Inscription
Connexion

23 févr. 2017, 13:25
Rencontre boueuse  PV Yuzu Ame 
Une dizaine de minutes s'était passées depuis que les deux jeunes filles étaient entrées dans les toilettes et avaient entendu un bruit sourd venir du couloir. Elles auraient toutes les deux apprécier que l'une d'elle dise à l'autre que c'était son imagination, ou encore que des élèves chahutaient dans le couloir, mais ce n'était pas le cas. Elles l'avaient entendu toutes les deux et se mirent à couvert dans un cabinet. Ayant été plus proches que jamais, Cléo et Yuzu étaient collées l'une à l'autre et tentèrent d'observer ce qui avait pu causer cette seconde frayeur. Elles avaient toutes les deux été la victime de Peeves et avaient du faire recours aux toilettes des filles plutôt qu'à leurs cours habituels. Décidément, cette journée n'était pas de tout repos. Un bruit répétitif se faisait entendre non loin d'elles, et ce bruit se mit à être plus bruyant qu'autre chose. Et si c'était un préfet, ou même le directeur ? Les deux jeunes filles chuchotaient pour tenter de trouver une solution, mais il était trop tard puisque la porte venait de s'ouvrir pour laisser place à une jeune fille de Gryffondor à en croire à sa cravate rouge. Elle avait les lèvres en sang et les habits sales comme si elle aussi avait été victime de l'esprit frappeur de Poudlard. Soudain, elle se mit à parler avec une voix rauque.

« Y'a... Y'a quelqu'un ? »


Ouf ! La Poufsouffle accompagnée de la jeune Gryffondor n'avaient eu peur pour pas grand chose. C'était simplement une jeune fille innocente qui a du se faire mal ou se faire embêter par un de ses camarade, ou alors Peeves. D'un seul coup, sans prendre la peine de réfléchir, Yuzu parti, sans aucune raison et sans répondre à Cléo de pourquoi elle n'aimait pas autant Poudlard que tous les autres élèves. Alors ça, c'était de la lâcheté à grand prix ! Elle n'avait pas pris le temps de saluer ou même de s'excuser face à la demoiselle qui était entrée par surprise dans les toilettes des filles. Décidément, Cléo pensait que la jeune Gryffondor avait qui elle avait passé du temps pendant un bref instant n'était pas aussi agréable qu'elle le pensait. La brunette avait donc pris un ton des plus stupéfait.

« Ca fait toujours plaisir, je fais si peur que ça ? »


C'était sans doute la nervosité mais Cléo avait ricané dans son coin, sans prendre attention à ce que celle-ci l'entende. Elle était à présent seule dans le cabinet, toujours la porte entrouverte avec l'idée de sortir. Cette situation était une des plus désagraéble, elle n'allait pas sortir d'un coup et faire Tadaaah pour ensuite avoir la honte et subir un silence dans la pièce. Elle n'allait pas non plus rester éternellement dans un cabinet si étroit alors qu'elle pourrait être installée confortablement à la bibliothèque ou encore dans le petit salon de Poufsouffle. Elle se demandait aussi ce que Yuzu en aurait pensé si elle ne s'était pas précipitée honteusement pour laisser sa camarade toute seule. Elle était sans doute perturbée par cette journée qu'elle en a eu marre mais bon, ce n'était pas une raison, elle aurait tout de même pu prévenir ! C'en était de trop une fois de plus, alors la jeune blondinette prit confiance et ouvrit doucement la porte des cabinets. Elle se tenait juste en face de sa nouvelle camarade aux longs cheveux bruns et ses vêtements tachés, quand celle-ci lui fit une remarque.

« Qu'est-ce qui t'es arrivée ? T'as pas cours ?... Ho, je m'appelle Elia au fait. »


Ah, voilà ce que Cléo attendait, qu'elle s'excuse et non qu'elle méprise comme elle venait de le faire avant. Elle s'approcha alors d'elle et lui répondit.

« Nan mais en fait on pensait que.. Enfin la fille qu'est partie c'est.. Enfin bref, moi c'est Cléo et bah moi j'me suis fait embêter par Peeves donc j'suis pas en cours, j'dois me nettoyer et toi ? Quelqu'un t'a embêté parce que t'as du sang sur tes lèvres.. ! »

Après qu'elle ait bafouillé sans donner fin à ce qu'elle voulait dire, elle prit aussi du temps pour se présenter. Elle n'avait pas osé dire qu'elle avait eu une frayeur à cause d'elle, cela semblait stupide et un peu farfelu sauf si le moment se présentait. Les deux jeunes filles avaient alors en commun le fait qu'elles soient toutes les deux mises à l'épreuve de nettoyer leurs tenues. Cette journée aura été comblée d'émotion, entre la surprise, la frayeur, le soulagement et la déception, Cléo en avait pas fini et sentait son cœur battre à toute vitesse. C'était sans doute le stress mais elle prit conscience qu'il y avait beaucoup plus grave au sein de cette école, et elle laissa place à un sourire au coin de ses lèvres.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

24 févr. 2017, 14:11
Rencontre boueuse  PV Yuzu Ame 
Légèrement irritée par le comportement de sa camarade rouge qui avait pris la fuite face à son entrée dans les toilettes, Elia se dirigea vers le miroir. Persuadée d’avoir entendu un léger rire émaner du cabinet d’où venait de sortir la furie, elle plissa légèrement les yeux en regardant vers ce premier. Elle s’aperçue qu’une autre personne se trouvait encore à l’intérieur. Elia se permis un brin d’humour en regardant la jaune sortir de son antre. Puis elle la dévisagea de la tête aux pieds. A priori, la jeune fille avait aussi passé une sale journée.

Arquant un sourcil après avoir repris son air sérieux, Elia lui demanda pour quelles raisons elle se trouvait ici alors que les cours avaient repris. Puis elle soupira en l’entendant s’excuser pour l’autre rouge qui n’était qu’en fait une froussarde – déduction d’Elia. Elle observa Cléo qui paraissait bien mal à l’aise face à elle. Pourtant Elia n’était pas bien grande, et sa carrure bien trop fine et frêle pour mettre mal à l’aise. Elle secoua la tête pour se sortir ses pensées de sa petite tête et écouta avec attention Cléo lui parler de Peeves. Ce sale esprit frappeur, toujours à chercher de nouvelles victimes. Elia ne le supportait pas. Elle avait l’impression de revivre les blagues de ses camarades de primaire lorsque Peeves s’amusait à la tourmenter. Du coup, elle passait du temps à la bibliothèque. Non pas pour étudier, mais pour chercher une idée toujours plus saugrenue que la précédente pour se venger de cet esprit minable. Sourire aux lèvres, elle fixa sa camarade dans les yeux.


T’as pas à t’excuser pour elle vas. Puis t’as vu ma tête ? ça se comprend qu’elle soit partie si vite. Elia tentait de calmer par l’humour la jaune, qui semblait mal à l’aise.et pour Peeves laisse tomber. Un jour quelqu’un lui lancera de l’eau à la figure et il disparaitra. Bon débarra.

Eludant dans un premier temps la suite des paroles de Cléo, Elia tira sur sa chemise afin d’évaluer toujours plus les dégâts. Bon, elle n’était pas si répugnante que ça et puis, franchement, elle serait allée à son cours de potions, les dégâts auraient été plus importants – en faisant exploser un chaudron comment voulez-vous sortir propre de cours ? Elle releva la tête, toujours avec ce sourire chaleureux dessiné sur son visage enfin décidée à répondre à la blonde.

Disons que je vois le cours que je rate… euh… comme une option. – inutile de s’attarder plus sur le sujet – me faire embêter ? Ho pas aujourd’hui non. C’est plutôt moi… enfin… ouais bon bref. Je me suis cassée la figure sur la porte en arrivant et je me suis ouverte la lèvre. ca saigne toujours ?

Elle cherchait ses mots et puis, inutile de rentrer dans les détails et de passer pour un tyran de serpentard dès la première discussion. D’autant plus que ce n’était pas le cas. La brune aimait juste jouer des tours à ses camarades lorsqu’elle n’avait pas envie d’ouvrir un bouquin ou de solitude. Elle se dirigea une nouvelle fois vers le miroir au-dessus des robinets, sortie un mouchoir trempé de sa poche et s’essuya la lèvre avec. Sans quitter son reflet des yeux elle reprit.

C’est long à cicatriser les lèvres. Mais ça va t’inquiète, ça pique un peu... un peu beaucoup même.

Non vraiment, elle qui avait peur de se retrouver toute timide et penaude face à d’autres jeunes dans cette école, se sentait finalement à son aise. Enfin, tant qu’on ne la questionnait pas sur sa vie passée. Frigorifiée Elia s’empressa de retourner près de son radiateur.

Dis, Cléo donc. Tu connaitrais pas un sort pour nous enlever toute cette crasse ou un de chaleur ? elle pencha une nouvelle fois la tête sur le côtéet tu es en quelle année au fait. On est en novembre et j’ai jamais vu ta bouille en cours…

Elle finit sa phrase d’une voix à peine audible, réfléchissant si oui ou non Cléo se trouvait dans sa promotion. Non, elle ne l’avait jamais vu. Et de toute façon, elle n’était pas trop du genre à observer ses camarades en cours. Au contraire, elle s’en éloignait préférant le silence de la solitude. Mais bon, en ce moment même elle se trouvait avec de la compagnie et n'avait pas envie d'écourter sa discussion. Bien au contraire, Cléo l'intriguait au point que sa légère timidité avait finit au placard laissant ressortir la gamine franche qu'elle était.

04 mars 2017, 19:51
Rencontre boueuse  PV Yuzu Ame 
C'était le matin que Cléo avait entrepris les choses qu'elle devait faire obligatoirement aujourd'hui. Tout d'abord, elle s'était consacrée un peu plus de temps que d'habitude pour choisir sa tenue classique mais élégante. Elle s'était ensuite versée de l'eau sur le visage pour ne pas paraître aussi fatiguée qu'elle en avait l'air réellement et s'était coiffée longuement et doucement les cheveux. Ils n'avaient pas beaucoup poussé depuis quelques mois, car oui, la jeune blondinette réfléchissait et avait une idée dans la tête, se laisser pousser les cheveux au fur et à mesure de sa scolarité à Poudlard. Elle le pense peut-être, mais ne sait pas si elle va véritablement le faire. Enfin bref, cette journée se devait d'être conforme à ce qu'avait prévu Cléo, mais ce n'était pas le cas. Elle avait aussi entrepris de participer en classe, chose rare depuis le début de sa scolarité en général. Peeves fut maladroit là-dessus, il s'en est pris à une élève qui n'avait personne à qui se plaindre, qui était plutôt réservée et qui, surtout, avait un caractère irritable quand quiconque l'embêtait. Alors aujourd'hui, c'était une des journées qui l'avait agacée le plus. Elle ne s'attendait pas à rencontrer une, même deux personnes, dans la même journée même si l'une d'elles avait dépassé les bornes. Elle avait laissé sa camarade seule dans les toilettes, sans même lui dire un simple au revoir.


Cette autre jeune fille qui se tenait devant elle était très à l'aise suite à cette situation. Il fallait dire qu'après ce qu'elle aussi avait traversé, ses genoux écorchés et sa lèvres en sang, elle se devait de parler à quelqu'un. Elia était une jeune fille brune qui n'avait pas peur d'être au contact des gens. Elle semblait fragile, mais était une fille qui ne manquait pas de tact. Elle faisait passer de l'humour à droite et à gauche pour tenter d'apaiser l'atmosphère qui planait dans les toilettes des filles. Cléo rigolait aux blagues de sa camarade, et ce n'était que le début. La brunette avait demandé à la jeune fille si sa lèvre saignait toujours. La réponse était oui que Cléo affirma d'un hochement de tête. Elle a du vraiment se faire mal pour en arriver jusque là. C'est après deux minutes, le temps qu'il fallait à Elia de se nettoyer la lèvre, que celle-ci demanda à la Poufsouffle si un sort existait pour faire enlever la crasse qui était présente sur les tenues des deux jeunes filles car oui, Cléo n'avait pas réussi complètement à enlever la boue qui s'était infiltrée dans le tissu de ses vêtements. Elle réfléchissait, se rappela de ses cours de sortilèges et de ce qu'elle avait pu lire dans ses bouquins, quand tout à coup, une illumination lui vint.


« Mais oui ! J'suis bête, pourquoi j'y ai pas pensé avant ? Je connais le sortilège de Récurage, mais par contre, je sais plus le mouvement qu'il faut faire... »


Heureusement que son professeur ne l'entendait pas, des points en moins de Poufsouffle auraient fait mal à sa maison ! Elle se rappelait de ce cours, les élèves étaient bruyants à cette heure-là, personne ne s'écoutait et le professeur avait eu un air de blasé. Cléo plaignait les professeurs, entre les garçons qui papotaient sans cesse et les filles qui faisait un bazar pas possible, ils ne s'en sortaient plus. Bien heureusement, l'heure de cours que les jeunes filles venaient de rater leur faisait du bien. Elles n'avaient pas à endurer la cacophonie qui s'était sûrement installée à ce moment-même. Elles faisaient chacune quelques commentaires, signe d'épuisement. Peut-être que ce soir, Cléo allait prévoir sa journée du lendemain et ses éventualités. Le point positif d'aujourd'hui fut sa rencontre avec cette jeune Gryffondor avait qui elle passait un moment bien agréable. La compagnie était quelque chose d'essentiel dans la vie, il ne fallait donc rater aucune occasion quand celle-ci se présentait.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~

12 mars 2017, 14:35
Rencontre boueuse  PV Yuzu Ame 
Le froid, la saleté… décidément, Elia en avait marre d’être dans cet état. Cependant, elle estimait que malgré ces aléas, elle avait bien fait de sécher le cours de potion. Déjà, elle ne s’était pas faite prendre et donc elle n’écoperait pas d’un punition – rien qu’à cette idée, un sourire triomphant se dessina sur son visage. Ensuite, elle avait rencontré Cléo, qui d’après le vêtement sale qu’elle portait était de poufsouffle. Après avoir tenté de mettre à l’aise celle qui se trouvait face à elle, Elia alla se débarbouiller le visage et enlever le liquide rougeâtre qui coulait le long de son menton. Franchement, on ne l’y reprendra plus à courir trempée dans les couloirs. Avec sa maladresse, ce n’était pas spécialement une bonne idée.

Accoudée au lavabo, Elia sourit gentiment à sa camarade avant de grelotter légèrement. Le froid et l’humidité commençait à traverser ses vêtements. Observant la crasse sur la blonde, Elia lui demanda si elle ne connaissait pas un sort pour rendre descend leurs uniformes. Quand la seconde année commença à parler du sort de récurage, Elia se sentie sauvé. Mais c’est lorsque la blonde finit par avouer qu’elle ne se souvenait pas du mouvement, qu’Elia soupira de désespoir
.

Faut écouter en classe tu sais ?

Dissimulant un rire, Elia n’eut pouvait être sérieuse à cette idée. Gamine discrète en classe, elle ne pouvait néanmoins s’empêcher de rêvasser jusqu’en oublier qu’elle avait cours. Du coup, ben les sortilèges, tout ça tout ça, elle les travaillait plus dans son coin qu’en classe. Histoire de se remettre à niveau. Mais passons. Elles allaient devoir nettoyer leurs uniformes façon moldu ou se promener pleine de crasse dans le château le temps de retourner se changer dans leurs dortoirs respectif. Pendant que Cléo semblait réfléchir à son sort, Elia se saisit d’une éponge qui trainait non loin du lavabo et la lança à Cléo.

Attrape ! j’pense qu’en attendant que le sort te revienne, on va devoir utiliser la méthode de mamie moldu. Je n’ai pas encore vu le sort dont tu parles. Je peux pas t’aider plus donc, et je m’y risquerai pas. Imagine on met le feu à nos uniformes…

Non, elle ne pouvait pas risquer mettre le feu. Encore, les uniformes ça se changeait. Il n’était pas rare de voir des étudiants vêtements troués à cause d’un sort ou d’une expérience ratée – trainer dans le château. Mais disons que ce qui embêtait Elia c’était d’attirer l’attention. Pour sûr, un échec et un feu dans les toilettes ferait rappliquer le concierge ou un préfet qui n’avait pas cours.

Si tu veux, je t’aiderai à te venger de Peeves. Ça occupera mon temps libre quand je n’ai pas de livre sur les dragons à lire.

Un clin d’œil, une proposition d’alliance. Oui, c’était une manière pour la première année de sympathiser. De dire à sa camarade qu’elle lui portait de l’intérêt. Futures potes de galère ? et pourquoi pas… à voir.

01 avr. 2017, 16:16
Rencontre boueuse  PV Yuzu Ame 
En repensant à l'écoulement de cette matinée, Cléo avait perdu sa bonne humeur et sa tranquillité qui s'était installée de si bon matin, dès qu'elle s'était levée, chose rare de toute son existence. Elle avait horreur de se lever si tôt le matin pour aller en cours et s'ennuyer du début à la fin. Mais l'année dernière et ce début de deuxième année s’annonçaient convainquant pour la jeune blondinette. Durant sa vie de moldu, elle ne prenait jamais de temps pour se pomponner comme elle le faisait aujourd'hui. Elle ne prenait pas le temps de se brosser longuement les cheveux et de les embellir comme jamais, sa mère les lui coiffait seulement le matin à la va-vite pour ne pas perdre de temps, elle ne voulait surtout pas arriver en retard à son travail. Sa vie avait beaucoup changé, que ce soit au niveau du travail ou même du moral. Elle se sentait à l'aise au fur et à mesure des semaines qui passaient à Poudlard.

Quoi qu'il en soit, elle devait penser à autre chose qu'à sa vie d'avant de moldu, et réfléchir à comment s'enlever les tâches qui s'étaient incrustées dans le tissu de ses vêtements, accompagnée de sa camarade Elia. Cette jeune fille semblait autoritaire à l'entente de sa forte voix. Elle n'avait pas l'air méchante, mais ni trop gentille. C'est après que Cléo lui ait donné l'idée de lancer un sortilège mais par malheur, qu'elle avait oublié comment l'on s'en servait, que celle-ci se permettait de lui ordonner d'écouter en classe. Cette remarque avait plutôt frustré Cléo qui, elle, était l'une des plus sérieuse de sa classe, elle avait eu d'ailleurs eu une assez bonne note à son dernier contrôle de potions. Après s'être faite « réprimander » par une jeune Première Année, Cléo s'était permise de lui dire.


« C'est pas mon problème si t'es tombée par terre. »


Hargnieusement, la petite Poufsouffle avait décidé, elle aussi, d'être directe avec sa camarade. Si elle a absolument besoin de se débarbouiller, elle n'a qu'à réfléchir par sa propre pensée ! Elle n'allait tout de même pas se faire rabaisser par une plus jeune qu'elle tout de même ! Elle devait lui prouver qu'elle n'était pas si timide que ça, mais après quelques secondes de réflexion, Cléo s'était rendue compte que Elia n'avait sans doute pas fait exprès de sortir cette remarque, assez décevante de sa part même si cette jeune fille semblait plus agréable que celle qu'elle avait rencontrée une heure avant.

Après avoir attendu que l'ambiance assez froide ait rodée dans la salle, Cléo prit la peine de répondre à la gentillesse demande de sa camarade, qui l'avait surprise après ce qu'elle lui avait riposté. Se venger de Peeves ? Mais en voilà une bonne idée ! Elle s'était réjouie que sa camarade de Gryffondor lui ait faite une telle demande car oui, elle-même ne lui aurait jamais demandé, c'était assez déplacé. Il fallait alors se décider quand, où et comment elles allaient s'y prendre pour l'humilier à son tour. C'était un fantôme, alors c'était pas évident de trouver directement une solution !

Brièvement, Cléo passa sa main dans ses cheveux blonds comme les blés. Elle soupirait à l'idée de devoir retourner auprès de ses camarades de classe. Elle s'imaginait déjà les questions auxquelles elle devra répondre par "Je ne me sentais pas bien", histoire de ne pas se faire humilier en leur racontant toute la vérité.

~ Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe ! ~