Encyclopédie

Inscription
Connexion

Erynne Foxy, 1ère Année

HISTOIRE


AOUT 2041

Erynne est fille unique et a toujours vécu avec sa mère dans un monde de moldu. Mais un jour, sa paisible petite vie disparaît. Alors qu'elle jouait avec une de ses amies, elle la blesse au visage. Sa mère la gronde et tente de guérir son amie mais elle change de visage quand elle voit que le visage de la fillette est brûler.
Erynne est de suite consignée dans sa chambre pour le restant de la journée, et le soir même sa mère appelle un homme pour qu'il vienne la chercher, celle ci discute longtemps avec lui. Cette homme était son père. Quand il vint la chercher, elle n'eut d'autre chose que de le suivre jusqu'à la voiture. Le lendemain elle apprit qu'elle était une sorcière et que si elle voulait maîtriser ses pouvoirs il fallait qu'elle aille à Poudlard, l'école des sorciers.

Dernière modification par Erynne Foxy le 12 juin 2016, 22 h 47, modifié 3 fois.

Erynne Foxy, 1ère Année

RELATIONS

Violet ROMANS, rencontrée dans le train. Connaissance
Dernière modification par Erynne Foxy le 12 juin 2016, 16 h 23, modifié 1 fois.

Erynne Foxy, 1ère Année

LIEN RPG

Première année

SEPTEMBRE
Reducio
Le voyage dans le train avait été éprouvant et Erynne se réveilla par la pluie qui doucement taper contre la vitre. Elle cligna des yeux avant de reprendre conscience. Elle était finalement arrivée à Poudlard. Violette se réveilla aussi, se tourna vers Erynne et dit : « Allons-y ! »

Les premières année se précipitèrent vers la sortie où un géant les attendaient avec un parapluie rose à la main. Il avait une grosse barbe noir que l'on ne distinguait que grâce au lanterne qui flottaient le long du wagon. Le colosse mena tout le monde près d'un quai où des barques attendaient les élèves. Erynne perdit de vue Violette et décida d'être seule pour le voyage. La pluie se fit de plus en plus violente, bien que les embarcations suivaient leurs destinations sans qu'elle n'eut besoin de ramer, les élèves eux furent vite tremper. Erynne regretta peu à peu d'avoir mis sa robe, elle lui collait maintenant sur tout le corps. La lumière faible des lanternes suivaient toujours les sorciers, elle pût voir enfin le bout de terre qui menait au château. Le géant au parapluie rose fit signe de nouveau au élève de le suivre.

En marchant vers l'entrée, Erynne vit qu'une dame les attendait. Elle avait une robe de sorcier roge bordeau, se tenait droite et avait les main dans le dos. Elle semblait stricte.
Lorsque tout les élèves furent près de l'entrée, elle fit un geste de sa baguette et sécha tout le monde. Un doux sourire était maintenant visible. Elle était sûrement très gentille.

Derrière la femme se trouvait une grande porte de bois. Elle fit un bref discours sur elle et guida tout le monde vers une grande salle. Quatre grande table étaient remplies d'élèves dorait au couleur de leur maison. Erynne bien sûr entendu parlait des prestigieuses maisons de formé Poudlard.
Dans les rangs, certain disait qu'il fallait passer de dur épreuve avec des dragons. L’œil brillant, notre sorcière cherchait le célèbre...

- Choixpeau Magique, pensa-t-elle tout haut lorsqu'elle le vit bouger de ses pliures comme si il s'était un visage humain.

Le chapeau chanta les louages de chaque maison comme il avait été dit le livre sur l'Histoire de Poudlard, des applaudissements retentirent lorsque ce fut fini et les élèves purent défiler pour connaître leurs maisons.
La petite sorcière savait déjà à quel maison elle voulait faire partie : Serdaigle. Son père lui avait été à Serpentard en lui disant que le Choixpeau magique était toujours juste dans ses choix.

« Je suis sûr que tu serais une Serpentarde », lui avait-il dit la veille. Au final, toute les maisons lui convenait mais Serpentard était la pire. Elle avait lu que beaucoup de mage noir s'était retrouver dans cette maison dans leurs jeunesses.

*« La maison des méchants »* se répéta-elle.

- Foxy Erynne.
C'était son tour. Elle avança rapidement vers le tabouret où était posé de choixpeau, s'assit et ferma les yeux.

- Alors... où vais-je te mettre ? Fit une voix.
- Je veux aller à Serdaigle s'il vous plaît.
- Hm, tu es du genre à t'intéresse à tout, c'est vrai. Mais tu as du gène de Serpent n'est-ce pas.
Ce n'était pas une question, le chapeau savait. D'un coup, Erynne eut des sueurs froides. Elle ne voulait surtout pas perdre le pari de son père. Elle continua à jouer les filles studieuses.
- J'aime lire.

-Pas la peine de jouer celle que tu n'es pas petite. Je sais déjà où je vais te mettre..."Serpentard !"
- Non  ! Cria – t elle en ouvrant les yeux.

Elle aurait voulu que ça soit un cauchemar, mais les applaudissements de la table des Serpentard lui confirma que c'était bien la réalité.

Départ
Dernière modification par Erynne Foxy le 1 octobre 2016, 0 h 04, modifié 5 fois.

Erynne Foxy, 1ère Année

En plus...

Quel professeur de Magicland es-tu ?

Mon résultat:
Reducio
Comme Lisel Kieffer, tu as un tempérament calme et tu fais les choses que tu as à faire sans te précipiter. Tu côtoie facilement les gens mais tu ne t'ouvres réellement qu'à quelques rares amis que tu choisis précautionneusement. Pour autant tu cherches à protéger ceux que tu apprécies même si tu as tendance à t'en moquer de temps à autre. Observatrice et perspicace, tu penses comprendre en grande partie ceux qui t'entourent et pouvoir envisager à l'avance les réactions des autres t'est nécessaire. Les surprises ne sont donc pas vraiment ta tasse de thé. Tu mets également un point d'honneur à ne jamais te laisser abattre par les aléas de la vie.

~~~~ Pour aller plus loin ~~~~


Détail des résultats :
(...Comme qui avez-vous répondu..?) *
25% des réponses de L. Kieffer
20% de réponses autres
20% des réponses de W. Heltowni
20% des réponses de K. Loewy
20% des réponses de I. Almeida
15% des réponses de H. Solberg
15% des réponses de A. Holloway
5% des réponses de H. Manin
5% des réponses de M. Ainsworth