Inscription
Connexion
03 août 2018, 13:32
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Avec l'accord de Chioné Ajax, je publie ce Rp dans la Gazette, si cela n'était en revanche pas permis, veuillez m'en prévenir pour que je puisse demander qu'il soit déplacé dans la rue principale du chemin !.


Ce Rp se passe par rapport au contexte de mon histoire après ce Rp, et quelque minutes après celui-ci !.

Aout 2043


Elizabeth Figgan, 39 ans 
------------------------------------------------------------------------

Dans Le chemin de Traverse, parmi la foule de sorcier et sorcière en ce mois d’août, Elizabeth Figgan, Moldue de 39 ans, sort de la Ménagerie magique en compagnie de son fils Léo est de son nouvel animal de compagnie. Elizabeth espère que son fils arrivera à sortir de la solitude d'on il est plongé depuis une bonne semaine déjà, depuis sa fugue d'Allemagne, il avait étés recueillis par quelqu'un, mais qui ? C'était la question que notre jeune femme se posait depuis déjà quelque jours, avant de laver et repasser les vêtements de son fils, ou elel trouva une carte de "La Gazette du Sorcier". Selon ses souvenirs, c'était un journal pour sorcier anglais. Cette carte portait le nom d'une certaine Chioné Ajax, une rédactrice probablement. La jeune femme congédia alors son fils à un certains Florian forte-gout, ou un autre nom quelle ne connaissait pas. Elle se précipita alors dans le chemin, dans sa petite robe rouge, son sac à main sur l'épaule, elle était bien une Moldue parmi des sorciers à longue robe munis de cape noir, baguette en main. Elle passa devant la boutique de baguette où elle était rentrés un an jour pour jour exactement, avec un petit garçon tout excité face à la Magie puis devant Bleury & Fott, avant de se diriger vers un grand batîments, avec une imposante façade de brique, comme la plupart des maison de cette grande rue. Une enseigne indiqué le nom du célèbre journal sorcier.
Elizabeth s'arrêta quelque minutes, la carte à la main. Elle jeta un regard en arrière, elle savait bien que son fils n'aimait pas quelle se mêle de ses affaires mais elle voulait être sûr que rien de grave ne c'était passés. Il était tellement silencieux ces derniers temps quelle avait peur que... Oh, et puis zut !
Elizabeth se sentait idiote de pensait à de telle chose. Elle s'apprêta à faire demi-tour, mais le doute la repris, et, après une bataille avec sa conscience, elle finis par rentrer dans le grand bâtiments ou elle fut accueillis dans un Hall, des chouettes et rapaces faisait ravage dans un coin, journaux à livrer dans les pattes et courrier des lecteurs également. Une porte menés, selon un écriteau, à un salon de lecture et une autre probablement au bureau des journalistes. Elizabeth s'avança vers le comptoir ou une secrétaire l’accueillis. Quand l'ancienne Figgan énonça le fait de rencontrer Miss Ajax, La secrétaire refusa catégoriquement, si Elizabeth n'était pas une employé du Ministère ou une autre journaliste, interdiction de voir les rédacteurs. En tout cas, c'est ce quelle affirma en mâchant un chewing-gum. Elizabeth paniqua un petit peu et quand une jeune femme au cheveux blanc neige arriva dans le Hall par la porte des bureau, surement car elle avait entendus les cris de Lizie, ou pour tout autre raisons. Elle se précipita dessus. 
- Je veux parler à Miss Ajax ! Où est-elle ?
La secrétaire se précipita à son tour vers Elizabeth, essayant tant bien que mal de la faire sortir des bureaux, en s'excusant au passage à la jeune femme qui n'était autre que Chioné Ajax.


Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
03 août 2018, 23:17
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Chioné était arrivée très tôt dans les bureaux de la Gazette le matin. Elle avait pu profiter de son petit séjour en Allemagne, bien qu’il ait été entrecoupé par cette mésaventure avec le petit bonhomme prénommé Léo qu’elle avait rencontré dans une situation où elle s’était sentie obligée de le soutenir. Durant la période estivale le Chemin de Traverse était beaucoup plus fréquenté que de coutume car toutes les familles de sorciers venaient chercher leurs fournitures. Bien que le journal soit implanté un peu à l’écart du reste des boutiques, l’adulte redoutait l’affluence qu’il pouvait y avoir, d’où ses réveils plus matinaux pour passer juste avant l’arrivée de la majorité des visiteurs. De plus, elle avait les clefs du bâtiment, ce qui lui donnait carte blanche sur ses horaires en tant que Rédactrice-en-Chef.

La sorcière  Ajax était assise  à son bureau depuis quelques heures, son article était presque fini et elle faisait quelques ajustements de mise en page, réfléchissait  à la façon dont elle le présenterait. De temps à autre, elle faisait des pauses et regardait son panneau chargé, pour se changer les idées, et parfois même retrouver l’inspiration. La journée avait été relativement calme, la journaliste comptait voir ses collaborateurs un peu plus tard afin les interroger sur leur avancement. La magicienne tenait à ce que tout soit propre et correctement fait.

Le système des fenêtres du bureau de la jeune femme était ingénieux, elle pouvait d’un côté voir ce qu’il se passait dans la rue, et de l’autre avoir une vue sur les intérieurs des bureaux grâce à une glace sans tain. C’est de cette façon qu’elle remarqua l’entrée d’une étrangère dans ses locaux. La passionnée de culture ignorait ce qui l’amenait et poursuivit son trajet, le regard interrogateur, depuis son bureau. La nouvelle venue arrivée au niveau du secrétariat, et s’ensuivit un échange que la française aurait qualifié de houleux, elle commençait déjà à entendre la clameur issue de cette dispute.

Souhaitant mettre un terme à ce souci qui venait troublait son travail, Chioné se décida à descendre au rez-de-chaussée pour clarifier la situation. Son nom lui parvint alors aux oreilles distinctement, et elle fixa de ses yeux verts la femme qui s’était introduite ici, visiblement dans la visée d’avoir un entretien en sa compagnie. La jeune Ajax n’était pas certaine de comprendre les motivations de la visiteuse, en général les personnes ne cherchaient pas le contact direct avec un journaliste, sauf parfois pour leur demander de traiter de certains sujets en particulier. Chose que la magicienne n’appréciait pas trop.

« Chioné Ajax, j’ai la responsabilité de la Gazette du Sorcier. Qu’est-ce qui vous amène ici exactement ? »

En quelques mots la rédactrice se présenta et demanda d’emblée ce que cette personne faisait en ces lieux.
03 août 2018, 23:48
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Elizabeth se tenait à présent devant la personne quelle recherchait. Chioné Ajax était une sorcière que l'on pouvait clarifier de loufoque. Elle avait de grands cheveux couleur neiges et des yeux vairons qui donnaient l'impression que la jeune femme sortait d'une autre planète. La femme au foyer toisa la rédactrice quelque minutes avant de s'écrier:
- Léo ! C'est de Léo que je veux parler ! Que c'est-il passé ??? 
Bien quelle était presque au bord des larmes, elle se retint avec son honneur et sa dignité de femme, comme elle l'avait souvent fait depuis le départ de son maris, quelque mois plu tôt. Combien de fois avait-elle serrés les dents pour ne pas crier les pires insultes aux visages d'Antonio ? Combien de fois avait-elle sauté à pied joints dans son jeu de séduction, inconsciente des ré-percussions ? Sa famille l'avait pourtant tant prévenus, mais elle ne les avait pas écoutés, trop amoureuse de ce sorcier infidèle. Elle avait rompus les liens avec sa sœur, et n'avait pas eu le temps de se réconcilier avec ses parents, morts avant la naissance du sujet principale de sa discussion. Elle avait, un an auparavant, enfantait dans un déni et un accident, son tout jeune fils Frédéric, oui, celui qui avait resserrés le couple et la famille, c'était un accident, un non voulus !!
Elle en avait marre, elle avait serrés les dents toutes sa vie et maintenant, elle voulait des réponses.
Avec tout cela, elle avait hormis de se présenter, et elle n'y pensa pas encore. Cependant, est ce que la journaliste se souvenait de Léo ? Peut-être avait-il était juste un passage dans ses vacances ?. Trop de question fourmillait dans sa tête et elle voulait des réponses !

J'ai essayé de faire un post assez long, en vain, mais j'essayerais de faire mieux au prochain ^^ 

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
04 août 2018, 15:22
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Chioné détailla cette femme qui avait fait intrusion dans les locaux de son journal pour tenter de comprendre ce qu’elle cherchait en ces lieux. C’était une personne que l'allemande était certaine de n’avoir jamais croisée, cependant il y avait quelque chose de familier dans ses traits, qui troublait légèrement la jeune sorcière. Pourtant elle ne parvenait  pas à resituer clairement où elle avait pu voir  un visage similaire. Ses interrogations furent vite suspendues quand son interlocutrice explosa et lâcha ces mots qu’elle contenait depuis quelques instants déjà.

La magicienne Ajax fut déstabilisée sur le moment mais se remit assez vite, elle comprenait à présent d’où provenait cet air de déjà vu, cette personne avait un lien de parenté avec le garçon rencontré en Allemagne, et considérant son attitude il y avait tout à parier qu’il s’agissait de sa mère. L’adulte était ouverte au dialogue, car entrevoyait le moyen de s’enquérir de la situation de Léo, pour qui elle s’était faite un peu de souci.

« Très bien, suivez-moi. »

La sorcière se déplaça alors vers une porte qui menait à un sas vide où personne n’entrait jamais. Elle cherchait un endroit où parler tranquillement, et ce que contenait son bureau était  trop personnel pour le montrer à une inconnue.

« Vous devez être la mère de Léo, madame … ? »

La journaliste ne connaissait même pas son nom, elle n’avait pas pensé à demander à l’enfant, et cette femme était arrivée sans manières et donc sans se présenter. La rédactrice réfléchit quelques instants avant de déterminer ce qu’elle pourrait confier, cette aventure d’été était pour le moins particulière.

« J’ai rencontré cet enfant alors que j’étais de séjour en Allemagne, il était seul, c’est pour cette raison que j’ai essayé de l’aider. »

Chioné commençait à ressentir l’appréhension, comme si cette dame pourrait lui en vouloir de s’être mêlée des affaires de son fils où d’avoir mal agi dans cette situation.
07 août 2018, 16:19
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
- Je suis Mademoiselle Elizabeth Figgan !
Elle insista sur le "Mademoiselle", pour clarifier sa situation, bien quelle se doutait que Léoe est racontés à la dénommé Miss Ajax ce qu'il se passait dans leur famille.
- Léo, mon petit, il as fugué mais... 
Elle ne savait pas quoi dire en vérité. Elle avait tout ce quelle voulais: une vérité sur ce qu'il s'était passés. Mais une chose faisait quelle ne se sentait toujours pas rassuré. Elle interrogea du regard la sorcière Ajax et une question lui vint en tête:
- Euh... je veux dire, vous as t-il dit les raisons qui le forçait à fuguer ? Que s'est-il passés chez son père au juste ?
Elle observa longuement la pièce où on l'avait emmener. C'était un sas avec quelque fauteuil, un bureau et de bibliothèques avec les anciennes édition des journaux. Rien à dire d'autre dessus, mise à part que la pièce était vide, dénué de visiteur. Elle fit le tour de la pièce, ses talons résonnant contre le parquet, regardant la rédactrice, qui semblait plus jeune quelle. Ses cheveux blanc était vraiment étrange pour son âge mais Elizabeth attribua la chose une nouvelle fois à la Magie. Puis elle stoppa, attendant la réponse de le journaliste à qui elle souhaitait soutirer ses informations. Elle voulait des réponses.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
08 août 2018, 12:29
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
La demande implicite de présentation de Chioné fut immédiatement comprise, et la visiteuse déclina alors son identité, soulignant par la même occasion son statut, indiquant qu’elle n’était pas mariée. Léo lui avait en partie évoqué sa situation familiale, mais s’était surtout appesanti sur son père, chez qui il venait de séjourner au moment où il avait rencontré l’adulte aux cheveux clairs. Miss Figgan laissa alors échapper sa question, celle qu’elle retenait certainement depuis son arrivée à la Gazette.

La jeune Ajax se demandait s’il avait réellement été nécessaire de faire tant de cérémonie pour demander. Après tout, elle n’était pas mère et ne pouvait pas comprendre les cheminements internes de son interlocutrice, qui exprimait à sa façon son inquiétude pour l’enfant. Après avoir parlé, elle marcha à travers la pièce, en faisant claquer ses chaussures contre le sol, les bruits résonnaient de façon désagréable, et l’allemande se ravit quand ils se turent enfin.

Elle rappela à son souvenir la rencontre avec le petit bonhomme, qui ne s’était pas confié tout de suite, cherchant dans un premier temps à être secret sur sa situation. C’était une attitude sage à adopter face aux adultes inconnus. Il avait fini par faire des confessions sur les tensions familiales et sa relation avec son père qui avait été brisée par l’arrivée d’une nouvelle femme. Normalement, la mère de Léo le savait, et Chioné réfléchissait à la façon d’exposer tout cela.

« Quand j’ai rencontré votre fils, il m’a confié avoir quitté le domicile de son père car il n’acceptait pas la présence d’une sorcière… Amanda je crois. Il souhaitait rejoindre l’Angleterre. »

La rédactrice ne savait quoi ajouter, elle ne pouvait expliquer le comportement de Léo, ses ressentis vis-à-vis de la situation de son père à sa place. Elle espérait simplement que sa mère comprendrait que la journaliste avait réagi comme elle avait pu.
13 août 2018, 12:13
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Elizabeth écouta attentivement la jeune femme qui se tenait devant-elle. Alors... Léo était donc partis chez sa "nouvelle famille" en Allemagne. Elle avait appris du bouche à oreille que la nouvelle femme d'Antonio était une sorcière. Elle avait un fils, Viktor mais elle ignorait le nom de la femme. Miss Ajax prononça un "Amanda", quelle identifia donc comme la personne recherché. Mais elle n'était toujours pas satisfaites.
- Excusez moi d'insistez mais... Je veux dire... Léo n'e vous as pas racontez exactement ce qu'il s'était passés, pour que la petite goutte fasse déborder le vase... Pour qu'il ne fugue ?
Elle se redressa et se rendis compte quelle devenait de plus en plus intrusive, comme son fils lui reprochait. Mais c'était pour son bien, le bien de sa famille. Depuis que le jeune garçon était rentrés chez lui, il faisait la tête, il était sombre et restait dans sa chambre. Cela n'avais pas affecté Esméralda qui ne lui parlait pas habituellement, jalousant ses pouvoirs. Le petit Frédéric avait fait un premier signe de magie, en brisant une fenêtre de la maison en se mettant à geindre. Son frère n'avait pas réagis, comme il l'aurait fait d'ordinaire, il n'a pas était le cajolait. La mère au foyer s'était mise à douter si son fils savait pour la naissance de Frédéric. Elizabeth s'était juré que se secret resterait à jamais en elle mais il n'allait pas tarder à être révéler. Elle regarda plus intensément la rédactrice.
- Et... et, est ce qu'il vous aurait dit... des choses qui lui ferait plaisir, le réconforterait ??
Peut-être que sa mère soit moins intrusive ? Elle soupira face à cette possibilité.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
15 août 2018, 15:38
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
La mère de Léo ne fut pas complètement satisfaite de la réponse de Chioné, qui avait exposé avec ses mots ce qu’elle avait vécu, sans pour autant entrer dans les détails. Elle ignorait complètement comment réagir et que dire dans cette situation. Miss Figgan explicita alors sa demande, insistant pour obtenir une version plus complète. La jeune Ajax n’était pas certaine qu’une envie impérieuse de tout savoir soit parfaitement légitime. Si Léo avait passé sous silence certains passages, c’est qu’il n souhaitait pas en parler et même les enfants avaient le droit d’avoir des secrets.

« Son père exigeait certainement de lui qu’il admette sa nouvelle union de façon trop… hâtive ? Cette intrusion dans sa famille aurait fait sentir Léo plus à sa place, d’où son départ. »

L’adulte avait conscience que cette jeune femme était inquiète pour son fils et cherchait à comprendre, mais la journaliste sentait aussi que ce n’était pas à elle de fournir toutes ces réponses. Elle respectait le garçon, et comprenait que la situation où se trouvaient ses parents était délicate. Entre ses doigts fins, Chioné fit tourner quelques mèches de cheveux blancs en réfléchissant à ce qu’elle pourrait dire, qui puisse aider cette famille, au lieu d’encourager encore les secrets, que la mère du petit bonhomme encourageait en demandant à l’insu de son enfant des informations.

Pour gagner du réconfort, Léo avait certainement besoin de soutien, d’être entouré. Elle devrait tenter de dialoguer avec lui, d’obtenir à la source l’histoire, elle aurait même les ressentis en plus. C’était à l’enfant de se livrer, pas aux personnes autour de lui de parler du garçon sans l’intégrer d’aucune façon. La rédactrice de la Gazette décida d’exposer ce point de vue à son interlocutrice, elle ne tenait pas à ce que cet interrogatoire s’éternise, d’autant qu’elle avait l’habitude par sa profession à être celle qui posait les questions.

« Je pense que Léo détient certaines réponses, je vous conseillerais d’échanger avec lui pour qu’il vous offre sa propre version et vous entretienne de ses émotions vis-à-vis de sa position actuelle. Je ne suis pas lui. La présence d’une mère pourrait le réconforter ? »

Les yeux verts fixèrent la femme qui lui faisait face, cherchant à voir si ces paroles l’avaient touchées, et si elle tenterait, bien que l’entreprise ne puisse pas forcément aboutir, d’entrer dans la bulle de l’enfant pour le comprendre.
18 août 2018, 16:50
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Elizabeth était confuse: son fils donc aurait aimé parler ? Cela elle le savait déjà, ce quelle voulait savoir, c'est si le jeune lui avait dit ce qu'il aurait aimé pour être réconforter. Elle n'insista pas, voyant quelle dérangeait la journaliste qui devait être surchargé de boulot avec un journal à tenir. Elle la fixa longuement, pensive. Elle avait déjà essayé de parler avec Léo. Mais il n'aimait pas parler de ce qu'il s'était passés. Elle avais peur que son père le maltraite ou bien...
Non, bien qu'Antonio était vraiment un enfoiré, Elizabeth le pensait haut et forts, il n'aurais jamais étés capable de faire ça. Mais la dénommée Amanda ? Elizabeth n'était sûr de rien. Surtout qu'un ados seul dans la rue pouvait attiré des gens mal intentionnés...
Elle avais peur que Léo est vécus quelque chose de... dangereux... aurait rencontrés des gens qui auraient pus lui faire du mal...
Elle comptait d'ailleurs l'emmenait voir un Psychologue. "Moldue", comme il disait. Elle sentit que se rendez vous improvisé touchez à sa fin et une dernière question sortis, cela faisait plusieurs jours quelle se demandait:
- Je pense que je vais faire ça, oui. Mais, Miss Ajax, j'aurais aimé savoir si des Psychologues sorciers étaient sur le chemin de Traverse. Se serait compliqué pour Léo si il veut parler de Magie à un psychologue de "ma race" ! Elle entendait par là les Moldues, pour une Moldues, dire ceci fait bizarre.
- Je crois que Léo appelle cela un "Psychomage". Ou alors à l'hôpital des sorciers peut-être ?.

**** (Réponse donné par Chioné*

Une fois quelle eut sa réponse, Elizabeth salua la journaliste.
- Excusez moi du dérangement, je vous souhaite une bonne journée.
Elle se détourna et partit vers le marchand de glace.

Pour ma part se Rp est bouclés, je suis désolé des posts et paroles minables qui ne valent pas un Rp de débutant, j'ai l'impression de m'être forcé à ce Rp, c'est ridicule, je te l'accorde, mais je ferais plus attention à l'venir avant de demander de faire un Rp où je n'ai encore rien prévus !
Excuse moi aussi de chaque retard, vraiment, à chaque fois j'avis l'impression de me forcer. Je te recontacterais par hibous par la suite dans l'année 2043-2044 pour un ou deux Rps, mais se sera à voir et prévoir !
Bien à toi, je te laisse répondre et je verrouille,
Léo Adam Solem.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
19 août 2018, 00:15
Que c'est-il passé ??  Privé- Chioné Ajax 
Chioné laissa le silence planer tout en observant cette femme réagir, réfléchir et penser en retour aux paroles que la journaliste avait proposées. Elle avait offert son point de vue, mais ne faisait pas figure d’autorité, il était possible que Léo ait besoin d’autre chose. De toute évidence miss Figgan ne paraissait pas totalement convaincue par les paroles de la sorcière, et était dans le cheminement, dans l’exploration d’une certaine piste de réflexion. Laquelle ? La jeune Ajax l’ignorait mais elle sentait les mots tracer leur route vers le monde extérieur, remonter pour former une écume à la surface et fuir la prison de l’esprit et des limites internes. Ils ne resteraient pas très longtemps cachés, sa visiteuse allait très certainement laisser les mots couler, délivrer ses paroles.

La Moldue évoqua alors la possibilité de soumettre son fils à une thérapie. C’était une idée. La journaliste n’avait pas la prétention de juger et d’encourager ou non cette personne.  D’un autre côté c’était aussi un choix qui devait venir de Léo, il ne pouvait être traîné chez un psychomage ou psychologue sans le vouloir ou y concéder. Chioné n’avait jamais rencontré l’une de ces personnes et ne pouvait donner aucune information à ce propos. Son enfance avait été si bien entourée, en voyant une famille déchirée elle comprenait et mesurait toute sa chance.

La mère du garçon demanda alors des informations pratiques pour la consultation d’un spécialiste, se demandant s’ils étaient établis au Chemin de Traverse. Pas à la connaissance de l’allemande. En même temps après quelques mois à la Gazette elle ne connaissait pas l’endroit sur le bout des doigts. Mais elle avait étudié un peu les endroits à connaître en Angleterre. C’était à Sainte-Mangouste qu’il fallait aller. Et ce n’était pas ici. Cela lui revint alors.

« C’est bien à Londres, mais ailleurs, aussi caché par une façade moldu, j’imagine que vous pensez à l’hôpital Sainte-Mangouste. Je ne saurais vous offrir des indications précises, n’étant pas anglaise d’origine, mais vous pourrez demander à un passant ici, qui sera bien plus habilité à vous guider que moi. »

Sur ces mots la dame la salua et prit rapidement congés, si bien que l’adulte eut à peine le temps de la saluer en retour. Quelle rencontre étrange. Qui lui avait ramené avec une grande violence toute l’affaire Léo. Encore un peu troublée, Chioné Ajax quitta l’espace fermé pour rejoindre à pas lents son bureau à l’étage. Elle ne dit pas un mot à ses collaborateurs dans sa montée et referma à clef sa pièce pour se donner l’occasion de méditer cela. Le moment venu elle devrait certainement recontacter l’enfant.  Mais avant elle patienterait.

Reducio
Fin du RP, un peu dommage certes, mais il y avait la difficulté du PNJ.
Nous nous rencontrerons certainement en d'autres circonstances.