Parc

Inscription
Connexion
  Retour

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

[center]Asie[/center]

Les Sombrals démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Océanie!

Tandis que vous découvrez le beau continent qu'est l'Asie, un tapis volant fait maison arrive près de vous. Cependant, il refuse de vous laisser monter ! Croyiez-vous sincèrement qu'un digne tapis accepterait de jouer au taxi ? Non, décidément, si vous voulez qu'il vous emmène en Océanie, vous devrez lui prouver votre valeur.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Sally rangea délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille. À en juger par l’absence des autres membres de l’équipe des Sombrals, elle s’était présentée un peu tôt à l’endroit indiqué. Ce n’était pas trop grave, la fillette savait être patiente, et elle profita de ce moment de solitude pour étudier à nouveau la carte qu’elle avait en sa possession. Son équipe devait partir de l’Asie pour rejoindre l’Océanie, qui se trouvait derrière le potager. Bien sûr, ils ne pouvaient pas rejoindre leur objectif simplement en marchant, ç’aurait été beaucoup trop simple, et il n’y aurait pas vraiment de challenge. Non, il y avait une épreuve à réussir avant de pouvoir passer à l’étape suivante, et Sally ignorait encore la nature de cette épreuve.

Après quelques minutes, les autres membres composant l’équipe des Sombrals arrivèrent les uns après les autres. A peine fut ils tous réunis qu’un tapis volant vint se poser près d’eux. Même si sa mère avait elle-même utilisé ce moyen de transport plusieurs fois quand elle était jeune, c’était la première fois que Sally en voyait un. Le tapis volant n’était pas vraiment un moyen de transport très courant au Royaume-Uni après tout.

Shanti, leur représentante, dévoila alors le contenu de la lettre envoyée par le professeur Primard, qui indiquait comment obtenir le droit de pouvoir utiliser le tapis, celui-ci ne semblant pas vouloir se laisser approcher pour le moment. Ainsi, les quatre élèves devaient trouver des dragons miniatures, dissimulés dans les alentours. Ils se concertèrent un moment, afin de se mettre d’accord sur la stratégie à suivre.

Chacun partit de son côté, se séparer était la meilleure stratégie à suivre pour couvrir une zone plus large et ainsi perdre le moins de temps possible. Sally se déplaçait lentement, ses yeux scrutant chaque recoin du paysage afin de ne pas manquer un dragon miniature un peu trop bien dissimulé. Elle espérait d’ailleurs que ceux-ci ne se déplaceraient pas trop, cela rajouterait une difficulté supplémentaire, de plus que les hautes herbes près de la forêt ne facilitaient pas la tâche. Elle insistait bien sur chaque endroit où l’un des dragons qu’elle et son équipe cherchaient pourraient très facilement se cacher.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

[EN OCEANIE]

Après une recherche éreintante, les Sombrals ont enfin réussi à prouver leur valeur au tapis volant qui les laisse donc monter sur lui. les emmenant ainsi vers une nouvelle contrée, l'Océanie! Ils ont d'ailleurs trouvé le tampon, trace de leur passage en Asie.
_________


Moyen de transport : Portoloin

Message : Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. Afin d'en sortir le plus possible, vous devez retrouver des morceaux de Portoloin cachés dans les lieux suivants [Cela a été envoyé à votre représentant par hibou].

Pour ce défi, vous devrez chercher des « bouts » de Portoloin cachés dans certains endroits qui ont été cités plus haut. Pour chaque lieu où vous cherchez, vous devrez écrire un RPG et indiquer à la fin de votre post dans quel lieu vous souhaitez fouiller. Le but est de trouver l'objet que représente le Portoloin ; sachez que si vous devinez quel est l'objet représenté sans être en possession de tous les morceaux, vous pourrez passez à l'épreuve suivante sans problème.


Reducio
Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Une fois les dragons trouvés, Shanti et ses camarades avaient alors pu embarquer pour l’Océanie. Là-bas, ils avaient besoin de prendre un portoloin pour rejoindre un autre continent. Mais quel était ce portoloin ? Telle était la question. En apprenant qu’il fallait qu’ils le retrouvent eux-mêmes, le petit groupe déchanta. Mais bon, c’était tout de même plutôt logique, ce serait beaucoup trop facile sinon… Chacun parti donc de son côté… Shanti, elle, décida d’explorer en premier le potager. D’accord, ce n’était pas l’endroit le plus propre et sa jupe en pâtirait surement, mais tant pis ! Après tout, même si elle était plutôt maniaque, et qu’elle avait un fichu caractère, elle ne se prenait pas pour une princesse. Et… elle tenait à la victoire. Donc si elle devait sacrifier une malheureuse jupe pour cela, et bien soit. Elle avait appris qu’elle devait profiter de la vie au maximum car sa maladie n’attendrait pas, elle. Tout en prenant une grande inspiration, elle entra alors dans le potager, bien décidée à trouver ce fichu portoloin. Hum… Alors, était-il dans ce coin-là ? Non… Elle avança encore un peu, et tout à coup, crut apercevoir quelque chose qui brillait. Intriguée, elle se précipita vers l’objet, marchant au passage dans une grande flaque de boue. Oh génial. Levant les yeux au ciel, et réprimant une grimace, elle avança encore un peu. Avait-elle vraiment trouvé quelque chose ?

Lieu à explorer : le potager

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Les sombrals commencent à chercher autour d'eux afin de trouver le portoloin!

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Le tapis se posa délicatement sur le sol. Sally ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement, elle avait adoré pouvoir voler sur ce tapis, il était dommage que ce moyen de transport ne soit pas plus répandu ici, c'était tout de même beaucoup plus confortable qu'un balai ! Les quatre étudiants avaient donc réussi la première épreuve et se trouvaient désormais sur le continent de l’Océanie. A peine eurent-ils atterrit qu’ils se hâtèrent de découvrir leur seconde épreuve. Il s’agissait à nouveau de fouiller la zone, mais cette fois ils devaient rechercher les morceaux de portoloin qui leur permettraient de passer à l’étape suivante. L’épreuve n’allait pas être aisée, ils ne savaient pas à quoi ressemblaient l’objet à trouver, c’était à eux d’essayer de le deviner.
Décidés à ne pas perdre de temps, ils adoptèrent la même stratégie que lors de l’épreuve précédente : chacun couvrirait une zone, ce sera beaucoup plus rapide comme ça. Shanti partit en direction du potager, tandis que Sally se dirigea vers la lisière de la forêt. Il devait bien y avoir quelque chose caché dans toutes ces broussailles ! Elle fouilla la zone avec soin, dégageant chaque tas de feuilles qui se trouvait sur sa route au cas où une partie de l'objet mystérieux s'y était dissimulé. C'était vraiment frustrant de ne pas savoir ce que l'on cherchait, au moins avec les dragons on savait à quoi ils ressemblaient ! Ce mystère rajoutait une difficulté supplémentaire à l'épreuve, mais elle savait qu'il y avait quelque chose ici, il le fallait ! Même si les minutes qui s'écoulaient commençaient à semer le doute dans l'esprit de la première année...


Lieu à explorer : lisière de la forêt

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Encore un nouvel endroit, ont-ils trouvé quelque chose ?

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Esmée avait peur de monter sur le tapis volant. Pourtant elle essaya de ne pas le montrer et s'y posa délicatement. Quand ils décolèrent, elle ne put s'empêcher de fermer les yeux, pourtant après quelques secondes ils se rouvrirent. Émerveillée elle jubila: "Ouaaah !! J'adore, j'en veux un !! "
A force de trop s'extasier, elle chavira et manqua, de peu, de tomber. Prudente elle se rassit normalement et préféra de ne plus s'agiter. Ils arrivèrent enfin à destination: en Océanie. Elle quitta le tapis avec regret et rejoignit ses camarades. Cette fois ci, ils devaient trouver un porteloin qui les amèneraient à un autre continent . Cependant, il n'y avait pas beaucoup d'indice, on ne savait même pas à quoi il ressemblait. Perplexe, Esmée se demandait comment ils allaient faire. Pendant qu'elle tapait du pied, Shanti ne perdit pas de temps et proposa aux groupes de se séparer pour aller plus vite. La gryffondor se rendit compte de son inefficacité. Ses coéquipières avaient bien gérées: On pouvait bien reconnaître le sérieux des serdaigles en voyant les performances de Sally avec les dragons. Quant à Shanti, elle représentait à merveille leur groupe. La préfète avait bien tout organisé et grâce à ça nous avons pu bien mener nos précédentes recherches. * Bon, il faut pas je me ramollisse ! Il faut se bouger et trouver ses morceaux de porteloins !! * Elle se claqua les joues pour se motiver et commença de fouiller. Résolue à aider son équipe, elle zieuta le lieu et s'interrogea sur chaque objets trouvés. Elle prit une autre trouvaille et l'examina * J'espère que c'en est un ... *

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Grâce à leur recherche précise et efficace, les sombrals avaient trouvé une partie du portoloin, arriveraient-ils à reformer son image?

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

[EN ANTARCTIQUE]

Les Sombrals ont trouvé le portoloin et peuvent donc continuer l'aventure ! L'Antarctique les attend!

_________


Moyen de transport : Radeau

Message : Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils. Devant vous se trouvent trois coffres numérotés de un à trois, trois boîtes (elles aussi numérotées) et trois croix (jaune, rouge et bleue) sur le sol symbolisant chacune un trou à creuser.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante par hibou.]

Reducio
Image
Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Le petit groupe était à présent en Antarctique et devaient construire un radeau afin de rejoindre l’Amérique. Ce qui ne ravissait pas spécialement la jeune Sadhan. Rechercher des dragons, ok. Rechercher et assembler des bouts de portoloin, ok. Mais construire un radeau ? Franchement ? Elle avait une tête à aimer le bricolage ? Elle se retint de soupirer. Un des membres du groupe devait bien s’y connaitre un minimum… Du moins, elle l’espérait parce que sinon… Elle regarda les trois coffres qui étaient devant elle. Lequel choisir ? Elle se mordit la lèvre, sans s’en rendre compte, plongée dans ses réflexions. Elle jeta un coup d’œil à ses camarades. Elles aussi hésitaient, face aux différentes boites et croix. La Gryffondor se dit alors qu’elle n’avait pas toute sa vie et s’élança vers le premier coffre. Etait-ce le bon ? Elle n’en savait rien mais qui ne tente rien n’a rien, disait-on. La préfète espérait bien qu’elle trouverait un objet utile… Il n’y avait pas de temps à perdre, pardi ! Qui savait ou en étaient les autres groupes ? Prise d’une impulsion soudaine, elle se tourna vers ses camarades et dit, en guise d’encouragement :

« Allez, on s’lance ! »

Après tout, ils étaient une équipe, n’est-ce pas ? Et en tant que « représentante », elle se devait de montrer l’exemple. Résolue, elle plaça ses mains autour du coffre et releva le couvercle, tout en priant intérieurement.

Action : Ouvrir le coffre 1

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Après un voyage en portoloin peu agréable, les Sombrals arrivèrent à leur troisième destination : l’Antarctique, qui en fait se trouvait être de l’autre côté du lac. L’air frais du lac faisait un peu de bien, il faisait particulièrement chaud aujourd’hui et fouiller et refouiller chaque recoin du parc n’était pas une activité particulièrement rafraîchissante. Sally rêvait de siroter un jus de citrouille froid, mais ce n’était pas pour maintenant.
Pour leur nouvelle épreuve, les Sombrals devaient construire un radeau… Par la barbe de Merlin, comment étaient-ils censés faire ça ? Sally, elle, n’était pas particulièrement douée en bricolage, pas du tout même. Après tout elle n’avait que 11 ans et était une sorcière, les travaux manuels n’étaient donc pas exactement son domaine de compétence.
Elle remarqua que Shanti semblait tout aussi ravie qu’elle à l’idée de construire un radeau, mais la troisième année faisait preuve d’une motivation remarquable et elle fut la première à s’avancer vers l’un des coffres. Sally lui emboîta le pas et se dirigea vers les croix tracées au sol. Elle saisit une pelle et s’empressa de creuser près de la croix rouge. Pourquoi la croix rouge ? Et bien simplement car, dans les films de pirate que son grand-père aimait regarder, le trésor était toujours indiqué par une croix rouge. Ce n’était pas forcément une logique implacable, mais c’était toujours mieux que de creuser au hasard !


Action : creuser près de la croix rouge
Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

Bon pour l’instant, ils n’avaient pas vraiment trouvé des trucs bien… D’accord, les bouleaux aideraient probablement beaucoup mais des trombones ? Franchement ? La préfète soupira. Et dire que Sally s’était salie pour cela. Elle jeta un œil à Esmée et vit que celle-ci semblait aux prises avec son bracelet qui s’était emmêle avec ses vêtements. Une moue apparut sur le visage de la rouge et elle décida d’ouvrir une boite à la place de sa camarade. Ils n’avaient pas de temps à perdre et elle avait le pressentiment qu’ils avaient du retard. Elle s’élança et s’approcha de la deuxième boite, une expression convaincue sur le visage. Alors qu’elle allait l’ouvrir, elle douta. Quelque chose en elle l’attirait vers la troisième boite… Mais quoi ? Et puis, elle n’était pas du genre à se fier à son intuition. Et elle n’aimait pas le chiffre trois. Pourquoi ce pressentiment alors ? La Gryffondor ne savait pas. Elle commença à jouer avec ses cheveux. Elle se tourna vers sa camarade rouge mais celle-ci ne semblait pas en mesure de l’aider. Haussant les épaules, elle avança vers la troisième boite. On disait bien que l’intuition féminine était souvent la bonne, alors… Pourquoi pas ? Un sourire vainqueur aux lèvres, elle posa ses mains sur la boite et releva le couvercle. La chance allait-elle tourner en leur faveur ? Elle ne le savait pas. Mais même dans le cas contraire, ce n’était pas grave. Elle était une battante, elle n’avait pas besoin de cela.

Action : Ouvrir la boite 2

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

[EN AMERIQUE]

Après une construction un peu particulière à base de matériaux auxquels on ne penserait pas pour construire un radeau, les Sombrals arrivent à traverser le lac avec, sans trop savoir comment. Ils arrivent alors dans une nouvelle contrée, le terrain d'entraînement de quidditch représentant l'Amérique. Que vont-ils découvrir là-bas?
_________


Moyen de transport : Balais

Message : Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef. [Enigme envoyée par hibou]


Reducio
Image
Image
Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sombrals

[EN AFRIQUE]

Après avoir fait voler un hibou un peu partout dans le château, vous avez enfin réussi à récupérer la clé de la réserve, vous permettant ainsi de prendre des balais pour continuer votre périple à travers le monde. Après un vol de courte durée, vous vous posez près de l'entrée du château. A vous l'Afrique!
_________


Moyen de transport : Marche à pied

Message : Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

« Suivez ensuite bien mes gestes si vous voulez repartir d'ici vers votre prochaine étape. [...] »

Le vieux sage vous regarde alors tour à tour, observant vos yeux concentrés dans le vague afin de vous rappeler de chaque geste. La fin est vicieuse et il le sait, mais on lui a demandé de venir ici faire une petite énigme alors autant qu'il s'amuse un peu. Est-il aussi vicieux au point d'avoir caché le tampon dans ce coffre ? Il vous faudra déjà le trouver pour le savoir.

Au moins l'un de vous devra écrire un post RPG dans lequel vous vous mettez en scène en train de réfléchir à l'énigme. Attention cependant à ne pas donner l'énigme ni la réponse de l'énigme dans votre RPG, sinon vous avantagerez les autres équipes. Une fois que vous aurez posté votre RPG, merci d'envoyer la réponse de l'énigme par hibou à votre professeur référent.


Reducio
ImageImageImageImage

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
  Retour