins de temps Ă  ses passions personnelles — le minimum est devenu trois heures de recherches antiques par jour au lieu de six ! C’est bien trop peu ! D’autant plus que deux des matiĂšres qui l’intĂ©ressent tout particuliĂšrement, la divination et l’étude des runes, ne font mĂȘme pas partie de son programme actuel.

» Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, Iphis n’a jamais pu suivre un parcours scolaire typique, et a donc dĂ» passer moins de deux semaines en tout Ă  l’école primaire. Au centre, elle travaillait principalement les compĂ©tences nĂ©cessaires Ă  la survie afin de pallier aux handicaps, bien qu’il y avait Ă©galement quelques heures dĂ©diĂ©es Ă  des apprentissages typiques, auxquels elle n’accordait que peu d’intĂ©rĂȘt. À la maison, ses parents lui ont fait suivre un programme trĂšs condensĂ© afin qu’elle acquiert toutes les connaissances importantes qu’elle parvenait Ă  suivre— c’est Ă  dire par exemple qu’elle a effectuĂ© trĂšs peu de mathĂ©matiques et que tous les cours Ă©taient adaptĂ©s Ă  ses difficultĂ©s avec les diagrammes, graphiques et autres visuels—, tout en ayant la possibilitĂ© de travailler sur ce qui l’intĂ©ressait rĂ©ellement. Ses recherches sur l’antiquitĂ© ne peuvent ĂȘtre classifiĂ©es comme ‘matiĂšre’ tant elles sont Ă©tranges et spĂ©cifiques, alors peut-ĂȘtre son Ă©tude quotidienne du grec ancien et du latin ?

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Tout apprendre, tout dĂ©couvrir, tout explorer, tout maitriser,... ? Ce qu’elle fait est simple. Elle passe ses journĂ©es Ă  se dĂ©dier Ă  ses recherches. Il n’y a pas un instant Ă©veillĂ© oĂč elle n’est pas en train d’apprendre ou de rĂ©flĂ©chir sur ses apprentissages. DerriĂšre ce dĂ©sir de Savoir se cache sĂ»rement quelque chose d’autre, mais il est dur d’identifier ce potentiel but sous-jacent. Une volontĂ© dĂ©sespĂ©rĂ©e de contrĂŽle sur un monde qui lui Ă©chappe ? L’envie de changer l’univers, de le façonner ? Une ambition de puissance ? Ou tout simplement, une fascination avec l’existence, qui la ramĂšne donc Ă  sa quĂȘte infinie de connaissance.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
...
Elle va vivre ?
Elle est dĂ©jĂ  en train de devenir. Un mouvement irrĂ©pressible d’évolution, qui la dirige vers elle-mĂȘme, vers une authenticitĂ© toujours plus honnĂȘte.

premier cycle
solit[air]e

22 févr. 2024, 14:00
Le questionnaire
NOLAN DEWEY — CINQUIÈME ANNÉE


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Nolan est un garçon à la stature assez fine, mesurant 1m72. Il pÚse 58 kg. Ses cheveux sont blonds, et tirent vers le chùtain clair l'hiver. Ils sont coupés courts et souvent pas trÚs bien coiffés. Ses yeux sont d'un vert plutÎt clair, avec des reflets gris, et il a un sourire lumineux. Sa peau est naturellement pùle, avec une légÚre acné due a l'adolescence. Ses mains sont plutÎt grandes. Nolan prend soin de lui mais sans plus, il n'est pas trÚs porté sur les apparences et peut avoir l'air négligé en fin de journée.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
  • sociable : Nolan aime aller vers les autres. Il pose naturellement des questions, et peut ĂȘtre perçu comme intrusif par les plus rĂ©servĂ©s Ă  mesure que son insistance croit.
  • adroit : Habile de ses mains et douĂ© pour jongler avec son entourage, vous le verrez rarement tomber ou faire preuve de maladresse, sauf peut-ĂȘtre dans ses mauvais jours.
  • impulsif : Si un concept s'applique Ă  notre jeune individu, c'est bien agir puis rĂ©flĂ©chir, il foncera quasi-systĂ©matiquement dans le tas !
  • honnĂȘte : Ne pas cacher le fond de sa pensĂ©e est une pratique que Nolan applique rĂ©guliĂšrement, parfois un peu trop au risque de blesser certaines personnes.
  • irrespectueux : Lancer de bombabouses, mauvaises farces et peu de prises en compte des remarques adultes : il peut se montrer trĂšs bornĂ© en ce sens.
  • fier : Et oui, mĂȘme s'il ne fait rien pour ĂȘtre pris au sĂ©rieux, ce jeunot dĂ©teste qu'on le croit nĂ© de la derniĂšre pluie... Quand il s'en rend compte !
  • optimiste : Voir le verre Ă  moitiĂ© plein, c'est une maxime que Nolan aime appliquer, car il juge qu'il y aura toujours des solutions quelque soit le problĂšme.
  • irresponsable : De paire avec l'impulsivitĂ©, Nolan n'est pas trop du genre Ă  songer aux consĂ©quences de ses actions, ni aux possibles complications...
  • joueur : Il sera toujours le premier partant pour n'importe quel jeu, sauf peut-ĂȘtre ceux des Serdaigle !
  • dĂ©sordonnĂ© : C'est plutĂŽt rare de voir ses affaires rangĂ©es, il est plutĂŽt du style Ă  tout fourrer en vrac dans son sac quitte Ă  oublier oĂč certaines affaires sont.
Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Nolan est un irrĂ©ductible optimiste. Il tentera toujours de voir le bon cĂŽtĂ© dans chaque situation, sauf si on vient Ă  l'Ă©nerver ou qu'il n'est pas d'accord. Il pardonne vite, et vous verra sous un Ɠil positif si vous faites un tant soit peu d'effort avec lui... et que vous n'ĂȘtes pas un adulte ! Il doit ce trait de caractĂšre Ă  sa nature globalement insouciante : il a la vie devant lui et ne voit pas pourquoi il devrait s'embĂȘter Ă  considĂ©rer les choses de maniĂšre nĂ©gative, alors qu'avec une bonne dose de crĂ©ativitĂ© tout peut ĂȘtre rĂ©solu !

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Son irresponsabilitĂ© est sans conteste ce qui fait le plus dĂ©faut Ă  Nolan. Il voit rarement plus loin que le bout de son nez, et mĂȘme si quelqu'un lui pointe les consĂ©quences sur un plus long terme, il va juger cela ennuyeux et spĂ©culatif. Sa trop grande volontĂ© de s'amuser en toutes circonstances l'amĂšne Ă  ne pas considĂ©rer avec assez de sĂ©rieux des choses importantes comme ses Ă©tudes, ou son avenir. Il est comme cela en opposition Ă  ses parents, qui ont toujours Ă©tĂ© trĂšs stricts, et qu'il ne veut pas imiter.

Quels changements au niveau de son caractĂšre vont ĂȘtre opĂ©rĂ©s ?
Bonne question ! Les changements sont dĂ©jĂ  en train d'avoir lieu Ă©tant donnĂ© que je fais ce questionnaire tard, mais avec l'adolescence Nolan gagne un peu de maturitĂ© et va ĂȘtre un peu moins impulsif. Il va aussi rĂ©ussir Ă  mieux analyser ce qu'il ressent, et Ă  faire plus confiance aux adultes de Poudlard Ă  mesure qu'il approche de la fin de sa scolaritĂ© (il faut bien, il devient lui-mĂȘme adulte !). Il va petit Ă  petit prendre du recul sur la maniĂšre dont il se comportait, mais pour le coup ça ne va pas venir avant la vingtaine. Quelque chose qui restera toujours sera sa nature optimiste, en revanche.

Votre personnage a-t-il des tics, voire mĂȘme des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Il utilise souvent les expressions "Non mais je rĂȘve !" et "Enfin bref", de mĂȘme que les tics de langage de base que tout le monde possĂšde. Il n'a pas de toc.


VIE DU PERSONNAGE

Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Nolan est nĂ© le 26 mai 2033 Ă  Sainte-Mangouste Ă  Londres, de ses deux parents Alfred et Gloria Dewey. Il a toujours vĂ©cu dans la partie sorciĂšre de Soham Corner, dans une maison relativement grande. Il n’est jamais allĂ© Ă  l’école moldue, et de ses quatre Ă  onze ans, une institutrice est venue lui faire l’école Ă  la maison, ses parents Ă©tant occupĂ©s. Son frĂšre est quant Ă  lui nĂ© le 8 octobre 2036. Nolan a commencĂ© le violon tĂŽt, Ă  l’ñge de 6 ans, sous l'incitation de ses parents qui voyaient en cela un bon apprentissage. Il a finit par rejeter cet instrument lors de sa rentrĂ©e Ă  Poudlard, ayant assez d'ĂȘtre forcĂ© Ă  en jouer.
Nolan s’est Ă©galement fait quelques amis au cours de son enfance, il passait principalement son temps avec ses voisins eux aussi sorciers, et avec la communautĂ© sorciĂšre de son village semi-magique. Lors de ses 8 ans, il se lia d’amitiĂ© avec un moldu, mais ses parents lui interdisent de le revoir, Ă©tant froids Ă  l’égard des moldus. Étant petit Ă  l’époque et ne se posant pas de questions, Nolan fut d’accord, bien que ne comprenant pas ce qu’il avait fait de mal.
Comme tous les sorciers, le petit garçon reçu sa lettre d'admission à Poudlard lors de son onziÚme anniversaire. S'il ne savait alors pas trop à quoi s'attendre, il était plutÎt content de changer d'environnement et s'éloigner de ses parents toujours trop stricts !

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Le blondinet a eu sa premiĂšre manifestation de magie Ă  l’ñge de sept ans : l’institutrice refusait de lui donner son goĂ»ter avant qu’il ne termine ses leçons. Sous le coup de la colĂšre, les feuilles sur lesquelles il Ă©crivait ont commencĂ© Ă  s’enflammer.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Un souvenir gravé dans sa mémoire reste l'obtention de son adorable petite araignée en décembre 2046. Il ne sera jamais assez reconnaissant à son grand-pÚre de ce cadeau, et en prend bien soin malgré quelques mésaventures ! Sinon il a aussi de bons souvenirs des vacances passées avec ses grand-parents maternels.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui des ses 8 ans ! Il venait de se faire son ami moldu, et ce dernier lui a donnĂ© des petits cadeaux moldus que Nolan a trouvĂ© juste incroyables. Il les a mĂȘme conservĂ©, et quand il s'ennuie les fait fonctionner avec Ă©merveillement. Dire que ses parents n'Ă©taient pas ravis serait un euphĂ©misme, mais il a rĂ©ussi Ă  conserver ces jouets contre toute attente.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Nolan s'est fait son premier ami vers ses trois ans, en jouant avec les enfants des voisins. Ses parents s'entendaient bien avec ces voisins, et ils n'Ă©taient pas rare qu'ils aillent dĂźner chez eux, laissant jouer ensemble leurs enfants du mĂȘme Ăąge. Vers les 8 ans de Nolan, ces mĂȘmes voisins ont dĂ©mĂ©nagĂ©, et si au dĂ©but ils s'Ă©changeaient des hiboux, la correspondance s'est fait de plus en plus rare pour finalement devenir inexistante. Ils ne sont donc plus en contact.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) Ă  votre personnage ?
Non. Si Nolan s'attache vite, il se détache également plutÎt facilement.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
MĂȘme si Nolan ne l'avouerai probablement pas Ă  n'importe qui, il est attachĂ© Ă  Poudlard. Il a vĂ©cu de nombreuses premiĂšres expĂ©riences au sein de cette Ă©cole, et a rĂ©ellement dĂ©couvert la vie en communautĂ© en y entrant. S'il n'apprĂ©cie pas les cours thĂ©oriques, le rĂšglement et une partie des professeurs, il aime en revanche les rencontres qu'il y a fait, ainsi que le sentiment de sĂ©curitĂ© que lui apporte le chĂąteau et la salle commune de Gryffondor.

Quelle était la matiÚre préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Nolan n'est pas allĂ© Ă  l'Ă©cole primaire, mais il a apprĂ©ciĂ© les cours d'histoire, qui le laissaient rĂȘveurs avec tous les grands exploits des antiques hĂ©ros et les batailles historiques. Il a aimĂ© Ă©couter l'histoire de tous les rois moldus d'Angleterre, et des crises sorciĂšres. En revanche, apprendre tout ces faits ne lui plaisait guĂšre. Il aimait aussi Ă©galement beaucoup les cours plus manuels oĂč il pouvait exprimer sa crĂ©ativitĂ©, comme l'art plastique ou bien le sport.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Nolan n'a pas de but dĂ©fini, il vit au jour le jour, et se contente de voir ce qu'il va se passer. Il n'a pas de projet, et entrevoit un avenir assez flou, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut. DĂ©jĂ , terminer sa scolaritĂ© sera un premier pas, et ensuite... Et bien il verra ! Une chose reste certaine, il ne veut pas continuer dans le systĂšme Ă©ducatif trop longtemps, c'est bien trop de travail, et ennuyant. Il voudrait pouvoir ĂȘtre Ă  un endroit oĂč faire beaucoup de rencontres, et pourquoi pas voyager !

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
MystÚre et boule de gomme, Mme Irma n'a pas encore parlé...

Je ne connais point l'intelligence. | 5Úme année RP
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