Parc

Inscription
Connexion

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

[AFRIQUE]


Les Sphinx démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Europe !

Moyen de transport : Marche à pied

Message : Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

« ... (envoyé par hibou au représentant de l'équipe) »

Le vieux sage vous regarde alors tour à tour, observant vos yeux concentrés dans le vague afin de vous rappeler de chaque geste. La fin est vicieuse et il le sait, mais on lui a demandé de venir ici faire une petite énigme alors autant qu'il s'amuse un peu. Est-il aussi vicieux au point d'avoir caché le tampon dans ce coffre ? Il vous faudra déjà le trouver pour le savoir.

Au moins l'un de vous devra écrire un post RPG dans lequel vous vous mettez en scène en train de réfléchir à l'énigme. Attention cependant à ne pas donner l'énigme ni la réponse de l'énigme dans votre RPG, sinon vous avantagerez les autres équipes. Une fois que vous aurez posté votre RPG, merci d'envoyer la réponse de l'énigme par hibou à votre professeur référent.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Cette nuit, Milenka n'avait pas pu dormir tant elle était survoltée. En effet, aujourd'hui commençait l'animation du Globe Trotter. C'était un grand jour pour elle : c'était la première animation à laquelle elle participait en dehors de Serdaigle !

Pleine d'énergie, elle partit rejoindre le reste de son équipe aux portes du Parc, lieu désigné du rendez-vous.

Pendant que ses coéquipières fouillaient le sol du regard à la recherche d'un éventuel tampon, Milenka s'écria :
« Eh, regardez ! »

A quelques pas d'elles, était effectivement assis un vieux sage, devant lequel trois coffres étaient disposés...

*L'un de ces coffres contient-il ce fameux tampon... ?*, se demanda Milenka.

Lorsque les jeunes filles furent proches de lui, le vieux sage se mit à énoncer l'énigme en effectuant une série de gestes rapides... Milenka suivait attentivement ses mains, occultant peu à peu sa voix, mais cela ne l'empêcha pas de tiquer sur la fin de l'énigme...! Comme le reste de son équipe d'ailleurs.

Les quatre filles commencèrent à se concerter, sans toutefois être d'accord entre elles... Elles choisirent de refaire les gestes, un à un... Plusieurs essais furent nécessaire, mais les jeunes élèves se mirent finalement et difficilement d'accord.

La jeune Serdaigle donna son approbation à sa représentante et l'entendit prononcer :

« Alors, Monsieur, nous allons choisir... ».

Couleur: #2f4f4f
3ème année RP -- Journaliste à l'Espi'Aigle
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

[EN EUROPE]

Après une longue marche à pied, les Sphinx arrivent enfin en Europe ! Le moyen de transport semble tout trouvé, mais ils le savent, tout voyage se paye... Pour arriver en Asie, ils vont devoir redoubler de patience.

_________


Moyen de transport : Carriole tirée par des Sombrals

Message : Vous voilà arrivés ! Une pancarte indique un peu plus loin "Ici, votre moyen de transport" Seule une calèche avec un cocher à son bord retient votre attention. Vous voulez monter dans la calèche, mais un seul regard du cocher vous en dissuade. Celui-ci finit par vous tendre de mauvaise grâce un parchemin. Vous l'ouvrez et découvrez l'énigme suivante :

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante par hibou.]


_________



Reducio
Image

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

[EN ASIE]

Après une recherche rapide, les Sphinx ont enfin réussi à résoudre l'énigme! Le cocher les laisse donc monter malgré lui et leur voyage peut continuer! En route vers l'Asie! Que vont-ils découvrir?
_________


Moyen de transport : Tapis volant

Message : Tandis que vous découvrez le beau continent qu'est l'Asie, un tapis volant fait maison arrive près de vous. Cependant, il refuse de vous laisser monter ! Croyiez-vous sincèrement qu'un digne tapis accepterait de jouer au taxi ? Non, décidément, si vous voulez qu'il vous emmène en Océanie, vous devrez lui prouver votre valeur. Pour ça, rien de mieux qu'une petite chasse au trésor.


Reducio
ImageImage

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Anna tourna une énième fois sur elle même, les yeux écarquillés. Elle était en train de chercher des dragons, en Asie, pour qu'un tapis volant les emmène en Océanie. Mais malheureusement, la chose la plus proche d'un dragon qu'elle avait trouvée jusqu'ici, c'était une énorme bouse qui avait sali ses chaussures.
Cela la dépassait qu'elle ne parvienne pas à trouver cinq dragons.
Des dragons tout de même, des animaux qui volaient et qui crachaient du feu ! C'était plutôt repérable, non ?
Pourquoi cherchait elle des dragons, vous demandez-vous ? Car elle avait décidé de participer à une animation organisée par Poudlard. Et comme de bien entendu dans le monde magique, elle n'avait pas simplement dû suivre une carte pour trouver un paquet de bonbons posé au pied d'un arbre, cela aurait été bien de trop simple pour un élève de Poudlard.
Non, la mission était de faire le tour du monde en le moins de temps possible !
Mais cela ne lui déplaisait pas, au contraire ! La jeune fille adorait les animations, et encore plus les défis ! Elle était en équipe avec trois autres filles, mais pour cette épreuve c'était elle qui était chargée de trouver les dragons. Elle n'avait pas pensé que ce serait aussi dur de trouver ces animaux.
Anna avait tout tenté pour les trouver. Même imiter le rugissement d'un dragon lorsqu'il crachait du feu, c'était dire à quel point elle était désespérée ! Mais elle n'allait pas renoncer. Elle était persuadée que lorsqu'elle trouverait le premier dragon, les autres suivraient.


"Eh oh ! Je suis une belle dragonne qui cherche son âme sœur ! "

La jeune fille se sentie parfaitement ridicule, mais peu lui importait. Le ridicule ne tue pas. Mais les dragons si. Il fallait avouer qu'elle n'était pas très rassurée. Que ferait elle si elle se retrouvait nez à nez avec une demi-douzaine de dragons qui la dominaient de toute leur hauteur ?
La jeune fille tenta d'oublier cette idée, et continua ses recherches, plissant les yeux pour apercevoir plus loin.

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

[OCÉANIE]


Le trésor est découvert ! Docilement, le tapis volant se dépose pour que votre équipe puisse monter dessus et part vers une nouvelle destination...


Moyen de transport : Portoloin

Message : Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. [...] (énigme envoyée à votre représentant par hibou)

Reducio
Image Image Image

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Lors de l'atterrissage du Tapis Volant, Milenka ne pût retenir un « ouf » de soulagement... En effet, elle avait le vertige : pas évident pour les voyages en tapis. ni pour ceux en balais d'ailleurs !
Légèrement nauséeuse, la jeune fille préféra laisser ses coéquipières lire l'énigme suivante, où il était question de morceaux de Portoloin...
« Encore une quête... ? », demanda-t-elle.
« Oui », lui confirma Anna, la jeune Serpentarde.
A la vue de la longue liste d'endroits à fouiller, les Sphinx choisirent de se séparer.

« Je y cours les filles. Bonne chance et à toute à l'heure ! », décida rapidement Milenka.
Les plantes. Milenka connaissait : son père est un éminent botaniste.

« Je serais dans mon élément... », se rassura-t-elle en posant les portes.
Devant elle se trouvaient nombre de pots débordant de plantes et arbustes en tout genre. Milenka se mit fouiller méthodiquement chaque coupelle, bac et dessous de tables en prenant bien soin de ne pas blesser les végétaux.

« Il faut que je sois rigoureuse. Je ne peux pas me permettre de louper un éventuel morceau », se répétait-elle.
De longues minutes passèrent et Milenka ne renonçait pas...
"Ca doit être là... Il faut que soit là...": telle était sa litanie...
Ayant fini le coin, elle ressortit passablement décoiffée et en ayant horriblement chaud... Elle ne pensait qu'à une chose: se rafraîchir auprès du lac.

Couleur: #2f4f4f
3ème année RP -- Journaliste à l'Espi'Aigle
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Les Sphinx ayant découvert l'identité réelle de leur portoloin, les voici transportés après quelques hauts-le-cœur en...

[ANTARCTIQUE]



Moyen de transport : Radeau

Message : Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils. (...) Énigme envoyée à votre représentant

Reducio
Image Image Image Image

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Les quatre filles avaient fini par trouver le Portoloin, et après un voyage -très– court, étaient arrivées en Antarctique, ou il faisait beaucoup plus froid qu'en Océanie.
A peine Anna avait-elle fait un pas sur la banquise qu'elle se retrouvait un peu chez elle. Après avoir passé une dizaine d'années au Groenland, la glace n'avait plus aucun secret pour elle, et elle était contente de revoir de longs horizons glacés, un peu comme des retrouvailles avec une vieille amie.
L'énigme indiquait que les filles devaient rejoindre le prochain continent avec un radeau, qu'il leur faudrait construire.
Pour cela, elles devaient trouver des outils qui étaient cachés dans des coffres, des boîtes et sous la glace, à l'endroit où des croix étaient tracées.
Anna choisit de creuser la glace, et après en avoir informé son équipe, s'empara d'une pelle en fer qui était à leur disposition, et se dirigea vers l'endroit qu'elle avait choisi. Le premier coup de pelle n'eut strictement aucun effet, et l'onde de choc remonta dans les bras de la jeune fille, qui en lâcha la pelle.
Elle ne se découragea pas, et commença a gratouiller la glace afin de percer la première couche. Puis, elle enfonça sa pelle dans la glace, et appuya de tout son poids sur le manche, ce qui devait être très comique à voir. Heureusement que la pelle était solide, sinon elle se serait retrouvée avec un manche de pelle dans les mains et l'autre morceau planté dans la glace à tout jamais.
Après un bon moment à s'acharner sur la glace, la pelle de la jeune Serpentard tapa quelque chose de dur.
Anna fut presque sûre qu'il s'agissait de l'outil tant convoité, à moins que ce ne soit un trésor de pirate depuis longtemps oublié.
Redoublant d'efforts, Anna continua à creuser, espérant trouver un bon truc, comme un marteau et des clous, ou une bonne corde solide.


Action : creuser près de la croix bleue

Un sens interdit, en somme ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.
Pierre Dac

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Au grand soulagement de Milenka, le portoloin fut assemblé en un temps record et les jeunes filles purent poursuivre leur périple... Vers le fascinant continent qu'est l'Antarctique.

Elles ne seraient pas les premières mais elles avaient comblé une bonne partie de leur retard sur les équipes restantes : la jeune Serdaigle en soupira d'aise. L'équipe s'était regroupée autour d'Ilona, qui décachetait le parchemin de l'énigme.


« Quelle est la prochaine énigme ? », lui demanda-t-elle.

Pourtant, pendant que la Griffondor lisait le parchemin relatif à la suite de l'aventure, Milenka laissa son esprit vagabonder, se remémorant le début de l'aventure...

«  Quel chemin parcouru... », pensa-t-elle détendue.

Elle en profita pour observer ses coéquipières, légèrement frigorifiées: il est vrai qu'il faisait maintenant nettement plus froid... Antarctique, oblige! Un nuage de buée s'échappait de ses lèvres mais elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde! Elle était tout simplement: BIEN!

Malheureusement, elle s'aperçut, un peu tard, qu'elle n'avait pas compris (ni même entendu) un seul mot de l'énigme ! Voyant ses coéquipières, Anna et Ilona, partir chacune dans une direction différente, la pauvre Milenka se saisit en catastrophe du parchemin abandonné là par sa représentante.


« Alors... hum... hummm...., marmonna-t-elle en lisant à toute vitesse. Bon, à l'évidence Anna est partie vers les croix et Ilona... Humm, je ne vois pas d'ici. Bah, je verrais bien, décida-t-elle finalement en lâchant le parchemin et en courant vers une troisième direction.

Et se fût essoufflée qu'elle arriva devant les boîtes, numérotées 1, 2 et 3. Mais laquelle choisir... ? Elle n'en avait aucune idée mais il fallait pourtant prendre une décision, et vite : son manque d'attention de tout à l'heure l'avait déjà mise en retard.

« Voyons... », murmura-t-elle en regardant successivement les trois boîtes disposées devant elle. Nous sommes encore 3 dans l'équipe. Je vais donc prendre la boîte n°3...

Légèrement tremblante, Milenka tendit les mains vers la boîte désignée...


Action : ouvrir la boîte n°3.

Couleur: #2f4f4f
3ème année RP -- Journaliste à l'Espi'Aigle
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Après avoir trouver le Potroloin, les quatres filles se trouvaient déjà en Antarctique où la température était bien différente de l'Oceanie. Ilona claqua des dents, elle n'avait pas prévu qu'il puisse faire aussi froid. Elle croisa ses bras et le croisa contre son torse. Elle se tourna vers ses camarades qui ne devait avoir guère plus chaud qu'elle.

"Dépêchons-nous, je ne supporte pas le froid !" déclara-t-elle.

Lorsqu'elles entendirent l'égnime, Ilona vit Anna aller vers les croix et Milenka partir vers les boîtes. Elle se dirigea donc vers les coffres. Elle marchait à une allure assez rapide pour se réchauffer mais elle faisait bien attention de regarder autour d'elle pour ne rien rater malgré le brouillard épais. Anna s'arrêta près d'une croix bleue et informa les autres fillettes que c'était elle qui allait creuser. Ilona trouvait comique la façon dont Anna s'y prenait pour essayer de briser la glace. Elle se retenait de ricaner car elle savait qu'elle n'aurait pas fait mieux. Elle se reprit et observa les trois coffres face à elle, ils étaient tous les trois numérotés. Ils étaient en bois, d'un bois foncé. Lequel devait-elle choisir ? Elle jeta un coup d'œil vers ses camarades qui tenaient des choses entre leurs petites mains. Elle n'arrivait pas à distinguer ce qu'elles avaient gagné, mais elle espérait que ce serait utile pour construire leur radeau. Elle était donc en retard, comme d'habitude. Elle s'avança à grandes enjambées, se frotta les mains, puis elle se décida.


Action : Ouvrir le coffre n°3

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

Leur radeau construit, les Sphinx voguent tranquillement sur les mers pour atteindre leur dernière destination et arriver en...

[AMÉRIQUE]



Moyen de transport : Radeau

Message : Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef. (...) Énigme envoyée à votre représentant

TAMPONS :
Reducio
Image Image Image Image Image

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Globe-Trotter  Le voyage des Sphinx

[RETOUR EN AFRIQUE]


Et voici un tour du monde achevé pour les Sphinx ! Ceux-ci sont donc de retour sur le continent qui a vu naître les créatures qu'ils représentent...
Ils finissent donc à la septième place !


Tampons obtenus :
Reducio
Image Image Image Image Image Image

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)