Inscription
Connexion
07 sept. 2016, 15:29
Archive du courrier des lecteurs
Maggy ne recevait pas souvent de courrier, mais lorsque les hiboux envahissaient la Grande Salle, elle adorait voir si un des tous ceux qui arrivaient aller déposer près d'elle un journal. Où plus précisément, la Gazette des sorciers. La jeune Poufsouffle aimait lire les nouvelles dans ce grand journal. Ca lui rappelait aussi la maison, ses parents et sa sœur. Tous les jours où le journal était livré, sont père énonçait les nouvelles a voix haute pour que tout le reste de la famille soit au courant. C'est alors que son premier journal, à elle, arriva dans la Grande salle, ce matin proche de la rentrée. Elle était aller lire dans sa salle commune, dans un coin et avait formée sa propre bulle pour parcourir les pages tranquillement. Elle lu chaque recoins de cahque pages, sans oublier un seul article.
Pour la première édition que je lis, j'y ai vraiment pris du plaisir. C'est une édition formidable ! A Poudlard, nous avons pas beaucoup de retour sur ce qui se passe à l'extérieur du château, mais avec la Gazette nous savons maintenant tout ce qui est arrivé dans le monde pendant notre absence. Je n'ai donc pas beaucoup de choses à dire mis appart que j'attend avec impatiente la prochaine édition, que j'ai vraiment beaucoup aimée et que c'était une super édition !!!! Hâte de lire la suite et je vous souhaite une bonne chance pour cette prochaine édition!

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
10 oct. 2016, 13:12
Archive du courrier des lecteurs
Elynary avait attendu toute la journée l'arrivée des hiboux qui livraient le courrier et autres objets a destination des personne livrées. Elynary n'avait pas hibou personne, mais sa mère oui. C'est donc tous naturellement qu'a chaque apparition de La Gazette du Sorcier sa mère la lui envoyait. La mère d'Elynary s'avait que sa fille aimait beaucoup la partie ''horoscope''. Ce la n'empêchait pas la Serpentarde de regarder aussi les nouvelles du monde magique. Quand un article intéressant montrait le bout de sont nez, elle ne pouvait s’empêcher de se l'imaginer comme si elle était sur les lieux, non loin de l'action ou personne et de leurs paroles dites sur le journal. De plus une fois le journal finit, elle ne pouvait s’empêcher de le classer dans une grande pochette. Elle se disait qu'un jour ces journaux vaudrait de l'or.

J'aime beaucoup votre travail et il y a toujours un article pour me captiver. Ne vous inquiétez pas je ne dit pas que certains article sont moyen, c'est juste que certains ne m’intéresse pas. J'ai eu du mal a la lecture avec les ''@'' mais j'ai finie par mis habituer, finissant même par trouvée cela marrant. Et surtout n'oublier jamais l'horoscope, car il faut toujours que je sache se que la destiné me prévoit !!!!

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea
22 oct. 2016, 19:33
Archive du courrier des lecteurs
[/reducio]Situation: - Malgré le fait qu'il soit tôt ( le soleil venait tout juste de se lever ) , Aschley était déjà levée et habillée. Cela faisait une demi-heure qu'elle attendait que le petit déjeuner soit prêt et son ventre criait famine. À une heure convenable, la jeune fille sortit de sa salle commune et se rendit dans la Grande Salle où elle ne fut pas surprise de ne trouver que quelques lèves-tôt comme elle.

Elle s'assit à la table des Serpentards et commença à couper ses œufs et du bacon. Alors qu'elle allait attaquer le reste de son petit-déjeuner, une foule d'élève entra dans un vacarme assourdissant. Au même moment, une flopée de hiboux et de chouettes en tout genre arriva pour distribuer le courrier!!

Comme elle ne recevait pas souvent de courrier de sa mère avec qui elle s'était disputée, Aschley s'étonna de voir une jolie chouette lui déposer un paquet.
Elle l'ouvrit et découvrit le nouvel exemplaire de la Gazette du Sorcier... et elle se souvint qu'elle était abonné au journal du monde des sorciers. Et elle commença à tout lire dans les détails avec une grande joie...

Commentaire:
Tout d'abord Félicitations pour ce super numéro du journal et je dis bravo pour le travail remarquable des journalistes qui arrivent toujours à trouver des informations alléchantes pour les lecteurs!! J'ai particulièrement aimé l'article sur le Quidditch car on ne peut pas toujours suivre tout les résultats. Ensuite, j'ai aussi beaucoup apprécié l'article sur le sorcier qui a donné tout l'argent qu'il avait gagné au jeu au SSDF. Cet homme est l'exemple parfait de la générosité et de la compassion. Si tout le monde faisait comme lui, le monde serait sûrement meilleur pour tout le monde!!
Après, je regrette beaucoup la mort de Curtis Oaken qui était sûrement un sorcier formidable bien que je ne l'ai pas connu personnellement!!
Puis je dis bonne chance aux deux personnes qui effectuent un remplacement au ministère pour que la sous secrétaire d'Etat de la Sécurité intérieure et celle de la Justice puissent guérir suite à leur agression!!

Voilà je crois que j'ai fait le tour et je le redis encore une fois: Bravo aux journalistes et à la rédaction du journal pour leur travail formidable!!!!

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.
11 déc. 2016, 11:10
Archive du courrier des lecteurs
La nouvelle édition de la Gazette du Sorcier trainait sur la table dans la Salle Commune. Je savais que c'était la nouvelle car j'avais vu que l'édition était arrivé ce matin par hibou. L'empruntant, j'allais m'installer dans un coin pour la lire tranquillement. Je ne la lisais que peu, sachant de toute manière que s'il y avait un élément important, j'en en entendrais parler et avec des mots moins tarabiscoté que dans le journal. Il était accessible, mais parfois je ne comprenais pas ce que je lisais donc je m'en lassais rapidement. Mais je voulais faire un nouvel essai donc je me mis à ma lecture
Cela faisait longtemps que j'avais lu votre journal, le trouvant trop complexe et indigeste avec tout ses articles, ne sachant pas où mettre la tête. Car cela ne peut pas vous être reproché, votre journal est extrêmement complet, traitant de tout les sujets du monde extérieur, ce qui peut être interessant pour nous qui sommes enfermés à Poudlard pour nos études. Je vous avoue que j'ai rigolé, à tord malheureusement, de la nouvelle comme quoi des Niffleurs aurait investi Gringotts. Je plains les pauvres gobelins qui doivent s'arracher les cheveux de dépit. En espérant que ce soucis sera bientôt réglé. Mais j'ai une question, comment vont ils déterminé les plus grandes fortunes ? Car je n'en fais pas partie mais je trouve cela injuste qu'ils prennent dans les coffres de particulier riche qui n'ont rien demandé. Après si personne ne veut donner, prévenez les Gobelins que Miss Holloway, professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard se fera une joie de les aider à renflouer leurs coffres sur ses propres Gallions. Il est de renommé poudlarienne qu'elle est richissime. Mais ne dites pas que c'est moi qui vous a soufflé cette idée, j'ai encore des devoirs à lui rendre.
Autre question mais cette fois ci concernant le Marché de Noël se déroulant au Pays de Galle. Comment peut on y accéder, nous pauvres élèves de Poudlard qui ne savons pas, et ne pouvons pas, transplaner pour nous y rendre. Surtout que Honeydukes fais des promotions il me semble avoir vu donc cela serait intéressant qu'on y aille.
Voilà, c'est ainsi que j'achève mon courrier à votre attention. En vous souhaitant bonne réception, je vous remercie à nouveau pour votre journal de qualité.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
19 déc. 2016, 13:54
Archive du courrier des lecteurs
[center]COURRIER DES LECTEURS - EDITION 15[/center]

Chers lecteurs, chères lectrices, navrés de mon retard impardonnable mais vous pouvez dors et déjà nous faire part de vos retours concernant cette nouvelle édition ! Nous espérons que vous l'apprécierez comme les précédentes, et nous vous donnons tous rendez-vous à la prochaine édition de la Gazette du Sorcier !
29 déc. 2016, 20:47
Archive du courrier des lecteurs
Antony n'en revenait pas. La Gazette du sorcier était décidément un sacré journal, c'était le mot. Tous ses camarades dormaient déjà, et il ne restait plus que sa bougie, sur sa table de chevet, d'allumée, une fois de plus. Mais au finale il n'avait pas veiller tard pour. En fin de compte il se sentait assez emprisonné dans cette école. Il avait certes découvert un monde magique en arrivant ici, mais à présent il avait la sensation de ne pas pouvoir y accéder, d'être enfermer. Son imagination ne pouvait donc que se nourrir de ce que racontait le journal et cette nuit-là le jeune garçon rêva de ce qu'il pourrait faire lorsqu'il quitterait enfin cette école. Un autre monde magique lui aussi l'attendait dehors.

Reducio
Wahou quel numéro. Chaque article est si rafraichissant et intéressant. Sans exception ! Ils sont tous plus intriguant que les autres et me donne l'impression en tant qu'élève de Poudlard né-moldu qui n'a jamais eut beaucoup accès au monde magique qu'il y a tant de choses à voir dehors, tant de choses à découvrir. C'est si finement écris que j'en redemande ! Les présentations sont toujours aussi bonnes, et les petits articles saisonnier tel que le marché de Noël font toujours aussi plaisir ! Aussi j'aurai souhaité savoir s'il était possible, bien qu'il soit un peu tard, que des moldus, accompagnés d'un membre de leur famille qui soit un sorcier, puissent accéder au marché de Noël pour sorciers, car j'aurai adoré m'y rendre avec mes parents dans les prochains jours. J'ajoute que j'ai hâte de savoir si l'Angleterre battra l'Autriche, mais attention à ce que notre équipe ne prenne pas les choses à la légère avec cette défaite de l'Autre ! En tout cas continuez ainsi ce fut une lecture de pur bonheur. Merci pour tout et j'ai grande hâte de lire la prochaine édition.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
06 janv. 2017, 19:57
Archive du courrier des lecteurs
Lorsque ses yeux tombèrent sur la couverture, Kaya venait de finir son petit-déjeuner. Intriguée par le journal qu'elle recevait pour la première fois, elle feuilleta les premières pages rapidement, mais il était compliqué de se concentrer dans le brouhaha de la grande salle. Elle s'éclipsa donc bien vite pour se réfugier en salle commune auprès du feu qui crépitait dans la cheminée, bienvenue en cette période glacée d'hiver. Tapis dans un fauteuil confortable, elle dévorait les pages de la Gazette du Sorcier, les idées fusant dans sa tête, et on pouvait presque entendre les rouages de son cerveau s'agiter dans le silence ambiant. Puis elle referma vivement le journal, le sourire aux lèvres, et se précipita en salle de journalisme, une plume et des feuilles de parchemins sous le bras. Il y avait définitivement de quoi s'inspirer là-dedans, autant pour le journal de sa maison que pour son planning vacancier personnel.

Reducio
Bonsoir ! Tout d'abord, félicitations aux journalistes. On voit vraiment le travail qui se trouve derrière chaque page du journal, et quelques minutes de lectures représentent des heures et des heures d'écriture, de correction, de mise en page et de relecture. Je n'avais encore jamais lu la Gazette du Sorcier, notamment car comme certains, j'avais un problème pour certains caractères (des @ pour les a par exemple) qui dérangeaient ma lecture, et ce problème a rapidement été résolu après les commentaires des lecteurs. Merci pour cette réaction rapide et efficace.
La première chose qui m'a frappée est le professionnalisme du journal, autant dans la mise en page que dans le style. C'est vraiment agréable à lire, et cela rajoute un vraisemblable incontestable au site en général. De plus, comme Maggy l'a déjà dit, nous n'avons pas accès à autant d'informations à Poudlard, et c'est un aspect tout à fait différent qui nous plonge dans le monde de Magicland. J'ai beaucoup apprécié les images et publicités intégrées au fil des pages, cela crée un bon équilibre avec les articles plus sérieux. N'ayant pas assisté au Tournoi des Trois Sorciers, l'interview m'a beaucoup intéressée. Je dois aussi avouer que l'article sur les Niffleurs dévalisant Gringotts m'a bien fait rire, et j'espère revoir ce genre d'article mi-sérieux mi-distractif dans les prochaines éditions. Le journal m'a même donné quelques idées de RP intéressantes. Comptez-moi parmi les lecteurs de la prochaine édition, et encore merci et félicitations pour ce journal de qualité !

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.
08 juin 2017, 00:27
Archive du courrier des lecteurs
Nora avait du temps de libre, un réel temps qu'elle pouvait utiliser à des fins purement personnelles. Cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé. Quand elle avait enfin fini ses devoirs, elle devait s'occuper de l'équipe de Quidditch de sa maison, les Griffes Ardentes, ou encore accomplir son nouveau rôle de préfète en chef. Ce dernier poste était relativement nouveau pour elle, aussi se devait-elle de s'investir à cent pour cent. Elle ne voulait pas non plus se montrer indigne de la confiance qu'on avait placé en elle. Ce jour-là, Nora avait donc du temps libre. Elle se procura la nouvelle édition de la Gazette du Sorcier, chose étonnante venant d'elle. Mis à part la Petite Mornille, journal de Gryffondor, elle ne lisait pas vraiment la presse. Elle changea ses habitude, pour une fois. Et après sa lecture, elle s'empressa d'écrire une lettre à la rédaction pour leur faire part de son avis.

Reducio
Bonsoir,

Mon avis ne sera sûrement pas des plus détaillés, mais j'espère qu'il saura malgré tout trouver une oreille attentive.
La dernière édition m'a plu, comme les précédentes. J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'image de l'édition, qui est selon moi très belle et en adéquation avec le reste du journal. Je pense que mon article préféré a été l'interview d'Elina Montmort, car il révélait des détails inconnus qui nous laisse imaginer ce que cela pouvait être d'être championne de Poudlard au Tournoi des Trois Sorciers, et de le remporter. J'ai également beaucoup aimé les actualités concernant le Ministère de la Magie britannique. J'espère pouvoir lire un prochain article concernant l'attentat qui a eu lieu il y a quelques mois.
Encore une fois, ce fut un plaisir de lire ce journal et j'espère vraiment que vous continuerez de nous faire parvenir vos éditions, ici à Poudlard. Merci pour votre travail.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 juil. 2017, 08:46
Archive du courrier des lecteurs
La jeune Harley n'avait lu qu'une édition de la Gazette du Sorcier, qui traînait sur sa table en classe. Elle l'avair regarder et la couverture l'avait intriguée, elle avait donc décidé de le lire. Bien que son avis ne serait pas des plus détaillés, elle souhaitait tout de même le donner. Elle aimait lire la presse, mais principalement le journal de sa maison. Chez elle, sa sœur n'achetait jamais le journal, c'était donc nouveau pour elle à Poudlard de pouvoir lire la presse. Elle trouvait toujours que les journaux avaient au moins un article intéressant, il y en a pour tout les goûts. Après avoir lu le journal, elle se dépêcha d'écrire une lettre, pour expliquer ce qui l'avait plus.
Bonsoir,
Déjà, je voudrais vous dire merci. Ce journal est très intéressant, et on voit que vous avez travailler dessus.
Tous les articles sont passionnants, mais je souhaiterais m'arrêter sur un en particulier. Celui qui parle de la bataille ou Harry Potter est mort. Il est très bien raconté, avec plein de détails. Félicitations aux journalistes !
Je voudrais également vous dire que, même si je ne crois pas en l'horoscope, c'est toujours très drôle de le découvrir, de savoir ce qu'il va nous arriver durant ce mois. L'article sur la Coupe du Monde de Quidditch était également très intéressant, cela m'a permit de savoir d'autres précisions dessus, que je savais pas encore.
Je n'ai lu que l'édition n°1, mais je pense que toutes les autres sont super !
Ce fut un plaisir de lire ce journal,
Merci à toute l'équipe de la Gazette du Sorcier.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~
11 juil. 2017, 15:35
Archive du courrier des lecteurs
Wendy venait de finir son petit déjeuner . Elle s'était régaler et se sentait un peu lourde pas l'idéal pour une journée de cours bien remplie. De plus elle n'avait plus eu de nouvelle de ses parents depuis un bon moment . Elle n'était pas habituer a ça, depuis le début de l'année ils lui avaient envoyer au moins un hibou par semaine voir plus mais là cela faisait une quinzaine de jour qu'elle n'avait plus eu de nouvelle et comme a chaque fois qu'elle n'avait pas de nouvelle de quelqu'un elle imaginait le pire: Ils s'étaient peut être fait kidnapper ou enlever par des voleur ou ils avaient decider de l'abandonner. Enfin elle n'arrivait pas a enlever ses crainte de son esprit . Elle se dirigea vers sa salle commune , c'est alors qu'elle vit un exemplaire de la gazette du sorcier. Elle le pris et le lut.

Reducio
Tout d'abord j'aimerait vous remercier et vous féliciter pour tout le travail fourni. Comme c'est le premier numéro que je lis , j'ai eu un peu de peine avec les à ou les " . Sinon j'ai beaucoup aimer les interwiews et l'article de l'attentat, je l'ai trouvé bien dévlopper et bien écrit même si la nouvelle n'était pas vraiment joyeuse. Mais sans aucun doute ma rubrique preferer est celle des horoscope, je la trouve super amusante, merci de me faire rire. Mais en tout cas Merci beaucoup et continuer comme ça j'attend avec impatience la prochaine édition.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower