Inscription
Connexion
09 sept. 2017, 13:35
Archive du courrier des lecteurs
Marion avait le mal du pays. l'Américaine alla s'assoir sur son lit, rêvant de sa maison, la statue de la statue de la liberté, N'es York, les taxis jaune. Puis, quelques instants plus tard, la brunette leva les yeux et vit son hibou avec un journal aux pattes. La jeune fille se leva et marcha doucement pour voir qu'est ce qu'était le journal en question. Elle enleva le papier des pattes de l'animal et donna à celui ci un miamhibou pour le remercier. Ensuite, la troisième année se pencha plus sur le journal et à sa bonne surprise, découvrit que c'était la Gazette du Sorcier, journal d'actualité qu'elle appréciait même si de temps en temps, leurs articles n'étaient pas très flatteurs. La sorcière dévora littéralement la Gazette. Et, comme elle avait envie de le faire depuis quelques temps, donner son avis à la rédaction. Après tout, c'est fait pour ça le courrier des lecteurs, se dit la jeune fille.


Reducio
Chers membres de la direction,

Je vous écris pour vous donner mon avis sur votre nouveau numéro c'est très original je sais.
J'ai apprécié votre nouveau numéro. Les articles sont très intéressants, et comportes le plus important des informations importantes de l'actualité du monde des sorciers. Vos articles sont claires, et c'est une des choses que j'apprécie dans votre travail, car pour moi, il est important de comprendre ce que vous nous communiquer par écrit, sinon, à quoi ça sert? D'ailleurs, je vous surnomme maintenant, le New York Times des sorciers. Classe non?
Je vous encourage à toujours plus vous surpasser, c'est ce que je fais en cours. Vous ne pouvez se faire mieux.

Je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation,

Bonne journée,

MM
08 oct. 2017, 18:42
Archive du courrier des lecteurs
Courriers des lecteurs : édition 16
Merci pour vos retours !

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
08 oct. 2017, 18:54
Archive du courrier des lecteurs
Phœbe avait vu le matin même ses camarades lire d’un air très intéressé le nouvel exemplaire du journal La Gazette du Sorcier, et était curieuse d’en découvrir le contenu. Ainsi, dans la soirée, elle emprunta le quotidien à un ami de sa maison et en parcouru les lignes avec attention. Elle découvrit ainsi les dernière nouvelles de l’actualité, ainsi que des articles plus ouverts sur le monde de la magie en général. Même si l’adolescente ne lut pas attentivement chacun des mots de toutes les pages, elle prit note au moins note des titres et thèmes des divers articles proposés. La Serpentard se saisit alors d’un morceau de parchemin pour envoyer un courrier exprimant son ressenti sur l’édition.

Reducio
Chers rédacteurs,
En refermant les pages de votre journal, force m’est d’avouer ma surprise et de reconnaître la qualité de votre travail. La mise en page est bien travaillée, je retrouve une diversité dans les sujets couverts. Pour une fois que la rubrique du Sport a attiré mon intérêt ! En effet, il n'était pas besoin de s'y connaître vraiment en sport pour comprendre l'évènement. Cependant, les pages de culture restent mes préférées, je les ai trouvés tout particulièrement instructives, ce qui ne m’étonne guère. Félicitations encore pour la richesse de ce que vous faites, je continuerais de lire ce journal si je tombe sur lui.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
08 oct. 2017, 23:41
Archive du courrier des lecteurs
Un nouvel exemplaire de la Gazette du Sorcier avait été publié ce matin même ! Alice se retrouva très vite à lire ce fameux journal voulant savoir pourquoi il plaisait tant à ses camarades, car c'était en effet, sa première édition ! Elle parcouru les différents articles qui se révélèrent être de véritable mine d'or. La fillette prit beaucoup de plaisir à lire ce journal et les derniers mots, proposant de donner son avis, attirèrent son attention. La fillette fouilla dans son sac, en sortit un parchemin et une plume et s’appliqua à écrire son ressenti :
Reducio
Chers membres de la gazette du sorcier,
Je vous écrit cette lettre pour vous féliciter de votre travail admirable qui m'a littéralement conquise !
C'était la première fois que je lisais un exemplaire de ce fameux journal et j'ai trouvé que c'était vraiment agréable à lire notamment grâce à une mise en page très réussi.
Peut-être, pourriez vous rajouter quelques couleurs pour le rendre encore plus attrayant ?
J'ai beaucoup aimé l'article des faits divers, ça m'a beaucoup amusé !
L'espace culture m'a beaucoup plu aussi et particulièrement l'article sur l'école Thomson !
Continuer sur cette voie et si le cœur vous en dit, je pense que plus il y a de pages, plus ça plaît !
Bonne journée,
Alice HUET

Puis, la fillette monta jusqu'a la volière et donna la lettre à l'un des hiboux...

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
12 oct. 2017, 12:52
Archive du courrier des lecteurs
Wendy était assise a la table des Poufsouffle en train de manger son bol de salade de fruit. Elle discutait tranquilement avec ses amis. Tout le monde racontait ce qu'il avait entendu dire mais personne ne savait réelement si c'était vrai ou si ça sortait de nul part. Par exemple une élève avait dit que La directrice allait être remplacer par une nouvelle personne venue tout droit du ministère. Pour tout le monde ce n'était qu'une rumeure. Mais on ne sait jamais. Bref ça babillait de tout les côté sans qu'on sâches faire la difference entre le vrai et le faux. Wendy vit alors une élève de cinq ou sixième année passait derrière elle, elle n'était pas a Poufsouffle mais a Serpentard. Wendy vit qu'elle avait une édition de la Gazette du sorcier dans la main, apparement elle l'avait fini. Wendy se leva pour la suivre sur quelque mètre et l'interpella pour lui demander si elle pouvait lui emprunter le journal. Elle accepta immediatemnt vu qu'elle était sur le points de le jetter. Wendy la remercia et retourna a sa place pour lire le journal tranquillement.

Reducio
Bonjour a tout les journalistes et tout ceux qui ont travailler sur cette nouvelle édition,
Tout d'abord je vous remercier tous, cette édition est comme la première que j'ai vu, Elle est GENIAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore les article fait divers , je les ais trouver très bien écrit et interressant. J'aime beaucoup le courier des lecteur car je trouve sympa qu'ils y aie un contacte entre les lecteurs et les journalistes. e trouve même qu'à chaque édition il y aie une question , un pari (avec de l'argent), un sondage ou un débat qui soit poser (dans un nouveau sujet) car ça permettrait de voir les different points de vues et de donner de l'animation ainsi que crée un réel contacte entre tout les lecteur et tout ceux qui l'écrive. Si je devais mettre un peiti, miniscule bémole je dirait qu'il faudrait peut être mettre un couverture un peu plus coloré afin de donner plus envie de lire.

Dans tout les cas MERCI pour ce magnifique numéro!

W.M


Elle referma la dernière page et le souriree au lèvre regagna sa salle commune.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower
15 oct. 2017, 12:18
Archive du courrier des lecteurs
Nora avait reçu ce matin même la nouvelle édition de la Gazette du Sorcier. La couverture indiquait qu'il s'agissait de la seizième édition, bien que la jeune fille ne la suive que depuis l'édition douze. Elle était réjouie à l'idée de s'accorder une petite lecture hors programme scolaire et mit ses devoirs de coté pour une petite pause. Aussitôt l'ouvrage dévoré, elle reprit sa plume et un parchemin vierge. Il était rare qu'elle écrive au courrier des lecteurs mais elle avait bien envie de le faire. C'était la deuxième fois, lui semblait-il. Et ça ne serait sans doute pas la dernière.
Chère Gazette,

J'ai beaucoup aimé votre nouvelle édition du journal. J'ai été très étonnée d'apprendre que des portoloins avaient été abandonné mais suis soulagée de voir que tout se finit pour le mieux et qu'aucun mal n'est arrivé aux pauvres moldus piégés. Les articles m'ayant le plus plu étaient ceux concernant le Quidditch, ou plutôt devrais-je dire le Handiquidditch. En tant que capitaine de mon équipe à Poudlard, cela n'est pas très étonnant. Je trouve les mises en places dans ce but vraiment innovantes, les moldus en plairaient de jalousie sans aucun doute. L'école Thompson me semble très prometteuse, peut-être que le moment venu ce sera à mon tour d'y emmener mes enfants ?

Je vous remercie pour votre travail et la joie que vous m'apporter à chaque nouvelle édition.
Nora Starks.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
28 janv. 2018, 21:46
Archive du courrier des lecteurs
Courrier des lecteurs de l'édition 17

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
09 févr. 2018, 22:48
Archive du courrier des lecteurs
Mad avait entre les mains la Gazette qu'elle venait de recevoir. Elle aperçut le numéro de l'édition : 17. Et ce serait la première qu'elle lirait bien qu'elle fut là durant la parution d'autres éditions. Elle n'avait pas pris la peine de s'intéresser aux autres journaux qu'à celui de sa maison, et encore. En effet, son intérêt pour ce dernier était né lorsqu'elle avait entendu parler d'un recrutement et qu'elle avait donc trouvé cela intéressant de connaître le fond de l'engagement. La jeune fille avait donc commencé à feuiller régulièrement le papier. Maintenant, elle commençait à fourrer son nez dans la Gazette du Sorcier et cela lui allait bien. Elle décida donc d'écrire au Courrier des Lecteurs pour partager son avis sur la dernière parution.
Chère Gazette du Sorcier,

J'ai lu récemment la dernière édition parue et je voulais vous partager mon avis dessus, d'où ce hibou. 

J'ai tout d'abord adoré l'image de l'édition que j'ai trouvée tout en finesse et en poésie, avec une sensibilité que je n'espérais trouver dans une photographie. Les actualités m'ont intéressées par leur dynamisme et leur pertinence (j'ai aussi pensé à réserver cette fameuse table chez Madame Pieddodu). J'ai beaucoup aimé la rubrique sports par sa diversité et le Zoom sur les échanges entre les écoles de Magie était captivant. Enfin, l'information au sujet de la réédition du livre "L'Histoire de la Magie" m'a amenée à acheter le nouvel exemplaire. Pour finir, je souhaite une bonne continuation à Mark Jackson et une bonne intégration à Chioné Ajax dont j'ai apprécié le numéro.

En bref, une Gazette du Sorcier dynamique et plaisante, tout en restant pertinente. Merci de votre travail.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
26 mars 2018, 17:13
Archive du courrier des lecteurs
Ashley tenait le numéro 17 de la Gazette du Sorcier, un journal qu'elle appréciait beaucoup comme le journal de sa maison, et qu'elle venait de recevoir par hibou. À chaque nouvelle édition, son père lui en envoyait un exemplaire qu'elle lisait avec attention et qu'elle gardait ensuite précieusement dans sa "pile à journaux". La jeune fille était donc assise, dans un fauteuil très confortable, lisant ce numéro. Après avoir fini sa lecture, elle fit quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait auparavant: elle décida d'écrire aux rédacteurs du journal pour commenter leur nouveau numéro:
Chère Gazette du Sorcier,
C'est avec grand plaisir que je vous partage mon commentaire sur votre nouvelle édition:

J'ai vraiment beaucoup aimé (comme à chaque foi d'ailleurs) l'image que vous nous avez présentez car je l'ai trouvée vraiment très belle et j'adore les images de neige ou de flocon comme celle-ci.
J'ai été très surprise en apprenant ces vols sur le chemin de traverse car je ne savais pas du tout qu'ils avaient eu lieu et j'espère de tout coeur que les coupables vous êtres retrouvés... Je souhaite également bon courage aux personnes bloquées par la neige.
La rubrique culture m'a, comme à mon habitude, beaucoup intéressée car je ne connaissais pas l'existence de cette école en Asie mais j'ai vraiment envie d'aller là-bas même si c'est très difficile.  Je trouve vraiment cela important pour créer de vrais liens avec les sorciers des autres pays et en apprendre plus sur leur culture, leur langue... Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle édition de Histoire de la magie, car j'aime beaucoup l'ancienne version mais je suis quand même très curieuse de voir la nouvelle.
Enfin la rubrique sport... Ha ma préférée! Je trouve ça très bien la création et l'acceptation du handiquidditch car cela permet aux handicapés de se sentir plus comme tout le monde et pouvoir faire du sport comme tout le monde. C'est une cause qui me touche beaucoup et je suis très admirative envers ces handicapés qui font du sport. Je n'arrive pas bien à imaginer l'haltérophilie façon sorcier... Mais j'ai hâte de le découvrir.

Je terminerai juste par souhaiter une bonne chance à Chioné Ajax. 

Merci pour tout

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote
20 avr. 2018, 22:31
Archive du courrier des lecteurs
Courrier des lecteurs édition 18