Inscription
Connexion

05 nov. 2016, 16:27
Suivez le guide !  Défi-RP 
C'était une première : cette année, Tyr avait organisé, en accord avec d'autres élèves, une petite visite pour faire découvrir le château aux nouveaux élèves qui n'étaient encore jamais venus à Poudlard. Sur le principe, faire des journées porte ouvertes pour les arrivants ne seraient pas une mauvaise idée, et Tyr avait prévu de proposer cette idée à la direction dès qu'il aurait fini avec les novices.

Là, il était dans son dortoir, à contempler le parc qui avait déjà revêtu les couleurs de l'automne. Certains arbres étaient même presque dénués de toutes leurs feuilles. Il allait faire froid, cet hiver. Le Gryffon avait prévu de leur montrer une partie du château seulement : il voulait laisser aux élèves le plaisir de se perdre dans l'un des trop nombreux couloirs de Poudlard. Comme ça, il pourrait les retrouver et leur faire la morale, ou encore les indiquer à un professeur en échange de quelques galions supplémentaires. Tout les moyens étaient bons pour se faire un peu d'argent de poche.

Il avait donné rendez-vous à un certain nombre de nouveaux au-dehors, et il ignorait totalement si son idée allait avoir du succès. Si elle n'en avait pas et que personne ne se pointait... hé bien, personne ne le saurait, si ? Il enroula son écharpe autour de son cou, et se rendit dans le parc. Descendre depuis la tour de Gryffondor jusqu'en bas le réchaufferait.

Il vit qu'un petit groupe s'était formé à proximité des grandes portes d'entrée. Au vu de leur taille, aucun doute possible. Aussi petits, ils ne pouvaient pas avoir dépassé la première année. Tyr s'approcha d'eux et leur lança avec un grand sourire :


« Salut, moi c'est Tyr ! J'vais vous faire visiter une partie du château pour que vous puissiez découvrir les lieux sans vous perdre. Et puis vous pourrez vous présenter sur le chemin. Vous venez ? »

Sans attendre leur réponse, il retourna à l'intérieur et se dirigea vers la grande salle.

Reducio
Ce RPG a pour vocation d'avoir des réponses rapides, alors je compte sur vous !
Faire gagner les Poufsouffle ? Et puis quoi encore ? :P

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

05 nov. 2016, 16:57
Suivez le guide !  Défi-RP 
Alice avait eu l'info sur le panneau d'affichage des Gryffondors. Le papier disait:
"Vous êtes première année et vous ne voulez plus vous perdre? Alors assistez à la visite très privée de Poudlard avec votre préfet préféré, samedi prochain à 17h. RDV dehors devant les portes d'entrée du château."

Alice qui ne s'en sortait pas de tous ces couloirs, ces coins et recoins, avait décidé, avec une grande satisfaction et soulagement, d'y aller. En plus, cela serait l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et qui sait? Peut-être se faire des amis. Il,est vrai que la tâche était ardue car, Alice voulant s'avancer dans travail au maximum, n'avait plus le temps de rencontrer de nouvelles têtes. Enfin bref, elle était persuadée que cette visite allait lui faire le plus grand bien.

Le matin de ce fameux samedi, elle s'était réveillée tôt et de bonne humeur. Rien ne tarit cette bonne humeur tout au long de la journée, pas même la température froide de cette journée. C'est en chantonnant une chanson moldue qu'elle se prépare pour la visite. Elle décide mettre un gros pull et son écharpe rayée rouge et or, qu'elle a d'ores et déjà adoptée pour les jours froids. Elle se dépêche de descendre au lieu de rendez-vous pour ne pas être en retard, cela serait mal-vu.
Une fois dehors, elle se félicite d'avoir mis son écharpe. Elle se demande s'ils visiteront le parc. Elle aimerait bien , il a l'air magnifique et n'a malheureusement pas encore eu le temps de faire un tour. Elle rejoint un petit groupe de Gryffons de première année et est rassurée: elle avait peur de se retrouver seule à cette visite. Personne ne parle et Alice n'ose pas briser le silence presque pesant alors elle attend patiemment que le préfet arrive.
Son attente ne fut pas longue puisque cinq minutes après, le préfet Tyr arrive, un sourire au visage. A leur hauteur, il déclare:

« Salut, moi c'est Tyr ! J'vais vous faire visiter une partie du château pour que vous puissiez découvrir les lieux sans vous perdre. Et puis vous pourrez vous présenter sur le chemin. Vous venez ? »

Juste par ces deux phrases, Alice décide qu'elle l'aime bien. Il la met en confiance. Alors elle le suit, reconnaissant le chemin menant à la Grande Salle.

“The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” Nelson MANDELA

05 nov. 2016, 19:35
Suivez le guide !  Défi-RP 
Diana se dirigeait doucement vers un petit groupe se trouvant devant les portes, dans le froid de ce début de novembre. Le veille, elle avait accepté de participer à une visite de cette immense école qu'était Poudlard, elle s'était que ça allait être une bonne idée pour non seulement mieux se repérer mais également pour faire connaissance avec d'autres.
Ne se trouvant plus qu'à quelques mètres du lieu de rendez vous, la jeune fille distinguais la couleur rouge des écharpe des élèves se trouvant déjà sur les lieux, elle se mordit légèrement la lèvre avec une légère angoisse : Il n'y avait que des Gryfndors, non pas qu'elle ne les aimait pas, mais elle pensait voir quelqu'un de sa maison, elle espérait ne pas être le seul petit aiglons de la troupe. Oh et puis.. qu'elle le soit ou non, qu'est ce que ça allait changer ? Pas grand chose, elle ne connaissait que une ou deux personnes à Serdaigle, alors la probabilité de tomber sur eux était extrêmement minime, par conséquent elle allait forcément devoir rencontrer de nouvelles personnes.
« Aller, courage ma fille, personne ne va te manger, tu peux bien te montrer sociable deux minutes et aller vers les gens ! » se dit elle d'une petite voix inaudible sauf pour elle

Assez peu de temps après rejoins le groupe, comme encore quelques autres élèves, un garçon les dépassant d'au moins un tête arriva tout sourire, lui aussi vêtu d'une écharpe rouge et doré.

« Salut, moi c'est Tyr ! J'vais vous faire visiter une partie du château pour que vous puissiez découvrir les lieux sans vous perdre. Et puis vous pourrez vous présenter sur le chemin. Vous venez ? »

Bon et bien.. c'était parti. Dans le fond, la matinée promettait d'être sympathique. Le petit groupe se mit à avancer, suivant le préfet des Gryfondors.

~"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent"~

05 nov. 2016, 20:06
Suivez le guide !  Défi-RP 
Le petite Gwen en ayant appris cette histoire de visite avait légèrement hésité à y aller. Pas longtemps tout de même et pour deux raisons : la première étant qu'elle n'avait rien à faire aujourd'hui, et qu'une journée à Poudlard sans rien faire était la pire chose imaginable, la deuxième était le fait que elle trouvait Poudlard tellement intéressant, que c'était primordial pour elle de savoir s'y repérer parfaitement.
Elle arriva devant les portes du château enfin, et ne pu s’empêcher de jeter un regard au dessus d'elle pour une fois de plus admirer le château dans toute sa hauteur. Elle reconnu plusieurs Gryffondor et une SerDaigle aussi, mais cela lui était légèrement égale si il n'y avait personne de sa Maison. Enfin, elle serait un peu déçue bien entendu, mais comme elle était toujours aussi sympathique avec les gens qu'ils soient de sa Maison où non, cela ne changeait pas grand chose.
L'air de dehors était un peu froid, et l'écharpe verte et argent de la fillette avait été prise. Elle regarda un instant Poudlard, qu'elle ne connaissait jusqu'à présent que dans ses airs, d'Automne. La petite Verte et Argent avait toujours son air fermé, et observait avec attention chacune des personnes présents mais était intérieurement très excité.


Un grand garçon, sans doute un préfet se mit à parler, la petite remarqua avec une pointe de déception (même si elle le savait déjà) qu'il était à Gryffondor, celui-ci leur fit un grand sourire qui fit afficher un air perplexe à la rouquine aux yeux de gris froid.


« Salut, moi c'est Tyr ! J'vais vous faire visiter une partie du château pour que vous puissiez découvrir les lieux sans vous perdre. Et puis vous pourrez vous présenter sur le chemin. Vous venez ? »


Et avant qu'une seule personne et put faire un geste, l'autre s'en alla vers la Grande-Salle, la jeune Diafora laissa passer les autres devant elle, pas vraiment par politesse mais par solitude et suivit enfin l'élève plus âgé en essayant de ne pas montrer son excitation...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

05 nov. 2016, 21:07
Suivez le guide !  Défi-RP 
Sur le chemin menant à la Grande Salle, Alice remarqua que, dans leur petit groupe, il y avait une majorité de Gryffondors mais une fille vert et argent et une Serdaigle. Elle fronça les sourcils: elle ne,savait pas que cette visite était ouverte aux autres maisons. Discrètement, elle se mit à dévisager la Serdaigle. C'était une jeune fille avec de longs cheveux blonds, chaudement vêtue et qui semblait perdue dans ses pensées, l'air peu timide et gêné de se retrouver ici. Alice émit une hypothèse sur sa gêne.
"Peut-être qu'elle semble gênée parce qu'elle ne connait personne..."
Il est vrai que la majorité des Gyffondors parlaient entre eux, certains même avec le préfet.
Alice reporta son attention sur la serpentarde en se promettant d'aller parler avec la Serdaigle plus tard. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reconnut la vert et argent. Ils'agissait en effet, de la même personne qu'Alice avait dérangée dans ce fameux couloir, ik y a quelques jours. Alice pensa que la poisse la suivait et se demanda ce qu'elle avait fait pour mériter cela. Elle accéléra le pas pour avoir un meilleur angle de vue pour observer la serpentarde et se rendre compte que c'était, au grand dame d’Alice, la même personne. Même posture fière, mêmes cheveux, même yeux gris qui glace le sang d'Alice.
Etant une éternelle optimiste, Alice voulait reparler à cette serpentarde pour, avec un peu de chance, faire connaissance avec elle.
Elle se dirigea alors vers elle et Alice découvrit avec bonheur que la Serdaigle marchait aux côtés de la vert argent sans pour autant qu'elles s'adressent la parole. Cette découverte réjouit Alice qui pourra honorer sa promesse faite auparavant.
"Après tout, le préfet a dit que nous pouvons nous présenter en chemin, non?"
Une fois à la hauteur des deux filles, Alice engage la conversation d'une voix qui se veut bienveillante et chaleureuse.

"Salut les filles! Je m'appelle Alice et vous ?"

“The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall.” Nelson MANDELA

05 nov. 2016, 22:07
Suivez le guide !  Défi-RP 
La petite Diafora bien que étant tout d'abord à la fin du petit groupe d'élève ne pouvait s’empêcher d'avancer rapidement, ce qui était une façon selon elle de ne pas être ridicule tout en exprimant qu'on était pressée, étant la seule "non Gryffondor" de la visite elle se mit cote à cote à la Serdaigle. Enfin non pas du tout ! On pouvait croire que c'était pour ça... mais c'était juste par inadvertance... Toujours en train de regarder les autres, elle remarqua parmi le petit groupe d'élève, la fille de Gryffondor qu'elle avait vu lors de la fois où malgré elle, et à cause de sa fatigue elle s'était cognée contre une autre (Gryffondor). Un coup d’œil derrière elle et elle se rendit compte que celle-ci l'observait ainsi que la Bleu et Bronze.
" Oh non... ! Si ce que je redoute se passe..."
Il est vrais que celui qui les avait rassemblé pour leur faire la visite, leur avait conseillé de se présenter et peut-etre de faire connaissance pendant le voyage, mais en ce moment la petite avait surtout envie de rester seule dans ses pensées : bien qu'il est certain qu'à un autre moment elle en aurait été enchanté ! A sa manière bien-sur. Mais aujourd'hui la petite aux yeux gris avait juste envie d’être tranquille. Malheureusement ce que redoutait la petite arriva...

"- Salut les filles! Je m'appelle Alice et vous ?"


Peut être peut on penser que notre petite rouquine avait prit la même grimace que la dernière fois. Mais bon, la dernière fois en question elle n'était pas au meilleure de sa forme, la jeune Vert et Argent se contenta de garder le même visage que le long de la ballade pendant quelques secondes puis de relever la tete et se tourner vers la Gryffondor sans pour autant ralentir l'allure, et afficher un sourire puis s'exprimer d'une voix calme.


"- Enchanté, Je m'appelle Gwenaëlle Diafora."

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

05 nov. 2016, 23:40
Suivez le guide !  Défi-RP 
Diana remarqua qu'elle n'était pas la seule à ne pas faire partie de la maison aux couleurs rouge et or, une élève de Serpentard se trouvait également là, et une jeune Gryfondor avait l'air d'avoir jeter son dévouement sur les deux "aliens" qui se trouvaient là. Un léger malaise l'entoura, même si il n'y avait aucune mauvaise intention dans cette observation, le fait de se faire inspecter plaisait moyennement à la blondinette.
De plus, en voyant les regards que les deux autres filles s'échangeaient, elles avaient l'air de se connaître, ou du moins, de s'être déjà croisées quelque part...

C'est alors que la Gryfondor s'approcha et dit d'une voix toute gentille

« Salut les filles! Je m'appelle Alice et vous ?»

Il y eu un léger petit silence, avant que la jolie brune de Serpentard réponde en souriant

« Enchanté, Je m'appelle Gwenaëlle Diafora. »

La gêne et la timidité de Diana s'effacèrent quasiment instantanément, et un sourire se dessina sur ses lèvres

« Enchanté de même, moi c'est Diana. Vous aussi vous vous perdiez dans Poudlard ? » Dit elle en gardant son sourire

~"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent"~

06 nov. 2016, 08:43
Suivez le guide !  Défi-RP 
Sur le chemin, il entendit trois élèves commencer à faire connaissance entre elles. Tant mieux, au moins il n'était pas tombé sur des élèves muets comme des carpes. Il surprit quelques noms dans leur conversation : Alice, Diana et Gwenaëlle. Il y avait plus dur à retenir. Il mena le petit groupe à travers le hall d'entrée et s'arrêta près de la Grande Salle :

«Bon vous connaissez déjà cette pièce. C'est celle où l'on mange et où sont entreposés les sabliers pour le comptage des points. D'ailleurs, vous pourrez remarquer que Gryffondor est actuellement en tête,» dit Tyr avec un grand sourire, non sans guetter la réaction de la Serpentard et de la Serdaigle.

Il emmena ensuite les élèves au premier étage. Le groupe dût passer devant le bureau de Rusard, qui se tenait dans l'encadrement de la porte et qui lança un regard mauvais aux élèves. Tyr répondit par un petit signe de la main. Il pouvait comprendre que Rusard soit un peu parano, après d'innombrables années à repasser derrière les élèves pour nettoyer leurs bêtises, mais de là à surveiller chaque groupe à toute heure de la journée, il y avait un pas. Le Gryffon accéléra le pas pour éviter que le concierge ne se mette à poser des questions. Ensuite, ils arrivèrent près de l'infirmerie.


«J'espère pour vous que vous n'êtes encore jamais rentrés ici. Il s'agit de l'infirmerie. Un os brisé, du mal à dormir, c'est ici que vous devez venir lorsque vous avez un problème – de santé, bien sûr. »

L'un des élèves demanda s'ils pouvaient y entrer dès à présent. Tyr eut un petit rire et répondit :


«Surtout pas. Si vous voulez y entrer juste pour voir comment est l'intérieur, je vous conseille de vous casser la jambe. Ce sera moins dangereux que d'y accéder sans raison valable. Miss Lloyd, l'infirmière, n’apprécie pas du tout que l'on y pénètre sans besoin urgent. »


Il invita ensuite le petit groupe à monter les escaliers qui menaient au seconde étage.

«Faites attention, ils bougent !»
lança-t-il amusé lorsqu'il vit certains d'entre eux s'accrocher à la rambarde comme si leur vie en dépendait. Peut-être qu'elle en dépendait vraiment. Il allait vite le savoir.

Reducio
Défi réussi ! LOL

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

06 nov. 2016, 11:19
Suivez le guide !  Défi-RP 
Leur guide les mena devant l'un des rares endroits que les nouveaux élèves trouvaient quand même sans peine : la grande salle. Le préfet se tourna alors face au groupe, ce qui suscita l'attention de tous dans la seconde.

« Bon vous connaissez déjà cette pièce. C'est celle où l'on mange et où sont entreposés les sabliers pour le comptage des points. D'ailleurs, vous pourrez remarquer que Gryffondor est actuellement en tête. » Dit il avec un sourire légèrement narquois à l’intention des deux non-Gryfondors

Diana tiqua légèrement et leva légèrement les yeux au ciel avant de soutenir le regard du préfet avec un léger sourire en croisant les bras. Réaction futile, c'était vrai, mais elle n'allait pas rester stoïque face à cette provocation de premier ordre, non mais et puis quoi encore.
La joyeuse petite troupe bougea ensuite au premier, où ils croisèrent l'impassible Rusard, dont tout les nouveaux élèves évitaient le regard qui pouvait donner des sueurs froides. Même sa chatte avait l'air de vouloir les étriper, quelle joyeuse ambiance. Puis vint l'arrivée devant l'infirmerie.

« J'espère pour vous que vous n'êtes encore jamais rentrés ici. Il s'agit de l'infirmerie. Un os brisé, du mal à dormir, c'est ici que vous devez venir lorsque vous avez un problème de santé, bien sûr. »

Parmis eu, quelqu'un demanda tout de même à voir l'intérieur, la réponse négative était tellement prévisible, qu'elle n’étonna pas le moins du monde la majorité des élèves présents.


«Surtout pas. Si vous voulez y entrer juste pour voir comment est l'intérieur, je vous conseille de vous casser la jambe. Ce sera moins dangereux que d'y accéder sans raison valable. Miss Lloyd, l'infirmière, n’apprécie pas du tout que l'on y pénètre sans besoin urgent. »

Il arrivèrent ensuite aux fameux, aux uniques, escaliers de Poudlard.

«Faites attention, ils bougent ! » Dit alors le préfet avec une légère pointe d'ironie.

Mais quelle remarque pertinente, on ne s'en doutais pas, pensa très très fort Diana tout en gardant silence. En même temps, il était vrai que certains élèves avait l'air tellement apeuré que cela en devenait effectivement amusant.
De plus, les escaliers avait l'air d'avoir décider d'emmener le petit groupe autre part que ce qu'avait prévu le préfet...

~"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent"~