Inscription
Connexion
27 nov. 2019, 19:11
Archive du courrier des lecteurs
Alaska n'arrivait pas à dormir ce soir là. Elle avait repensé à l'extrait de journal qui traînait au fond de sa valise et en avait commencé la lecture. Elle ne s'intéressait pas trop à la politique et aux faits divers mais c'était sa mère qui avait dû glisser ce numéro dans son sac avant de partir pour le quai 9 3/4. Mais, comme elle ne voulait pas commencer un de ses tout nouveaux livres sur l'Astronomie, elle avait lu toute la Gazette, ou presque. Comme elle avait apprécié la lecture, elle avait écrit un courrier adressé aux rédacteurs de la Gazette.
Mesdames et messieurs les rédacteurs et les rédactrices, je vous envoie ce parchemin (enfin vous l'aviez certainement compris car si vous lisez ces mots, c'est que vous l'avez reçu).
Je voulais tout d'abord vous féliciter car je ne suis pas une grande lectrice de nouvelles concernant le monde ou les faits divers mais cette édition était vraiment bien écrite et je l'ai lue du début jusqu'à la fin.
Trois articles en particulier m'ont intéressée. Le premier était celui traitant du pétrole dans le monde Moldu car je n'y connais pas grand chose et j'ai découvert pleins de trucs.
Le deuxième qui m'a surtout plu était celui qui parlait de musique car ma mère est une grande fan de ce groupe de musique (même si elle ne le montre pas trop car elle en a un peu honte).
Enfin, j'ai beaucoup apprécié l'article qui parlait d'une nouvelle école dans la Confédération Internationale des sorciers car il m'a intrigué au plus haut point.
Bref, c'était un petit mot pour vous dire que j'ai vraiment apprécié cette édition et que j'en attends d'autres avec impatience !

Respectueusement,

Alaska Hooks, 11 ans

PS : J'aime beaucoup l'Astronomie donc ce serait super si vous pouviez inclure ne serait-ce qu'un tout petit article parlant des récentes découvertes.
Elle ne savait pas vraiment comment rédiger un tel courrier mais elle s'était dit que ça irait.
Après avoir terminé, elle s'était endormie très rapidement et, le lendemain, était allée à la volière pour qu'une chouette emporte son parchemin.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
11 janv. 2020, 19:03
Archive du courrier des lecteurs
Oxy était arrivée à Poudlard un peu plus de deux mois plus tôt et commençait à se sentir à l'aise dans sa nouvelle maison. Enfin moins perdue.
Ce soir, elle avait fini ses devoirs et même lu la dernière édition du Gryfon'heure. Elle aimait bien ce journal étudiant et commença à s'interroger sur le contenu des journaux "adultes". Elle était presque sûre d'avoir vu la dernière édition de la gazette du Sorcier sur une des tables ou un fauteuil. Elle se leva donc de sa place pour aller à sa recherche.
***

"Bon ! C'était pas gagné"
Elle avait vraiment eu du mal à aller au bout de sa lecture. Elle préférait les choses plus légères et surtout pour lesquelles elle se sentait concernée. En parlant de ça... Elle se saisit d'une plume et d'un parchemin et décida d'envoyer un courrier à ce "journal d'adultes".
Chère Gazette du Sorcier,

Je m'appelle Oxy et je suis élève à Poudlard. J'ai lu votre journal, qui est certainement très bien même si j'ai pas tout compris. Il faut dire que je n'y connais apparemment pas grand chose à notre monde. C'est vrai qu'il va y avoir une nouvelle école ?

Mais si je vous écris ce soir, c'est parce que je trouve que vous parlez trop du Quidditch. C'est vrai quoi, où qu'on regarde, peu importe la source d'information, on trouve toujours des infos là dessus ! Ce n'est qu'un sport après tout ! Et dangereux en plus. Un simple résumé des scores ne suffirait-il pas à contenter les passionnés ?

Je m'interroge sincèrement sur cette manie le bien-fondé de tels articles, qui poussent les jeunes sorciers à pratiquer cette activité.

Cordialement,
Oxy Wright.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
26 avr. 2020, 20:01
Archive du courrier des lecteurs
Suite aux articles du 10 et 11/01/2045 Source


Dès la lecture de la Gazette ce matin-là, toute l'école avait été en plein effervescence. Jeffrey n'y avait pas échappé et s'inquiétait grandement de la suite des évènements. Si les moldus et les sorciers commençaient à s'affronter ouvertement qu'adviendrait il de ses parents ? Et de son oncle Andrew, qui travaillait parmi les moldus ? Chaque élève était centré sur ses propres préoccupations et c'était bien compréhensible. L'information qui revenait le plus souvent était le corps de la pauvre Bathilda Menford, retrouvé sans vie dans une rue de Londres. Ainsi qu'une dizaine de corps identifiés. La réponse du gouvernement en place était ferme, implacable et même très inquiétante. Mais Jeffrey avait aussi noté une autre information sur laquelle il trouvait que la couverture de la Gazette était un peu légère. Le jeune garçon prit donc sa plume afin d'envoyer un courrier anonyme à la Rédaction du journal, à l'aide d'un hibou de l'école. Pour la forme il essaya d'écrire différemment de ce qu'il faisait d'habitude. On était jamais trop prudent par les temps qui courent...
Gazette du Sorcier
Service du Courrier des Lecteurs
198, Chemin de Traverse
Londres

11 janvier 2045, Poudlard

Chers Rédactrices et Rédacteurs de la Gazette,

Je suis très attristé d'apprendre les évènements rapportés aujourd'hui dans votre édition du 10 janvier. J'ai relu plusieurs fois les articles concernant les sorciers retrouvés morts et je voudrais savoir si d'aventure de nouvelles disparitions vous avaient été rapportées ces dernières heures. Je dois dire que je suis très anxieux quand à certain de mes proches.

Je voulais également revenir sur l'incendie de la boutique d'Artisanat Moldu. Je suis étonné que le sujet ne soit pas plus abordé en profondeur dans vos colonnes. Sait on qui en est à l'origine ? Y a-t-il une enquête en cours ? Ou bien est-ce là une représaille du Gouvernement, conformément aux déclarations officielles faites dans l'édition du 11 janvier ? Peut-être s'agit-il d'un acte isolé plutôt car depuis Poudlard nous ne voyons plus de vols de Manteaux Noirs au-dessus de Pré-au-Lard...

Je suivrai attentivement vos prochaines éditions en espérant que vous apporterez des réponses à mes questions.

Un lecteur attentif mais inquiet de la Gazette