Inscription
Connexion
18 oct. 2018, 23:15
Archive du courrier des lecteurs
Comme souvent, Ennis avait lu le quotidien sorcier le plus en vogue du Royaume-Uni à savoir la Gazette du Sorcier. A son âge elle tentait de prendre connaissance de chacun des articles même si elle était obligée de lire le journal en plusieurs fois. Certains articles restaient assez compliqués pour une fillette de presque treize ans.
Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres
Poudlard le 10 septembre 2043

Chers rédactrices et rédacteurs,

Je n'avais pas entendu parler du projet d'accueillir les élèves à Poudlard en raison de la chaleur. C'est vrai que l'Ecosse est une région assez fraîche. Mais à ce que je sais ça ne s'est finalement pas fait.

En ce qui concerne les boules de cristal, je suis un peu septique. Déjà que çe me paraît bizarre de voir des choses à venir dedans, alors une connexion entre plusieurs boules... Je suis certaine que toute ma famille a émis des réserves... En parlant de famille, mon frère était à la démonstration de cartomancie cet été, il trouve toujours que la divination est une discipline nébuleuse. Désolée pour Miss Field et la rédactrice qui a monté le projet avec elle.

Vous m'avez aussi appris des choses sur le bois magique, je pensais qu'on ne pouvais faire que des baguettes avec. C'est fascinant.
En espérant pouvoir vous relire prochainement

Ennis O'Belt, 12 ans

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
27 oct. 2018, 00:58
Archive du courrier des lecteurs
Kévin venait de sortir sa plume et son parchemin. Il commença à noter.
Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres
Poudlard le 27 Octobre 2043

Chers rédactrices et rédacteurs,
Edition 20

Je me nomme Kevin, j'ai 11 ans et je suis élève à Poudlard. Je lis depuis quelque temps la gazette du sorcier. Mon père me l'envoi pour que je me tienne informé du monde hors de mon école. Mais je suis surtout très interessé par la parti Sport. Je voudrais savoir si vous retransmettrais les ligues des équipes de quidditch National et Européen? ou simplement dans des éditions Spécial ou lors d'événement.

Cependant, le journal est très intéressant, mais je pense que je suis peut être un peu jeune pour apprécier a sa juste valeur. Mais je suis quand même concient de la charge de travail et de la qualité des informations.

Je vous remercie de l'attention porter à mon hibou. J'ai hâte de recevoir le prochain exemplaire.
Cordialement.
Image
kévin regarda le hibou partir en direction de Londres. le sourire au lèvre, il reparti en direction des dortoirs.

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
31 oct. 2018, 14:29
Archive du courrier des lecteurs
Ce matin-là, Olympe s'était levée de bonne humeur. C'était Samedi, et le samedi était vraiment un jour merveilleux. C'était aussi le jour de la parution de leur journal de maison, auquel elle avait activement participé. Elle faisait maintenant partie de la redac' et elle en était fière ! Un hibou s’engouffra par la fenêtre du dortoir, et lui apporta la gazette. La fillette la dévora avidement. À la fin de sa lecture, elle pensa aux journalistes qui avaient fourni tout ce travail, et décida de leur envoyer un courrier, pour leur faire part de ses impressions.

Chers Journalistes de la gazette,

Je me présente, je m'appelle Olympe, j'ai 12 ans, et je suis actuellement en deuxième année d'études à l'école de sorcellerie Poudlard. Étant née dans une famille de sorciers, cela fait plusieurs années que je vois vos numéros, sur la table du salon, ou ailleurs. Je me suis habituée à leurs présences, et maintenant que je suis loin de chez moi, vous recevoir m’apporte toujours du réconfort.

Je me suis d'ailleurs engagée dans le journal de ma maison, en partie grâce à vous. Nous avons nous-même récemment publié, et j'ai ressentit le plaisir d'un travail accomplit. J'espère que chaque numéro vous procure autant de joie et de bonheur !

Vous avez fourni un travail formidable jusqu'ici, continuez ainsi ! J'ai tout particulièrement apprécié le dernier numéro. Certains articles me poussent parfois à faire des recherches, pour tout comprendre, mais cela reste fort agréable.


Affectueusement,
Une lectrice, Olympe Watson.
Elle cacheta l'enveloppe, et l'envoya sans plus tarder.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
01 déc. 2018, 15:29
Archive du courrier des lecteurs
Kirsty, qui, ne l'oublions pas, avait une mère Rédactrice, avait toujours adorer lire les journaux, en particulier la Gazette du Sorcier. Elle adorait être au courant des nouvelles et de l'actualité, et la gazette servait à cela. Depuis sa plus petite enfance, la blondinette était habituée a voir les numéros sur la table du salon ou dans la chambre de ses parents, à Loutry-St-Chaspoule. Déjà toute petite, elle ouvrait les journeaux et les feuilletait, mais ne regardait que les images, car elle ne savait pas encore lire. Maintenant qu'elle était plus âgée et surtout qu'elle était à Poudlard, Kirsty s'était abonnée à la Gazette du Sorcier et elle recevait un hibou avec le numéro qui venait de sortir. En échange, elle donnait l'argent qu'il fallait, puis le hibou repartait.
Nous étions un samedi ensoleillé (pour une fois), et la blondinette venait à peine de se réveiller quand elle vit un hibou toqué à la fenêtre de son Dortoir. Les autres filles qui dormaient là étaient parties car il était autour de neuf heure. Toutes devaient être dans la Grande Salle en train de manger. Kirsty sauta sur ses pieds et, enfilant une robe de chambre, elle alla ouvrir la fenêtre. Le hibou rentra et laissa tomber un journal. La jeune Panglewood le ramassa, un sourire aux lèvres et l'ouvrit. Mais le hibou lui donna un coup de bec pour lui rappeler qu'il fallait lui donner de l'argent. Kirsty alla chercher ce qu'il lui demandait, et eu une soudaine pensée pour les Journalistes, qui, comme sa mère, travaillaient dur.
Elle se précipita vers sa valise, et sortit un parchemin, de l'encre et une plume et, ayant fini de lire le numéro, commença à écrire une lettre à l'adresse des Rédacteurs :

Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres


Chers Rédactrices, chers Rédacteurs,

Je me présentes : Kirsty Panglewood, en deuxième année à Gryffondor (à Poudlard). j'ai douze ans et j'aime bien lire les journaux. Ce matin, en recevant le dernier numéro, j'ai eu envie de vous envoyez un hibou pour vous remercier et vous féliciter pour tout le travail que vous accomplissez.

Ma mère est journaliste, comme vous, et je sais qu'elle travaille beaucoup. Surement que vous aussi. Alors, merci beaucoup pour tous les articles que vous faites, et qui nous tiennent au courant de l'actualité, aussi bien chez les sorciers que chez les Moldus. C'est très intéressant, et j'adore les articles sur le quiddich, et tout et tout...

Donc bravo et merci pour tout ce que vous faites ! Continuez, vous faites plaisir à tout le monde !

Cordialement,
Kirsty Panglewood.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
12 déc. 2018, 15:15
Archive du courrier des lecteurs
Articles du 02 au 25/11/2043

Comme ça lui arrivait parfois, Ennis prenait sa plume pour écrire un mot aux rédacteurs de la Gazette du Sorcier. Le Journal le plus vendu du Royaume Uni. Beaucoup d'élèves de Poudlard s'y étaient abonnés, aussi, il n'était jamais bien difficile de s'en procurer un exemplaire pour en faire une lecture. Forcément, les nouvelles n'étaient pas celles du jour mais souvent de la veille. Et la plupart du temps ça ne gênait en rien du tout l'irlandaise puisque l'actualité ne changeait pas du jour au lendemain. Et puis, il ne fallait pas se mentir, elle ne comprenait pas grand chose à la plupart des articles. En ce début de décembre, elle n'avait - après tout - que treize ans.
Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres

Bonjour,

Je lis de temps en temps la Gazette du Sorcier et certains articles de ce mois de novembre m'ont posée quelques questions.

Tout d'abord, celui sur le pétrole chez les moldus. Je me demandais quel serait l'impact pour nous? D'après votre article, ils seront bientôt en pénurie de nourriture. Est-ce-que cela aura une incidence sur nous? J'avoue que je ne sais pas comment ce qui rempli nos assiettes à Poudlard comme à la maison est produit. Et si une partie venait de l'agriculture moldue?

Ensuite, sur la rumeur concernant l'école de Casadelespíritu du Mexique. Moi je trouve ça assez effrayant de pouvoir utiliser les esprits des morts. Si quelqu'un devait en perdre la maîtrise, qui sait ce qui pourrait se passer par la suite?

Et enfin, le Quidditch. Les pronostics donnent le Japon favori mais se baser uniquement sur la qualité de leurs balais me semble un peu simpliste. Il ne faut pas oublier la tactique qui se cache derrière le Quidditch. Certes, allez vite est important mais si on n'emploie pas les bonnes méthodes, ça n'est pas toujours suffisant. Toujours est-il que j'ai hâte de pouvoir assister aux matches qui auront lieu. Ca va être un grand spectacle!

EOB

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
31 janv. 2019, 22:45
Archive du courrier des lecteurs
Du haut de la volière, Aishani était hésitante. On lui avait recommandé la Gazette du Sorcier pour la pertinence de ses investigations sur le monde sorcier. Elle même ne comprenait pas grand chose au contenu. Beaucoup de politique, beaucoup de quidditch. Des choses bien trop éloignées de ses préoccupations écolières.

Mais voila, elle avait besoin de gens capables d'investigations. Ses dernières recherches l'avaient conduite à se rendre compte qu'il lui manquait des informations pour comprendre ce qui arrivait. Et le temps pressait. Aussi, vérifiant une dernière fois l'adresse à laquelle envoyer les missives à destination du courrier des lecteurs, disponible sur la dernière édition que lui avait donné l'une de ses camarades, elle accrocha sa demande à la patte d'un des hiboux de l'école.
Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres
Le 10/12/2043 à Poudlard

Bonjour mesdames et messieurs les journalistes.

Je suis une jeune élève de Poudlard, et je me retrouve désormais face à un mur dans mes recherches. Après plusieurs semaines d'investigations, on m'a recommandé vos services, capable de retrouver la moindre information publique accessible dans le monde sorcier. Aussi, vous envoi-je ce message.

Je ne suis pas une fervente lectrice. Étant Moldue je ne sais pas encore beaucoup de choses du monde sorcier. J'ai beaucoup apprécié votre partie Arts & Spectacle ceci dit. J'espère que les Té-né-breux sont un groupe de musique intéressants à découvrir... Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas sur le monde sorcier, notamment comment retrouver des sorciers.

Aussi ais je besoin de votre aide. Je cherche deux personnes en particulier : Mesdames Alicia et Emilie Shirkland. Elles sont d'anciennes élèves de Poudlard, des soeurs, je pense, mais aucune des deux ne semblent répondre aux hiboux que j'ai pu leur envoyer, qui sont revenus bredouilles. Je me suis beaucoup intéressée aux anciennes recherches d'Alicia Shirkland et j'aimerais pouvoir prendre contact avec elles.

Est ce qu'une bonne âme parmi vous pourrait m'aider à trouver un moyen de les contacter ? C'est très urgent car je pense que j'ai découvert quelque chose de très important pour elles.

Merci par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Veuillez recevoir l'expression de mes sincères salutations.

Aishani Singh,
Maison Gryffondor,
Première année.
Dernière modification par Aishani Singh le 31 janv. 2019, 23:55, modifié 1 fois.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
31 janv. 2019, 23:29
Archive du courrier des lecteurs
J'aimais beaucoup lire et pouvoir le faire en ce cultivant était tout aussi intéressant. Je m'étais donc abonné à La Gazette du Sorcier et j'adorait tout simplement lire ce journal passionnant. J'avais même une certaine ambition. Devenir Rédactrice dans un journal ou même créer le mien. Il fallait donc que j'arrive à bien comprendre le métier et rien de mieux que de lire un journal régulièrement pour ce faire une petite idée. Pour la première fois, j'avais décidé d'écrire aux rédacteurs pour les féliciter de leur travail en leur donnant du courage. Je sortis alors ma belle plume de paon, prit un beau parchemin et commença à rédiger avec un certain soin ma lettre. Quand, j'eus finit, je me dirigea vers La Volière et plaçai entre les serres du hibou de l'école que j'adorais, la précieuse lettre. 

Gazette du Sorcier

Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres

Bonjour chers rédacteurs et rédactrices de La Gazette du sorcier,

Je vous écrit aujourd'hui pour féliciter votre travail dans ce journal. Voulant être moi-même journaliste dans un journal, vous me donnez envie tous les jours.

J'ai tout d'abord trouvé le premier, parlant de la succession de Nelson Graham à la Cour Suprême très pertinent. Déjà car une question de succession se pose et le doute trône aux Etats-Unis, connaître son successeur même en Grande-Bretagne est très important pour une question de culture. Je n'avais aucune information de la part de mes parents et j'ai trouvé cela très intéressant de pouvoir avoir des compléments d'actualité de la part de votre journal.

Ayant vécu dans un univers exclusivement sorcier durant mon enfance, je ne connais pas vraiment l'impact que pourrais avoir la fin du pétrole mais ça a l'air d'être plutôt grave et j'espère que les pays du monde pourront se mettre ensemble pour trouver des alternatives qui permettraient à l'économie et à tout le reste de fonctionner, un peu mieux qu'en ce moment, peut-être mieux qu'avant.

Je pense que l'admission de l'école de Casadelespíritu au Mexique pourrait être une bonne idée. D'après moi, toutes formes de magie peuvent être utiles et j'ai appris à ne pas me préoccuper plus des rumeurs qui courent. Après tout, on ne juge d'ailleurs les autres que d'après soi-même. Et si, cette rumeur est fausse, ce ne sera qu'un bruit passager.

Concernant, l'équipe de Quidditch du Japon, on ne peut pas vraiment les juger en fonction de leurs balais ? Ce n'est pas particulièrement le balais qui fait le joueur mais ils ont peut-être leur chance si ils arrivent à tirer de bons avantages de leur rapidité, peut-être devrait-il plus travailler leur stratégie face à des équipes qui connaissent leurs avantages ?

Je vous remercie infiniment pour votre lecture, attentive je l'espère de ma lettre. Je suis quand même un peu jeune pour vous juger mais je pense que vous faîtes vraiment un excellent travail. Continuez ainsi ! Vous m'inspirez vraiment !

J'ai hâte de lire la prochaine édition

Maude Bailey
Première année à Serdaigle

Je fis partir Manfred. Je souhaitais fortement dans ma tête que les rédacteurs de La Gazette du sorcier sourissent en lisant ma lettre et que mon avis leur soit constructif. En attendant, je retournais vers les dortoirs de Serdaigle pour... lire.

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*
12 avr. 2019, 16:13
Archive du courrier des lecteurs
Articles du 02 au 25/11/2043

La Gazette du sorcier, il vient de la parcourir par simple curiosité, et puis finalement les quelques articles sur lesquels son regard a glissé l'a captivé pour une grosse dizaine de minutes. Il farfouille dans ses poches, sa main avance à tâtons dans un dédale d'objets divers et variés, et ressort victorieuse, serrant moyennement un stylo à bille coiffé d'un capuchon noir. Il arrache une page de son bloc-notes dépité, il reste quelques morceaux et cale sa tête entre ses deux mains. Après un instant à fixer la feuille, y cherchant peut-être un peu d'inspiration, il agrippe la Gazette et atteint l'adresse de la rédaction, qu'il recopie soigneusement sur sa petite feuille. Ceci fait, il gribouille sur le côté du petit papier quadrillé quelques oiseaux trace des lettres plutôt que des piafs et laisse enfin glisser sa main sur quelques lignes, s'efforçant d'être le plus précis et concis possible.
Eliott Coveleski
Première année, Serdaigle
Ecole de sorcellerie Poudlard
Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres
30/11/2043

Aux rédacteurs et rédactrices de la Gazette.

Point par point Bon, d'abord, même si je n'ai pas tout apprécié dedans, bravo pour ce dernier numéro. Je l'ai lu d'une traite et sans m'ennuyer, alors c'est forcément positif là dessus.

J'ai pas beaucoup de choses à dire sur le contenu des articles, c'est l'actualité et je vois pas l'intérêt pour vous de savoir ce que j'en pense moi. Mais j'ai tout de même des trucs à vous dire : je préfère vraiment cette présentation par rapport aux précédentes : les autres étaient trop collées, trop brouillon à mon avis, et comment c'est présenté ici donne plus envie de lire, c'est aéré. Mais ça manque vraiment d'images, c'est trop fade. Pas assez de couleurs je trouve. Et puis vous savez l'information c'est pas toujours obligé de passer par le texte. L'actu dessinée c'est plus accessible à tout le monde, c'est plus facile pour expliquer des trucs compliqués. Et c'est important que tout le monde soit au courant de ce qu'il se passe dans le monde, même si ça concerne les moldus parce qu'on vit sur la même planète.

Vos articles sont tous agréables à lire, alors je ne vois pas quoi vous dire de spécial. Ah si, pour le pétrole : continuez à écrire des articles comme ça, sur le monde moldu et ce qu'il s'y passe, c'est pratique pour les enfants de moldus, parce qu'on a pas forcément accès aux infos des moldus. C'est important.

Merci pour les news !
Cordialement,
Eliott Coveleski
Il parcourt sans grande conviction les quelques lignes qu'il a rédigé à la hâte, entre croissants et jus d'orange, sur un papier quadrillé le parchemin c'est désagréable pour écrire. les blocs-notes, c'est mieux constellé de petites tâches graisseuses à certains endroits, révélatrices de la maladresse de l'auteur.
Partiellement satisfait, il réduit en un petit carré son billet par la magie du pliage, se lève, traverse la grande salle d'un pas vif et rapide, et s'élance dans les interminables escaliers de l'école jusqu'à atteindre la volière.

Détenteur de l'information vraie, spécialiste en volatiles. Elfe crasseux vouant son existence au maître Sjöstedt disparu.
23 mai 2019, 09:59
Archive du courrier des lecteurs
ARTICLES DU 02 AU 25/11/2043

Ce matin, au petit déjeuner, Adaline avait reçu l'exemplaire de la gazette du sorcier. Celui de la fin du mois de novembre 2043. Et, en effet, elle n'y était pas elle-même abonnée. Ses parents le lui envoyait parfois, pour la tenir au courant, lui apporter de la lecture, lui donner un argent de poche sans lui donner d'argent. Voilà le genre de choses que faisaient les parents d'Adaline. Quoi qu'il en soit, Adaline avait reçu et lu le journal au petit-déjeuner. Puis... Elle avait eut une matinée presque entière à sa disposition. Ainsi, elle avait décidé de monter à la volière, avec du parchemin, de l'encre et sa plume personnelle. C'était une grande plume bleue, qu'elle affectionnait particulièrement.

"Le courrier des lecteurs... A nous deux..." murmura la petite Gryffone pour elle-même, alors qu'elle s'asseyait sur le sol froid de la volière, prête à marquer le morceaux de parchemin disposé devant elle de tout plein d'encre.

Gazette du sorcier
Service du Courrier des lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres
Le 28 novembre 2043,
à Poudlard

Chère Gazette du sorcier,

Je reçois souvent vos journaux, et je dois avouer que je prend toujours plaisir à les lire. J'aime la présentation, même si elle est un peu réservée aux adultes. Je trouve qu'elle se lit facilement. En tout cas... Vous avez fait du bon boulot !

En ce qui concerne les articles de votre dernier journal, celui dont je vous parle, j'aimerais bien avoir des précisions sur cette treizième école.
Je ne pensais pas, ô non, qu'il puisse exister autant qu'autres écoles. A vrai dire, ma grand-mère me l'a déjà expliqué, mais je crois que je ne l'ai jamais vraiment écoutée...
Treize écoles de magie ! Rendez-vous compte ! Perso, cette nouvelle me chamboule un peu.
Qu'est ce qu'une treizième école change, de plus ?

Par contre...
Je dois bien vous l'avouer.
Je ne suis pas fan de Quiddich, aussi, je n'ai fait que lire les titres qui en parlait.
Est-ce que tout le monde aime ça, le Quiddich ?
Je connais qu'un seul élève de mon école qui n'aime pas ça... Et je trouve curieux d'avoir cet avis si tranché et personne avec qui le partager. Mais je vous le dis à vous, je sais que vous ne me jugerez pas.

Autrement...
Je ne comprend pas bien le concept de pétrole.
Si vous avez le temps, pouvez-vous m'envoyer un hibou pour me l'expliquer ?
Merci beaucoup.

Adaline Macbeth,
Première année,
Poudlard

Lorsqu'Adaline eut fini d'écrire cette lettre, un peu gribouillée mais bien mise en page, elle se redressa. Elle eut un soupir de soulagement, et un petit rire. En effet, elle avait formulé quelques requêtes. Qui n'aboutiraient, elle en était certaine, sûrement pas. Mais écrire cette lettre à ce journal qu'elle lisait tant lui avait fait plaisir. Ainsi, elle entama une bonne journée.

Elle confia sa lettre à un hibou qui dormait dans un coin de la volière, puis quitta cette dernière au profit de sa Salle Commune.

Magic Always Has a Price
6ème année
06 oct. 2019, 11:03
Archive du courrier des lecteurs
ARTICLES DU 02 AU 25/11/2043


Ce matin au petit déjeuner, Arya se tenait aux côtés d'un élève venant de recevoir la nouvelle édition de la Gazette du Sorcier. Son père lisait souvent ce journal, mais la fillette ne s'y était jamais vraiment intéressé. Elle avait toujours pensé que les journaux, c'était pour les grands, et que par conséquent, c'était forcément ennuyeux. L'élève à côté d'elle ouvrit la liasse de papier et la Gryffondor y jeta un œil, par curiosité. Elle finit par le lire en entier avec lui, toujours en regardant discrètement par-dessus son épaule.

Quelques heures après, Arya pensait encore à la Gazette du sorcier, et hésita à aller à la volière après les cours. Elle finit par y aller, sans vraiment savoir ce qu'elle allait y écrire. Elle prit la bout de parchemin qu'elle avait dans la poche et laissa sa plume voler sur le papier, répandent l'encre de ses mots.

Gazette du sorcier
Service du Courrier des lecteurs
198 Chemin de Traverse
Londres


À tous les rédacteurs et rédactrices de la Gazette,

Je ne suis pas abonnée à votre journal, et ne lis donc habituellement pas vos articles. Seulement aujourd'hui, par un heureux hasard j'ai pu profiter d'une lecture très agréables de ces derniers.

J'avais déjà entendu parler de cette histoire étrange de pétrole chez les moldus, avant que je n'entre à Poudlard. N'est-ce pas étrange que ces derniers soient aussi attaché à une substance noire et visqueuse ? D'un côté, cette nouvelle de pénurie me réjouit, ils apprendront ainsi mieux à vivre sans. Je suis sûre qu'ils avaient déjà essayé auparavant, mas qu'ils n'y étaient pas parvenus ! Maintenant qu'ils n'ont plus le choix, ce devrait être plus facile, même si j'ai un peu pitié pour ces familles qui ne pourront pas chauffer leur foyer en hiver.

Je vous avoue que je n'ai pas compris entièrement les articles parlant de politique... Je demanderai des précisions autour de moi, mais merci pour ces informations, à présent je connais l'actualité dans ses grandes lignes !

Je voulais aussi et surtout vous remercier pour ces articles sur le Quidditch ! C'est un sport génial, n'est-ce pas ? Ces précisions sur les matchs que je n'ai pas pu aller voir m'ont donné l'impression d'être moi-même dans les tribunes. Je connais maintenant les vainqueurs des derniers matchs, et je vous remercie encore infiniment.

Je n'écoute pas les T’es-né-breux, et je n'ai jamais écouté une seule de leurs musiques, alors merci de m'avoir fait découvrir ce groupe. Il faudrait peut-être que je m'informe un peux plus sur la musique actuelle...

J'aime beaucoup cette rumeur sur l'école au Mexique ! Ce n'est peut-être pas une magie conventionnelle, mais je trouve quand même ça stylé, la « Maison des esprits ». Ça sonne super bien, non ?

Tout ça pour vous dire merci pou vos deniers articles. Je vais réfléchir à un moyen de m'abonner,
On sait jamais, la prochaine édition pourrait être tout aussi intéressante.

Arya Nightshade,
Gryffondor, Poudlard

Arya referma le parchemin avec précaution. Elle avait écris bien plus qu'elle ne le pensait, et ne voulait pas tout gâcher en déchirant bêtement le papier. Elle confia sa lettre à un hibou puis quitta la volière, satisfaite de sa journée.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046