Encyclopédie

Inscription
Connexion

Esmée Peterson - 4ème année

Image
ESMEE PETERSONPERSONNAGE

Nous sommes en 2043 et Esmée est âgée de 14 ans.

Née: le 13 mai à Bristol (sud/ouest) de l'Angleterre, en 2029.
Age: 14ans
Mesure: 1m49
Statut: Célibataire (amoureuse d'Audric)
Etude: 4ème année Poudlard.

Physique : Elle n'est pas spécialement belle mais peut-être charmeuse quand elle le veut.
  • Brune, ses cheveux longs sont attachés en queue-de-chevale
  • Son visage est ovale, son front est faiblement dégagé, et son menton est assez petit.
  • Ses yeux sont marron (ils deviennent clairs, presque orangé, au soleil).
  • Son nez est fin et court. Il est taillé à la grec, légèrement busqué, et sa pointe recourbée vers le bas. Elle a des petites taches de rousseurs sur le nez.
  • Ses lèvres sont de taille moyenne. Son arc de cupidon est bien marqué. Ses lèvres sont légèrement rouge, signe d'une mauvaise alimentation.
  • Elle est petite et menue mais sa musculature est visible.
  •  S'habille de manière décontracté.
Caractère: Instable. Insomniaque Asociale. Observatrice. Intrépide. Gloutonne. Bagarreuse. Imprudente.  

Rejeté depuis son enfance, elle préfère rester seule. A cause de ses camarades d'enfance et de sa sœur, Esmée apprend à se battre, elle est douée dans ce domaine. Elle n'est pas studieuse, et n'arrive pas à se concentrer dans les études, mais elle est forte en sport moldu/sorcier. C'est une taiseuse, elle préfère observer que parler. Elle a le sang chaud. Elle pleure, crie et tape sans réfléchir.  Depuis sa deuxième année, Elle est devenue plus instable à cause de ses insomnies (cause familiale). Elle est assez inconsciente face aux dangers. Elle mange comme trois personnes. Elle n'aime pas ranger les choses qui vont être défaites.

Ses amis : Audric, Jonathan et Aria
Pnj importants: Helmet ; Aria; Colin

ESMEE PETERSON SON HISTOIRE

Instable, elle tente de devenir une personne digne de confiance

Avant __
➭ En froid avec sa sœur.
➭ Pas d'ami.
Eude et Rose (grand-parent maternel) pas au courant qu'Esmée soit une sorcière.
➭ Ses parents divorcent avant son entrée à Poudlard.
➭  Première discussion avec son oncle sorcier, Zakary (11 ans, chemin de Traverse).
➭  Rencontre Rosalys au chemin de Traverse (lui donne envie de découvrir davantage le monde magique).
Première année__
➭  Fait la rencontre de Noah Hilton, Colin Pike et Helmet Wellington au Poudlard Express.
➭  Noah donnera envie à Esmée de faire partie des Gryffondor, la maison des courageux.
➭  Ses ennemis : Helmet et Colin.
➭ Ne s'ouvre pas à ses camarades (mauvaises habitudes).
➭ S'investit en cours de métamorphose et de potion. Elle a une forte attirance pour Mr Flynch son professeur de métamorphose.
▧ Moyenne générale E. Élève du mois d'octobre 2016. Batteuse remplaçante.
Deuxième année __
➭ Esmée se révolte.
➭ Elle ne parlera plus à ses camarades (sauf à Aria).
➭ Devient très instable (insomniaque).
➭ Enchaîne les disputes (bagarre avec Jonathan).
➭ Rencontre d'Audric (un coup de foudre amical?)
➭ Nouvelle ennemie, Wendy Stone
Moyenne générale E. Préfète. Gardienne titulaire.
Troisième année __
➭ Toujours instable et insomniaque, elle se bagarre constamment.
➭ Mais elle prend conscience et espère se calmer à l'aide d'Audric.
➭ Elle est suspendue, lors d'un match, pour s'être battue dans la bibliothèque avec Penny.
➭ Elle rencontre Tally dans les toilettes des filles, elles s'entraident à terrasser ces trois pestes, Lisa, Cathy et Hanna.
➭ Elle devient capitaine à la fin de l'année scolaire et dispute son dernier match, contre poufsouffle.
➭ Esmée se rapproche d'Audric. Ils deviennent plus intime et parlent facilement de leurs problèmes.
▧ Capitaine et gardienne titulaire. Journaliste.
Quatrième année __
➭ Esmée se rend compte de ses sentiments envers Audric.


La vie d'Esmée rédigée:

Reducio
2029-2039 (de sa naissance à ses 10 ans)

Esmée est une sorcière née dans une famille moldu. Elle a eu relation haineuse avec sa soeur ainée, depuis cette fameuse bagarre, le jour où on découvrit les pouvoirs d'Esmée. Ses parents ne sont jamais plaints de l'étrangeté de leur fille. Ils gardèrent facilement le secret et n'en parlèrent surtout pas aux grands-parents maternel d'Esmée. Ces derniers ne supportent pas tout ce qui peut être surnaturel et ont renié leur propre fils sorcier (Zakary).

Après avoir découvert sa magie, elle se détache des enfants de son âge. À son école primaire, elle n'avait pas d'ami et se bagarrait souvent avec Jeremy Gordon. Elle est donc devenue asociale, réservée et bagarreuse.


2040-2042 (première, deuxième année ):

Quand elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard, elle crut avoir affaire à une farce. Elle était terrifiée qu'on connaisse son secret mais, son père sut la rassurer. Son oncle l'amena ainsi au chemin de Traverse. Elle y rencontra des enfants sorciers, Rosalys, Kyle et Alec. [j'attends de finir mon RP avec Kyle pour compléter ce passage] .

Au Poudlard Express , elle fit la connaissance de Noah, Helmet et Colin. Esmée apprécie Noah. C'est grâce à leur conversation, qu'Esmée a voulu intégrer la maison des courageux, Gryffondor. Cependant ce voyage lui fit un joli cadeau empoisonné, Helmet Wellington et son acolyte Colin Pike. Depuis cette fameuse rencontre, Esmée et Helmet sont devenus pires ennemies.
Avant d'être répartie dans sa maison, elle fit la connaissance d'Aria. Elle deviendra au fil du temps, sa confidente et sa meilleure amie. [j'attends de finir mon RP avec Noah pour compléter ce passage] .

En deuxième année, lors de ses 12 ans, elle devint Préfète. Difficile à croire avec son caractère, mais la petite était plutôt sage en première année. Cependant, elle ne fut pas une bonne élève lors de son poste. 2041 représente, pour Esmée, la fin de son cocon familial. Ses parents avaient divorçait depuis un ans, mais s'entendaient plutôt bien. Cependant à cause de leur fille aînée, Hilda, ils se disputèrent de plus en plus. Ne pouvant plus supporter cette tension, sa mère s'éloigna davantage de ses enfants. Esmée ne supporta guère ces tensions et devint insomniaque, augmentant ainsi son instabilité. Elle regrettait de n'être pas là pour sa famille.

Elle rencontre de nombreux problèmes lors de sa scolarité, par exemple en botanique, où elle fit la connaissance d'une serpentard assez détestable, Wendy Stone. Autre exemple, elle séchait, sans scrupules, les cours d'Histoire de la magie. Cependant, elle fit lors de ses escapades la rencontre d'Audric. Elle eut une sorte de coup de foudre pour ce garçon. Audric devint rapidement son ami. Ils deviendront vite inséparables.

Esmée devient par la suite membre des Griffes Ardentes. Le capitaine avait vu, par hasard, Esmée voler sur un balai et décida de la prendre comme remplaçante dans son équipe.

Étrangement, Jonathan et Esmée ne se détesteront plus après leur retour du Poudlard Express. Une amitié serait-elle en train de se former entre ces deux derniers?



2042-2043 (troisième, quatrième année):

Toujours instable lors de sa troisième année, on ne lui distribua pas son ancien poste de préfete. Mais, elle fut plutôt heureuse de ne plus l'être. Nora devient capitaine des Griffes Ardentes et lui confia le poste de gardienne titulaire. Aimant beaucoup le quidditch, elle fut heureuse de cette nouvelle. Mais à cause d'une bagarre dans la bibliothèque avec Penny. Esmée sera suspendue du match Gryffondor/Serdaigle pour lui avoir mis un coup de poing.

Esmée n'est guère appréciée par les élèves. Cependant, lors d'une dispute aux toilettes des filles, elle fera la rencontre de Tally. Une fille qui lui ressemble étrangement, elles jouent aux quiddtich, ne sont pas appréciaient par les autres et ont la fâcheuse manie de se retrouver dans les embrouilles. Malheureusement, elle rencontrera aussi trois pestes, Hanna Baker, Cathy Home, Lisa Ryan.

Pendant les grandes vacances scolaires, Audric invite Esmée chez lui pour se confier à elle. En effet, il a découvert que sa soi-disant tante était sa mère et que son père était peut-être un sorcier. Il veut donc voir son père pour pouvoir mieux se connaître mais, Esmée ne veut pas. Pour elle cette rencontre est dangereuse et tente de le dissuader. [j'attends de finir mon RP avec Audric pour compléter ce passage].


[développement en cours de sa troisième année et quatrième année]
Dernière modification par Esmée Peterson le 14 janvier 2019, 14 h 50, modifié 142 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Esmée Peterson - 4ème année



Arbre généalogique (2040)
Image

Reducio

-
Eude et Rose Mortimer sont les grands-parents d'Esmée. Rose fait partie de la haute bourgeoisie. Elle est sévère et n'aime pas se répéter. Eude fait partie de la noblesse Britannique. Il est borné, conservateur et froid.
Ils ont inculqué les bonnes manières à leurs enfants et leurs petits enfants. Esmée n'aime pas du tout aller chez eux. Rose passe beaucoup de temps à lui taper sur les doigts. Esmée abandonne de petit à petit d'être la petite fille idéale.

- Esmée apprécie beaucoup
Maya Peterson. Sa grand-mère n'a jamais donné l'identité du père d'Henry. Maya a eu beaucoup de relations et reste mystérieuse sur ce sujet. Ses petits-enfants viennent souvent la voir. Elle vit dans une petite maison bien coquette à côté de Durham. Maya est une femme indépendante et n'a donc jamais voulu se marier. Elle est le modèle d'Esmée.

-
Diane est française. Elle travaille sur les marchés financiers et aime bien sortir avec ses amies. Délaissant souvent sa famille, elle demanda le divorce lors des 10 ans d'Esmée. Diane est une très belle femme très charmeuse. Esmée ne trouvera aucune femme plus belle que sa mère.

-
Henry est comptable, plutôt posé, c'est un « taiseux ». Il soutient et aime sa famille. Son père est assez simple. Cependant, il est robuste et détient un sourire ravageur (qui a fait fondre la belle Diane).

-
Zakary Salander est l'oncle d'Esmée.  Les Mortimer ne veulent rien entendre sur le monde magique. Zakary étant sorcier créa un conflit familial. Alors après une violente dispute entre ces derniers, il changea son nom de famille. Il prit un nom particulier pour sa couverture d'agent. Esmée rencontra son oncle que brièvement avant son entrée à Poudlard. Cette homme lui semble distant, maladroit et fiable.

-
Ashley Zigler est la mère de Jan, ainsi l'ex de Zakary. Ashley n'a pas supporté d'apprendre que Zakary était un sorcier et préféra le quitter en prenant l'un de ses fils, Liam. Esmée ne la connaît pas et ne la jamais vu. 

-
Hilda à un deux ans de plus qu'Esmée. Elles ne s'entendent pas vraiment. Hilda est désagréable avec sa sœur et ne porte pas trop d'importance à son frère.

-
Kenzo à cinq ans de moins qu'Esmée. Il la considère comme sa mère.

-
Jan Salander [...]

- Liam Zigler [...]




Baguette d'Esmée

Image



Merci à Yuzu pour cette magnifique baguette.

Cette baguette est capricieuse et n'accepte pas d'être dirigée par un sorcier incompétent. Bien qu'elle l'ait acceptée, Esmée à encore beaucoup du mal se faire écouter. D'après Ollivanders c'est une baguette souple, adapté par les duelistes, performantes dans les sortilèges d'attaque et de défense. Mais la jeune gryfone pense qu'elle est surtout bien enquiquinante ...



Bois de saule ; Ventricule de dragon ; 19,2 cm ; Souple
Dernière modification par Esmée Peterson le 6 octobre 2018, 20 h 02, modifié 59 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Esmée Peterson - 4ème année



Ses Proches

Hilda Peterson (sœur aînée) :
Aversion --- (pnj) Esmée ne peut s'empêcher de la détester. Depuis leurs enfances, elles ne s'aiment pas. Depuis qu'Hilda a emménagé chez sa mère, la cadette ressent, tout comme son aînée, une haine incommensurable.

Diane Mortimer(mère) :
Rejet --- (pnj) Depuis que leur mère ne leur rend plus visite, après avoir pris Hilda chez elle, Esmée renie sa mère comme sa soeur. Elle ne veut plus entendre parler d'elles. Elle stocke ainsi tous les affaires achetées par sa mère dans des cartons pour les ranger dans le bureau, qui fait aussi office de chambre d'amis.

Henry Peterson(père) :
Respect --- (pnj) Esmée aime son père, mais elle le respecte d'autant plus. Son père est un modèle et, sans le faire exprès, elle le copie dans ses gestes et sa manière de parler. Elle choisit ainsi, bien ses mots avant de parler comme lui. Elle reproduit ses mêmes tics de visage... Bref, il est son beau papa fort et aimant.

Kenzo Peterson(père) :
Tendresse ---(pnj) Il ressemble beaucoup à son père. Kenzo est un petit bien "perché". Il est assez intelligent, mais n'aime pas faire ses devoirs. Esmée et Kenzo ont une relation fraternelle forte. Ils s'adorent et s'entraident dans les moments de détresse.

Audric Hitward (élève Poudlard) :
Amitié -- Esmée a eu une sorte de coup de foudre envers ce dernier. Dès le début, elle sut qu'elle l'adorerait. Aujourd'hui, elle fait face à ses sentiments, même si elle ne les accepte pas totalement.

Jonathan Crimspeak (élève Poudlard) :
Amitié -- Une rencontre assez désastreuse. Mais grâce à Audric, ils se sont rapprochés. Et même si ça fut parfois difficile, ils sont devenus amis.

Aria Fawkes (élève Poudlard) :
Amitié -- (pnj) Elle a le même âge qu'Esmée. Elle est blonde aux yeux noisettes (avec des jolis dégradés marrons). Elle n'est pas bien grande (6cm de plus qu'Esmée). Les petites naines sont donc très remarquable quand elles se baladent ensemble. Aria est excentrique et gentille. Elle a de grandes fossettes. Elle est assez maladroite mais hargneuse. On veut toujours la défendre. Esmée n'a pas d'amie fille, Aria sera la seule personne envers qui la gryfone pourra se confier "partiellement".

Son Entourage

Jeremy Gordon ( ancien camarade ) :
Agacement --- (pnj) Jeremy est le voisin d'Esmée. Il est amoureux d'elle depuis l'école primaire. Étant un enfant pas très intelligent, il se devait de l'embêter pour attirer son attention. Esmée ne l'aimait/me pas du tout. Ils se battaient tout le temps à l'école primaire.  Jemery fut choqué et triste d'apprendre que la petite aller faire ses études à "l'étranger". Il espérait entrer dans le même collège que cette dernière. C'est pour ça qu'il l'attend toujours les grandes vacances scolaire avec hâte.

Colin Pike : (élève Poudlard) :
Agacement --- (pnj) Il est roux, de taille moyenne, assez mignon, jovial, simplet et beaucoup trop Vigoureux. C'est une personne assez sympathique, mais qui se laisse souvent influencer par les fortes têtes.

Helmet Wellington (élève Poudlard) :
Colère --- (pnj) Il est brun, grand, arrogant, charismatique, intelligent, habille. Helmet est  très imbu de lui même. Il sait qu'il est nettement plus performant que les gens de son âge et ne se gêne pas pour le montrer. Il n'est pas très sociable mais son charisme est admiré par l'ensemble de ses camarades.

Wendy Stone (élève Poudlard) :
Distant --- Wendy est allée trop loin en deuxième année en botanique. Esmée la déteste.

Penny Brown (élève Poudlard) :
Irritation --- (pnj) Penny est l'une de ses camarades de chambre. Elles ne s'aiment pas et s'ignorent.

Hanna Baker (élève Poudlard) :
Irritation --- (pnj)Hanna est la chef du trio des pestes. Elle est fière, bonne élève mais a particulièrement du mal dans les duels. Elle n'aime pas perdre et depuis la querelle avec Esmée dans les toilettes, elle cherche un moyen de nuire Tally et Esmée.

Cathy Home (élève Poudlard) :
Irritation --- (pnj) Cathy est le chien de garde d'Hanna. Elle est studieuse, moins qu'Hanna, et forte. On ne comprend pas totalement ses sentiments, cependant elle est dévouée, même trop, envers Hanna. Cette fidélité est assez étrange, surtout qu'Hanna ne lui porte pas tant d'importance.

Lisa Ryan (élève Poudlard) :
Irritation --- (pnj) Lisa est une fille assez moyenne. Elle prétend être travailleuse mais préfère colporter des rumeurs sur les autres. Ne voulant pas être seule et aimant sa place, elle fait de son mieux pour rester dans le trio des pestes. Elle collecte donc pleins de ragots pour être appréciée d'Hanna.
Ses Connaissances

Rosalys Lanoblis (ancienne élève Poudlard) :
Neutre -- La première sorcière, ayant le même âge, qu'elle rencontre. Depuis le début de l'année Esmée l'observe sans jamais oser lui parler. Elle fut bien triste d'apprendre son départ de Poudlard.

Noah Hilton (élève Poudlard) :
Indéterminé -- [...]

Nora Starks (élève Poudlard) :
Admiration -- Sa capitaine"assure grave" pour Esmée.
Dernière modification par Esmée Peterson le 14 janvier 2019, 15 h 32, modifié 85 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Esmée Peterson - 4ème année



TOME I, DÉCOUVERTE
          Φ Chapitre 1 : La petite sorcière (Bristol - Avril 2036)
          Φ  Chapitre 2 : La moutarde qui monte au nez (Greenwich- Juillet 2039)
          Φ  Chapitre 3 :La lettre de nulle part  (Chemin de Traverse-15 juillet 2040)
          Φ  Chapitre 4 : Rosalys, la petite canaille (Fleury & Bott  - 15 juillet 2040)
          Φ Chapitre 5 : Ame de bois (Ollivander - 15 juillet 2040)
          Φ  Chapitre 6 :Le monstre de métal (King's Cross - 1 Septembre 2040)          
          Φ  Chapitre 7 : Premiers pas (Poudlard - 1 Septembre 2040)
TOME II, SUBMERSION
          Φ  Chapitre 1 : Quand l'appétit va tout va (Poudlard- 15 Septembre 2041)
          Φ  Chapitre 2 : La folie des grandeurs (Poudlard- 28 Octobre 2041)
          Φ  Chapitre 3: P pour Piètre (Poudlard- 2 novembre 2041)
          Φ  Chapitre 4 : La descente des grandeurs (Poudlard- 12 décembre 2041)
          Φ Chapitre 5 : Trajet à haute tension (Poudlard- 21 juin 2042)
          Φ  Chapitre 6 : Une nuit agitée (Poudlard- 21 octobre 2042 )
          Φ  Chapitre 7 : L'art de s'excuser (Poudlard-29 octobre 2042  )
          Φ  Chapitre 8 : Le reflet des échos (Poudlard- 4 novembre 2042)
          Φ  Chapitre 9 : L'adieu de Diane Mortimer (Londres- du 30 janvier 2040 au 12 janvier 2043 )         
          Φ Chapitre 10 : Passation (Poudlard- 20 juin 2043.)
TOME III, L’ÉVEIL
          Φ Chapitre 1 : Mes larmes à ton oreille (Londres- 27 juillet 2043 )
          Φ Chapitre 2 : Le fracas de nos émois (Poudlard-  4 janvier 2044 )

= Rp terminé
Dernière modification par Esmée Peterson le 13 janvier 2019, 20 h 00, modifié 124 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Esmée Peterson - 4ème année




ImageImageImage

ImageImage

Image

ImageImage

ImageImage
Dernière modification par Esmée Peterson le 22 septembre 2018, 15 h 41, modifié 9 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

Esmée Peterson - 4ème année

Ajout du badge "Gryffon d'argent"

I heard a whisper on my shoulder, pretending life is worth the fight.

Co-fondateur du club "Notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"