Encyclopédie

Inscription
Connexion

Mia Lightwood, 1ère année

MIA LIGHTWOOD


AVANT POUDLARD

Elle avait été conçue lors de l'union de Lauren Schrödinger, une sorcière française de Sang-Pur, et de Malek Lightwood, un anglais né Moldu ayant des origines algérienne.
Mia naît donc un 5 mai, à l'hôpital Sainte-Mangouste de Londres, lors d'une nuit sans nuage. Les étoiles ont donc tout le loisir de briller, et elles ne se le refusent pas. Une preuve de plus que c'est un cadeau qui est accordé à ses deux parents, très jeunes lors de la naissance de leur fille unique.


On se rendit compte, quelques mois plus tard, que Mia avait hérité de la pâleur spectrale, de sa mère, ainsi que de sa minceur. Ses cheveux, qu'elle a noirs corbeau comme son père, sont très longs et légèrement ondulés. Son visage, très fin, et très féminin, est surmonté d'une paire d'yeux verts bleutés, avec quelques petites touches de gris clairs, qu'on aurait pu qualifier d'hazel, ainsi que d'un petit nez retroussé. Des petites tâches de rousseurs, qui se font très discrètes, sont néanmoins (Voldemort) présentes sur les pommettes de la jeune fille, ainsi que sur ses épaules.
Tous la trouvent petite, déjà à son plus jeune âge, et peut-être est-ce dû au fait qu'elle ne mange pas grand chose.
Lorsqu'elle grandit, la jeune fille apprend à parler l'anglais, sa langue natale, mais aussi le français, grâce à sa mère, et elle visite plusieurs fois Paris, la capitale, pour rejoindre ses grand-parents maternels. Elle n'apprit néanmoins jamais l'arabe.

À ses trois ans, ses parents la mettent dans une école moldue française, puisqu'ils habitent une petite région de Bretagne durant quelques années, mais à ses sept ans, à cause d'un manque d'intégration, et après des supplications de Malek afin de retrouver son Angleterre natale, ils déménagent encore une fois (la première étant quelques mois après la naissance de Mia). Ils s'installent à Westminster, mais décident bien vite de voyager un peu partout dans le Royaume-Unie, au dépend de l'éducation de la jeune fille. Lauren fait alors l'école à sa fille, qui préféra nettement cela.

Au fil des années, Mia se construit une personnalité propre, et très changeante selon ses humeurs, ou les événements qui se déroulent autour d'elle. En effet, au sein de sa famille, elle est très ouverte et est une vraie pipelette. Elle parle beaucoup à ses parents, de tout et n'importe quoi, et n'hésite pas à leur faire part de ses problèmes, ou de ses peurs. Elle est très attachée à sa famille, qui est tout pour elle. Très heureuse et épanouie, elle est aussi très travailleuse. Elle rigole souvent pour un rien, par habitude.

En dehors de son petit cocon familial, pourtant, elle n'est plus du tout la même. À cause d'une grande maturité, elle est très réservée et sourit peu. Elle peu même paraître quelque peu froide et triste, tant elle sourit peu. Peu de gens arrivent à l'atteindre, et certains disent même qu'elle a un cœur de pierre. Pourtant, ceux qui l'ont déjà entendu parler savent qu'elle est tout simplement timide.

Au fond, Mia est quelqu'un de très rusée, qui sait mettre en avant ses connaissances. Pourtant, elle ne fait jamais ça pour paraître plus intelligente, bien qu'elle soit, ni pour briller. Elle sert surtout de sa sagesse afin d'aider les gens, ou pour se sortir de situations difficiles. Quelque peu ambitieuse, elle est parfois prétentieuse, mais c'est surtout pour cacher au monde qu'elle na pas confiance en elle-même.
Lorsqu'elle est déterminée, Mia ne lâche jamais l'affaire, et elle ne s'arrête que lorsqu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, même si c'est très épuisant quelques fois. Elle est aussi très curieuse, même si elle ne se l'avouera jamais, puisqu'elle déteste les potins et pense que potin rime avec curiosité (alors que non, potin rime avec lin, parchemin, frein, lien, chemin, mais pas du tout avec curiosité).

Mia est aussi excentrique, un côté qu'elle a sûrement hérité de sa mère, qui est une artiste. Un peu folle lorsqu'elle est avec quelqu'un qui aurait percé sa carapace, elle n'est pas méchante ! Loin de là, elle est très attachée à une poignée de personne qu'elle a choisi, et lorsqu'elle décide d'être amie avec quelqu'un, elle sera totalement dévouée à cette personne. Pas très courageuse, elle n'hésitera cependant pas à se sacrifier pour un ami, et lorsqu'elle veut savoir quelque chose, un secret, elle affronte ses peurs. Quelques fois impatiente, elle arrive néanmoins à contrôler ce défaut là.

Ses passions, elles, ne changent jamais. Depuis toute petite, et très certainement grâce à sa mère, elle lit. Des petits livres pour tout petit jusqu'aux énormes romans (lorsqu'elle eut enfin l'âge), Mia adore ça. Plus poussé sur la science-fiction que sur le reste, elle lit néanmoins de tout, n'importe où et n'importe quand. Ses parents la sermonnent d'ailleurs quelques fois (mais rien de grave, ils ne peuvent s'empêcher d'être fière d'elle) lorsque, vers trois heures du matin, un rayon de lumière filtre à travers la porte, tandis que la jeune fille est plongée dans un livre.
Reliée à cette passion, elle aime aussi beaucoup écrire et un de ses grands rêves seraient de pouvoir écrire, un jour, un livre qui serait lu partout.
Mia est aussi très proche des animaux, et ne peut se résoudre à tuer les petites bêtes qu'elle rencontre. Elle s'imagine souvent seule, dans une grande avec plusieurs animaux de compagnie, magique ou non.
Et contrairement aux apparences et aux préjugés, elle court aussi beaucoup. Comme elle vit non loin de Hyde Park, elle y va tous les jours afin de faire un petit jogging. Elle peut courir plutôt longtemps à une certaine vitesse.

À onze ans, Mia reçoit enfin sa lettre d'admission à Poudlard (la magie des hiboux, capables de vous retrouver même au bout du monde). Ravie, puisqu'elle a toujours rêvé d'intégrer la célèbre école de magie dont ses parents lui parlent depuis qu'elle a l'âge de comprendre, la jeune Lightwood demande alors à ses parents de retourner à Londres, où ils trouvent un petit appartement tous les trois.


APRES POUDLARD



Alors qu'elle rentre à Poudlard pour la première fois, Mia est répartie à Serpentard, à l'instar de ses parents, qui étaient tous les deux à Serdaigle. Un peu perdue, d'est la première fois, ou presque, qu'elle se retrouve loin d'eux aussi longtemps. Pourtant, au fur et à mesure que l'année passe, elle se rend compte que ce n'est pas si mal que ça, finalement et s'habitue très vite au château et à son rythme de vie.

Elle rend ses devoirs à l'heure et obtiens de plutôt bonnes notes, en particulier en Sortilèges. Malgré cela, elle peine à se faire des amis, mais pour une fois, ce n'est pas dû à sa différence. Il s'agit plutôt d'un choix : Mia attend quelqu'un qui sera spécial, avec qui elle aura des points communs, et avec qui elle aura un bon feeling.

Elle économise l'argent gagné dû à la sueur de son front afin de s'acheter la carte maraudesque qui lui fait tant envie depuis qu'elle est arrivée. Elle essaye aussi de faire gagner sa Maison à tout prix, et a d'ailleurs eu la chance, pour sa première année, de gagner la coupe avec les membres de sa Maison.
Dernière modification par Mia Lightwood le 6 juillet 2016, 4 h 43, modifié 3 fois.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”

Mia Lightwood, 1ère année

SES RELATIONS


Image

GREY Mary [respectée/appréciée] : Mia, voulant à tout pris découvrir au plus vite le château et ses secret, s'est lancé dans l'aventure que proposait Mary, c'est-à-dire "la Quête". Après avoir rempli le premier questionnaire, la jeune fille a envoyé un hibou à la plus grande, qui lui a répondu très vite et Mia a continué de faire les multiples étapes de son aventure. Avec les encouragements et les félicitations que lui donnaient Mary, elle a vraiment bien aimé discuter avec elle, et elle a développé un vrai respect pour l'adolescente d'un an son aînée.

KIEFFER Lisel [adorée] : une des matières préférées de Mia est sans aucun doute le cours de Sortilèges. D'ailleurs, cela se ressent dans ses notes : la jeune fille a une moyenne Optimal ! Mais si c'est le cas, il y a bien une raison : le professeur Kieffer est un brin excentrique et fort sympathique, ce qui a mis Mia à l'aise et l'a aidé à progresser dans sa quête de devenir moins timide !



LYNCH Doris [...]

MYROW Edelweiss [...]

Image

BEDEASTATOR Mathilde [marraine] : alors qu'elle était perdue, Mia est tombée sur Mathilde, une élève charmante et qui, malgré la haine de leur Maison distincte, l'a aidé et lui a montré le b.a.-ba de Poudlard (comprenez qu'elle est devenue la marraine de Mia).

KEEGAN Sasha [...]

VINCE Leela [...]

WAGNER Cassiopé [connaissance] : croisée dans le Parc, Mia lui adresse d'abord la parole puis, au fil de la discussion, elle se désintéresse. Elles se connaissent donc de loin.



BOLEYN Linnea [...]

THOMPSON Maggy [...]
Dernière modification par Mia Lightwood le 7 juillet 2016, 22 h 27, modifié 4 fois.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”

Mia Lightwood, 1ère année

SES RPGs



À LONDRES



DANS LE CHÂTEAU :



DANS LE PARC :

Dernière modification par Mia Lightwood le 8 août 2016, 17 h 47, modifié 7 fois.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”

Mia Lightwood, 1ère année

SES BADGES

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”