11 avr. 2019, 20:26
 Privé  Rencontre au parc
Le ciel est sans nuages, d’un bleu clair, le soleil est éblouissant et éclatant. Les oiseaux chantent, le fond de l’air est doux, ni trop chaud ni trop froid. C’est un après-midi parfait pour sortir se promener, et c’est ce qu’a fait Celestia. Elle prit une petite veste légère et se dirigea vers le parc, un livre à la main. La jeune fille partit dans la direction opposé du lac, et se balada dans les allés, écoutant les oiseaux, observant les petites bêtes, flânant au soleil, sentant les parfums des fleurs. Une heure plus tard, elle pensa soudain à son livre et s’installa dans l’herbe. La Poufsouffle commença à lire son livre quand un rayon de soleil se refléta sur les pages blanches et l’éblouit. Il y avait trop de soleil, alors elle se releva et chercha un coin à l’ombre. Quand elle trouva enfin, elle se rallongea et ouvrit de nouveau son livre. Soudain, un coup de vent frais passa, et la petite blonde frissonna. Il faisait trop froid à l’ombre, et au soleil, il y en avait trop. Elle réfléchit un moment, et opta finalement pour le soleil. Au moins, ça apportait des vitamines et il fallait en profiter. Celestia retourna donc au château et alla chercher ses lunettes de soleil. Les couloirs étaient vides, ce n’était pas étonnant, tout le monde était dehors, pour profiter de ce bel après-midi. Elle retourna donc au parc et s’installa à un emplacement libre ensoleillé. Elle put enfin lire tranquillement son livre, et profiter de ce soleil. La jeune Poufsouffle sourit. Cette après-midi commençait à merveille.

@Ulysse Mage, @Katniss Moherty, @Jason Underson

Cluedo-girl et 3e année RP

12 avr. 2019, 18:20
 Privé  Rencontre au parc
Rien n'était mieux pour moi que le retour du printemps et du soleil à Poudlard. Après de longs mois de froid, de neige et d'heures passées à l'infirmerie, la lumière éblouissante de l'astre du jour lui faisait le plus grand bien. C'est pour cela qu'à l'instant où le jour s'était levé, je m'étais précipité dehors, après avoir avalé un petit déjeuner en vitesse. Heureusement pour moi, nous étions un beau samedi et je n'avais pas de cours. L'idée d'avoir des devoirs à faire pour le lundi ne m'effleura même pas, trop obnubilé par l'idée du retour du printemps. Ça y était, l'hiver était passé et avec lui tous les problèmes qu'il apportait : les rhumes interminables, le froid qui me transperçait et les trente milles couches de vêtements qui me cachaient. J'allais enfin pouvoir être débarrassé de tous mes habits encombrants...

Après avoir fini mon déjeuner, je ressortis dans le Parc où j'avais déjà passée ma matinée. Ce matin, j'avais flâné vers le Lac, plongeant mes yeux translucides dans les eaux tout aussi transparente et sentant l'odeur nouvelle des fleurs et des fruits. Cette après-midi, je décidais de trainer dans le Parc en lui-même, dans ses allées et parmi les autres élèves qui s'y promenaient. Pour moi, c'était une renaissance. En plus, demain ce serait mon anniversaire. J'avais tellement hâtes de découvrir mes cadeaux ! Ceux de mes amis autant que ceux de mes parents. Au fond de moi, j'espérais que celui de Taylor sera le plus beau... Chassant cette pensée aussi vite qu'elle était venue, je me demandais pourquoi je pensais à ma meilleure amie à ce moment-là.

Serrant ma queue de cheval, je sortis du château et commençais à marcher d'un pas lent, les yeux rivés sur le ciel. Soudain, je trébuchais sur quelque chose de mou et m'étalais de tout mon long en poussant un petit cri de surprise. Mon menton se cogna violemment sur le sol qui me parut très dur tout à coup. Une décharge de douleur me parcourut et je serrais les poings pour m'empêcher de pleurer. Je tournais la tête lentement et découvris une paire de genoux, sur lesquels j'avais trébuchés. En grognant, je me relevais un peu afin devoir à qui appartenait ces genoux. Par dessus eux, j'aperçus avec horreur un livre. Je m'assis sur mes fesses pour voir à qui appartenait ce livre... et je découvris une petite tête féminine encadrée de cheveux blonds. C'était une fille qui lisait...

Énervé, je demandais d'une voix pâteuse :

"Tu pouvais pas faire attention ? Maintenant je suis tombé..."

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."

12 avr. 2019, 20:04
 Privé  Rencontre au parc
J'avançais sous le regard bienveillant du
soleil à travers le parc. Le subtil parfums des fleurs fraichement écloses chatouillaient gentillement mes narines. Quelle belle saison... Et pourtant, je m'éloigna brusquement des plantes si belles et si odorantes...
*Katniss, souviens-toi de ce que t'as dit maman. Un éternuement et tu devras rester cloîtrer avec ces affreux médicaments à la lavande. Drôle de paradoxe. Et cela serait vraiment dommage.*
Et oui, je suis allergique au pollen.
Je continua donc mon chemin en veillant à
ne pas trop m'approcher des plantes, ce qui, en soit, ne sert à rien, le pollen volant partout dans les airs en cette saison.
Mes bras et mon cou goûtaient à nouveau
à la douce morsure d'Apollon et un frisson de chaleur me parcouru l'échine. J'avais très envie de retirer mes chaussures, tant elles me serraient, mais je me retins, ne voulant pas dégoûter les autres (des petites natures, ils trouvent ça vraiment étranger, d'aimer ressentir la terre et l'herbe sous ses pieds). Et il y avait vraiment beaucoup de monde. Évidemment, le soleil est de sortie, donc eux aussi. Au moins quand il pleut, on peut être un peu tranquille.

Je me mis à observer "les autres" : des
groupes sont formés de part et d'autres du parc, en train de papoter ou de s'amuser. Enfin, presque.
Un jeune de Gryffondor, tomba de tout son long sur une jeune fille qui lisait tranquillement. Je m'approcha d'eux pour leur demander si tout allait bien.
Le garçon, de la même année que moi dit alors :

"Tu pouvais pas faire attention ? Maintenant je suis tombé..."

"Quoi ? Mais tu te prends pour qui ? C'était à toi de faire attention ou tu mets tes grands pieds !, dis-je sèchement, je pense qu'elle a le droit à des excuses, c'est un peu toi qui lui est tombé dessus pendant qu'elle lisait."

J'étais vraiment énervée. Une belle jour-
née et lui qui la gâchait ! Je me suis promis de ne pas partir avant qu'il ne s'excuse. J'attends de pieds fermes, mon regard planté dans le sien.

Je ferais sûrement moins de bruit, moins de tord
Moins de mal en faisant le mort.

22 avr. 2019, 10:04
 Privé  Rencontre au parc
Celestia avait lu une vingtaine de pages, quand quelque chose lui toucha les genoux. Elle baissa son livre, interloquée, et vit un jeune élève étalé au sol. Elle allait lui demander si ça allait, quand il lui fit une remarque. La jeune fille se mit soudain en colère et allait lui répondre, quand elle entendit une voix derrière elle. Elle se retourna et vit une jeune fille qui venait de prendre sa défense, regardant son agresseur dans les yeux.
J'aurais pu me débrouiller seule ! Mais tant pis, l'union fait la force. Et puis, il ne m'aurait pas prise au sérieux. Je ne le suis jamais. pense-t-elle, sa colère maintenant totalement disparue.
Elle soupira et clama :

"Ce n'est pas grave. Enfin, ça ne l'empêche pas de s'excuser pour cette remarque. Profitons de cet bel après-midi pour faire des rencontres, au lieu de le gâcher comme ça. Bref, je suis Celestia Moon, en première année à Poufsouffle, et vous ? Tant pis pour mon livre, je le lirai et finirai plus tard. Enfin, oui je viens de le commencer, mais je les lis trop vite, je crois."

Soudain, son ventre gargouilla. La jeune fille rougit, et s'excusa.

"Désolée. Je crois que j'ai faim. Heureusement, j'ai toujours un petit paquet de cookies sur moi. Vous en voulez un ?"

Elle sortit donc un paquet de sa poche, l'ouvrit et prit un gâteau, avant de commencer à le grignoter.

6 mai 2019, 18:04
 Privé  Rencontre au parc
Lentement, très lentement, je me relevais. Ma tête résonnait telle un tunnel où l'écho était très présent, et mon menton à présent éraflé m'élançait. J'étais énervé contre moi-même car j'avais eu le malheur de passer par ce chemin et contre cette fille qui avait eu le malheur d'étendre ses jambes. Mais en plus d'être envahi par cette colère sourde qui me dictait de claquer le visage pâle de la fille, de la fatigue se faisait ressentir. Cette chute m'avait à moitié assommé. Je fusillais de mon regard translucide l'ange blond qui m'avait fait tombé. J'allais ajouter une pique méchante à son égard, quand une voix furibonde me fit instinctivement tourné la tête. Je regardais dans la direction de la voix, et découvrit une jeune fille encore plus magnifique qu'Ange-Blond. C'était une fille pas plus vieilles que moi, aux longs cheveux bruns attachés en une queue de cheval qui lui donnait un air de sportive, et des yeux gris-verts qui me firent sourire.

Pourtant mon sourire s'effaça très vite, laissant place à une grimace. Démon-Brun m'apostropha en me disant que c'était moi qui était tombé sur Ange-Blond et que je lui devais des excuses. Je fronçais les sourcils. Je ne savais pas qu'une aussi jolie fille pouvait avoir un tel caractère et pouvait se mêler autant des histoires des autres. Sautant sur mes pieds, je répliquais :

"Beauté, pourrais-tu te mêler de tes propres affaires ? Je sais bien que tu es ravissante, mais ce n'est pas une raison pour me crier dessus de cette manière."

Ange-Blond répondit alors que ce n'était pas grave, mais que ça ne m'empêchait pas de m'excuser. Puis elle débita une longue tirade sur son nom, sa maison, son livre et des cookies. La seule chose que j'ai retenus, c'est qu'elle avait un nom d'Ange - du genre Celeste ou Cieux, ou Stia - et qu'elle avait des cookies. Je ne pus m'empêcher de sourire et de m'adresser, rayonnant, à Ange-Blond :

"Enfin un peu de politesse dans ce monde de brute - à ce mot, j'adressais un regard de reproche à la petite peste brune - Je m'excuse de m'être emporté, mais je me suis fais mal. Moi, c'est Ulysse de Gryffondor. - je me rassis à côté d'Ange-Blond et lorgnais le cookie qu'elle grignotait - Je peux en avoir un, s'te plais ?"

J'ignorais complètement Démon-Brun, et dédiais tous mes sourire à Ange-Blond.

Désolé pour ce gigantesque retard. ^^"

26 mai 2019, 17:24
 Privé  Rencontre au parc
En attendant que le garçon s'excuse, j'observais mes deux camarades. La fille, pour commencer, lisait et c'était un signe qui ne trompe pas : elle deviendrait mon amie ou mon ennemi. Sûrement le premier choix vu la bouille adorable qu'elle avait. Des cheveux blonds coupés courts, de magnifiques yeux bleus, des petites lunettes fines à la Harry Potter. Elle paraissait incroyable légère et très gentille. C'est elle qui prit la parole. Comme je m'y attendais, sa voix était douce et elle ne cria pas sur le garçon. Elle s'appelait Celestia Moon et je ne pus m'empêcher de faire le rapprochement entre ces deux noms et sa peau blanche. Sa Maison non plus n'était pas une surprise. Poufsouffle lui correspondait à merveille bien que je ne la connaissais pas du tout. Un gargbroua à peine audible s'éleva de son ventre et elle propose en souriant des cookies. J'avais bon espoir que nous nous entendrons bien. Quant au garçon, je ne suis pas sûre de pouvoir en dire autant. Des cheveux bruns mi-longs, des grands yeux verts, il avait tout d'un rebelle. Pourtant, lorsqu'il parla et que ses fossettes firent surface, il se passa dans mon corps une alchimie bien étranger - et je ne parle pas d'une potion qui aurait mal tourné.

Attends... Il m'avait appelé "Beauté" ? J'étais en plein cauchemar. Pour qui se prenait-il ?Il était bien trop confiant à mon goût. Il me lança un regard courroucé, s'assit à côté de Celestia et lui demanda un cookie. Il ne manquait pas d'air, celui-là. Pas étonnant qu'il soit chez Gryffondor. Le brave, le courageux, le loyal, il n'allait pas sauver le monde avec... Avec quoi pourrait-il le sauver ? Son physique ? Sa confiance ? Narcisse-Ulysse semblait bien sûr de lui.

Je m'avança vers la Pouffie et le Gryffon, m'assis en tailleur en face d'eux et dis :

- Bon, et bien passons. Ce qui n'aura pas d'importance dans cinq ans ne vaut pas la peine d'en discuter plus de cinq minutes, donc arrêtons là cette histoire, si vous le voulez bien, je souria tout en espérant avoir l'air sûre, Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, Celestia. Je me tourne vers Narcisse-Ulysse. Et toi, Narc... euh Ulysse, je suis ravie de te rencontrer tout de même. Je dois avouer que c'est la première fois que je parle à un Gryffondor pour autre chose que les cours * j'espère qu'il ne sont pas tous comme toi, Ulysse *. Au fait Celestia, j'ai adoré le livre que tu étais en train de lire. Elle me tendit un cookie que j'accepta avec plaisir. Hum, au fait, moi c'est Katniss Moherty, de Serdaigle. Bon, ça vous dit qu'on bouge un peu, j'ai des fourmis dans les pieds.

J'adressa à Celestia un large sourire et à Ulysse Mage une bonne tape dans le dos. Puis, je me leva, enleva les brins d'herbes collés à mes vêtements et finis par dire, après une longue réflexion :

- Le dernier qui arrive à l'arbre sans feuilles est un cracmol !

Je suis vraiment désolée pour le retard, vraiment vraiment.

6 juin 2019, 19:19
 Privé  Rencontre au parc
Celestia finit de manger son cookie en regardant les deux sorciers se présenter. L'aiglonne avait aussi lu son livre, un tome de Sherlock Holmes. La blondinette adorait les enquête et rêvait d'en faire une, avec plein d'énigmes à résoudre. Elle tendit un cookie à Ulysse, Gryffondor un peu trop téméraire à son goût, se prenant pour le héros du même nom, et à Katniss Moherty, Serdaigle intelligente et studieuse, qui lui avait l'air fort sympathique et qui aimait lire. La Pouffy rendit son sourire à la Serdy et se leva en s'époussetant le bas du dos pour enlever les brins d'herbe et saletés collés. La jeune aigle proposa une course. Celestia n'était pas très sportif et n'aimait pas courir alors elle fit la moue.

"Humm... Je n'aime pas courir. Tu peux y aller si tu veux, je te rejoint en marchant."

Celestia allait commencer à partir en direction de l'arbre sans feuilles, sans courir, quand elle vit quelque chose briller au sol. Elle se baissa. C'était un de ces coléoptères qui avait une carapace verte, luisant au soleil. Seulement, cet insecte, dont elle ne connaissait pas le nom, était en mille morceaux. On lui avait arraché ses pattes, sa carapace, tout. La jeune blairelle fut peiné, mais se releva vite. C'était une enquête pour Celestia Moon ! Soudain, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Elle avait oubliée un moment l'aigle et le lion.

"Hmm, il y a un coléoptère qui s'est fait arraché ses pattes, il est en mille morceau. Et je me disais que... on pourrait mener l'enquête pour savoir qui est le meurtrier d'insecte. Voilà, c'est une idée stupide, à cause de ce livre, là, Les abeilles de Monsieur Holmes."

Celestia regarda le sol, les joues rouges.

10 juin 2019, 10:03
 Privé  Rencontre au parc
Démon-Brun sembla agacé par le fait que je l'ai appelé "beauté", ce qui me fit sourire. J'aimais bien faire ce genre de coup aux filles qui ne semblaient pas apprécier les garçons de mon genre, ça leur clouait le bec. Comme d'habitude, la fille à qui je disais cela s'arrêtait immédiatement de parler et tentait de faire la paix. Démon-Brun ne fit pas exception à la règle et elle se tût presque aussitôt. Elle s'assit même en tailleur face à moi et Ange-Blond, pour se lancer dans un discours sur la paix et sur elle-même. Je soupirais et dit en tendant la main à Démon-Brun :

"Ravi de te rencontrer, Katniss. Désolé d'avoir été un peu brusque. Au passage, j'ai déjà rencontrés des Serdaigle, mais ils ne te ressemblent pas du tout..."

C'était vrai que j'avais rencontrer déjà pas mal de Bleu et Bronze, mais ils n'avaient presque aucuns points communs sauf leur maison. Entre Herschel le petit garçon sage et intelligent, Lila la fille bizarre et timide qui était en réalité assez sympa, Blaze le garçon ayant un vrai grain, pro du lancer de crottes de nez et maintenant Katniss l'excitée du bocal... je ne voyais pas pourquoi ils étaient tous réunis dans la même maison, celle des intelligents qui plus est. Haussant les épaules, je vis que Démon-Brun ne me serra pas la main, que je retirais pour la fourrer dans ma poche. Démon-Brun sauta sur ses pieds en proposant de faire la course. Je l'imitais presque aussitôt, bien décidé à la battre. Lui lançant un regard plein de défi, je lui lançais :

"Prête à te faire écrabouillée ?"

J'avais presque oublier Ange-Blond. Lorsque je l'entendis dire qu'elle n'aimait pas trop la course et qu'elle nous rejoindrait en marchant, je ne fut pas tellement surpris. Après tout, elle ressemblait beaucoup à ce genre de petite fille parfaite qui n'aimait ni se salir ni se fatiguer. Ce qui la rendait encore plus craquante. Je me retournais vers Katniss pour lancer le départ de la course, lorsque je vis du coin de l'oeil Ange-Blond se baisser, puis s'exclamer qu'il y avait un coléoptère mort aux pattes arrachées. Je me tournais complètement vers elle, ne voyant pas où elle voulait en venir. Qu'est-ce qu'on s'en foutait de l'insect alors que j'étais déterminé à battre un démon à la course.

Pourtant, pour paraître sympa, je m'approchais d'elle et me penchais à ses côtés pour découvrir le pauvre coléoptère déchiqueté. J'entendis Ange-Blond proposer alors de mener l'enquête pour trouver le coupable. Je relevais soudainement la tête. Une enquête ? C'était pour Inspecteur Mage ! Moi qui étais fan de Sherlock Holmes me trouvais en face d'une autre fan, qui tenait entre ses mains le bouquin de mon héro. Je souris de toutes mes dents et murmurais à l'adresse d'Ange-Blond :

"Moi aussi, j'suis fan de Sherlock Holmes, on va pouvoir mener l'enquête tous les deux ! Sans Katniss..."

10 juin 2019, 11:54
 Privé  Rencontre au parc
Je m’apprêtais à m'élancer vers une victoire certaine contre Ulysse et Celestia quand cette dernière annonça qu'elle n'aimait pas courir... Entre temps, Narcisse-Ulysse s'était excusé et avait fait la remarque que les membres d'une même maison pouvaient être différent * Heureusement pour les Gryffons ! * Franchement, j'avais du mal à cerner Ulysse : il avait l'air de s'amuser en embêtant les filles et il était tellement... Confiant. Ce n'était peut-être qu'une façade mais c'était solide et efficace. J'en étais jalouse. Alors que Celestia, elle, je la comprenais. Elle me ressemblait et pas seulement parce qu'elle aimait lire. Douce, patiente, attentive, calme. Parfaite. Oh non, je n'étais pas jalouse d'elle aussi, j'espérais juste qu'elle m'appréciait.

Celestia se pencha vers le sol, bien qu'elle soit assise pour observer quelque chose que je ne pouvais pas voir. Un coléoptère. Me revint justement en mémoire un cours de biologie-étymologie sur ces insectes : du latin coleus "étui" et du grec κολεός (coléos) "fourreau" et πτερόν (ptéron) "aile" * Est-ce qu'Ulysse parle grec ? Il faudra que je lui pose la question ! * Mais apparemment ce coléoptère ne pourrait plus ranger ses ailes parce qu'il était mort, les pattes arrachés de force par je ne sais quel individu. La jeune pouffie proposa de mener l'enquête.

- C'est gén...

- "Moi aussi, j'suis fan de Sherlock Holmes, on va pouvoir mener l'enquête tous les deux ! Sans Katniss..."

Ma main se serra pour éviter qu'elle n'arrive dans la tête d'Ulysse. S'il me provoquait encore une fois, il aura intérêt à courir vite, et pas pour gagner une course. Mon énervement devait se voir sur mon visage comme s'il y avait écrit : ATTENTION, SERDAIGLE EN COLERE !
Je répliquai à l'attention du rouge et or :

- Fan de Sherlock Holmes, toi ? Parce que tu sais lire peut-être ? et toc, dans tes dents Narcisse ! Franchement, vous avez des chances très diminuées sans moi, surtout dans un univers naturel comme le parc. Pour trouver cet assassin, il me faut avec vous. Pour Bobby. Je me baisse à mon tour près du coléoptère - Bobby, donc - et prends précautionneusement ce qui reste de lui dans mes mains.