Inscription
Connexion
22 août 2018, 12:14
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Petit rappel :

Chioné Ajax a écrit :L’interprétation des cartes vous permettra de relier les informations à une grand figure sorcière qui figure parmi les célébrités présentes dans la collection de cartes Chocogrenouilles.

Autrement dit, la personne figure dans cette liste par exemple
31 août 2018, 16:49
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Bonjour,

L'heure des résultats est arrivée, voici le résumé des participations.
  • Trois tirages trouvés :
Cyanna Hillways [/-2-/-4-/-6]
Adeline Whistle [1-2-/-4-/-/]
Herminie Peers [/-/-/-4-5-6]
  • Deux tirages trouvés :
Elian Kernac'h [1-2-/-/-/-/]
Valentine Edin [1-/-/-/-/-6]
  • Un tirage trouvé :
Jeffrey Hunter [1-/-/-/-/-/]
Ennis O'Belt [/-/-/-4-/-/]
Laureen Green [1-/-/-/-/-/]
Eider Dawkins [1-/-/-/-/-/]
  • Aucun tirage trouvé :
Audric Hitward [/-/-/-/-/-/]
Clément Downing [/-/-/-/-/-/]
Alienor Delphillia [/-/-/-/-/-/]
Aishani Singh[/-/-/-/-/-/]
Juliette Johnson [/-/-/-/-/-/]


Un '/' signifie soit que le mini post RP n'a pas été rédigé dans le sujet, soit qu'aucune proposition n'avait été faite, soit que la proposition était erronée.

Les personnages à trouver étaient les suivants : Fulbert le Peureux, Daisy Dodderidge, Gorgan Stump, Harry Potter, Dzou Yen et Albus Dumbledore.

Les récompenses ont été envoyées, pour les participants n'ayant trouvé aucun tirage, vous recevez tout de même une Chocogrenouille pour votre participation.


En cas d'erreur constatée n'hésitez pas m'envoyer un hibou avec une capture si une réponse a été mal comptabilisée notamment.



Vous pouvez aussi faire parvenir un petit retour de votre expérience dans ce sujet avant sa fermeture.
31 août 2018, 18:47
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Je me lance ! C'était une superbe animation, avec une très bonne idée de base, la découverte de la divination par la cartomancie. La découverte de cette matière était ludique et bien présentée j'ai trouvé.
La présence d'un mini RP à rendu l'animation plus ludique et plus drôle à faire.
J'ai trouvé que le rythme était "bon" ni trop lent, ni trop rapide dans les tirages.

Merci énormément à ceux qui ont participé à la création de cette animation.

Le seul point négatif que j'ai pu observer, était de ne pas avoir les réponses à la fin des tirages. Cela m'a légèrement déçue parce que je n'ai pas pu comprendre "l'esprit" du jeu pour mieux chercher lors des tirages suivants.

En tout cas un grand merci à ceux qui nous ont permit de nous amuser cet été. C'était génial, même si, en lisant les explications je ne m'attendais pas vraiment à cela bien que J aie été comblée. En tout cas merci du fond du coeur et, qui sait, peut être à bientôt dans une prochaine animation !

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
31 août 2018, 19:04
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Merci beaucoup pour cette animation qui était très sympa qui a permis de découvrir un peu la divination de manière agréable et très peu contraignante. Un post RP toutes les 36h était un bon rythme et j'ai eu plaisir à parcourir les cartes chocogrenouilles et à découvrir de nombreux sorciers.

J'ai passé un bon moment et j'ai eu plaisir à participer, c'est tout ce qu'on demande à une animation. Merci encore aux personnes qui ont mis en place cette animation. :) 
31 août 2018, 19:09
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Bonjour !

Déjà merci d'avoir organisé cette animation, le thème de la cartomancie est super ! Bonne taille pour les mini-RP, au cas où vous vous posiez la question.

Pour la prochaine fois, je pense qu'il faut mettre une heure exacte, et pas "dans 36h" parce que ça nous fait oublier, au moins avec une heure pas de litige. Inconsciemment, aussi, on va mieux se rappeler que l'on doit poster.

Sinon, dans les règles, le vocabulaire induit en erreur : vous dites "vous devez poster le RP d'inscription" mais "vous pouvez poster entre chaque intervention". Personnellement je me suis faite avoir. 

Et Cyanna a une bonne remarque, bien que j'ai l'habitude de ne pas avoir les réponses dans les autres animations de ML

Merci encore, c'est super que la Gazette propose des choses comme cela ! Bon moyen de découvrir la nouvelle professeur aussi, bien que dans mon cas j'ai utilisé un PNJ :) (Oh d'ailleurs, ça change agréablement d'avoir le droit d'utiliser un PNJ ! Merci !)

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
31 août 2018, 19:22
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Bonsoir :)

C’était une superbe animation et je pense qu’il n’a pas été si aisé de trouver des personnages de Chocogrenouilles pour lesquels on pouvait associer des cartes de Tarot, alors Bravo !

Je rejoins en tous points les propos d’Herminie ! J’ai loupé certains tirages en passant à côté des 36h et j’ai également été pénalisée en concernant les posts rp. Je pensais que nous n’étions pas obligés de poster pour avoir notre réponse validée.

C’était vraiment super de nous laisser incarner des PNJ. Personnellement ça me donnera des éléments pour un rp actuel, alors merci à vous !

Merci également d'avoir associé à chaque carte quelques explications ; sans, ça aurait beaucoup plus compliqué haha

Encore merci en tout cas !.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
31 août 2018, 21:23
 Animation  Démonstration de Cartomancie
Bonsoir,

Finalement les tirages n'étaient pas si simple. C'était très souvent déroutant de se retrouver avec plusieurs personnages possibles et de ne pas trop savoir comment choisir.

De même que d'autres, comme il était écrit vous pouvez poster je n'ai pas compris que c'était obligatoire. Un peu déçue (quoi que j'avais les mauvaises réponses donc finalement...) mais rien de si grave.

Dans tous les cas mon mot de la fin sera merci pour l'organisation de ce jeu.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis