Inscription
Connexion
19 nov. 2018, 11:24
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Des paragraphes juste aéré ça serait sympa oui merci

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
19 nov. 2018, 12:24
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Bonjour,
Je vais moi aussi donnez mon avis sur la gazette !
J'étais du même avis que Cassandre pour dire que des paragraphes plus espacés donneraient une plus grande simplicité de lecture, mais ce qui me chiffonait vraiment était la mise en page:

Ceci est juste une suggestion, qui n'apportera juste que de l'attirement du lecteur envers le journal:
Un peu plus de BBCODE ne serait pas de refus, bien qu'il y est déjà pas mal de chose, ainsi que des écritures comme les joueurs utilisent dans leur fiche personnage, et peut-être si vous pouvez trouvés, des gifs, pour les photos animées, qui pourraient donner un attrait amusant !
Ou même de traiter les rumeurs qui traîné à Poudlard. Evidemment je en parle pas de celle "Il parait que untel sors avec untel", mais plus de "⇢ Un navire non-identifié aurait mouillé l'ancre dans le lac de Poudlard au cours de l'été." , "⇢ Kristen Loewy serait une sorcière noire.", etc

En tout cas les articles sont bien et développé, j'ai particulièrement aimée la partie "Moldu", car je me pose beaucoup de question face à leur monde "Se déplacent-ils en voiture ?" "Quelles nouvelles technologie utilisent-ils ?" "Est-ce que les pays sous-développé d'Afrique et autre continent pauvres le sont toujours autant ?" "Les droits des femmes, protection des animaux, gouvernements ont-ils changés ?"

Merci de votre compréhension,
Léo.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !
19 nov. 2018, 12:52
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Mon avis rejoins celui de @Clément Downing J'ai trouvée cette version très agréable. Honnêtement on est loin quand même des paragraphes indigeste, 9lignes, 10 tout au plus il y a pire. Les rubriques sont pertinentes, pas trop de moldu (incroyable pour un journal sorcier) et on sens vraiment que le journal prend une ligne qui me parait bien intéressante. J'attends donc de voir plus.

Merci et Félicitation à toute l’équipe.

@Léo Solem Pour ce genre de rubrique il y a le journal de ta maison. Il me semble que la gazette ne se veux pas amusante, ni même relayer des rumeurs de couloir que l'ont peut retrouver dans un journal d'écoles. Ce journal semble plus destiné au publique adulte et je préfère largement la forme actuel à quelque fioriture de non sens pour que ce soit plus enfantin. Concernant la rubrique des moldus une par édition me semble bien suffisant dans un journal de sorcier. Après rien ne t’empêche de lire la presse moldu.

CR Always <3
19 nov. 2018, 14:00
 Discussion  Échanges libres sur la Gazette
Au delà des félicitations méritées par l'équipe de la Gazette, je tiens à rappeler une chose au vu de certains commentaires. Cette Gazette se veut un nouveau support RP, permettant à vous, lecteurs, d'enrichir vos RP (nombre d'entre vous ont des parents moldus, et bien l'article paru il y a peu sur la fin du pétrole pose évidemment des problèmes à vos parents. Imaginez, par exemple, le nombre de personnes qui ont perdu leur travail à cause de ça. Peut-être que vos parents sont concernés ? De là un champ de possibilité s'ouvre devant vous qui n'aurait pas existé sans cet article.) Elle n'a pas vocation à aborder la vie de Poudlard, vous la vivez déjà et les aventures sont là pour la raconter. Et puis là où les aventures s'inscrivent toujours dans le passé, la Gazette constitue un présent palpable. Un présent qui tente de vous ouvrir de nouvelles perspectives.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)