Inscription
Connexion

15 mars 2020, 12:02
Silence ça crie...  PV 
@Noah Jonhson


Il faisait chaud, l'on était déjà en mars, et Elowen n'avait pas encore commencé le cadeau que lui avaient offert ses parents pour Noël. Elle savait que le fait qu'elle leur montre qu'elle l'avait terminé la prochaine fois qu'elle les verrai comptait beaucoup pour eux, mais si il y a bien une chose pour laquelle la petite n'avait pas de talent, c'était la couture. Elle avait reçu le petit kit du débutant, avec des ciseaux en plaqué argent, du fil, du tissus, une panoplie d'aiguilles, du thermocollant... Bref, l'équipement parfait ! Seulement, Elo était maladroite.

Elle avait bien essayé, mes ses doigts finissaient forcément rouges de gouttes de sang et elle en avait plus qu'assez. En ce beau jour de début de printemps, elle avait prit son courage à deux mains, avait terminé ses devoirs, et avait emmené son matériel dans le parc, consciente que le temps pressait : elle devait réussir à se coudre quelque chose !

Elle était arrivée, tout guillerette, avec sa petite trousse, et s'était posée à même le sol encore trempé de la rosée matinale. Pour se donner du courage, elle avait revêtu un pull tricoté par son papa, et commencé à chanter une vieille chanson Moldue souvent écoutée par Rosalyne, sa meileure amie.

-I found a love for me, darling just dive right in, and follow my lead, well I found a girl, beautiful and sweet...

Cette chanson l'insupportait au plus haut point mais elle ne parvenait pas à se l'ôter de la tête. Ah, Rosa et ses gouts de vieux, songea-t-elle. Elle espérait que personne ne passait par là, son timbre vocal n'avaitt en effet rien de splendide.

-I never knew you were the someone waiting for me, because we were just kids when we fell in love, not knowing what it was, I will not give you up this time

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

16 mars 2020, 12:10
Silence ça crie...  PV 
En cette belle journée de fin d’hiver, le soleil brillait, et Noah en profitait pour se balader dans le parc.
Le sourire aux lèvres, il profitait des rayons du soleil chauffant légèrement sa peau sans pour autant lui donner chaud. Il admirait la nature, les premières fleurs avaient éclos, probablement des narcisses ou des primevères, donnant au parc un peu de couleur, du jaune par ci, du mauve par là. Les premiers bourgeois n’allaient pas tarder à apparaitre sur les arbres et la vie allait reprendre pour la faune et la flore. Bientôt retentiraient à nouveau les pépiements des oiseaux. Le jeune garçon avait hâte de passer son premier printemps ici, ne serait ce que pour admirer la diversité naturelle dont le parc regorgeait.

Noah se promenait au hasard, dans tous les sens, juste pour profiter. Il avait apporté un sac rempli de tout le nécessaire à sa « survit » : des chocogrenouilles et de quoi écrire.

Il fut soudain interrompu par une voix l’apostrophant, pourtant personne autour de lui pour lui parler. Non, les éclats de voix ressemblaient à une dispute, mais il n’entendait qu’une seule personne. Il s’arrêta et compris que, non, personne ne s’adressait à lui, ni se battait, mais chantait. A première vue une fille et elle chantait en anglais une chanson que le garçon ne parvenait pas à identifier. Elle ne chantait pas trop bien à son goût, mais Noah trouvait courageux de chanter à tue-tête en public.

Il s’approcha afin de profiter malgré tout du moment loin d’être désagréable, en tentant de rester lui-même invisible. Il aperçut alors une jeune fille sa maison.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

26 mars 2020, 15:13
Silence ça crie...  PV 
@Noah Jonhson

La petite chantait à présent à tue-tête et de plus en plus faux, d'une voix criarde qui commença vite à l'insupporter. Et se lassa de la vue, se donna quelques minutes supplémentaires avant de commencer à coudre, et se leva donc pour aller chercher des coccinelles atypiques. Il y a quelques jours, elle en avait trouvé une noire à points rouges, qu'elle avait ramenée dans son dortoir et avais mise dans une boite. Elle l'avait appelée Coccyx, le jeu de mot entre une coccinelle et l'os l'amusant beaucoup. Elle entreprit alors de lui chercher une copine, pour ne pas que sa protégée ne se sente trop seule.

Elle explora alors la nature, écartant les brindilles, secouant les feuilles... Elle rampait presque, telle une larve, sur l'herbe encore humide, mouillant ainsi au passage sa robe de sorcière toute propre. Elle s'approcha d'un tronc d'arbre assez conséquent, sans toutefois voir qu'une autre enfant de sa maison se cachait derrière. Puis, elle sauta.

-Je l'ai ! -s'écria-t-elle tout sourire.

Elle venait d'attraper un phasme, et en était très heureuse. Ces petites bestioles pouvaient facilement être confondues avec des branches, donc pour elle, en attraper relevait de l'exploit. Elle se dit ensuite qu'il faudrait qu'elle lui trouve un prénom et s'apprêtait à retourner vers son sac pour mettre l'insecte dans un bocal de verre et commencer à coudre, quand elle remarqua enfin la présence de l'étranger.

-Tu m'aides à lui trouver un nom ? -lui demande-t-elle le plus naturellement du monde.



Un phasme :
Reducio
Image

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

26 mars 2020, 16:20
Silence ça crie...  PV 
Noah s’était caché derrière un arbre de bonne envergure, les deux pieds en équilibre sur une racine sortant de terre, et admirait la jeune fille de sa maison. Il se sentait un peu mal à l’aise de l’observer ainsi, d’autant plus qu’elle chantait de plus en plus mal. Après quelques minutes Noah n’arrivait toujours pas à trancher son dilemme, devait-il se montrer au risque de vexer la jeune fille si elle comprenait qu’elle était épiée, ou devait-il rester cacher et s’enfuir dès que possible ? Chaque solution présentait des avantages et des inconvénients qu’il était en train de lister et comptabiliser lorsqu’il fut interrompu par le silence.

Pour l’instant il était coincé là puisque Elowen s’était mise à se déplacer, semblant chercher quelque chose. Elle retournait la nature, et semblait même se mouvoir tel un verre de terre. Noah ne put alors retenir un éclat de rire. Il aurait dû aller l’aider, la recherche semblant importante.
Lorsqu’elle s’écria « je l’ai » Noah sursauta et perdit son équilibre, se rendant donc visible aux yeux de la fillette. Il allait s’enfuir lorsqu’elle l’interpella.

En signe d’excuse il la salua de la main, et lui fit un sourire timide en s’approchant, mais pas de trop près, ne comprenant pas vraiment sa demande de nom. Il s'interrogeait, fonçant les yeux pour mieux voir de quoi parlait la jeunette.

Lorsqu’il remarqua le phasme que la fillette tenait, il approcha à grand pas le sourire aux lèvres. Il avait déjà deux idées de noms. Celui lui était venu, comme ça, naturellement, sans réflexion.

Rassuré par le comportement de la Serdaigle qui ne semblait pas lui en vouloir, il déposa son sac, en sorti le nécessaire pour écrire et indiqua sur son parchemin.
Brindille
Saucisse
Il lui montra ensuite ses idées comme s’il tenait une pancarte, un grand sourire sur les lèvres.

La parole est d'argent mais le silence est d'or...

28 mars 2020, 23:32
Silence ça crie...  PV 
@Noah Jonhson

Le garçon a coté d'elle eut tout d'abord l'air de ne pas comprendre, puis son visage s'éclaira et il alla dans ses affaires récupérer du parchemin pour se mettre à écrire. Il est un peu toc toc celui-là - se dit Elo. Elle se ravisa bien vite lorsqu'elle se souvint qu'elle avait en face d'elle une personne qui l'avait ouvertement soutenue devant tout le monde lorsqu'elle avait vécu la honte de sa vie avec sa pétition. Elle se remémora également la chocogrenouille qu'il lui avait offerte un matin, sans prévenir, et qui avait égayé le reste de sa journée. Noah, il s'appelle Noah, c'est ça !

Son camarade de maison lui mit alors quelque mots sous les yeux qu'elle déchiffra avec grand peine. Brisant le silence, Elo lui parla pour la première fois, avec toute la grace et la subtilité dont elle était capable.

- Pourquoi est-ce que tu me parles pas ? Je te fais peur ou t'es muet ? Bon en tout cas j'aime beaucoup Brindille ! Merci Noah ! T'as de bonnes idées !

Elle attrapa l'aiglon par la main pour le conduire près de ses affaires. Elle prit un bocal, y mit Brindille, et le posa délicatement dans son sac. Le roux n'avait toujours pas parlé, mais Elo s'en moquait. S'il était muet, il pourrait toujours faire une oreille attentive.

- Tu veux que je te raconte un truc de fou ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

01 juil. 2020, 17:28
Silence ça crie...  PV 
Suite au départ de Noah du site.
@Noah Jonhson si tu repasses par ici ^^



Le garçon était resté stoïque, ne parlant toujours pas, n'agissant plus, il était pareil à un fantôme. Il ne fit aucun signe pour répondre aux interrogations potentielles d'Elowen, la laissant ainsi en plan, toute gênée face à lui. Il lui avait au départ semblé très bienveillant, et voila que l'inaction du jeune garçon venait tout gâcher.

- Hé oh, y'a un souci ? Tu t'es statutifié, t'es sur que tout va bien ? Tu veux que j'appelle l'infirmier ?

Face à ce silence, la rousse ne sut que faire. Elle était totalement désemparée. Elle ne pensa pas un seul instant que cela pouvait être de sa faute, non, elle se dit juste que le garçon avait un sérieux souci et un immense besoin d'attention, alors elle décida de l'abandonner là, elle n'avait plus rien à lui dire. Elle ne comprenait cependant pas, car Noah avait toujours été gentil et il l'avait soutenue dans ses projets, mais elle n'avait pas vraiment le choix, il lui fallait rentrer et préparer la maison de son phasme de toute manière.

Avec précipitation, elle le rangea dans son bocal de verre qu'elle fourra dans sa besace, puis, après avoir jeté un regard à son camarade, elle tourna les talons et s'en fut. Elle cria tout de même dans le vent.

- C'était chouette de te connaître Noah, à la prochaine fois ! Faut que je rentre, c'est pour Brindille, elle... elle a froid !

Et elle partit en courant en direction des dortoirs des Aigles.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME