Parc

Inscription
Connexion

La bataille de neige  PV 

Tessa se lève de bon matin enfin vers huit heure du matin mais après ce n'était que samedi, elle pouvait bien se permettre de se lever un peu plus tôt.
La jeune rousse passait devant la fenêtre pour voir que la neige était bien tombé cette nuit et cela lui donnait une forte envie d'y aller jouer dedans.
Il était rare qu'avant elle puisse joué dans la neige, sa grand-mère lui disait que ce n'était pas recommandé pour elle mais maintenant rien ne pouvait lui interdire aujourd'hui d'y aller.
Tessa avait enfilé son pull pingouin ainsi que son pantalon noir puis elle attrape ses bottes qu'elle essaye d'enfiler en marchant vers la sortie de son dortoir, mais trop de difficulté pour elle.
La rousse s'oblige à s'arrêté pour les enfiler correctement et fini par attraper son manteau qu'elle enfila ainsi que son écharpe serdaigle qu'elle passa autour de son cou.

Elle avait prit la sortie de sa salle commune qui était coloré toute en bleu, mais après tout elle adorait le bleu donc cela ne la dérangeait pas au contraire.
La rousse descendit en courant les escaliers même si cela n'est vraiment pas recommandé et passa le Hall d'Entrée qui lui aussi est bleu.
Elle sortit des bâtiments où il faisait encore chaud et rejoignit l'extérieur où il faisait vraiment très froid puis se dirigea rapidement au Parc où la neige s'était vraiment bien installée.

Le parc était tout blanc enfin magnifique, elle se jetait sur la neige comme une enfant et attrapait une poignée de neige dans ses fines mains.
Bien-sûr la rousse n'avait pas été la seule à sortir pour s'amuser dans la neige, d'autres élèves de Poudlard étaient sortis. Cela semblait être son jour de chance, C'était le moment de faire des bêtises.
Tessa attrapait une poignée de neige et la roula en boule afin d'en faire une boule de neige puis rapidement elle se tourna pour viser un garçon ayant plutôt son âge enfin elle tira, mais évidemment cela échoua puisque la neige venait d'atterrir sur une fille.
Elle s'insulta de tous les noms et se mit à siffler en espérant que tous ce passerait bien ainsi qu'en cachant ses deux mains derrière son dos comme si rien ne s'était passer

La bataille de neige  PV 

Gwenaëlle avait regardé d'une fenêtre du château le paysage blanc de neige et le lac gelé et comme à son habitude quand il était samedi et que elle se sentait d'humeur allait dehors. La petite prit un livre et de quoi se couvrir. Habituellement elle prenait aussi son carnet mais aujourd'hui elle n'en avait pas vraiment envie.
Sa cape noire sur les épaules, elle portait des moufles de la même couleur et son cous était enveloppé d'une chaude écharpe aux couleurs de sa Maison : vert et argent.

Elle arriva tout d'abord la Grande Salle, levant la main en guise de bonjour aux élèves que elle connaissait, chacun s'était attablé pour commencer le petit-déjeuner. Gwen, elle, n'avait pas très faim ce jour là mais il faut avouer qu'elle n'avait jamais vraiment très faim : voilà pourquoi elle ne daigna pas lancer un regard en direction de sa table. Ce qui était bien avec Poudlard c'est que on était pas vraiment surveillé pour savoir si on avait mangé ou non. La jeune rouquine traversa rapidement la salle pour se trouver dans le Hall d'entrée et ouvrir la porte d'un geste sec.

Le ciel était étonnement très bleu pour une journée aussi froide car cela n’empécha pas la fillette de frissonner en resserrant la cape sur son dos. Le soleil brillait sur la neige ce qui donnait à cette étendue blanche de magnifique éclat lumineux et la petite ne put s’empêcher de s’arrêter un instant pour admirer le paysage regrettant pour un court moment d'avoir décidé de ne pas prendre son carnet de note/croquis.
Avançant dans le parc, elle remarqua avec surprise que elle n'était pas la seule dehors, en effet plusieurs élèves étaient sortit avant de manger mais contrairement à elle ce n'était ni pour lire tranquille ni pour autre choses de ce genre c'était pour s'amuser à de stupides batailles de boules de neiges.
Il fallait que elle s'éloigne au plus vite elle ne voudrait pas se prendre une boule gelée au milieu de leurs jeux... elle renifla, une fois, deux fois et...

"- Atchoum !"
Pff... Il ne manquait plus que ça, que elle attrape un rhume, pourtant déterminée dans sa décision de rester dans le parc, la petite Diafora ne fit pas un geste pour repartir vers le château, et continua avec détermination d'avancer vers un banc quand... de l'eau gelée remplit ses vêtement et la percuta avec choc la faisant aller vers l'avant, la rouquine se rattrapa à temps avant d’éternuer à nouveau. Sa cape gelée, elle se retourna vers l'élève qui avait fait ça.

Le spectacle était plutôt drôle, une fille les mains derrière le dos avançait en sifflant.

"Elle se croit dans un dessin-animé..." Pensa Gwen en la dévisageant avec une stupéfaction presque hilarante.
La fille était une Serdaigle aux yeux bleus et aux cheveux roux néanmoins différents de ceux de Gwen car ceux de la Diafora était très foncée et ce n'était pas le cas de la fille qui lui avait lancé une boule.
N'importe qui connaissant Gwen aurait pensé que elle allait s'énerver mais la petite eu une réaction plutôt inattendue : elle roula entre ses mains (ou plutôt ses moufles) de la neige et en fit une belle boule plutôt grosse qu'elle lança avec force vers la Bleu et Bronze et ne fut pas déçue de voir que celle-ci l'atteignit très justement.
Tandis que celle qui avait commencé à l'attaquer la dévisageait la jeune Gwenaëlle lui décrocha un sourire narquois.


Reducio
Ma couleur de texte : Darkslategray

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

La bataille de neige  PV 

Tessa venait de se recevoir elle aussi une boule de neige assez forte au niveau de l'épaule et se retourna rapidement vers le ou la coupable, c'était une fille. Précisément celle qu'elle venait d'attaqué sans faire exprès, la jeune serdaigle était choqué du comportement de la serpentard vu les couleurs de son écharpe verte et argenté.

Elle observait les cheveux roux, un peu plus foncée que les sien de la jeune serpentard avant de se dire que lui colorait les cheveux en blanc ne serait pas mal.

Tessa se baissait et attrapa un bon tas de neige qui rafraichissait ses petits doigts nus, à ce moment-là elle se demanda pourquoi elle n'avait pas prévue de prendre des gants pour bien réchauffer ses petites mains.

La serdaigle se dépêcha de tirer sur la serpentard avant de finir par lui tirer la langue et de faire une petite danse pour son coup envoyé, bien qu'elle n'avait pas observé le touché de la boule de neige sur l'autre rousse peut-être même que la neige n'avait pas touché l'autre rousse.

La neige était la chose la plus jolie que la jeune rousse avait vue depuis son enfance et elle se rabaissait de nouveau vers le sol pour récupérer de la neige, qu'elle roula en boule pour faire une boule de neige ainsi elle se mit à viser la jeune serpentard et lui tira dessus de nouveau.


-Tu t'amuses bien ? Je m'appelle Tessa et toi ?! se mit à s'écrier la jeune serdaigle dans le parc avec un grand sourire au risque de se prendre de la neige autant le faire heureuse.

Tessa s'étant agité un peu trop ainsi que n'ayant pas beaucoup de chance, glissa rapidement sur le sol gelé mélangé à la neige et tomba les fesses contre le sol avant d'entendre un petit cri de sa part qui signifiait qu'elle avait mal au fesses dût au choc.

La bataille de neige  PV 

Gwenaëlle malgré le fait que le froid de l'hiver ajouté d'un coup de froid éminent avait les entrailles gelées et tremblotait légèrement, ne pu s’empêcher d'éclater d'un rire clair face à la tete choqué qu'arborait celle qui pourtant l'avait attaqué en premier. Ce comportement ne lui correspondant pas du tout, elle s’arrêta au bout d'un moment, bras ballant à ce demandé ce qui lui arrivait. Cette réflexion était sans nul doute de trop car son comportement surpris avait permis à la Serdaigle de comme dirait l'expression "reprendre le train en marche" et une nouvelle boule de neige percuta la petite qui émit une toux sèche.

Cela, avant de se retourner vers l'autre rouquine avec un air déterminé de ce pencher vers le sol en s'accroupissant et de prendre entre les ongles (protéger toujours par la moufles) deux nouvelles boules de neige qu'elle s’apprêtait à lancer à tout instant.
Pendant ce temps là comme pour célébrer la réussite de son lancé la Bleu et Bronze entamait une petite danse en tirant la langue, un comportement qui parut bien puérile à la jeune Diafora qui en profita avec amusement pour lancer ses deux boules de neiges, ceci évidemment fut tôt vite rappliqué par la Serdaigle qui lui lança en criant plutôt fort :


-Tu t'amuses bien ? Je m'appelle Tessa et toi ?!


Oui elle s'amusait bien, et ses simples mots eurent pour effet à la faire revenir à la réalité. Ce n'était pas à elle que pouvait s'adresser sa camarade. Non, elle n'aurait jamais pour rien au monde eu l'idée de de participer à un jeu comme celui là. Mais à qui s'adressait cette fille alors ? Gwenaëlle chercha comme du regard une autre personne mais étrangement les élèves venus pour ce genre de bataille étaient pour la plupart partit plus loin ou revenus dans la Grande Salle pour se réchauffer et manger.
C'est à ce moment là que elle vit la fille qui venait de lui parler, Tessa en l’occurrence glisser sur la glace et tomber affichant une grimace de douleur. Sans courir, d'une manière bien plus calme que lors de la bataille de boule de neige, d'une manière presque froide, la petite Gwen s'approcha et lui tendis la main l'aidant ainsi à se relever.


- Gwenaëlle Diafora. Tu vas bien ?


En même temps de prononcer cette dernière fois la petite émit un reniflement et mit son écharpe de façon à ce qu'elle cache aussi son nez.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F