Inscription
Connexion

02 juin 2019, 15:09
Un drôle d'anniversaire
Julie était heureuse. Oui c'était le bon mot : de nombreuses personnes étaient venues à sa fête (dont de nombreux inconnus), quelques uns étaient venus avec des cadeaux et ils étaient très sympathiques. Elle enregistra deux Poufsouffle, deux Serdaigle une Gryffondor et quatre Serpentard. Presque tous des premières années inconnues. Parmi les invités, elle reconnut Daisy Oddley et Jenny PoirreFresh, ses camarades de dortoirs, et Violet Romans, une rouquine rencontrée l'année précédente dans la bibliothèque. Julie comprit aussitôt que Jenny avait invité le blond qui se tenait près d'elle. Pour le moment, elle était entourée d'inconnus qui avaient pris la peine de lui apporter des cadeaux. Deux d'entre elles, Lumah et Elfia, lui avaient apporté des bracelets. Julie les remercia allègrement et mit les bracelets, tous deux aux couleurs de Serpentard. Une autre fille, nommée Adulait, lui donna un assortiment de thé tous différents. En ouvrant la boite, Julie remarqua quelques mots tels que "Nostalgie", "Tristesse" et "Folie douce" sur les sachets.
-Merci ! dit-elle avec un grand sourire à la Serdaigle. J'adore le thé ! Mais que veut signifie les mots ? J'ai déjà entendu parler des infusions "Nuit tranquille" et autre, mais jamais des "Folie douce" !
Avant de recevoir une réponse, une tornade brune l'envahie. C'était Daisy, évidemment. Elle était venue avec son hibou, Petit Prince, qui portait sans doute un cadeau. C'était un livre Moldu, Le Petit Pince *Non, sans blague, elle a transformé son hibou en livre ?* et une écharpe de Quidditch aux couleurs des Tornades de Tutshill.
-T'es de plus en plus discrète, Daisy ! s'exclama Julie quand la tornade partit. J'ai eu peur, j'ai cru que l'écharpe était aux couleurs des Pies de Montrose !
Elle se rappela la discussion qu'elles avaient eu lors du premier septembre, dans leur chambre. Daisy avait montrer son appartenance au fan-club des Pies, et Julie à celui des Tornades. Violet s'approcha d'elle et donna à Julie un paquet qui devait sans doute contenir un livre, vu la forme rectangulaire. Julie la remercia chaleureusement, et remarqua Jenny et le blond qui paraissaient un peu gênés dans un coin.
-He ! Salut Jenny !

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

26 juin 2019, 16:57
Un drôle d'anniversaire
  Un grand nombre d'invités était là. Cela en fut presque une surprise pour la sorcière qui n'aurait jamais parié qu'autant de monde se serait déplacé à l'extérieur en plein mois de février, quand bien même si la journée fut particulièrement ensoleillée. Elle observa un peu tout le monde en se demandant bien qui étaient ceux qui étaient venus à l'aveuglette dans le parc, à la suite des invitations perdues et destinées à qui les liraient, dispersées par Julie dans tout le château. Lorsque cette dernière ouvrit le cadeau violet, Daisy scruta attentivement sa réaction. Elle n'avait su quoi lui offrir. Si l'invitation lui avait été donnée avant les vacances de fin d'année, elle aurait sans doute pu trouver une meilleure chose à lui offrir. Au lieu de ça, la sorcière eut tout juste le temps de contacter ses parents pour qu'ils puissent financier le bon de commande à la boutique de Quidditch du Chemin de Traverse. Là était peut-être le seul cadeau de valeur sûre. Et puisqu'elle ignorait si les parents de sa camarade verte avaient eu ou non la même idée, elle avait ajouté dans son petit paquet l'un de ses livres préférés,  un bouquin moldu, celui qui lui aura bercé bien des nuits depuis qu'elle était toute petite.
- Ce n'est pas grand chose, mais il se lit vite, tu verras. Ne te fie pas trop à la couverture un peu simplette, on m'a toujours dit qu'il pouvait se lire à tout âge et qu'en grandissant, on y trouvait de nouvelles choses à dire. Qu'on y voyait le texte d'un autre œil en quelque sorte. D'ailleurs, pour te dire je crois bien que c'est l'un des livres les plus lus et appréciés. À moins qu'on m'ait dit ça pour m'acheter, ria t-elle. J'espère en tout cas qu'il te plaira autant qu'à moi ! Et puis.. bon, j'ai trouvé le clin d’œil sympa si c'est ma chouette qui te le ramenait. Ça fait toujours un invité de plus !

Il n'y avait pas besoin d'un dessin pour savoir que ce petit manuscrit plaisait beaucoup à Daisy. Il n'y avait qu'à connaître le prénom de son petit protégé pour s'en faire une idée. Puis, attendant la réponse de son amie qui se faisait déjà offrir quelque chose d'autre, la jeune Oddley recula un peu pour aller se servir dans des bonbons qui étaient mis à la disposition de tous. Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle reconnut avec surprise des friandises de son monde à elle et elle tarda pas à s'en remplir la bouche, satisfaisant la gourmande qui sommeillait en elle.
- Trwès tffès bwons choix en bwonbons !

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

26 oct. 2019, 17:51
Un drôle d'anniversaire
Elle noua l'écharpe aux couleurs de son équipe préférée autours de son cou -la température avait beau être clémente, elle ne voulait pas passer quelques jours sous Pimentine, cette horrible potion qui faisait sortir de la vapeur des oreilles. La jeune blonde eut tout de suite moins froid. Julie retourna ensuite la tête vers Daisy pour l'écouter lui expliquer qu'elle avait adoré le livre et que les vendeurs lui avaient dit que malgré la couverture enfantine, il pouvait se lire à tout âge. La jeune Eragon piocha un bonbon Moldu sur une table et l'engouffra avant de répondre.

-Ça à l'air bien, je le lirai quand j'aurai fini celui que je lis en ce moment, dit-elle avec un sourire. Le Seigneur des Anneaux, tu connais ? Par contre, il me semble que j'avais déjà lu Le Petit Prince il y a très longtemps, et que j'avais adoré ^^.  Et ton hibou est le bienvenu ici !

La brune mangea une sucrerie et dit la bouche pleine une phrase que Julie eut beaucoup de mal à comprendre, sans doute un compliment sur les bonbons vu que la Serpentard semblait adoré ceux-ci.
-Ils sont excellents, tu ne trouves pas ? Demanda-elle en goutant un autre bonbon, sorcier cette fois. Moi, je les adore, je pourrais en manger des centaines !

Elle regarda les autres invités, sans vraiment savoir que dire pour alimenter la conversation. Peut-être inviter des inconnus n'était pas une si bonne idée que ça .

Je suis vraiment vraiment désolée pour ce retard :/

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins