Inscription
Connexion
15 sept. 2016, 20:52
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
[OCÉANIE]


Les Dragons démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Antarctique !

Moyen de transport : Portoloin

Message : ... (envoyé par hibou au représentant de l'équipe)

Pour ce défi, vous devrez chercher des « bouts » de Portoloin cachés dans certains endroits qui ont été cités plus haut. Pour chaque lieu où vous cherchez, vous devrez écrire un RPG et indiquer à la fin de votre post dans quel lieu vous souhaitez fouiller. Le but est de trouver l'objet que représente le Portoloin ; sachez que si vous devinez quel est l'objet représenté sans être en possession de tous les morceaux, vous pourrez passez à l'épreuve suivante sans problème.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
16 sept. 2016, 21:32
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Elesya s'était réveillée particulièrement tôt ce matin-là. En effet, dans quelques heures allait se dérouler le globe trotteur. Même si elle ne savait pas réellement de quoi il s'agissait, la rouquine s'y était inscrite, trouvant le nom particulièrement drôle. Par ailleurs, ça serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres, par conséquent elle ne pouvait pas s'en plaindre. Lorsqu'il fut l'heure de se rendre dans le parc, la Rouge et Or descendit calmement et tranquillement les escaliers, elle était légèrement angoissée puisqu'elle allait rencontrer ses coéquipier. Par ailleurs, elle les connaissait même pas, elle espérait donc qu'ils allaient bien s'entendre. Ensemble, ils formaient l'équipe des Dragons, un nom plutôt prestigieux, puisqu'il s'agissait du nom de l'ancienne équipe de Quidditch de Poudlard lors du tournoi des trois empereurs. Arrivée dans le parc, la Gryffondor les salua, puis ils se mirent en position pour le top départ, cartes et énigmes en mains. Lorsqu'il fut lancé, la rouquine se concerta avec ses camarades, puis elle partit de son côté, ils avaient en effet décidé de se séparer afin de couvrir un peu plus le territoire. Par conséquent, la jeune fille se dirigeait en direction de la forêt interdite, quelques minutes plus tard, elle entreprit de fouiller la lisière de la forêt interdite, elle avait bien trop peur d'entrée dans cette dernière seule. Baguette en main au cas où, elle entreprit de fouiller la zone. Elle espérait que ses camarades auraient beaucoup plus de chances qu'elle. étrangement, la défaite du triathlon refaisait actuellement surface, elle avait été beaucoup trop lente et à présent elle s'en rendait compte. Elle devait donc être beaucoup plus rapide. Par conséquent, elle activa son rythme.

Action: Fouiller la lisière de la forêt interdite.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
17 sept. 2016, 21:27
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Laurianea était déjà réveillée quand le soleil se leva. Si elle n'avait pas pleinement réussi à dormir c'était à cause du globe trotter qui commençait aujourd'hui. Étant de plus en plus impatiente, elle se leva sans faire de bruit pour n e pas réveiller ses camarades et parti se préparer. Ce qui avait principalement poussé Laurianea à s'inscrire était le nom de l'animation qui évoquer les voyages, et Laurianea du haut de ses onze ans est une férue de voyage. Après avoir fait plusieurs fois le tour de l'école en attendant que l'heure de la première épreuve arrive, Laurianea se dirigea vers le point de rendez-vous pour rencontrer ses adversaires et son équipe. Laurianea n'était pas angoissée, au contraire c'était l'excitation qui grandissait à chaque pas en direction du lac. Comme sa mère le lui répétait souvent, c'est à plusieurs que l'on est intelligents. Alors, elle avait hâte de rencontrer ses coéquipiers du voyage. Laurianea était heureuse, son équipe était composée d’élèves de différentes maisons et d'années différentes ce qui lui permettrait de faire connaissances avec d'autres personnes. Lorsqu'on leur annonça le nom de leur équipe, Laurianea afficha un large sourire; en effet leur équipe était celle des Dragons. La récente arrivante de chez les Blaireaux eut une pensée nostalgique pour son père qui était chasseur de dragon ce qui la rendit encore plus fière de son équipe. Après s'être réparti les différents lieux a explorer, chacun munit de sa carte et de l'énigme, ils se lancèrent à la poursuite des bouts de Portoloin qu'il devait réunir. La jeune fille avait décidé de fouiller le bord du lac car elle y avait passé le plus clair de son temps et le connaissait parfaitement. Après avoir faire une première fois la totalité du bord du lac, la jeune élève revint sur ses pas pour être sûre de n'avoir rien raté; étant rapide elle savait qu'elle pouvait se permettre de refaire le chemin à l'envers sans perdre énormément de temps, tout en espérant que ses camarades étaient fortunés.


Action: Fouiller le bord du lac.
17 sept. 2016, 21:40
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Elesya fouillait depuis maintenant quelques minutes et elle s'énervait toute seule. Elle n'avait encore rien trouvé, et cela l'énervait. Étrangement, une nouvelle fois, l'échec du triathlon refaisait encore plus surface. Et elle ne pouvait pas s'en défaire. Elle espérait mentalement que ses collègues avaient beaucoup plus de chance qu'elle. Elle soupira, recherchant une dernière fois dans la zone, elle se résigna quelques minutes plus tard à partir et à explorer un autre endroit. Elle se mit donc à courir pour rejoindre l’opposer du lieu où elle était. Sur le chemin, elle croisa Laurianea, elle la salua puis elle repartit aussitôt en quête d'un indice ou de toute autre objet qui pourrait les faire avancer dans cette épreuve. Elle se rendait donc vers la cabane de Hagrid, peut-être qu'elle pourrait trouver quelque chose à cet endroit là. Elle n'avait plus qu'à croiser les doigts. Elle faillit trébucher sur le chemin à cause d'un petit cailloux. Cependant, elle se rattrapa de justesse, elle s'en mordait d'ailleurs actuellement les lèvres, car elle avait bien failli terminer sa course au sol. Arrivée dans une nouvelle zone, elle entreprit donc de la fouiller entièrement et même dans des recoins quasiment inimaginable.

Action: fouiller le potager

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
17 sept. 2016, 22:27
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Après avoir rebroussé chemin et n'ayant rien trouvé, Laurianea se dirigea en direction des serres, jetant de nombreux coup d'oeil à sa carte ne voulant pas se perdre et perde encore plus de temps, c'était le première fois qu'elle se rendait dans les serres. Sur le chemin elle croisa sa coéquipière de Gryffondor en train de fouiller le potager. Activa son pas pour ne pas perdre plus de temps, la jeune élève arriva finalement au niveau des serres. S'arrêtant quelques secondes pour admirer leur infrastructure et mémoriser leur emplacement pour l'année prochaine, Laurianea se mit a chercher activement dans la première serre qu'elle vit. Elle souleva des pots, en vida d'autres, déplaça certains sac de terre. Puis elle passa à la suivante, sans succès. Puis encore celle d'après. Elle n’abandonnerait pas, si rien ne se trouvait dans les serres, au moins ils en auraient la certitude. De plus elle savait que ses camarades se démenaient sur leur lieux à eux et qu'ils viendraient soit l'aider si il avaient tous fini ou qu'elle irait les aider elle après avoir fouiller chaque recoin de chaque serre.


Action: fouiller les serres.
17 sept. 2016, 22:35
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Les mains pleines de terres, Elesya creusait sans espoir le potager à l'aide de ses mains, il fallait dire qu'elle avait beaucoup d'espoir et qu'elle était prête à tout pour trouver un indice quitte à se salir les mains. Cependant, elle dut se résigner à abandonner, aucuns indices ne se trouvaient là. La jeune Gryffondor soupira, puis elle s'installa tout bonnement au sol complètement dépitée. Cependant, elle reprit confiance en elle voyant sa jeune camarade de Poufsouffle se précipiter vers les serres. Elle se releva donc remotivée, elle respira à nouveau un bon coup et elle se rendit donc au prochain lieu indiqué sur la carte. Elle allait encore fouiller un dernier endroit, puis elle repartirait au point de départ, dans l'espoir qu'il pourrait par la suite se concerter et trouver la solution de ladite énigme afin de pouvoir avancer. Tout en courant et en respirant tranquillement, la jeune demoiselle se rendit dans un coin légèrement remplit d'Herbe dans l'espoir de trouver un indice. Elle fouilla donc chaque recoin et elle ouvrit ses yeux. Elle ne devait pas passer à côté de quelque chose, il fallait qu'il réussisse cette épreuve, pour pouvoir enfin accéder à celle qu'il y aurait après.

Action : fouiller dans les herbes broussailleuses.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
17 sept. 2016, 23:05
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Après avoir fouiller toutes les serres et étant recouverte de terre et de saletés de la tête au pied et encore plus essoufflée qu'après un match de Quidditch, la jeune Poufsouffle appuya ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. Après un court instant, Laurianea se redressa et sorti des serres. Jetant un bref coup d'oeil au potager où elle avait vu sa camarade pour la dernière, celle-ci n'y étant plus, la jeune fille décida de partir en direction du dernier endroit de sa liste, au pied d'un arbre. Ralentissant sa course à la vue des arbres de la forêt interdite, Laurianea se mit a réfléchir. "Au pied d'un arbre". Il y avait plein d'arbres dans la foret interdite, mais comme son nom l'indiquait, il était interdit d'y pénétrer. Puis regardant à nouveau sa liste et voyant figurer "Lisère de la forêt", elle comprit que l'arbre ne pouvait se trouver ici. En y réfléchissant de plus belle, et en examinant attentivement sa carte, au bout de quelques minutes une idée vint arracher un petit cri de victoire à la jeune élève de première année. "Au pied d'un arbre" . C'était tellement vague, qu'il fallait que ça fasse référence à un arbre emblématique et qui n'était pas au niveau de la forêt. Le souffle court, elle reparti en courant vers le saule cogneur, réfléchissant sur le chemin à un moyen d'éviter de se prendre des coups de la part de l'arbre.


Action: fouiller au pied d'un arbre.
18 sept. 2016, 14:07
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Votre Portoloin enfin trouvé, il se scelle magiquement, et toute l'équipe des Dragons pose la main dessus. Prochaine étape, l'Antarctique !

[ANTARCTiQUE]


Moyen de transport : Radeau

Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils.

(Enigme envoyée à votre représentant)


Il vous faudra écrire un post RPG pour chaque élément recherché. N'oubliez pas de préciser quel coffre vous ouvrez, quelle boîte vous ouvrez, et près de quelle croix vous creusez. Quand vous serez en possession des trois éléments nécessaires, vous devrez faire un dessin représentant votre radeau.


Tampons obtenus :

Reducio
Image

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
18 sept. 2016, 14:28
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Ils avaient enfin rassembler tous les bouts du Portoloin, quelques minutes plus tard, le groupe des Dragons étaient donc parti en direction de l'antarctique. Une nouvelle énigme se dressa face à eux, mais cette fois-ci, ils parviendraient à trouver la solution et ce beaucoup plus facilement que précédemment. Enfin c'est ce qu'elle espérait. Après concertation, le groupe se divisa, Elesya accompagnée de son camarade de Serpentard se rendit donc vers les trois coffres. Ils avaient tous un numéro différent. la Gryffondor hésita un moment, tout comme son camarade, ils finirent donc par se concerter. Quelques secondes plus tard, le duo venait de choisir l'un des coffres. Ils se dirigeaient donc tous les deux en direction de celui-ci. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts, et espérait qu'il trouverait un indice pour pouvoir atteindre rapidement le prochain continent. La Rouge et Or espérait également que ses deux autres camarades auraient beaucoup plus de chances qu'eux. Il fallait qu'il rattrape leur retard et vite s'ils ne voulaient pas finir dernier. En parlant de ces derniers, Elesya ne les voyait même plus, en espérant qu'ils ne leur arrivent rien. Ce n'était pas le moment, il manquerait plus qu'une créature surgisse de nulle part.

Action : ouvrir le coffre numéro 1

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
18 sept. 2016, 16:38
 Globe-Trotter  Le voyage des Dragons
Après ce qui lui parut une éternité, la jeune Poufsouffle et ses autres camarades parvinrent enfin à réunir le Portoloin qui leur était nécessaire. Ils attaquaient maintenant la prochaine étape. C'était une nouvelle énigme. Après en avoir pris connaissance, le groupe se divisa cette fois-ci en deux groupes de deux. Ses camarades de Gryffondor et de Serpentard d'un coté, elle et sa camarade de Serdaigle d'un autre. En arrivant devant les trois croix qu'elles devaient fouiller, Laurianea prit conscience qu'elles ne disposaient d'aucun objet pour creuser. Elle se souvint soudain avoir vu plusieurs pelles dans les serres. Seulement les serres ne se trouvaient pas à coté, et ne voulant perdre du temps la jeune fille sorti sa baguette, lança le sortilège Accio pour faire parvenir une pelle jusqu'à elle. Pendant ce temps là, elle est sa coéquipière avait décider qu'elle croix elle allait creuser. Une fois la pelle parvenue jusqu'à elles, Laurianea commença à creuser en espérant avoir choisi la bonne et espérant aussi que ses autre camarades trouveraient également le bon coffre. Quand elle laissa la pelle à la jeune Serdaigle pour faire un relais, la jeune première année remarqua que les équipes qui s'activaient autour d'elle avaient changeaient, ce qui signifiait que sa propre équipe prenait du retard.


Action: fouiller la croix rouge.