Parc

Inscription
Connexion

Une demande hivernale  PV Halissa Nauden 

Steve aimait la neige. On était mi-décembre, le jeune garçon regardait les quelques élèves qui étaient restés pour les vacances. Certains jouaient, d’autres lisaient, mais la plupart restaient en groupe de trois ou quatre. Le sorcier de première année essuya la buée qui était venue se déposer sur ses lunettes. Il n’y avait pas un nuage pour cacher le soleil. Les rayons de ce dernier se reflétaient un peu partout sur la neige. C’était beau. Mais Steve n’était pas vraiment venu pour admiré la neige. Enfaite, il était ici pour une seule et unique raison : le bal de noël qui devait avoir lieu dans quelques semaines. Il n’avait pas de cavalière.


C’était dur de l’admettre, mais il n’avait même pas demandé à quelqu’un. Personne. Il n’y avait pas vraiment pensé jusqu’ici, il avait d’autres choses à faire comme finir un devoir de potions ou lire un livre, par exemple. Normalement, il serait resté dans la salle commune à regarder le lac et, surtout, finir ses devoirs. Mais, sans savoir vraiment pourquoi, il avait enfilé ses vêtements chauds, aux couleurs des Serpentards, et il avait dévaler les escaliers (qui c’étaient montrés clément et avaient bien voulues ne pas bouger) avec une hâte assez étrange. Et là, il se produisit quelque chose d’assez nouveau pour Steve.


Elle était assise sur un banc, en train de lire, et… C’était une sensation vraiment étrange que d’éprouver de la joie à l’idée de voir quelqu’un en train de lire dans le parc en plein hiver. Steve était sans voix au milieu de la neige, il contemplait une jolie demoiselle (toujours être poli et gentleman). Sa chevelure brune et ses lunettes semblaient créées à Steve « Aller ! Tu voies bien qu’on peut s’entendre ! »

Sans qu’il ne sache comment, en quelques secondes il s’était glisser juste devant la jeune fille. Il ne savait pas ce qu’il allait dire mais il le dit : « Euh… Bonjour, je… je voulais savoir si… si tu me permettrai d’être ton cavalier au bal de noël » Voilà c’était dit, espérons une réaction positive.

Image