Parc

Inscription
Connexion
  Retour

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

[OCÉANIE]


Les Dragons démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Antarctique !

Moyen de transport : Portoloin

Message : ... (envoyé par hibou au représentant de l'équipe)

Pour ce défi, vous devrez chercher des « bouts » de Portoloin cachés dans certains endroits qui ont été cités plus haut. Pour chaque lieu où vous cherchez, vous devrez écrire un RPG et indiquer à la fin de votre post dans quel lieu vous souhaitez fouiller. Le but est de trouver l'objet que représente le Portoloin ; sachez que si vous devinez quel est l'objet représenté sans être en possession de tous les morceaux, vous pourrez passez à l'épreuve suivante sans problème.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Elesya s'était réveillée particulièrement tôt ce matin-là. En effet, dans quelques heures allait se dérouler le globe trotteur. Même si elle ne savait pas réellement de quoi il s'agissait, la rouquine s'y était inscrite, trouvant le nom particulièrement drôle. Par ailleurs, ça serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres, par conséquent elle ne pouvait pas s'en plaindre. Lorsqu'il fut l'heure de se rendre dans le parc, la Rouge et Or descendit calmement et tranquillement les escaliers, elle était légèrement angoissée puisqu'elle allait rencontrer ses coéquipier. Par ailleurs, elle les connaissait même pas, elle espérait donc qu'ils allaient bien s'entendre. Ensemble, ils formaient l'équipe des Dragons, un nom plutôt prestigieux, puisqu'il s'agissait du nom de l'ancienne équipe de Quidditch de Poudlard lors du tournoi des trois empereurs. Arrivée dans le parc, la Gryffondor les salua, puis ils se mirent en position pour le top départ, cartes et énigmes en mains. Lorsqu'il fut lancé, la rouquine se concerta avec ses camarades, puis elle partit de son côté, ils avaient en effet décidé de se séparer afin de couvrir un peu plus le territoire. Par conséquent, la jeune fille se dirigeait en direction de la forêt interdite, quelques minutes plus tard, elle entreprit de fouiller la lisière de la forêt interdite, elle avait bien trop peur d'entrée dans cette dernière seule. Baguette en main au cas où, elle entreprit de fouiller la zone. Elle espérait que ses camarades auraient beaucoup plus de chances qu'elle. étrangement, la défaite du triathlon refaisait actuellement surface, elle avait été beaucoup trop lente et à présent elle s'en rendait compte. Elle devait donc être beaucoup plus rapide. Par conséquent, elle activa son rythme.

Action: Fouiller la lisière de la forêt interdite.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Laurianea était déjà réveillée quand le soleil se leva. Si elle n'avait pas pleinement réussi à dormir c'était à cause du globe trotter qui commençait aujourd'hui. Étant de plus en plus impatiente, elle se leva sans faire de bruit pour n e pas réveiller ses camarades et parti se préparer. Ce qui avait principalement poussé Laurianea à s'inscrire était le nom de l'animation qui évoquer les voyages, et Laurianea du haut de ses onze ans est une férue de voyage. Après avoir fait plusieurs fois le tour de l'école en attendant que l'heure de la première épreuve arrive, Laurianea se dirigea vers le point de rendez-vous pour rencontrer ses adversaires et son équipe. Laurianea n'était pas angoissée, au contraire c'était l'excitation qui grandissait à chaque pas en direction du lac. Comme sa mère le lui répétait souvent, c'est à plusieurs que l'on est intelligents. Alors, elle avait hâte de rencontrer ses coéquipiers du voyage. Laurianea était heureuse, son équipe était composée d’élèves de différentes maisons et d'années différentes ce qui lui permettrait de faire connaissances avec d'autres personnes. Lorsqu'on leur annonça le nom de leur équipe, Laurianea afficha un large sourire; en effet leur équipe était celle des Dragons. La récente arrivante de chez les Blaireaux eut une pensée nostalgique pour son père qui était chasseur de dragon ce qui la rendit encore plus fière de son équipe. Après s'être réparti les différents lieux a explorer, chacun munit de sa carte et de l'énigme, ils se lancèrent à la poursuite des bouts de Portoloin qu'il devait réunir. La jeune fille avait décidé de fouiller le bord du lac car elle y avait passé le plus clair de son temps et le connaissait parfaitement. Après avoir faire une première fois la totalité du bord du lac, la jeune élève revint sur ses pas pour être sûre de n'avoir rien raté; étant rapide elle savait qu'elle pouvait se permettre de refaire le chemin à l'envers sans perdre énormément de temps, tout en espérant que ses camarades étaient fortunés.


Action: Fouiller le bord du lac.

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Elesya fouillait depuis maintenant quelques minutes et elle s'énervait toute seule. Elle n'avait encore rien trouvé, et cela l'énervait. Étrangement, une nouvelle fois, l'échec du triathlon refaisait encore plus surface. Et elle ne pouvait pas s'en défaire. Elle espérait mentalement que ses collègues avaient beaucoup plus de chance qu'elle. Elle soupira, recherchant une dernière fois dans la zone, elle se résigna quelques minutes plus tard à partir et à explorer un autre endroit. Elle se mit donc à courir pour rejoindre l’opposer du lieu où elle était. Sur le chemin, elle croisa Laurianea, elle la salua puis elle repartit aussitôt en quête d'un indice ou de toute autre objet qui pourrait les faire avancer dans cette épreuve. Elle se rendait donc vers la cabane de Hagrid, peut-être qu'elle pourrait trouver quelque chose à cet endroit là. Elle n'avait plus qu'à croiser les doigts. Elle faillit trébucher sur le chemin à cause d'un petit cailloux. Cependant, elle se rattrapa de justesse, elle s'en mordait d'ailleurs actuellement les lèvres, car elle avait bien failli terminer sa course au sol. Arrivée dans une nouvelle zone, elle entreprit donc de la fouiller entièrement et même dans des recoins quasiment inimaginable.

Action: fouiller le potager

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Après avoir rebroussé chemin et n'ayant rien trouvé, Laurianea se dirigea en direction des serres, jetant de nombreux coup d'oeil à sa carte ne voulant pas se perdre et perde encore plus de temps, c'était le première fois qu'elle se rendait dans les serres. Sur le chemin elle croisa sa coéquipière de Gryffondor en train de fouiller le potager. Activa son pas pour ne pas perdre plus de temps, la jeune élève arriva finalement au niveau des serres. S'arrêtant quelques secondes pour admirer leur infrastructure et mémoriser leur emplacement pour l'année prochaine, Laurianea se mit a chercher activement dans la première serre qu'elle vit. Elle souleva des pots, en vida d'autres, déplaça certains sac de terre. Puis elle passa à la suivante, sans succès. Puis encore celle d'après. Elle n’abandonnerait pas, si rien ne se trouvait dans les serres, au moins ils en auraient la certitude. De plus elle savait que ses camarades se démenaient sur leur lieux à eux et qu'ils viendraient soit l'aider si il avaient tous fini ou qu'elle irait les aider elle après avoir fouiller chaque recoin de chaque serre.


Action: fouiller les serres.

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Les mains pleines de terres, Elesya creusait sans espoir le potager à l'aide de ses mains, il fallait dire qu'elle avait beaucoup d'espoir et qu'elle était prête à tout pour trouver un indice quitte à se salir les mains. Cependant, elle dut se résigner à abandonner, aucuns indices ne se trouvaient là. La jeune Gryffondor soupira, puis elle s'installa tout bonnement au sol complètement dépitée. Cependant, elle reprit confiance en elle voyant sa jeune camarade de Poufsouffle se précipiter vers les serres. Elle se releva donc remotivée, elle respira à nouveau un bon coup et elle se rendit donc au prochain lieu indiqué sur la carte. Elle allait encore fouiller un dernier endroit, puis elle repartirait au point de départ, dans l'espoir qu'il pourrait par la suite se concerter et trouver la solution de ladite énigme afin de pouvoir avancer. Tout en courant et en respirant tranquillement, la jeune demoiselle se rendit dans un coin légèrement remplit d'Herbe dans l'espoir de trouver un indice. Elle fouilla donc chaque recoin et elle ouvrit ses yeux. Elle ne devait pas passer à côté de quelque chose, il fallait qu'il réussisse cette épreuve, pour pouvoir enfin accéder à celle qu'il y aurait après.

Action : fouiller dans les herbes broussailleuses.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Après avoir fouiller toutes les serres et étant recouverte de terre et de saletés de la tête au pied et encore plus essoufflée qu'après un match de Quidditch, la jeune Poufsouffle appuya ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Après un court instant, Laurianea se redressa et sorti des serres. Jetant un bref coup d'oeil au potager où elle avait vu sa camarade pour la dernière, celle-ci n'y étant plus, la jeune fille décida de partir en direction du dernier endroit de sa liste, au pied d'un arbre. Ralentissant sa course à la vue des arbres de la forêt interdite, Laurianea se mit a réfléchir. "Au pied d'un arbre". Il y avait plein d'arbres dans la foret interdite, mais comme son nom l'indiquait, il était interdit d'y pénétrer. Puis regardant à nouveau sa liste et voyant figurer "Lisère de la forêt", elle comprit que l'arbre ne pouvait se trouver ici. En y réfléchissant de plus belle, et en examinant attentivement sa carte, au bout de quelques minutes une idée vint arracher un petit cri de victoire à la jeune élève de première année. "Au pied d'un arbre" . C'était tellement vague, qu'il fallait que ça fasse référence à un arbre emblématique et qui n'était pas au niveau de la forêt. Le souffle court, elle reparti en courant vers le saule cogneur, réfléchissant sur le chemin à un moyen d'éviter de se prendre des coups de la part de l'arbre.


Action: fouiller au pied d'un arbre.

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Votre Portoloin enfin trouvé, il se scelle magiquement, et toute l'équipe des Dragons pose la main dessus. Prochaine étape, l'Antarctique !

[ANTARCTiQUE]


Moyen de transport : Radeau

Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils.

(Enigme envoyée à votre représentant)


Il vous faudra écrire un post RPG pour chaque élément recherché. N'oubliez pas de préciser quel coffre vous ouvrez, quelle boîte vous ouvrez, et près de quelle croix vous creusez. Quand vous serez en possession des trois éléments nécessaires, vous devrez faire un dessin représentant votre radeau.


Tampons obtenus :

Reducio
Image

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Ils avaient enfin rassembler tous les bouts du Portoloin, quelques minutes plus tard, le groupe des Dragons étaient donc parti en direction de l'antarctique. Une nouvelle énigme se dressa face à eux, mais cette fois-ci, ils parviendraient à trouver la solution et ce beaucoup plus facilement que précédemment. Enfin c'est ce qu'elle espérait. Après concertation, le groupe se divisa, Elesya accompagnée de son camarade de Serpentard se rendit donc vers les trois coffres. Ils avaient tous un numéro différent. la Gryffondor hésita un moment, tout comme son camarade, ils finirent donc par se concerter. Quelques secondes plus tard, le duo venait de choisir l'un des coffres. Ils se dirigeaient donc tous les deux en direction de celui-ci. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts, et espérait qu'il trouverait un indice pour pouvoir atteindre rapidement le prochain continent. La Rouge et Or espérait également que ses deux autres camarades auraient beaucoup plus de chances qu'eux. Il fallait qu'il rattrape leur retard et vite s'ils ne voulaient pas finir dernier. En parlant de ces derniers, Elesya ne les voyait même plus, en espérant qu'ils ne leur arrivent rien. Ce n'était pas le moment, il manquerait plus qu'une créature surgisse de nulle part.

Action : ouvrir le coffre numéro 1

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Après ce qui lui parut une éternité, la jeune Poufsouffle et ses autres camarades parvinrent enfin à réunir le Portoloin qui leur était nécessaire. Ils attaquaient maintenant la prochaine étape. C'était une nouvelle énigme. Après en avoir pris connaissance, le groupe se divisa cette fois-ci en deux groupes de deux. Ses camarades de Gryffondor et de Serpentard d'un coté, elle et sa camarade de Serdaigle d'un autre. En arrivant devant les trois croix qu'elles devaient fouiller, Laurianea prit conscience qu'elles ne disposaient d'aucun objet pour creuser. Elle se souvint soudain avoir vu plusieurs pelles dans les serres. Seulement les serres ne se trouvaient pas à coté, et ne voulant perdre du temps la jeune fille sorti sa baguette, lança le sortilège Accio pour faire parvenir une pelle jusqu'à elle. Pendant ce temps là, elle est sa coéquipière avait décider qu'elle croix elle allait creuser. Une fois la pelle parvenue jusqu'à elles, Laurianea commença à creuser en espérant avoir choisi la bonne et espérant aussi que ses autre camarades trouveraient également le bon coffre. Quand elle laissa la pelle à la jeune Serdaigle pour faire un relais, la jeune première année remarqua que les équipes qui s'activaient autour d'elle avaient changeaient, ce qui signifiait que sa propre équipe prenait du retard.


Action: fouiller la croix rouge.

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Lorsqu'elle eut terminé de fouiller la zone, Elesya partit donc en direction de la suivante. Toujours accompagnée de son camarade, elle croisa une de ses coéquipières Poufsouffle, accompagnée de leur camarade de Serdaigle qui étaient toujours en train de fouiller la croix rouge. La Gryffondor croisait intérieurement les doigts pour qu'elles trouvent quelque chose. Pendant ce temps, elle se rendit vers la zone où se trouvait les trois boîtes. Comme les coffres, celles-ci étaient numérotés de 1 à 3. Il fallait en choisir un, alors que Wilson se dirigeait vers le troisième, Elesya lui indiqua le deuxième par simple réflexe. Même si elle n'était pas totalement certaine de son choix. Elle hésitait en effet grandement avec le troisième. Cependant, elle voulut tout d'abord vérifier le contenu de la boîte numéro 2. Si elle ne trouverait rien, la jeune demoiselle opterait alors pour le numéro 3. Sans plus attendre, elle décida donc de l'ouvrir, elle avait hâte de découvrir son contenu. Elle n'avait plus qu'à croiser les doigts et espérait qu'un énième indice se trouverait à l'intérieur.

Action : ouvrir la boîte numéro 2.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Votre radeau construit, toute l'équipe des Dragons monte à bord, direction l'Amérique ! (Le dessin du radeau a été reçu par hibou).

[AMERIQUE]

Moyen de transport : Balai

Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef.

(Enigme envoyée à votre représentant)

Tampons obtenus :
Reducio
Image Image

Serial killer de l'année 2016 (aka la swagance ultime)
Code couleur RPG : brown
Pas de corrections le jeudi !

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Après la traversée de l'Atlantique sur balai, voici l'équipe des Dragons arrivée en...

[AFRIQUE]


Moyen de transport : Marche à pied

Message : Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

« ... (Énigme envoyée à votre représentante) »

Le vieux sage vous regarde alors tour à tour, observant vos yeux concentrés dans le vague afin de vous rappeler de chaque geste. La fin est vicieuse et il le sait, mais on lui a demandé de venir ici faire une petite énigme alors autant qu'il s'amuse un peu. Est-il aussi vicieux au point d'avoir caché le tampon dans ce coffre ? Il vous faudra déjà le trouver pour le savoir.

Au moins l'un de vous devra écrire un post RPG dans lequel vous vous mettez en scène en train de réfléchir à l'énigme. Attention cependant à ne pas donner l'énigme ni la réponse de l'énigme dans votre RPG, sinon vous avantagerez les autres équipes. Une fois que vous aurez posté votre RPG, merci d'envoyer la réponse de l'énigme par hibou à votre professeur référent.



Tampons obtenus :
Reducio
Image Image Image

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Ce jour-là, une expédition à taille Poudlard était organisé dans l'école. Wilson s'était inscrit pour se promener d'une façon différente à ce qu'il avait pu connaître auparavant. Il rejoignit trois de ses camarades, tous de maisons différentes et qu'il ne connaissait pas beaucoup, voir pas du tout, pour se promener. En plus de se promener, il allait faire connaissances, quoi de mieux. Au début de la « promenade » il resta en retrait, laissant les autres faire ce que le quatuor devait faire. Après avoir fouiller des endroits du parc (où d'ailleurs il n'a pas été super efficace, disons le bien), construit un radeau pour traverser le lac (non sans mal, vu la peur de Wilson concernant le calamar géant, les profondeurs tout ça tout ça... ), et retrouver une clé ouvrant la remise à balai pour le Quidditch, après avoir fait plusieurs allés-retour à Poudlard pour aller voir plusieurs personnes susceptibles d'être la dite personne, - On donnera pas le nom du fautif, car tout le monde sait que ça peut arriver à tout le monde de perdre une clé - les voici maintenant en route vers de nouvelles aventures.

De l'autre côté du lac, le quatuor tomba sur un vieil homme. D'où il venait, on ne sait pas, que faisait-il là, on ne sait pas. Du moins pas encore. Le groupe s'approcha de lui et écouta l'énigme que le vieil homme leur lancèrent. Il était questions de coffres et de clé à trouver. Wilson se concentra en regardant l'homme faire les mouvements et écouta ce qu'il avait à dire. Il se dit qu'il faudrait peut-être intervenir pour cette épreuve car il n'était pas que là pour faire de la figuration. Il suggéra diverses choses aux autres membres et l'équipe réfléchit à ce que pourrait être la réponse. Une fois que l'idée fut adopter par tout le monde, Wilson souleva la réponse au vieil homme.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons

Après une bonne marche, les Dragons passent le détroit de Gibraltar pour arriver en...

[EUROPE]


Moyen de transport : Carriole tirée par des Sombrals

Message : Vous voilà arrivés ! Une pancarte indique un peu plus loin "Ici, votre moyen de transport" Seule une calèche avec un cocher à son bord retient votre attention. Vous voulez monter dans la calèche, mais un seul regard du cocher vous en dissuade. Celui-ci finit par vous tendre de mauvaise grâce un parchemin. Vous l'ouvrez et découvrez l'énigme suivante :

« ... (énigme envoyée à votre référent par hibou) »


Toute votre équipe doit réfléchir ensemble afin de trouver la solution. Une fois celle-ci trouvée, vous pouvez la proposer au cocher, qui vous autorisera à monter dans sa calèche... Ou non.
(Merci d'envoyer la réponse de l'énigme à votre professeur référent par hibou.)



Tampons obtenus :
Reducio
Image Image Image Image

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
  Retour