Parc

Inscription
Connexion

Poudlard Enigma  PV 

Reducio
Le RPG a lieu en début d'année scolaire à Poudlard, Kaya est en deuxième année par soucis de cohérence.




Une nouvelle année commençait à Poudlard, et avec elle, son flot de petits nouveaux. Les sorciers en herbe défilaient dans les couloirs depuis le 1er Septembre, excités de découvrir un endroit aussi prometteur, surtout que beaucoup venaient de familles de sang-mêlé ou moldues et n'avaient jamais vécu entourés de tant de magie. Kaya les observait avec un regard attendri, se revoyant un an plus tôt à leur place, totalement désorientée dans les couloirs labyrinthiques de Poudlard. Heureusement que sa marraine, Ilona McCrawn, avait su la guider et répondre à ses questions, ou on l'aurait sûrement retrouvée couverte de toiles d'araignées dans une pièce perdue du château. L'Irlandaise avait du mal à imaginer qu'une année entière s'était écoulée, et que maintenant, c'était elle qui aidait les premières années à trouver leur chemin. Kaya aimait beaucoup ce rôle : elle avait l'impression d'être une sorte de grande, et c'était une première pour elle qui était la cadette d'une famille de quatre enfants. C'est pourquoi elle avait décidé d'à son tour devenir marraine.

Kaya avait pris sous son aile deux nouveaux élèves avides d'apprendre et de découvrir les secrets du château. La première était Jane Dallas, une américaine répartie à Gryffondor, et le deuxième s'appelait Alexander Fawkes, un Serdaigle qui s'était rapidement intégré. Ses deux filleuls étaient très différents, mais tous les deux adorables, et l'Irlandaise espérait vraiment qu'ils passeraient de belles années à Poudlard, et qu'elle aurait un petit rôle à jouer là dedans. Elle avait donc eu l'idée d'organiser une journée découverte dans Poudlard pour leur permettre de se familiariser avec les lieux et de se connaître l'un l'autre. S'il y avait bien une chose qui était compliqué lorsqu'on arrivait dans un endroit comme celui-ci, c'était de quitter sa famille, et lier des relations était en général indispensable pour garder le moral.

Des rouleaux de parchemin et une plume sous le bras, Kaya s'était rendue au Parc de bonne heure pour préparer le jeu de piste, espérant que cela plairait à Jane et Alexander. Elle s'était creusée la tête pour trouver des énigmes potables, bien qu'elle devait avouer que ce n'était pas son truc. Elle avait finalement griffonné quelques mots sur les papiers et les avaient dispersés dans le château, chaque énigme représentant un indice pour se rendre au lieu suivant. Kaya espérait du moins que ses filleuls comprendraient l'endroit où elle voulait les mener malgré le niveau lamentable des charades.

Après manger, Kaya se rendit de nouveau au Parc, lieu de rendez-vous convenu avec Jane et Alexander. La petite Irlandaise se balançait d'un pied sur l'autre, impatiente de pouvoir débuter le jeu. Première énigme en main, elle accueillit les deux nouveaux avec un sourire et leur expliqua brièvement les règles. Puis elle leur tendit le papier et leur confia de petites radios de poche au cas où ils ne trouveraient pas la réponse à une énigme ou auraient un problème, s'ils étaient perdus par exemple. Kaya s'était assurée de placer des plans un peu partout dans le château pour éviter cela, mais on ne savait jamais. Elle laissa donc Jane et Alexander réfléchir sur l'énigme et se dirigea vers l'étape suivante, croisant les doigts pour qu'ils trouvent la réponse.


18.5.14.4.5.26.-.22.15.21.19 / 15.21 / 20.15.21.20 / 1 / 3.15.13.13.5.14.3.5

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.

Poudlard Enigma  PV 

Le mois de septembre était un mois tout particulièrement spécial pour le jeune aiglon. Septembre était à vrai dire un mois qui tenait à coeur à beaucoup de membres de sa famille. Chaque parents du côté de sa maternelle s'etaient marié en ce mois, et chacun avait fait leurs rentrées à Poudlard le même mois...
13h00 indiquait la montre de gousset que lui avait offert son parrain William pour son onzième anniversaire... une légère brise lui caressée son visage enfantin et ses cheveux en batailles. Il marchait d'un pas vif et son regard allait de droite à gauche, observant chaque mur du château, et chaque individu qui se trouvait dans le Parc.

Une jeune fille, à peine plus âgée qu'Alexander, habillée d'une longue cape noire et rouge se tenait là, debout, les cheveux détachés, arborant un petit sourire charmeur... C'était Kaya.
Kaya était une jeune Gryffondor, une deuxième année pour être un peu plus précis, qui prenait de temps à autres quelques élèves sous son aile. Elle était une fille très appréciée par sa propre maison ainsi que par d'autres élèves extérieurs à celle-ci, tout comme Alex. Le jeune garçon l'appreciait particulièrement voyant en elle un repère, peut-être même une grande soeur... Etait-ce parce que sa propre mère était elle aussi à Gryffondor lors de sa scolarité ?

Alexander salua d'une voix douce sa marraine alors qu'au loin, une jeune eleve arrivait vers eux avec une démarche quelque peu maladroite, ce qui eut le don de faire pouffer de rire le jeune homme de Serdaigle. Il croisa le regard de Kaya qui malgré le joli sourire qu'elle affichait, le calma instantanément.
Jane, c'etait le nom de la petite fille au sourire innocent, elle était petite, aux cheveux longs et avait l'air d'une très grande sympathie, ce qui mit à l'aise le jeune Fawkes.
Quelques règles, deux petites radios ainsi qu'un parchemin remplit de chiffres avaient été donné par Kaya, Alexander le deplia à une vitesse folle et parcoura le documents de haut en bas alors que la jeune Gryffonne rejoignait la prochaine étape de ce jeu que le petit garçon trouvait "totalement génial" !


- 18.5.14.4.5.26.-.22.15.21.19...... 15.21..... 20.15.21.20.... 1.. 3.15.13.13.5.14.3.5... Dit-il se tenant le menton à deux doigts en gardant les yeux fixés sur le parchemin
Je crois avoir compris !!! Chaque chiffre correspond à une lettre de l'alphabet...

Il plongea le regard dans celui de Jane, laissant place à un silence durant quelques secondes. Il entreouvrit sa bouche, puis la referma un instant... Puis dit lentement et d'une voix calme:

- Rendez-vous... Où tout.. À.. À.. À commencer.. Rendez-vous où tout à commencer! Tu as une idée toi d'où ça pourrait être ?!

Poudlard Enigma  PV 

*Mince, où ai-je mis mon appareil photo ? Et mais où est mon sac ? Oh je vais être en retard !* Une petite furie rouge était en train de ruiner les efforts de rangement de son dortoir. Plus de piles de livres bien classées, de parchemin bien enroulés ou de couverture bien faites. Tout cela était parti en cacahuète le jour où Jane avait reçu un hibou de sa marraine : Kaya Ethawee. Elle voulait bien faire et impressionner la deuxième année donc c'était bien préparé, s'était levée plus tôt pour être sûre de pouvoir gérer un imprévu... Mais son réveil n'avait pas sonné et ce fut les rayons du soleil qui la réveillèrent vers 11h30. Ca lui apprendra à se coucher à 1h du matin pour finir son livre ! Elle avait du agir à la vitesse de la lumière pour se doucher, s'habiller et ensuite partir manger. Et maintenant, elle s'apercevait qu'elle ne savait pas où elle avait mis son sac.

Finalement, la Gryffondor après avoir paniquée et couru de partout pendant plus d'une heure, retrouva son sac et put partir à son rendez-vous. Elle espérait juste ne pas être la dernière. Cette matinée avait été un cauchemar mais Jane redoutait encore plus le jeu de sa marraine car contrairement à ce qu'elle avait pensé en premier lieu, les deux filles ne seraient pas toutes seules car un inconnu s'était ajouté à la partie ! Un certain Alexander... Un Serdaigle si les souvenirs de la rouge était bon. Cette nouvelle rencontre avait le don de particulièrement la stresser. Elle ne saurait pas quoi lui dire ! Avec Kaya, le contact était passé simplement et elles avaient échangé de nombreux hiboux mais avec ce garçon qu'elle ne connaissait pas, le contact risquait d'être différent. C'est donc toute stressée qu'elle se dirigeait vers le Parc, point de rendez-vous.

Lorsqu'elle arriva sur place, elle s'aperçut vite qu'elle était la dernière comme elle l'avait redouté. Ce jeu commençait très bien. Mal à l'aise, Jane s'aperçut que sa démarche n'était pas fluide comme lorsqu'elle se rendait à un entrainement de karaté, mais plutôt maladroite, ce qui l'a rendit encore plus gênée. Alexander était, bien entendu, beaucoup plus grand qu'elle, comme à peu près tous les élèves de Poudlard. Ses cheveux bruns étaient bien coiffés, pas comme ceux de Jane qui les avait laissé lâchés et presque pas brossés par manque de temps... Et d'envie. A côté de lui se trouvait Kaya qui souriait, appréciant le climat doux de ce début septembre.

Jane arriva à leur hauteur (soit disant car en fait, ses camarades devaient limite se baisser pour lui parler), et les salua simplement. Sa taille l'handicapait souvent, il n'y avait pour l'instant qu'avec Esmée, sa préfète qui faisait la même taille que ça allait. Kaya d'une voix enjouée commença par leur distribuer des papiers et une petite radio "au cas où ils se seraient perdus". Cette précaution inquiéta encore plus la Gryffondor. Si elle donnait une radio c'était qu'il existait un risque et que les énigmes devaient être compliquées ! Sur ces explications, sa marraine partit en direction de la prochaine étape où ils devraient se rendre. Maintenant, les deux premières années étaient seuls au milieu du parc.

Alexander ne perdit pas de temps et avec beaucoup d’enthousiasme, il entreprit de déchiffrer l'énigme. Jane essaya aussi mais les nombres et les chiffres n'évoquaient rien pour elle. Ce ne fut qu'au bout d'un certain moment qu'elle comprit qu'ils représentaient les lettres de l'alphabet ! Elle allait l'annoncer à Alex mais celui-ci s'exclama qu'il avait trouvé ! Plus besoin de lui indiquer du coup. Jane se mit à sourire, au moins, si leur deux cerveaux marchaient, ils ne risquaient pas de se retrouver perdus !

Par contre, Kaya avait fait sa Serpentard car dans son énigme, elle en avait caché une autre. Rendez-vous où tout à commencer... Cela pouvait indiquer plusieurs choses ! Le lieu où la première pierre de Poudlard avait été posée ou bien le hangar à bateaux, le lieu où les élèves posaient pour la première fois le pied sur le domaine de Poudlard ! Mais tout ça paraissait bien compliqué, de plus Kaya n'était pas du tout allée en direction du lac. La concentration de Jane était troublée par le regard de Alex qui était plongé dans le sien. Mais il arrêta vite pour lui demander si elle avait une idée.

" L'endroit où tout à commencer... Ca doit être la Grande Salle ! Le lieu où notre scolarité a vraiment commencé !"

Elle put voir que son camarade acquiesçait et sur un commun accord, ils se rendirent à l'intérieur du château. Peut-être que Jane allait pouvoir prendre du pain dans la Grande Salle car après le déjeuner fugace qu'elle avait pris, elle sentait un petit creux pointer le bout de son nez.

Réussir cette première énigme avait considérablement baissée le taux de stress de Jane.Il était maintenant descendu en dessous de 50% alors qu'en arrivant, il était à 90% ! Elle respirait à présent plus librement surtout qu'elle avait réussi à parler à Alexander ce qui n'était pas gagné ! Depuis qu'elle était à Poudlard, la jeune fille faisait tous les jours de nombreux efforts pour aller vers les autres mais à chaque fois, elle se dégonflait. A part sa préfète, sa marraine et quelques professeurs comme Miss Holloway, elle n'avait parlé à personne depuis qu'elle avait laissé ses parents à la gare. Ah si il y avait eu cette fille dans le Poudlard Express... Tout ça pour dire que parler à Alexander était assez remarquable ! Prise d'un élan de folie ou de courage, tout dépendait du point de vue, la Gryffondor demanda à Alex :


" Et sinon toi, tu te plais à Poudlard ? " Alors qu'ils se dirigeaient vers la Grande Salle.

Reducio
Les mots soulignés sont pour le Stand du RP - Inclure dans un post le nom de 5 personnages du forum et que ces noms ne soient pas à l'affilée.
1004 mots, je suis fière. :meninblack:

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

Poudlard Enigma  PV 



Kaya se dirigeait en sifflant vers la grande salle d'un pas sautillant, impatiente de voir la suite des événements. Elle avait longtemps réfléchi à un moyen pour communiquer avec Jane et Alexander, au cas où ils ne trouveraient pas la réponse à une énigme. Elle aurait tout simplement pu rester avec ses deux filleuls, ce qui aurait été plutôt logique en soit, mais elle voulait vraiment qu'ils se débrouillent par eux-mêmes, et leur petite frimousse de première année aurait suffi à l'attendrir. Autant dire que le jeu aurait été plutôt inutile si elle avait donné les réponses. De plus, Kaya espérait que ses petits protégés s'entendraient bien, et sa présence aurait sûrement été un frein à la discussion. Mais, curiosité oblige, elle avait tout de même trouvé un moyen de suivre leur avancée à distance. Non seulement les petites radios servaient de moyen de communication en cas de problème, mais l'irlandaise les avait également trafiqué pour entendre tout ce qu'il se disait de l'autre côté. Non, ce n'était absolument pas de l'espionnage.

En chemin, Kaya croisa une Serdaigle, qui lui rappelait la fondatrice de sa maison sans le diadème par ses longs cheveux bruns et ses traits intimidants. Elle arborait un air suspicieux sur le visage, et l'irlandaise se demanda si elle avait une dent contre elle. Mais alors qu'elle s'approchait de la grande salle, elle remarqua que les autres élèves lui lançaient le même regard étrange, et elle comprit pourquoi. Les voix d'Alexander et Jane s'échappaient de la petite radio, et l'irlandaise réagissait à chacune de leurs réflexions, s'énervant sur le pauvre objet lorsqu'ils s'éloignaient de la bonne réponse et sautant de joie en lançant des encouragements, inaudibles pour eux, lorsqu'ils s'en approchaient. Elle en oubliait presque sa destination d'origine, à perdre son temps à des bagatelles, et lorsque la réponse jaillit de la radio, elle dût courir pour rejoindre la grande salle avant ses filleuls.

Une odeur de galettes et de crêpes du repas de midi embaumait encore la pièce, et l'estomac de Kaya grogna. Il ne se taisait jamais, ce fourbe. Elle sortit un paquet de chocogrenouilles et se mit à grignoter en attendant Jane et Alexander. Ces derniers arrivèrent quelques minutes plus tard, et leur marraine les accueillit avec un grand sourire, leur tendant les friandises.


" Félicitations ! Servez-vous, vous le méritez bien ! " lança-t-elle. " La grande salle est effectivement l'endroit où tout à commencé, où nous avons été répartis dans nos maisons respectives par le Choixpeau. C'est un peu le lieu de rendez-vous des maisons. C'est ici que vous prendrez vos repas pour les sept prochaines années à la table de votre maison, et que vous recevrez votre courrier par hibou. De temps en temps, la salle est décorée pour certains événements, comme Noël. Vous verrez, c'est magique ! Enfin, encore plus que cela ne l'est déjà, je veux dire. "

Ils avaient été bien plus rapides qu'elle ne l'aurait pensé, et elle était fière d'eux. Elle sortit donc le deuxième papier, qui contenait l'énigme menant à la pièce suivante. Kaya avait d'abord choisi l'ordre des salles au sort par un lancé de dés, mais elle s'était vite rétractée en pensant au nombre d'escaliers qu'ils auraient à monter. Le but du jeu de piste n'était clairement pas de les démotiver. Laissant l'énigme derrière elle, elle se lança vers la prochaine destination.

SMDQ MGJ OASZMDPE EU HAGE HAGXQL QHUFQD OQE XUQGJ !


Reducio
Les mots soulignés sont pour une mission de la Cabane Cristal.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion - les Griffes Ardentes
Remplaçante batteuse-gardienne
Élève du Mois de Janvier 2017
Gryffindor Girl Power - A.B.