Parc

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Image

La troisième épreuve du Triathlon de Poudlard se déroule dans le vaste parc entourant le château  Il s'agit d'une course d'orientation un peu particulière, puisque le parcours est parsemé de plusieurs obstacles ! Pour faire simple, le but de cette épreuve est de trouver un coffre caché : pour y parvenir, il vous faudra d'abord chercher les fantômes des quatre maisons de Poudlard à travers le parc, en avançant de 5 à 10 cases par tour (selon un lancer de dés réalisé à chaque tour par le professeur Solberg) afin de récupérer quatre clés de différentes couleurs (rouge, bleue, jaune et verte) ainsi que quatre indices qui vous permettront de découvrir l'emplacement du coffre  Lorsque vous aurez trouvé le coffre, vous devrez ensuite essayer d'insérer les clés dans les quatre serrures jusqu'à trouver la bonne combinaison permettant de l'ouvrir et ainsi remporter l'épreuve ! Mais de nombreux pièges sont dissimulés dans le parc    Saurez-vous les éviter afin de terminer l'épreuve sur la première marche du podium ?

🌠

🅰ujourd'hui s'achevait le Triathlon de Poudlard, avec la troisième et dernière épreuve, organisée par le professeur Solberg  Contrairement aux deux épreuves précédentes, qui s'étaient déroulées dans les eaux profondes du lac et dans les airs sur terrain d'entrainement de Quidditch, celle-ci avait lieu dans le parc, sur la terre ferme  Inutile de savoir nager ou voler sur un balais, donc  Néanmoins les élèves devraient tout de même fournir des efforts, physiques mais pas seulement, pour espérer terminer l'épreuve en haut du classement ! La Course aux Indices, comme son nom l'indiquait, était un parcours dans lequel les participants auraient pour mission de chercher quatre clés et indices leur permettant de trouver un coffre puis l'ouvrir  Pour compliquer un peu l'épreuve, Haakon avait placé de nombreux pièges pour ralentir la course des élèves, qui pourraient cependant se révéler utiles dans certaines circonstances 

Alors que l'épreuve allait bientôt commencer, Haakon se dirigeait d'un pas rapide vers les gradins installés pour l'occasion à l'entrée du château, offrant aux spectateurs une vue imprenable sur l'ensemble du parc  Les quatre participants attendaient déjà sagement le départ de la course  Le professeur Solberg attendit que les derniers retardataires trouvent une place et s'assoient, avant d'amplifier magiquement sa voix pour s'adresser au public :


« Bonjour à tous  Comme vous le savez, le Triathlon de Poudlard s'achève aujourd'hui avec la troisième épreuve : la Course aux Indices  Celle-ci débutera dans dix minutes, ce qui me laisse le temps de faire un rappel concernant les règles : tous les participants commencent à l'entrée du château, et doivent partir à la recherche de quatre clés et indices à travers le parc  Évidemment, ils seront confrontés à quelques problèmes en chemin    expliqua Haakon, en esquissant un sourire  Une fois cette première étape réussie, ils connaîtront l'emplacement d'un coffre secret, qu'ils devront trouver, avant d'essayer de l'ouvrir à l'aide des clés récoltées lors de la course  Le plus rapide remportera l'épreuve ! »

Les élèves s'agitèrent alors dans les gradins, d'où s'élevaient de nombreux chuchotements  Le professeur Solberg invita les participants à le rejoindre sur la ligne de départ, leur souhaita bonne chance et pointa sa baguette vers le ciel pour envoyer des étincelles rouges : la course pouvait enfin commencer  Qui remportera l'épreuve ? Quelle maison aura l'honneur de remporter le Triathlon de Poudlard ? Rien n'était encore joué, le suspens restait entier   

🌠

PLAN DU PARC DE POUDLARD :
Reducio
Image
Légende : ★ château   ★ parc   ★ forêt interdite   ★ lac

RÈGLEMENT DE L’ÉPREUVE :
Reducio
• la course se déroule dans le parc de Poudlard, dont un plan a été quadrillé (comme à la bataille navale)

• les participants débutent l'épreuve à l'entrée du château, sur la case [C4]

• au début de chaque tour, un lancer de dés détermine le nombre de cases (entre 5 et 10) que doivent parcourir les participants

• les participants ont jusqu'à 24h pour envoyer par hibou au professeur Solberg les cases qu'ils souhaitent parcourir, et poster un RPG de 5 lignes minimum décrivant leurs actions (sans toutefois préciser les cases parcourues, pour ne pas révéler aux autres joueurs l'emplacement des indices et des pièges   )

• lorsque les participants tombent sur une case piège, ils sont bloqués le tour suivant et reçoivent un hibou leur expliquant la nature du piège ; ils ont alors la possibilité d'agir en répondant à ce hibou, et peuvent se retrouver bloqués un tour supplémentaire ou recevoir une indication en fonction de leur choix

• les participants ne peuvent se déplacer de case en case qu'à l'horizontale ou à la verticale (à droite, à gauche, en haut, en bas) car les déplacements en diagonale ne sont pas autorisés

• évidemment, les participants n'ont pas le droit de communiquer entre eux pour se révéler l'emplacement des indices, des pièges et du coffre secret   

• aucun indice ne se trouve dans le lac ou dans la forêt interdite (zones vertes et bleues)

• s'ils le souhaitent, les participants peuvent demander par hibou au professeur Solberg un plan du parc faisant apparaître les cases parcourues, pour mieux visualiser leur avancement dans l'épreuve

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
Présence limitée jusqu'à la fin du mois de mars.

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

TOUR N°1

Résultat du lancer de dés : 7

Vous avez jusqu'au dimanche 14 août à 18h30 pour envoyer par hibou à Haakon Solberg les 7 cases que vous souhaitez parcourir et poster un RPG de 5 lignes minimum décrivant vos actions.

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
Présence limitée jusqu'à la fin du mois de mars.

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Elesya n'avait pratiquement rien dormi de la nuit. En effet, dans quelques heures devaient avoir lieu la dernière épreuve du Triathlon Magique de Poudlard auquel la jeune demoiselle s'y était bien évidemment inscrite, grossière erreur. Le stress était bien là, non seulement sa maison avait perdu la première épreuve, mais il avait remporté la seconde ce qui la stressait encore plus car à présent, de nombreux espoirs reposaient sur elle. La Gryffondor était tellement stressée qu'elle préféra même éviter les lieux publics tel que la Grande Salle, de ce fait elle se rendit tranquillement en cuisine afin de prendre son petit déjeuner au calme loin de la foule et du stress supplémentaire que cela lui aurait apporté.

Cependant elle dut se résigner à quitter ce havre de paix et à se rendre par conséquent dans le parc où avait lieu cette fameuse épreuve. La boule au ventre, la petite rouquine marchait lentement jusqu'au lieu de rendez-vous, plus elle approchait et plus ses pas se voulaient lents. Comme s'ils sentaient que quelque chose de bizarre se tramait. Lorsqu'elle fut arrivée, la Rouge et Or attendait, tout comme l'ensemble des participants de cette fameuse épreuve. Quelques minutes plus tard, un des professeurs amplifia sa voix et il expliqua le déroulement de l'épreuve.

« Bonjour à tous. Comme vous le savez, le Triathlon de Poudlard s'achève aujourd'hui avec la troisième épreuve : la Course aux Indices. Celle-ci débutera dans dix minutes, ce qui me laisse le temps de faire un rappel concernant les règles : tous les participants commencent à l'entrée du château, et doivent partir à la recherche de quatre clés et indices à travers le parc. Évidemment, ils seront confrontés à quelques problèmes en chemin... expliqua Haakon, en esquissant un sourire. Une fois cette première étape réussie, ils connaîtront l'emplacement d'un coffre secret, qu'ils devront trouver, avant d'essayer de l'ouvrir à l'aide des clés récoltées lors de la course. Le plus rapide remportera l'épreuve ! »

Un léger sourire apparut sur son visage lorsqu'elle comprit que cette épreuve serait une course. Elle n'avait plus qu'à espérer que son endurance de la trahirait pas et que toutes les heures à s'entraîner le matin très tôt porterait ces fruits.

Suite à ce discours, le professeur invita les participants à rejoindre la ligne de départ, ce que fit automatiquement Elesya et se sans attendre, chaque minute était comptée. Elle vit rapidement les étincelles rouges échapper de la baguette du professeur de Botanique. De ce fait, la course avait bien et bien commencé. Sans attendre plus longtemps, Elesya commença à courir et ce sans réellement savoir où elle se rendait. Peut-être aurait-elle dû réfléchir avant de se lancer tête baisser dans cette épreuve. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne tomberait pas sur un des fameux pièges et que son cerveau l'aiderait donc dans la résolution de certaines énigmes.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Arthur Grimms était surexcité ! Il allait participer à l'une des épreuves de triathlon de l'été, et pas des moindres ! Il se tenait donc là, avec ses trois autres concurrents, à l'entrée du château, le parc sous ses yeux. Il n'avait qu'une hâte : que cette course d'orientation ne commence afin de pouvoir trouver un des fantômes, pour bien commencer et pouvoir ensuite réitérer l'exploit ! À vrai dire, il n'était pas certain d'avoir compris toutes les règles du jeu, mais pour l'heure, il savait qu'il devait avancer et se montrer le plus rapide possible (en essayant de ne pas se précipiter, pour ne pas faire de bêtises).
Enfin, tous pouvaient y aller. L'épreuve avait commencé et la concentration d'Arthur était bien présente aujourd'hui, heureusement parce que ce n'était pas toujours le cas. Alors, il devait gagner ! Pour Serpentard !


Action : Avancer

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Lexie, participante au Triathlon et remplaçante de l'équipe de Serdaigle s'était dirigée, non sans une pointe de stress, en direction du Parc. Un troupeau d'élèves et de Professeurs avait déjà rejoint les gradins.
La fillette aimait la nature, mais aimait par-dessus tout la solitude et toute cette effervescence lui donnait le tournis. Mais tous ses camarades comptaient sur elle.

Situé au centre, bien en hauteur à la vue de tous, le Professeur SOLBERG invitait les 4 participants à rejoindre la ligne de départ : l'entrée du Château de Poudlard.
Sa voix, rappelant les règles de cette épreuve, résonnait encore dans la tête de Lexie quand le Professeur lança le coup d'envoi.
Les choses sérieuses commençaient !

Une chose était sûre, Lexie faisait abstraction du monde, des hourras et des messages d'encouragement lancés, ci et là, par les élèves de l'école. Son unique objectif : repérer les fantômes des quatre maisons, récupérer les clés et ouvrir le coffre ! Fastoche hein ?

La voilà partie telle une furie, avançant sans penser à rien et surtout suivant son intuition.
A mesure que ses pas la guidaient (ou pas), elle faisait appel à son sens de l'observation, qui était très présent chez la gamine depuis toujours. En effet, il fallait avancer méthodiquement, rapidement, mais sans rien laisser au hasard. Si un indice se trouvait sur son chemin, elle le repérerait immédiatement. C'est ainsi que la rouquine brassait l'air d'un pas rapide, le regard déterminé, les yeux et les mains rivés sur tous les coins et recoins possibles et inimaginables présents sur son passage : tout était passé en revue, l'herbe, les plantes, les feuilles, les arbres, à la recherche d'un filament de matière translucide laissant imaginer la trace d'un fantôme.

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Maggy sortie de sa salle commune pour aller rejoindre le lieu de rendez-vous de la dernière épreuve du Triathlon de Poudlard, l'entrée du château menant sur le parc. Elle était à la foie surexcitée à l'idée de représenter sa maison et stressée de tout ce poids qu'elle avait sur les épaules. Toute la nuit, elle s'était demandée en quoi allait consister la dernière épreuve, et elle allait le savoir dans quelques minutes. Elle inspira un grand coup et partit rejoindre l'entrée de l'école. Lorsqu'elle arriva, elle vit que les trois autres concurrents étaient déjà arrivés. Elle se plaça à leur côté et, le professeur de Botanique annonça ce que tous le monde attendait, en quoi consistait cette dernière épreuve.

« Bonjour à tous. Comme vous le savez, le Triathlon de Poudlard s'achève aujourd'hui avec la troisième épreuve : la Course aux Indices. Celle-ci débutera dans dix minutes, ce qui me laisse le temps de faire un rappel concernant les règles : tous les participants commencent à l'entrée du château, et doivent partir à la recherche de quatre clés et indices à travers le parc. Évidemment, ils seront confrontés à quelques problèmes en chemin... Une fois cette première étape réussie, ils connaîtront l'emplacement d'un coffre secret, qu'ils devront trouver, avant d'essayer de l'ouvrir à l'aide des clés récoltées lors de la course. Le plus rapide remportera l'épreuve ! »

Une montée d'adrénaline se fit sentir. Maggy savait que cette épreuve était une épreuve de vitesse, mais pas que. Aussi de réflexion. Comme tous les autres concurrents, Maggy se plaça sur le ligne de départ et l'épreuve commença. Elle commença à courir, mais pas trop vite, de façon a s'économiser car l'épreuve allait être longue et pleine de rebondissements. Elle observa les moindres détails qu'elle croisait, espérant trouver un indice ou une clé.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

TOUR N°2

Résultat du lancer de dés : 6

Vous avez jusqu'au lundi 15 août à 01h50 pour envoyer par hibou à Haakon Solberg les 6 cases que vous souhaitez parcourir et poster un RPG de 5 lignes minimum décrivant vos actions.


Reducio
Lexie Campbell
Nombre de cases parcourues : 7
Indices et clés : 0
Pièges : 1


Arthur Grimms
Nombre de cases parcourues : 7
Indices et clés : 0
Pièges : 0


Elesya Hamilton
Nombre de cases parcourues : 7
Indices et clés : 0
Pièges : 0


Maggy Thompson
Nombre de cases parcourues : 7
Indices et clés : 0
Pièges : 0

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
Présence limitée jusqu'à la fin du mois de mars.

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Maggy courait sans savoir où elle allait vraiement ni depuis combien de temps elle courait. Sa respiration régulière prouvait qu'elle allait à son rythme et qu'elle tiendrait encore quelques temps avant d'être essoufflée. Depuis le début de l'épreuve, la jeune Poufsouffle n'avait aperçu aucuns des autres concurrents. a vrai dire, ce n'était pas ce qui l'occupait le plus. Elle cherchait. Elle cherchait les indices et les clés dans tous les petits recoins, sans résultats. Elle avait tournée dans tous les sens possibles mais elle savait qu'elle n'avait pas encore quadrillé tout le parc. Pendant ce début de course, elle n'était tombée sur aucun piège, ce qui ne l'avait pas retardée mais elle savait que ce n'était justement que le début et elle restait aux aguets. Comme sa recherche n'avait rien donnait pour le moment, elle continua de courir en inspectant chaque arbres, cailloux ... Elle se concentra à ne pas s'essouffler et à chercher ces fameux indices ou clés. Elle devait se donner à fond, pour sa maison.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Elesya avait été la première à partir, elle courait maintenant depuis quelques minutes dans le parc de Poudlard à la recherche d'indice, de clé, mais ses recherches n'avaient encore rien donné. Là où elle était, elle n'avait rien trouvé, de ce fait, elle reprit donc tranquillement sa course. Tout en cherchant de droite à gauche, Elesya courait, elle put même apercevoir au loin un des concurrents. Elle aurait même pu s'arrêter quelques instants et le saluer, mais elle ne pouvait pas. En effet, elle était en pleine compétition de ce fait, elle devait se donner à fond et par conséquent ne pas s'intéresser ou se laisser distraire par "l'ennemi". Elle changea à cet instant précis de direction, par chance, elle était endurante, de ce fait, elle n'était pas encore fatiguée et elle avait bien pris le rythme de cette petite course qui ressemblait beaucoup à ses footings matinaux. Non loin d'où elle était, la jeune femme crut voir quelque chose, de ce fait, elle se dépêcha d'aller jeter un coup d’œil, non seulement par curiosité mais parce qu'il pourrait très bien s'agir d'un indice (ou encore d'un piège). Elle s'arrêta donc et entreprit de fouiller l'endroit où elle était. Tout en se préparant à reprendre sa course si elle ne trouvait rien

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Lexie n'avait avancé que de quelques pas, que la voilà déjà confrontée à un piège, et pas des moindres ! La fillette estimait qu'elle manquait cruellement de chance dans la vie, et cela se confirmait aujourd'hui. Il ne lui restait plus qu'à s'armer de courage et à garder la tête sur les épaules afin de faire face à cette créature, énorme, qui se trouvait face à la petite fille.

Bien qu'effrayée par la bête, Lexie ne se laissa pas submerger par la peur et comptait bien affronter cette créature. S'entraîner au club de duel lui avait permis de gagner en rapidité et en dextérité sur le lancer de sortilèges. Cela lui avait donné plus de hardiesse et de confiance en elle. Bon, il est vrai que cette créature qui lui faisait face, était bien plus dangereuse et impressionnante, de par sa taille et son côté maléfique, qu'un élève sorcier. Faut dire aussi que Lexie connaissait, d'un point de vue théorique, les caractéristiques de cet animal, et ça avait tendance à l'inquiéter un peu plus. Après tout, il s'agit d'une épreuve prévue et assurée par l'ensemble du corps professoral...

C'est avec cette pensée positive que la jeune Serdaigle pointa sa baguette en direction de la créature et lança un "stupéfix" d'un timbre de voie qui se voulait fort et déterminé.

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Pour le moment, rien du tout. Mais ce n'était pas un mal, si l'on comptait avec le fait que des pièges étaient présents. Arthur voulait trouver des fantômes, sans se retrouver face à il-ne-savait-quoi. Alors il continuait d'avancer, doucement mais sûrement, à le recherche de potentiels indices. Et même s'il en avait très envie, il ne se risqua pas à regarder ses concurrents. Hors de question. Il ne voulait pas savoir où ils en étaient, ni où ils se trouvaient dans le parc. C'était inutile et ça l'aurait perturbé plus qu'autre chose. Parce que toute personne qui connaissait le jeune garçon aux oreilles décollées pourraient le dire : il était rare de le voir aussi concentré !
Alors il décida de continuer dans cette voie. De marcher toujours afin d'espérer avoir de la chance, parce qu'il y en avait une grande partie dans cette épreuve aujourd'hui, et de pouvoir trouver quelque chose pour avancer un peu plus vers la victoire.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

TOUR N°3

Résultat du lancer de dés : 9

Vous avez jusqu'au mardi 16 août à 01h40 pour envoyer par hibou à Haakon Solberg les 9 cases que vous souhaitez parcourir et poster un RPG de 5 lignes minimum décrivant vos actions.


Reducio
Lexie Campbell
Nombre de cases parcourues : 7
Indices et clés : 0
Pièges : 1


Arthur Grimms
Nombre de cases parcourues : 11
Indices et clés : 0
Pièges : 1


Elesya Hamilton
Nombre de cases parcourues : 13
Indices et clés : 0
Pièges : 0


Maggy Thompson
Nombre de cases parcourues : 13
Indices et clés : 0
Pièges : 0

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
Présence limitée jusqu'à la fin du mois de mars.

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Décidément, cette créature était très coriace et n'avait pas l'intention de se laisser faire. La voilà se jetant sur Lexie afin de l'immobiliser. C'était, comment dire, très désagréable cette position et ses 8 yeux globuleux tournés sur la fillette n'étaient en rien rassurant, au même titre que sa mâchoire.
Lexie n'appréciait guère se retrouver parfaitement immobile et encore moins la tête à quelques centimètres des pinces de l'acromentule. La petite fille se demandait s'il valait mieux rester calme ou s'il fallait tenter de s'échapper en se débattant au risque d'énerver davantage ce monstre... En tout cas, il lui faudrait trouver une solution et vite, car Lexie avait pris un retard notable comparé à ses autres camarades, du moins c'est ce qu'elle imaginait puisqu'elle ne parvenait pas à les apercevoir. Peut-être étaient-ils, eux aussi, tombés dans un piège ou avaient-ils déjà trouvé la trace d'un fantôme...?? Ceci dit, la rouquine avait ses pensées tournaient sur "comment se sortir de là" plus que sur la course aux indices qui avait démarré depuis quelques temps déjà.

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Décidément, Elesya n'avait pas de chance, la chose qu'elle avait cru voir il y a quelques minutes était un simple miroir, miroir qu'un des élèves avait sûrement dû perdre. Cependant, elle le ramassa et elle décida de le garder pour elle. Quelques secondes plus tard, la demoiselle recommença à courir, pour l'instant elle avait eu beaucoup de chance puis-qu’aucun piège ne lui était encore tombé dessus. Ainsi, la Gryffondor continua à courir, elle respirait tranquillement l'air frais. C'est alors qu'elle entreprit un changement de direction voyant que sa zone avait été pratiquement toute fouiller. de là où elle était, la Rouge et Or pouvait entendre les encouragements de ses camarades, ce qui la motiva encore plus. De ce fait, elle se dépêcha à rejoindre l'autre bout du parc, avec de la chance, elle pourrait y trouver un indice (ou encore un piège). Elle n'avait plus qu'à croiser les doigts afin de trouver un indice. Sur son chemin, elle put croiser les autres participants, mais elle ne les regarda pas, elle était bien trop concentrée cette fois pour se permettre une éventuelle distraction. Quelques mètres plus loin, elle était enfin arrivée là où elle voulait aller, elle entreprit donc de fouiller la zone.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Triathlon  Troisième épreuve : la Course aux Indices

Cela faisait maintenant presque vingt minutes que Maggy courait dans le parc. Ses jambes et ses poumons étaient légèrement entrainés avec les petits footing matinaux qu'elle avait pris l'habitude de faire. Ils tenaient le coup, mais il allait falloir qu'elle ralentisse car, même à se rythme, elle ne tiendrai pas toute l'épreuve. Elle changea de direction en apercevant au loin un autre élève participant au Triathlon. Elle ne voulait pas croiser un quelconque concurrent. Elle ne voulait pas être dérangée et elle était presque sur que les autres aussi. Sa baguette toujours en main, elle couru plus lentement. Elle ne voyait pas où pouvait se cacher les indices et les clés et encore moins le trésor. Mais elle ne perdit pas espoir et continua sa recherche. Elle avait chaud. Le soleil tapait fort et il n'y avait pas beaucoup d'ombre dans le parc. Il n'y avait presque pas de vent. Elle souffla profondément afin de reprendre son souffle.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*
  Retour   Répondre