Parc

Inscription
Connexion

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[center]Europe[/center]

Les Strangulots démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Asie!

Une pancarte indique un peu plus loin "Ici, votre moyen de transport" Seule une calèche avec un cocher à son bord retient votre attention. Vous voulez monter dans la calèche, mais un seul regard du cocher vous en dissuade. Celui-ci finit par vous tendre de mauvaise grâce un parchemin.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[EN ASIE]

Après une recherche difficile, les Strangulots ont enfin réussi à résoudre l'énigme! Le cocher les laisse donc monter malgré lui et leur voyage peut continuer! En route vers l'Asie!
_________


Moyen de transport : Tapis volant

Message : Tandis que vous découvrez le beau continent qu'est l'Asie, un tapis volant fait maison arrive près de vous. Cependant, il refuse de vous laisser monter ! Croyiez-vous sincèrement qu'un digne tapis accepterait de jouer au taxi ? Non, décidément, si vous voulez qu'il vous emmène en Océanie, vous devrez lui prouver votre valeur. Pour ça, rien de mieux qu'une petite chasse au trésor.


Reducio
Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

Pour bien commencer leur voyage, l'équipe des Strangulots avait beaucoup de mal à arriver à résoudre l'énigme mais après beaucoup de temps et d'erreurs, ils avaient enfin trouvé la réponse. Le cocher les avait laissé monter dans sa carriole. Les quatre filles étaient maintenant arrivées en Asie. Les paysages étaient magnifiques. Mais un tapi volant, fait main, s’arrêta devant l'équipe. Comme précédemment, elles voulurent monter dessus mais sans résultats. C'était trop simple si il fallait juste demander au tapis de les amener en Océanie, elle aurait dû réfléchir un peu plus. Maggy soupira, elle espérait qu'elles allaient plus vite trouver comment partir de ce continent.
Étant la représente de l'équipe des Stragulots, elle dévoila la tache qui les attendaient. Elles devaient chercher des dragons pour pouvoir voyager à dos de tapis ! Les quatre filles se séparèrent pour que leurs recherches avancent plus vite. Il fallait à tout prix qu'elles rattrapent le temps perdu en Europe. Il fallait chercher dans chaque recoins, chaque herbes, chaque trous, chaque arbres … La jeune Poufsouffle adorait chercher, sauf quand elle ne trouvait pas le ''trésor'' et dans ce cas-là, elle s’énervait facilement. Elle souri et se remit au travail, des mèches de cheveux bruns devant les yeux, celles-ci s'échappant de son chignon.

!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[EN OCÉANIE]

Après un départ difficile en Europe, les strangulots prouvent leur valeur au tapis volant plus facilement, les laissant ainsi tout le loisir de voyager jusqu'en Océanie !

_________


Moyen de transport : Portoloin

Message : Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. Afin d'en sortir le plus possible, vous devez retrouver des morceaux de Portoloin.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante.]


_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Pas d’avatar
Lira Irenion  

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

Lira avait entendu ses camarades parler d'une animation à Poudlard, la jeune fille s'était empressée de demander à ses amis des informations et trouvant l'idée originale, elle partie s'inscrire.
Le jour de l'événement était arrivé rapidement et la Gryffondor s'était dirigée vers le Parc pour connaître ses co-équipières. Lira se trouvait dans le groupe des Strangulots, elle avait déjà croisé ses camarades plusieurs fois sans jamais vraiment leur parler mais savait qu'elles allaient faire une bonne équipe.


Tout les groupes formés, l'animation pouvait enfin commencer. Lira suivit ses camarades en direction de leur première épreuve. Les filles commencèrent en Europe avec une énigme laissée par un cocher, elles cherchèrent la réponse pendant longtemps ce qui leur fit perdre du temps. Ce temps fut néanmoins rattrapé par la deuxième épreuve qu'elles finirent plus rapidement, les faisant ainsi partir d'Asie, direction l'Océanie.
Leur trajet en tapis volant fut plutôt agréable, la rouge n'avait jamais fait de voyage sur ce moyen de transport et trouvait ça plutôt amusant.


Il était maintenant temps d'entamer leur troisième épreuve, les jeunes filles devaient chercher des morceaux de portoloin pour pouvoir se rendre dans un autre lieu. Les Strangulots se mirent d'accord et se séparèrent pour trouver des morceaux de portoloin.
La rouge et or avait décidé de partir en direction de la lisière de la forêt malgré que ce lieu lui fasse froid dans le dos et se mit à chercher ces fameux morceaux.

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

C'était maintenant au tour de l'Océanie de se faire fouiller dans chacun de ses moindres recoins afin de trouver des morceaux de portoloin. Après un bon moment passé sur le dos du tapis, la tâche reprenait. Pour rattraper le temps perdu, elles se séparèrent encore une fois. Maggy avait pris conscience du retard qu'elles avaient par rapport à certains, ce qui lui donna encore plus envie de chercher sur les rives du lac. Le portoloin pouvait aussi bien se trouver dans des herbes, dans un arbre, sous un rocher … Tout le terrain devait être passé au peigne fin, ce qui n'allait pas être simple vu l'endroit où l'équipe se trouvait. Mais c'est tout de même confiante qu'elle se mis aux recherches, balayant le sol et les airs de son regard que ses parents qualifiaient comme celui d'un lynx.
Lira était partie du côté de la forêt, peut être allait-elle revenir avec un petit bout de portoloin. Maggy l'espérait sincèrement. La jeune Poufsouffle se baissa pour regarder dans un trou boueux et une petite grenouille en sorti. La première année fit un bon en arrière. Ce n'était pas qu'elle avait peur de ces bêtes mais celle-ci l'avait effrayée. Le petit être vivant parti faire ses affaires, loin de Maggy. Remise de ses frayeurs, celle-ci enfonça avec tout de même un peu d'hésitation sa main dans le trou. Ses doigts frôlèrent chaque parois visqueuses pour essayer de trouver un petit bout de ce portoloin qui les mènerait en Antarctique. Il devait rester sans doute plus de la moitié des continents aux quatre filles pour retourner en Europe.

!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[EN ANTARCTIQUE]

Les Strangulots ont trouvé le portoloin et peuvent donc continuer l'aventure ! L'Antarctique les attend! Ils ont fait la moitié du chemin, bravo à eux !

_________


Moyen de transport : Radeau

Message : Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils. Devant vous se trouvent trois coffres numérotés de un à trois, trois boîtes (elles aussi numérotées) et trois croix (jaune, rouge et bleue) sur le sol symbolisant chacune un trou à creuser.


[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante par hibou.] [/size]

Reducio

Image
Image
Image


~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Pas d’avatar
Lira Irenion  

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

Lira avait fouillé chaque recoins de la lisière de la forêt mais n'avait malheureusement rien trouvé, elle se donnait beaucoup de mal pour gagner cette animation mais avait l'impression que ses recherches ne servaient à rien, heureusement que ses camarades étaient là pour l'aider sinon elle n'aurait jamais pu arriver jusque là.
La jeune fille regardait autour d'elle, le parc était vaste donc elle ne voyait aucun groupe, elle espérait de tout cœur que son groupe n'arriverait pas dernier, mais si, malheureusement ça arrive, elle savait d'avance qu'elle ne regretterait rien, elle s'était beaucoup amusée et avait tout donné pour cette animation, elle n'avait encore jamais participer à un événement à Poudlard et n'avait pas réfléchis une seconde avant de s'inscrire, la rouge était heureuse d'y participer et comptait bien s'inscrire à d'autres animations.


Mais ce n'était pas le moment de penser aux autres, les 4 camarades avaient résolu leur troisième énigme, le voyage en portoloin s'était bien passé et les coéquipières étaient maintenant en Antarctique, il ne leur restait que peu d'épreuve, il ne fallait pas se laisser distraire.
Le groupe des Strangulots devaient traverser le lac et pour cela, construire un radeau à l'aide d'outils et de matériaux cachés.
Lira était motivée, et avec l'accord de ses camarades, elle s'approchait des coffres et en choisit un.


Objet : coffre 2

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

Maggy ne pensait pas que cette animation allait être autant amusante, ludique et joyeuse. La jeune fille avait fait de bonnes rencontres, elle ne connaissait presque personne dans son équipe, ou alors de loin et toutes ces épreuves commençaient à les souder, enfin, du point de vue de Maggy. Lira, Lexie, Liloye et elle formaient une fine équipe. Maggy trouvait que, même si elles ne gagnaient pas, c'était une expérience inoubliable. Elles avaient tous fais ensemble. Résoudre des énigmes, chercher des portoloins ... Et elles n'étaient pas encore au bout de leurs surprises ! Après l'Europe, l'Asie et l'Océanie, les Stragulots étaient enfin arrivées en Antarctique. Et tous cela, grâce à leurs efforts réunis car à plusieurs, quand nous nous faisons confiance, nous sommes plus forts. Pour pouvoir continuer leur chemin, elles devaient construire un radeau leur permettant de traverser le lac pour rejoindre l’Amérique. Depuis l'Amérique, il leur resterait seulement l'Afrique pour ensuite revenir à leur point de départ, l'Europe. Maggy lu à ses coéquipières le message qu'elle avait reçu pour cette épreuve. Elles devaient construire un radeau avec des matériaux donnés dans des coffres ou des boîtes, ou bien enfouis sous terre à côté d'une croix de couleur. Tandis que Lira s'attaqua à un des coffres. La Poufsouffle reporta son attention sur les boîtes. Trois boîtes elles aussi numérotées de un à trois. Laquelle ouvrir ? Elle les observa, comme si elle pouvait déceler ce que ces boîtes contenaient et se pencha finalement vers celle qui lui semblait le mieux, celle du milieu, celle sur laquelle étaient inscrit le chiffre deux, celle qui allait peut être leur donner de la chance, ou alors pas du tout, elle allait les retarder, ce que la jeune Poufsouffle ne voulait pas. Elle posa sa main sur le couvercle de la boîte, prête à l'ouvrir.

Objet : Boîte 2

!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*
Pas d’avatar
Lira Irenion  

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

La jeune fille avait ouvert le coffre et regardait avec étonnement le contenu, elle fit de gros yeux et regardait ses camarades. Faire le radeau risquait d'être plus compliqué que prévu, surtout en vu des deuxième matériaux. Lira fit une grimace et espérait que les objets enterrés l'aideraient à visualiser leur futur moyen de transport. Il n'y a pas beaucoup de façon de construire un radeau mais reste encore à savoir l'exécuter et à réussir à traverser le lac sans qu'il ne se démembre. La rouge ne souhaitait pas tomber à l'eau, surtout dans cette eau. Le Lac et ce qu'il cache dans ses profondeurs ne lui inspirait vraiment pas confiance.

Lira prit une pelle et regardait les différentes croix. Elle devait bien choisir, enfin, elle espérait bien choisir. La Gryffondor se dit qu'à la fin de l'animation, elle irait voir les différents groupes pour savoir à quoi ressemblait leur radeau.
Elle ne savait pas quelle croix choisir donc la jeune fille fermait les yeux et pointait de sa pelle une croix. Manque de chance, elle tombait au milieu de deux croix puis décidait de choisir d'elle même en fonction de la couleur qu'elle préférait.
Elle réfléchit quelques minutes et se décidait, elle choisit la couleur de sa maison, qui y aurait cru ?
Elle teint fermement sa pelle et s'approchait de la croix en question pour commencer à creuser, espérant tomber sur une bonne pioche.


Action : creuser au niveau de la croix rouge

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[EN AMERIQUE]

Les strangulots traversent le lac après avoir construit in magnifique radeau et arrivent alors dans une nouvelle contrée, le terrain d'entraînement de quidditch représentant l'Amérique. Que vont-ils découvrir là-bas?
_________


Moyen de transport : Balais

Message : Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef. [Enigme envoyée par hibou]


Reducio
ImageImage
Image
Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[EN AFRIQUE]

Après un vol de courte durée, vius vous posez enfin en Afrique! Plus qu'une énigme à résoudre avant de finir vous aussi votre tour!
_________


Moyen de transport : Marche à pied

Message : Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

« Suivez ensuite bien mes gestes si vous voulez repartir d'ici vers votre prochaine étape. [...] »

Le vieux sage vous regarde alors tour à tour, observant vos yeux concentrés dans le vague afin de vous rappeler de chaque geste. La fin est vicieuse et il le sait, mais on lui a demandé de venir ici faire une petite énigme alors autant qu'il s'amuse un peu. Est-il aussi vicieux au point d'avoir caché le tampon dans ce coffre ? Il vous faudra déjà le trouver pour le savoir.

Au moins l'un de vous devra écrire un post RPG dans lequel vous vous mettez en scène en train de réfléchir à l'énigme. Attention cependant à ne pas donner l'énigme ni la réponse de l'énigme dans votre RPG, sinon vous avantagerez les autres équipes. Une fois que vous aurez posté votre RPG, merci d'envoyer la réponse de l'énigme par hibou à votre professeur référent.


Reducio
ImageImageImageImageImage

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

C'était la première animation à Poudlard à laquelle Liloye participait. D'un naturel timide et réservé elle avait d'habitude du mal à aller vers les autres. Mais cette fois ci elle s'était fait violence et s'était inscrite au jeu du Globe Trotter. Un moyen idéal pour rencontrer des sorciers et sorcières tout en s'amusant ! De plus elle avait l'âme aventureuse et les histoires de voyage l'inspirait.
Elle s'était retrouvée avec trois filles : Lira, Maggy et Lexie. A elles quatre elles avaient déjà résolu une bonne partie des énigmes, et même si elles ne gagnaient pas Liloye avait le sentiment qu'elles se seraient toutes bien amusées.

Mais maintenant, l'heure n'était plus à la plaisanterie. Il était temps de résoudre une autre énigme afin de récupérer le dernier tampon, celui qui les ménerait à la fin de leur voyage.
Au pieds de Liloye se tenait un vieil homme assis en tailleur. Devant lui, trois coffres. Dans l'un d'eux se trouvait sans doute ce qu'elle cherchait mais le regard énigmatique du vieillard ne lui donna aucun indice sur quel coffre cela pouvait être.


"Suivez ensuite bien mes gestes si vous voulez repartir d'ici vers votre prochaine étape.", prononça-t-il d'une voix lente et mystérieuse.

Elle pris une profonde inspiration afin d'être bien concentrée et hocha la tête en direction du vieux sage, comme pour lui signifier qu'elle était prête. L'épreuve pouvait commencer. Soudainement, les trois coffres se mirent à bouger devant le vieillard, et à changer de place. Ils se déplaçaient à une vitesse effarante et Liloye dut fournir un immense effort de concentration pour tout retenir de leur étrange ballet. Quand enfin les coffres s'immobilisèrent, elle sut qu'elle devait faire un choix. Elle sentait le regard de ses coéquipières peser sur ses épaules. Elle avait bien une idée du coffre qu'elle devait choisir mais une foule de questions se bousculaient dans son esprit. Etait-elle sûre d'elle ? Et si elle se trompait ?

Après un temps de réflexion, elle finit par pointer un des coffres de son doigt hésitant ...

 Globe-Trotter  Le voyage des Strangulots

[RETOUR EN EUROPE]

Et les strangulots finissent leur tour du monde en revenant en Europe, leur point de départ !
Ils finissent donc à la quatrième position, félicitations à eux !

_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image Image Image Image Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.