Inscription
Connexion
31 août 2018, 13:25
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Au sein de ce sujet vous êtes conviés, lecteurs, à partager entre vous vos impressions sur les dernières éditions du journal. Ainsi la notion de communication sera intégrée, contrairement aux Courriers que nous lisons mais qui ne vont que dans un sens, à savoir du lecteur à la rédaction. Nous espérons que vous vous exprimerez plus facilement sans les contraintes propres au situation inRP, puisque le format de cette discussion se rapprochera plus d'un flood que d'un sujet RPG. Bien entendu, le thème est bien défini, donc prenez garde à bien le respecter. Vous êtes évidemment invités à faire preuve de respect dans vos interventions, constructives, et à observer les règles s'appliquant à tout le forum.

Attention : Ce sujet ne vient pas en remplacement aux Courriers de Lecteurs ou au Salon de Lecture, mais en complément.
27 oct. 2018, 01:32
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
bonjour. Je vais inauguré le flood^^. Enfin, je voulais savoir comment se passe la rubrique Sport dans la gazette? Je sais pas si on parle des ligues Européen ou de match international?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
27 oct. 2018, 10:18
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Bonjour jeune homme,

La rubrique Sport va en effet suivre les Ligues pas d'inquiétude! ;)

La Gazette ayant été remodelée récemment, vous recevrez d'ici peu le nouveau format par hibou!

Merci pour votre curiosité,
Alec Dayton

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"
27 oct. 2018, 12:51
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Merci beaucoup, j'ai hâté de suivre les progrès de mon équipes favorite!^^

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
18 nov. 2018, 23:15
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Bonjour,

je m'exprime rarement ici mais bon je tenais a vous faire part de mon impression qui est malheureusement assez négative.

En effet, j'ai beaucoup de mal à lire la gazette du sorcier à cause de son côté compact.
Écrire des articles s'est bien, mais il faut penser au lecteur derrière :/ Personnellement quand je vois les pâtés qui sorte, je n'ai pas envie de les lires.

Voilà, j'espère que mon avis sera pris en compte car franchement, ça donne pas envie ...

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
18 nov. 2018, 23:26
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Je viens à mon tour donner mon opinion, mais elle est bien différente de celle de Cassandre. Je trouve le concept des publications de la Gazette très intéressant, et je prends plaisir à lire les articles. Contrairement aux précédentes versions où tous les articles sortaient d'un coup (et donc ça nous faisait beaucoup à lire d'un coup), on a ici un article à la fois, et de manière beaucoup plus régulière, ce qui nous permet de nous ancrer de plus en plus dans le contexte du site, pouvoir intégrer dans nos RP les quelques aspects contextuels donner ici (comme le Club de Flaquemare en tête de la Ligue pour l'instant !)

Merci pour vos articles, j'ai hâte de lire les suivants !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
18 nov. 2018, 23:32
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Bonsoir, 
Je viens également donné mon avis qui est plutôt mitigé. Tout d'abord c'est vrai que le rythme de publication est mieux car c'est plus espacé et donc on a pas tout à lire d'un coup, par contre malgré cela, je trouve certains articles assez lourds à lire parfois. Le contenu intéressant à lire mais ça m'arrive de décrocher en plein milieu parce que trop compact comme le dis Cassandre.

Aussi pour le Quidditch, je sais pas si c'est ici que je la proposition doit être fait mais comme elle concerne les articles je me permet de mettre ça ici, serait-il possible d'avoir un classement et en savoir plus sur les différentes équipes de la Ligue si possible ?

En tout cas merci pour votre travail.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
18 nov. 2018, 23:46
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Bonsoir,

@Cassandre Mcwood Pensez-vous qu'avec des paragraphes plus petits ce serait plus facile à lire pour vous ? Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs/preneuses, n'hésitez pas à nous les proposer. Pareil pour vous, @Eileen Shelby . Je ne rédige pas d'articles de Quidditch et pense que mes collègues seront plus à même de vous répondre pour vos suggestions à propos du Quidditch, mais c'est intéressant de vous lire, nous cherchons toujours à nous améliorer.

@Clément Downing Ravi-e que ce nouveau rythme de publication et les articles vous plaisent ! 

Responsable des sections Faits divers et Justice à la Gazette du Sorcier
19 nov. 2018, 00:23
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Bonsoir,

Pour ma part je viens vous féliciter pour cette nouvelle formule. Je trouve agréable d'avoir régulièrement un article à lire, cela permet d'alterner avec les RPs ou devoirs et c'est bien agréable. J'apprécie particulièrement les résumés de Quidditch, que je dévore et qui donnent matière à RP comme le dit Clément. Tous les articles ne m'intéressent pas forcément à chaque fois mais c'est bien normal de ne pas toujours faire l'unanimité.

Quand à la longueur des articles je ne la trouve pas rebutante personnellement, ce n'est pas forcément plus long à lire qu'un RP, donc ça me convient très bien.

Bon courage pour la suite et hâte de lire les prochaines parutions.
19 nov. 2018, 10:06
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
J'en profite moi aussi pour féliciter l'équipe, j'aime beaucoup ces articles très vraisemblables qui m'aident vraiment à m'immerger dans le contexte. 

En terme de mise en page, ça pourrait être un peu plus aéré c'est vrai, voir, éventuellement, en mise en page "journal" ça pourrait être sympa (mais ça demande du boulot j'en ai conscience). 

Bonne continuation à l'équipe ! 

6ème année