Inscription
Connexion
03 août 2018, 17:02
 /!\  Présentation et candidatures G. du dimanche
Bonjour à vous,

J’annonce dans ce sujet le lancement prochain d’un nouveau journal, dans un autre esprit que celui de la Gazette du Sorcier. Il sortira aussi bimestriellement, mais de façon décalée de telle sorte à ce que depuis la perspective d’un lecteur, vous lirez un nouveau contenu à chaque mois.

Ce projet a été conçu conjointement avec Erika Moskovitch, qui travaille au Chaudron Baveur. Le contenu sera un peu plus léger, ce serait l’équivalent de la version du week-end de certains journaux moldus.

Ce journal ne s’écrira pas seul, et j’aurais besoin d’un nouveau rédacteur pour s’intégrer à l’équipe de journalistes derrière ce périodique. C’est pourquoi je fais appel à vous, voici l’opportunité d’écrire pour cette nouvelle Gazette en m’envoyant votre candidature.

Pour commencer je vais présenter les rubriques qui y figureront.
  • Critique de supports culturels. Il s’agirait de courts articles avec une critique sur de récentes sorties (livres, pièces de théâtre, évènements…), une présentation, un synopsis, un avis. Je me chargerais de cette section.
  • Faits d’actualité. Ceux-ci seraient plutôt méconnus, il s’agit du genre d’évènement qui ne ferait pas l’objet d’un gros article dans la Gazette du sorcier, mais qui intéresserait certainement les sorciers. Erika Moskovitch s’en chargera.
  • Recettes du Chaudron. Aussi tenue par Erika Moskovitch. Étant souvent présente dans le plus grand carrefour pour les sorciers britanniques, ces deux thèmes lui correspondent bien.
  • Jeux. Plutôt qu’un simple ajout à la fin du journal originel j’ai préféré les présenter ici, où ils auront une place à part entière. On devrait y trouver une grande diversité. Certains jeux demandent des réponses, et les lecteurs les trouvant seront certainement récompensés de friandises.
  • Entretien. Ce sera une interview d’un sorcier apportant un témoignage sur un certain thème. Par exemple laisser un pnj parent d’un joueur élève s’exprimer sur sa profession particulière
  • Insolite Moldu. Dans cette rubrique un rapport sera fait sur les dernières nouveautés fascinantes du monde moldu, d’un point de vue sorcier. Alec Dayton rédigera cette section.
  • Enfin un espace sera consacré à une nouvelle, une fiction, en plusieurs parties qui paraîtrait au fur et à mesure par fragments sur plusieurs éditions de suite. Ce pourrait aussi être des extraits de romans. Ces histoires seraient bien entendu avec des personnages sorciers et dans l’univers magique. Cette partie sera gérée par Talasi Aswayen.
À présent que vous savez quelles sont les rubriques, vous pouvez vous forger une idée de l’esprit de ce nouveau journal. Je cherche un rédacteur prêt à se charger de la partie Entretien et Jeux.

Dans un hibou, que vous m’enverrez, je voudrais voir quelques éléments que je vais exposer. Le titre devra être [Candidature Gazette du Dimanche]
  • Un ou plusieurs exemples d’article correspondant aux deux sections, prenez note que je jugerais essentiellement le contenu et le fond, ne m’attendant pas à une forme particulière dans un hibou.
  • Une petite lettre exprimant votre motivation et envie de devenir journaliste, ainsi que vos idées et propositions par rapport au journal, et votre assurance que vous vous projetez sur le long terme dans cette aventure. Quelques mots également sur votre personnage journaliste si vous avez déjà des idées. Le corps de texte comprenant tous ces éléments devra faire environ 2000 caractères.
Le travail de journaliste n’est pas une fonction à plein temps, ce qui signifie que vous devez tenir avec sérieux cet engagement, tout en maintenant une activité convenable en tant qu’élève sur le site.

Vous pourrez m'envoyer votre candidature jusqu'au 13 août, prolongations jusqu'au 18 août, ce qui vous laisse une dizaine de jours. Je prendrais ensuite le temps de les étudier, pour annoncer par hibou quelle personne sera retenue. Bon courage à vous et à vos plumes.
Dernière modification par Chioné Ajax le 21 août 2018, 17:23, modifié 5 fois.
10 août 2018, 11:10
 /!\  Présentation et candidatures G. du dimanche
N'oubliez pas qu'il ne vous reste que quelques jours pour soumettre votre candidature, j'attends vos hiboux !
14 août 2018, 18:24
 /!\  Présentation et candidatures G. du dimanche
Bonjour,

Compte tenu du nombre très restreint de candidatures reçues, il a été décidé de prolonger de quelques jours les candidatures. Ainsi que vous ayez oublié d'envoyer votre hibou par manque de temps, ou que vous soyez hésitant, n'hésitez pas à envoyer votre candidature, je serais ravie de la recevoir et de l'étudier avec attention. Vous avez jusqu'au 18 août, soit une prolongation de quatre jours par rapport à la limite initiale.
21 août 2018, 17:22
 /!\  Présentation et candidatures G. du dimanche
Merci à chacune des personnes ayant montré leur intérêt et envoyé une candidature. La Gazette du Dimanche accueille donc la rédactrice Jade Storm, bienvenue à elle.