Inscription
Connexion
30 janv. 2020, 09:39
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
PERSONNAGE CENTRAL
Aelle Bristyle
15 ans ✦ Élève de Poudlard en 4ème année
CONTEXTE
Nous sommes le jeudi 26 janvier 2045. Il est 16h10. Alors qu'elle profite comme elle peut du trou d'une heure dans son emploi du temps, Aelle Bristyle s'arrête net dans un couloir désert du deuxième étage lorsque Zikomo, son fidèle renard d'encre, la dépasse en trombe. « Dépêche-toi ! Je crois qu'elle est en danger ! » Les deux amis s'élancent à toute vitesse dans une course contre la montre qui les conduit tout droit au cinquième étage...

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 janv. 2020, 23:50
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
16:12
@Aelle Bristyle ✩ Zikomo glisse devant un mur nu en essayant de planter ses appuis au sol.
« C'est là ! s'écrit-il. A toi de jouer, fais venir cette bonne femme, l'asiatique qui vit derrière ce mur. J'ai déjà vu des élèves disparaître derrière ce mur de pierres. »
Il s'immobilise quelques centimètres plus loin avant de revenir vers vous en trottinant.
Le personnage central a jusqu'au dimanche 2 février (23h) pour déclarer ses actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
31 janv. 2020, 16:12
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
Aelle lance un regard d'horreur à Zikomo quand elle comprend qui elle doit faire venir ; les Chinois, elle les a assez supporté ! Mais elle lui fait confiance, à ce foutu Mngwi, plus qu'à n'importe qui, alors elle retient sa langue — et ses questions — et dégaine sa baguette magique. Elle n'a pas le temps de réfléchir à une solution moins brutale ; elle n'a de toute manière pas d'autre solution en tête. Si le bruit ne prévient pas la Chinoise de sa présence, elle ne sait pas ce qui le fera — ce n'est pas comme si la femme allait l'inviter à entrer. Elle recule vers le mur opposé et vise l'entrée de la Salle-sur-demande qu'elle connait pour y être déjà allé. 

« R'cule-toi, Zik, » conseille-t-elle à la petite créature. Puis, après avoir pris une grande inspiration : « Bombarda. »

*'Faut la sauver* ; c'est la seule pensée qui hante son esprit. Parce que elle dans la bouche de Zikomo ne peut faire référence qu'à Thalia. C'est la seule chose à laquelle pense Aelle.
01 févr. 2020, 00:18
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
16:13
@Aelle Bristyle ✩ Zikomo s'exécute avant que votre sortilège de Détonation n'explose à vos oreilles respectives. Lorsque vous rouvrez les yeux, vous remarquez que rien n'a changé. Vous attendez un peu mais rien ne se produit. La porte de la Salle sur Demande ne vous apparaît pas.
« C'est tout ce que tu as trouvé de mieux ? vous reproche Zikomo. »
Quelqu'un s'éclaircit la voix sur votre gauche.
« A quoi vous jouez tous les deux ? »
Son épaule appuyée contre un mur, Dai Hong Dao 1 vous fusille du regard.
Le personnage central a jusqu'au lundi 3 février (23h) pour déclarer ses actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 févr. 2020, 19:15
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
La première réaction d'Aelle en entendant la voix — et donc en constatant la réussite de son action — est de lancer un sourire goguenard au Mngwi moqueur. Mais, à l'instant même où elle se souvient de l'identité de la nouvelle arrivée, la jeune fille recule d'un pas et retrouve son sérieux. Le rythme de son coeur est un peu plus désordonnée maintenant qu'elle se trouve face à la femme. Son intérêt prendrait presque le pas sur sa crainte si elle n'était pas si inquiète. 

Aelle fronce les sourcils et se tourne vers son ami, trop heureuse d'échapper au regard tranchant de l'asiatique. 

 « J'voudrais bien l'savoir, » marmonne-t-elle doucement, réticente à l'idée d'avouer son ignorance devant une inconnue. « Qu'est-ce qu'a Thalia ? » Sa voix se fait pressante. Et Merlin, pourquoi ont-ils donc besoin de cette femme pour lui venir en aide ?
02 févr. 2020, 10:04
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
16:14
@Aelle Bristyle ✩ Zikomo vous lance un regard accablé.
« Thalia ? vous murmure-t-il, avant de reporter son attention sur la sorcière vietnamienne. »
L'ombre de Dai Hong Dao s'abat soudain sur vous. Vous vous sentez toute petite à côté d'elle.
« Vous feriez mieux de quitter cet endroit. Il n'y a pas de Thalia ici. Mais avant ça, je veux savoir d'où tu sors ce renard d'encre ? »
Zikomo soutient le regard plissé de la sorcière tandis que les contours d'une porte orientale apparaissent sur le mur.
Le personnage central a jusqu'au mercredi 5 février (23h) pour déclarer ses actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
03 févr. 2020, 18:56
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
Surprise, Aelle laisse passer plusieurs secondes sans donner de réponse à la femme — dont la présence devient un peu trop imposante pour le rythme de son coeur. Elle doute soudainement d'elle : et si ce n'était pas Thalia qui était en danger ? Mais dans ce cas, qui cela pourrait-il bien être ? Puisqu'aucune réponse ne daigne éclore dans son esprit embrumé, la jeune fille se concentre sur l'instant présent.

Elle a toujours détesté qu'on lui demande d'où venait Zikomo ; de fait, elle n'a jamais pu avouer la vérité à personne. Et Zikomo est son ami à elle, pas aux Autres, alors ils n'ont certainement pas besoin de savoir. Cette femme moins que les autres ; Aelle ne lui fait pas confiance. Son visage est douloureusement trop semblable à celui d'un jeune garçon asiatique qu'elle aimerait bien oublier.

Elle se déplace légèrement vers Zikomo. Elle sait qu'elle n'a pas besoin de le protéger et qu'il n'est certainement pas du genre à se laisser intimider par la sorcière, mais Aelle ne compte pas laisser celle-ci lui accorder une attention trop grande.

« J'le sors de nul part, » chuchote Aelle, incapable de soutenir le regard imposant de la femme. Dans sa poitrine, son coeur s'agite ; elle a conscience que la sorcière qui lui fait face est dangereuse. C'est ce qui lui fait éprouver toute cette crainte — et cet intérêt. « C'est lui qu'est... venu à moi. » Ce qui n'est pas forcément faux.

Aelle cherche à croiser le regard de son petit compagnon bleu.

« Il... peut vous dire c'qu'on fait là. »

Du moins, elle l'espère. Elle déteste ne rien comprendre !
03 févr. 2020, 23:45
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
16:15
@Aelle Bristyle ✩ Dai Hong Dao ne semble pas du tout goûter votre réponse. Elle abaisse ses yeux plissés sur Zikomo. Le renard d’encre déglutit, visiblement gêné par la situation.
« Notre amie est en danger, nous avons besoin de votre aide, lâche-t-il un peu précipitamment. »
« Si vous cherchez de l’aide, poursuivez votre chemin jusqu’au bureau de la directrice. J’ai à faire. »
Sur ces paroles, la sorcière vietnamienne tourne les talons. Zikomo vous lance alors un regard circonspect.
« C’est Erza, vous murmure-t-il. ATTENDEZ ! »
La main de Dai Hong Dao tourne déjà la poignée de la porte orientale comme si la discussion était belle et bien terminée.
« J’INVOQUE LA DETTE DE SEL ! »
Vous voyez le renard d’encre plonger par terre en signe de soumission. Il vous invite à faire de même en vous faisant les gros yeux. Et bien que vous soyez complètement perdue, vous devez bien admettre que cette phrase a suffi à figer la sorcière vietnamienne. Elle pivote assez pour balancer un regard acéré par-dessus son épaule.
« Qu’est-ce que tu as dit ? »
« Le sang d’une authentique Sorcière Primordiale coule dans vos veines, répond Zikomo en gardant son museau plaqué au sol. JiunJie du royaume des Ronces. J’invoque donc mon droit à l’antique dette de sel. Celle que votre sang ne peut refuser au nécessiteux que je suis. »
Une profonde stupeur défigure le visage de Dai Hong Dao.
Le personnage central a jusqu'au jeudi 6 février (23h) pour déclarer ses actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 févr. 2020, 14:22
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
La vérité n'a pas bon goût. Savoir que c'est Nyakane qui est en danger, et non pas Thalia, rend l'histoire bien plus réelle et surtout bien plus dangereuse. Son avis sur la sorcière n'en est que plus décidé : c'est bien trop inconscient de parler de l'Africaine à n'importe qui ! Mais, encore une fois, elle se garde d'intervenir. Zikomo sait ce qu'il fait, il le sait bien plus qu'elle. 

Pourtant... Pourtant quand elle voit son petit compagnon s'écraser face à la sorcière, invoquant Merlin sait quelle dette, la jeune fille doute. Jamais elle n'a vu le Mngwi avoir un comportement aussi soumit. Et cela ne lui plait absolument pas. Ainsi, quand il l'encourage à faire comme lui, Aelle fait mine de ne pas voir son regard ; jamais elle ne s'agenouillera devant quelqu'un, même si ce quelqu'un était Merlin !

La gorge serrée, elle observe la scène sans ne rien y comprendre. Elle se sent un petit peu trahi en découvrant que Zikomo lui a encore caché des choses d'importance. Et elle se sent blessée quand elle se rappelle que son ami a eu une vie avant elle et leur amitié. 

Elle a envie d'intervenir, mais elle en est incapable. La seule chose qu'elle puisse faire c'est observer, les yeux grands ouverts et retenant inconsciemment sa respiration,  les réactions de la sorcière ; impatiente de savoir ce qu'elle répondra à Zikomo — impatiente de savoir si ce que ce dernier dit se révèle être la vérité. 
05 févr. 2020, 16:59
 AB.4  Bristyle et la magie des arches
16:16
@Aelle Bristyle ✩ Dai Hong Dao vous guette du coin de l’œil avant de ramener son attention sur Zikomo.
« Qui es-tu ? »
Zikomo se redresse, son poitrail gonflé de fierté.
« Zikomo, Messagers des rêves au service de cette jeune fille. »
Il vous lance un regard en coin.
« Je n'ai aucune patience pour tes bêtises, renard... lui rétorque Dai Hong Dao. »
Elle pivote et ouvre la porte orientale.
« Attendez ! l'implore Zikomo. Erza Nyakane, la petite-fille chérie du grand Issa Sidiki est en danger. Si vous acceptez de nous venir en aide, il vous en sera éternellement reconnaissant. »
L'argument semble retenir encore une fois le geste de la sorcière vietnamienne. Elle semble réfléchir en vous exposant son dos.
« Nous n'avons besoin que d'un seul portail. Un seul. »
Dai Hong Dao se retourne et vous observe gravement.
« Ton animal de compagnie dit vrai ? »
Le personnage central a jusqu'au samedi 8 février (23h) pour déclarer ses actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)