Encyclopédie

Inscription
Connexion

Violet Romans 3ème année RP

Image


                                                               Image

                                                              Date de naissance : 17 mai 2030  
                                                             Signe astrologique : Acromentula

Histoire


Violet est une jolie sorcière rousse à la peau mât qui a hérité des longs cheveux frisés de sa mère, qu'elle attache parfois en queue-de-cheval à l'aide d'un ruban. Son visage fin et ovale est très expressif et ses yeux verts pénétrants font d'elle une fillette d'une beauté incontestable. Très souriante, enthousiaste et fantaisiste, elle se révèle être une véritable boule d'énergie une fois sa timidité passée. Elle reste pourtant très mystérieuse au premier abord et craint de se dévoiler trop vite. Très sensible, elle est un véritable trésor pour ses amis, toujours là pour les encourager dans les moments difficiles. Persévérante, elle n'a pas honte de laisser éclater ses émotions, telle que la jalousie, ce qui l'a, dans sa jeune enfance, conduite à de petits incidents avec la magie.

Centre d'intérêts : lire, cuisiner (surtout les desserts), passer du temps en famille, explorer, apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux endroits, nager, skier et faire de la luge. Fane des Pies de Montrose.
Friandises préférées : A un faible pour les dragées au gazon et les baguettes magique à la réglisse.
Talents : la pâtisserie, la métamorphose et les sortilèges.
Couleur préférée : le rouge.
En plus : fan d'Harry Potter qu'elle considère comme son modèle. Rêve de devenir Auror.


Sa baguette magique est la suivante :

Reducio
Image

Une ancienne croyance prétend que seuls les sorciers de Sang-Pur peuvent produire de la magie avec ce type de bois. En vérité, ce genre de baguettes raffinées préfèrent simplement les personnes possédant une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une dignité innée. Leur bois est le moins susceptible de provoquer des accidents et produit les sortilèges les plus élégants. Il est capable d'un niveau de magie très élevé lorsqu'il se trouve entre de bonnes mains.

Avant Poudlard

Elle vit avec son père et sa sœur jumelle Amber, bien plus renfermée qu'elle, dans une petite maison d'Oxford. Elle n'a que très peu connue sa mère, une grande sorcière morte pour des raisons obscures. Son père, grand sorcier lui aussi, a toujours fait de son mieux pour élever les deux jumelles. Malheureusement, Amber s'avère être une cracmolle, ce qui attise continuellement des tensions entre les deux sœurs. Violet le vit très mal, elle qui pensait qu'elles joueraient les inséparables à Poudlard ! Elle a honte de posséder un privilège que sa sœur n'a pas et cherche à se faire pardonner.

"Je me souviens très bien du jour où j'ai reçu ma lettre... Je prenais mon petit-déjeuner lorsque le hibou de mon père s'est posé à côté de moi et l'a déposée. Je l'ai regardée, ébahie, puis ai poussé un cri de joie et éclaté de rire, devant ma sœur tétanisée. Mon père est entré à ce moment-là et m'a félicitée, amusé. Mais après quelques minutes, en voyant que ma sœur ne se joignait pas à nous, j'ai compris qu'il y avait un problème. Cela faisait quatre ans qu'elle endurait les premières manifestations de mes pouvoirs, qui n'étaient pas toujours agréables, on peut le dire, puisque j'exprime mes émotions avec force. Cela faisait quatre ans que j'essayais de la rassurer, sans succès, et qu'elle se renfermait de plus en plus sur elle-même, tout doucement, sans que je ne remarque rien. Le jour de l'arrivée de ma lettre, je me suis prise une claque. Ce jour-là, j'ai compris qu'elle était jalouse. Alors j'ai redoublé d'efforts pour la consoler. J'étais persuadée que sa lettre allait finir par lui parvenir aussi, mais ce ne fut pas le cas.

Peu de temps avant ma rentrée à Poudlard, nous sommes allés chez un médicomage pour Amber. Il l'a examinée, puis m'a demandé de sortir ; il souhaitait s'entretenir avec elle et mon père sans que je sois présente. Amber en est ressortie plus pâle que jamais, et une fois de retour à la maison, s'est enfermée dans la chambre. Je l'ai entendue pleurer à travers la porte. Inquiète, j'ai demandé à mon père de quoi il s'agissait, et lorsque j'ai compris, tous mes espoirs se sont effondrés : je ne pourrais jamais aller avec elle à Poudlard, nous ne serions plus jamais inséparables, j'étais la privilégiée,... Elle m'en voulait, à juste titre. Je me sentais trop mal ! J'ai éclaté en sanglots, et cela s'est répété tous les soirs. Je ne savais pas quoi lui dire ! Je voulais la consoler mais tout ce que je pouvais faire, c'était pleurer encore plus qu'elle, qui s'était arrêtée assez vite et cachait de plus en plus ces émotions.
" -Violet quelques années plus tard dans son journal. 

Violet a étudié chez les moldus et a donc fréquenté quelques-uns de leurs enfants en plus d'autres sorciers, mais ne s'est jamais vraiment fait de véritables amis en dehors de sa sœur. Les deux étaient inséparables et se confiaient tout, ce qui lui a permis de s'épanouir comme il le faut.

Ses grands-parents paternels habitent aux États-Unis et son père y a vécu lui aussi avant que la famille ne déménage en Angleterre le temps des études des enfants à Poudlard. Luke a donc effectué sa scolarité dans la maison Poufsouffle, comme sa sœur Abigail. Cette dernière, mariée à un moldu, a une fille du nom de Solenn Cooper, sorcière du même âge que Violet et à Serpentard comme elle, mais qu'elle n'a jamais connu avant d'entrer au collège. L'autre sœur s'est mariée à un sorcier irlandais, est retournée aux Etats-Unis avec lui et a eu une fille en 2027. Nom et prénom : Elva Grady. Lieu d'études : Ilvermorny. Cette cousine-là, les Romans ont passé plusieurs vacances avec.

Image
              Violet à 8 ans


A Poudlard (en cours)


1ère année :

A son arrivée, Violet est émerveillée par la beauté de la Grande salle et excitée comme une puce à l’idée qu’elle va passer sous le Choixpeau. Elle est un peu surprise au moment du verdict, mais cette surprise est bien vite supplantée par sa joie à l’idée de pouvoir enfin commencer son apprentissage dans le monde de la sorcellerie. Après s’être un peu perdue dans le château les premières semaines, elle entreprend d’en explorer tous les recoins afin qu’aucun secret ne lui échappe. Les lieux qu’elle considère impressionnants lui deviennent dès lors familiers. Quant aux cours, elle s’y adapte tout de suite. Assez douée, mais torturée par le fait que sa sœur ne se trouve pas à ses côtés et lui en veut toujours, elle passe son premier mois à noyer son chagrin dans les livres, cherchant toujours à s'occuper, et, très attentive, fait tout pour conserver un peu d’avance sur les autres, afin de rendre ses professeurs et son père fiers d’elle. Ses moments de solitude au bord du lac lui permettent de retrouver son calme lorsqu'elle se sent trop mal. Ce climat de déprime lui donne envie de rester dans son coin mais à partir d'octobre, elle décide de surmonter sa peine et de se faire de nouveaux amis. Cela l'aide bien évidemment à aller mieux et peu à peu, elle se sent plus à sa place. Ses retrouvailles avec sa sœur pendant les vacances de Noël et leur trop longue séparation ayant pour effet de les rapprocher de nouveau, elle retrouve véritablement sa joie de vivre. Dès lors, au château, les rencontres et les bêtises se multiplient. Elle s’amuse beaucoup et se fait essentiellement des amis ; mis à part une rencontre étrange au cours de l’année, depuis laquelle elle évite de recroiser la personne, elle ne considère pas avoir d’ennemis. Elle s'achète la carte maraudesque pendant les vacances de Pâques et l'utilise pour se rendre en douce à Pré-au-lard avec ses amies les plus proches. Enfin, elle obtient de bons résultats à ses examens. Alors que le Poudlard Express s'apprête à la ramener chez elle pour les vacances d'été, elle a déjà hâte de retourner à l'école. Elle sait que se sera à elle d’accueillir les nouvelles recrues et se fait déjà une joie de pouvoir les aider.

2 ème année : [En cours de rédaction] Au début des vacances, Violet retourne sur le chemin de traverse avec son père pour acheter ses manuels et les dévore quelques jours après, sous le regard envieux de sa jumelle. Cette dernière insiste pour qu'elle lui raconte deux-trois aventures serpentardesques, et elle s'exécute malgré la peine qu'elle éprouve en sentant sa jalousie. Cela fait déjà quelques temps qu'elle ne sait plus ce qu'elle peut ou non lui confier ; elle ne veut pas amplifier son amertume. Aussi se sent-elle plus à l'aise en compagnie d'Elva, en août, bien qu'elle n'ose pas trop se l'avouer. Elle et ses amies s'échangent quelques lettres tout au long de l'été et elles se promettent de se retrouver dans le train ; elle est pressée de les revoir et de continuer ses études.
Malgré toutes ses précautions, elle rate le Poudlard Express le jour de la rentrée et se doit de retourner chez elle pour utiliser le réseau de cheminées afin de se rendre à Pré-au-Lard pour rejoindre ses camarades à la gare. 
Elle doit faire face à plusieurs déceptions amicales au cours de l'année : Luttoria, qui avait correspondu avec elle pendant l'été, semble changée et refuse d'en parler. La rouquine devine que ses problèmes familiaux en sont la cause et se désole de ne pouvoir la réconforter. Au fur et à mesure, la brune passe plus de temps avec ses nouvelles amies, notamment celles avec qui elle est parties en vacances, et délaisse la rouquine qui se met à lui en vouloir. De même, Elaïna, dont elle était devenue proche, se fait plus discrète à ses côtés. Heureusement, Violet rencontre de nouvelles personnes qui remplacent les anciennes, notamment Julie Eragon.
Lorsque la délégation chinoise arrive à l'école, la rouquine est émerveillée. Aussi, en apprenant que les trois élèves de Zhuangyán s'allieront à chacun à un poudlardien de 2ème ou de 3ème année lors d'une compétition magique pour la conquête d'une récompense toute aussi exceptionnelle, elle souhaite ardemment tenter sa chance. Prête à se présenter devant Quiong et Chu-Jung, elle tombe malheureusement malade la veille de la soumission des candidatures et est contrainte de passer deux jours à l'infirmerie de laquelle elle sort finalement lors de l'annonce de la première épreuve. Quelle déception ! Elle suit donc les aventures des trois élus en simple spectatrice. 
Côté études, elle est toujours aussi bonne et, curieuse, se met à hésiter pour son choix de filière : elle aimerait découvrir de nouvelles matières mais souhaite également toujours devenir Auror. Ainsi, elle se demande si la filière complète et une ou deux options ne lui permettraient pas de concilier les deux.

3ème année : [En cours de rédaction] Violet a finalement choisi la filière complète. L'amitié qui existait entre elle et Luttoria n'est plus qu'un lointain souvenir. La rouquine se demande parfois comment deux filles qui semblaient aussi proches ont pu un jour s'éloigner à ce point : elles ne s'adressent quasiment plus la parole et ne sont même plus dans le même dortoir. Il en est de même avec Elaïna. Heureusement qu'elle a d'autres amis ! Elle se rapproche notamment de sa cousine Solenn.


Description de sa chambre : Violet occupe le lit à baldaquin le plus proche de la fenêtre donnant sur le lac, du côté gauche de la chambre. Sur sa table de chevet, en plus de la lampe, on trouve deux-trois livres de la bibliothèque, quelques cadres avec des photos d'elle et de sa famille, et un rapeltout. Dans le premier tiroir en partant du haut il y a son badge des Pies de Montrose, une carte postale de Londres, un Enchantements Magazine, sa carte maraudesque, des bonbons explosifs, du papier à lettres et des lettres de sa famille, et dans les deux autres tiroirs on trouve ses affaires de cours. Dans sa malle, qui dépasse légèrement du lit pour qu'elle puisse y poser un pull qu'elle attrape au passage quand elle s'apprête à sortir de la chambre, il y a sa réserve de friandises : chocogrenouilles, fondants du Chaudron, dragées surprise et baguettes magique à la réglisse. Et puis d'autres lettres de sa famille. Dans l'armoire, ses vêtements, bien pliés. Un poster d'Harry Potter collé au mur au dessus de sa table de nuit, et des photos d'elle et de sa famille collées au dessus de la tête de son lit, sous les baldaquins.

Lors de ses réveils nocturnes, Violet quitte son lit et se glisse sans bruit sur le tapis jusqu'à la fenêtre gothique qui donne sur les profondeurs du lac, afin de les observer à la lumière de sa baguette ; ça l'apaise.


            Image               Image        
                              Violet à 11 ans                                                    Violet à 12 ans


                                                   Image
                                                                                 Violet à 13 ans
Dernière modification par Violet Romans le 12 juin 2019, 0 h 00, modifié 46 fois.

3e année RP ; prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

Violet Romans 3ème année RP

Relations

Hors Poudlard :

Luke Romans [PNJ] : Amour +++ Père de Violet, ancien Poufsouffle, potionniste (voir l'histoire de Violet avant Poudlard).
Reducio


Amber Romans [PNJ] : Amour +++/Culpabilité+  Sœur jumelle de Violet, cracmolle, jalouse des pouvoirs de la Serpentard.
Reducio
Image
Amber à 11 ans


Elva Grady [PNJ] : Amitié+ Cousine germaine de Violet. Pour plus d'informations la concernant, voir la fiche de Solenn Cooper


A Poudlard :


                                                         Image
Reducio

Ysalyne Benett : Une gentille marraine qui a su répondre à mes questions :) [Compte supprimé]

Erryne Foxy : Connaissance+ Rencontrée dans le train. Violet espérait qu'elles puissent devenir amies mais son chagrin l'a empêchée de fournir les "efforts" nécessaires au moment propice ; aussi, les deux sorcières ont chacune un groupe d'amis différents et elles ne font plus que se saluer quand elles se croisent. [Joueuse inactive, ne reviendra probablement pas]

Luttoria Olympicus : Déception+++ Après s'être parlées pour la première fois à l'infirmerie, cette petite sorcière est devenue la meilleure amie de Violet pendant sa première année, avant de progressivement s'éloigner d'elle pour des raisons familiales, causant beaucoup de peine à la Serpentard qui ne souhaitait que son bonheur et était prête à tout pour la réconforter. [Joueuse inactive]

Alba Pipistrello : Connaissance Rencontrée à l'infirmerie lors de leur première année. [Joueuse inactive]

Elaïna Greenwood : Déception+++ Les deux fillettes sont devenues bonnes amies à la suite de leur escapade nocturne aux côtés d'Elia, en première année. Malheureusement, elles se sont éloignées au fil de leur deuxième année, bien que Violet n'ait jamais vraiment compris pourquoi… (A définir ultérieurement) [Compte supprimé]


Solenn Cooper : Amitié+ Cousine germaine de Violet ; amie.

Julie Eragon : Amitié+ Amie de Violet suite à leur rencontre à la bibliothèque.

Rufus Williams : A venir…


                                                     Image
Reducio
Elia Felder : Déception++ Devenues amies après leur escapade nocturne avec Elaïna en première année, la petite sorcière lunatique a pourtant bien vite oublié Violet… Leur amitié n'aura pas tenu longtemps. [Joueuse inactive]

Yuzu Ame : Incompréhension et appréhension Après leur étrange rencontre sur le Tower Bridge le 24 décembre 2041, rencontre qui a laissé la rouquine dans un état de choc, vont-elles de nouveau s'adresser la parole ? [Joueuse inactive]



                                                        Image
Reducio

Ashley Bones : Connaissance+ Rencontrée lors d'une sortie secrète à Pré-au-Lard, alors qu'elle venait de perdre sa carte de chocogrenouille. Violet aurait aimé approfondir leur relation mais Ashley semble s'être volatilisée : elle ne la croise plus dans les couloirs... [Compte supprimé]


Solwen Estendle : Connaissance+ Rencontrée dans les toilettes au début de leur deuxième année, Violet l'a aidée à réussir son lancer de sort. Depuis, l'ayant trouvée sympathique, elle espère la revoir.


                                                          Image

Reducio
Alice Huet : A définir en RP [Joueuse inactive]


Images Maisons de Poudlard via CoalRye (Deviantart)
Dernière modification par Violet Romans le 11 juin 2019, 23 h 34, modifié 38 fois.

3e année RP ; prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

Violet Romans 3ème année RP

Liens RPG


RPG spéciaux [série de One Shot du point de vue d'Amber Romans, sur plusieurs mois, d'avant à pendant Poudlard] :

[Oxford] Solitude pesante... [solo] [En cours]


ANNEE SCOLAIRE 2041-2042 :

- Septembre 2041 :

Une nouvelle année commence [PV Erynne Foxy] [Terminé]

La rentrée des élèves de première année (solo) [Terminé]

Nouveaux • 3 | Découverte de la Salle Commune (solo) [Terminé]

- Octobre 2041 : Maladie ou Malaise ? (avec Luttoria Olympicus et Alba Pipistrello) [Abandonné]

- Novembre 2041 : les insomniaques sont de sortie (avec Elia Felder et Elaïna Greenwood) [Abandonné]
 
- Décembre 2041 : Méditation Nocturne (avec Yuzu Ame) [Terminé]

- Janvier 2042 : La famille s'agrandit (avec Solenn Cooper) [En cours]

- Quelque part dans les 5 premiers mois de 2042 : Grandes émotions autour du lac (avec Luttoria Olympicus) [Terminé]

- Avril 2042 : Un mystérieux porte-bonheur [PV Elaïna Greenwood] [Abandonné]

- Mai 2042 : Rencontre imprévue [PV Ashley Bones] [Abandonné]


ANNEE SCOLAIRE 2042-2043 :

- Septembre 2042 : Retards et train raté [PV Alice Huet] [En cours]

Bonsoir, Serpentard ! [RPG libre aux Serpentards, en lien avec le "Grand Final" du contexte : 20 SEPTEMBRE 2042]

- Octobre 2042 : Rencontre renversante ! [PV Julie Eragon] [En cours]

-Novembre 2042 : Opéra dans la Grande Salle (Table de Serpentard, solo) [Terminé]

Une rencontre placée sous le signe de l'humidité [PV Solwen Estendle] [Terminé]

-Mars 2043 : Sortie devoirs [PV Rufus Williams] [En cours]


ANNEE SCOLAIRE 2043-2044 :

- Février 2044 : Un drôle d'anniversaire (avec Julie Eragon, Alaska Mille, Jenny PoirreFresh, Brett Carter, Lumah Greenleaf, Daisy Oddley, Anaé Jones, Elfia Owensly et Adulith Wen) [En cours]

- Mai 2044 : Réaction à l'aventure des treize royaumes  (avec de multiples élèves de Poudlard dont Julie Eragon et Solenn Cooper [En cours]
Dernière modification par Violet Romans le 11 juin 2019, 23 h 31, modifié 54 fois.

3e année RP ; prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

Violet Romans 3ème année RP

Badges

ImageImage ImageImageImageImage

3e année RP ; prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

Violet Romans 3ème année RP

Ajout du badge "Hydre à 3 têtes".

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !