Inscription
Connexion

23 oct. 2016, 15:47
Bon temps en famille  PV Duncan 
Edward sortit de la salle commune avec vingt bonnes minutes d'avances, de crainte de se perdre mais aussi parce qu’il trépignait à l'idée de pouvoir parler de nouveau avec son frère. Il parcouru avec empressement les couloirs et les escaliers. Une fois dans le hall il s'appuya contre le mur et sortit le livre de qu'il avait emprunté à la bibliothèque: "Vivre en Communauté, Comment se Protéger ?". Le livre traitait des différentes particularités maiques des sorciers: les animagus, les métamortphomages, la voyance... Edward lit quelques pages puis reposa son livre. Il songeait à tout ce qu'il avait vécu depuis la rentrée: les cours de potion, métamorphose, sortilège et défense contre les forces du mal, ses lectures à la bibliothèque, ses camarades de dortoir et ses résultats. Ils ne s'étaient pas revus depuis la cérémonie de répartition, il y a quatre jours. Edward était impatient de retrouver son frère, il n'avait échangé que quelques lettres avec lui et désirait discuter plus amplement avec lui sur leurs rentrées, leurs maison, et de toute les choses merveilleuses que contenait Poudlard. De plus, il était curieux de découvrir ce qu'avait vécu son frère, il était un passionné de quidditch depuis son plus jeune age, Edward imaginait donc son empressement de passer les sélections pour rejoindre l'équipe de Gryffondor. Il se replongea dans la lecture de son livre et fut interrompu quelques minutes plus tard par un bruit de pas dans l'escalier: un garçon qui lui ressemblait en tous points, mis à part les lunettes, descendait les marches, un grand sourire déchirant son visage. Edward le serra dans ses bras: "Salut Duncan, ça va? Content de te revoir! Tu viens?" dit-il en rangeant son livre dans son sac et en prenant la direction de la sortie. Un fois sur le perron, il mit sa main en visière éblouit par la lumière de ce soleil de début d'après midi. Ils descendirent les marches tranquillement, prenant la direction d'un grand chêne bordant le lac qui abritait déjà quelques élèves de Serdaigle et de Gryffondor.

25 oct. 2016, 17:55
Bon temps en famille  PV Duncan 
Duncan sorti de la salle commune sans trop se precipiter, il était parti 5 minutes avant l'heure fixée par son frère pour leur retrouvailles. Cela faisait déjà quatre jours que la repartition avait eu lieu: lui avait été placé a Gryffondor comme sa mère, mais Edward ,son frère jumeau, était lui à ... Pouffsoufle ! On les avait séparés ! C'etait un scandale ! Mais après tout c'etait le choix du choixpeau magique...

Tandis qu'il pensait a cela et sans s'en rendre compte il était arrivé dans le hall d'entrée où son jumeau était entrain de lire. Décidément ils étaient vraiment très différents ...

C'est alors que il le remarqua et le pris dans ses bras. Puis Edward dit : "Salut Duncan, ça va? Content de te revoir! Tu viens?"

Duncan répondit à son frère avec son grand sourire qui le caractérisait si bien : "Salut p'tit frère !! Bien sûr que je viens, répondit-il avec humour".

Ils prirent la direction du parc et Duncan demanda à son petit frère :"Es-tu content de ta maison ? Moi en tous cas je l'adore ce sont des fous là-bas !!" Ils se regardèrent dans les yeux et éclatèrent de rire.

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP

26 oct. 2016, 22:24
Bon temps en famille  PV Duncan 
Sur le chemin, Duncan l'interrogea: "Es-tu content de ta maison ? Moi en tous cas je l'adore ce sont des fous là-bas !!"

"Et bien... commença Edward, pour être honnête, quand le choixpeau m'a envoyé à Poufsouffle, j'étais surpris et sceptique: je m'attendais à aller à Serdaigle ou Gryffondor, je n'avait même pas envisagé d'aller dans une autre maison. Mais finalement j'apprécie beaucoup Poufsouffle, les gens sont très sympa, l'ambiance très chaleureuse. Poudlard est un lieu merveilleux tu ne trouves pas? Tu es allé à la bibliothèque? le questionna-t-il à son tour."

Il se doutait bien que son frère n'y était pas allé, il ne partageai pas son amour des livres et des sciences, à son grand dam. Il se permettait tout de même de poser la question, sait-on jamais.

"Non, bien sûr..." s’affligea Edward.

Ils étaient arrivés au du lac et s'allongèrent au pied de l'arbre. Edward sortit deux chocogrenouilles de son sac et en proposa une à son frère. Il avait pris soin d’amasser un petit stock de friandises dans sa valise avant le grand départ pour Poudlard, sachant que les premières années n'avait pas accès à Pré-au-Lard et que par conséquent il ne pourrait pas se procurer Dragées surprises et Fizwizbiz. Il regarda le ciel, ou s'étiraient quelques nuages. C'était un des derniers beau dimanches de l'année.

27 déc. 2016, 18:47
Bon temps en famille  PV Duncan 
Edward lui demandait si il avait été à la bibliothèque, il y avait été bien sur en plus Edward y était mais il ne l'avait pas vu parce qu'il était trop absorbé par son travail, tient, d'ailleurs en parlant de travail, Duncan pensait que c'était une invention de prof' pour réduire en esclavage les élèves, les soumettre et exercer un contrôle total sur eux ! C'est pour ça qu'il ne travaillait que quand le cours l'intéresse vraiment, dans le cas contraire il ne fait que le stricte minimum.
-tu me déçois beaucoup cher frère ... J'y ai été bien sur ... Mais pas longtemps ... Juste le temps de voir que là-bas c'est l'enfers sur Terre !! Il y a des livres !! Brrrr ... puis il éclate de rire, en plus quand j'y ai été tu y était aussi !
Duncan prend la chocogrenouille que son frère lui avait apporté, puis dit :
-tu sais moi aussi j'ai pensé à toi ! *il sort une boîte de plumes au sucre et en tend une à son frère.*
-sinon tu as rendu des devoirs ? Nan ! Ne réponds pas ! Forcement que tu en as rendu ! Mais tes notes sont bien ? fit-t-il les yeux pleins de malice, moi j'ai eu un optimal ! En métamorphose ! C'est Papa qui va être heureux, son fils n'est finalement pas un cas désespéré ! dit-il tout fier de lui, et j'ai intégré les griffes ardentes, l'équipe de quidditch de gryffondor, en tant que poursuiveur !! Maman va être contente ! Et toi de ton côté ?

Détenteur de SEPT Magic Award.
Quatrième année RP